CENTRE LOISIRS ET CULTURE DE MALONNE, EN ABREGE: C.L.C.

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE LOISIRS ET CULTURE DE MALONNE, EN ABREGE: C.L.C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 413.902.859

Publication

07/02/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MflD 2.2

II RENI i

DÉPuSÉ AU GREFFE DU TritliitfNAL

DE COMMERCE 4E NAMUR

28 JAN. 2013

Pr te Greffier,

Greffe

N' d'en reprise : 413.902.859

Dénomination

(en entier) : Centre Loisirs et Culture de Malonne

(en abrégé) . C.L.C. Malonne

Forme juridique . ASBL

f rA`s ,.r.aete." r i4

Siège : I 5020 Malonne

Oblet de l'acte : Modification des statuts

L'Assemblée Générale réunie ce 27 septembre 2012 a adopté le texte coordonné des statuts, tel qu'il suit STATUTS DE L'ASBL CENTRE LOISIRS ET CULTURE DE MALONNE

Les soussignés, membres fondateurs:

-MARCHAL Paul, né le 26 novembre 1935, domicilié Route de la Navinne 141 à 5020 MALONNE

-COLET Emile, né le 30 avril 1929, domicilié Rue d'Insevaux 44 à 5020 MALONNE

-GOFFAUX Irène, née ie 25 juin 1935, domiciliée Rue de la Cité 5 à 5020 MALONNE -MESUREUR Michel, né le 2 février 1937, domicilié Rue de la Cité 5 à 5020 MALONNE

-DAUTRIVE Georges, né le 24 décembre 1948, domicilié Chemin des Italiens 2 à 5150 FLOREFFE

-DENIS Thérèse, née le 27 juillet 1953, domiciliée Chemin du Pont de briques 41 à 5100 JAMBES -PIETERS Monique, née le 13 avril 1954, domiciliée Route d'Insepré 66 à 5020 MALONNE -VANDEVORST Bernard, né le 25 juillet 1963, domicilié Batys Chapelle 4 à 5020 MALONNE -MASSEM Sophie, née le 28 mars 1977, domiciliée Haute Fontaine 19 à 5020 MALONNE -MALISOUX Benoît, né le 9 juillet 1982, domicilié Fond de Matonne 57 à 5020 MALONNE

Tous ont convenu de constituer, pour une durée illimitée, une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit

TITRE I - DENOMINATION, SIEGE SOCIAL

Article 1: L'association est dénommée "Centre Loisirs et Culture" en abrégé C.L.C.

Article 2: Son siège social est établi à 5020 Malonne, Haute Fontaine 19. Il est situé dans l'arrondissement

judiciaire de Namur

Article 3: L'association est constituée pour une durée illimitée

TITRE Il - BUT DE L'ASSOCITATION

Article 4: L'association du C.L.C. a pour but l'animation culturelle et la promotion du sport sous toutes ses

formes

Elle comprend actuellement 5 sections

" Les Marcheurs de Matonne

'Le club de Pétanque de Malonne

" Le Golf Sur Pistes de Malonne

'L'Harmonie Royale Ouvrière de Malonne

" Le Centre créatif de Matonne

Chaque section est souveraine dans le développement de ses activités à condition de ne pas porter un préjudice moral et financier à l'association.

Annuellement chaque section devra déposer son bilan d'activités et financier à l'assemblée générale et présenter son budget annuel.

Mentionner sur la dernière page du Vofet B Au recto " Nom et gualné du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'associatron la fondation ou I organnsme à t égard des tiers

Au verso . Nom et signature

M00 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son but, Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE III  ASSOCIES

Article 5: Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son nombre minimum est fixé à trois. Les premiers membres sont les fondateurs soussignés.

L'assemblée générale peut admettre des membres adhérents. Ceux-ci, ne sont pas associés. Leurs obligations et droits sont déterminés éventuellement par le règlement d'ordre intérieur. Les membres adhérents doivent en tous cas approuver les statuts et payer leur cotisation.

Article 6: L'admission d'un nouveau membre est décidée souverainement par l'assemblée générale.

Article 7: Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. Celui-ci soumettra les candidatures à la prochaine assemblée générale.

Article 8:La démission, la suspension et l'exclusion d'un membre se fait de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Article 9: L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou les ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni relevé de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement de cotisations versées.

Article 10: Les associés ne contractent aucune obligation personnelle relative à l'engagement de l'association. Les associés peuvent renoncer à leur qualité de membre de l'association, par écrit, à adresser au conseil d'administration ou par déclaration verbale faite au conseil d'administration et acté par lui.

TITRE IV -- COTISATIONS

Article 11: Les membres payent une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra pas être supérieure à 25 euros.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE

Article 12: L'assemblée générale est composée de tous fes membres. Elle est présidée par le président du

conseil d'administration ou s'il est absent par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 13: L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

1.La modification des statuts.

2.La nomination ou la révocation des administrateurs.

3.L'approbation des budgets et des comptes.

4.La dissolution volontaire de l'association.

5.La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération.

6.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires.

7.La transformation de l'association en société à finalité sociale.

8.Les exclusions de membres.

Article 14: L'assemblée générale annuelle se tiendra dans le premier trimestre de chaque année.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure, et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 15: L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à

chaque membre au moins 8 jours calendrier avant l'assemblée et signée par le président au nom du conseil

d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. L'assemblée ne peut délibérer valablement

sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, sauf accord des deux tiers des membres présents

ou représentés.

Article 16: Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire,

Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Articlel7: Toute proposition signée par le vingtième des membres doit être porté à l'ordre du jour.

Article 18:Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale et disposent d'une voix

consultative, leur nombre est limité à trois par section.

Article 19: Les résolutions sont prises à la majorité simple des vois présentes ou représentées, sauf dans le

cas ou il en est décidé autrement par la loi. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur

qui le remplace est prépondérante.

Article 20: L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la

modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Article 21: Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le

président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres

peuvent en prendre connaissance. Les membres peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés

par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

MOD 2.2

Volet B - Suite

TITRE VI - CONSEIL D'ADMINSITRATiON

Article 22:L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale pour un terme de cinq ans et en tout temps révocables par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 23: En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. ff achève fans ce cas la vacance de l'administrateur qu'if remplace.

Article 24: Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'un empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou à défaut, le plus âgé des administrateurs présents.

Article 25: Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs, fi ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à fa majorité absolue des votants présents ou représentés. Un des membres ne peut détenir qu'une seule procuration.

Article 26: Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi à l'assemblée générale.

Article 27: La gestion journalière de f association est exercée par le secrétaire, lequel dispose de la "

signature sociale afférente à cette gestion.

Article 28: Les actes qui.engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés par le

président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 29: Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et

ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VII - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 30: Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par fe conseil d'administration à rassemblée générale. Il en est de même pour les différentes sections qui le soumettront préalablement au conseil d'administration. Ce(s) règlement(s) seront présenté(s) à l'assemblée générale par le conseil d'administration.

La modification de ce(s) règlement(s) pourra être apportée par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TiTRE ViII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 31: Les administrateurs sont les représentants de Pasbl. il s'agit de

Paul Marchai, Administrateur Président

Michel Mesureur, Adminstrateur Trésorier

Sophie Masseur, Administrateur Secrétaire.

Article 32: L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Les

comptes de l'exercice écoulé sont soumis à l'approbation de rassemblée générale.

Article 33: L'assemblée générale désignera deux vérificateurs aux comptes, membres ou non de rasib et fes

chargeront de vérifier les comptes de l'association, leur mandat sera d'un an et renouvelable par l'assemblée

générale.

Article 34: En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le liquidateur, déterminera

ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de ravoir social.

Article 35: Dans les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, par quelque cause qui se

produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée et plus précisément à une

autre asbl dont fe but, dans fa mesure du possible, se rapproche du but de la présente association.

Article 36: Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la ici du 27 juin

1921 régissant les associations sans but lucratif.

a

" Réservé au Moniteur belge

Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ra fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

Mentionner sur la derniére page du Volet B "

Coordonnées
CENTRE LOISIRS ET CULTURE DE MALONNE, EN ABR…

Adresse
ROUTE DE LA NAVINNE 141 5020 MALONNE

Code postal : 5020
Localité : Malonne
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne