CERCLE ASTRONOMIQUE MOSAN, EN ABREGE : CAM

Association sans but lucratif


Dénomination : CERCLE ASTRONOMIQUE MOSAN, EN ABREGE : CAM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 456.101.918

Publication

11/02/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BELGE "Praiao pua 7rOffrzr du trlbuHal

de commerce de Dinant

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise . 456.101.918

Dénomination

(en effiler) Cercle Astronomique Mosan ASBL

(en abrégé) ; CAM

Forme juridique Association sans but lucratif

Siège " Dinant _ Che rn t n Sezi n _ 1.1ta0 3 :1 j i-!

Objet de l'acte : modification des statuts et du conseil d'administration

Réunion du 4 janvier 2013

Présents :P. Debonhomme, A. De Bruijn, D. de Looz, A. & J-L Deneffe, J-L. Laffineuse, B, Libert, A Lurkin, M. Magonet, E, Ovyn, C. Ruelle, J. Tremouroux,

D. & P, Van Den Eijnde-Reels, J-P. Vandijck, S. & St Vincent

Excusés : A Collard, J. Dieu, H. Lambert

L'assemblée générale, dont l'ordre du jour avait été communiqué à tous les membres s'est tenue ce jour.

DLa vérification des comptes 2012 est réalisée par 2 membres volontaires (C. Ruelle & J. Tremouroux)

Les comptes sont ensuite approuvés.

DL'assembtée générale donne décharge aux commissaires aux comptes et aux administrateurs sortants.

DLes modifications aux statuts, après quelques éclaircissements, sont approuvés.

DAprès présentation des candidatures, le vote des nouveaux administrateurs est réalisé, Les résultats sont

les suivants:

JNotre trésorier J-P Vandj ck n'étant pas démissionnaire, il est reconduit dans ses fonctions avec les

remerciements de l'assemblée pour son dévouement.

J Présidence M, Magonet-11 votes

E. Ovyn  1 vote

S. Vincent-2 votes

M. Magonet est éfu président

DVice-présidence B. Libert.-2 votes

E. Ovyn  9 votes

S. Vincent  3 votes

E, Ovyn est élu vice-président

D Secrétariat B. Libert 8 votes

M. Magonet--1 vote

E, Ovyn  4 votes

S, Vincent-1 vote

B. Libert est élu secrétaire

DA. De Bruijn et J. Tremouroux sont élus à l'unanimité comme administrateurs du cercle

Dllne discussion s'est tenue sur les diverses tâches à réaliser, notamment le bulletin du cercle, et sur la désignation d'un responsable pour chacune d'entre elles, en insistant sur la constance dans les engagements de chacun,

:L'assemblée remercie le président fF A. De Bruijn pour son dévouement

Mentionner sur le dernière page du Volet F 2013

Greffe

Le greffier en chef

Au recto : tom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter I'easacie ion, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Après l'assemblée générale, A. Lurkin fait un exposé sur le masque de Bahtinov permettant de réaliser la focalisation de son instrument.

B, Libert

Secrétaire

STATUTS MODIFIES

L'Assemblée générale réunie le 04/01/2013 a convenu, conformément à la loi du 2 mai 2002, de modifier

les statuts de l'association sans but lucratif a Cercle Astronomique Mosan », créée pour une durée

indéterminée, et a approuvé la version coordonnée qui suit :

TITRE l.- Dénomination, siège social

Article 1.

L'association constituée au premier juillet 1995 sous forme d'association sans but lucratif est dénommée «

Cercle Astronomique Mosan » et a pour numéro d'entreprise le 456. 101, 918,

Article 2.

Son siège social est établi à 5500 Dinant, Chemin Saint Martin 4 . Il est du ressort de l'arrondissement

judiciaire de Dinant. li peut être transféré en tout autre lieu par décision du Conseil d'administration.

TITRE II.  But

Article 3.

§ 1- L'association a pour objet, à l'exclusion de tout but de lucre, l'organisation et le développement des activités d'astronomes amateurs sous toutes les formes.

Pour réaliser ces objectifs, elle pourra notamment

- Multiplier les rapports entre astronomes amateurs, leur facilitant les moyens de se rencontrer et les occasions de se connaître par l'organisation de réunions, conférences, activités d'observation

-Favoriser la formation des nouveaux astronomes amateurs et le perfectionnement des autres, soit par des conseils, soit par une propagande appropriée, soit en intervenant auprès des autorités publiques, scolaires

Cette énumération est simplement énonciative et non limitative, tout moyen étant admissible pour autant qu'il tende au but énoncé en tête de l'article

§ 2- L'association s'interdit toute immixtion dans les questions politiques, linguistiques, religieuses ou philosophiques

§ 3- L'association peut faire tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet social. A cet effet, elle peut acquérir ou posséder en propriété ou autrement tous les biens meubles ou immeubles. Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

§ 4- L'association peut également entreprendre certaines activités économiques à condition que le produit

soit affecté exclusivement à l'objet social.

Article 4.

L'association est constituée pour une durée illimitée,

Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE III.  Les membres. Qualités. Affiliation. Démission. Exclusion. Droits et obligations.

Article 5.

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents_

Les membres sont toutes personnes physiques ou morales admises par le Conseil d'administration et en

ordre de cotisation.

Le Conseil d'administration statue sur les demandes d'admission à la majorité simple des voix présentes ou

représentées et ne doit pas justifier ses décisions. Les décisions sont sans appel.

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité, mais le nombre de membres effectifs ne peut être

inférieur à quatre_

Article 6.

La qualité de membre effectif peut être accordée à toute personne physique ou morale ayant manifesté par

écrit auprès du Conseil d'administration sa volonté d'être membre effectif_

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les

présents statuts.

Article 7.

La qualité de membre adhérent peut être accordée à toute personne physique ou morale qui, tout en

adhérant à l'objet social, ne souhaite pas acquérir la qualité de membre effectif.

Les droits des membres adhérents sont limitativement énumérés comme suit

-droit de participer à toutes les activités organisées par l'association.

-droit d'être entendu par le Conseil d'adminis[Iation avec son accord préalable ;

-droit d'assister aux assemblées générales sans toutefois pouvoir participer aux votes.

Le Conseil d'administration peut conférer le titre de membre d'honneur à tout membre qui, par son

dévouement exceptionnel envers l'association, aurait bien mérité de l'être

Le titre de membre protecteur est décerné à quiconque qui, sans nécessairement adhérer à l'association,

s'acquitte d'une cotisation d'un montant majoré dans le but de permettre à l'association de se développer.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2013 - Annexes du Moniteur belge M6D 22

A moins qu'il ne soft ou ne souhaite devenir membre effectif, un membre d'honneur ou protecteur est d'office

membre adhérent de l'association.

Article 8.

Les membres sont tenus d'adresser à l'association toutes les informations utiles à la réalisation de son objet

social, Ils s'engagent à respecter les décisions des organes de l'association.

Article 9,

Tout membre est libre de se retirer de l'association.

La démission d'un membre est effective par sa déclaration écrite au Conseil d'administration, son exclusion,

son décès ou suite au non-paiement de la cotisation.

Est réputé démissionnaire au 31 décembre, le membre qui n'a pas payé la cotisation de l'année en cours

malgré le rappe! qui lui a été adressé par lettre ordinaire en cours d'année.

Tout membre qui se serait rendu coupable de mauvaise conduite ou d'entrave volontaire à la réalisation de

l'objet social ou d'infraction grave aux statuts ou aux lois ou troublerait les réunions, les exposés, les séances

d'observation ou porterait atteinte au renom de l'association peut être exclu de l'association.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale. Cette mesure prend cours

à la date du prononcé. Le membre contre lequel une mesure d'exclusion est proposée est invité à se faire

entendre à l'Assemblée générale. La décision de l'Assemblée générale ne doit pas être motivée. Le Conseil

d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale, tout membre qui se serait rendu

coupable de mauvaise conduite ou d'entrave volontaire à la réalisation de l'objet social ou d'infraction grave aux

statuts ou aux lois ou troublerait les réunions, les exposés, les séances d'observation ou porterait atteinte au

renom de l'association.

Article 10.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fond social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE IV.  Cotisations, revenus

Article 11.

Les membres effectifs et les membres adhérents payent une cotisation annuelle,

Le montant de cette cotisation est fixé parle Conseil d'administration et ne pourra être supérieur à 50,00 ¬ .

La cotisation comprend :

- l'affiliation au CERCLE ASTRONOMIQUE MOSAN

- l'abonnement au bulletin d'information a L'Univers du Namurois »

Outre les cotisations, les revenus de l'association proviennent ;

1.des subventions diverses ;

2.des dons en nature ou en espèces ;

3.de toute autre source légale

TITRE V. - Assemblée générale

Article 12,

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents. Elle est présidée par le

président du Conseil d'administration ou, s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des

administrateurs présents.

Article 13.

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi et les présents

statuts,

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'Assemblée générale relève de la compétence du

Conseil d'administration.

Les attributions de l'Assemblée générale sont les suivantes

1, la modification des statuts;

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3. la nomination et la révocation des commissaires ;

4, la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5. l'approbation des budgets et des comptes ;

6. la dissolution de l'association ;

7, l'exclusion d'un membre ;

8. l'approbation du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications ;

9. la décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'Assemblée générale.

Article 14.

li doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, dans le courant de janvier ou février au plus tard.. L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire, à tout moment, par décision du Conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins,

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation, Tous les membres effectifs et adhérents doivent y être convoqués.

Article 15.

f& ' M6D 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2013 - Annexes du Moniteur belge L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration, par lettre ordinaire adressée à chaque membre effectif ou adhérent au moins dix jours ouvrables avant l'assemblée, et signée par le président du Conseil d'administration ou par deux administrateurs.

Les membres disposant d'un accès Internet pourront également être convoqués par courriel avec accusé de réception.

Article 16.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points mentionnés à l'ordre du jour,

Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'Assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

A l'ordre du jour de l'Assemblée générale ordinaire figurera notamment la communication du rapport annuel d'activité et du bilan de l'exercice écoulé.

Article 17.

Chaque membre effectif ou adhérent a le droit d'assister à l'Assemblée générale.

Chaque personne morale désigne librement en son sein la personne physique la représentant à l'Assemblée générale.

Chaque membre effectif peut se faire représenter par un mandataire membre effectif de l'association. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 18.

Tous les membres effectifs, en ordre de cotisation, ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées générales avec voix consultative.

Article 19,

L' Assemblée générale ne peut délibérer valablement que si le nombre de membres effectifs présents ou représentés est au moins égal au nombre des administrateurs plus un. Dans le cas où l'Assemblée générale dcit décider la modification du ou des buts en vue desquels l'association a été créée, un quorum de deux tiers des membres effectifs présents ou représentés est exigé.

Si le quorum n'est pas atteint, l'Assemblée générale est convoquée à nouveau et â 15 jours d'intervalle. Elle délibère alors valablement quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés.

Article 20.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la toi ou par les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Toutefois, quand l'Assemblée doit décider d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

Quand l'Assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, le vote se fera à bulletins secrets.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Article 21,

Font exception à la règle de la majorité simple des voix, les cas ci-après :

La majorité requise est de 4/5 des voix des membres effectifs présents ou représentés pour que l'Assemblée générale puisse valablement décider la modification des statuts ayant traits au but social, la dissolution et la transformation de l'association, conformément à la loi du 02 mai 2002 modifiant ta loi du 27 juin 1921.

La majorité requise est de 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés pour que l'Assemblée générale puisse valablement décider la modification des statuts ayant traits à l'objet social de l'association ou à l'exclusion d'un membre, conformément à la loi du 02 mai 2002 modifiant la loi du 27 juin 1921.

Article 22.

Les résolutions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président du Conseil d'administration, le secrétaire du Conseil d'administration ou un administrateur et les membres qui en expriment le souhait.

Les membres effectifs peuvent consulter le registre des membres et les procès-verbaux et les décisions de l'Assemblée générale et du Conseil d'adminihLation ainsi que tous les documents comptables.

A cette fin, ils adressent une demande écrite au Conseil d'administration avec lequel ils conviennent d'une date et heure de consultation des documents et pièces. Ceux-ci ne peuvent être déplacés,

Toute modification aux statuts doit être déposée dans le mois de sa date au greffe du tribunal de commerce qui se chargera de ia publication au Moniteur beige, II en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE VI. - Administrateurs

Article 23.

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé au minimum de quatre membres et au maximum de dix membres nommés par l'Assemblée générale.

Article 24,

Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'Assemblée générale,

Les administrateurs sont choisis parmi les membres effectifs et sont désignés pour un terme de trois ans.

a~" MaD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2013 - Annexes du Moniteur belge La candidature à un poste d'administrateur doit être introduite par écrit auprès du président du Conseil

d'administration, au plus tard 15 jours avant la date fixée pour l'Assemblée générale.

Tout administrateur est libre de se retirer du Conseil d'administration en adressant sa lettre de démission au

Conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine Assemblée

générale si sa démission a pour effet que te nombre d'administrateurs devienne inférieur à quatre.

En cas de vacances en cours de mandat, le Conseil d'administration désigne en son sein l'administrateur

qui achève le mandat de celui qu'il remplace jusqu'à la prochaine Assemblée générale.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 25.

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un

secrétaire. Ces quatre postes constituent le Comité. Le vote a lieu à bulletin secret,

Le Comité est chargé de la gestion journalière de l'association.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le Conseil d'adminia dlion.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des

documents, Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés conformément à la loi du 02 mai

2002 modifiant la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal compétent.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour

l'acquittement de la taxe sur le patrimoine.

Le vice-président est notamment chargé de remplacer le président quand celui-ci est absent,

Si le vice-président est lui-même dans l'impossibilité de remplacer le Président, celui-ci est remplacé par le

plus âgé des administrateurs présents..

En cas d'empêchement temporaire soit du président, soit du secrétaire, soit du trésorier, soit du vice-

président le Conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le remplacer à titre intérimaire.

En cas de renouvellement même partiel des administrateurs, il est procédé soit à la prolongation du mandat

du Comité existant soit à la constitution d'un nouveau Comité.

La constitution du Comité intervient au plus tard 15 jours ouvrables après l'Assemblée générale qui a

désigné de nouveaux administrateurs,

Article 26.

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs,

La convocation au Conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courriel au moins huit

jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Le Conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres

présents et représentés marquent leur accord.

Article 27.

Le Conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Toutefois si cette majorité n'est pas atteinte, le président ou l'administrateur qui le remplace, peut convoquer un

nouveau Conseil qui pourra valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents

Ses décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés, la voix du président

ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Un administrateur peut donner pouvoir à un autre administrateur pour le représenter. Un administrateur ne

peut être porteur que d'une procuration. Le Conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'exigent les

intérêts de l'association et au minimum une fois par trimestre.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le secrétaire ou son

remplaçant, Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans

déplacement du registre, en prendre connaissance. Une copie du procès-verbal de chaque séance est remise

aux administrateurs dans les quinze jours qui suivent la séance.

Article 28.

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et

soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la roi ou les statuts à l'Assemblée

générale sont exercées parle Conseil d'administration.

Article 29.

Le Conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres

ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le Conseil

d'administration,

Article 30.

La représentation de l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires peut être déléguée par le

Conseil d'administration à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non, agissant soit

individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Article 31.

MOD2.2

Volet B - Sui

Le président a tout pouvoir pour les actes de gestion courante, y compris en l'absence du trésorier, les

actes financiers dont les montants ne sont pas supérieurs au seuil fixé par le règlement d'ordre intérieur.

Le trésorier a tout pouvoir pour les actes financiers dont les montants ne sont pas supérieurs au seuil fixé

par le règlement d'ordre intérieur.

Toutefois les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins

d'une délégation spéciale du Conseil d'administration, par deux administrateurs au moins, parmi lesquels le

président ou son représentant, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 32.

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non qui agiront individuellement

(conjointement) en qualité d'organe,

La durée du mandat est fixée par le Conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité

d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de l'ASBL

Le Conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Article 33.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VII. - Règlement d'ordre intérieur

Article 34.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient

y être apportées nécessitent une décision de l'Assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres

effectifs et statuant à la majorité des voix des membres effectifs présents et représentés.

TITRE VIII, - Dispositions diverses

Article 35.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Le 31 décembre de chaque année, les comptes sont arrêtés et l'exercice clôturé.

Article 36.

L'Assemblée générale désignera deux commissaires membres chargés de vérifier les comptes de

l'association. Les commissaires procéderont aux vérifications et rapporteront leurs conclusions lors de

l'Assemblée générale annuelle.

Le mandat de commissaire est gratuit.

Article 37

Sauf dissolution judiciaire, la dissolution de l'association ne pourra être prononcée que par une assemblée

générale extraordinaire convoquée à cet effet.

Le président pourra convoquer de sa propre autorité une telle assemblée si toute activité sociale a fait

défaut pendant six mois consécutifs,

Si l'assemblée générale décide la liquidation de l'association, elle nommera un ou plusieurs commissaires

ayant pour mission de vérifier la gestion et de liquider le patrimoine conformément aux décisions établies par

l'assemblée générale extraordinaire étant entendu que tout le mobilier pourra être mis en vente au sein de

l'association par voie de surenchère prioritairement auprès des membres en règle de cotisation et les bénéfices

retirés ainsi que la trésorerie iront à une association caritative implantée à Dinant.

Article 38.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 2 mai 2002

régissant les associations sans but lucratif.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Pour l'ASBL, Marc Magonet Président

Mentionner r~ur la dernière page du Volet B : Au recto . item et qualité du notoire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Pnom et signature

17/02/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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I.Xepeo , reu greffa du tribunal de commerce de Dinant

le Q 4 FEV. 2011

Greffe

Le greffier en chef

N° d'entreprise : 456.101.918

Dénomination

(en entier) : Cercle Astonomique Mosan ASBL

(en abrégé) : CAM ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège : Herbuchenne, 50 5500 - Herbuchenne

Objet de l'acte : Modification du comité.

Extrait du compte-rendu de la Réunion du 7 janvier 2011

Election du nouveau comité :

Notre président démissionnaire Jessica Vandijck a été remercié pour le travail accompli.

Nous devons élire un(e) président(e), un(e) vice-président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(ére).

Les postulants sont :

Pour le poste de Président : Renaud Vigneron

Pour le poste de Vice-présidente : Muriel Ronvaux

Pour Ie poste de Secrétaire : Henri Lambert et Bernard Libert.

Pour Ie poste de Trésorier : Jean-Pol Vandijck

A l'unanimité les postes de Président, Vice-présidente et Trésorier on été votés.

Pour le poste de secrétaire: 7 voix pour Henri Lambert contre 4 voix pour Bernard Libert.

Le poste revient à Henri Lambert.

Le nouveau comité est composé de :

Président : Renaud Vigneron

Vice-présidente : Muriel Ronvaux

Secrétaire : Henri Lambert

Trésorier : Jean-Pol Vandijck.

Le CAM est représenté par Ronvaux Muriel: Vice-Présidente et Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CERCLE ASTRONOMIQUE MOSAN, EN ABREGE : CAM

Adresse
HERBUCHENNE 50 5500 DINANT

Code postal : 5500
Localité : DINANT
Commune : DINANT
Province : Namur
Région : Région wallonne