ASSOCIATION WALLONNE DES COMITES CONSULTATIFS DE LOCATAIRES ET PROPRIETAIRES, EN ABREGE : A.W.C.C.L.P.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION WALLONNE DES COMITES CONSULTATIFS DE LOCATAIRES ET PROPRIETAIRES, EN ABREGE : A.W.C.C.L.P.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 861.802.636

Publication

04/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

DÉPOSÉ AU rAEFFE DU TRIBUNAL

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2 5 JUIN 2013

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'en re rise : 861.802.636

Dénomination

(en enter) : Association wallonne des comités consultatifs de locataires et

propriétaires

(en abrégé) : AWCCLP

Forme juridique : ASBL

Siège : 103/13 Rue des Brasseurs à 5000 Namur

Objet de l'acte : Modification

A l'article 30 , en date du 24 mai 2013, est désigné une administratrice

Madame MYRIAM LETEUL 53, Rue Arthur Gailly à 6200 CHATELINEAU

Fait à Namur le 24 juin 2013

Brancart Marie Claire

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

14/06/2011
ÿþ(a.dr Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

[TR'IiAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

3 il MAI 2011

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N° d'entreprise : 861.802.636

Dénomination

(en entier) : Association wallonne des comités consultatifs de locataires et propriétaires

(en abrégé) : AWCCLP

Forme juridique : Asbl

Siège : 61,Rue Joseph Wauters à 7110 Strépy-Bracquegnies

Objet de l'acte : Modification complète du siège social et de l'article 9 des statuts

L'association a été constituée le 7 novembre 2003 entre: les membres fondateurs suivants:

- BRANCART Marie Claire, née à ATh, le 18 mai 1953, 15, Clos Marie Doudouye à 1340 OTTIGNIES-LLN

- CORNET François,Georges, Marcel, Hubert, né à Awans Ie 04 juin 1948, 34, Avenue Céleste Majean à 4340 AWANS

- LIGOT Jean-Claude, Walter,Louis Ghislain, né à Marchienne-au-Pont le 24 avril 1948, 73, Rue de l'Himage à 6900 MARLOIE

- MAZY Patrick,Franz,Ghislain, né à Huy le 09 mai 1964, 12, Rue des Coquelicots à 6900 MARCHE-en-FAMENNE

- SIMON José,Georges, né à Strépy-Bracquegnies le 09 juin 1949, 45, Rue de la Renaissance à 7110 LA LOUVIERE

L'ASSEMBLEE GENERALE DU 19 MAI 2011 PROCEDE AU RENOUVELLEMENT DES STATUTS POUR MODIFICATION DE L'ADRESSE DU STEGE SOCIAL ET DE LA COTISATION

TITRE I

DENOMINATION DU SIEGE SOCIAL

Article 1 :

L'association est une association sans but lucratif régie par la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai

" 2002. Elle prend dénomination suivante :"ASSOCIATION WALLONNE DES COMTES CONSULTATIFS DE LOCATAIRES ET PROPRIETAIRES" en abrégé AWCCLP.-A.S.B.L

Article 2 :

Son siège social est établi à NAMUR, 103/13 Rue des Brasseurs.

II se situe dans l'arrondissement judicaire de Namur. Cette adresse est également celle du lieu d'exploitation.II peut,sans modification des statuts, être transféré en Belgique en Région Wallonne,par simple décision du Conseil d'administration, à publier aux annexes au Moniteur belge"

TITRE II

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

OBJET-BUT ET CHAMP D'ACTIVITES TERRITORIAL

Article 3 :

L'association a pour objet social et pédagogique:

1. Rencontrer les besoins en COMMUNICATION des Comités Consultatifs de Locataires et de Propriétaires de Wallonnie, nécessaires à l'accomplissement de leur mission et à leur rôle d'informateur des locataires et propriétaires du logement social.

2. Rencontrer les besoins en FORMATION des Comités Consultatifs des Locataires et Propriétaires de Wallonie, indispensable à leur compétence d'avis et d'approbation qu'ils ont à rendre en matière juridique et sociale en vertu de l'Arrêté du Gouvernement Wallon du 31 janvier 2008. L'association met tout en oeuvre pour aider les membres des Comités Consultatifs à accomplir valablement les différentes missions qui leur sont dévolues par ce même arrêté.

3. Promouvoir l'émancipation des individus et des familles et être un acteur de l'éducation permanente auprès de ceux-ci, par l'organisation d'ateliers de créativité reflétant leurs activités respectives.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'association réalise également des bulletins d'informations et brochures mis à la disposition des membres des Comités Consultatifs de Locataires et Propriétaires. L'association se veut apolitique et non confessionnelle.

4. Apporter aux Comités Consultatifs de Locataires et de Propriétaires,notamment par des outils de négociation ou de médiation, une assistance ou un accompagnement direct ou indirect dans l'accomplissement de leurs missions réglementaires et dans leurs démarches.

TITRE III:

MEMBRES: admission, démission,exclusion,suspension

Article 4 :

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres consultatifs.

Le nombre minimum ne peut être inférieur à trois.

Article 5 :

1. Est membre effectif :

Le membre désigné par son Comité consultatif de locataires et propriétaires institué auprès de sa société de logement de service public et en ordre de cotisation.Cette désignation est transcrite dans un procès verbal d'assemblée de son CCLP. Une lettre le désignant en tant que représentant de son CCLP,signée parle Président et le secrétaire est remise à l'Association wallonne des Comités consultatifs de locataires et propriétaires.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre de son comité consultatif,muni d'une procuration en bonne et due forme.

2. Est membre adhérent:

a.Toute personne autre que les membres effectifs,membre d'un CCLP et qui est en ordre de cotisation.

b. Tout membre, n'appartenant pas à un CCLP, est admis après une demande de candidature écrite soumise à l'approbation du Conseil d'administration qui examine la candidature lors de sa plus proche séance.La décision est motivée et portée par lettre missive à la connaissance du candidat. Le candidat se met alors en règle de cotisation dans un délai d'un mois après réception du courrier.

3. Est membre consultatif:

a. le représentant des Sociétés de Logement de Service Public

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MOD 22

b. le représentant de la Société Wallonne du Logement.

Article 6 :

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'Association.

Est réputé démissionnaire

a) le membre effectif visé à l'article 5 qui ne remplit plus rune des conditions y mentionnées.

b) le membre adhérent qui ne paie pas sa cotisation

c) le membre effectif qui est absent ou non représenté à l'assemblée générale

d) le représentant d'un Comité Consultatif non réélu, au lendemain des élections du dit Comité.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par décision motivée de l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée générale, les membres qui se sont rendus coupables d'infraction grave aux statuts, aux lois d'honneur et de bienséance ou qui d'une manière ou d'une autre, en parole ou en ade, ont violé les lois belges et européennes en matière de racisme et xénophobie ou autres.

Article 7:

Le membre démissionnaire , suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer aucun remboursement des cotisations versées.

Article 8 :

Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'Article 10 de la loi du 27 juin 1921. Chaque membre peut consulter au siège social le registre des membres durant les heures normales d'ouverture. A cette fin, le membre adresse une demande écrite au Conseil d'Administration avec lequel il convient d'une date et heure précises.Ce registre ne peut être déplacé.

TITRE IV:

COTISATIONS

Article 9 :

La cotisation actuelle de 10 à 250 E est ramenée à 0 euros pour et à partir de l'année 2011 vu le faible subside des CCLP. L'Awcclp,reconnue par le Gouvernement wallon a pour mission de former TOUS les CCLP sans distinction.

Cette décision a été approuvée lors de l'assemblée générale du 19 mai 2011 et ne pourra être modifiée que par une autre assemblée générale..

TITRE V:

ASSEMBLEE GENERALE

Article 10:

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 ou par les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

a) les modifications aux statuts

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

b) la nomination et la révocation des administrateurs

c) l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires aux comptes

d) la dissolution de l'association

e) la nomination annuelle de deux commissaires aux comptes non rémunérés

f) les exclusions des membres

g) tous les cas où les statuts l'exigent

Article 11 :

Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, dans les six premiers mois qui suivent la fin de l'exercice social.

Article 12 :

L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire au moins quinze jours calendrier avant l'Assemblée, signée par le Président ou par le secrétaire au nom du

Conseil d'Administration, avec un rappel dans le bulletin de l'assocaition.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002. L' Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 13 :

Tous les membres effectifs ont le devoir et l'obligation d'assister ou de se faire représenter à l'assemblée générale. Chaque membre représentant ne peut être titulaire que d'un maximum de trois procurations.Celles-ci sont remises au secrétaire au plus tard avant le début de l'Assemblée générale.

Les membres adhérents ont le droit d'assister à l'AG, ils n'ont pas le droit de vote.

Article 14 :

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration et à défaut, par le Secrétaire ou par l'administrateur le plus âgé.

Article 15 :

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés par les procurations telles que décrites à l'article 5 des présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de son représentant est prépondérante.

Si le quorum n'est pas atteint et selon la loi modifiée du 2 mai 2002, l'assemblée générale est suspendue et une nouvelle assemblée générale dite extraordinaire est à nouveau convoquée.

Article 16

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procés-verbaux signés par le Président et un administrateur. Les copies ou extraits sont valablement signés par le président ou le secrétaire.Le registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre et aux heures normales d'ouverture. A cette fin, le membre adresse une demande écrite au Conseil d'Administration avec lequel il convient d'une date et heure précises.

TITRE VI:

ADMINISTRATION-GESTION JOURNALIERS

Article 17 :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le Conseil d'Administration est composé de trois personnes au moins. Le nombre d'administrateurs est constitué majoritairement par les membres effectifs issus de CCLP.

La candidature d'administrateur est adressée par écrit au Président du Conseil d'Administration. Les administrateurs, au nombre de trois au moins, sont nommés et révocables par l'Assemblée générale.11s sont rééligibles. Leur mandat est exercé à titre gratuit et est d'une durée de quatre ans.

Article 18:

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé provisoirement par le Conseil d'Administration et approuvé lors de la prochaine Assemblée. Il achève, dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 19:

Le Conseil désigne parmi ses membres un bureau comprenant président, secrétaire et trésorier au minimum.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou le plus âgé des administrateurs présents.

Article 20:

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président ou du Secrétaire. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité des voix: quand il y a parité de voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante. Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux dans un registre spécial, signés par le Président et le secrétaire et sont approuvées au Conseil d'Administration suivant.

Article 21 :

Le Conseil d'Administration assure la gestion journalière de ('ASBL.

Article 22 :

Les administrateurs sont habilités à représenter l'association dans des missions précises préalablement décidées par le Conseil..

Le dépôt des comptes annuels ou les modifications aux statuts seront présentés par le Président ou le secrétaire qui ont pouvoir de signature. Le poste d'administrateur -délégué est supprimé.

En vertu d'une décision du Conseil d'Administration, toute autre personne peut agir au nom de l'association dans les limites des pouvoirs délégués.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cession des personnes habilitées à représenter l'association sont déposées au greffe sans délai, et publiées aux annexes du Moniteur Belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Article 23:

Les administrateurs ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 24 :

Les membres du bureau sont habilités à accepter à titre provisoire ou définitif, les subsides et les libéralités ' faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII:

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 25:

MOD 2.2

Volet B - Suite

Un règlement d'ordre intérieur est établi par le Conseil d'Administration les tâches attribuées à l'animateur ou aux employés engagés y sont également consignées.

Article 26 :

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 27:

Le compte de l'exercice écoulé et le budget suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale . Ils sont tenus et, le cas échéant,publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Article 28 :

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Après avoir soldé toutes les dettes de l'association dissoute, le liquidateur fera apport à titre gratuit de l'actif social à une ou plusieurs personnes morales sans but lucratif dont le ou les buts sociaux sont similaires à ceux de l'association dissoute conformément à la roi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 29:

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL intégrant les lois du 2 mai 2002 et du 16 janvier 2003.

Article 30:

DELEGATION DE POUVOIR:

Sont désignés en qualité de :

Président(e) : Brancart Marie Claire 15, Clos Marie Doudouye 1340 Ottignies

Secrétaire : Paquot Nicolas 61, Clos St Denis 4690 Glons

Trésorière : Souka Lucienne 17, Les Marnières 4400 Flémalle

Autres administrateurs :

Mulimbi Grégoire 111, Cité des Petites Préelles 7330 St Ghislain

Fait à Namur, le 19 mai 2011

Brancart Marie Claire

Présidente

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/07/2015
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2 5 JUIN 2015

Pour le Greffier

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N° d'entreprise : 861.802.636

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION WALLONNE DES COMITES CONSULTATIFS DE

LOCATAIRES ET PROPRIETAIRES

(en abrégé) : AWCCLP

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Brasseurs, 103113 à 5000 NAMUR

Objet de l'acte : Ajout de trois nouveaux administrateurs

" Suite à un appel à candidatures, l'assemblée générale de l'AWCCLP en date du 19 juin 2015 a accepté et ratifié l'admission de trois nouveaux administrateurs au sein de son Conseil d'Administration.

A savoir Madame BRAUER LAURENCE, Monsieur ZANATTA DAVID et Monsieur LEBBAL BERNARD."

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. WALLONNE DES COMITES CONSULTATIFS DE LO…

Adresse
RUE DES BRASSEURS 103, BTE 13 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne