B G A CERTIFICATION, EN ABREGE : BGA

Association sans but lucratif


Dénomination : B G A CERTIFICATION, EN ABREGE : BGA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.394.331

Publication

14/05/2013
ÿþ MaD 2.2

; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NAMUR

1a -- 2 2013

Pr le Gegg fe

N' d'entreprise : 0841.394.331

Dénomination

(en entier) : asbl B G A Certification

(en abrégé) : asbl B G A

Forme juridique : asbl

Siège : rue Charles Bouvier, 120 à 5004 BOUGE

Objet de l'acte : Approbation des comptes, démissions et nomination de membres effectifs.

Lors de sa séance du 30 Avril 2013, l'assemblée générale a pris acte de la nomination de Monsieur Alain HOSSELET en qualité de membre effectif et la démission de Monsieur Olivier MERCHE et Philippe BRIOT en qualité de membres effectifs.

L'assemblée générale, à l'unanimité des membres présents, a approuvé les comptes de i'asbl pour la période comprise entre le 22 novembre 2011 et le 31 décembre 2012.

La Présidente,

Anne LEBECQUE

09/04/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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DÉPOSÉ AU GREFFE Ot! TRIBUNAL

DE COMiiiIERCE DE NAMUR

2 $ MARS 2013

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ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

N" d'entreprise : 0841.394.331

Dénomination (en entier) : asbi B G A Certification

{en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : asbl BGA

asbl

rue Charles Bouvier, 120 à 5004 BOUGE

Modification de l'objet social, démission d'un membre effectif de son poste d'administrateur,nomination de deux nouveaux membres effectifs, nomination d'un nouvel administrateur







Lors de sa séance du 20 mars 2013, l'assemblée générale a pris acte de la nomination de Monsieur Patrick VANDEVONDELE et de Monsieur Olivier MERCHE en qualité de membres effectifs et de la démission de Madame Sophie PADOU de son poste d'administrateur.

L'objet social de l'asbl sera également modifié:

L'assemblée a décider d'ajouter à l'objet social défini à l'article 3 des statuts, les activités suivantes :

« La constitution, l'organisation et la gestion d'un groupement d'indépendants, de TPE et de PME, ayant

pour but de défendre les intérêts de celles-ci.

La défense et l'assistance des indépendants, des TPE et des PME dans leurs relations avec les différentes,

administrations

La présentation et la défense, auprès des autorités compétentes, de propositions cohérentes tendant à

améliorer le statut des indépendants et à simplifier les différentes procédures administratives.

Soumettre et négocier avec les politiques la mise en place de mesures efficaces pour dynamiser l'activité,

économique, la croissance et la rentabilité des entreprises.

Ce groupement travaillera uniquement dans l'intérêt des indépendants, il sera totalement neutre et,

apolitique.

L'association utilisera les bénéfices réalisés aux fins de financer un fonds d'aide aux entreprises en difficulté

et à la création et au soutien d'une association d'aide à la réinsertion, dans le monde du travail, des personnes

souffrant de maladies graves liées au trouble du sommeil

De modifier l'article 6 des statuts :

« Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration, après:

paiement de leur cotisation,

Les membres aideront l'association ou participeront à ses activités.

Ils s'engageront à en respecter les statuts et les décisións prises conformément à ceux-ci. »

De modifier l'article 10 des statuts

« Les membres adhérents devront verser une cotisation annuelle indexable de 140 ¬ TVA incluse.

Le montant de celle-ci ne pourra être modifié que par une décision prise à l'unanimité des membres du

Conseil d'administration.

Cette cotisation comprendra une assurance responsabilité civile pour les mandataires sociaux dans le

cadre des différentes activités qu'ils pourraient effectuer dans le cadre des missions de ('ASBL.

ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. »

La Présidente,

Anne LEBECQUE

20/08/2012
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte

Aqq!Elimilt

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

le 0' 8 AOUT 2012

pour eGreffier, Br

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

0841.394.331

asbl B G A Certification

asbl B G A

asbl

rue des Ramiers, 86 H 6 à 5004 BOUGE

Changement de siège social, modification de l'objet social, démission d'un membre fondateur,démission du poste de vice président et de secrétaire nomination d'un nouveau membre, désignation d'un nouveau secrétaire;

Lors de sa séance du 29 juin 2012, le conseil d'administration a pris acte de la démission de deux de ses membres fondateur en la personne de Monsieur Bernard FREDERIC,et de Monsieur Xavier RAMBOUX, le poste de secrétaire est donc vacant

Madame Sophie PADOU, domiciliée à 6181 Gouy-fez-Piéton, Place Communale, 2 est désignée en qualité, d'administrateur.

Les fonctions de secrétaire seront assumées par la présidente Madame Anne LEBECQUE.

IC est également décidé de transférer le siège social de l'asbl, rue Charles Bouvier, n° 120 à 5004 Bouge. L'objet social de l'asbl sera également modifié par l'ajout des activités suivantes:toute prestation, d'enseignement, d'encadrement ou de guidance professionnelle pour les indépendants,TPE et PME.

Ces décisions prenant effet ce jour.

La Présidente,

Anne LEBECQUE

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/12/2011
ÿþ MOD 2.2

I i ;j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise : 0841.394.331

Dénomination

(en entier) : asbl B G A Certification

(en abrégé) : asbl BGA

Forme juridique : asbl

Siège : rue des Ramiers, 86, H 10 à 5004 BOUGE

Obiet de l'acte : transfert du siège social

Décision des administrateurs

Le 6 décembre 2011, les soussignés Anne LEBECQUE et Bernard FREDERIC, tous deux administrateurs; de l'asbl B G A Certification, décident de transférer le siège social de l'asbl, Rue des Ramiers, 86, 116, décision: prenant effet ce jour.

LEBECQUE Anne







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/12/2011
ÿþDénomination

N° d'entreprise : 349ty 3.3/

(en entier) : asbl B G A Certification

(en abrégé) : asbl BGA

Forme juridique : asbl

Siège : rue des Ramiers, 86 , H10 à 5004 BOUGE

Objet de l'acte : constitution

TexL'an deux mille onze, le 22 novembre 2011

Mme LEBECQUE Anne

M FREDERIC Bernard

M RAMBOUX Xavier

Se sont réunis dans le but de rédiger et signer les statuts d'une association sans but lucratif, qu'ils déclarent

constituer entre eux, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un.

Il a été convenu ce qui suit :

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL

Article 1er

L'association prend pour dénomination: "asbl BGA Certification".

En abrégé: "asbl BGA".

Tous les actes, factures, annonces, publications ou autres documents émanant de l'association mentionnera

la dénomination de celle-ci ou l'abréviation précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but

lucratif' ou du sigle "ASBL" ainsi que de la mention de l'adresse du siège social.

Article 2

Son siège social est établi à 5004, BOUGE (NAMUR), rue des Ramiers, 86, H10 dans l'arrondissement

judiciaire de Namur.

L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921, déposé au greffe du

tribunal compétent et publié aux Annexes du Moniteur belge.

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3

L'association a pour but:

La détention de normes administratives et la délivrance de certifications en rapport avec ces normes.

La diffusion d'informations en matière de normes et de certifications administratives.

L'association peut accomplir tout acte se rapportant directement ou indirectement à son but.

L'association peut développer tout type de partenariat ou synergie avec d'autres associations ou personnes

morales qui sont de nature à rencontrer son but.

L'association peut également créer et gérer tout service ou toute institution en vue d'atteindre le but qu'elle

s'est fixée ainsi que prêter son concours et s'intéresser à toute activité simitaire à ses activités principales se

rattachant directement ou indirectement à celles-ci.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réserve

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DÉPOSÉ GREFFE DU i rtióiii" iHL.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2011- Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association peut notamment accomplir toute activité civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE III

DES MEMBRES

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et (le cas échéant) de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à trois, celui des membres effectifs ne peut être

inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la

loi et les présents statuts.

Article 5

Sont membres effectifs:

Les membres fondateurs:

Mme LEBECQUE Anne, domiciliée à 5004 BOUGE (NAMUR) rue Charles Bouvier, n° 120;

RN : 700224.138.44

M FREDERIC Bernard, domicilié à 5600 PHILIPPEVILLE, avenue des Sports, n° 13;

RN : 570830.095.64

M RAMBOUX Xavier, domicilié à 5340 GESVES, rue Fau Ste Anne, 32 ;

RN : 580403.149.37

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration

statuant à la majorité et sur présentation d'au moins deux administrateurs.

Article 6

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui

désirent aider l'association ou participer à ses activités et ceux qui s'engagent à en respecter les statuts et les

décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 7

Tout membre de l'association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil

d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des membres présents ou représentés.

La décision d'exclusion est souveraine et ne doit pas être motivée.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction graves aux statuts et/ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucuns droits sur le fonds social et ne peut pas réclamer le

remboursement de cotisations qu'il aurait versées.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant droits du

membre décédé ou failli n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni

appositions de scellés, ni inventaire.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient éventuellement en leur possession

et ce, dans un délai de quinze jours de la perte de la qualité de membre.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article S

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin

1921

Ce registre reprend les noms, prénoms et domiciles des membres, lorsqu'il s'agit d'une personne morale la

dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce

registre par les soins du conseil d'administration dans les 8 jours de la connaissance que le conseil a eu de la

décision.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les

procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes occupant ou

non une fonction de direction, qui sont investis d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de

même que tous les documents comptables de l'association.

Article 9

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE IV

COTISATIONS

Article 10

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni au paiement d'aucune cotisation.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V

ASSEMBLEE GENERALE

Article 11

L'assemblée générale est composée de tous les membres (ou de tous les membres effectifs, s'il y a des

membres adhérents).

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par

le plus àgé des administrateurs présents.

Article 12

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de

l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

-les modifications aux statuts sociaux;

-la nomination et la révocation d'administrateurs;

-le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le

cas où elle leur est attribuée;

-l'approbation des budgets et des comptes;

-la dissolution volontaire de l'association;

-les exclusions de membres;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale;

-l'admission de nouveaux membres

-donner annuellement décharge aux administrateurs, aux commissaires, et en cas de dissolution volontaire,

aux liquidateurs;

-décider de la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

Article 13

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, le premier vendredi du mois de juin à 18

heures. L'assemblée peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du

conseil d'administration. Elle doit être réunie lorsque 1/3 des membres effectifs au moins en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionné dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration dans les cas prévu par la loi ou les

statuts.

L'assemblée générale devant approuver les comptes doit se tenir avant le 30 juin de l'année suivant

l'exercice auxquels ils se rapportent.

Celle qui doit approuver le budget se réunit, quant à elle, au plus tard le 30 janvier de l'année à laquelle il se

rapporte.

Article 14

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire, courriel ou fax

adressé à chaque membre visé à l'article 13 des statuts au moins 8 jours avant l'assemblée générale.

La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le président au nom du conseil d'administration.

Le courriel sera transmis avec accusé de réception par le secrétaire ou le président.

La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par 1/3 des membres effectifs

doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20, et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut

délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 15

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Si le mandataire est tiers de l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Les éventuels membres adhérents peuvent assister à l'assemblée générale à titre consultatif.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 16

Seuls les membres effectifs à l'exclusion des membres adhérents, ont un droit de vote égal à l'assemblée

générale, chacun disposant d'une voix.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans le cas où il en

est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Article 17

L'assemblée générale peut valablement délibérer si !es deux tiers des membres effectifs sont présents ou

représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des voix régulièrement

exprimées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la foi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de votes et des majorités, les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'assemblée générale, sans que la moitié des membres soit

présente ou représentée, le conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine

assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présence n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une

seconde réunion de l'assemblée générale devra être tenue dans les 15 jours calendrier après l'envoi de la

seconde convocation.

La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de

l'assemblée générale, sous réserve de l'application des dispositions légales.

Article 19

L'assemblée générale ne peut délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que

conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 21 juin 1921.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de

commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26novies et selon les modalités

prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 20

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux contresigné par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

TITRE VI

ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 21

L'association est administrée par un conseil composé de deux personnes au moins, nommés par

l'assemblée générale pour un terme de 3 ans et en tout temps révocable par elle.

Le nombre d'administrateur doit en tout cas être inférieur au nombre de personnes membres de

l'association.

Leur mandat est renouvelable chaque fois pour un terme de trois ans.

Le cas échéant, l'assemblée générale peut choisir un administrateur non membre de l'association.

Le maximum des administrateurs tiers à l'association est fixé à un.

Les membres sortant du conseil d'administration sont rééligibles.

Article 22

La gestion journalière de l'association est assurée par deux administrateurs, agissant individuellement ou

conjointement.

En cas de vacances en cour d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale. II achève, dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23

Le conseil désigne, parmi ses membres, un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou le plus âgé des

administrateurs présents.

Article 24

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2011- Annexes du Moniteur belge

r ' MOD 2.2

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que la nécessité de l'association l'exige et chaque fois

qu'un de ses membres en fait la demande.

Les convocations sont envoyées par le président etlou le secrétaire, ou à défaut par un administrateur, par

simple lettre, fax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de la réunion.

Les convocations contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu où se tiendra la réunion.

Sont annexées à cet envoi, les pièces soumises à discussion au conseil d'administration ; Si

exceptionnellement, elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être

consultées avant ledit conseil.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toutes personnes dont la présence lui paraît

nécessaire, selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 25

Le conseil délibère valablement si les deux tiers des membres sont présents ou représentés, sauf

dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, la voix du président étant prépondérante en cas de

partage des voix.

En cas de partage des voix lors d'un scrutin secret, la proposition est rejetée.

Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés par le président et le secrétaire

et inscrites dans un registre spécial.

Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut prendre connaissance dudit registre sans déplacement de

celui-ci.

Article 26

Le conseil d'administration a des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire passer tout acte et tout contrat, transiger, acquérir, échanger, vendre tout bien meuble ou immeuble, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toutes durées, accepter tous les legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tout pouvoir à des mandataires de son choix, associer ou non, représenter l'association en justice, tant en qualité de demandeur que de défenseur.

Il peut aussi toucher et recevoir toute somme et valeur, retirer toute somme et valeur consignée, ouvrir tout compte auprès d'établissements bancaires et de crédit, effectuer sur lesdits comptes toute opération et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toute somme due par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer, lettre, télégramme, colis, recommandé, assuré ou non, encaisser tout mandat postal ainsi que toute assignation ou quittance postale ; renoncer à tout droit contractuel ou réel, ainsi qu'à toute garantie réelle ou personnelle, donner mainlevée, avant et après paiement de toute inscription privilégiée ou hypothécaire, transcription, saisie et autre empêchement; exécuter tout jugement, transiger et compromettre.

Article 27

Le conseil nomme soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destituent, il détermine leurs occupations et traitements.

Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature à faire durant cette gestion, à un organe composé d'un administrateur ou le cas échéant à un tiers ne faisant pas partie de l'association et, en ce cas, il en fixera les pouvoirs ainsi qu'éventuellement le salaire, les appointements et les honoraires.

Le délégué à la gestion journalière est choisi pour un an rééligible.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions de personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce sans délai et publiés, par les soins du greffier, par extrait aux annexes du Moniteur belge, comme requis par l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28

Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires ou extra-judiciaires.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Le secrétaire, ou en son absence, le président, est habilité à accepter, à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association ou accomplir toutes formalités nécessaires à leur acquisition, pour autant que la valeur n'excède pas 10.000 ¬

TITRE VII

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 29

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté parle conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité

simple des membres présents ou représentés.

Article 30

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par dérogation, le premier exercice social commence à dater de la signature des statuts pour se terminer le

31 décembre 2012.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes et les budgets seront tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du

27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en

prendre connaissance mais sans déplacement des registres, et ce après requête écrite au conseil

d'administration, avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 31

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprise, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Il est nommé pour quatre années et rééligible.

Article 32

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes chargé de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel,

Le vérificateur est nommé pour quatre ans et est rééligible.

Si la vérification des comptes n'a pas été effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association, afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 33

En cas de dissolution, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leur pouvoir et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Toute affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque ou de distribuer le solde éventuel à une association poursuivant un but non lucratif.

Toutes décisions relatives à la dissolution, conditions de la liquidation, à la nomination et à la cession des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, par les soins du greffier, par extrait aux annexes du Moniteur belge, comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

L'actif net ne pourra être affecté qu'à une ASBL, à une fondation privée ou publique ou à une association internationale sans but lucratif poursuivant des buts similaires aux siens ou à défaut, à une oeuvre ou personne poursuivant un objet social similaire à celui poursuivi par l'association.

Fait à Bouge, le 22 novembre 2011 en autant d'exemplaires que de parties présentes à la signature.

TITRE VIII

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

La première assemblée générale se tiendra le 1°f juin 2012 à 18 heures

Le nombre d'administrateurs est fixé à deux

Sont appelés à ces fonctions : Madame Anne LEBECQUE, Monsieur Bernard FREDERIC ,ici présents et

qui acceptent.

Les administrateurs ont désignés en qualité de :

Président : Madame Anne LEBECQUE

Vice-président : Monsieur Bernard FREDERIC

Trésorier : Madame Anne LEBECQUE

Secrétaire : Monsieur Bernard FREDERIC

Lesquels acceptent ces mandats.

Coordonnées
B G A CERTIFICATION, EN ABREGE : BGA

Adresse
RUE CHARLES BOUVIER 120 5004 BOUGE

Code postal : 5004
Localité : Bouge
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne