CARROSSERIE SAN-MAZUIN

Société anonyme


Dénomination : CARROSSERIE SAN-MAZUIN
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 846.972.029

Publication

10/07/2012
ÿþf 1~ " Mod2.0

~'~r Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

\

t

. _ . .~



i M





DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

2 9 JUIN 2012

Prie ,

N° d'entreprise : g t( Ce 43 1> 2 b 9L9

Dénomination

(en entier) : CARROSSERIE SAN-MAZUIN

Forme juridique : Société Anonyme

Siège : Chaussée de Marche, 631 à 5100 Wierde/Namur

Objet de l'acte : Constitution

D'un acte reçu par le Notaire Philippe BALTHAZAR, de résidence à Jambes/Namur, le vingt-huit juin deux

" mil douze, en cours d'enregistrement, il résulte qu'ont comparu :

1/ Monsieur MAZUIN Christophe Jean Valère Marguerite (numéro de registre national 710728 247-65), né à' Namur, le vingt-huit juillet mil neuf cent septante-et-un, demeurant et domicilié à 5100 Dave/Namur, Voye do' P'tit Vevi, 8, époux de Madame Nathalie Anne Bénédicte MAGNIEN, avec laquelle il déclare avoir contracté; mariage sous le régime de la séparation de biens aux termes de son contrat de mariage reçu par le Notaire, Henri de THIER, à Châtelineau, le douze juillet mil neuf cent nonante-trois, non modifié à ce jour ainsi que: déclaré.

2/ La société privée à responsabilité limitée « IMMO-VEVI », ayant son siège social à 5100 Wierde/Namur Chaussée de Marche, 631, enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0899.216.724 et' non assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée  RPM Namur.

Société constituée aux termes d'un acte reçu par le notaire Philippe BALTHAZAR, soussigné, en date du. neuf juillet deux mil huit, publié aux annexes du Moniteur belge du vingt-trois juillet suivant sous le numéro: 20080723-0122308 ; dont les statuts ont été modifiés aux termes d'un acte reçu par le Notaire BALTHAZAR,: soussigné, en date du dix-sept avril deux mil douze, publié aux annexes du Moniteur belge du seize mai suivants sous le numéro 20120516-0090185 et pour la dernière fois aux termes d'un acte reçu par le Nctaire BALTHAZAR, soussigné, en date du vingt-deux juin deux mil douze, en cours de publication aux annexes du: Moniteur belge.

Société dont les statuts n'ont plus été modifiés depuis, ainsi déclaré au notaire soussigné.

Ici représentée par son gérant statutaire :

Monsieur MAZUIN Christophe Jean Valère Marguerite (numéro de registre national 710728 247-65), né ài Namur, le vingt-huit juillet mil neuf cent septante-et-un, demeurant et domicilié à 5100 Dave/Namur, Voye do; P'fit Vevi, 8,

" Désigné à cette fonction par l'assemblée générale tenue le neuf juillet deux mil huit. publiée aux annexes du: Moniteur belge du vingt-trois juillet suivant sous le numéro 20080723-0122308, et agissant en vertu de l'article, 12 des statuts

I. CONSTITUTION

Les comparants, dûment présents ou représentés, déclarent constituer une société commerciale et adoptent la forme d'une société anonyme dénommée « CARROSSERIE SAN-MAZUIN », ayant son siège à 5100 Wierde/Namur, Chaussée de Marche, 631, dont le capital social est fixé à cent quarante-cinq mille euros (145.000¬ -), représenté par mille (1.000) actions sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/millième de l'avoir social.

Avant la passation de l'acte constitutif, conformément à l'article 440 du Code des sociétés, les fondateurs,. ont remis au Notaire soussigné le plan financier, déposé au rang des minutes du Notaire soussigné immédiatement antérieurement aux présentes.

Les actions sont souscrites en espèces comme suit :

1- par Monsieur Christophe MAZUIN, précité, à concurrence de dix actions (10), représentant une valeur dei mille quatre cent cinquante euros (1.450) intégralement libérées;

2- par la SPRL IMMO-VEVI précitée, à concurrence de neuf cent nonante actions (990), représentant une-valeur de cent quarante-trois mille cinq cent cinquante euros (143.550,00), intégralement libérées.

Les comparants déclarent que chacune des actions ainsi souscrites est entièrement libérée par un versement en espèces effectué au compte numéro BE32 7320 2786 3202 ouvert au nom de la société en formation auprès de la CBC Banque. Une attestation bancaire de ce dépôt en date du vingt-sept juin deux mil. douze reste annexée au présent acte.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

II. STATUTS.

ARTICLE TROIS.- OBJET.

La société a pour objet toutes les opérations se rapportant soit directement, soit indirectement à :

- la réparation de la carrosserie, la tôlerie, la peinture, la transformation de carrosserie de tout type de véhicule automobile ;

- l'achat et la vente, l'importation, l'exportation, la distribution et la livraison de toutes pièces de carrosserie, ainsi que de tous produits se rapportant au secteur de la carrosserie ;

- l'exploitation d'ateliers de réparation de carrosserie,

- le service de dépannage et la location de véhicules à moteur.

Elle peut réaliser toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières y compris le financement, ainsi que toutes opérations mobilières ou immobilières, ayant un rapport direct ou indirect avec son objet social ou de nature à en favoriser la réalisation et le développement, dans les limites légales.

S'intéresser par voie d'apport, de souscription, de cession, de participation, de fusion, d'intervention financière ou autrement dans toutes sociétés, associations et entreprises, tant en Belgique qu'à l'étranger ayant un objet similaire ou connexe au sien.

La société peut réaliser son objet en Belgique et à l'étranger, de toutes manières et suivant les modalités qui lui paraîtront les mieux appropriées, et ce dans les limites légales.

ARTICLE QUATRE.- DUREE,.

La société est constituée pour une durée illimitée, Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions requises pour la modification des statuts.

ARTICLE ONZE,- COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,

La société est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, actionnaires ou non, nommés pour six ans au plus par l'assemblée générale, en tout temps révocables par elle,

Toutefois, lorsque la société est constituée par deux fondateurs ou lorsque, à une assemblée générale de la société, il est constaté que celle-ci ne comporte plus que deux actionnaires, le conseil d'administration peut être limité à deux membres. Cette limitation à deux administrateurs pourra subsister jusqu'à l'assemblée générale ordinaire qui suivra la constatation, par toute voie de droit, de l'existence de plus de deux actionnaires,

Lorsqu'une personne morale est nommée administrateur, ou membre du comité de direction de la présente société, celle-ci est tenue de désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale, Ce représentant est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que s'il exerçait cette mission en son nom et pour son compte propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente. Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur. La désignation et la cessation des fonctions du représentant permanent sont soumises aux mêmes règles de publicité que s'il exerçait cette mission en son nom et pour son compte propre.

Le mandat des administrateurs sortants, non réélus, cesse immédiatement après l'assemblée générale qui a statué sur le remplacement.

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat d'administrateur est gratuit. Toutefois, le conseil d'administration est autorisé à accorder aux administrateurs chargés de fonctions ou missions spéciales une rémunération particulière à imputer sur les frais généraux.

ARTICLE QUINZE.- DELIBERATIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

AI Le Conseil d'Administration peut délibérer et statuer si la moitié de ses membres sont présents ou représentés. A la première réunion du conseil d'administration, il n'y a toutefois pas de conditions de présence.

Tout administrateur peut donner à un de ses collègues, par écrit, télégramme, télex, télécopie ou tout autre moyen de communication ayant pour support un document écrit, mandat pour le représenter à une réunion déterminée du conseil et y voter en ses lieu et place,

B1 Dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement unanime des administrateurs, exprimé par écrit.

Il ne pourra pas être recouru à cette procédure pour l'arrêt des comptes annuels.

CI Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix, sans tenir compte des abstentions.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

ARTICLE DIX-SEPT.- POUVOIRS DU CONSEIL.

Le conseil d'Administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes contribuant à la réalisation de l'objet social, à l'exception de ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

ARTICLE D1X-HUIT. GESTION JOURNALiERE.

a) le conseil d'administration peut conférer la gestion journalière de la société ainsi que la représentation de

la société en ce qui concerne cette gestion et confier la direction de l'ensemble ou d'une partie des affaires

sociales:

- soit à un ou plusieurs de ses membres qui portent le titre d'administrateur-délégué;

soit à un ou plusieurs directeurs ou fondés de pouvoirs choisis hors ou dans son sein.

En cas de coexistence de plusieurs délégations générales de pouvoirs, le conseil d'administration fixe les

attributions respectives.

b) En outre, le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs spéciaux et limités à tout mandataire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

De même, les délégués à la gestion journalière, administrateurs ou non, peuvent conférer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire niais dans les limites de leur propre délégation.

c) Le conseil peut révoquer en tout temps les personnes mentionnées aux alinéas qui précèdent.

d) Il fixe les attributions, les pouvoirs et les rémunérations fixes ou variables, imputées sur les frais

généraux, des personnes à qui il délègue des pouvoirs.

ARTICLE DIX-NEUF.- REPRESENTATiON - ACTES ET ACTIONS JUDICIAIRES.

La société est représentée, y compris dans les actes et en justice:

-soit par deux administrateurs agissant conjointement ;

-soit par un administrateur-délégué;

- soit, mais dans les limites de la gestion journalière, par le ou les délégués à cette gestion qui ne seraient

pas administrateurs, agissant ensemble ou séparément.

Ces signataires n'ont pas à justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable du conseil d'administration.

En outre, elle est valablement engagée par des mandataires spéciaux dans les limites de leur mandat.

La société peut être représentée à l'étranger, soit par un de ses administrateurs, soit par un directeur, soit

par toute autre personne spécialement désignée à cet effet par le conseil d'administration.

Ce délégué sera chargé, sous la direction et le contrôle du conseil d'administration, de représenter les

intérêts de la société auprès des autorités des pays étrangers et d'exécuter toutes les décisions du conseil

d'administration, dont l'effet doit se produire dans ces pays.

Il sera muni d'une procuration ou délégation constatant qu'il est l'agent responsable de la société dans ce

pays.

ARTICLE VINGT-DEUX: REUNION.

L'assemblée générale annuelle se réunit le troisième vendredi du mois de mai, à quatorze heures.

S'il s'agit d'un jour férié légal, l'assemblée a lieu le premier jour ouvrable suivant, autre qu'un samedi.

L'assemblée peut être convoquée extraordinairement chaque fois que l'intérêt de la société l'exige. Elle doit

l'être à la demande d'actionnaires représentant ensemble le cinquième du capital social.

Les assemblées générales ordinaires ou extraordinaires se tiennent au siège de la société ou à tout autre

endroit indiqué dans la convocation.

ARTICLE VINGT-TROIS: CONVOCATIONS.

A,- Toute assemblée générale, tant ordinaire qu'extraordinaire, réunissant l'intégralité des titres, pourra

délibérer et statuer valablement sans qu'il doive être justifié de l'accomplissement des formalités relatives aux

convocations.

B.- A défaut, l'assemblée générale, tant annuelle qu'extraordinaire, se réunit sur la convocation du conseil

d'administration.

Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites conformément aux prescriptions des articles 532

et 533 du Code des sociétés.

ARTICLE VINGT-QUATRE: ADMISSION A L'ASSEMBLEE,

Le conseil d'administration peut exiger que pour être admis à l'assemblée, les actionnaires effectuent te

dépôt de leurs actions, trois jours au moins avant l'assemblée, au siège ou à la banque. Si le conseil

d'administration fait usage de ce droit, mention doit en être faite dans les convocations.

Le conseil d'administration peut exiger que les propriétaires d'actions nominatives l'informent, par écrit (lettre

ou procuration), dans le même délai, de leur intention d'assister à l'assemblée et indiquent le nombre de titres

pour lesquels ils entendent prendre part au vote.

Les obligataires peuvent assister à l'assemblée, mais avec voix consultative seulement, s'ils ont effectué les

formalités prescrites à l'alinéa qui précède.

ARTICLE VINGT-CINQ: REPRESENTATION.

Tout propriétaire de titres peut se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire, pourvu que

celui-ci soit lui-même actionnaire ou qu'il ait accompli les formalités requises pour être admis à l'assemblée.

En société anonyme, tout actionnaire a le droit d'être représenté par un mandataire, mais les statuts

peuvent déterminer les conditions d'admission pour le mandataire (par exemple: délai, lieu et conditions du

dépôt des procurations, obligation pour le mandataire d'être lui-même actionnaire, forme des procurations,

obligation pour le mandataire d'être une personne physique, etc.)

Toutefois, les personnes morales peuvent être représentées par un mandataire non actionnaire, Les

mineurs, interdits ou autres incapables agissent par leurs représentants légaux.

Le conseil d'administration peut arrêter la formule des procurations et exiger que celles-ci soient déposées

au lieu indiqué par lui dans un délai qu'il fixe.

Les copropriétaires ainsi que les créanciers et débiteurs gagistes doivent se faire représenter par une seule

et même personne.

ARTICLE VINGT-HUIT: DROIT DE VOTE.

Chaque action donne droit à une voix.

ARTICLE VINGT-NEUF; DEL1BERATIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE.

Sauf dans les cas prévus par la loi, les décisions sont prises, quel que soit le nombre des titres représentés

à l'assemblée, à la majorité simple des voix valablement exprimées, sans tenir compte des abstentions.

En cas de nomination, si aucun candidat ne réunit la majorité simple des voix, il est procédé à un scrutin de

ballottage entre les candidats qui ont obtenu le plus de voix. En cas de parité de voix au scrutin de ballottage, le

candidat le plus âgé est élu,

Les votes se font par main levée ou par appel nominal, à moins que l'assemblée générale n'en décide

autrement à la majorité des voix.

fir

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Une liste de présence indiquant ie nom des actionnaires et le nombre de leurs titres est signée par chacun d'eux ou par leurs mandataires avant d'entrer en séance.

ARTICLE TRENTE; MAJORITE SPECiALE.

Lorsque l'assemblée doit décider d'une augmentation ou d'une diminution du capital social, de la fusion ou de la scission de la société avec d'autres organismes, de la dissolution ou de tout autre modification aux statuts, elle ne peut délibérer que si l'objet des modifications proposées est spécialement Indiqué dans les convocations et si ceux qui assistent à l'assemblée représentent la moitié au moins du capital social.

Si cette dernière condition n'est pas remplie, une nouvelle convocation est nécessaire et la seconde assemblée délibère valablement quelle que soit la portion du capital représentée.

Aucune modification n'est admise si elle ne réunit pas les trois quarts des voix.

Toutefois, lorsque la délibération porte sur la modification de l'objet social, sur la modification des droits respectifs de catégories de titres, sur la dissolution de la société du chef de réduction de l'actif net à un montant inférieur à la moitié ou au quart du capital, sur la transformation de la société, ou sur une fusion, une scission, un apport d'universalité ou de branche d'activité, l'assemblée n'est valablement constituée et ne peut statuer que dans les conditions de présence et de majorité respectivement requises par le Code des sociétés.

ARTICLE TRENTE-DEUX.- ECRITURES SOCIALES.

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année. ARTICLE TRENTE-QUATRE.- DISTRIBUTION.

Le bénéfice net est déterminé conformément aux dispositions légales.

Sur ce bénéfice net, il est effectué chaque année un prélèvement d'au moins cinq pour cent (5%) affecté à la réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque la réserve légale atteint le dixième du capital social. Il doit être repris si cette réserve légale vient à être entamée.

Le solde reçoit l'affectation que lui donne l'assemblée générale statuant sur proposition du conseil d'administration dans le respect de l'article 617 du Code des sociétés.

ARTICLE TRENTE-CINQ.- PAIEMENT DES DIVIDENDES.

Le paiement éventuel des dividendes se fait annuellement, aux époque et endroit indiqués par le conseil d'administration, en une ou plusieurs fois.

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, décider le paiement d'acomptes sur dividendes par prélèvement sur le bénéfice de l'exercice en cours, conformément aux dispositions de l'article 618 du Code des sociétés. Il fixe le montant des ces acomptes et la date de leur paiement.

TITRE Vil.- DISSOLUTION - LIQUIDATION.

ARTICLE TRENTE-SIX. - LIQUIDATION.

En cas de dissolution de la société, pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, la liquidation est effectuée par le ou les liquidateurs désignés par l'assemblée générale ou, à défaut de pareille nomination, par le conseil d'administration en fonction à cette époque, agissant en qualité de comité de liquidation.

Les liquidateurs disposent à cette fin des pouvoirs les plus étendus conférés par les articles 186 et suivants du Code des sociétés.

L'assemblée générale détermine le cas échéant les émoluments du ou des liquidateurs.

ARTICLE TRENTE-SEPT; REPARTITION.

Après règlement du passif et des frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, l'actif net sert d'abord à rembourser, en espèces ou en titres, le montant libéré des actions.

Si toutes les actions ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs, avant de procéder aux répartitions, tiennent compte de cette diversité de situation et rétablissent l'équilibre par des appels de fonds ou par une répartition préalable.

Le solde est réparti également entre toutes les actions.

lil.- DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

N ASSEMBLEE GENERALE.

Les comparants, réunis en assemblée générale, prennent à l'unanimité les décisions suivantes:

1) Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social commence le jour du dépôt au greffe du tribunal de commerce du siège social

d'un extrait du présent acte et se terminera le trente et un décembre deux mil treize.

2) Première assemblée générale annuelle:

La première assemblée générale annuelle se tiendra à la date statutaire en deux mil quatorze.

La société jouira de la personnalité morale à partir du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du tribunal

compétent.

3) Administrateurs:

Le nombre d'administrateurs est fixé à deux.

L'assemblée appelle à cette fonction :

- La Société Privée à Responsabilité Limitée « IMMO-VEVI », ayant son siège à Wierde/Namur, Chaussée

de Marche, 631, comparante aux présentes ; société représentée dans l'exercice de son mandant par un

représentant permanent étant une personne physique, savoir son gérant, Monsieur Christophe MAZUiN.

Qui accepte cette fonction.

- Monsieur FONTAINE Pascal (unique prénom), né à Charleroi, le vingt- quatre août mil neuf cent septante-

et-un (numéro national 710824 387-52) domicilié à Gilly/Charleroi, rue du Marabout, 78 ; ici présent et qui

accepte.

ils sont tous deux nommés pour une durée de six ans.

~

4

1

V

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Leur mandat sera exercé à titre gratuit,

4) Commissaire:

La société répondant aux critères prévus par l'article 15 du Code des sociétés, et en application de l'article '

141 dudit Code, l'assemblée décide de ne pas nommer de commissaire,

BI CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Et à l'instant, 1e conseil d'adnirnistration étant constitué, celui-ci déclare se réunir valablement pour procéder

à la nomination de,l'administrateur-délégué.

A l'unànimité, le conS'eil décide., d'appeler aux fonctions d'administrateur-délégué ;

la Société' Privée à Respónsabilité Limitée « IMMO-VEVI », ayant son siège à Wierde/Namur, Chaussée de

Marche, 631, comparante aux présentes ; société représentée dans l'exercice de son mandant par un

. représentant permanent personne physique, savoir son gérant, étant Monsieur Christophe MAZUIN.

Qui accepte cette fonction.

' L'administrateur-délégué est chargé de la gestion journalière de la société et .de la représentation de la °

' société en ce qui concerne cette gestion.

Son mandat est exercé à titre gratuit.

C! DELEGATION DE POUVOIRS SPECIAUX.

Tous pouvoirs spéciaux sont donnés sous condition suspensive du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif à Monsieur Pascal FONTAINE, précité, ici présent et acceptant, pouvant agir pour effectuer toutes les formalités requises pour l'inscription de la société à la banque-carrefour des entreprises et pour son immatriculation à la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

DECLARATIONS DES PARTIES

; 11 Les comparants, dûment présents ou représentés, reconnaissent que le notaire soussigné a attiré leur', : attention sur le fait que la société, dans l'exercice de son objet social, pourrait devoir obtenir des autorisations ou licences préalables ou remplir certaines conditions, en raison des règlements en vigueur en matière d'accès à la profession.

2/ Les comparants déclarent que le notaire soussigné a attiré leur attention sur l'obligation leur incombant : de produire tous documents officiels de nature à les identifien ils déclarent en outre que l'identification ci-dessus est conforme aux documents qui nous ont été remis par eux et dispensent expressément le notaire soussigné de toute responsabilité à cet égard ainsi que de toutes recherches complémentaires à ce sujet,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Pour extrait analytique conforme,

Philippe BALTHAZAR, Notaire

Copie de l'extrait analytique conforme, délivrée aux fins d'insertion aux annexes du Moniteur belge. Déposés en même temps :

- une expédition de l'acte délivrée avant enregistrement exclusivement en vue du dépôt au greffe du tribunal de commerce, acte auquel est annexée l'attestation bancaire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/08/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 15.05.2015, DPT 29.07.2015 15365-0108-026

Coordonnées
CARROSSERIE SAN-MAZUIN

Adresse
CHAUSSEE DE MARCHE 631 5100 NANINNE

Code postal : 5100
Localité : Naninne
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne