CHATEAU DE SCRY

Association sans but lucratif


Dénomination : CHATEAU DE SCRY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 842.977.213

Publication

31/12/2013
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w®[e P Côpie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

LlÉrouS AU cir4E5-Fr; DU TR1DUNAL DE COMMERCE DE NAMUR

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Prie Greffier,

Greffe

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N° d'entreprise : 0842977213

Dénomination Château de Scry asbl

(en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif.

Siège rue du Quartier, 7

5640 Mettet

Objet de l'acte : Dissolution volontaire

Procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 8 décembre 2013

Présents : Baptiste Erkes (A), Simon Erkes (A), André Jodogne (B), Damien Lambert (B), Anne Sokal (A), Frédérique Sakai (A), Christophe Sakai (A), Isabelle Sokal (A), Marie-Pierre Sokal (A), Thérèse Sokal-Culot (A).

Sont excusés et ont donné procuration :

Françine Autrique (B), procuration à André Jodogne, Hubert Culot (B), procuration à Damien Lambert, Marie-Paule Culot (B), procuration à Isabelle Sokal,Jérôme Erkes (A), procuration à Simon Erkes, Pierre Guilbert (B) procuration à Marie-Pierre Sokal, Pascal Roucour (B), procuration à Frédérique Sokal

Sont excusés et n'ont pas donné procuration

Benoît Culot (B), Didier Culot (B)

1. Relevé des présences et des procurations le Président souhaite la bienvenue aux membres présents et donne lecture des procurations. II constate que le quorum .de présence est atteint et ouvre la séance.

2. Approbation du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire du 2 juin 2013: Anne Sokal signale que suite à une erreur de formule, le déficit prévu au budget 2013 n'était pas de 6000 Eur, mais de 6655 Eur. Cette erreur est corrigée dans les documents financiers qui seront présentés à l'AG de ce jour et n'influe pas les résultats. Moyennant cette précision, le PV de l'AG du 2 juin 2013 est approuvé à l'unanimité.

3. Bref rapport d'activité sur l'exercice 2013 et exposé des motifs d'une éventuelle dissolution : les membres prennent connaissance des statistiques de location pour l'année 2013 et de réservation pour l'année 2014. Les chiffres sont satisfaisants dans la mesure où aucune stratégie de promotion n'a été mise en oeuvre. Il se confirme qu'optimiser l'occupation du château en explorant de nouveaux créneaux (tournage de films par exemple) ne pose que le problème des ressources humaines susceptibles d'assurer l'accueil et l'encadrement des locataires potentiels. Il se confirme également, à la lumière du passé, que la forme d'asbl n'a pas apporté de réelle valeur ajoutée à la gestion de ce patrimoine immobilier privé, et l'assemblée recommande donc d'en revenir à une gestion de type privé.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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MOD 22

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4. Présentation et approbation des comptes de l'asbl arrêtés au 1 er décembre 2013: les comptes établis au 30 novembre 2013 présentent un déficit d'exploitation provisoire de 2842,91 Eur. Celui-ci devrait être résorbé par les rentrées encore attendues d'ici la fin de l'année : loyer des pâtures et loyer du réveillon. L'exercice devrait se terminer à l'équilibre ou par une Légère perte. Le résultat des comptes est plus favorable que le budget approuvé en juin 2013, grâce à une bonne maîtrise des coûts. Néanmoins 2 dépassements retiennent l'attention de l'assemblée la consommation d'eau (vérifier la plomberie) et la téléphonie (consommation par certains locataires non identifiés de « films à la demande » nécessitant la mise en place d'un code d'accès à Belgacom TV).

5. Rapport du commissaire aux comptes :L'assemblée prend connaissance du rapport du Commissaire aux comptes, Jean-François Culot. Ce rapport ne.fait état d'aucune constatation d'irrégularités et confirme l'existence de pièces justificatives probantes pour chaque opération vérifiée. Le commissaire aux comptes recommande à l'assemblée d'approuver les comptes ainsi présentés et d'en donner décharge aux organes responsables.

6. Décharge de leur gestion aux administrateurs: L'assemblée approuve le résultat provisoire et les comptes ainsi présentés et vérifiés. Elle donne décharge aux administrateurs pour leur gestion.

7. Décision de dissoudre l'asbl l'assemblée générale décide à l'unanimité des membres présents ou représentés la dissolution volontaire de l'association. Ctètte dissolution sera effective au 31 décembre 2013.

8. Démission du Conseil d'administration : compte tenu de la dissolution, le Conseil d'administration présente sa démission à l'assemblée générale. L'assemblée remercie le conseil pour le travail effectué et accepte sa démission. Cette démission sera effective au 31 décembre 2013,

9. Nomination des liquidateurs de l'asbl: Anne Sokal et André Jodogne sont " nommés liquidateurs de l'asbl. Ils se feront assister dans cette tâche par Monsieur Dominique Romain, comptable,

10. Fixation d'une date pour la dernière AG pour l'approbation du rapport du liquidateur et la désignation d'une association pour l'affectation des bénéfices' éventuels de l'asbl dissoute : les liquidateurs présenteront leur rapport final lors d'une dernière assemblée qui se tiendra le jeudi 23 janvier à 18h30 à Bruxelles, rue Elise 126. En cas de solde positif, cette assemblée désignera également l'association bénéficiaire de ce solde en vertu de l'article 21 des statuts.

11. Divers: compte tenu de l'âge de la co-propriétaire-usufruitière et des disponibilités réduites des autres co-propriétaires, et dans l'attente d'un éventuel projet structuré de reprise de la gestion du château de Scry, les co-propriétaires en confient la cogestion à Anne Sokal et Simon Erkes. Anne Sakai consultera Pierre Culot, notaire à Thulin, sur les modalités juridiques à prévoir pour ce mandat de gestion d'un patrimoine immobilier privé.

La séance est levée à 16h30.

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il Réservé

au

1 Moniteur belge

Pour copie conforme

Anne SOKAL André JODOGNE

Administrateur Administrateur

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature "

03/02/2012
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NIoQo4 13 Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

le JAN. 2012

pour te Greffier,

N° d'er:`_-eprise : 021.2 Y/7 e243

Dénomination (en entier)

Château de Scry

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue du Quartier, 7 , 5640 Mettet

Objet de l'acte : Constitution - Election des administrateurs - nomination d'un Commissaire aux comptes

ASBL « Château de Scry »

Statuts approuvés par l'assemblée générale constitutive

22 janvier 2012

Entre les soussignés, ci-après dénommés «membres fondateurs» :

AUTRIQUE Francine, rue Frappe Cul,16, 5170 Lustin

CULOT Benoît, rue Geulette, 37, 5020 Vedrin

CULOT Didier, rue Pisessevaux, 46, 6762 Saint-Mard

CULOT Hubert, rue Bataillon Laplace, 6760 Virton(Bleid)

CULOT Marie-Paule, rue du Kouter, 117/4, 1160 Bruxelles

CULOT Marie-Thérèse, rue du Quartier, 7A, 5640 Mettet

ERKES Jérôme, 36,Lotissement Foyer d'Oc, 34150 Gignac (France)

ERKES Simon, rue Jean Froissart, 3/201, 1348 Louvain-la-Neuve

GUILBERT Pierre, rue Antoine Bréart, 154, 1190 Bruxelles

JODOGNE André, rue Frappe Cul, 16, 5170 Lustin

LAMBERT Damien, Allée de la relevée, 18, 1400 Nivelles

ROUCOUR Pascal, rue des Arbalestriers, 20, 7000 Mons

SOKAL Anne, rue Elise, 126, 1050 Bruxelles

SOKAL Frédérique, rue de l'Inquisition, 38, 1000 Bruxelles

SOKAL Christophe, rue J.B. Labarre, 3 bte 1, 1180 Bruxelles

SOKAL Isabelle, Cour Maître Paul, 7, 7181 Seneffe

SOKAL Marie-Pierre, ch.d'Alsemberg, 217 bte 408, 1190 Bruxelles

lesquels ont convenu de créer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

TITRE 1 - DÉNOMINATION - SIEGE  BUTS  DURÉE

Art. 1 - L'association prend pour dénomination "Château de Scry asbl", en abrégé "Château de Scry» et en abrégé «l'association » dans les présents statuts.

Art. 2 - Le siège social de l'association est situé en Belgique, rue du Quartier,7 à 5640 Mettet, dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

Art. 3. - § 1. Compte tenu de la valeur patrimoniale que constitue le Château de Scry et ses dépendances, valeur attestée par de nombreux ouvrages de références, l'association a pour but la conservation et la valorisation du château de Scry et de son parc, et ce en dehors de tout but de lucre.

§ 2. En vue de la réalisation de ce but elle peut poser tous actes ou organiser toutes activités s'y rapportant directement ou indirectement: elle assure notamment la gestion, le maintien en état

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou !'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

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et le développement du château et de son parc, et peut mettre en oeuvre des activités d'animation et économiques nécessaires à cette gestion pour autant que les revenus qui en découlent soient exclusivement affectés à la réalisation de son but, cette liste étant non exhaustive.

Art. 4. - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE Il  MEMBRES

A. Dispositions générales

Art. 5.  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Une personne morale peut être membre effectif ou adhérent de l'association. Le nombre de membres effectifs doit être au moins égal à six et est limité à 40. Le nombre de membres adhérents est illimité. Seuls les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale.

Art. 6. - Les membres peuvent être tenus au paiement d'une cotisation dont le montant fixé par l'assemblée générale ne peut être supérieur à 500 euros par an.

Art. 7. Tout membre peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables,le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association. La demande doit être adressée préalablement par écrit au président du conseil d'administration, précisant le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date devant se situer dans les trente jours calendrier de la réception de la demande.

B. Membres effectifs

Art.8. § 1. II y a deux catégories de membres effectifs:

" Les membres de la catégorie A: sont membres de la catégorie A, Madame Marie-Thérèse Culot épouse Sokal et ses descendants disposant d'un droit réel (propriété, copropriété, usufruit) sur le château de Scry et son parc, et qui en manifestent le désir par simple demande écrite adressée à l'assemblée générale de l'association. Les descendants majeurs des membres de la catégorie A sont également membres de la catégorie A s'ils en manifestent le désir par demande écrite adressée, à I' assemblée générale de l'association qui approuve leur admission.

" Les membres de la catégorie B: sont membres de la catégorie B les personnes ne répondant pas aux critères de la catégorie A, présentés par un ou plusieurs membres de la catégorie A, qui s'engagent à respecter les buts de l'association et à soutenir leur réalisation. Les membres de la catégorie B sont admis par rassemblée générale à la majorité simple des voix dont une majorité de voix de membres de la catégorie A.

§ 2. L'appartenance des membres effectifs à l'une ou l'autre catégorie doit être clairement notifiée dans le registre des membres.

C. Membres adhérents

Art.9. Sont membres adhérents de l'association, les personnes physiques ou personnes morales qui ne relèvent pas de la catégorie A ou de la catégorie B mais souhaitent manifester leur soutien et sympathie à l'association. Les membres adhérents sont admis par l'assemblée générale à la majorité simple des voix.

D. Perte de la qualité de membre

Art.10. § 1. La qualité de membre effectif ou adhérent est accordée pour une durée indéterminée. Elle prend fin par démission volontaire, exclusion, perte de la qualité justifiant son admission comme membre, décès, etfou dans le cas d'une personne morale, dissolution ou faillite. La démission volontaire d'un membre doit être adressée par simple lettre au président du conseil d'administration.

§ 2. Est réputé démissionnaire, le membre effectif qui ne sera ni présent, ni représenté à deux assemblées générales successives ou qui ne se sera pas acquitté de l'éventuelle cotisation prévue à l'article 9.

§ 3. L'exclusion d'un membre de la catégorie A ne peut être décidée que sur demande de deux tiers des autres membres de fa catégorie A par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

§ 4. L'exclusion d'un membre de la catégorie B ne peut-être décidée que par l'assemblée

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

§ 5. Lorsqu'ils cessent d'être membres, ni les membres effectifs (catégorie A ou catégorie B), ni les membres adhérents ne peuvent faire valoir aucun droit sur les biens de l'association. Il en est de même pour leurs ayants droits. Ils n'ont aucun droit de poursuivre la récupération d'apports ou de versements faits par eux ou par leurs prédécesseurs ou de faire apposer les scellés.

TITRE III - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Art. 11. - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Chaque membre effectif de la catégorie A dispose de 2 voix. Chaque membre effectif de la catégorie B dispose d'une voix. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif ou par un membre adhérent à qui il donne procuration. Les membres ne peuvent être titulaires de plus d'une procuration. Le titulaire d'une procuration dispose du nombre de voix de son mandataire. Les procurations écrites doivent être remises ou expédiées par courrier postal, ou transmises par courrier électronique par les membres se faisant représenter au plus tard la veille de la tenue de l'assemblée générale.

Tout membre pouvant avoir un intérêt personnel direct ou indirect à un sujet inscrit à l'ordre du jour ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce sujet.

Art. 12. - L'assemblée générale est exclusivement compétente pour:

1 ° la modification des statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs et la fixation de leur rémunération dans les

cas où une rémunération est attribuée;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les

cas où une rémunération est attribuée;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution de l'association;

7° l'exclusion de membres;

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 13 - § 1. Au cours du premier semestre de chaque année civile, il est tenu au moins une assemblée générale ordinaire pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année en cours.

§ 2. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être tenues à l'initiative du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs de l'association.

§ 3. Toute convocation à l'assemblée générale est faite par courrier postal ou par courrier

électronique, au moins huit jours avant la tenue de la réunion.

Pour être valable, elle doit être signée par le président du conseil d'administration ou par deux

administrateurs. Tous les membres doivent être convoqués.

La convocation mentionne le jour, l'heure, le lieu de la réunion et l'ordre du jour.

§ 4. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président; à défaut de celui-ci, par un administrateur désigné par le conseil d'administration.

§ 5. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur des points expressément mis à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que les deux tiers des présents ou représentés dont une majorité simple, en nombre de voix, des membres de la catégorie A acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

§ 6. Pour les cas ordinaires, l'assemblée générale peut valablement délibérer à la majorité simple des voix. Les décisions concernant les modifications des statuts, l'exclusion des membres ou la dissolution volontaire ne peuvent être prises qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés dont une majorité des 2/3, en nombre de voix, des membres de la catégorie A.

En cas de parité des voix, la voix du président de séance est prépondérante. Les élections et votes relatifs aux personnes se font à bulletin secret.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée générale doit décider de l'exclusion d'un membre, de modifications aux statuts, de la dissolution ou de la transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

§ 7. Un procès-verbal de chaque assemblée générale est rédigé par un(e) secrétaire désigné à cet effet en début de réunion. Il est signé par le président de séance et le secrétaire désigné, et

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers_ Au ve o : Nom et signature

Réservé

au

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envoyé à tous les membres par courrier postal ou électronique, au plus tard avec la convocation à l'assemblée générale suivante.

TiTRE IV - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 14. § 1. Le Conseil d'administration est composé au moins de quatre membres de la catégorie A et de 10 membres (catégories A ou B) au plus. Ils sont élus par l'assemblée générale qui peut les révoquer en tout temps.

Sont élus, les administrateurs recueillant la majorité simple des voix, abstentions, votes blancs ou nuis non compris. Au cas où le nombre d'élus dépasse le nombre de mandats à pourvoir:

- les membres recueillant le plus grand nombre de voix sont élus en respectant le nombre minimum de 4 administrateurs de la catégorie A

- en cas de partage des voix entre un membre de la catégorie A et un membre de la catégorie B, le membre de la catégorie A sera élu de préférence, et en cas de partage des voix entre 2 membres de la catégorie B, un deuxième tour partagera les ex-aequo.

§ 2. Sauf en cas de situation exceptionnelle limitée dans le temps, une personne assurant une fonction de salarié au sein de l'association ne peut assurer un mandat d'administrateur.

§ 3. La durée du mandat des administrateurs est fixée à six ans. Ce mandat est renouvelable. Lorsqu'un mandat d'administrateur se termine anticipativement suite au décès, à la démission volontaire, à la révocation ou parce que la condition pour être membre n'est plus remplie, l'assemblée générale peut pourvoir au remplacement de cet administrateur pour le reste de la durée du mandat devenu vacant et ce dans le respect de la composition prévue à l'art.14 §1. Aussi longtemps qu'il n'est pas pourvu au mandat devenu vacant, les autres administrateurs remplissent la plénitude des compétences du conseil d'administration.

§ 4. Les administrateurs désignent parmi eux un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier, dont le mandat de six ans est renouvelable.

Art. 15 - § 1 Le conseil d'administration est compétent pour tous les actes, sans exception, de gestion et de disposition, y compris aliéner des biens meubles et immeubles, hypothéquer, prêter et emprunter quel que soit le terme; faire toute opération commerciale ou bancaire; lever une hypothèque.

§ 2. Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale, sont de la compétence du conseil d'administration.

§ 3. Le conseil d'administration peut déléguer partiellement ou totalement la gestion journalière et la représentation de l'association à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, qui interviennent alors soit seule, soit en collège commun. La manière dont la délégation doit être exécutée ainsi que les compétences ou limites y afférentes, sont définies par le conseil d'administration. Le ou les délégués à la gestion journalière et ou à la représentation de l'association font rapport régulier de leur mission au Conseil d'administration.

§ 4. Vis-à-vis des tiers, et en dehors des cas prévus dans le cadre de la délégation de la gestion journalière dont question à l'article 14 ci-après, l'association est représentée et engagée par les signatures conjointes de deux administrateurs dont au moins un administrateur membre de la catégorie A.

§ 5. Le conseil d'administration édicte tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge nécessaires, et en définit le contenu.

Art. 16 - § 1 - Le conseil d'administration se réunit au moins quatre fois par an et chaque fois que l'intérêt social l'exige ou à la demande expresse et écrite de la moitié de ses membres. il est présidé par le président, ou en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président, ou à défaut de celui-ci, par un administrateur désigné par le conseil d'administration en début de réunion-

§ 2. La convocation au conseil d'administration est signée par le président ou par le vice-président, ou par deux administrateurs.

La convocation est faite par courrier postal ou courrier électronique, au moins huit jours avant la tenue effective de la réunion. Elle mentionne le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

§ 3. Le conseil d'administration ne peut se réunir valablement que si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés, dont au moins 3 administrateurs membres de la catégorie

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au reçto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á regard des tiers. Au verso : Nom et signature

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A . Chaque administrateur dispose d'une voix. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Les délibérations du conseil d'administration doivent être approuvées à la majorité simple des administrateurs présents ou représentés dont une majorité au sein du groupe des administrateurs membres de la catégorie A. Sur demande d'un administrateur et pour toute question

touchant aux personnes, le vote a lieu a bulletin secret. Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, et en

dernier recours après proposition de tierce solution ou de report de décision, la voix du président de

séance est prépondérante.

§ 4. Un procès-verbal de chaque conseil d'administration est établi. Après approbation, il est signé par le président de séance et le secrétaire au plus tard lors de la réunion du conseil d'administration suivante. Les extraits de ces procès-verbaux, destinés à des procédures en justice, soit à d'autres fins, sont signés par deux administrateurs dont au moins un administrateur de la catégorie A.

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TITRE V  LA GESTION JOURNALIERE

Art. 17  § 1 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur ou à un membre du personnel, ce dernier agissant conjointement, en qualité d'organe, avec un administrateur désigné à cet effet. Le conseil d'administration définit tous et chacun des actes de gestion journalière dont il délègue les pouvoirs, ainsi que les limites de ces pouvoirs.

§ 2  Par gestion journalière, il faut notamment entendre les affaires et engagements courants, les mesures urgentes à prendre dans l'intérêt de l'association, la correspondance journalière et la signature des documents administratifs.

§ 3 - La gestion journalière comporte le pouvoir d'engager le personnel, de le licencier, d'entendre toute procédure à cet égard et d'y répondre, d'assumer la gestion des relations collectives, et de comparaître devant tout organe paritaire. Le délégué à la gestion journalière peut aussi représenter l'association comme précisé par l'article 15 §3

TITRE VI  LA REPRESENTATION

Art. 18  Sauf mandat écrit, spécifique et ponctuel donné par le Conseil d'administration à une personne déterminée, l'association est valablement représentée dans tous les actes par deux administrateurs dont au moins un administrateur membre de la catégorie A et plus précisément selon les modalités suivantes:

§ 1  Par le président agissant conjointement avec un administrateur, et à défaut par deux administrateurs agissant conjointement, lesquels, en tant qu'organe, ne doivent pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

§ 2  En justice, par le président ou le vice-président agissant conjointement avec un administrateur, ou à défaut par deux administrateurs agissant conjointement.

§ 3  Soit, dans les limites de la gestion journalière par le délégué à cette gestion, agissant soit seul conformément aux pouvoirs qui lui ont été délégués, soit conjointement avec un administrateur, membre de la catégorie A qui, ensemble en tant qu'organe, ne doivent pas justifier d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

§ 4  Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'association, sont désignées par le conseil d'administration.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 19. - L'exercice comptable court du 1e' janvier au 31 décembre. Le ler exercice comptable est clôturé au 31 décembre de l'année de constitution de l'asbl.

Le conseil d'administration prépare les comptes et les budgets. Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, il soumet les comptes et fait rapport_ à l'assemblée générale de sa gestion durant l'exercice écoulé.

Art. 20. En cas de vente du château de Scry et de ses dépendances à des tiers, l'association

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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sera dissoute de plein droit, cette dissolution devant être actée par l'assemblée générale. En dehors de ce cas et hors cas de dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut décider d'une dissolution volontaire. L'arrêté de dissolution volontaire nomme un ou plusieurs liquidateurs, conformément aux articles 19 et 22 de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 21 - En cas de dissolution, l'actif net de l'avoir social après apurement des dettes, charges et obligations, sera affecté à une personne morale, sans but lucratif, ayant des buts analogues et ayant son siège sur le territoire des communes de Mettet ou Fosses-le-Ville, désignée par l'assemblée générale

Art. 22  Les matières non réglées dans les présents statuts sont traitées conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Ainsi fait le 22 Janvier 2012 à Mettet

Signature des membres fondateurs

Election du Conseil d'Administration

L'assemblée générale élit aux fonctions d'administrateur:

CULOT Marie-Thérèse, rue du Quartier 7A, 5640 Mettet

ERKES Baptiste, rue Franz Merjay, 27, 1050 Bruxelles

SOKAL Anne, rue Elise, 126, 1050 Bruxelles

SOKAL Frédérique, rue de l'Inquisition, 38, 1000 Bruxelles

SOKAL Isabelle, Cour Maître Paul, 7, 7181 Seneffe

SOKAL Marie-Pierre, ch. D'Alsemberg, 217 bte 408, 1190 Bruxelles

GUILBERT Pierre, rue Antoine Bread, 154, 1190 Bruxelles

JODOGNE André, rue Frappe Cul, 16, 5170 Lustin

Nomination d'un Commissaire aux comptes

L'assemblée générale nomme aux fonctions de commissaire aux comptes:

CULOT Jean-François, rue de Grand Bigard, 371, 1082 Bruxelles

Le mandat de commissaire aux comptes s'exerce à titre gratuit.

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Réservé

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Moniteur

belge

Coordonnées
CHATEAU DE SCRY

Adresse
RUE DU QUARTIER 7 5640 METTET

Code postal : 5640
Localité : METTET
Commune : METTET
Province : Namur
Région : Région wallonne