ASSOCIATION MARIE-ANNE FROIDBISE LESCEUX, EN ABREGE : MAFLE

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION MARIE-ANNE FROIDBISE LESCEUX, EN ABREGE : MAFLE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 842.739.265

Publication

30/04/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge











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DÉPOSÉ Alrl GREE1=E. DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

ie 1 3 AVR, 2013

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N° d'entreprise : 0842.739.265

Dénomination

(en entier) : Association Marie-Anne Froidbise Lesceux

(en abrégé) : MAFLE

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Nalamont, 36 = 66300-COUTISSE (ANDENNE)

Obiet de Pacte: Nomination d'un nouvel administrateur.

Vu la désignation d'un nouveau membre effectif de l'Association Marie-Anne Froidbise Lesceux asbl, en abrégé MAFLE asbl;

Vu que l'association sans but lucratif se compose actuellement de 4 membres effectifs;

Vu l'article 13 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales, sans but lucratif et les fondations;

Vu les Statuts de l'Association Marie-Anne Froidbise Lesceux asbl, en abrégé MAFLE asbl;

L'Assemblée Générale réunie, ce samedi 13 avril 2013, a décidé aux quorums légaux de présence et de vote que le Conseil d'administration serait composé d'un nouvel administrateur.

Il s'agit de Monsieur Frédéric LEFÈVRE, né le 21 mars 1986 à Namur avec comme responsabilité la Direction de la Communication, du Marketing & de la Stratégie.

Qui accepte ce mandat.

Monsieur Frédéric LEFÈVRE est désigné pour une durée qui n'excède pas la durée de l'ensemble du Conseil d'administration existant. Le Conseil d'administration sera donc rééligible en sa totalité, en 2017.

Suite à cette nomination, le Conseil d'administration de l'Association Marie-Anne Froidbise Lesceux asbl, en abrégé MAFLE asbl, se compose des personnes suivantes:

-FROIDBISE Frédéric Léon, né le 15105/1986 à Marche-en-Famenne (nommé lors de l'Assemblée Générale du 8 janvier 2012);

-FROIDBISE Albert André, né le 07/07/1953 à Coutisse (nommé lors de l'Assemblée Générale du 8 janvier 2012);

-LEFÈVRE Frédéric, né le 21!03/1986 à Namur (nommé [ors de l'Assemblée Générale du 13 avril 2013).

Le Conseil d'administration réuni, ce même 13 avril 2013, rappelle que tes missions qui ont été attribuées aux membres du Conseil d'administration sont:

-Président: FROIDBISE Frédéric Léon

-Vice-Président: FROIDBISE Albert André

-Directeur de la Communication, du Marketing 8. de la Stratégie: LEFÈVRE Frédéric

-Secrétaire : FROIDBISE Frédéric Léon

-Trésorier: FROIDBISE Albert André

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



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Réservé

au

Moniteur

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M0D 2.2

Volet B - Suite

L.e Conseil d'administration rappelle également, ce même 13 avril 2013, que les personne(s) chargée(s) de la gestion journalière sont:

-FROIDBISE Frédéric Léon, né Ie 15/05/1986 à Marche-en-Famenne;

-FROIDBISE Albert André, né le 07/07/1953 à Coulisse

Ces deux personnes possèdent tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Ils agissent en qualité d'organe conjointement.

Le Conseil d'administration rappelle également, ce même 13 avril 2013, que les personne(s) disposant du pouvoir de représenter l'association sont:

-FROIDBISE Frédéric Léon, né le 15/05/1986 à Marche-en-Famenne;

-FROIDBISE Albert André, né le 07/07/1953 à Coulisse.

Ces deux personnes possèdent le pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. Ils agissent en qualité d'organe conjointement.

Fait en cinq exemplaires à Coulisse (Andenne), ie 13 avril 2013.

Frédéric Léon FROIDBISE

Président du Conseil d'administration

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/01/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : g L `- 3 9 2 6

Dénomination

(en entier) : Association Marie-Anne Froidbise Lesceux

(en abrégé) : MAFLE

Forme juridique : S - A f toN rgrdS i C.0 CiQ g i i F

Siège : Rue Nalamont, 36 - 5300 Coutsse (Andenne)

Objet de l'acte : Dépôt des statuts

Association Marie-Anne Froidbise Lesceux

Statuts

Entre les soussignés:

-FROIDBISE Frédéric Léon, né à Aye (Marche-en-Famenne), le quinze mai mille neuf cent quatre-vingt six, domicilié à Rue Saint-Nicolas n° 65 à 5000 Namur;

-FROIDBISE Albert André, né à Coutisse (Andenne), le sept juillet mille neuf cent cinquante trois, domicilié à Rue Nalamont n' 36 à 5300 Coutisse (Antienne);

-ANTOINE Marc, né à Namur, le vingt six août mille neuf cent quarante huit, domicilié à Rue Eugène Ronveaux n' 248 à 5350 Ohey.

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à ia loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit:

Titre I

DE LA DÉNOMINATION, DU SIÈGE SOCIAL ET DE LA DURÉE.

Article 1  L'association prend pour dénomination: « Association Marie-Anne Froidbise Lesceux, Association sans but lucratif ou asbl ».

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de: « MAFLE, asbl n.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association sans but lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2  Son siège social est établi à Rue Nalamont n' 36 à 5300 Coutisse (Andenne), dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire.

Article 3 - L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Mentionner sui ta deiniére page du Voiet Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme s l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

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M0D 2.2

Titre II

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 4  L'association a pour buts d'apporter une aide aux personnes handicapées, une aide aux personnes malades et une aide aux personnes en détresse.

Article 5  L'association a pour objets d'aider les familles d'enfants handicapés à la recherche d'une structure de prise en charge adaptée; d'apporter un soutien financier aux familles d'enfants handicapés en difficulté; d'apporter un soutien financier à différents projets mettant en valeur le handicap dans la société d'aujourd'hui (campagne publicitaire, cinéma, etc.) et d'apporter une aide matérielle aux différentes institutions pour la prise en charge des enfants.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser de toutes manières à des associations, entreprises ou organismes ayant des buts et activités similaires à ceux de la présente association, ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

Elle pourra se livrer accessoirement à des opérations commerciales

Elle pourra enfin prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet, faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à ses but et activités, créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant des buts similaires.

Titre III

DES MEMBRES

Section 1

Admission

Article B - L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, d'affiliés d'honneur ou autres, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est illimité.

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel R.D.I.

Article 7 - §1. Sont membres effectifs :

1)Ies comparants au présent acte, fondateurs ou associés ;

2)toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration ou qui, présentée par deux membres effectifs au moins, est admise par décision de l'Assemblée réunissant les deux tiers des voix présentes.

Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les conditions suivantes :

être majeur;

-être en ordre de cotisation.

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de fes représenter au sein de l'association. Elles disposent d'une voix délibérative !ors de l'assemblée générale.

§2. Sont adhérents toute personne physique ou morale en ordre de cotisation.

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MOD 2.2

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts.

§3. Le candidat non admis au §1, par fe Conseil d'administration, ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du Conseil d'administration.

§4. Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie du comité de parrainage ou scientifique. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré à des personnes qui ont rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

Section II

Démission, exclusion, suspension

Article 8  §1. Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par lettre recommandée, leur démission au Conseil d'administration.

§2. L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au R.O.I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

§3. Le conseil d'administration peut suspendre les membres effectifs visés, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Article 9  Le membre effectif démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social. ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 10  §1. Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

§2. Dans un registre séparé du registre des membres effectifs, le conseil d'administration tient un registre des adhérents.

Article 11  Les membres effectifs et les adhérents ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Titre IV

DES COTISATIONS.

Article 12  Les membres adhérents et effectifs paient une cotisation annuelle sous peine d'être réputés démissionnaires. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration sans pouvoir dépasser la somme de 100 euros.

En 2012, la cotisation est fixée à 30 euros.

Titre V

DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 13  L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

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MOD 2.2

Article 14 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la foi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1.1es modifications aux statuts sociaux;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs;

3.1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, ei en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs, le cas échéant;

5.l'approbation des budgets et des comptes annuels;

6.l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

7.la dissolution volontaire de l'association et après ia liquidation, d'indiquer fa destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association

8.1es exclusions de membres effectifs;

9.1a transformation de l'association en société à finalité sociale;

10.de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale;

11.de fixer le montant des cotisations.

Article 15 - §1. II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au plus tard au cours du second trimestre. L'AG doit se tenir dans les 6 mois après l'exercice social (ici fin le 31/12 de chaque année) pour approuver les comptes et budget.

§2. L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 16  Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriet ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec A.R. par le secrétaire ou le Président.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 17  §1. Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration.

Seuls les membres effectifs en ordre de payement ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents, affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

§2. Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 18  L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration.

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MOD 2.2

En cas d'absence du Président du conseil d'administration, le vice-Président ou, à défaut, l'administrateur le plus âgé pourra exercer la présidence de l'Assemblée générale.

Article 19  §1. L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 20 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi" du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 21  Les décisions de l'Assemblée sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés par le Président et un administrateur et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la foi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Titre VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 22  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 5 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

Article 23  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24  §1. Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Les fonctions de Président et de secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'Assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

§2. Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

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MOD 2.2

Article 25 - §1. Le Conseil se réunit au moins une fois par an (pour pouvoir présenter les comptes et budget à l'AG), chaque fois que les nécessités de l'association ('exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par te Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion.

Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

§2. Le Conseil délibère valablement que! que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

§3. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix.

§4. Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

§5. En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée '

§6. Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 26  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 27  §1. L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

§2. Le Conseil d'Administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des)" mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Article 28  §1. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

§2. La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

" L'ouverture et la gestion des comptes bancaires;

" La relation avec les pouvoirs publics;

" La tenue de la comptabilité;

" La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.).

§3. Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum cinq ans.

§4. Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur (ou s'il n'est plus membre du personnel de l'ASBL). Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

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MO{3 2.2

Article 29 - §1. L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

§2. Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'ASBL sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration à un maximum de cinq ans.

§3. Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Article 30 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 31 - Le président ou, en son absence, le secrétaire, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

Titre VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 32 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté pour approbation par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 33 - L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'ASBL pour se terminer le 31/12/2012.

Article 34 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 35 - Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 36-§1. Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. II est nommé pour quatre années et est rééligible.

§2. L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

§3. Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 37 - Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 38 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale réunie ce 8 janvier 2012 a, après avoir adopté les présents statuts, décidé aux quorums légaux de présence et de vote que le conseil d'administration serait composé des administrateurs suivants pour une durée de 5 ans :

-FROIDBISE Frédéric Léon, 15/05/1986, Marche-en-Famenne;

-FROIDBISE Albert André, 07/07/1953, Coutisse.

qui acceptent ce mandat.

Le conseil d'administration réuni ce même 8 janvier 2012 a désigné pour une durée de 5 ans renouvelable en qualité de

Président: FROIDBISE Frédéric Léon

Vice-Président: FROIDBISE Albert André

Secrétaire:FROIDBISE Frédéric Léon

Trésorier: FROIDBISE Albert André

Le conseil d'administration désigne comme personne(s) chargée(s) de la gestion journalière pour une durée de cinq ans renouvelable :

-FROIDBISE.Frédéric Léon, né le 15/05/1986 à Marche-en-Famenne;

-FROIDBISE Albert André, né le 07/07/1953 à Coutisse

et qui possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Ils agissent en qualité d'organe conjointement.

Le conseil d'administration désigne comme personne disposant du pouvoir de représenter l'association pour une durée de cinq ans renouvelable:

-FROIDBISE Frédéric Léon, né le 15105/1986 à Marche-en-Famenne;

-FROIDBISE Albert André, né le 07/07/1953 à Coutisse

et qui possède le pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. Ils agissent en qualité d'organe conjointement.

Le Conseil d'administration a repris tous les engagements pris au nom de l'ASBL en formation par Frédéric Léon FROIDBISE et Albert André FROIDBISE et ce depuis le 1er septembre 2011.

Fait en sept exemplaires à Coutisse (Antienne), le 8 janvier 2012.

Mentionner sur ia dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. MARIE-ANNE FROIDBISE LESCEUX, EN ABREGE…

Adresse
RUE NALAMONT 36 5300 COUTISSE

Code postal : 5300
Localité : Coutisse
Commune : ANDENNE
Province : Namur
Région : Région wallonne