ASSOCIATION JOSEPH DENAMUR

Divers


Dénomination : ASSOCIATION JOSEPH DENAMUR
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 479.250.076

Publication

13/07/2015
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N° d'entreprise : 0479.250.076

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION JOSEPH DENAMUR

(en abrégé) :

Forme juridique : Association de droit public

Siège : 5030 Gembloux, rue de Mazy, I

Objet de l'acte : Modification des statuts

Publication in extenso conformément à l'article 134 de la loi organique des CPAS du 8 juillet 1976, chapitre

Xli, de la modification des statuts, comme suit :

L'an deux mille quinze.

Le vingt-cinq mars.

A Gembloux, rue de Mazy, 1.

Par devant Nous, Maître Pierre Alexandre DEBOUCHE, Notaire, résidant à Gembloux.

S'est réunie l'Assemblée Générale Extraordinaire des Membres de 1' «ASSOCIATION JOSEPH DENAMUR », dont le siège social est sis à Gembloux, rue de Mazy, 1, numéro d'entreprise 0479.250.076.

Constituée aux termes d'un acte reçu par le Notaire Pierre Alexandre DEBOUCHE, soussigné, le 3 décembre 2002, publié aux annexes du Moniteur Belge du 17 janvier 2003, sous le numéro 905, dont les statuts ont été modifié aux termes d'un acte reçu par ledit Notaire Pierre Alexandre DEBOUCHE, reçu le 28 février 2008, publié aux annexes du Moniteur Belge du 18 mars 2008, sous la référence 08042543.

BUREAU:

La séance est ouverte à dix-sept heures sous la présidence de Monsieur Michele VILLAN, ci-après qualifié.

COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE

Sont présents les membres suivants:

1.Pour le CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE DE GEMBLOUX, à Gembloux, les membres du Conseil. de l'Action Sociale dont les noms, prénoms et domicile sont mentionnés dans la liste des présences ci-annexé.

2.Pour la FONDATION JOSEPH DENAMUR, instituée par la loi du 30 août 1913 instituant un hospice pour orphelins mâles indigents d'agents subalternes de l'Etat et pour orphelins mâles indigents de la province de Namur et du Canton de Perwez (Brabant), ayant sort siège social à Gembloux, rue de Mazy, 1, tes membres de sa Commission Administrative dont les noms, prénoms et domicile sont mentionnés dans la liste des présences ci-annexé.

Cette liste des présences est signée par chacun des membres ou de leurs mandataires ; elle est arrêtée et signée par Monsieur le Président.

Après lecture, cette liste des présences est revêtue de la mention annexe et signée par le Notaire soussigné.

EXPOSE:

Monsieur le Président expose et requiert le Notaire soussigné d'acier que :

I. La présente Assemblée a pour ordre du jour les points suivants :

1.Modification des articles 1, 4, 7, 11, 15, 16, 17, 18, 23, 27, 28, 30, 31, 32, 34, 38, 39 et 40 des statuts.

2.Pouvoir de dépôt pour approbation conformément à l'article 112 septies de la loi organique des centres

publics d'action sociale du 8 juillet 1976.

3.Pouvoir de coordination.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Moo 2.2

IL Il existe actuellement douze délégués à l'assemblée générale disposant chacun d'une voix.

Conformément à l'article 18 des statuts et tel qu'il résulte de la liste des présences ci-annexée, la présente assemblée peut valablement délibérer considérant qu'au moins la moitié des représentants de chacun des membres associés est ici présente ou représentée,

Ils déclarent être au courant de l'ordre du jour de la présente assemblée générale.

Ils donnent, en conséquence, dispense de toute vérification à ce sujet.

Monsieur le Président déclare que la date de la présente assemblée, l'ordre du jour et le texte des modifications proposées aux articles 1, 4, 7, 11, 15, 16, 17, 18, 23, 27, 28, 30, 31, 32, 34, 38, 39 et 40 des statuts ont été communiqués aux membres en date du 25 février 2015, ce qui est reconnu par la présente assemblée.

Pour être admises et conformément à l'article 20 des statuts, les propositions indiquées à l'ordre du jour doivent réunir les deux/tiers des voix émises.

L'exposé de Monsieur te Président est vérifié et reconnu exact par l'Assemblée. Celle-cl se reconnaît valablement constituée, et apte à délibérer sur l'ordre du jour.

III. L'Assemblée aborde ensuite l'ordre du jour.

RESOLUTIONS :

Première résolution : Modification des statuts.

A l'unanimité, l'Assemblée décide de modifier les statuts, comme suit :

Q'L'article 1 des statuts est remplacé par le texte suivant

« L'association portera le nom d'ASSOCIATION JOSEPH DENAMUR (chap. XII), »

Q'L'article 4 des statuts est remplacé par le texte suivant

« L'association a pour objet : l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement de jeunes étrangers mineurs non accompagnés, Pour assurer la mise en oeuvre de cet objet, l'association pourra avoir un ou plusieurs centres d'accueil et d'hébergement et des kots supervisés. La première initiative qui réalise cet objet est le centre El Paso (phase 2), la deuxième initiative concerne l'accompagnement de mineurs étrangers non accompagnés, dans leur mise en autonomie (phase 3) dans des kots supervisés, via les initiatives locales d'accueil (ILA) de Gembloux et de Namur, »

Q'L'article 7 deuxième paragraphe des statuts est remplacé par le texte suivant

« Toutefois, les articles 122 et 123 de la loi organique des Centres publics d'action sociale restent

d'application. »

flL'article 11 des statuts est remplacé par le texte suivant:

« Le Centre Public d'Action Sociale de GEMBLOUX est représenté à l'assemblée générale par une délégation composée de cinq membres du Conseil de l'Action Sociale,

La Fondation Joseph DENAMUR est représentée par cinq membres de sa Commission administrative, Chaque délégué à l'assemblée générale dispose d'une voix. En cas de parité de voix, la voix du président du conseil d'administration est prépondérante. »

Q'L'article 15 des statuts est remplacé par le texte suivant:

« L'assemblée générale ordinaire se réunit obligatoirement chaque année dans le courant du deuxième trimestre et en cas d'impossibilité, au plus tard le quinze septembre, au siège social ou en tout autre endroit désigné par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration convoque l'assemblée générale aussi souvent qu'il juge opportun de le faire; il est tenu de la convoquer sans retard à la demande d'au moins un tiers des administrateurs ou des membres associés. »

n'article 16 des statuts est remplacé par le texte suivant :

« Les convocations à l'assemblée générale ordinaire accompagnées des documents utiles se font par simple lettre..

Elles contiennent tout point mis à l'ordre du jour à la demande d'un associé formulé au président du conseil d'administration avant le quinze mars. »

Q'L'article 17 est remplacé par le texte suivant : « Sauf les cas d'urgence admis par le conseil d'administration, la date et l'ordre du jour d'une assemblée générale seront communiqués aux associés dix jours ouvrables au moins avant l'assemblée. »

El L'article 18 est remplacé par le texte suivant

« L'assemblée générale ne peut valablement délibérer:

1.que si la majorité au moins des représentants de chacun des membres associés est présente, chaque délégué peut donner procuration à un autre membre de la délégation du Conseil de l'Action Sociale ou de la Commission administrative, ce membre ne pouvant toutefois être porteur que d'une seule procuration ;

2.que sur les points mis à l'ordre du jour ou dont l'urgence est admise par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix. »

Q'L'article 23 des statuts est remplacé par le texte suivant :

« L'association est administrée par un conseil d'administration composé, comme suit

" d'une part du Président de la présente association, et

" d'autre part paritairement des représentants de la délégation du Conseil de l'Action Sociale désignés conformément à l'article 124 de la loi organique des CPAS du 8 juillet 1976 ainsi que des représentants de la Commission Administrative de la Fondation Joseph Denamur dûment désignés par cette dernière.»

I3 L'article 27 des statuts est remplacé par le texte suivant :

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MOD 2.2

« Le Président de la Fondation DENAMUR assume la fonction de Président de l'Association. Un des représentants du C.P.A.S. au conseil d'administration dûment désigné, assume la fonction de vice-président, »

Q'L'article 28 des statuts est remplacé par le texte suivant :

« Les autres membres de la Commission Administrative de la Fondation Joseph DENAMUR peuvent assister aux réunions du conseil d'administration avec voix consultative, »

Q'L'article 30 premier paragraphe des statuts est remplacé par le texte suivant :

«§1er. Le conseil d'administration délibère valablement dès que la majorité des représentants des membres

associés est présente. »

Q'L'article 31 des statuts est remplacé parle texte suivant :

« Le mandat d'administrateur est gratuit, L'assemblée générale peut toutefois accorder à l'administrateur délégué et aux administrateurs, un jeton de présence pour leur participation aux séances du conseil d'administration et des comités, réunions de coordination ou commissions, L'assemblée générale fixe le montant de ce jeton de présence qui ne peut toutefois être supérieur à celui des jetons de présence octroyés aux membres du conseil du centre public d'action sociale de la commune siège de l'association.

Elle peut également décider le remboursement de leurs frais exposés dans l'accomplissement des missions qui leur sont confiées par le conseil d'administration, »

[l'article 32 des statuts est remplacé par le texte suivant :

« Les administrateurs désignent l'un d'eux à la fonction d'administrateur délégué pour réaliser le suivi des décisions du conseil d'administration et pour assurer la communication et la coordination entre les diverses activités de l'association,

Le conseil d'administration au début du mandat de l'administrateur délégué définit les missions qui lui sont déléguées. Il peut révoquer à tout moment l'administrateur délégué. »

Q'L'article 34 des statuts est remplacé par le texte suivant :

« Le/la directeurltrice du centre El Paso (phase 2) de l'association Joseph DENAMUR assure le secrétariat du conseil d'administration et de l'assemblée générale de l'association.

Le/la directeur/trice du centre El Paso (phase 2) est chargé(e) de la gestion journalière du Centre El Paso de l'association et remplit les missions définies à l'article 45 de la loi organique des centres publics d'action sociale, en concertation avec l'administrateur délégué.

Le/la coordinateur/trice de la phase 3 assure la gestion quotidienne de cette initiative sous l'autorité de l'Administrateur délégué,»

Q'L'article 38 des statuts est remplacé par le texte suivant :

« Le président représente l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, ainsi que dans les actes auxquels un fonctionnaire public ou un officier ministériel prête son concours.

Le président et le/la directeur/trice du centre El Paso (phase 2) représentent l'association à l'égard des tiers et des associés agissant conjointement.

Le/la directeur/trice du centre El Paso (phase 2) représente le Centre El Paso de l'association à l'égard des tiers agissant seul dans les limites de la gestion journalière dont le montant est fixé par le conseil d'administration.

Le/la coordinateur/trice de la phase 3 représente la phase 3 de l'association à l'égard des tiers agissant seul dans les limites de la gestion journalière dont le montant est fixé par le conseil d'administration.

Pour tout engagement supérieur à ce montant, l'association sera valablement représentée par la signature conjointe du président ou de l'administrateur délégué et du/de la directeurltrice du Centre El Paso pour la phase 2 et, du Président ou de l'administrateur délégué pour la phase 3, »

Q'L'article 39 §ler des statuts est remplacé par le texte suivant :

« § ler. A l'exception de ce qui est prévu au paragraphe deux du présent article concernant le budget et les

comptes, les délibérations de l'association ne sont soumises qu'à la tutelle générale visée exclusivement par les

articles 111, 112 et 113 de la loi organique des centres publics d'action sociale, »

UL'article 40 des statuts est remplacé par le texte suivant :

« Sans préjudice de l'article 135 de la loi organique des centres publics d'action sociale, en cas de dissolution, les biens reviennent à une association poursuivant les mêmes buts sociaux, en priorité à la Fondation Joseph DENAMUR, et à défaut au C.P.A.S. de GEMBLOUX. »

Deuxième résolution : Coordination des statuts.

L'Assemblée décide à l'unanimité de donner pouvoirs au Notaire soussigné de coordonner les statuts et de

publier la nouvelle version des statuts coordonnés dans les annexes du Moniteur Belge dès l'obtention de

l'approbation de l'acte par le Gouvernement Wallon en vertu de l'article 112septies de la loi organique, précitée,

comme suit :

« TITRE I : Dispositions générales.

Article 1.

L'association portera le nom de ASSOCIATION JOSEPH DENAMUR (chap. XII).

Article 2.

Le siège social est établi à Gembloux, rue de Mazy, 1.

Article 3.

La durée de l'association est fixée à trente ans, à compter de sa constitution.

Article 4.

L'association a pour objet : l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement de jeunes étrangers mineurs non

accompagnés. Pour assurer la mise en oeuvre de cet objet, l'association pourra avoir un ou plusieurs centres

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d'accueil et d'hébergement et des kots supervisés. La première initiative qui réalise cet objet est le centre El

Paso (phase 2), la deuxième initiative concerne l'accompagnement de mineurs étrangers non accompagnés,

dans leur mise en autonomie (phase 3) dans des kots supervisés, via les initiatives locales d'accueil (LLA) de

Gembloux et de Namur.

Article 5.

Cet objet se réalise conformément aux dispositifs en la matière mis en place notamment par la

Communauté Française, l'Etat Fédéral et le cas échéant par la Région Wallonne.

Il doit être réalisé sans aucune charge financière pour les membres associés.

II n'est perçu des associés ni droit d'entrée, ni cotisation.

TITRE Il : Associés.

Article 6.

Les membres associés sont le centre public d'action scciale de Gembloux et la Fondation Joseph

DENAMUR

Article 7.

La démission d'un associé ne peut être acceptée que par une décision de l'assemblée générale statuant à

la majorité des deux tiers des voix. L'associé qui veut démissionner doit manifester son intention par lettre

recommandée à la poste, adressée au président du conseil d'administration dans les six premiers mois de

l'exercice social, étant entendu que même acceptée la démission ne sortira ses effets qu'à l'expiration dudit

exercice.

Toutefois, les articles 122 et 123 de la loi organique des Centres publics d'action sociale restent

d'application.

Article 8,

Un associé ne peut être exclu que pour inexécution dûment établie de ses obligations envers l'association et

en vertu d'une décision de l'assemblée générale statuant aux deux tiers des voix, l'associé entendu ou dûment

appelé.

TITRE III : Membres adhérents

Article 9.

D'autres services publics ainsi que des associations privées sans but lucratif et poursuivant un but proche

de l'objet social poursuivi par l'association, peuvent être admis par fe conseil en tant que membres adhérents,

Les conditions d'adhésion seront déterminées par l'Assemblée générale étant entendu que l'adhésion de

nouveaux membres ne peut entraîner des charges nouvelles pour les membres fondateurs.

Les membres adhérents peuvent être invités par le conseil d'administration à prendre part à l'assemblée

générale et à des réunions du conseil d'administration ou des commissions avec voix consultative,

Le conseil d'administration peut mettre fin à tout moment à leur participation.

TITRE IV, - Assemblée générale

Article 10,

§ 1er. L'assemblée générale est compétente pour

a)La modification des statuts

b)La nomination et fa révocation des administrateurs;

c)L'approbation des budgets et comptes annuels;

d)La dissolution volontaire de l'association;

e)L'exclusion des membres;

f)L'admission de nouveaux membres;

g)Toutes décisions qui dépassent les pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au ccnseil

d'administration.

§ 2. Elle reçoit en outre communication des décisions du conseil d'administration.

Elle approuve le règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les conventions que l'association

conclut avec des partenaires publics ou privés,

Elle désigne en son sein deux commissaires nommés pour deux ans et chargés de vérifier les comptes de

l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Article 11.

Le Centre Public d'Action Sociale de GEMBLOUX est représenté à l'assemblée générale par une délégation

composée de cinq membres du Conseil de l'Action Sociale

La Fondation Joseph DENAMUR est représentée par cinq membres de sa Commission administrative.

Chaque délégué à l'assemblée générale dispose d'une voix. En cas de parité de voix, la voix du président

du conseil d'administration est prépondérante.

Article 12.

Le mandat des représentants des associés expire dès la prise de fonction officielle de leur remplaçant.

Article 13.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 14.

Avant d'assister à la réunion, les délégués signent une liste de présence. Cette liste est jointe au procès-

verbal de la réunion.

Peuvent également assister à l'assemblée avec voix consultative les membres du personnel désignés par le

conseil d'administration et toute personne admise par décision de l'assemblée.

Article 15.

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L'assemblée générale ordinaire se réunit obligatoirement chaque année dans le courant du deuxième

trimestre et en cas d'impossibilité, au plus tard le quinze septembre, au siège social ou en tout autre endroit

désigné par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration convoque l'assemblée générale aussi souvent qu'il juge opportun de le faire; il

est tenu de la convoquer sans retard à la demande d'au moins un tiers des administrateurs ou des membres

associés.

Article 16.

Les convocations à l'assemblée générale ordinaire accompagnées des documents utiles se font par sirriple

lettre.

Elles contiennent tout point mis à l'ordre du jour à la demande d'un associé formulé au président du conseil

d'administration avant le quinze mars.

Article 17.

Sauf les cas d'urgence admis par le conseil d'administration, la date et l'ordre du jour d'une assemblée

générale seront communiqués aux associés dix jours ouvrables au moins avant l'assemblée.

Article 18,

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer:

1.que si la majorité au moins des représentants de chacun des membres associés est présente, chaque

délégué peut donner procuration à un autre membre de la délégation du Conseil de l'Action Sociale ou de la

Commission administrative, ce membre ne pouvant toutefois être porteur que d'une seule procuration :

2.que sur les points mis à l'ordre du jour ou dont l'urgence est admise par l'assemblée générale à la majorité

des deux tiers des voix,

Article 19.

Si la majorité des représentants des membres associés n'est pas présente, une nouvelle assemblée est

convoquée dans les quinze jours : cette assemblée peut délibérer valablement quel que soit le nombre de

membres présents ou représentés,

Article 20.

Sauf dispositions plus restrictives établies par les présents statuts, les décisions sont prises à la majorité

simple des voix. Une majorité des deux tiers des voix est requise pour toute délibération relative à la

modification des statuts.

En ce dernier cas, l'assemblée générale ne pourra valablement statuer que pour autant que la convocation

contienne, avec l'ordre du jour, le texte des modifications proposées, et pour autant que les deux tiers des

délégués des membres associés soient présents ou représentés.

Si ces conditions ne sont pas remplies, une seconde assemblée générale sera convoquée avec le même

ordre du jour et délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 21.

Les délibérations de l'assemblée générale sont constatées par des procès-verbaux transcrits dans un

registre spécial et signés par le président et le secrétaire.

Article 22.

Les procès-verbaux de l'assemblée générale signés par le président et le secrétaire sont transmis d'office

aux membres associés.

TITRE V - Conseil d'administration

Article 23.

L'association est administrée par un conseil d'administration composé, comme suit :

-d'une part du Président de la présente association, et

-d'autre part paritairement des représentants de la délégation du Conseil de l'Action Sociale désignés

conformément à l'article 124 de la loi organique des CPAS du 8 juillet 1976 ainsi que des représentants de la

Commission Administrative de la Fondation Joseph Denamur dûment désignés par cette dernière.

Article 24.

Le mandat d'administrateur prend fin avec ta fin du mandat de délégué à l'assemblée générale.

Article 25.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association.

Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat et aux fautes qu'ils ont commises dans l'exercice de

celui-ci,

Article 26.

L'article 37 de la loi organique des centres publics d'action sociale est applicable aux membres du conseil

d'administration, de l'assemblée générale et à toute personne amenée à prendre part aux délibérations de ces

organes.

Article 27.

Le Président de la Fondation Joseph Denamur assume les fonctions de président de l'Association. Un des

représentants du C.P.A.S, au conseil d'administration dûment désigné, assume la fonction de vice-président.

Article 28.

Les autres membres de la Commission Administrative de la Fondation Joseph DENAMUR peuvent assister

aux réunions du conseil d'administration avec voix consultative.

TITRE VI - Pouvoirs du conseil d'administration

Article 29.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2015 - Annexes du Moniteur belge MDD 2.2

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour tous les actes d'administration et

de gestion qui intéressent l'association.

Le conseil d'administration dispose en matière de personnel des mêmes prérogatives que celles attribuées

au conseil de l'action sociale par la loi organique des centres publics d'aide social du 8 juillet 1976.

Article 30.

§ ler. Le conseil d'administration délibère valablement dès que la majorité des représentants des membres

associés est présente.

§ 2. Sauf dispositions plus restrictives établies par la loi ou les présents statuts, les décisions du conseil d'administration sont émises à la majorité simple des membres présents; en cas de parité, la voix du président est prépondérante.

§ 3. A défaut d'atteindre le quorum stipulé au premier alinéa, une deuxième convocation sur le même ordre du jour sera adressée qui reprendra les dispositions du présent article. Le nouveau conseil d'administration ainsi convoqué délibérera valablement quel que soit le nombre des membres présents,

§ 4. Le conseil d'administration est convoqué par le président chaque fois que l'intérêt de l'association

l'exige. La convocation contient l'ordre du jour, la date et le lieu de la réunion.

Article 31,

Le mandat d'administrateur est gratuit. L'assemblée générale peut toutefois accorder à l'administrateur

délégué et aux administrateurs, un jeton de présence pour leur participation aux séances du conseil

d'administration, des comités, réunions de coordination ou commissions. L'assemblée générale fixe le montant

de ce jeton de présence qui ne peut toutefois être supérieur à celui des jetons de présence octroyés aux

membres du conseil du centre public d'action sociale de la commune siège de l'association.

Elle peut également décider le remboursement de leurs frais exposés dans l'accomplissement des missions

qui leur sont confiées par le conseil d'administration.

Article 32,

Les administrateurs désignent l'un d'eux à la fonction d'administrateur délégué pour réaliser le suivi des

décisions du conseil d'administration et pour assurer la communication et la coordination entre les diverses

activités de l'association.

Le conseil d'administration au début du mandat de l'administrateur délégué définit les missions qui lui sont

déléguées. Il peut révoquer à tout moment l'administrateur délégué.

Article 33.

Sans préjudice des articles 30 à 36 de la loi organique des centres publics d'action sociale, le conseil

d'administration établit son règlement d'ordre intérieur.

Article 34,

Lefla directeur/trice du centre EI Paso (phase 2) de l'association Joseph IDENAMUR assure le secrétariat du

conseil d'administration et de l'assemblée générale de l'association.

Le/la directeur/trice du centre El Paso (phase 2) est chargé(e) de la gestion journalière du Centre El Paso et

remplit les missions définies à l'article 45 de la loi organique des centres publics d'action sociale, en

concertation avec l'administrateur délégué.

Le/la coordinateur/trice de la phase 3 assure la gestion quotidienne de cette initiative sous l'autorité de

l'Administrateur délégué.

Article 35.

En cas de faute grave, l'assemblée générale prononce, à la majorité des deux tiers, la démission de

l'administrateur contrevenant, par décision motivée.

Article 36.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre spécial tenu par le président et

le secrétaire.

Les procès-verbaux des séances sont signés par le président et le secrétaire et transmis aux membres

associés.

Article 37.

Le conseil d'administration communique aux membres de l'assemblée générale ordinaire, dix jours

ouvrables avant la réunion de celle-ci, le budget, le bilan, le compte de pertes et profits, un rapport sur l'exercice

écoulé et tous les documents soumis à la décision de l'assemblée générale.

TITRE VIi, - Rapports avec les tiers et les associés

Article 38.

Le président représente l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, ainsi que dans les

actes auxquels un fonctionnaire public) ou un officier ministériel prête son concours,

Le président et le/la directeur/trice du centre El Paso (phase 2) représentent l'association à l'égard des tiers

et des associés agissant conjointement.

Le/la directeur/trice du centre EI Paso (phase 2) représente le Centre El Paso de l'association à l'égard des

tiers agissant seul dans les limites de la gestion journalière dont le montant est fixé par le conseil

d'administration.

Le/la coordinateur/trice de la phase 3 représente la phase 3 de l'association à l'égard des tiers agissant seul

dans les limites de la gestion journalière dont le montant est fixé par le conseil d'administration.

Pour tout engagement supérieur à ce montant, l'association sera valablement représentée par la signature

conjointe du président ou de l'administrateur délégué et du/de la directeur/trice du Centre El Paso pour la phase

2 et du Président ou de l'administrateur délégué pour la phase 3.

Article 39.

j.

' " Réservé

au

Moniteur belge

MOD 2.2

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Volet B - Suite

§ 1er. A l'exception de ce qui est prévu au paragraphe deux du présent article concernant ie budget et les comptes, les délibérations de l'association ne sont soumises qu'à la tutelle générale visée exclusivement par les articles 111, 112 et 113 de la loi organique des centres publics d'action sociale.

§ 2. Le budget de l'exercice suivant et les comptes de l'exercice écouté sont arrêtés par l'assemblée générale au plus tard le 15 septembre de chaque année.

§ 3. Si après approbation du budget, des crédits doivent y être portés ou majorés pour faire face à des circonstances imprévues, l'association procédera à une modification de ce budget.

§ 4. Les délégués des autorités de tutelle ont dans le cadre de leur mission le droit de prendre

connaissance de tous les actes, pièces, dossiers concernant l'association en procédant à une vérification sur

place,

TITRE VIII, - Dissolution

Article 40.

Sans préjudice de l'article 135 de la loi organique des centres publics d'action sociale, en cas de dissolution,

les biens reviennent à une association poursuivant les mêmes buts sociaux, en priorité à la Fondation Joseph

DENAMUR, et à défaut au C.P.A.S. de GEMBLOUX.

TITRE IX. - Dispositions générales

Article 41.

Les dispositions des présents statuts doivent être interprétées dans l'esprit de la loi organique du 8 juillet

1976, Pour tous les cas non prévus par les présents statuts, il sera fait référence à ladite toi organique. »

DECLARATION

Les comparants reconnaissent avoir eu Leur attention attirée par le Notaire instrumentant sur le fait que, à

l'occasion du présent acte, leurs intérêts sont ou pourraient être contradictoires et/ou leurs engagements

disproportionnés, en sorte qu'il était loisible à chacun d'eux de désigner un autre Notaire ou de se faire assister

par un conseil.

CERTIFICAT D'IDENTITE.

Le Notaire instrumentant certifie

Di'exactitude des nom, prénoms, lieu et date de naissance des parties, au vu des pièces exigées par la loi et

notamment de leur carte d'identité ;

Q'l'exactitude de la dénomination, ta forme juridique, la date de constitution et le siège de la société

comparante au vu des documents préindiqués.

DROITS D'ECRITURE.

Le Notaire soussigné certifie que les droits d'écriture de cinquante euros ont été payés.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

DONT PROCES-VERBAL.

Clôturé lieu et date que dessus.

Lecture intégrale et commentée faite, les membres de l'Assemblée, ici présents, ont signé avec Nous,

Notaire.

(Suivent les signatures)

Enregistré

(Signé) Pierre Alexandre DEBOUCHE, Notaire

Déposées en même temps: une expédition de l'acte,quatre procurations, la liste des présence et l'arrêté d'approbation.

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Coordonnées
ASSOCIATION JOSEPH DENAMUR

Adresse
RUE DE MAZY 1 5030 GEMBLOUX

Code postal : 5030
Localité : GEMBLOUX
Commune : GEMBLOUX
Province : Namur
Région : Région wallonne