CABINET MEDICAL DES DOCTEURS MULLER ET LUPANT - MEDECINS GENERALISTES

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : CABINET MEDICAL DES DOCTEURS MULLER ET LUPANT - MEDECINS GENERALISTES
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 500.603.934

Publication

19/11/2012
ÿþfI( 1II II I11 1H 1H Iil 1

*12186483*

MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

D7NOV,1012

le

Pr. gLJ&reffier

N° d'entreprise : Ç  ..03 fJ,

Dénomination

(en entier) : CABINET MEDICAL DES DOCTEURS MULLER ET LUPANT --MEDECINS GENERALISTES

(en abrégé) :

Forme juridique : société de droit civil ayant pris la forme d'une Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : 5081 Meux, rue du Chainia, 34

(adresse complète)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Objet s de l'acte :CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Pierre-Yves ERNEUX, Notaire de résidence à Namur, le vingt-six octobre deux mille douze, déposé au Greffe du Tribunal de Commerce compétent avant enregistrement, il résulte que :

Monsieur MULLER Frédéric François Thierry, né à Etterbeek, le vingt-neuf août mil neuf cent septante et un, et son épouse, Madame LUPANT Isabelle Monique Elisabeth Georgette Colette, née à Bruxelles, le trente et un mai mil neuf cent septante-trois, domiciliés à 5081 Meux, rue du Chainia, 34.

Lesquels comparants, agissant en qualité de fondateurs, requièrent le notaire instrumentant d'acter authentiquement qu'ils déclarent constituer une SOCIETE CIVILE A FORME DE SOCIETE PRIVEE A RESPONSABILITE LIMITEE, sous la dénomination "CABINET MEDICAL DES DOCTEURS MULLER ET LUPANT  MEDECINS GENERALISTES", dont le siège social sera établi à 5081 Meux, rue du Chainia, 34, au capital de dix-huit mille six cents euros (18.600,00 EUR), représenté par cent quatre-vingt-six (186) parts sociales sans désignation de valeur nominale, conférant les mêmes droits et avantages, numérotées de un (1) à cent quatre-vingt-six (186), auxquelles Ils souscrivent en numéraire et au pair comme suit :

ASSOCIES : NOMBRE DE PARTS SOCIALES

1.Monsieur MULLER Frédéric, prénommé. : 93

2.Madame LUPANT Isabelle, prénommée. 93

Ensemble: cent quatre-vingt-six parts sociales, soit pour dix-huit mille six cents euros (18.600,00 EUR).

Cette somme de dix-huit mille six cents euros (18.600,00 EUR) représente l'intégralité du capital social qui se trouve ainsi intégralement souscrit.

- Que chaque part sociale a été libérée à concurrence d'un tiers.

- Que le montant de ladite libération a été déposé sur un compte spécial, ouvert conformément à l'article 224 du Code des sociétés au nom de la société en formation, auprès de BELFIUS Banque, L'attestation de ce versement, délivrée par la susdite banque à une date ne remontant pas à plus de trois mois, restera annexée au présent acte.

- Que la société a, dès tors à sa disposition, une somme de six mille deux cents euros (6.200,00 EUR),

STATUTS - extrait

FORME-DENOMINATION-SIEGE SOCIAL-OBJET DUREE

Article 1. FORME-DENOMINATION

1.1 .La société revêt la forme d'une société de droit civil ayant pris la forme d'une Société Privée à

Responsabilité Limitée sous la dénomination: « CABINET MEDICAL DES DOCTEURS MULLER ET LUPANT 

MEDECINS GENERALISTES ».

Article 2, SIEGE SOCIAL

21.Le siège social est établi à 5081 Meux, rue du Chainia, 34.

2.2.11 peut être transféré partout en Belgique par simple décision du ou des gérants qui ont tous pouvoirs

aux tins de faire constater authentiquement la modification aux statuts qui en résulte, la publier à l'Annexe au

Moniteur belge et la porter à la connaissance du Conseil de l'Ordre des Médecins.

2.3.11 est loisible à la société d'exercer ses activités en divers lieux ou départ de plus d'un cabinet médical,

avec l'assentiment du Conseil de l'Ordre des Médecins.

Article 3, OBJET SOCIAL

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

r

,.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

3.1.La société a pour objet la pratique de l'art de guérir par un ou plusieurs praticiens habilités à exercer ta profession de médecin en Belgique.

3.2.EIle répond aux demandes d'expertises.

3.3.La société pourra louer ou sous louer, acquérir des droits réels ou la pleine propriété de tout immeuble dans le but soit d'y établir son siège social ou d'y loger son dirigeant et les membres de leur famille à titre de résidence principale ou secondaire ainsi que les membres en ligne directe de leur famille ou de leur conjoint ou cohabitant. A titre d'accessoire, la société pourra également avoir pour objet la constitution, la gestion et la valorisation d'un patrimoine mobilier et immobilier, notamment pour l'achat, la vente, la location, la mise en location, la construction, le tout au sens le plus large, pour autant que n'en soient altérés, ni son caractère civil, ni sa vocation prioritairement médicale, et que ces opérations s'inscrivant dans les limites d'une gestion « en bon père de famille » n'aient pas un caractère répétitif et commercial. Dés lors qu'il y a plusieurs associés, un accord préalable des associés est à prévoir sur la politique de constitution et de gestion des investissements ainsi réalisés qui doivent avoir été approuvés à la majorité des deux tiers au moins des parts représentées.

3.4.La société a également pour but de permettre à son ou ses associés de pratiquer une médecine de qualité, dans le respect de la déontologie et de la liberté thérapeutique et diagnostique, de la dignité et de l'indépendance professionnelle, par l'amélioration et la rationalisation de leur équipement professionnel notamment

" en assurant la gestion d'un centre médical ou d'un cabinet médical, en ce compris l'acquisition, la location et l'entretien du matériel médical et des biens d'équipement, la facturation et la perception d'honoraires médicaux, la mise à disposition de tout ce qui est nécessaire à [a pratique de l'art de guérir;

" en permettant la création, la construction, la location, l'acquisition, l'organisation et le fonctionnement d'un cabinet médical ou d'un centre médical de nature à faciliter l'exercice de la profession de médecin;

" en assurant la défense des intérêts professionnels, moraux et matériels des médecins travaillant dans le cadre de la société.

3.5.La société se donne également pour objet de favoriser la recherche scientifique en organisant des activités de recyclage et en nouant avec tous les organismes poursuivant les mêmes buts, les relations nécessaires à la réalisation de son objet.

3.6.D'une manière générale, la société peut exercer toute activité susceptible de favoriser la réalisation de son objet social et moyennant l'accord du Conseil Provincial compétent de l'Ordre des Médecins, s'intéresser par toutes voies dans toutes entreprises ayant un but identique, analogue ou connexe ou qui est de nature à favoriser le développement de sa propre activité.

3,7.La société pourra d'une façon générale accomplir toutes les opérations financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet social mais n'altérant pas le caractère civil de la société et sa vocation prioritairement médicale.

3.8.Ce type de société n'est possible que si [es associés, légalement habilités à exercer la médecine générale en Belgique apportent à la société ou mettent en commun toute leur activité médicale et que si les honoraires sont perçus par et pour le compte de la société, le cas échéant, à due concurrence. La médecine est exercée, par chaque médecin associé, au nom et pour compte de la société.

3.9.Toute forme de commercialisation de la médecine, de collusion directe ou indirecte, de dichotomie et de surconsommation est exclue.

Article 4. DURÉE

4.1 La société est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale statuant comme en matière de modification des statuts.

4.2La société ne sera pas dissoute par le décès, la démission, l'incapacité notoire ou la déconfiture, matérialisée par une procédure en règlement collectif de dettes d'un associé. En ces diverses hypothèses, la procédure sera celle prévue à ['article 7.4. des présents statuts.

CAPITAL-PARTS SOCIALES

Article 5, CAPITAL SOCIAL

5.1Le capital social est fixé à dix-huit mille six cents euros (18.600,00 EUR) et est représenté par cent quatre-vingt-six (186) parts sociales, numérotées de un (1) à cent quatre-vingt-six (186), sans désignation de valeur nominale, Ce capital est entièrement souscrit par apport en numéraire par [es comparants et libéré à concurrence d'un tiers à la constitution de la société.

5.2Le capital pourra être augmenté ou réduit sans toutefois pouvoir descendre en dessous de dix-huit mille six cents euros (18.600 ¬ ), par décision de l'Assemblée Générale Extraordinaire des associés, délibérant dans les conditions prévues pour les modifications aux statuts.

5.3Le capital n'est pas rémunéré sauf décision contraire de l'Assemblée Générale des associés. Toutefois, seul un intérêt normal peut être attribué en rémunération du capital social.

GERANCE-SURVEILLANCE

Article 9. GERANCE

9.1 La société est administrée par un ou plusieurs gérants, médecin ou non, mais dont au moins un est associé, nommés par l'assemblée générale et toujours révocables par elle.

9.2Lorsque la société ne compte qu'un associé, l'associé unique est nommé gérant pour toute la durée de la société. En cas de pluralités d'associés ou si un des gérants n'est pas médecin, [e mandat de gérant sera réduit à six ans maximum, éventuellement renouvelable.

Article 10. POUVOIRS DES GERANTS

10.1 Chaque gérant est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent la société, dans te cadre de son objet social, à l'exception de ceux que la loi réserve à l'Assemblée Générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

10.2Toutefois, l'accord préalable de l'assemblée générale statuant à l'unanimité devra être recueilli par la gérance ou, le cas échéant, le collège de gérant, pour tout acte portant aliénation, affectation hypothécaire ou plus généralement, disposition des immeubles sociaux, pour la participation au capital de toute personne morale, ainsi que pour rengagement et le désengagement de membres du personnel.

10.311 représente la société à l'égard des tiers et en justice, tant en demandant qu'en défendant. Il a tous les pouvoirs pour agir seul et au nom de la société.

10.4Dans tous les actes engageant la société, la signature du gérant doit être précédée ou suivie immédiatement de la qualité en laquelle il agit.

Article 11. DELEGATIONS

11.1 La gérance peut, sous sa responsabilité, déléguer,

- soit la gestion journalière, en ce compris pouvoir de recevoir tous plis reccmmandés, assurés ou autres ;

- soit certains pouvoirs spéciaux pour des fins déterminées (à l'exception des activités spécifiquement médicales), à telles personnes associées ou non qu'il désignera.

11.2Ces délégations, en ce compris celles conférées à propos de la gestion journalière, ne pourront être accordées pour une durée de plus d'un an que moyennant accord de l'Assemblée Générale, laquelle indiquera l'étendue des pouvoirs délégués et leur durée; moyennant cet accord de l'Assemblée Générale, le Gérant déléguant sera déchargé de toute responsabilité à raison des suites de cette délégation,

11.3Le gérant médecin ne pourra déléguer ses pouvoirs qu'à un Docteur en Médecine, dès qu'il s'agira d'accomplir des actes en rapport avec l'exercice de l'art de guérir.

Article 12. REMUNERATION

12.1Le mandat de gérant est exercé à titre gratuit, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

12.2Dès lors qu'il y a plusieurs associés, la rémunération du mandat du gérant ne peut être allouée au détriment d'un ou de plusieurs associés. Le montant de la rémunération doit correspondre à des prestations de gestion réellement effectuées.

12.3Un gérant exerçant son mandat pourra aussi être indemnisé pour ses frais et vacations.

Article 13. SURVEILLANCE

13.1Le contrôle de la société devra être confié à un ou plusieurs commissaires réviseurs dès que les critères légaux l'imposeront ou si l'Assemblée Générale le décide.

13.2Ces fonctions seront rémunérées, le montant de ces rémunérations, imputables en frais généraux, sera fixé par l'Assemblée Générale.

13.3Au cas où il n'est pas nommé de commissaire, chaque associé a, nonobstant toute stipulation contraire des statuts, individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires. Il pourra notamment prendre connaissance, sans déplacement des livres, de la correspondance et de toutes les écritures de la société, II peut se faire représenter par un expert-comptable. La rémunération de l'expert-comptable incombe à la société s'il a été désigné avec son accord ou si cette décision a été mise à sa charge par décision judiciaire. En ce cas, les observations de l'expert-comptable seront communiquées à la société.

ASSEMBLEE GENERALE

Article 14. ASSEMBLEE GENERALE

14.1 Les associés se réunissent en Assemblée Générale pour délibérer sur tous les objets qui intéressent la société.

14.2Aussi longtemps que la société ne compte qu'un seul associé, il exerce les pouvoirs dévolus à l'Assemblée Générale; il ne peut les déléguer.

14.3S'il y a plusieurs associés, les décisions sont prises quel que soit le nombre de parts représentées, à la majorité des voix pour lesquelles il est pris part au vote, à moins que le Code de déontologie n'en dispose autrement.

14.411 est tenu chaque année au siège de la société ou dans la commune du siège social - en ce cas, cet endroit sera indiqué dans les convocations - une assemblée Générale Ordinaire, le troisième vendredi du mois de juin à 18 heures de chaque année. Si ce jour est férié, l'Assemblée se tiendra le premier jour ouvrable suivant. S'il n'y a qu'un seul associé, c'est à cette même date qu'il signera, pour approbation, les comptes annuels.

14.5Les décisions de l'associé unique agissant en lieu et place de l'Assemblée Générale ont consignées dans un registre tenu au siège social.

INVENTAIRE-BILAN-REPARTITION

Article 15. EXERCICE SOCIAL

15.1 L'exercice social commence le premier janvier de chaque année et se termine le trente-et-un décembre.

15.2Chaque année, la gérance dresse un inventaire et établit les comptes annuels. Ces comptes annuels comprennent le bilan, les comptes de résultats, ainsi que l'annexe et forment un tout. La gérance se conformera en outre au Code des sociétés.

15.3S'il est nommé un commissaire, comme il est prévu à l'article 13 des statuts, lesdits comptes seront remis au commissaire qui les adressera avec son rapport aux associés en même temps que la convocation à l'Assemblée Générale. Celle-ci statuera sur l'adoption du bilan et se prononcera par un vote spécial après adoption sur la décharge des gérants ou commissaires.

DISSOLUTION-L1QUIDATION

Article 17. DISSOLUTION

17.1En cas de dissolution de la société pour quelque cause que ce soit, le cas échéant, avec la tutelle du tribunal, la liquidation s'opère par les soins du ou des gérants agissant en qualité de liquidateur(s) et, à défaut, par des liquidateurs nommés par l'Assemblée Générale qui, en ce cas, déterminera leurs pouvoirs et leurs

Volet B - Suite

émoluments et fixera le mode de liquidation, conformément aux articles 181 et suivants du Code dés sociétés. Le ou les liquidateurs doivent être titulaires d'un diplôme les autorisant à exercer valablement l'art médical sur le territoire de la Belgique, sans préjudice de la dérogation prévue à l'alinéa suivant.

17.2S1 le liquidateur nommé par l'Assemblée Générale n'est pas un médecin, il devra se faire assister par un médecin pour la gestion des dossiers médicaux, les questions qui concernent la vie privée des patients et/ou le secret professionnel des associés.

Article 19. REPARTITION DE L'ACTIF NET

Après apurement de toutes les dettes, ractif net sert d'abord à rembourser le montant libéré des parts sociales.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Ensuite les comparants déclarent prendre les dispositions transitoires suivantes, qui n'auront d'effet qu'à partir du moment où la société acquerra la personnalité morale à savoir à partir du dépôt d'un extrait de l'acte constitutif au Greffe du Tribunal de Commerce.

1. Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social prend cours le jour où elle acquiert la personnalité morale et sera clôturé le trente

et un décembre deux mille treize.

2. Première assemblée annuelle

La première assemblée annuelle sera tenue en deux mille quatorze,

4. Composition des organes

2.1.Sont désignés en qualité de gérants non statutaires Monsieur MULLER Frédéric et Madame LUPANT

Isabelle, comparants préqualifiés, ici présents et qui acceptent expressément. Ils sont désignés à cette fonction

pour une durée de six ans, prenant fin après l'assemblée générale ordinaire de deux mille dix-huit. Ils agiront

avec les pouvoirs repris aux statuts. Leur mandat n'est pas rémunéré, sauf décision contraire de l'assemblée

générale.

6. Reprise d'engagements

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises depuis le

premier janvier deux mille douze, au nom et pour compte de société en formation, sont repris par la société

présentement constituée. Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où la société aura la

personnalité morale. La société jouira de la personnalité morale à partir du dépôt de l'extrait des statuts au

Greffe du Tribunal compétent.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Déposé avant enregistrement de l'acte, et en même temps: expédition comprenant attestation bancaire.

Le Notaire Pierre-Yves ERNEUX, à Namur,

w `Réservé

au

Moniteur

belge



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2012 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/12/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 19.06.2015, DPT 14.12.2015 15689-0399-013

Coordonnées
CABINET MEDICAL DES DOCTEURS MULLER ET LUPAN…

Adresse
RUE DU CHAINIA 34 5081 MEUX

Code postal : 5081
Localité : Meux
Commune : LA BRUYÈRE
Province : Namur
Région : Région wallonne