CENTRE CULTUREL MAROCAIN DE NAMUR, EN ABREGE : CCMN

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE CULTUREL MAROCAIN DE NAMUR, EN ABREGE : CCMN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 438.334.684

Publication

15/07/2014
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

1

Réservé

au

Moniteur

belge

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TRiBUNAL DE COMMERCE

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Mentionner S.Cfrïi dernière page du Volet B: Au recto : Wom et qualité du raaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Dénomination DE NAMUR

(en entier) : CENTRE CULTUREL MAROCAIN

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Marie Henriette n° 9 5000 NAMUR,.

N° d'entreprise 438334684

Oblet de t'acte : MODIFICATION STATUTS

texte:

Numéro d'identification : 3502/89

L'assemblée générale de l'association sans but lucratif dénommé Centre Culturel Marocain de Namur composée des membres suivants: ABBA SOULEYMANOU, ABBASI ZEYNULLAH, ABOUZ MOUSTAFA, ALI TURC, AMZIL LAHOUCINE, ASERDANE EL BEKAY, AZDAD MOURAD, BAHLAOUI BOUCHAIB, BAHLAOUI LAHOUCINE, BARHMOUNI AISSA, BARHMOUNI MOHAMED, BAYA MOHAMED, BAYDIR RACHID, BELKACEM LARB1, BENJOUT BRAHIM, BENOUCH MOULOUD, BENOUCH SAID, BOUAZ1Z FETTOUMA, BOUHOU MOULOUD, BOUJAT ABDELLAH, BOUJAT ALLAL, BOUNOUCH ABDERRAZAK, BOUNOUCH MOHAMED, BOUNOUCH OMAR, BOUJAABOUT ABDELOIHAD, BOUZROUTI ELMEHDI, CHNBI RACHID, DA1CFI ALLAL, ELMORABET MHAMED, EL BOUCHE EL OMARI, FAOUZI NABIL, GHADDARI RAMI, GUEDR1A LOTFI, GURSEVER MUSTAFA, JAOUANI AHMED, KAHAR MHAMED, KHARBOUCH BEN A1SSA, KADHRAOUI FAISSAL, KHYRI ABDERRAHMAN, KRIOUAN YASS1NE, LAMOUCHI 1SSAM, LHAIJ ABDELLAH, LHAIJ MOHAMED, MAROUAN ABDERRAHMAN, MAIT1 JAMAL, MAITTI LARB1, MHA1DA DR1SS, MECHACH ABDERRAHMAN, MEFHOUM HAJJAJ, METTAT ABDELAZIZ, METTAT MOHAMED, MOHAL AHMED, NACIRI KASSEM, NAML1 MOHAMMED, OURKIYA HAMID, OUSSA1D MOHAMED, RAMDAM ISSAM, SABBANI ABDELLAH, SAOUAF ABDELLATIF, SBYAA NEZHA, TORY ABDELAZIZ, TORY LARB1, TORY MOHAMED, YOUMOUR OMAR

s'est réunie au siège de l'association ce dimanche 8 juin 2014, a procédé à la modification de ses statuts. Conformément à sa décision, les précédents statuts sont remplacés par les suivants

TITRE 1 - Dénomination, siège social, objet et durée.

Art. 1 - L'association est dénommée Centre Culturel Marocain de Namur, CCMN en sigles.

Art. 2 Son siège est établi à la Rue Marie Henriette n° 9 à 5000 Namur dans l'arrondissement judiciaire de Namur. II peut être transféré ailleurs sur décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues par la loi et les présents statuts.

TITRE 2 Objet - Buts

Art. 3  l'association a pour objet de favoriser l'intégration des personnes d'origine étrangère qui la fréquentent, la valorisation des ressources interculturelles ainsi que les échanges entre les communautés de Namur et ses environs . Elle peut accomplir tous les actes se rapportant

Art.4 - L'association a pour buts de:

- Développer des actions en vue d'améliorer la compréhension mutuelle entre autochtones et les personnes d'origine étrangère, notamment au travers des actions sociales, culturelles, cultuelles, intergénérationnelles, etc ...

- Favoriser l'intégration des personnes étrangères ou d'origine étrangère notamment par une permanence sociale, une école de devoirs, un atelier informatique, l'apprentissage de la langue et la culture arabe, des activités féminines et des activités sportives.

Art. 5  l'association est constituée pour une durée indéterminée Elle peut être dissoute à tout moment.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

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TITRE 3 Membres

Section I : Admission

Art. 6 Le nombre des membres de l'association est illimité . Son minimum est fixé à trois.

Art. 7  Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration,

Section li: Démission, suspension, exclusion.

Art. 8  Peut devenir membre, toute personne morale qui en fait la demande et dont l'objet social ou les activités sont en lien direct avec celui du centre culturel marocain de Namur, celle-ci sera admise en cette qualité par le conseil d'administration, seul qualifié pour statuer sur la demande, statuant à la majorité simple des voix présentes et représentées, sans avoir à justifier d'un éventuel refus.

Art. 9  Toute personne morale qui souhaite être admise en qualité de membre doit en faire la demande par écrit au président du conseil d'administration. Pour être valable toute demande d'admission comme membre doit contenir les statuts de l'association. Pour les ASBL, le dernier rapport d'activités.

Le conseil d'administration a l'obligation d'informer les membres, au moment de l'assemblée générale ordinaire des modifications de la composition de l'assemblée générale (admissions , démissions , décès) et de procéder au dépôt de la liste actualisée des membres au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement dont il dépend.

Art. 10 - Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration

Peut être sur décision du CA réputé démissionnaire le membre qui n'a pas payé la cotisation qui lui incombe après deux rappels à la date de l' AG.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 11  Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixé par l'assemblée générale à cinq euros. TITRE 4  Assemblée générale

Art. 12 - L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par un vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 13  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

-les modifications des statuts,

-la dissolution volontaire de l'association,

-l'approbation des comptes et budgets,

-la nomination et la révocation des administrateurs,

-les exclusions de membres,

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par

la toi ,l'assemblée choisira parmi ses membres ou parmi les tiers, un ou plusieurs commissaires aux comptes

-la décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires.

Art, 14  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre qui suit la clôture des comptes. L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins.

les membres sont convoqués aux réunions de l'assemblée générale par courrier ordinaire, signé par le président ou par son délégué ,adressé 15 jours au moins avant la réunion. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunidn,.

toute proposition signée par un cinquième des membres et adressée par écrit au président de l'association au moins 8 jours avant la tenue de la réunion doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas ou le bureau propose d'ajouter un point à l'ordre du jour avant le début de la réunion et ou l'assemblée donne

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

son accord à la majorité simple des voix, rassemblée ne peut pas délibérer valablement sur des poins qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art, 15  Chaque membre a le droit d'assister à rassemblée et dispose d'une voix délibérative peut se faire représenter par un autre membre, sans que celui ne puisse être porteur de plus d'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas ou il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art. 16  Les personnes ressources peuvent être invitées à participer aux réunions de l'assemblée générale avec voix consultative.

Art. 17  Les décisions de rassemblée générale sont consignées dans un registre des procès verbaux, signé par le président et un autre administrateur. Ce registre est conservé au siège social ou les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du dit registre.

TITRE 5 Conseil d'administration

Art. 18  L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'association, et en tout temps révocable par elle,

Ait 19  La durée du mandat est de cinq ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé par le conseil d'administration. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 20  Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un ou plusieurs vice-président(s), un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou à défaut, par Ie plus ancien des administrateurs présents.

Art. 21  Le conseil se réunit sur convocation du président ou par un membre du bureau ou à la demande d'un tiers au moins des administrateurs, par convocation contenant l'ordre du jour, le lieu et la date de la réunion et adressée au moins huit jours avant la date de la réunion. II ne peut statuer que si un tiers de ses membres est présent ou représenté. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Si le conseil d'administration n'est pas en nombre, une autre séance peut être convoquée à 'une autre date avec le même ordre du jour et les décisions peuvent être prises peu importe le nombre de membres. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de l'administrateur qui le représente est prépondérante.

Art. 22  Les décisions du conseil sont transcrites dans des procès verbaux de réunions. Chaque procès verbal est signé par le président et par le secrétaire et il est conservé au siège social, dans un registre. Les membres peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Art. 23  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 24  Le conseil délègue, sous sa responsabilité, la coordination et la gestion financière de l'association à un bureau composé du président, du secrétaire, du trésorier et le cas échéant du ou des vice-président(s). Le contenu et la durée de ces délégations sont précisés par un procès verbal du conseil d'administration. Le bureau exerce son pouvoir en collège et prend ses décisions à la majorité simple des voix présentes, chaque membre disposant d'une voix délibérative. Le conseil d'administration peut également déléguer la gestion journalière à un directeur non membre du conseil. Les actes mettant en Suvre les décisions du bureau sont signés par le président du conseil d'administration et les actes de gestion journalière.

Art, 25  Les actes qui engagent l'association, autres que ceux délégués au bureau et à la gestion journalière, sont signés par le président, lequel n'a pas à justifier de ses pouvoirs à l'égard des tiers.

Art, 26  Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Art. 27  Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement les salaires ou appointements.

Art. 28  Les actions judiciaires , tant en demandant qu'en défendant , sont intentées ou soutenues au nom de l'association par te conseil d'administration, représenté par le président ou par l'administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir individuellement,

1. 3

Volet B - Suite

Art. 29 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction , aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 6 Règlement d'ordre intérieur

Art, 30  Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui ie présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE 7 Comptes et budgets

Art. 31  L'exercice social de l'association commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

TITRE 8 Dissolution et liquidation

Art, 32  Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 33 Dans tous les cas la dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

TITRE 9 Dispositions diverses

Art. 34  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif ou par un ROI éventuel. Dispositions transitoires

L'assemblée générale réunie le 8 juin 2014 a élu en qualité d'administrateurs :

1-Monsieur Abdellah SABBANI (belge) né le:15/10/1950 à T ounate Maroc

Adresse : Rue des bosquets 24 / 321 - 5000 Namur - ri* nat. 50 10 15 575 95 ...

2- Monsieur TORY Mohamed (belge) né le 15/09/1956 à tspbIJica Maroc

Adresse: Rue des Fraisiers n° 29- 5001 Namur - n° nat.56 09 15 367 34

3- Monsieur BOUNOUCHE Abderrazak (belge) né le : 1962 à Kémisset Maroc

Adresse: Chaussée de Marche n° 319 5100 Jambes  nat. 62 00 00 495 31

4- Monsieur Jante! MAITTI (belge) né le 05/0

Adresse: Rue de la Chapelle 30- 5000 Namur. N° national 81 09 05 021 41

...y1981 à Namur. .n

5- Monsieur Mourad AZDAD (belge) né le 24 / 06 / 1985 à Nador Maroc.

Adresse : Boulevard d'Herbatte n° 5 - 5000 Namur - N° national 85 06 24 443 82 eggeq--

6- Monsieur RAMDAM lssam (belge) né le: 29 /08/1989 t à asablanca Maroc

Adresse: Avenue des Champs Eiysée 33172 n° national 8906 29 539 31, te...

..

7- Monsieur EL MORABET Mhamed (belge) né le: 18/06/974à,,BENI OUCICHE Nador Maroc Adresse: rue du Tivoli 26/5 Namur n° national: 74 06 18-463.11,

8- Monsieur Mohamed NAMLI (belge) né le: 10/03/1980 tà,, Oulad Rahou Maroc

Adresse: 30 Rue Patenier 5000 Namur n° national: 80 03 10-429.02,

9- monsieur El mehdi BOUZROUTI (belge) né le: 01 00 ti93 à Nor1.Maroc

Adresse : Boulevard d'Herbatte ri° 8- 5000 Namur - N° national, 53 00 01-109.04C-7 Les administrateurs ont élu ce 15 juin 2014 en qualité de:

Président Abdellah SABBANI

Vice-président : lssam RAMDAM

Secrétaire : Jerne' MAITTI

Trésorier Mourad AZDAD

Fait à Namur le 15 juin 2014

Monsieur Abdellah SABBANI

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belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

28/02/2012
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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NAMUR

15 FEV. 2012

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pour le Greffier,

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Dénomination

(en entier) : CENTRE CULTUREL MAROCAIN DE NAMUR

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Marie Henriette n° 9 5000 NAMUR,.

N" d'entreprise : 438334684

Obiet de l'acte : MODIFICATION STATUTS

texte:

Numéro d'identification : 3502189

L'assemblée générale de l'association sans but lucratif dénommé Centre Culturel Marocain de Namur réunie au siège de l'association ce dimanche 18 septembre 2011 , a procédé à la modification de ses statuts . Conformément à sa décision , les précédents statuts sont remplacés par les suivants :

TITRE 1 - Dénomination , siège social , objet et durée

Ait - L'association est dénommée Centre Culturel Marocain de Namur, CCMN en sigles.

Art. 2  Son siège est établi à la Rue Marie Henriette n° 9 à 5000 Namur dans l'arrondissement judiciaire de Namur . ll peut être, transféré ailleurs sur décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues par la loi et les présents statuts.

TITRE 2 -- Objet - Buts

Art. 3 -- l'association a pour objet de favoriser l'intégration des personnes d'origine étrangère qui la fréquentent , la valorisation des ressources interculturelles ainsi que les 'échanges entre les communautés de Namur et ses environs . Elle peut accomplir tous les actes se rapportant .

Art. 4 - L'association a pour buts de

- Développer des actions en vue d'améliorer la compréhension mutuelle entre autochtones et les personnes d'origine étrangère , notamment au travers des actions sociales , culturelles , cultuelles, intergénérationnelles , etc ...

- Favoriser l'intégration des personnes étrangères ou d'origine étrangère notamment par une permanence sociale , une école de devoirs , un atelier informatique , l'apprentissage de la langue et la culture arabe , des activités féminines, la gestion de la mosquée Salam, des activités sportives.

Art. 5  l'association est constituée pour une durée indéterminée . Elle peut être dissoute à tout moment

TITRE 3  Membres

Section I : Admission .

Art. 6  Le nombre des membres de l'association est illimité Son minimum est fixé à trois .

Art, 7  Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration .

Section il : Démission , suspension , exclusion .

Art. 8  Peut devenir membre , toute personne morale qui en fait la demande et dont l'objet social ou les activités sont en lien direct avec celui du centre culturel marocain de Namur , celle-ci sera admise en cette

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou fa fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

qualité par le conseil d'administration , seul qualifié pour statuer sur la demande , statuant à la majorité simple des voix présentes et représentées , sans avoir à justifier d'un éventuel refus .

Art. 9  Toute personne morale qui souhaite être admise en qualité de membre doit en faire la demande par écrit au président du conseil d'administration .Pour être valable toute demande d'admission comme membre doit contenir fes statuts de l'association . Pour les ASBL , le dernier rapport d'activités .

Le conseil d'administration a l'obligation d'informer les membres, au moment de l'assemblée générale ordinaire , des modifications de la composition de l'assemblée générale (admissions , démissions , décès) et de procéder au dépôt de la liste actualisée des membres au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement dont il dépend .

Art. 10 - Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration .

Peut être sur décision du CA réputé démissionnaire le membre qui n'a pas payé la cotisation qui lui incombe après deux rappels à la date de l' AG .

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées .

Le conseil d'administration peut suspendre ,jusqu'à la décision de l'assemblée générale , les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois .

L'associé démissionnaire , suspendu ou exclu ,ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé , n'ont aucun droit sur le fond social , Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés , ni inventaires , ni le remboursement des cotisations versées

Art. 11  Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixépar l'assembléegénérale à cinqeuros .

e TITRE 4  Assemblée générale

Art. 12 - L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association . Elle est présidée par

le président du conseil d'administration, ou s'il est absent , par un vice-président ou le plus âgé des

administrateurs présents.

Art. 13  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association , Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par la foi ou les présents statuts .

Sont notamment réservés à sa compétence

-les modifications des statuts ,

o -ta dissolution volontaire de l'association ,

-l'approbation des comptes et budgets ,

co~o -la nomination et la révocation des administrateurs ,

-les exciusk ns de membres ,

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération , dans les cas prévus

et par la loi ,l'assemblée choisira parmi ses membres ou parmi les tiers , un ou plusieurs commissaires aux

comptes .

-la décharge à octroyer aux administrateurs et , le cas échéant . aux commissaires.

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Art. 14  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier

" ei semestre qui suit la clôture des comptes . L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins . les membres sont convoqués aux réunions de l'assemblée générale par courrier ordinaire , signé par le pq président ou par son délégué ,adressé 15 jours au moins avant la réunion . La convocation contient l'ordre du jour , la date , l'heure et le lieu de la réunion ,

toute proposition signée par un cinquième des membres et adressée par écrit au président de l'association au moins 8 jours avant la tenue de la réunion doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas ou le bureau propose d'ajouter un point à l'ordre du jour avant le début de la réunion et ou l'assemblée donne son accord à la majorité simple des voix , l'assemblée ne peut pas délibérer valablement sur des poins qui ne

et sont pas mentionnés à l'ordre du jour .

Art. 15 -- Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée et dispose d'une voix délibérative . Il peut se faire représenter par un autre membre , sans que celui ne puisse être porteur de plus d'une procuration , Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées , sauf dans les cas ou il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts .

Art. 16  Les personnes ressources peuvent être invitées à participer aux réunions de l'assemblée générale avec voix consultative ,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Art. 17  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès verbaux , signé par le président et un autre administrateur . Ce registre est conservé au siège social ou les membres peuvent en prendre connaissance , mais sans déplacement du dit registre

TITRE 5  Conseil d'administration

Art. 18  L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'association , et en tout temps révocable par elle .

Art. 19  La durée du mandat est de cinq ans . Les administrateurs sortants sont rééligibles . En cas de vacance d'un mandat , un administrateur peut être nommé par te conseil d'administration . Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace .

Art. 20  Le conseil peut désigner parmi ses membres un président , éventuellement un ou plusieurs vice-président(s) , un trésorier et un secrétaire

En cas d'empêchement du président , ses fonctions sont assumées par le vice-président ou à défaut , par le plus ancien des administrateurs présents .

Art. 21  Le conseil se réunit sur convocation du président ou par un membre du bureau ou à la demande d'un tiers au moins des administrateurs, par convocation contenant l'ordre du jour , le lieu et la date de la réunion et adressée au moins huit jours avant la date de fa réunion . Il ne peut statuer que si un tiers de ses membres est présent ou représenté . Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration . Chaque administrateur dispose d'une voix .

Si le conseil d'administration n'est pas en nombre , une autre séance peut être convoquée à une autre date avec le même ordre du jour et les décisions peuvent être prises peu importe le nombre de membres . Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées . En cas de partage des voix , ia voix du président ou de l'administrateur qui le représente est prépondérante

Art. 22 -- Les décisions du conseil sont transcrites dans des procès verbaux de réunions, Chaque procès verbal est signé par le président et par le secrétaire et il est conservé au siège social , dans un registre . Les membres peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002 .

Art. 23  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association . Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la Loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale ,

Art. 24  Le conseil délègue , sous sa responsabilité , la coordination et la gestion financière de l'association à un bureau composé du président , du secrétaire , du trésorier et le cas échéant du ou des vice-présidents) . Le contenu et la durée de ces délégations sont précisés par un procès verbal du conseil d'administration . Le bureau exerce son pouvoir en collège et prend ses décisions à la majorité simple des voix présentes , chaque membre disposant d'une voix délibérative . Le conseil d'administration peut également déléguer la gestion journalière à un directeur non membre du conseil , Les actes mettant en oeuvre les décisions du bureau sont signés par le président du conseil d'administration et les actes de gestion journalière .

Art. 25  Les actes qui engagent l'association , autres que ceux délégués au bureau et à la gestion journalière , sont signés par fe président , lequel n'a pas à justifier de ses pouvoirs à l'égard des tiers .

Art. 26  Le conseil nomme , soit lui-même , soit par mandataire , tous les agents , employés et membres du personnel de l'association et les destitue . Il détermine leur occupation et leur traitement .

Art. 27  Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association , avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement les salaires ou appointements .

Art. 28  Les actions judiciaires , tant en demandant qu'en défendant , sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration , représenté par le président ou par l'administrateur désigné à cet effet , chacun pouvant agir individuellement

Art. 29  Les administrateurs ne contractent , en raison de leur fonction , aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat . Celui-ci est exercé à titre gratuit

TITRE 6  Règlement d'ordre intérieur

Art. 30  Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles .

Volet B - suite

TITRE 7  Comptes et budgets

Art. 31  L'exercice social de l'association commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre . Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle .

TITRE 8  Dissolution et liquidation-

Art. 32  Sauf dissolution judiciaire , seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas , l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs , détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle , et indique l'affectation à donner à l'actif net , celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées ,

Art. 33 Dans tous les cas la dissolution volontaire ou judiciaire , après l'apurement des dettes , l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire .

TITRE 9  Dispositions diverses

Art. 34 -- Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans tes présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 , modifiée par la loi du 2 mai 2002 , régissant les associations sans but lucratif ou par un ROI éventuel

'Réservé

au

Moniteur

belge

Dispositions transitoires

L'assemblée générale réunie le samedi 18 septembre 2011 a élu en qualité d'administrateurs :

'10 1-Monsieur Abdellah SABBANI (belge) né le:15/10/1950 à Taounate Maroc Maroc Maroc Maroc Maroc Nador

N Adresse : Rue des bosquets 241321 - 5000 Namur - n° nat. 50 10 15 575 95

ó 2- Monsieur BOUNOUCH Mohamed ( belge ) né le : 1953 à Khémisset

o\`p Adresse : Chaussée de Marche n° 293 - 5100 Jambes n° nat. 53 00 01 901 85

3- Monsieur TORY Mohamed (belge) né le : 15/09/1956 à Casablanca

Adresse : Rue des Fraisiers n° 29 - 5001 Namur - n° nat.56 09 15 367 34

4-Monsieur BOUNOUCHE Abderrazak (belge) né le : 1962 à Khémisset

Adresse : Chaussée de Marche n° 319 5100 Jambes  n° nat. 62 00 00 495 31

5-Monsieur LHAIJ Mohamed ( Marorain ) né le 05/01/1960 à Khémisset

Adresse : Rue du Muguet n°18 - 5001 - Namur - n° nat. 60 01 05 419 19

6- Monsieur KHARBOUGH Benissa (belge) né le 27/03/1956 à

Adresse : Place Berck-sur-mer n° 5 - 5000 Namur - n° nat. 56 03 27 437 47

7- Monsieur BOUZROUTI Mohamed (belge) né le 1952 à Nador Maroc Adresse ; Boulevard d'Herbatte n' 147 - 5000 Namur - n° nat. 52000113950

8- Monsieur Mourad AZDAD (belge) né le 24 / 06 1 1985 à Nador Maroc. Adresse : Boulevard d'Herbatte n° 45 - 5000 Namur - N° national 85 06 24 443 82

9- Monsieur Jamal MAITTI (belge) né le 03/09/1981 à Namur. Adresse: Rue de la Chapelle 30 - 5000

Namur. N° national 81 09 03 021 41

10 - Monsieur Driss MHAIDA nationalité marocaine, né le 1954 au Maroc, Adresse: Avenue de la Marlagne

n° 7 - 5000 Namur. N° national 54 00 01 017 20.

Les administrateurs ont élu ce jour même en qualité de

Président Abdellah SABBANI

Vice-président : Mohamed TORY

Vice-président : Mohamed BOUNOUCH

Secrétaire : Jamal MAITTI

Trésorier : Mourad AZDAD

Fait à Namur le 18 septembre 2011

Le président

Monsieur Abdellah SABBANI

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE CULTUREL MAROCAIN DE NAMUR, EN ABREGE…

Adresse
RUE MARIE HENRIETTE 9 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne