ASSURANCES ET CONSEILS BOULANGER

Société en commandite simple


Dénomination : ASSURANCES ET CONSEILS BOULANGER
Forme juridique : Société en commandite simple
N° entreprise : 842.788.161

Publication

09/07/2012
ÿþT

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réservi 11111111.11.1111,1,1301111

au

Mon itei

belge

":"" =n o:

,,~ r. .

,},~ a

G r.efffe

Dénomination : Assurances et Conseils BOULANGER

Forme juridique SCS

Siège : rue de la Grande Cense 29 boîte 2 - 5640 Saint-Gérard

N' d'entreprise : 0842.788.161

Objet de l'acte : Démission d'un gérant et d'un associé Commandité

Extrait de t'assernblée générale extraordinaire du 1e;uin 2412 tenue au siège de la société.

Résolution - Après avoir entendu les parties, l'assemblée réunie accepte la démission de monsieur BOULANGER Alain de son mandat de gérant de la société. Décharge pleine et entière lui est donnée pour sa gestion arrêtée ce jour.

Ensuite, l'assemblée entérine -- et accepte  le transfert de sa part en faveur de monsieur BOULANGER Julien qui reste le seul et dernier associé commandité de la société. Il détient ainsi 251 parts sur les 252 parts que compte le capital social. La dernière part étant la propriété de l'associé Commanditaire.

Le gérant

BOULANGER Julien

Mentionner sur la dernière page du Voies r3 Au recto : Nom et queute du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne 'florale à regard des tiers

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad 09/07/2012 -Annexes-du-Moniteur b

27/01/2012
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur le dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBU AL DE COMMERCE DE N MU

Pour !arrorrarrer

Résen

au

Monite

belge











" 12025291*

e

Dénomination : Assurances et Conseils BOULANGER

Forme juridique : SCS

Siège : rue de la Grande Cense 29 boîte 2 - 5640 Saint-Gérard

N° d'entreprise : g l , 7

Objet de l'acte : Constitution

En date du 01er janvier de l'An deux mil douze, entre les soussignés :

Associé commanditaire : 1° Madame PLUME Marie-Françoise Ernestine Valérie Ghislaine - de nationalité belge  née à Haine-Saint-Paul, le 05 septembre 1949 - mariée à BOULANGER Alain, le 15 décembre 1979 à Sambreville, sous le régime de la communauté légale des biens  demeurant et domiciliée à 5640 Saint-Gérard, rue de la Grande Cense n°29.

* Associés commandités : 1° Monsieur BOULANGER Julien Michel - de nationalité belge  né à Sambreville, le 27 juin 1983 - célibataire - demeurant et domicilié à 5000 Namur, rue Godefroid n°20 boite 19. 2° Monsieur BOULANGER Alain Julien Ghislain - de nationalité belge  né à Namur, le 04 octobre 1952 - marié à PLUME Marie-Françoise, le 15 décembre 1979 à Sambreville, sous le régime de la communauté légale des biens  demeurant et domicilié à 5640 Saint-Gérard, rue de la Grande Cense n°29.

Il est constitué une société en commandite simple régie par les règles suivantes :

TITRE I : DENOMINATION - SIEGE - OBJET - DUREE

Article ler - La société existe sous la dénomination "Assurances et Conseils BOULANGER".

Article 2 - Le siège social est établi à 5640 Saint-Gérard, rue de la Grande Cense n°29/2. Il pourra être transféré ailleurs par simple décision des associés commandités prise à la majorité simple. La société peut par simple décision des associés commandités, prise à la majorité simple, établir des sièges administratifs, agences, ateliers, dépôts, succursales, etc. en Belgique ou à l'étranger.

Article 3 La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou pour compte de. tiers ou en participation avec des tiers, toutes opérations et activités de nature civile, commerciale, financière, administrative, industrielle ou technique se rapportant directement ou indirectement à :

-Courtage en assurance et réassurance.

-Gestion de portefeuille d'assurance et banque.

-Courtage en crédit.

-Exploitation d'agence bancaire.

-Conseil en fiscalité et placements.

-Gestion de patrimoine et placement.

Elle pourra s'intéresser à toutes opérations mobilières sur titres et autres et à toutes opérations immobilières généralement quelconques par voie de vente, courtage d'intérêts et négociations de tous genres.

Elle pourra également s'intéresser à :

-Toutes opérations immobilières et foncières et notamment l'achat, la vente, l'échange, la mise en valeur, le leasing immobilier, la construction, la réparation, la transformation, la location, la sous-location, la gestion de tous biens immeubles, bâtis ou non.

-Lotissement, promotion et réalisation immobilière.

-Toutes opérations relatives à la gestion, à l'organisation, au secrétariat, à l'administration et au management dans le sens le plus large du terme, à la représentation de sociétés, d'associations, d'entreprises, de personnes morales et physiques.

-Toutes opérations de consultance, en général, de holding.

La société pourra d'une façon générale accomplir toutes opérations commerciales, industrielles, financières,. mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de" nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement la réalisation.

Elle peut s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière dans toutes affaires, entreprises, associations ou sociétés ayant un objet identique, analogue ou connexe au sien ou qui sont de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l'écoulement de ses produits.

La société pourra prendre la direction et le contrôle, en sa qualité d'administrateur, liquidateur ou autrement, de sociétés affiliées, filiales ou non, et leur prodiguer des avis.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2012 - Annexes du Moniteur belge ti La société peut, par voie d'apport en espèce ou en nature, de fusion, de souscription, de participation, d'intervention financière ou autrement, prendre des participations dans d'autres sociétés ou entreprises existantes ou à créer, que ce soit en Belgique ou à l'étranger, dont l'objet social serait similaire ou analogue au sien ou de nature à favoriser son objet social.

Article 4 - La société est constituée pour une durée indéterminée en conformité avec la loi. Elle peut être dissoute anticipativement par décision des associés prise à la majorité simple.

TITRE II : CAPITAL  TITRES - RESPONSABILITES

Article 5 - Le capital social est illimité. Son minimum est fixé à la somme de 252,00 Euros (deux cent cinquante-deux euros) libérés comme suit :

-Apport de madame PLUME Marie-Françoise: une somme liquide de 1,00 ¬ (un euros), en remploi de fonds propres, et sa responsabilité sera limitée à cet apport ;

-Apport de monsieur BOULANGER Julien : une somme liquide de 250,00 ¬ (deux cent cinquante euros), en remploi de fonds propres ;

-Apport de monsieur BOULANGER Alain : une somme liquide de 1,00 ¬ (un euros), en remploi de fonds propres.

Article 6 - Le capital social est représenté par des parts nominatives de 1 euros chacune.

Un nombre de parts sociales correspondant au capital minimum devra à tout moment être souscrit.

Les parts sociales souscrites devront toutes être totalement libérées. Sauf si l'assemblée générale le stipule autrement, chaque part sociale donne droit à une voix lors de l'assemblée générale. En résumé, la répartition des parts  au moment de la constitution  est la suivante :

-Madame PLUME Marie-Françoise : 1 part sociale ;

-Monsieur BOULANGER Julien : 250 parts sociales ;

-Monsieur BOULANGER Alain : 1 part sociale.

Soit  ensemble  un total de 252 parts sociales.

Article 7 - Les parts sociales ne peuvent être cédées ou transmises qu'à des associés et ce moyennant l'accord des autres associés à la majorité simple.

Article 8 - Il devra toujours y avoir au moins un associé commandité et un associé commanditaire. De plus, le nombre d'associés commandités ne pourra diminuer sans l'accord de tous les associés pris à la majorité simple des, associés présents au vote.

Article 9 - La responsabilité des associés commandités est illimitée. Celle des associés commanditaires est limitée à leurs parts.

Article 10 - En cas de décès, de faillite, de déconfiture ou d'interdiction d'un associé commandité, ses héritiers, créanciers ou représentants légaux ne peuvent décider de la dissolution anticipée de la société, ni provoquer l'apposition de scellés ou te partage de l'avoir social que si cette décision est acceptée par la majorité simple des votes en assemblée générale extraordinaire. Dans le cas contraire, ils peuvent vendre les parts en cause, mais le choix de l'acquéreur sera soumis à l'approbation des autres associés prise à la majorité simple. L'article 8 restera toujours d'application.

Article 11 - En cas de décès, de faillite, de déconfiture ou d'interdiction d'un associé commanditaire, ses héritiers, créanciers ou représentants légaux ne peuvent décider de la dissolution anticipée de la société, ni provoquer l'apposition de scellés ou le partage de l'avoir social. Ils Peuvent vendre les parts en priorité aux autres associés commanditaires.

Article 12 - En cas de propriété indivise d'une part, la société a te droit de suspendre l'exercice des droits des héritiers ou des propriétaires indivis jusqu'à ce qu'une seule personne soit désignée comme titulaire.

Article 13 - Il existe en outre cent vingt-cinq parts bénéficiaires, non représentatives du capital. Celles-ci présentent les caractéristiques et confèrent les droits suivants :

a) nature des parts - Les parts bénéficiaires sont nominatives ; la mention de leur nature, de la date de leur création, des conditions prescrites pour leur cession, des transferts ou transmissions avec leur date, sera faite sur un registre des parts bénéficiaires nominatives ; des certificats d'inscription, portant les mêmes mentions, seront remis aux propriétaires de parts bénéficiaires.

b) droit de vote - Les parts bénéficiaires confèrent le droit de vote à leurs propriétaires, dans le respect de l'article 542 du Code des sociétés.

c) cession - Les parts bénéficiaires sont incessibles. En cas de décès du propriétaire, ses parts bénéficiaires sont annulées de plein droit.

d) droit aux dividendes - Le dividende afférent à chaque part bénéficiaire sera fixé chaque année par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration.

La somme des dividendes à distribuer aux parts bénéficiaires ne pourra être inférieure à cinquante pour-cent du bénéfice distribuable.

e) droit au boni de liquidation - Après paiement du passif et des charges, lors de la répartition du boni de liquidation, il sera d'abord procédé au remboursement des parts sociales entièrement libérées et non encore remboursées et l'excédent éventuel sera réparti par à concurrence de cinquante pour cents aux détenteurs de parts bénéficiaires et de cinquante pour cents aux associés.

TITRE Ili : ADMINISTRATION ET CONTROLE

Article 14 - La société est administrée par un ou plusieurs gérants choisis parmi les associés commandités, et nommé par l'assemblée générale des associés.

Article 15  Le ou les gérants sont investis des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes de gestion et de disposition rentrant dans le cadre de l'objet social, à l'exception de ceux que la loi ou les statuts réservent à l'assemblée générale.

~

Volet B - Suite

Ils peuvent notamment--: accepter toutes sommes et valeur ; acquérir, aliéner, échanger, donner et prendre en location et hypothéquer tout droits et biens meubles et immeubles, contracter des emprunts avec garanties hypothécaires ou autre, à l'exception d'emprunts obligataires, accorder des prêts, accepter tous cautionnements et hypothèques avec ou sans voie parée, renoncer à tout droits réels et autres et toutes garanties, privilèges et hypothèques, donner mainlevée avec ou sans paiement de toutes inscriptions privilégiées et hypothécaires, émargements, oppositions ou saisies, donner dispense d'inscriptions d'office, effectuer ou permettre des paiements avec ou sans subrogation, renoncer en quelque cas que ce soit, se désister ou acquiescer, conclure tous compromis, faire appel à l'arbitrage et accepter des décisions arbitrales, consentir éventuellement des ristournes., engager, suspendre ou licencier du personnel, déterminer son traitement et ses attributions.

Article 16 - Pour tous les actes et actions, en justice ou non, la société sera valablement représentée par un gérant qui devra éventuellement disposer d'une procuration écrite des autres gérants.

Article 17 - Le contrële des activités de fa société est exercé par chaque gérant individuellement les uns des autres. Leur mandat est gratuit, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

TITRE IV - ASSEMBLEE GENERALE

Article 18 - L'assemblée générale ordinaire se compose de tous les associés commandités et commanditaires. Elle se réunit -- au siège de la société - le premier samedi du mois de juin à 16h00.

Article 19 - Chaque associé dispose d'autant de voix qu'il possède de parts sociales ou bénéficiaires.

Article 20 - Hormis les cas prévus d'une autre manière dans les présents statuts, l'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre des associés présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité des votes valablement exprimés.

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points figurant à l'ordre du jour, sauf cas d'urgence. TITRE V - EXERCICE SOCIAL - BILAN - REPARTITION DES BENEFICES

Article 21 - L'exercice social court du premier janvier au trente et un décembre de chaque année.

Article 22 - A la fin de chaque exercice social, il est dressé un inventaire ainsi que le bilan et le compte de résultats et son annexe, à soumettre à l'assemblée générale.

Article 23 - L'assemblée générale annuelle entend le rapport des associés commandités et statue sur l'adoption des comptes annuels.

Article 24 - L'excédent favorable du bilan, déduction faite des frais généraux, charges sociales et amortissements nécessaires constitue le bénéfice net.

sur ce bénéfice net, il est prélevé :

- cinq pour cent pour la formation du fonds de réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve atteint le dixième du capital social.

- le surplus du bénéfice net est à la disposition de l'assemblée générale qui peut décider soit sa répartition sur base de l'article 13 d), soit son affectation à un fond de prévision ou réserve extraordinaire.

TITRE VI - DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 25 - La société est dissoute par la diminution des associés commandités en dessous de un.

Elle peut être dissoute anticipativement par décision de l'assemblée générale prise à la majorité simple des associés commandités.

En cas de dissolution soit volontaire, soit forcée, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs parmi les associés commandités. Elle détermine leurs pouvoirs, le mode de liquidation et leurs indemnisations.

Aussi longtemps que les liquidateurs n'auront pas été désignés, le conseil d'administration est de plein droit chargé de la liquidation.

Article 26 - Après apurement de toutes les dettes, l'actif net servira d'abord au remboursement des sommes versées en libération des parts. Le solde éventuel sera réparti d'une façon égale entre les parts des associés commandités.

TITRE VII - ELECTION DE DOMICILE

Article 27 - Pour l'exécution des statuts, tout associé commandité, gérant ou liquidateur, fait élection de domicile au siège social, où toutes les communications, sommations, assignations, significations peuvent lui être valablement faites.

TITRE VIII  DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 28  Immédiatement après la signature des statuts, il s'est tenue une assemblée générale extraordinaire des associés qui ont décidé de nommer messieurs BOULANGER Julien et BOULANGER Alain en qualité de gérants de la société et ce, pour une durée illimitée. Ces mandats sont gratuits et non rémunérés.

Article 28  Reprise des engagements pris au nom de la société en formation avant la signature de l'acte. Les associés décident que toutes les opérations faites et tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises par monsieur BOULANGER Alain au nom et ou pour le compte de la société en formation depuis le 01 décembre 2011, sont reprises par la société présentement constituée.

L'associée fondateur commanditaire, PLUME Marie-Françoise Les associés fondateurs commandités,

BOULANGER Julien

BOULANGER Alain

Réservé

au

Moniteur

belge

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne mora#e à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASSURANCES ET CONSEILS BOULANGER

Adresse
RUE DE LA GRANDE CENSE 29, BTE 2 5640 SAINT-GERARD

Code postal : 5640
Localité : Saint-Gérard
Commune : METTET
Province : Namur
Région : Région wallonne