CABINET DE MEDECINE GENERALE DG

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : CABINET DE MEDECINE GENERALE DG
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 446.724.788

Publication

27/03/2014 : NAT000274
06/03/2014 : NAT000274
10/11/2014
ÿþd

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DEuEGE

3 0 OCT. 2014 DIVó'ON NAMUR

le

Pr. Le Glefree

N° d'entreprise : 0446.724.788

Dénomination

(en entier) : CABINET DE MEDECINE GENERALE DG

(en abrégé) : CMGDG

Forme juridique : SOCIETE CIVILE A FORME DE SOCIETE PRIVEE A RESPONSABILITE LIMITEE

Siège : 5100 Jambes, rue Charles Lamquet, 153 bte 304

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Dissolution et clôture de liquidation

Aux termes d'un procès-verbal dressé par Maître Pierre-Yves ERNEUX, Notaire de résidence à Namur, le quinze septembre deux mille quatorze, portant la mention d'enregistrement suivante : "Enregistré 5 rôles sans renvoi au 1er Bureau de l'Enregistrement de Namur, le premier octobre deux mille quatorze, volume 1091 folio 72 case 20. Reçu 60 E. Le corlsettler a.i. " Sean-François VAN AVONDT", il e été pris, à l'unanimité, les résolutions suivantes :

" S'est tenue l'assemblée générale extraordinaire des associés de la SOCIETE PRIVEE A RESPONSABILITE LIMITEE " CABINET DE MEDECINE GENERALE DG ", en abrégé « CMGDG », dont le siège social a été transféré à 5100 Jambes, rue Charles Lamquet, 153 bte 304, par décision du 20 février 2014, publiée à l'Annexe au Moniteur belge du 27 mars suivant sous le numéro 2014-03-27/0068063, inscrite au Registre des personnes morales sous le numéro d'entreprise 0446.724.788 ;

*Société constituée aux termes d'un acte reçu par le notaire Pierre Emeux, alors à Strainchamps-Hollange, le 25 février 1992, publié par extraits à l'Annexe au Moniteur belge du 18 mars suivant sous le numéro 1992-0318/307 ;

*Société dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois, aux termes de l'assemblée générale extraordinaire dont le procès-verbal a été dressé par le notaire Pierre Emeux, alors à Strainchamps-Hollange, le 16 juillet 2005, publié par extraits à l'Annexe au Moniteur belge du 11 août suivant sous le numéro 2005-08-11/0116888.

EXPOSE DE MONSIEUR LE PRESIDENT

" Monsieur le président expose et requiert le notaire soussigné d'acter ce qui suit:

I.- Que la présente assemblée a pour ORDRE DU JOUR :

(1)Examen de la proposition de dissolution de la société, établie conformément à l'article 181 § 1 du Code

des sociétés :

1. Rapports :

a)Rapport justifiant la proposition de dissolution de la société, établi conformément à l'article 181, § 1er, du Code des sociétés. A ce rapport est joint un état résumant la situation active et passive de la société, arrêté à une date ne remontant pas à plus de trois mois, puisqu'arrêté à la date du 30 juin 2014.

b)Rapport daté du 11 septembre 2014 établi par Monsieur Emmanuel Collin, Réviseur d'Entreprises représentant la ScPRL DCB Collin & Desablens, dont les bureaux sont établis à 7500 Tournai, Place Hergé, 20 28, sur le caractère fidèle, complet et correct de l'état joint au rapport précité.

2. Dissolution anticipée et, en conséquence, mise en liquidation de la société.

(2)Clôture immédiate de liquidation, conformément à l'article 184, § 5 du Code des sociétés et transfert de

plein droit à l'associé unique de l'actif subsistant ;

(3)Conservation des livres et documents comptables ;

(4)Décharge à l'organe de gestion ;

(5)Pouvoirs à conférer à Monsieur DUPUIS Guy, le cas échant représenté par son administrateur provisoire

éventuellement dûment autorisé, pour l'exécution des résolutions à prendre sur les objets qui précèdent, en ce

compris l'ensemble des actes ou opérations nécessaires à ta pleine exécution des présentes (publicité,

rectification d'erreur matérielle, ...).

DELIBERATIONS

L'assemblée aborde l'ordre du jour et, après avoir délibéré, prend les résolutions suivantes:

PREMIERE RESOLUTION  DISSOLUTION DE LA SOCIETE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

A

"

h~

e

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

N RAPPORTS :

" L'assemblée dispense le Président de donner lecture du rapport justifiant la proposition de dissolution de la société, établi conformément à l'article 181 § 1, du Code des sociétés et de l'état y annexé, ainsi que du rapport daté du 11 septembre 2014 établi par Monsieur Emmanuel Collin, Réviseur d'Entreprises représentant la ScPRL DCBCo1Iin & Desablens, dont les bureaux sont établis à 7500 Tournai, Place Hergé, 2 D 28, sur le caractère fidèle, complet et correct de l'état joint au rapport précité. Le rapport de ce dernier conclut dans les termes suivants :

« Dans le cadre des procédures de dissolution prévues par le Code des sociétés, le gérant de la SPRL « CABINET DE MÉDECINE GÉNÉRALE DG », représenté par son Administrateur provisoire, Maître Baudhuin RASE, a établi, sous sa responsabilité, un état de la situation active et passive arrêté au 30 juin 2014, qui tenant compte de la perspective d'une liquidation de la société fait apparaître un total de bilan de 66.085,95 E et un actif net, de 66.085,95 E.

Il ressort de nos travaux de contrôle, effectués conformément aux normes de révision applicables de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, que cet état comptable découle directement de la comptabilité et reflète complètement, fidèlement et correctement la situation de la société, sous réserve de réclamations éventuelles en matière d'impôt des sociétés, de sécurité sociale et d'autres éventualités qui ne sont pas connues ou notifiées à la société à ce jour mais qui pourraient cependant se révéler après la procédure de liquidation.

Sur base des informations qui nous ont été transmises par l'organe de gestion et des contrôles que nous avons réalisés en application des normes professionnelles de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, nous avons constaté que toutes les dettes à l'égard de tiers à la date de la signature de ce rapport de contrôle ont été remboursées ou que les sommes nécessaires à leur paiement ont été consignées.

En outre, nous tenons à souligner que le précompte mobilier sur le boni de liquidation, estimé à un montant de 6.000,00 E, qui sera dû au moment où l'assemblée générale décidera de la liquidation, n'a pas été consigné.

Nous n'avons pas eu connaissance d'évènements postérieurs à nos contrôles de nature à modifier en quoi que ce soit les présentes conclusions »,

" Les membres de l'assemblée reconnaissent avoir parfaite connaissance desdits rapports et état pour en avoir reçu copie antérieurement aux présentes. Un exemplaire de ces rapports sera déposé, en même temps qu'une expédition du présent procès-verbal, au Greffe du Tribunal de commerce de Namur

" Le gérant, dûment représenté, confirme que le précompte mobilier sur boni de liquidation a été dûment

acquitté et produit à cet effet la preuve du paiement.

BI DISSOLUTION

" L'assemblée décide de dissoudre anticipativement la société, qui n'existera plus en conséquence que pour

les besoins de sa liquidation.

DEUXIEME RESOLUTION  CLOTURE DE LA LIQUIDATION

" L'associé constate que les conditions visées par l'article 184 § 5 du Code des sociétés, tel que modifié par la loi du 25 avril 2014 portant des dispositions diverses en matière de Justice, publiée au Moniteur belge du 14 mai 2014, sont remplies, déclarant expressément que la société n'a plus de dettes à l'égard de tiers, ainsi que cela résulte de la situation active et passive de la société arrêtée à la date du 30 juin 2014.

" Dès lors, il décide de clôturer immédiatement la liquidation de la société et constate que la personnalité juridique de la société s'est éteinte entraînant le transfert de plein droit à son profit, en ce compris celui de son épouse Madame Jacques, de la propriété des biens qui lui appartenaient.

" A cet égard, il est expressément précisé pour autant que de besoin que tous les fonds revenant à Monsieur Guy DUPUIS devront être placés conformément aux dispositions reprises dans l'ordonnance de désignation de l'administrateur provisoire précitée.

" Dans le patrimoine de la société se trouve notamment le droit immobilier suivant, lequel est dès lors

attribué à l'associé unique, Monsieur Guy DUPUIS, et son épouse Madame Margueritte JACQUES, associés de

la société lors de l'acquisition par celle-ci dudit bien:

UN POUR CENT INDIVIS EN PLEINE PROPRIETE DANS LE BIEN SUIVANT :

VILLE DE NAMUR  DEUXIEME DIVISION

" La maison d'habitation avec jardin sise rue Henri Blès, 152, cadastrée d'après extrait récent de la matrice cadastrale section G, numéro 58 S 6, pour une contenance totale de trois ares vingt et un centiares.

" La description du bien telle que reprise dans le dernier acte transcrit, étant l'acte reçu par le notaire Pierre Erneux, à Strainchamps, le 22 octobre 1997, dont question dans l'origine de propriété qui suit, était la suivante :

« Une maison d'habitation avec toutes ses dépendances et jardin, sise rue Henri Blès, 152, cadastrée section G, numéro 581F/3, présentant une contenance d'un are quinze centiares.

Une partie de jardin d'une superficie de deux ares trois centiares (2a3ca) désignée sous liseré jaune au procès-verbal de mesurage du géomètre-expert immobilier Guy GOFFAUX, à la Bruyère, à prendre dans une plus grande contenance, cadastrée section G, numéro 581F/4 ».

ORIGINE DE PROPRIETE :

" A l'origine et depuis plus de trente ans, le bien prédécrit appartenait sous plus grande contenance à Monsieur Alexis DUPUIS et à son épouse, Madame Marie LEPAS, pour les avoir acquis de Monsieur Auguste LEBLANC, aux termes d'un acte de vente reçu par Maitre Bruno t'Serstevens, alors notaire à Namur, le 4 mars 1937, transcrit à la conservation des hypothèques de Namur, le 27 mars suivant, volume 4287, numéro 31.

" Monsieur Alexis DUPUIS, précité, est décédé intestat, le 25 septembre 1979, laissant sa succession comme suit : 1. à sa veuve, Madame Marie LEPAS précitée, pour une moitié en usufruit, 2. à son fils, Monsieur

André DUPUIS, pour un quart en pleine propriété et un quart en nue-propriété, 3. et à ses deux petits-enfants, les consorts DUPUIS, à savoir : a) Nicolas et b) Bénédicte, venant par représentation de leur père Monsieur

Volet B - Suite

Jean-Marie DUPUIS, prédécédé, le 25 avri11979, chacun pour un huitième en pleine propriété et un huitième en nue-propriété.

-Madame Marie LEPAS, précitée, est décédée, le 16 mai 1997, laissant sa succession à son fils, Monsieur André DUPUIS, précité, pour une moitié en pleine propriété et à ses deux petits-enfants précités, les consorts DUPUIS à savoir : 1) Bénédicte et 2) Nicolas, venant en représentation de leur père, comme dit ci-avant, chacun pour un quart en pleine propriété. En suite de ce décès, son usufruit s'est également éteint.

" Aux termes d'un acte reçu par le notaire Pierre Erneux, alors à Strainchamps-Hollange, à l'intervention du notaire Stéphane Watillon, à Namur, le 22 octobre 1997, transcrit au bureau des hypothèques de Namur, le 27 octobre 1997, volume 12869, numéro 3, Monsieur André DUPUIS, précité, Madame Bénédicte DUPU1S, précitée, et Monsieur Nicolas DUPUIS, précité, ont vendu le bien prédécrit à 1) Monsieur Pierre-Yves DUPU1S, 2) Mademoiselle Véronique LAFARQUE, et 3) fa ScPRL « Cabinet de Médecine Générale DG », en abrégé « CMGDG », l'ayant acquis respectivement à concurrence de moitié indivise en pleine propriété, quarante-neuf pourcents indivis en pleine propriété et un pourcent indivis en pleine propriété.

" Aux termes d'un acte reçu par le notaire Pierre Emeux, prénommé, le 28 octobre 1998, transcrit au bureau

" des Hypothèques de Namur le 17 décembre 1998 volume 13.174 numéro 15, Madame Véronique LAFARQUE,

précitée, a cédé à Monsieur Pierre-Yves DUPUIS ses droits indivis dans le bien précité, de sorte que ce dernier

en est devenu propriétaire à concurrence de 99 % indivis en pleine propriété.

STATUT ADMINISTRATIF

A.Mentions et déclarations urbanistiques

La comparante déclare que :

1.Information circonstanciée :

-l'affectation prévue par les plans d'aménagement est la suivante :

ozone d'habitat au plan de secteur de Namur ;

oclasse A minimum 35 log/ha au schéma de structure adopté fe 23 avril 2012 parle Conseil communal ;

-le bien ne fait l'objet ni d'un permis de lotir ou d'urbanisation, ni d'un permis d'urbanisme délivré après le

premier janvier mil neuf cent septante-sept, ni d'un certifi-'cat d'urbanisme en vigueur, à l'exception de permis

délivré les 08/06 et 30111/1998 pour la transformation d'une habitation.

2.Information générale :

-aucun des actes et travaux visés à l'article 84, §1er, et, le cas échéant, ceux visés à l'article 84, §2, alinéa

1 er, ne peut être accompli sur le bien tant que le permis d'urbanisme n'a pas été obtenu;

-il existe des règles relatives à la péremption des permis d'urbanisme;

-l'existence d'un certificat d'urbanisme ne dispense pas de demander et d'obtenir un permis d'urbanisme.

B.Mentions environnementale

-le bien ne fait l'objet d'aucun permis d'environnement, anciennement permis d'exploiter ou d'une

déclaration environnementale ou encore d'un permis unique.

C.Mesures de protection du patrimoine

-le bien n'est ni classé, ni visé par une procédure de classement ouverte depuis moins d'une année, ni inscrit sur la liste de sauvegarde, ni repris à l'inventaire du patrimoine et qu'il n'est pas situé dans une zone de protection ou dans un site archéologique, tels qu'ils sont définis dans le Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie.

D.Mesure d'appropriation foncière

-le bien n'est ni soumis au droit de préemption visé aux articles 175 et suivants du CWATUPE, ni visé par un arrêté d'expropriation, la législation sur les mines, minières et carrières, la législation sur les sites wallons à réaménager, ni repris dans le périmètre d'un remembrement légal.

TROISIEME RESOLUTION - CONSERVATION DES DOCUMENTS SOCIAUX

'L'associé déclare que les livres et documents de la société seront déposés et conservés pendant une période de cinq ans au domicile de l'associé unique de fa société, Monsieur Guy DUPUIS, prénommé.

" Ce dernier reconnaît avoir été informé par le notaire soussigné du prescrit de l'article 185, 1er alinéa du Code des sociétés, lequel dispose que : « A défaut de nomination de liquidateurs, les associés gérants dans les sociétés en nom collectif ou en commandite, les membres du conseil d'administration ou les membres du conseil de direction dans une société européenne ou une Société coopérative européenne et les administrateurs ou les gérants dans les sociétés anonymes, les sociétés privées à responsabilité limitée, les sociétés coopératives et les groupements d'intérêt économique, seront, à l'égard des tiers, considérés comme liquidateurs ».

QUATRIEME RESOLUTION -- DECHARGE AU GERANT

'L'assemblée générale prend acte de la cessation du mandat de gérant de Monsieur Guy DUPUIS. L'assemblée lui donne décharge pour l'exécution de son mandat pendant l'exercice social en cours. CINQUIEME RESOLUTION - POUVOIRS

" L'assemblée confère tous pouvoirs à Monsieur Guy DUPUIS, le cas échant représenté par son administrateur provisoire éventuellement dûment autorisé, pour l'exécution des résolutions qui précèdent. POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME :

Déposé en même temps: expédition, comprenant rapport du réviseur d'entreprise, rapport du gérant, situation active et passive, coordination des statuts.

Le Notaire Pierre-Yves Emeux, à Namur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

"

` ^ Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

29/03/2013 : NAT000274
17/02/2012 : NAT000274
31/01/2011 : NAT000274
25/01/2010 : NAT000274
27/01/2009 : NAT000274
05/02/2008 : NAT000274
09/01/2007 : NAT000274
29/12/2005 : NAT000274
11/08/2005 : NAT000274
12/01/2005 : NAT000274
13/01/2004 : NAT000274
11/02/2003 : NAT000274
23/02/2002 : NAT000274
19/01/2001 : NAT000274
02/04/1999 : NAT000274
12/01/1999 : NAT000274
01/01/1997 : NAT274

Coordonnées
CABINET DE MEDECINE GENERALE DG

Adresse
RUE HENRI BLES 150 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne