CERCLE DE VOILE DE DAVE, EN ABREGE : CVDAVE

Association sans but lucratif


Dénomination : CERCLE DE VOILE DE DAVE, EN ABREGE : CVDAVE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 412.110.339

Publication

16/05/2014
ÿþ  '` Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TF3IBUNAL

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N° d'entreprise : 4121.103.39

Dénomination

(en entier) : CERCLE DE VOILE DE DAVE

(en abrégé) : CVDAVE

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE BASSE MONTAGNE 15 5100 WEPION

Obiet de l'acte :

TITRE 1 : DENOMINATION ET SiEGE SOCIAL

Article 1 - L'Association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée : "CERCLE DE VOILE DE PAVE", en abrégé "CVDave".

Article 2 - Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de NAMUR, à WEPION, Basse-Montagne, 15, II ne pourra être transféré en un autre endroit que sur décision de l'Assemblée Générale, prise à la majorité. Il sera toutefois permis au seul Conseil d'Administration de le transférer en un autre endroit, mais uniquement dans le cas d'une commune limitrophe et riveraine de la Meuse namuroise.

TITRE Il ; LE BUT ET L'OBJET SOCIAL

Article 3 - L'Association a pour but principal de propager la connaissance de la voile et de la faire pratiquer par ses membres. il ne sera admis au sein du club, aucune activité à tendance politique, philosophique ou religieuse, L'Association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des associations ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE Ili LES MEMBRES

Article 4 - L'Association est composée de membres effectifs, de membres adhérents, de membres stagiaires, de membres sympathisants et de membres d'honneur.

ELes membres adhérents sont ceux qui, après avis favorable de la majorité du conseil d'administration, sont admis au sein du club. Ils doivent avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le Conseil d'Administration. Ils apportent leur concours moral et financier. ils bénéficient des activités de l'Association mais rie jouissent pas de la plénitude des droits reconnus aux membres effectifs, Ils n'ont, notamment, pas le droit de vote aux Assemblées Générales.

©Les membres effectifs sont ceux qui remplissent les conditions suivantes ; - être âgé d'au moins dix-huit ans révolus. - avoir, par leurs compétences particulières et par leur activité concouru directement à l'objet social de l'association. Après une période de trois ans en qualité de membre adhérent, avoir posé, devant l'Assemblée Générale, leur candidature avalisée par le Conseil d'Administration et être accepté par l'Assemblée Générale après vote. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits, En particulier, ils ont seuls le droit de vote aux Assemblées Générales.

:Les membres stagiaires participent à un stage ou une activité organisée par l'association. Ils sont admis par les responsables de l'organisation pour une période limitée, Ils n'ont accès qu'aux infrastructures dans lesquelles leur formation se déroule et pour une période délimitée.

CLes membres sympathisants sont des personnes physiques qui désirent payer une cotisation dont le montant est défini chaque année par l'Assemblée Générale et qui correspond à cette catégorie. Ces membres, propriétaire, copropriétaire ou non d'un bateau seront informés qu'ils ne seront pas inscrits à la Fédération Francophone du Yachting Belge et qu'ils ne pourront pas bénéficier des avantages sportifs, techniques ou structurels accordés aux autres catégories de membres repris dans les présents statuts. Ils disposent uniquement du droit de fréquenter le club house dans le cadre des activités organisées par le Cercle de Voile de Dave. Tout membre sympathisant désireux de devenir membre adhérent puis effectif devra se soumettre aux dispositions statutaires prévues pour ces catégories.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

p MOD 2.2

Q'Les membres d'honneur sont des personnes qui ont contribué grandement dans l'intérêt de l'association. Elles sont dispensées de cotisation.. Leur admission se fait en Assemblée Générale (majorité des 3/ des membres effectifs présents) sur base d'une proposition du conseil d'administration.

Article 5 - Le nombre de membres est illimité. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 4.

Article 6 - Les membres effectifs peuvent démissionner à tout moment de l'Association en adressant leur démission par écrit au Conseil d'Administration. Est réputé démissionnaire - le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent - le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission à l' article 4 - le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation) - le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Article 7 - L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées.

Article 8 - La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, fa fusion, fa scission, la nullité ou la faillite.

Artiole 9 - Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'Association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

TITRE IV : LES COTISATIONS

Article 10 - Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'Assemblée Générale. Cette cotisation ne pourra être supérieure à « 1000 euros » par an. Les membres adhérents ou membres effectifs paient une cotisation jeune (moins de 18 ans au 1er janvier de l'année en cours), individuelle ou familiale. Les membres stagiaires et les membres d'honneur ne paient pas de cotisation. Les membres stagiaires paient pour l'organisation à laquelle ils s'inscrivent, La somme à payer est proposée par l'organisateur et soumise à l'accord du Conseil d'Administration.

TITRE V : LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 - L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs en ordre de cotisation pour l'année en cours. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration.

Article 12 - L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an, dans les trois premiers mois de l'année. Une Assemblée Générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du Conseil d'Administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Article 13 - L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par téléfax ou par tout moyen de communication électronique, au moins huit jours avant la date de l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour,

Article 14 - Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'Assemblée Générale. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuration écrite dûment signée, Chaque membre effectif ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 15 - Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale,

Article 16 - L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que si la majorité des membres effectifs est présente ou représentée par délégation régulièrement donnée à un membre effectif. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi et les statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités simples En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement concernant l'exclusion d'un membre effectif, une modification statutaire, la dissolution de l'asbl ou sa transformation en société à finalité sociale, que si elle réunit les 2/3 des membres effectifs. Pour ces matières, une majorité des 3/ des membres effectifs présents ou représentés est requise, Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

Article 17 - L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les pcints inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à t'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des

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membres effectifs soient présents ou représentés à l'Assemblée Générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour,

Article 18 - Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du Conseil d'Administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration, Ils sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'Association. Tout membre effectif peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre, Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président et par un autre administrateur.

TITRE VI : LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19 - L'Association est gérée par un Conseil d'Administration composé de minimum 3 et maximum 12 administrateurs, membres effectifs de l'association. Les 2/3 de ces membres effectifs étant propriétaires de voiliers, Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association, Les membres du Conseil d'Administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'Assemblée Générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées. Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'Assemblée Générale, est de trois ans. II se termine à la date de la troisième Assemblée Générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur, L'administrateur sortant est rééligible.

Article 20 - Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. La fonction d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'Assemblée Générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 21 - Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'Association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 22 - Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'Assemblée Générale doive motiver ou justifier sa décision. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au Conseil d'Administration.

Titre VII : LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 23 - Le Conseil d'Administration désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier. Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le Conseil d'Administration, Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents, fi procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi au greffe du tribunal compétent. Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du tribunal compétent ou à la Banque Nationale de Belgique. En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le Conseil d'Administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

TITRE VIII : LA REPRESENTATION

Article 24 - L'Association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou par son remplaçant désigné par le Conseil d'Administration, agissant individuellement et qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable.

Article 25 - La personne chargée en remplacement du président de représenter l'asbl est désignée par le Conseil d'Administration parmi les administrateurs qui composent le conseil. La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le Conseil d'Administration et est de maximum trois ans, Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le Conseil d'Administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

TITRE IX : LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 26 - Un règlement d'ordre intérieur est Instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'Assemblée Générale réunissant au moins la moitié des membres effectifs et statuant à la majorité absolue des voix des membres effectifs présents et représentés.

Article 27 - Le règlement d'ordre intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et fa législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Réservé

au

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belge

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TITRE X ; LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 28 - En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'Association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une asbl ou une association poursuivant des buts similaires aux siens.

Le numéro de l'association est le 4121 ,103.39

Texte voté à l'Assemblée Générale du 31 mars 2014

Liste du Conseil D'administration

CIALARDOT Guy Administrateur

OCUVELIER Dominique Administrateur

OBURNOTTE Dominique Secrétaire

CJPIERET Claude, Vice Président

DROBIN Michel Administrateur

DROISIN Adrien Administrateur

CROUCHET Jean, Administrateur

OVAN DE WEERDT Jean-Pierre, Trésorier

CVAN RUYSEVELT Patrick Administrateur

OWATHELET Bernard, Président

EYERLES Christian Administrateur

OGOCHET Françoise Administratrice

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Volet B - Suite

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

16/06/2011
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

DÉPOSÉ AU 3qE7E [lrJ TgIEI,JC'IAL DE COMMERCE DE NAMUR

le 0 3 -05- tan

Greffe

N° d'entreprise : 4121.103.39

Dénomination

(en entier) : CERCLE DE VOILE DE DAVE

(en abrégé) : CVDAVE

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE BASSE MONTAGNE 15 5100 WEPION

Objet de l'acte :

TITRE I : DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Article 1 - L'Association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée : "CERCLE DE VOILE DE DAVE", en abrégé "CVDave".

Article 2 - Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de NAMUR, à WEPION, Basse-Montagne, 15. li ne pourra être transféré en un autre endroit que sur décision de l'Assemblée Générale, prise à la majorité. Il sera toutefois permis au seul Conseil d'Administration de le transférer en un autre endroit,' mais uniquement dans le cas d'une commune limitrophe et riveraine de la Meuse namuroise.

TITRE Il : LE BUT ET L'OBJET SOCIAL

Article 3 - L'Association a pour but principal de propager la connaissance de la voile et de la faire pratiquer; par ses membres. Il ne sera admis au sein du club, aucune activité à tendance politique, philosophique ou religieuse. L'Association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou, sa collaboration et participation, par tout moyen, à des associations ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE Ili : LES MEMBRES

Article 4 - L'Association est composée de membres effectifs, de membres adhérents, de membres jeunes,; de membres stagiaires, de membres sympathisants et de membres d'honneur.

DLes membres adhérents sont ceux qui, après avis favorable de la majorité du conseil d'administration, sont; admis au sein du club. Ils doivent avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le Conseil; d'Administration. Ils apportent leur concours moral et financier. Ils bénéficient des activités de l'Association mais ne jouissent pas de la plénitude des droits reconnus aux membres effectifs. Ils n'ont, notamment, pas le droit dei vote aux Assemblées Générales.

Q'Les membres effectifs sont ceux qui remplissent les conditions suivantes : - être âgé d'au moins dix-huit: ans révolus. - avoir, par leurs compétences particulières et par leur activité concouru directement à l'objet social de l'association. Après une période de trois ans en qualité de membre adhérent, avoir posé, devant l'Assemblée, Générale, leur candidature avalisée par le Conseil d'Administration et être accepté par l'Assemblée Générale. après vote. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits. En particulier, ils ont seuls le droit; de vote aux Assemblées Générales.

Q'Les membres juniors ont de 12 à 25 ans et ne sont pas dans le circuit du travail. Ils sont admis au sein du club après avis favorable de la majorité du Conseil d'Administration.

Mes membres stagiaires participent à un stage ou une activité organisée par l'association. Ils sont admis par les responsables de l'organisation pour une période limitée. Ils n'ont accès qu'aux infrastructures dans. lesquelles leur formation se déroule et pour une période délimitée.

Q'Les membres sympathisants disposent uniquement du droit de fréquenter les écoles de navigation et le: club house dans le cadre des activités organisées par le Cercle de voile de Dave. Pour être admis en qualité de; membre sympathisant, il faut - ne pas avoir été membre effectif, ni adhérent dans les cinq années qui; précèdent.- acquitter, s'il y a lieu, le droit d'entrée fixé. par l'assemblée générale -. ne pas être.propriétaire_ou:

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au

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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copropriétaire d'un bateau - être admis par un membre du conseil d'administration. Tout membre sympathisant désireux de devenir membre adhérent puis effectif devra se soumettre aux prescriptions prévues pour ces catégories dans le cadre des activités organisées par le Cercle de Voile de Dave.

Q'Les membres d'honneur sont des personnes qui ont contribué grandement dans l'intérêt de l'association. Elles sont dispensées de cotisation. Leur admission se fait en Assemblée Générale (majorité des Y, des membres effectifs présents) sur base d'une proposition du conseil d'administration.

Article 5 - Le nombre de membres est illimité. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 4.

Article 6 - Les membres effectifs peuvent démissionner à tout moment de l'Association en adressant leur démission par écrit au Conseil d'Administration. Est réputé démissionnaire - le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent - le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission à l' article 4 - le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou .outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation) - le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Article 7 - L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées.

Article S - La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 9 - Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'Association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

TITRE IV : LES COTISATIONS

Article 10 - Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'Assemblée Générale. Cette cotisation ne pourra être supérieure à « 1000 euros » par an. Les membres stagiaires et les membres d'honneur ne paient pas de cotisation. Les membres stagiaires paient pour l'organisation à laquelle ils s'inscrivent. La somme à payer est proposée par l'organisateur et soumise à l'accord du Conseil d'Administration.

TITRE V : LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 - L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs en ordre de cotisation pour l'année en cours. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration.

Article 12 - L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an, dans les trois premiers mois de l'année. Une Assemblée Générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du Conseil d'Administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Article 13 - L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par téléfax, au moins huit jours avant la date de l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 14 - Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'Assemblée Générale. II peut se faire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre effectif ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 15 - Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale.

Article 16 - L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que si la majorité des membres effectifs est présente ou représentée par délégation régulièrement donnée à un membre effectif. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi et les statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités simples En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement concernant l'exclusion d'un membre effectif, une modification statutaire, la dissolution de l'asbl ou sa transformation en société à finalité sociale, que si elle réunit les 2/3 des membres effectifs. Pour ces matières, une majorité des % des membres effectifs présents ou représentés est requise. Les votes nuls, blancs, ainsi

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que tes abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

Article 17 - L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres effectifs soient présents ou représentés à l'Assemblée Générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 18 - Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du Conseil d'Administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration. ils sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'Association. Tout membre effectif peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président et par un autre administrateur.

TITRE VI : LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19 - L'Association est gérée par un Conseil d'Administration composé de minimum 3 et maximum 12 administrateurs, membres effectifs de l'association. Les 2/3 de ces membres effectifs étant propriétaires de voiliers. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association. Les membres du Conseil d'Administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'Assemblée Générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées. Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'Assemblée Générale, est de trois ans. II se termine à la date de la troisième Assemblée Générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur. L'administrateur sortant est rééligible.

Article 20 - Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. La fonction d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'Assemblée Générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 21 - Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'Association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 22 - Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'Assemblée Générale doive motiver ou justifier sa décision. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au Conseil d'Administration.

Titre Vil : LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 23 - Le Conseil d'Administration désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier. Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le Conseil d'Administration. Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. II procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi au greffe du tribunal compétent. Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, te cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du tribunal compétent ou à la Banque Nationale de Belgique. En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le Conseil d'Administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

TITRE VIII : LA REPRESENTATION

Article 24 - L'Association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou par son remplaçant désigné par le Conseil d'Administration, agissant individuellement et qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable.

Article 25 - La personne chargée en remplacement du président de représenter l'asbl est désignée par le Conseil d'Administration parmi les administrateurs qui composent le conseil. La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le Conseil d'Administration et est de maximum trois ans. Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le Conseil d'Administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

TITRE IX : LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Réservé

au

" Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 26 - Un règlement d'ordre intérieur est instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'Assemblée Générale réunissant au moins la moitié des membres effectifs et statuant à la majorité absolue des voix des membres effectifs présents et représentés.

Article 27 - Le règlement d'ordre intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

TITRE X : LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 28 - En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'Association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une asbl ou une association poursuivant des buts similaires aux siens.

Texte corrigé à l'Assemblée Générale du 19 mars 2011

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 19 MARS 2011

MEMBRES NOMMES

ALARDO Guy Comognes de Loyers, 1 5101 Loyers

CUVELIER Dominique rue de Lonzée, 186 5030 Lonzée

YERLES Christian rue Sart à Soile 2C 5170 Rivière

ZUTTERMAN Françoise chemin de la Corniche 34 5100 Wépion

MEMBRES RENOUVELLES

BURNOTTE DOMINIQUE Rue D-G Bayar, 17 5000 Namur

MALISOUX Georges, Rue du Saule, 14 5101 Belgrade

PIERET Claude, Rue Debehogne, 73 5020 Vedrin

ROUCHET Jean, Rue des Saules, 18 5100 Dave

VAN DE WEERDT Jean-Pierre, Chemin Vert 21 5100 Naninne

VAN RUYSEVELT Patrick rue de Quinque 39 5100 WIERDE

WATHELET Bernard, Rue Basse Montagne, 15 5100 Wépion

Cercle de voile de Dave,

Association sans but lucratif

Rue Basse Montagne, 15

5100 Namur

N° de l'association : 358572, N° de l'entreprise : 412110339

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CERCLE DE VOILE DE DAVE, EN ABREGE : CVDAVE

Adresse
RUE BASSE MONTAGNE 15 5100 WEPION

Code postal : 5100
Localité : Wépion
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne