CLUB ALPIN BELGE NAMUR-LUXEMBOURG, EN ABREGE : CAB NAMUR-LUXEMBOURG

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB ALPIN BELGE NAMUR-LUXEMBOURG, EN ABREGE : CAB NAMUR-LUXEMBOURG
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 881.925.879

Publication

21/03/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

~

AU GREFFE DG 7 ni3UNAi.

DE COMMERCE DE NAMUR

le 1 a MARS 2014

Pr ki Greffier,

Greffe

i

1

I

*19065258*

N° d'entreprise : 881.925.879

Dénomination

(en entiers : Club Alpin Belge Namur-Luxembourg ASBL

(en abrégé) ; CAB Namur-Luxembourg

Forme juridique ASBL

Siège Rue Bois de Wellenne 12 - 5100 Jambes - Belgique

Objet de l'acte : Modifications



Modification du Conseil d'Administration

Aucune modification n'a été apportée à la composition du Conseil d'Administration. Les 3 membres sortants ont été réelus et aucune nouvelle candidature n'avait été enregistrée,

En conséquence, à l'issue de l'Assemblée Générale du 8 février 2014, le Conseil d'Administration est constitué comme suit

Ciparisse Jacques Delvigne Jean-François Dewez Joe

Doumont Philippe Gilbert Christophe Gomrée Frédérique Henouille Myriam Marchai Didier

Renard Agnès Wathelet Fabienne

Gestion journalière:

Rue Léanne, 98

Rue des Viaux 27

Rue de Troka 455 i

Rue Grande 78

Rue Saint Sauveur,22

Rue Grande,78

Remylaan,19

Rue du Fayt, 9

Rue Bois de Wellenne,12

Chemin des Ajoncs, 11

5000 Namur 5100 Nannine 5300 Andenne 5100 Jambes 5081 Namur 5100 Andoy-Wierde 3018 Wijgmaal 1370 Dongelberg 5100 Jambes 5100 Wépion

Président Delvigne Jean-François Vice-présidente : Wathelet Fabienne Secrétaire: Renard Agnès

Trésorier: Ciparisse Jacques

Rue des Viaux 27 Chemin des Ajoncs, 11 Rue Bois de Wellenne,12 Rue Léanne, 98

5100 Nannine 5100 Wépion 5100 Jambes 5000 Namur

Le soussigné, Agnès Renard, agissant comme administrateur secrétaire certifie la présente déclaration sincère er complète

Fait à Jambes, le 2mars 2014

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur Ia dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

23/04/2013
ÿþ~ t MOD 22

} i wy r Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Réservr

au

Monitet.

belge

N° d'entreprise : 881.925.879

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Obiet de t'acte :

Club Alpin Belge Namur-Luxembourg ASBL

CAB Namur-Luxembourg

ASBL

Rue Bois de Wellenne 12 - 5100 Jambes - Belgique

Modifications

Modification du Conseil d'Administration Cessation de fonctions:

Deleau Grégory Rue Louise Maréchal, 1 5370 Verlée

Ciparisse Pierre Rue du Mai,10 5020 Suarlée

Nomination Rue Saint Sauveur,22 5081 Namur

Gilbert Christophe Gomrée Frédérique Henouille Myriam Rue Grande,78 5100 Andoy-Wierde

Remylaan,19 3018 Wijgmaal

En conséquence, à l'issue de l'Assemblée Générale du 1 mars 2013, le Conseil d'Administration est; constitué comme suit

Rue des Viaux 27 Chemin des Ajoncs, 11 Rue Bois de Wellenne,12 Rue Léanne, 98

Ciparisse Jacques Delvigne Jean-François Dewex Joe

Domont Philippe Gilbert Christophe Gomrée Frédérique Henouille Myriam Marchai Didier

Renard Agnès Watheiet Fabienne

Gestion journalière; Rue Léanne, 98

Rue des Viaux 27

Rue de Troka 455 i

Rue Grande 78

Rue Saint Sauveur,22

Rue Grande,78

Remylaan,19

Rue du Fayt, 9

Rue Bois de Weilenne,12

Chemin des Ajoncs, 11 5000 Namur 5100 Nannine 5300 Andenne 5100 Jambes 5081 Namur 5100 Andoy-Wierde 3018 Wijgmaal 1370 Dongelberg 5100 Jambes 5100 Wépion

5100 Nannine 5100 Wépion 5100 Jambes 5000 Namur

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL.

DE COMMERCE DE NAMUR

le ~ 2 AVR. 2013

prie ege

Président: Delvigne Jean-François Vice-présidente ; Wathelet Fabienne Secrétaire: Renard Agnès

Trésorier. Ciparisse Jacques

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Modification des statuts

Art. 25 actuel

Les administrateurs sont élus pour un terme de trois ans par l'Assemblée Générale et ils sont en tout temps révocables par elle, statuant au scrutin secret et à la majorité des membres présents ou représentés. Des élections sont organisées une fois par an. Les administrateurs sortants sont rééligibles pour une nouvelle période de trois ;ans. Après six années consécutives d'exercice, un membre n'est plus rééligible pendant un an.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nnm et cinnmt ire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Tout administrateur est libre de démissionner en suivant les modalités déterminées par le Conseil d'Administration. La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale statuant au scrutin secret et à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Art. 25 (proposition de modification) :

Les administrateurs sont élus pour un terme de trois ans par l'Assemblée Générale. Ils sont en tout temps révocables par elle, statuant au scrutin secret et à la majorité simple des membres présents ou représentés. Des élections sont organisées une fois par an.

Art. 27 actuel :

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses administrateurs un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus ancien en tant que membre.

Art. 27 (proposition de modification):

Le Conseil d'Administration désigne chaque année parmi ses administrateurs un président et un vice-

président. Il désigne de la même manière en son sein ou parmi les membres de l'ASBL un secrétaire et un

trésorier. Si ces derniers sont désignés en dehors des administrateurs, ils agissent sous le contrôle du CA.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par

l'administrateur ie plus ancien.

La durée cumulée des mandats de président par la même personne ne peut excéder 10 années.

En conséquence, suite au vote unanime lors de l'AG extraordinaire du 1 mars 2013, les tatuts sont les suivants:

Statuts

Entre

Barbe Christian

Ciparisse Jacques

Ciparisse Pierre

Colot Patrick

Declaye Cari

Demaret Marie-Christine

Detry Chantal

Doyen André

Fichefet Christian

Ghyse Jean

Hermans Jean

Lamik Paul

Lux Katrine

Marcha! Didier

Mareschal Jean-Claude

Massart Christian

Pallant Carine

Pirard Alberte

Renard Agnès

Sfÿpen Xavier

Souris Roger

Vanbecelaere Michel rue Bois de Wellenne, 12

rue Leanne, 98

rue du Mai, 10

Tricointe, 47

rue de Givet, 117

avenue de fa Vecquée, 196

rue de la Malabrée, 37

rue Hasquette, 33

chemin des ajoncs, 15

rue de la Malabrée, 37

rue Cervantes, 6

rue du Haras, 10

rue du Mai, 10

rue du Fayt, 9

avenue de la Vecquée, 196

rue Saint Lambert, 71

Tricointe, 47

rue des Messes, 29a

rue Bois de Wellenne, 12

chemin de l'héritage, 8

rue de l'église, 29

rue Paul Janson, 40 5100 Jambes

5000 Namur

5020 Suarlée

5530 Yvoir

5570 Beauraing

5020 Matonne

5030 Lonzée Gembloux

4540 Amay

5100 Wépion

5030 Lonzée Gembloux

1190 Bruxelles

5340 Gesves

5020 Suarlée

1370 Dongelberg

5020 Malonne

1457 Walhain

5530 Yvoir

4500 Huy

5100 Jambes

5377 Somme-Leuze

5340 Gesves

5100 Jambes

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921.

Titre I : Dénomination  Siège Social

Art. 1  L'association est dénommée : Club Alpin Belge Namur-Luxembourg, soit en abrégé CAB Namur-Luxembourg.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2  Son siège social est établi rue Bois de Wellenne 12 à 5100 Jambes dans l'arrondissement judiciaire de Namur, Il peut être transféré dans tout autre lieu en province de Namur ou de Luxembourg par une décision de l'Assemblée Générale selon la procédure de la modification des statuts.

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MOD 2.2

L'occupant consacre gracieusement un espace à l'ASBL qui fournit à l'occupant le mobilier et le matériel nécessaire à la conservation des documents sociabx. Si l'occupant consacre du matériel ou du mobilier aux activités de l'ASBL cela ne crée aucun droit au profit de l'ASBL.

Art. 3 L'association est membre du Club Alpin Belge fédération francophone ASBL et affilie la totalité de ses membres effectifs et adhérents à cette fédération ou à défaut à toutes autres fédérations poursuivant les mêmes buts.

Titre II : But - Objet

Art 4  L'association a pour but : la promotion de l'alpinisme, de l'escalade et de la randonnée sous toutes leurs formes,

Art. 5 - L'association a pour objet

'l'organisation d'activités, de cours, de compétitions, de formations, de manifestations, liées à la pratique tant en Belgique qu'à l'étranger, d'activités sportives ou de loisirs, collectives ou individuelles telles que alpinisme, escalade, randonnée, via ferrata, ski sous ses différentes formes, spéléologie, vélo de montagne et tout terrain, descente de canyon, course d'orientation, les sports utilisant les techniques de sécurité développées dans les sports principaux, etc...,

'l'acquisition, la construction, l'amélioration, fa gestion et l'entretien de tous biens fonciers et immobiliers et leur vente éventuelle,

'l'acquisition de tous sites en vue de permettre leur protection ou le développement des activités pratiquées par l'association, et leur vente éventuelle,

'la participation e tout organisme contribuant à l'aménagement et à la promotion de la montagne,

'la participation à tout organisme ayant pour but la sauvegarde des sites naturels,

'la participation à tout organisme ayant pour but de concourir à la sécurité en montagne,

'l'organisation de réunions, de conférences, de colloques, d'actions d'information et de sensibilisation,

'l'édition, la publication et la diffusion, par tous moyens de communication, de revues, bulletins, livres,

cartes, guides et manuels et de tous travaux techniques, littéraires, scientifiques ou artistiques,

'la création et la gestion de bibliothèques, centres de renseignements et de documentation,

'la signature de conventions avec tout organisme pouvant concourir à son action.

'le prêt de matériel, etc...

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet Elle peut prêter

son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Titre III: Membres

Section 1 : Admission

Art 6 -- L'association est composée de membres, personnes physiques dont le nombre ne peut être

inférieur à vingt.

Art. 7 Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser sa demande par écrit, au siège

de l'association, à l'attention du président du Conseil d'Administration, au moyen du formulaire mis à sa

disposition par l'association. Elle acquiert la qualité de membre en se conformant aux conditions administratives

et financières, sous réserve d'une éventuelle décision de refus par le Conseil d'Administration.

Art 8  Catégories :

Parti fes membres existent plusieurs catégories qui ont des droits, obligations et cotisations qui leur sont

spécifiques.

1.Les membres complets

2.Les autres membres tels que les membres « Bel-indoor », « Bel-rando » et « sympathisants »

Art 9 Tous les membres de l'association sont affiliés d'office comme membres adhérents au Club Alpin Beige, fédération francophone de l'escalade, l'alpinisme et la randonnée ASBL dans leur catégorie respective. Section 2 : Droits et obligations des membres

Art 10

Tous les membres ont le droit de participer à toutes les activités, aussi bien de l'association que de la fédération, en fonction de leur catégorie comme décrit dans le règlement d'ordre intérieur.

Art. 11  Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au secrétariat de l'association.

Est réputé démissionnaire, avec effet au 1 er janvier, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, avant le 1er janvier.

11 sera réadmis à dater de son payement.

Toute démission de l'association entraîne automatiquement ta désaffiliation de la fédération sauf s'il est ou se fait membre d'un autre cercle de la fédération.

Art. 12  Le membre, démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur te fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Section 3 : Sanctions

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Art 13 

a.Le membre qui ne respecterait pas ses obligations ou qui, par son comportement ou ses propos, porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut faire l'objet d'une procédure disciplinaire. Il est plus que probable que ce non-respect des obligations, ce comportement ou ces propos portent également préjudice et nuisent à la fédération, et, dans ce cas, la procédure disciplinaire de la fédération a primauté sur celle de l'association.

b.La décision prise à l'issue de la procédure disciplinaire au niveau de la fédération est également communiquée à l'association et aura d'office le même effet au niveau de celle-ci,

c.Seulement au cas où les obligations non respectées, le comportement ou les propos ne concernent pas la fédération, mais uniquement l'association, une procédure disciplinaire sera entamée au niveau de l'association.

d.Les procédures disciplinaires sont détaillées respectivement dans le Règlement d' Ordre Intérieur de l'association et dans celui de la fédération. Une procédure disciplinaire peut être entamée suite à une plainte ou dès que le Conseil d'Administration est mis au courant de quelque manière que ce soit des faits incriminés.

e.Les mesures disciplinaires, en fonction de la gravité des faits, sont

-Le rappel à l'ordre

- Le blâme

-La suspension pour une durée déterminée

-L'exclusion pour une durée déterminée

f. Le Conseil de Discipline de l'association peut à l'issue de la procédure disciplinaire infliger un rappel à l'ordre, un blâme ou une suspension. Il peut aussi proposer l'exclusion du membre à l'Assemblée Générale suivante. Une exclusion est prononcée pour un nombre d'années déterminées, en ce inclus l'année en cours.

g.L'exclusion d'un membre est de la compétence de l'Assemblée Générale statuant au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés. Le membre proposé à l'exclusion est invité à faire valoir ses explications devant l'Assemblée Générale avant que celle-ci ne statue en acceptant, refusant ou amendant la proposition du Conseil de Discipline. Il peut, s'il le désire, être assisté d'un conseil. L'exclusion d'un membre lui est notifiée par recommandé et dûment motivée. L'exclusion d'un membre dey l'association est communiquée à la fédération et entraîne automatiquement la désaffiliation de la fédération.

h.Comme les autres sanctions, l'exclusion est susceptible d'un appel. Le Conseil d'Appel peut infliger un rappel à l'ordre, un blâme ou une suspension. ll peut aussi proposer l'exclusion du membre. Une Assemblée Générale extraordinaire devra être convoquée si la prochaine Assemblée Générale est prévue plus de 4 mois après la décision du Conseil d'Appel.

Titre IV : Cotisations

Art. 14  Tous les membres paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation et sa modulation éventuelle sur base de critères objectifs est fixé par le

Conseil d'Administration. Elle ne pourra être supérieure à 500 euros, le présent montant étant indexé suivant

l'index des prix à la consommation (valeur initiale donnée pour l'index 115 base 1996=100).

Titre V : Assemblée Générale

Art 15 -- L'Assemblée Générale est composée de tous les membres majeurs de l'association. Les membres

ayant 16 ans accomplis participent de plein droit avec voix consultative aux Assemblées Générales ordinaires.

Les membres mineurs d'âge peuvent être représentés par leur responsable légal. Ces derniers ont les mêmes

droits que les membres pour ce qui est des décisions de l'Assemblée Générale,

Art. 16 - L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui fui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont réservées à sa compétence

1.les modifications aux statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1e cas échéant, la nomination de vérificateurs aux comptes ;

4.l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux vérificateurs aux comptes ;

5.1a dissolution volontaire de l'association ;

6.les exclusions de membres ;

7.1a transformation de l'association en société à finalité sociale.

Ait 17 -- il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire en tout temps par décision du Conseil d'Administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués via un courrier, courriel ou périodique adressé à la dernière adresse communiquée à l'ASBL.

Art. 18 - L'Assemblée Générale est convoquée parle Conseil d'Administration suivant les règles précisées à l'article 17 au moins vingt jours avant l'Assemblée.

L'ordre du jour est mentionné dans ia convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit parvenir au Conseil d'Administration dix jours avant l'Assemblée Générale et sera portée à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art, 19  Chaque membre dispose d'une voix. 11 peut se faire représenter par un autre membre au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 20 - L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration et à défaut par l'administrateur présent le plus ancien en tant que membre.

Art. 21 - Les résolutions sont prises à la majorité simple, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art 22  L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art 23  Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège sooial où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les décisions de l'Assemblée Générale sont traitées conformément à la loi. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des vérificateurs aux comptes.

Titre VI : Administration

Art. 24  L'association est gérée par un Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration est composé de 5 membres minimum et de 15 membres maximum, nommés par l'Assemblée Générale parmi les membres.

Pour être candidat administrateur il faut :

-être membre de l'association depuis 1 an au moins.

- être majeur.

-être présenté par au moins cinq membres.

-ne pas exercer d'activités de nature à porter atteinte aux intérêts de l'association.

-faire connaître sa candidature au plus tard le 31 décembre qui précède la date des élections lorsque celles-ci ont lieu lors d'une Assemblée Générale ordinaire et au plus tard dans les cinq jours qui suivent l'envoi de la convocation pour les élections qui auraient lieu lors d'une Assemblée Générale extraordinaire, la candidature

doit être adressée au Conseil d'Administration .L'administrateur qui pose sa candidature pour le

renouvellement de son mandat l'adresse également au Conseil d'Administration.

La moitié plus un membre au moins du Conseil d'Administration sera pratiquant effectif de l'escalade en falaise ou de l'alpinisme.

Art. 25  Les administrateurs sont élus pour un terme de trois ans par l'Assemblée Générale. Ils sont en tout temps révocables par elle, statuant au scrutin secret et à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Des élections sont organisées une fois par an.

Art 26  . La suspension d'un administrateur, jusqu'à l'Assemblée Générale suivante, peut être proposée par le Conseil d'Administration en cas d'absence non justifiée à trois réunions consécutives du Conseil d'Administration ou si cet administrateur exerce une activité de nature à porter atteinte aux intérêts de l'association. La révocation doit être ratifiée par l'Assemblée Générale.

Si un administrateur n'est plus dans les conditions d'éligibilité son mandat prend fin immédiatement et de plein droit.

Un administrateur, dont le mandat aura pris fin avant son terme, sera convoqué à l'Assemblée Générale annuelle suivante et considéré alors comme sortant, afin d'y obtenir la décharge de celle-ci.

Art. 27  Le Conseil d'Administration désigne chaque année parmi ses administrateurs un président et un vice-président. Il désigne de la même manière en son sein ou parmi les membres de l'ASBL un secrétaire et un trésorier. Si ces derniers sont désignés en dehors des administrateurs, ils agissent sous le contrôle du CA.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par l'administrateur le plus ancien.

La durée cumulée des mandats de président par la même personne ne peut excéder 10 années.

Art. 28  Le Conseil se réunit sur convocation du président etlou du secrétaire. lI forme un collège, sauf délégation spéciale et ne peut statuer que si la moitié au moins de ses administrateurs sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur aq moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par te président ou son remplaçant et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Art 29  Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et fa gestion de l'association.

Art. 30 -- Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Le Président, le Secrétaire et le trésorier sont délégués à la gestion journalière et agissent individuellement,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière seront traités conformément à la loi.

Art. 31  Deux administrateurs signent conjointement les actes régulièrement décidés par le Conseil, sauf les actes de gestion journalière.

L'association peut en outre être représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du Conseil d'Administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association seront traités conformément à la loi.

Art. 32  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 33  Le secrétaire, et en son absence le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Art 34  Le Conseil d'Administration tient le relevé des membres.

Titre VII : Dispositions diverses

Art. 35  En complément des statuts, le Conseil d'Administration pourra établir un Règlement d'Ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à ta majorité des 2/3 des administrateurs présents ou représentés, 2/3 des administrateurs étant présents.

Art, 36  L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre,

Art. 37  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire.

ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à la loi.

Art. 38  En ças de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une autre association favorisant la pratique du sport, Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont traitées conformément à la loi.

Art. 39  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL

Titre VIII : Lutte contre le dopage et sécurité des sportifs

Art. 40  Le règlement d'ordre intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art 41  L'association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans

1.1e document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens interdits par l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 ;

2.Ia liste de ces substances ou moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 relatif à la liste des substances et moyens visés par la loi du 2 avril 1965 interdisant la pratique du doping à l'occasion de compétitions sportives ;

3.1es mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Art. 42  L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer fa sécurité de

ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elfe-même ou sous sa responsabilité. Ces

mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de

l'organisation.

Art. 43  L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération

concernant:

1.fes droits et devoirs réciproques des membres et des clubs ;

2.les mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application ;

3.1'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

Art. 44  L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l'association.

Namur, Ie 1 mars 2013

Mentionner sur la dernière page du 'Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

r

Volt B - suite

Le soussigné, Agnès Renard, agissant comme administrateur secrétaire certifie la présente déclaration sincère er complète

Fait à Jambes, le 1 mars 2013

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

w

Réservé

art

Moniteur

belge

21/03/2012
ÿþMOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

*12060546*

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIRIINAI. DE COMMERCE DE NAMItr" i

9 MARS 2012

Pr le COrée

N' d'e tre rise : 881.925.879

Dénomination

(en entier) : Club Alpin Belge Namur-Luxembourg ASBL

(er+ abrégé) : CAB Namur-Luxembourg

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Bois de Wellenne 12 - 5100 Jambes - Belgique

Objet de l'acte : Modifications

Modification du Conseil d'Administration

Cessation de fonctions:

Declaye Carl Rue de Givet,117 5570 Beauraing

En conséquence, à l'issue de l'Assemblée Générale du 20 février 2011, le Conseil d'Administration est constitué comme suit

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Ait vi ren " Nnm Pt iinnatirra

Ciparisse Jacques Ciparisse Pierre Deleau Grégory Delvigne Jean-François Dewez Joe

Dournont Philippe Marchai Didier Renard Agnès Wathelet Fabienne

Rue Léanne, 98

Rue du Mai,10

Rue Louise Maréchal, 1

Rue des Vieux 27

Rue de Troka 4551

Rue Grande 78

Rue du Fayt, 9

Rue Bois de Wellenne,12

Chemin des Ajoncs, 11

5000 Namur 5020 Suariée 5370 Verlée 5100 Nannine 5300 Andenne 5100 Jambes 1370 Dongelberg 5100 Jambes 5100 Wépion

5370 Verlée

5100 Jambes

5000 Namurr

Gestion journalière:

Président: Deleau Grégory Rue Louise Maréchal, 1

Secrétaire; Renard Agnès Rue Bois de Wellenne,12

Trésorie: Ciparisse Jacques Rue Léanne, 98

Le soussigné, Agnès Renard, agissant comme administrateur secrétaire certifie la présente déclaration sincère Or complète

Fait é Jambes, le 1 mars 2012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

06/04/2011
ÿþ MOD 2.2

113 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

f

IIl llhI lll IIlI lUi Ulli 111111111 ll ll

" 11520,,"

N° d'entreprise : 881.925.879

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE CrM;'4ERCE DE NAMUR

2 5 -03- 2on

Pour le GtMé!J

Dénomination

(en entier) : Club Alpin Belge Namur-Luxembourg ASBL

(en abrégé) : CAB Namur-Luxembourg

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Bois de Wellenne,12 - 5100 Jambes - Belgique

Oblet de l'acte : Modifications

Modification du Conseil d'Administration

Nomination:

WATHELET Fabienne, née le 8 août 1964, domiciliée à 5100 Wépion, Chemin des Ajoncs,11

Cessation de fonctions: 5100 Jambes

Focant Stéphane Rue de l'Orjo, 78 - bte 4 5300 Andenne

Roukine Gaylord Rue Vieux Thier 23 5377 Somme-Leuze

Slypen Xavier Chemin de l'Héritage, 8

En conséquence, à l'issue de l'Assemblée Générale du 20 février 2011, constitué comme suit

le Conseil d'Administration est

Ciparisse Jacques Ciparisse Pierre Declaye Carl

Deleau Grégory Delvigne Jean-François Dewez Joe

Doumont Philippe Marchai Didier Renard Agnès Wathelet Fabienne

Gestion journalière:

Rue Léanne, 98

Rue du Mai,10

Rue de Givet,117

Rue Louise Maréchal, 1

Rue des Viaux 27

Rue de Troka 455 i

Rue Grande 78

Rue du Fayt, 9

Rue Bois de Wellenne,12

Chemin des Ajoncs, 11

5000 Namur 5020 Suarlée 5570 Beauraing 5370 Verlée 5100 Nannine 5300 Andenne 5100 Jambes 1370 Dongelberg 5100 Jambes 5100 Wépion

Président: Deleau Grégory Secrétaire: Renard Agnès Trésorie: Ciparisse Jacques

Rue Louise Maréchal, 1 Rue Bois de Wellenne,12 Rue Léanne, 98

5370 Verlée

5100 Jambes

5000 Namurr

Modification des Statuts

Statuts

Entre

Barbe Christian

Ciparisse Jacques

Ciparisse Pierre

Colot Patrick

Declaye Carl

Demaret Marie-Christine

Detry-Chantal

rue Bois de Wellenne, 12

rue Leanne, 98

rue du Mai, 10

Tricointe, 47

rue de Givet, 117

avenue de la Vecquée, 196

.rue-de.Ia Malabrée, .37

5100 Jambes

5000 Namur

5020 Suarlée

5530 Yvoir

5570 Beauraing

5020 Matonne

5030 -L- o nz é e-Gem b i oux

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au voren ' Nnm at sinnatura

Doyen André rue Hasquette, 33 4540 Amay MOD2.2

Fichefet Christian chemin des ajoncs, 15 5100 Wépion

Ghyse Jean rue de la Matabrée, 37 5030 Lonzée Gembloux

Hermans Jean rue Cervantes, 6 1190 Bruxelles

Lamik Paul rue du Haras, 10 5340 Gesves

Lux Katrine rue du Mai, 10 5020 Suarlée

Marchai Didier rue du Fayt, 9 1370 Dongelberg

Mareschal Jean-Claude avenue de la Vecquée, 196 5020 Malonne

Massant Christian rue Saint Lambert, 71 1457 Walhain

Pallant Carine Tricointe, 47 5530 Yvoir

Pirard Alberte rue des Messes, 29a 4500 Huy

Renard Agnès rue Bois de Wellenne, 12 5100 Jambes

Slypen Xavier chemin de l'héritage, 8 5377 Somme-Leuze

Souris Roger rue de l'église, 29 5340 Gesves

Vanbecelaere Michel rue Paul Janson, 40 5100 Jambes

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921.

Titre I : Dénomination  Siège Social

Art. 1  L'association est dénommée : Club Alpin Belge Namur-Luxembourg, soit en abrégé CAB Namur-Luxembourg.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL n, ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art 2 -- Son siège social est établi rue Bois de Wellenne 12 à 5100 Jambes dans l'arrondissement judiciaire de Namur. Il peut être transféré dans tout autre lieu en province de Namur ou de Luxembourg par une décision de l'Assemblée Générale selon la procédure de la modification des statuts.

L'occupant consacre gracieusement un espace à l'ASBL qui fournit à l'occupant le mobilier et le matériel nécessaire à la conservation des documents sociaux. Si l'occupant consacre du matériel ou du mobilier aux activités de l'ASBL cela ne crée aucun droit au profit de l'ASBL.

Art 3 L'association est membre du Club Alpin Belge fédération francophone ASBL et affilie la totalité de ses membres effectifs et adhérents à cette fédération ou à défaut à toutes autres fédérations poursuivant les mêmes buts.

Titre Il : But - Objet

Art 4  L'association a pour but : la promotion de l'alpinisme, de l'escalade et de la randonnée sous toutes

leurs formes.

Art. 5 - L'association a pour objet

" l'organisation d'activités, de cours, de compétitions, de formations, de manifestations, liées à la pratique tant en Belgique qu'à l'étranger, d'activités sportives ou de loisirs, collectives ou individuelles telles que : alpinisme, escalade, randonnée, via ferrata, ski sous ses différentes formes, spéléologie, vélo de montagne et tout terrain, descente de canyon, course d'orientation, les sports utilisant les techniques de sécurité développées dans les sports principaux, etc...,

" l'acquisition, la construction, l'amélioration, la gestion et l'entretien de tous biens fonciers et immobiliers et leur vente éventuelle,

" l'acquisition de tous sites en vue de permettre leur protection ou le développement des activités pratiquées par l'association, et leur vente éventuelle,

" Ia participation à tout organisme contribuant à l'aménagement et à la promotion de la montagne,

" la participation à tout organisme ayant pour but la sauvegarde des sites naturels,

" !a participation à tout organisme ayant pour but de concourir à !a sécurité en montagne,

" l'organisation de réunions, de conférences, de colloques, d'actions d'information et de sensibilisation,

" l'édition, la publication et la diffusion, par tous moyens de communication, de revues, bulletins, livres, cartes, guides et manuels et de tous travaux techniques, littéraires, scientifiques ou artistiques,

" la création et la gestion de bibliothèques, centres de renseignements et de documentation,

" la signature de conventions avec tout organisme pouvant concourir à son action.

" le prêt de matériel, etc...

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter

son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Titre Ill : Membres

Section 1 : Admission

Art. 6  L'association est composée de membres, personnes physiques dont le nombre ne peut être

inférieur à vingt.

Art. 7  Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser sa demande par écrit, au siège

de l'association, à l'attention du président du Conseil d'Administration, au moyen du formulaire mis à sa

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOR 22

disposition par l'association. Elle acquiert la qualité de membre en se conformant aux conditions administratives

et financières, sous réserve d'une éventuelle décision de refus par le Conseil d'Administration.

Art 8  Catégories :

Parmi les membres existent plusieurs catégories qui ont des droits, obligations et cotisations qui leur sont

spécifiques.

1.Les membres complets

2.Les autres membres tels que les membres « Bel-indoor », « Bel-rando » et « sympathisants »

Art. 9 Tous les membres de l'association sont affiliés d'office comme membres adhérents au Club Alpin Belge, fédération francophone de l'escalade, l'alpinisme et la randonnée ASBL dans leur:catégorie respective. Section 2 : Droits et obligations des membres

Art. 10 

Tous les membres ont le droit de participer à toutes les activités, aussi bien de l'association que de la fédération, en fonction de leur catégorie comme décrit dans le règlement d'ordre intérieur.

Art. 11  Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au secrétariat de l'association.

Est réputé démissionnaire, avec effet au 1er janvier, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, avant le 1er janvier.

11 sera réadmis à dater de son payement.

Toute démission de l'association entraîne automatiquement la désaffiliation de la fédération sauf s'il est ou se fait membre d'un autre cercle de la fédération.

Art. 12  Le membre, démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Section 3 : Sanctions

Art. 13 

a.Le membre qui ne respecterait pas ses obligations ou qui, par son comportement ou ses propos, porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut faire l'objet d'une procédure disciplinaire. Il est plus que probable que ce non-respect des obligations, ce comportement ou ces propos portent également préjudice et nuisent à la fédération, et, dans ce cas, la procédure disciplinaire de la fédération a primauté sur celle de l'association.

b.La décision prise à l'issue de la procédure disciplinaire au niveau de la fédération est également communiquée à l'association et aura d'office le même effet au niveau de celle-ci.

c.Seulement au cas où les obligations non respectées, le comportement ou les propos ne concernent pas la fédération, mais uniquement l'association, une procédure disciplinaire sera entamée au niveau de l'association.

d.Les procédures disciplinaires sont détaillées respectivement dans le Règlement d' Ordre Intérieur de l'association et dans celui de la fédération. Une procédure disciplinaire peut être entamée suite à une plainte ou dès que le Conseil d'Administration est mis au courant de quelque manière que ce soit des faits incriminés.

e.Les mesures disciplinaires, en fonction de la gravité des faits, sont :

-Le rappel à l'ordre

- Le blâme

-La suspension pour une durée déterminée

-L'exclusion pour une durée déterminée

f. Le Conseil de Discipline de l'association peut à l'issue de la procédure disciplinaire infliger un rappel à l'ordre, un blâme ou une suspension. 1l peut aussi proposer l'exclusion du membre à l'Assemblée Générale suivante. Une exclusion est prononcée pour un nombre d'années déterminées, en ce inclus l'année en cours.

g.L'exclusion d'un membre est de la compétence de l'Assemblée Générale statuant au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés. Le membre proposé à l'exclusion est invité à faire valoir ses explications devant l'Assemblée Générale avant que celle-ci ne statue en acceptant, refusant ou amendant la proposition du Conseil de Discipline. Il peut, s'il le désire, être assisté d'un conseil. L'exclusion d'un membre lui est notifiée par recommandé et dûment motivée. L'exclusion d'un membre de l'association est communiquée à la fédération et entraîne automatiquement la désaffiliation de la fédération.

h.Comme les autres sanctions, l'exclusion est susceptible d'un appel. Le Conseil d'Appel peut infliger un rappel à l'ordre, un blâme ou une suspension. Il peut aussi proposer l'exclusion du membre. Une Assemblée Générale extraordinaire devra être convoquée si la prochaine Assemblée Générale est prévue plus de 4 mois après la décision du Conseil d'Appel.

Titre iV : Cotisations

Art. 14 Tous les membres paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation et sa modulation éventuelle sur base de critères objectifs est fixé par le

Conseil d'Administration. Elle ne pourra être supérieure à 500 euros, le présent montant étant indexé suivant

l'index des prix à la consommation (valeur initiale donnée pour l'index 115 base 1996=100).

Titre V : Assemblée Générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art, 15  L'Assemblée Générale est composée de tous les membres majeurs de l'association. Les membres

ayant 16 ans accomplis participent de plein droit avec voix consultative aux Assemblées Générales ordinaires.

Les membres mineurs d'âge peuvent être représentés par leur responsable légal. Ces derniers ont les mêmes

droits que les membres pour ce qui est des décisions de l'Assemblée Générale.

Art. 16 - L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont réservées à sa compétence :

1.les modifications aux statuts ;

2.1e nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1e cas échéant, la nomination de vérificateurs aux comptes ;

4.I'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux vérificateurs aux comptes ;

5.1e dissolution volontaire de l'association ;

6.1es exclusions de membres ;

7.1e transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 17  Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire en tout temps par décision du Conseil d'Administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués via un courrier, courrier ou périodique adressé à la dernière adresse communiquée à l'ASBL.

Art. 18 - L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration suivant les règles précisées à

l'article 17 au moins vingt jours avant l'Assemblée.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres

doit parvenir au Conseil d'Administration dix jours avant l'Assemblée Générale et sera portée à l'ordre du jour.

Art. 19  Chaque membre dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre au moyen

d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 20 - L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration et à défaut par

l'administrateur présent le plus ancien en tant que membre.

Art. 21 - Les résolutions sont prises à la majorité simple, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi

ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 22  L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la

modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8,

20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 23  Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux

signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres

peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les décisions de l'Assemblée Générale

sont traitées conformément à la loi. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la

cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des vérificateurs aux comptes.

Titre VI : Administration

Art. 24  L'association est gérée par un Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration est composé de 5 membres minimum et de 15 membres maximum, nommés

par l'Assemblée Générale parmi les membres.

Pour être candidat administrateur il faut :

-être membre de l'association depuis 1 an au moins.

- être majeur.

-être présenté par au moins cinq membres.

-ne pas exercer d'activités de nature à porter atteinte aux intérêts de l'association.

-faire connaître sa candidature au plus tard le 31 décembre qui précède la date des élections lorsque celles-

ci ont lieu lors d'une Assemblée Générale ordinaire et au plus tard dans les cinq jours qui suivent l'envoi de la

convocation pour les élections qui auraient lieu lors d'une Assemblée Générale extraordinaire, la candidature

doit être adressée au Conseil d'Administration .L'administrateur qui pose sa candidature pour le

renouvellement de son mandat l'adresse également au Conseil d'Administration.

La moitié plus un membre au moins du Conseil d'Administration sera pratiquant effectif de l'escalade en falaise ou de l'alpinisme.

Art 25  Les administrateurs sont élus pour un terme de trois ans par l'Assemblée Générale et ils sont en tout temps révocables par elle, statuant au scrutin secret et à la majorité des membres présents ou représentés. Des élections sont organisées une fois par an.

Les administrateurs sortants sont rééligibles pour une nouvelle période de trois ans. Après six années consécutives d'exercice, un membre n'est plus rééligible pendant un an.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Tout administrateur est libre de démissionner en suivant les modalités déterminées par le Conseil d'Administration.

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale statuant au scrutin secret et à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Art. 26  . La suspension d'un administrateur, jusqu'à l'Assemblée Générale suivante, peut être proposée par le Conseil d'Administration en cas d'absence non justifiée à trois réunions consécutives du Conseil d'Administration ou si cet administrateur exerce une activité de nature à porter atteinte aux intérêts de l'association. La révocation doit être ratifiée par l'Assemblée Générale.

Si un administrateur n'est plus dans les conditions d'éligibilité son mandat prend fin immédiatement et de plein droit

Un administrateur, dont le mandat aura pris fin avant son terme, sera convoqué à l'Assemblée Générale annuelle suivante et considéré alors comme sortant, afin d'y obtenir la décharge de celle-ci.

Art. 27  Le Conseil d'Administration désigne parmi ses administrateurs un président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur le plus ancien en tant que membre.

Art. 28  Le Conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il forme un collège, sauf délégation spéciale et ne peut statuer que si la moitié au moins de ses administrateurs sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. II peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président ou son remplaçant et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Art. 29  Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 30  Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Le Président, le Secrétaire et le trésorier sont délégués à la gestion journalière et agissent individuellement. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière seront traités conformément à la loi.

Art. 31  Deux administrateurs signent conjointement les actes régulièrement décidés par le Conseil, sauf les actes de gestion journalière.

L'association peut en outre être représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du Conseil d'Administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association seront traités conformément à la loi.

Art. 32  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 33  Le secrétaire, et en son absence le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Art. 34 Le Conseil d'Administration tient le relevé des membres.

Titre VII : Dispositions diverses

Art 35  En complément des statuts, le Conseil d'Administration pourra établir un Règlement d'Ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité des 2/3 des administrateurs présents ou représentés, 2/3 des administrateurs étant présents.

Art. 36  L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 37  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à la loi.

Art. 38  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une autre association favorisant la pratique du sport. Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont traitées conformément à la loi.

Art. 39  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL

Titre VIII : Lutte contre le dopage et sécurité des sportifs

MO0 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Art. 40  Le règlement d'ordre intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la' réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art. 41 -- L'association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans :

1.1e document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens interdits par l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 ;

2.1a liste de ces substances ou moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 relatif à la liste des substances et moyens visés par la loi du 2 avril 1965 interdisant la pratique du doping à l'occasion de compétitions sportives ;

3.1es mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Art. 42  L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de

ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces

mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de

l'organisation.

Art. 43  L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération

concernant :

1.les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs ;

2,1es mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application ;

3.I'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

Art 44  L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l'association.

Namur, le 20 février 2011

Le soussigné, Agnès Renard, agissant comme administrateur secrétaire certifie la présente déclaration sincère er complète

Fait â Jambes, le 15 mars 2011

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

24/03/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte IVroD 22

Réserv au Monitei belge

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

liópocC cu-CrcFf du Tiibunai de Commerce de Liège - division Namur

te 1 2 MARS 2015

Pagreeaieffier

881.925.879

Club Alpin Belge Namur-Luxembourg ASBL

CAB Namur-Luxembourg

ASBL

Rue Bois de Wellenne 12 - 5100 Jambes - Belgique

Modifications

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Modification du Conseil d'Administration

Nomination

Verdeur Christiane née le 06/0911954 , domiciliée Rue de Troka 455 i à 5300 Andenne

En conséquence, à l'issue de l'Assemblée Générale du 7 mars 2015, le Conseil d'Administration est, constitué comme suit

5000 Namur

5100 Nannine

5300 Andenne

5100 Jambes

5081 Namur

5100 Andoy-Wierde

3018 Wijgmaal

1370 Dongelberg

5100 Jambes

5300 Andenne

5100 Wépion

5100 Nannine

5100 Wépion

5100 Jambes

5000 Namur

Ciparisse Jacques Deivigne Jean-François Devez Joe

Doumont Philippe Gilbert Christophe Gomrée Frédérique Henouille Myriam Marchai Didier

Renard Agnès Verdeur Christiane Wathelet Fabienne Rue Léanne, 98

Rue des Vieux 27

Rue de Troka 455 i

Rue Grande 78

Rue Saint Sauveur,22

Rue Grande,78

Remylaan,19

Rue du Fayt, 9

Rue Bois de Wellenne,12

Rue de Troka, 4551

Chemin des Ajoncs, 11

Gestion journalière:

Président: Delvigne Jean-François Rue des Vieux 27 Vice-présidente : Wathelet Fabienne Chemin des Ajoncs, 11

Secrétaire: Renard Agnès Rue Bols de Wellenne,12

Trésorier: Ciparisse Jacques Rue Léanne, 98

Le soussigné, Agnès Renard, agissant comme administrateur secrétaire certifie la présente déclaration, sincère er complète

Fait à Jambes, le 10 mars 2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
CLUB ALPIN BELGE NAMUR-LUXEMBOURG, EN ABREGE…

Adresse
RUE BOIS DE WELLENNE 12 5100 JAMBES

Code postal : 5100
Localité : Jambes
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne