CENTRE COMMUNAL DES SPORTS DE METTET

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE COMMUNAL DES SPORTS DE METTET
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 429.721.975

Publication

19/04/2013
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL



DE COMMt CE DE UM1J1

10 -01i- 2013

Pour le Greffier, Greffe

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Ni' d'entreprise : 0429.721.975

Dénomination

(en entier) : ASBL centre communal des sports de Mettet

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Saint-donat, 15.5640 Mettet

Cuite de l'acte : démissions-nominations et modifications des statuts

Statuts

TITRE ler: Dénomination, siège social, durée

Art. 1  L'association est dénommée : Association sans but lucratif Centre communal des Sports de Mettet

CSLL

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent

la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle «

ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2  Son siège social est établi rue Saint-Donat, 15 à 5640 Mettet dans l'arrondissement judiciaire de

Namur.

ll peut être transféré par décision de l'assemblée générale selon la procédure de modification des statuts

dans tout autre lieu situé sur le territoire de la Communauté française Wallonie-Bruxelles,

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge,

Arte 3  L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il : Objet, but

Art. 4  L'association a pour buts r

1, L'augmentation de la pratique sportive sous toutes ses formes sans discrimination notamment par l'organisation de stages sportifs supplémentaires. Le Gouvernement détermine les critères qualitatifs auxquels ces stages doivent répondre.

2, La promotion des pratiques d'éducation à la santé par le sport, la promotion d'une pratique sportive ambitieuse et de qualité sous toutes ses formes et sans discriminations et la promotion des valeurs d'éthique sportive et de fair-play auprès des utilisateurs du centre.

3. De s'engager à respecter et promouvoir le Code d'éthique sportive en vigueur en Communauté française.

4. De remettre annuellement à l'Administration, sous format électronique, et au plus tard pour le 31 janvier, ,un rapport d'activités sur tes actions menées au cours de l'année civile écoulée visant à remplir tes missions énoncées aux points 1°, 2°, 2bis, 3 et 9 du décret. Le Ministre fixe le modèle ce rapport d'activités.

5. D'accepter l'inspection de ses activités et le contrôle des documents comptables et administratifs et se soumettre à une évaluation annuelle, selon les modalités fixées par le Gouvernement, tant sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif, basée sur les données du rapport d'activités permettant d'apprécier la valeur ajoutée procurée par le financement de la Communauté française dans le cadre du décret du 27 février 2003 organisant la reconnaissance et le subventionnement des centres sportifs locaux (intégrés). Le Gouvernement désigne les fonctionnaires chargés de réaliser cette inspection et cette évaluation.

6. D'établir un plan annuel d'occupation et d'animation sportives des infrastructures concernées garantissant l'accès, dans les limites fixées par le Gouvernement, à des activités de sport pour tous et prévoyant l'organisation d'activités sportives librement réservées à l'ensemble de la population. Ce plan distingue de manière non équivoque le cadre des activités sportives encadrées de celles ouvertes au grand public en dehors de ce cadre

Elle administre et gère les infrastructures sportives communales au mieux ainsi que les intérêts de la commune en concluant avec cette dernière toute convention utile et ce compris pour les installations sportives situées sur la commune et pour lesquelles le Centre sportif détient un droit de jouissance. Elle assure la coordination de l'ensemble des activités sportives organisées sur le territoire de la commune et veille au respect

_des.règ les.d'hygiène. et. de :sécurité, dans_ les installationsdont elle alagestion

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

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Art. 5  L'association a pour objet l'organisation d'activités liées à la pratique sportive au moyen, de fêtes, des compétitions, des stages, de formation de cadres en collaboration avec les pouvoirs publics, de nature à promouvoir la pratique du sport parmi les jeunes de la commune et des environs,

L'association et les cercles sportifs en collaboration avec l'association peuvent organiser les activités sportives,

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE III : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 6  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts. Les membres effectifs ont l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Art, 7 - Sont membres effectifs

1.15 membres du Conseil communal ;

2.Maximum 10 représentants du Conseil des utilisateurs composé des membres des cercles sportifs,

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association.

Section 2 : Droits et obligations des membres adhérents

Art. 8 - Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les

présents statuts, ils ne participent pas à l'Assemblée générale, Ils ont le droit de bénéficier des services que

l'association offre à ses membres et l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Section 3 : Démission, exclusion, suspension

Art. 9  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en

adressant par écrit leur démission à l'association,

Le membre effectif peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'administration lorsque ce membre effectif

s'est rendu coupable d'une infraction aux Statuts ou au Règlement d'ordre intérieur ou encore lorsqu'il a adopté

un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la bienséance.

L'exclusion d'un membre effectif est de la compétence de l'assemblée générale statuant au scrutin secret et

à la majorité des 2/3 des membres présents ou valablement représentés,

En attendant la décision de l'assemblée générale concernant l'exclusion d'un membre effectif, le conseil

d'administration peut suspendre ce membre.

La suspension d'un membre effectif peut être prononcée par le Conseil d'administration à la majorité des 2/3

des voix des administrateurs présents et pour autant que les deux tiers au moins des administrateurs soient

présents ou valablement représentés.

Le membre effectif dont la suspension est envisagée sera entendu par le Conseil d'administration avant que

celui-ci ne statue, le membre effectif pourra se faire assister par le Conseil de son choix.

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le Conseil d'administration, les droits du

membre effectif sont suspendus.

Le membre effectif proposé à l'exclusion est invité à faire valoir ses explications devant l'assemblée

générale avant que celle-ci ne statue, ce dernier pourra, s'il le désire, être assisté d'un Conseil.

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre effectif lui est notifiée par recommandé.

La sanction est dûment motivée.

S'il est créé une catégorie de membres adhérents, les statuts (ou, éventuellement) le règlement d'ordre

intérieur doivent réglementer leur sortie (dont la sanction).

Art. 10 -- Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit

du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art, 11 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de

1921.

TITRE IV : Cotisations

Art. 12  Les membres effectifs et adhérents ne sont astreints à aucune cotisation. Les membres effectifs et adhérents sont astreints au paiement de la location des salles. Le montant maximum de la location des salles ne pourra excéder 100 euros de l'heure. Le Conseil d'administration fixe annuellement les montants de location des salles,

TITRE V ; Assemblée générale

Art. 13  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 14  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

lies modifications aux statuts ;

2,1a nomination et la révocation des administrateurs;

3.l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs

4.1a dissolution volontaire de l'association ;

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

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5.les exclusions de membres ;

" 6.1a transformation de l'association en société à finalité sociale.

7.La nomination des commissaires aux comptes

8,

Art. 15 - li doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 16 - L'assemblée générale est convoquée par fe conseil d'administration par lettre ordinaire ou par mail adressé au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire ou le Président, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation, Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit âtre portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 17 - Chaque membre effectif dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 18 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par le vice-président et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Art. 19 -" L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou valablement représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou valablement représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts,

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 20 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 21- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les tiers ont la possibilité de consulter les procès-verbaux après en avoir fait demande écrite auprès du Conseil d'Administration,

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative au ASBL. Il en va de même pour tous les actes relatifs à ia nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

TITRE Vi : Administration

Art. 22 -- L'association est gérée par un conseil d'administration.

Le conseil d'administration est composé de minimum 7 personnes et maximum 18 personnes, nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs pour un terme de 6 ans, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou valablement représentés.

La répartition des postes au Conseil d'administration doit s'effectuer de ia manière suivante

De 7 à 11 personnes dopent être choisies parmi les conseillers communaux membres de l'association

Maximum 7 personnes doivent être choisies parmi les représentants désignés par le Conseil des utilisateurs

membres de l'association.

Art. 23 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 24 - Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un

trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des

administrateurs présents.

Art. 25 - Le conseil se réunit sur convocation de président etlou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut

statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou valablement représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix, Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen

d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

r. º% MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/04/2013 - Annexes du Moniteur belge Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix ; quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art. 26  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Tous tes pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration

Art. 27  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein ou en dehors et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les délégués à la gestion journalière devront effectuer un rapport concis de leurs activités lors de chaque Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à 1a gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 noies de la loi du 27 juin 1921 relative au ASBL,

Art, 28  Les personnes habilitées à représenter l'association agissent conjointement à deux. Elles sont choisies par le conseil d'administration parmi les administrateurs communaux. Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative au ASBL.

Art, 29  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 30  Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Art, 31  Le conseil d'administration remet annuellement un rapport d'activités visant notamment fes objectifs de l'article 4, 5 et 32 des présents statuts,

Art. 32  H est formé un conseil des utilisateurs, ayant pouvoir consultatif en matière d'animation et d'élaboration de programme d'activités de l'association. Ce conseil se réunit au moins deux fois par an. Son mode de fonctionnement est déterminé dans le règlement d'ordre intérieur,

TITRE Vil : Budgets et comptes

Art. 33  L'année sociale commence le ler janvier et se clôture le 31 décembre.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 relative au ASBL.

La justification des comptes de l'exercice se clôturant au 31 décembre de chaque année civile, établis conformément au prescrit de l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 relative au ASBL, se fait sur base d'un rapport annuel établi par le conseil d'administration ainsi que d'un rapport établi par les commissaires aux comptes. Ces derniers ne peuvent être membres du conseil d'administration ou faire partie du personnel rémunéré de l'association.

Un plan budgétaire portant sur les cinq années et identifiant les contributions financières prévues de la (les) commune(s) et de la Communauté française sera établi annuellement,

TITRE Vlll : Dispositions diverses

Art. 34 En complément des statuts, te conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple de membres présents ou valablement représentés.

Le règlement d'ordre intérieur sera communiqué aux membres associés, au président du conseil des utilisateurs et à l'administration compétente de la Communauté française,

Art, 35  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne deux commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Ils sont nommés pour quatre années et rééligibles,

Art, 36  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 navres de la loi du 27 juin 1921.

Art, 37  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'Assemblée générale du 27/03/2013 prend à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des

lservë,

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association. L'Assemblée générale du

27/03/2013 décide à l'unanimité de remplacer les précédents statuts pour les nouveaux.

Ils désignent en qualité d'administrateurs

Mr Delforge Yves

Mr Sarto jules

Mme, Philippot-Van Bever Fabienne

Mr. Vandeweyden Luc

Mr. Janssen Michel

Mr, De Roover Pierre

Mr. Toussaint Valère

Mme Doneux-Paindaveine Isabelle

Mme. Hubeaux Catherine

Mr. Dethier Fabien

Mr. Preumont Guy

Mr. Point André

Mr Evlard Jean-Marie

Mr. Delforge jean-Pierre

Mr. Colinet Cédrik

Mr. Perdieu Didier.

Mr. Gérard Pierre

Qui acceptent ce mandat.

Fait à Mettet le 27/03/2013 en deux exemplaires. '

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou ['organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/05/2011
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M6D 2.2 '

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



n 11111 II 11M 1111111 0 1111 M DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

" 11074303" DE COMMERCE DE NAMUR

le -5 MAI. 2011

Pr le Grf



11





N° d'entreprise : 0429.721.975

Dénomination

(en entier) : centre communal des sports de Mettet

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Saint-Donat , 15 .5640 Mettet.

Objet de l'acte : Modifications conseil d'administration.

Réunion effective : La séance est ouverte à 19h00.

1.Approbation du PV de la réunion précédente.

-Lecture du point par le Président.

-Le PV de la réunion précédente est approuvé à l'unanimité.

2.Demande de nomination de Serge Van Cauwenberghe au poste d'administrateur pour succéder à David

Goossens démissionnaire.

-Lecture du point par le Président.

-La nomination de Serge Van Cauwenberghe au poste d'administrateur pour succéder à David Goossens démissionnaire est approuvée à l'unanimité.

3.Demande de démission de l'administratrice Flaba Lise

-Lecture du point par le Président.

-La démission de Flaba Lise est approuvée à l'unanimité.

4.Demande de démission de l'administratrice Braconnier Sandrine.

-Lecture du point par le Président.

-La démission de Braconnier Sandrine est approuvée à l'unanimité.

5.Comptes 2010.

-Lecture du point par le Président.

-Les comptes sont approuvés à l'unanimité.

6.Rapports des vérificateurs aux comptes.

-Lecture du point par le Président.

-Lecture du rapport des vérificateurs aux comptes par le président.

7.Décharges aux administrateurs.

-Lecture du point par le Président.

-Le président propose de donner décharge aux administrateurs et vérificateurs aux comptes pour l'exercice

2010.

-La proposition est acceptée par l'assemblée générale.

8.Budget 2011.

-Lecture du point par le Président.

-Le budget 2011 est accepté par l'ensemble de l'assemblée générale.

9.Désignation de deux vérificateurs aux comptes.

-Lecture du point par le Président.

-Les deux vérificateurs aux comptes seront Mr Marcq G. et Mr Delfabro A.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, !a fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

18/06/2015
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W _ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Moa 2.2

Deposrau Greffe du Tribunal

de Commerce de Liège - division Namur

le p 9 JUIN 2015

PQLMeffier

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N° d'entreorise : 0429.721.975

Dénomination

(en entier) : ASBL centre Communal des Sports de Mettet CSL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Saint-Donat,15. 5640 Mettet

Oblat de l'acte : Modifications des statuts-Démissions-Désignations.

Ordre du jour de l'assemblée générale du 18/03/2015 ;

Le Président expose que la présente Assemblée Générale aura pour ordre du jour

1. Approbation du procès-verbal de la réunion précédente.

2. Comptes 2014.

3. Rapports des vérificateurs aux comptes.

4. Décharges aux administrateurs.

5, Budget 2015.

6. Désignation de deux vérificateurs aux comptes.

7. Démission de deux'Administrateurs.

8. Désignation de deux Administrateurs.

9. Note d'orientation de l'Inspecteur ADEPS.





Réunion effective.

1.Approbation du procès-verbal de la réunion précédente.

-lecture du point par le Président.

-le procès-verbal de la réunion précédente est approuvé.à l'unanimité.

2.Comptes 2014.

-lecture du point par le Président.

-les comptes sont approuvés à l'unanimité.

3.Rapports des vérificateurs aux comptes.

-lecture du point par le Président,

-lecture, par le Président, du rapport approuvé par les vérificateurs aux comptes.

4.Déchargés aux administrateurs.

-lecture du point par le Président.

-le Président propose de donner décharge aux administrateurs et vérificateurs aux comptes pour l'exercice;

2014.

-la proposition est acceptée par l'assemblée générale.



S.Budget 2015.

-lecture du point par le Président.

-le budget 2015 est accepté par l'ensemble de l'assemblée générale.

6.Désignation de deux vérificateurs aux comptes.

-lecture du point par le Président.

-les deux vérificateurs aux comptes seront Mr Marcq G. et Mr Remy B.













Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité"du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD2.2

Volet B - Suite

7.Démission de deux Administrateurs.

- lecture du point parle Président.

- la démission de Mme Hubeaux Catherine et Mr De Roover Pierre est actée.

$.Désignation de deux Administrateurs.

-lecture du point par le Président.

-la désignation de Mr Sacré et Mr Gueulette est actée.

9. Note d'orientation de l'InspecteurADEPS,

-lecture du point par le Président.

-la note d'orientation est approuvée à l'unanimité.

Ordre du jour de l'assemblée générale :

Le Président expose que la présente Assemblée Générale aura pour ordre du jour

1.Approbation du procès-verbal de la réunion précédente.

2.Modification des Statuts de ('ASBL Centre Communal des Sports de Mettet CSL en vue du renouvellement " de la reconnaissance du Centre Sportif Local par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

3. Nomination de Monsieur Lecocq Adrien.

Réunion effective.

1.Approbation du procès-verbal de la réunion précédente.

-lecture du point par le Président.

-le procès-verbal de la réunion précédente est approuvé à l'unanimité.

2.Modification des Statuts de ]'ASBL Centre Communal des Sports de Mettet CSL en vue du renouvellement

de la reconnaissance du Centre Sportif Local par la Fédération Wallonie-Bruxelles,

-lecture du point par le Président.

-A la demande de la fédération Wallonie-Bruxelles, les statuts doivent intégrer les missions manquantes

dévolues au CSL. Les articles suivants devront apparaître dans les statuts de ]'ASBL Centre Communal des

Sports de Mettet CSL

Art. 37  Le CSL veillera à ce que fa responsabilité civile et la réparation des dommages corporels des

utilisateurs soient couvertes à suffisance par une assurance.

Art. 38  Le CSL veillera à la présence de DEA dans les infrastructures qui composent le centre.

Art. 39 Le CSL veillera à l'organisation annuelle d'une séance d'information et de formation à l'utilisation

d'un DEA à destination des utilisateurs des infrastructures.

3. Nomination de Monsieur Lecocq Adrien.

-lecture du point par le Président.

-la délibération du Conseil communal du 30 avril 2015 désigne Monsieur Lecocq Adrien en qualité de

représentant de la commune à l'Assemblée Générale de ]'ASBL en remplacement de Monsieur Remy Eugène

démissionnaire.

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Mentionner surfa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au versé : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

V

Coordonnées
CENTRE COMMUNAL DES SPORTS DE METTET

Adresse
RUE SAINT-DONAT 15 5640 METTET

Code postal : 5640
Localité : METTET
Commune : METTET
Province : Namur
Région : Région wallonne