CLUB DE TIR ANDENNAIS, EN ABREGE : CTA

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB DE TIR ANDENNAIS, EN ABREGE : CTA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 417.084.459

Publication

16/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE 0E NAMUR

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Pr le Greffier,

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 417.084.459

Dénomination

(en entier) : Club de Tir Andennais

(en abrégé) : CTA

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Echavées 29Z - 5300 ANDENNE

Objet de l'acte : Modifications du conseil d'administration - organe délégué à la gestion journalière et modification des statuts

Extrait du PV de l'Assemblée Générale de l'Asbl Club de Tir Andennais du 14 septembre 2013.

L'Assemblée Générale réunie ce 14 septembre 2013 et valablement constituée selon les quorums de

présences requis a décidé aux quorums de vote requis :

-5 D'accepter les modifications et d'appliquer les statuts suivants

Titre I : Dénomination, siège, but et objet

Article 1er. L'association prend pour dénomination : « Club de Tir Andennais»

Article 2. Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur. ll est fixé à Andenne, rue des Echavées 29Z 5300 Andenne.

Article 3. L'association a pour but, en dehors de tout esprit lucratif, de permettre, d'encourager, de favoriser et de développer le goût et la pratique du tir à la carabine, au fusil, au pistolet et révolver, tant à balles qu'a air comprimé, et de former des éléments capables de le représenter, individuellement ou par équipe, lors des compétitions ou championnats nationaux ou internationaux.

Elle pourra réaliser ou organiser toutes activités rentrant ou de nature à favoriser le but défini ci-dessus. L'association réalisera ses objectifs notamment par le biais des activités suivantes :

Q'concours organisés par le club

Q'divers championnats provinciaux

Q'formation des débutants

L'association pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les immeubles nécessaires à la réalisation de son objet.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser de toutes manières à des associations, entreprises ou organismes ayant des buts et activités similaires à ceux de la présente association, ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

Elle pourra se livrer accessoirement à des opérations commerciales.

Elle pourra enfin prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet, faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à ses but et activités, créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant des buts similaires.

Titre II : Membres

Article 4. L'association comporte des membres , des membres adhérents et des membres adhérents complémentaire. Les droits, obligations ainsi que les conditions liées à l'entrée et à la sortie des membres effectifs et des autres catégories de membres susvisées sont définis dans les présents statuts.

Article 5. Le nombre des membres est illimité sans pouvoir être inférieur à trois.

Le-nombre maximum de membres est fixé à 18.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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NSOD 2,2

Admission des nouveaux membres de l'AG par le conseil d'administration.

Article 6. Sont membres :

- les comparants au présent acte;

-les nouveaux membres, admis en tant que tels dans le respect de la procédure établie à l'alinéa suivant. Le candidat adresse sa demande par écrit au conseil d'administration sur l'annexe 2 du règlement intérieur, prévue à cet effet.

Article 7. Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration, parmi les membres adhérents en règle depuis au moins 2 ans.

La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat sans autre précision,

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après 1 ans à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 8. Les membres composent, à l'exclusion des autres catégories de membres, l'assemblée générale. Ils jouissent seuls de la plénitude des droits, en ce compris le pouvoir votai.

Les membres s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur ainsi que les obligations précisées dans la demande d'admission comme membre effectif (annexe 2). Ils sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

Article 9. Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire tout membre dont la cotisation n'est pas enregistrée sur compte bancaire pour le 15 février de l'année en cours. ll n'y aura pas de rappel.

Est réputé démissionnaire le membre qui ne participe pas à trois assemblées générales consécutives ou qui ne remplit pas ses obligations pendant un an.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui est l'objet d'une interdiction judiciaire. 11 en est de même si un membre fait l'objet d'une sanction administrative par le gouverneur concernant la détention d'arme, c'est à dire un retrait d'amie pour trouble de l'ordre public (menace de personne avec arme).

L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire.

Article 10. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance ou du règlement d'ordre intérieur.

Article 11. Les membres démissionnaires, exclus ou sortants pour cause d'interdiction ainsi que les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent donc réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leur auteur.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 12. Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission, Cette signature entraîne

son adhésion aux présents tatuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'association.

Article 13. Sont membres adhérents, les personnes qui pratiquent le tir sans aucun autre engagement que le respect des lois et des statuts et du règlement d'ordre intérieur, qui ont payé la cotisation qui leur incombe, qui se sont inscrits à ce titre auprès du secrétariat de l'association, qui sont en possession de leur carte d'inscription et qui adressent une demande écrite au conseil d'administration.

Le conseil examine la candidature lors de son prochain conseil. La décision du conseil d'administration prise à la majorité simple est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat sans autre précision

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après 1 an(s) à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Le nombre maximum des membres adhérents est fixé à 332 (possibilité d'accueil des installations)

Article 14. Les membres adhérents sont tenus au courant des activités de l'association et reçoivent toute

documentation ou bulletin distribué

Les membres adhérents s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le

règlement d'ordre intérieur. Ils sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

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Mon 2.2

Article 15. Les membres adhérents peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut exclure un membre adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance ou du règlement d'ordre intérieur. Est réputé démissionnaire le membre qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe ou qui n'est pas enregistrée sur compte bancaire pour le 15 février de l'année en cours, Il n'y aura pas de rappel.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui est l'objet d'une interdiction judiciaire. Il en est de même si un membre fait l'objet d'une sanction administrative par le gouverneur concernant ia détention d'arme, c'est à dire un retrait d'arme pour trouble de l'ordre public (menace de personne avec amie).

Le Conseil d'administration constate que te membre adhérent est réputé démissionnaire.

Article 16. Les membres adhérents paient une cotisation annuelle sous peine d'être passible de la sanction prévue à l'article 9.

L'engagement de chaque membre est strictement limité au montant de ses cotisations. Celles-ci sont déterminées chaque année par le conseil d'administration à un chiffre égal pour tous les membres, sans que ce chiffre puisse dépasser une cotisation annuelle de 300 euro.

Chaque nouvelle inscription entraîne 10 euros de frais administratifs de même que chaque réinscription due à un retard prolongé (après le 15 février)

Article 17. Les membres adhérents paient une cotisation annuelle sous peine d'être passible de la sanction prévue à l'article 15. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par le conseil d'administration

Article 18 : Les membres adhérents complémentaires sont des tireurs en inscription principale et en ordre de licence dans un autre club membre de I'URSTI3f qui paient une cotisation minimale fixée parle C.Adm.et qui sont soumis aux mêmes conditions que le membres adhérents. Le nombre de membres adhérents complémentaires est illimité vu la faible fréquentation de ceux-ci,

Titre 111 : Assemblée générale

Article 19. L'assemblée générale est composée de tous les membres.

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, à son défaut, par le vice-président s'il en existe un à son défaut, par le plus âgé des autres administrateurs présents. Le président désigne le secrétaire.

Article 20. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Article 21. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi et les présents statuts Sont notamment réservées à sa compétence

1, les modifications aux statuts:

2,1a nomination et la révocation des administrateurs

3.i'approbation des budgets et des comptes :

4.Ia dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale:

5,les exclusions de membres

6.1a nomination et la révocation du ou des commissaires, du ou des vérificateurs aux comptes le cas

échéant, du ou des liquidateurs ainsi que de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est

attribuée,

7. l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

8.de donner la décharge aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs,

9.de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale,

10.d'approuver le montant des cotisations (si le CA le fixe)

11.d'indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

Article 22. II doit être tenu au moins une assemblé générale chaque année, dans le premier semestre de l'année en cours.

Article 23 L'assemblée peut être réunie extraordinairement, autant de fois que l'intérêt social l'exige par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des

membres. Le président aura mandat pour le faire,

Article 24. Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués par la convocation. Tous les membres doivent être convoqués,

u 4 MOI) 2.2

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Article 25. Les convocations sont faites par le conseil d'administration, par lettre missive ordinaire, adressée à chaque membre, huit jours au moins avant la date de ['assemblée, et signée au nom du conseil par le président ou par l'administrateur délégué, ou par deux administrateurs. Elles contiennent l'ordre du jour.

Si L'assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 26, Chaque membre a le droit d'assister ou de participer à l'assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre lui-même, nul mandataire ne pouvant toutefois disposer de plus d'un mandat.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun d'eux disposant

d'une voix. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Article 27. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration

En règle générale, l'assemblée est valablement constituée, quel que solt le nombre des membres présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix admises.

Article 28. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président du conseil d'administration est prépondérante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/10/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 29. Les décisions de l'assemblée comportant modification aux statuts, exclusion de membre, dissolution volontaire ou transformation en société à finalité sociale de l'association ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire et ce régulièrement requises par les articles 8,12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, relative aux associations sans but lucratif.

Article 30. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

En cas d'urgence dûment motivée à la prochaine assemblée générale, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré, condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 31. Les décisions de rassemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration, signés du président et du secrétaire ainsi que des membres qui le demandent, et inscrits dans un registre spécial. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Les extraits à en produire en justice ou ailleurs sont signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs. Ces extraits sont délivrés à tout membre ou à tout tiers qu'en fait la demande, moyennant pour celui-ci, justification de son intérêt légitime.

Article 32, Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921. II en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire.

Titre IV : Conseil d'administration

Article 33. Hormis le cas où le conseil d'administration crée un ou plusieurs organes de représentation ou de gestion journalière, l'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au

moins, Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Article 34. Les administrateurs sont nommés parmi les membres en règle depuis au moins deux ans par

l'assemblée générale à la majorité absolue pour 10 ans au plus, et en tout temps révocables par elle.

Ils sont renouvelés en vertu d'un roulement arrêté par l'assemblée générale sur la base du tirage

au sort. Ils sont rééligibles.

Article 35. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum fixé à l'article 33.

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 36. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris aliéner, hypothéquer et soumettre un litige à l'arbitrage. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi et les statuts à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration agit en collège, sauf délégation spéciale.

C'est le conseil également, qui, soit par lui-même, soit par délégation, nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association, et fixe leurs attributions et rémunérations.

Article 37. Tout administrateur désigné pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci, à défaut le Président en assume la charge jusqu'à l' AG annuelle.

Le conseil choisi parmi ses membres (du CA) un président, un secrétaire et un trésorier .

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration. Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du Tribunal de commerce compétent. Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées, soit par le vice-président s'il en a été nommé un, à son défaut, par le plus âgé des autres administrateurs.

Article 38. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il se réunit au moins 1 fois par an. La convocation du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste remise de la main à la main ou par courriel au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Article 39. Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Article 40, Ces décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président ou de son

remplaçant étant en cas de partage prépondérante. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Article 41. Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une

procuration dûment signée. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration

Article 42. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré si au moins la majorité des administrateurs sont présents ou représentés au conseil d'administration et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour que ces derniers acceptent à l'unanimité d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 43. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

Article 44, Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président ou le secrétaire et le trésorier et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Les extraits à fournir en justice ou ailleurs sont signés du président ou de deux administrateurs.

Article 45. Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés lors de l'exercice de leur fonction peuvent être remboursés par l'association.

Les administrateurs peuvent être rémunérés pour l'exercice de leur fonction. C'est l'assemblée générale qui fixera le montant des rémunérations accordées.

Article 46. Les administrateurs, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 47. L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs Mandats. Le Conseil d'Administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou

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MOp2.2

plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat.

La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Article 48. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, choisis parmi les membres et les administrateurs et dont il fixera les pouvoirs ainsi que la rémunération éventuelle.

Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

1. L'ouverture et la gestion des comptes bancaires

2. La relation avec les pouvoirs publics

3. La tenue de la comptabilité

4. La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.).

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum 10 ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur (ou s'il n'est plus membre du personnel de ('ASBL). Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Article 49. Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il suffira pourque l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, les signatures conjointes de deux administrateurs, en tant qu'organe, sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'ASBL sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration à un maximum de 10 ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Titre V : Budget et Comptes

Article50. Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté les comptes de l'exercice écoulé et est

dressé le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale

ordinaire du mois de mars suivant.

Titre VI : Dissolution et emploi du patrimoine

Article 51. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire,à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté en tout état de cause à une fin désintéressée et si possible à une oeuvre de but objet analogue à ceux de la présente association.

Titre VII : Dispositions diverses

Article 52. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne habilitée à représenter l'association en vertu de l'article 48 mandatée par le conseil d'administration à cette fin.. Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire, une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'assemblée générale, la décision est prise par l'assemblée générale.

n

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mop 2.2

Volet B Suite

Article 53. Un régternent d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Le règlement d'ordre intérieur et ses deux annexes sont joints aux présents statuts.

Article 54. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, associations internationales sans but lucratif et fondations.

Article 55 : Sont formellement interdites, l'utilisation de toutes substances et moyens interdits dans la pratique du tir et relatif à la promotion de la santé et à l'interdiction du dopage (visés par le décret du 8/3/2001). Les mesures disciplinaires appliquée par le CTA en cas d'infraction à cette législation seront identiques aux sanctions prévues par l'URSTBf.

-6 De renouveler le conseil d'administration :

L'assemblée générale acte la démission (destitution) de l' administrateur suivant :

- VIVIER Vincent, né le 31/03/1969 et domicilié 254 A, Avenue Roi Albert 5300 Andenne

L' AG acte également la démission du membre effectif suivant :

-LECLERC Marc, né le 21/07/1962 et domicilié Cité du Bois des Dames, 33 5300 Andenne

L'assemblée générale a renouvelé le conseil d'administration et désigné comme administrateurs -BENSELIN Gisèle, née le 25/07/1959 et domiciliée 174, rue Htes Communes, 5300 Vezin

-GEMINE Joseph, né le 24/07/1951 et domicilié 99 route de Namur à 5380 Pontifias -BACQ Monique, née le 13/12/1958 et domiciliée 174, rue Htes Communes, 5300 Vezin -FRERE Christian, né le 11/02/1953 et domicilié 330, rue des Comognes, 5300 Vezin

-GOIRE Hubert né le 31/03/1955 et domicilié 2 rue Fond de Bêche à 4550 Nandrin - NEUS François né le 21/0311954 et domicilié 3 rue Fond de Bêche à 4550 Mandrin

La Présidente

Gisèle BENSELIN

Déléguée à la gestion journalière

BENSELIN Gisèle

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/05/2013
ÿþf < ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

MOD 2.2

V i lI





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2 2 -13t42.013

le

Pour le Greffier,

Greffe

N° d'entreprise : 417,084.459

Dénomination

(en entier) : Club de Tir Andennais

(en abrégé) : CTA

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Echavées 29Z - 5300 ANDENNE

Obiet de l'acte : Modifications du conseil d'administration - organe délégué à la gestion journalière et modification des statuts

Extrait du PV de l'Assemblée Générale de l'Asbl Club de Tir Andennais du 03 mars 2013.

L'Assemblée Générale réunie ce 03 mars 2013 et valablement constituée selon les quorums de présences: requis a décidé aux quorums de vote requis :

-2 D'accepter les modifications et d'appliquer les statuts suivants :

Titre I : Dénomination, siège, but et objet

Article ler. L'association prend pour dénomination : «Club de TirAndennais»

Article 2. Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur. II est fixé à. Andenne, rue des Echavées 29Z 5300 Andenne.

Article 3. L'association a pour but, en dehors de tout esprit lucratif, de permettre, d'encourager, de favoriser et de développe r le goût et la pratique du tir à la carabine, au fusil, au pistolet et révolver, tant à balles qu'a air comprimé, et de former des éléments capables de le représenter, individuellement ou par équipe, lors des compétitions ou championnats nationaux ou internationaux.

Elle pourra réaliser ou organiser toutes activités rentrant ou de nature à favoriser le but défini ci-dessus, L'association réalisera ses objectifs notamment par le biais des activités suivantes :

Q'concours organisés parle club

D divers championnats provinciaux

Q'formation des débutants

L'association pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les immeubles nécessaires à la réalisation de son objet.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser de toutes manières à des associations, entreprises ou organismes ayant des buts et activités similaires à ceux de la présente association, ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

Elle pourra se livrer accessoirement à des opérations commerciales.

Elle pourra enfin prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet, faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à ses but et activités, créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant des buts similaires.

Titre Il : Membres

Article 4. L'association comporte des membres , des membres adhérents et des membres adhérents complémentaire.

Les droits, obligations ainsi que les conditions liées à l'entrée et à la sortie des membres effectifs et des autres catégories de membres susvisées sont définis dans les présents statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOb 2,2

Article 5, Le nombre des membres est illimité sans pouvoir être inférieur à trois.

Le nombre maximum de membres est fixé à 18.

Admission des nouveaux membres de l'AG par le conseil d'administration.

Article 6, Sont membres :

- les comparants au présent acte;

-les nouveaux membres, admis en tant que tels dans le respect de la procédure établie à l'alinéa

suivant.

Le candidat adresse sa demande par écrit au conseil d'administration sur l'annexe 2 du règlement

intérieur, prévue à cet effet.

Article 7. Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration, parmi les membres adhérents en règle depuis au moins 2 ans.

La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat sans autre précision.

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après 1 ans à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 8. Les membres composent, à l'exclusion des autres catégories de membres, l'assemblée générale. Ils jouissent seuls de la plénitude des droits, en ce compris le pouvoir votai.

Les membres s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur ainsi que les obligations précisées dans la demande d'admission comme membre effectif (annexe 2), Ils sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

Article 9. Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire tout membre dont la cotisation n'est pas enregistrée sur compte bancaire pour le 15 février de l'année en cours. Il n'y aura pas de rappel.

Est réputé démissionnaire le membre qui ne participe pas à trois assemblées générales consécutives ou qui ne remplit pas ses obligations pendant un an.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui est l'objet d'une interdiction judiciaire. L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire,

Article 10. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance ou du règlement d'ordre intérieur.

Article 11. Les membres démissionnaires, exclus ou sortants pour cause d'interdiction ainsi que les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent donc réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leur auteur.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, ta fusion, la scission, la nullité ou ta faillite.

Article 12. Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne

son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'association,

Article 13. Sont membres adhérents, les personnes qui pratiquent le tir sans aucun autre engagement que le respect des lois et des statuts et du règlement d'ordre intérieur, qui ont payé la cotisation qui leur incombe, qui se sont inscrits à ce titre auprès du secrétariat de l'association, qui sont en possession de leur carte d'inscription et qui adressent une demande écrite au conseil d'administration.

Le conseil examine la candidature lors de son prochain conseil. La décision du conseil d'administration prise à la majorité simple est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat sans autre précision

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après 1 an(s) à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Le nombre maximum des membres adhérents est fixé à 332 (possibilité d'accueil des installations)

Article 14. Les membres adhérents sont tenus au courant des activités de l'association et reçoivent toute documentation ou bulletin distribué

Les membres adhérents s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur.

" Man 2.2

a

lls sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

Article 15. Les membres adhérents peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut exclure un membre adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance ou du règlement d'ordre intérieur,

Est réputé démissionnaire le membre qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe ou qui n'est pas enregistrée sur compte bancaire pour le 15 février de l'année en cours. Il n'y aura pas de rappel. Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui estl'objet d'une interdiction judiciaire, Le Conseil d'administration constate que le membre adhérent est réputé démissionnaire.

Article 16. Les membres adhérents paient une cotisation annuelle sous peine d'être passible de la sanction prévue à l'article 9.

L'engagement de chaque membre est strictement limité au montant de ses cotisations. Celles-ci sont déterminées chaque année par le conseil d'administration à un chiffre égal pour tous les membres, sans que ce chiffre puisse dépasser une cotisation annuelle de 300 euro.

Chaque nouvelle inscription entraîne 10 euros de frais administratifs de même que chaque réinscription due à un retard prolongé.

Article 17. Les membres adhérents paient une cotisation annuelle sous peine d'être passible de la sanction prévue à l'article 15. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par le conseil d'administration

Article 18 : Les membres adhérents complémentaires sont des tireurs en inscription principale et en ordre de licence dans un autre club membre de l'URSTBf qui paient une cotisation minimale fixée parle C.Adm.et qui sont soumis aux mêmes conditions que le membres adhérents. Le nombre de membres adhérents complémentaires est illimité vu la faible fréquentation de ceux-ci.

Titre III : Assemblée générale

Article 19. L'assemblée générale est composée de tous les membres.

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, à son défaut, par le vice-président s'il en existe un à son défaut, par le plus âgé des autres administrateurs présents. Le président désigne le secrétaire.

Article 20. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Article 21. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi et les présents statuts $ont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts:

2.1a nomination et la révocation des administrateurs :

3-l'approbation des budgets et des comptes :

4.1a dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale:

5.1es exclusions de membres ;

6.1a nomination et la révocation du ou des commissaires, du ou des vérificateurs -aux comptes le cas

échéant, du ou des liquidateurs ainsi que de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est

attribuée,

7.l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

8.de donner la décharge aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs,

9.de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale,

10.d'approuver le montant des cotisations (si le CA le fixe)

11.d'indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

Article 22. II doit être tenu au moins une assemblé générale chaque année, dans le premier semestre de l'année en cours.

Article 23 L'assemblée peut être réunie extraordinairement, autant de fois que l'intérêt social l'exige par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Le président aura mandat pour le faire.

Article 24. Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués par la convocation. Tous les membres doivent être convoqués.

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MDO 2.2

Article 25. Les convocations sont faites par le conseil d'administration, par lettre missive ordinaire, adressée à chaque membre, huit jours au moins avant la date de l'assemblée, et signée au nom du conseil par le président ou par l'administrateur délégué, ou par deux administrateurs. Elles contiennent l'ordre du jour.

Si L'assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 26. Chaque membre a le droit d'assister ou de participer à l'assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre lui-même, nul mandataire ne pouvant toutefois disposer de plus d'un mandat.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun d'eux disposant d'une voix.

Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Article 27. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration

En règle générale, l'assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix admises.

Article 28, Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand rassemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président du conseil d'administration est prépondérante,

Article 29. Les décisions de rassemblée comportant modification aux statuts, exclusion de membre, dissolution volontaire ou transformation en société à finalité sociale de l'association ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire et ce régulièrement requises par les articles 8,12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, relative aux associations sans but lucratif.

Article 30. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

En cas d'urgence dûment motivée à la prochaine assemblée générale, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré, condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 31, Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration, signés du président et du secrétaire ainsi que des membres qui le demandent, et inscrits dans un registre spécial.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Les extraits à en produire en justice ou ailleurs sont signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs. Ces extraits sont délivrés à tout membre ou à tout tiers qu'en fait la demande, moyennant pour celui-ci, justification de son intérêt légitime.

Article 32, Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à ['article 26 novies de la loi du 27 juin 1921.11 en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire.

Titre IV : Conseil d'administration

Article 33. Hormis le cas où le conseil d'administration crée un ou plusieurs organes de représentation ou de gestion journalière, l'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Article 34. Les administrateurs sont nommés parmi les membres en règle depuis au moins deux ans par rassemblée générale à la majorité absolue pour 10 ans au plus, et en tout temps révocables par elle,

Ils sont renouvelés en vertu d'un roulement arrêté par l'assemblée générale sur la base du tirage au sort.

ils sont rééligibles.

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MD 2.2

Article 35. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum fixé à l'article 33.

Article 36. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris aliéner, hypothéquer et soumettre un litige à l'arbitrage. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi et les statuts à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration agit en collège, sauf délégation spéciale.

C'est le conseil également, qui, soit par lui-même, soit par délégation, nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association, et fixe leurs attributions et rémunérations.

Article 37. Tout administrateur désigné pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci, à défaut le Président en assume la charge jusqu'à i' AG annuelle.

Le conseil choisi parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier .

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration. Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. II procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du Tribunal de commerce compétent. Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées, soit par le vice-président s'il en a été nommé un, à son défaut, par le plus âgé des autres administrateurs.

Article 3B. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il se réunit au moins 1 fois par an. La convocation du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste remise de la main à la main ou par courriel au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Article 39. Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Article 40. Ces décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président ou de son

remplaçant étant en cas de partage prépondérante.

Chaque administrateur dispose d'une voix.

Article 41, Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une

procuration dûment signée.

Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration

Article 42. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré si au moins la majorité des administrateurs sont présents ou représentés au conseil d'administration et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour que ces derniers acceptent à l'unanimité d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 43. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

Article 44. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président ou le secrétaire et le trésorier et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès- verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Les extraits à fournir en justice ou ailleurs sont signés du président ou de deux administrateurs.

Article 45. Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés lors de l'exercice de leur fonction peuvent être remboursés par l'association.

r i .i, M()D 2.2

Les administrateurs peuvent être rémunérés pour l'exercice de leur fonction. C'est l'assemblée générale qui fixera le montant des rémunérations accordées.

Article 46. Les administrateurs, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat

Article 47. L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs Mandats. Le Conseil d'Administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat.

La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Article 48. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, choisis parmi les membres et les administrateurs et dont il fixera les pouvoirs ainsi que la rémunération éventuelle.

Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

1. L'ouverture et la gestion des comptes bancaires

2. La relation avec les pouvoirs publics

3. La tenue de la comptabilité

4. La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.).

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est forée par le conseil d'administration et est de maximum 10 ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur (ou s'il n'est plus membre du personnel de l'ASBL). Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Article 49. Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il suffira pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, les signatures conjointes de deux administrateurs, en tant qu'organe, sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter ('ASBL sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration à un maximum de 10 ans."

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Titre V : Budget et Comptes

Article50. Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté les comptes de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du mois de mars suivant.

Titre VI : Dissolution et emploi du patrimoine

Article 51. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire,à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté en tout état de cause à une fin désintéressée et si possible à une oeuvre de but objet analogue à ceux de la présente association.

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,

M0D 2.2

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Titre VII : Dispositions diverses

Article 52. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne habilitée à représenter l'association en vertu de l'article 48 mandatée par le conseil d'administration à cette fin.. Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire, une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'assemblée générale, la décision est prise par l'assemblée générale.

Article 53. Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Le règlement d'ordre intérieur et ses deux annexes sont joints aux présents statuts.

Article 54. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, associations internationales sans but lucratif et fondations.

Article 55 : Sont formellement interdites, l'utilisation de toutes substances et moyens interdits dans la pratique du tir et relatif à la promotion de la santé et à l'interdiction du dopage (visés par le décret du 8/3/2001). Les mesures disciplinaires appliquée par le CTA en cas d'infraction à cette législation seront identiques aux sanctions prévues par l'URSTBf.

-3 De renouveler le conseil d'administration :

L'assemblée générale acte la démission des administrateurs suivant :

- LIZIN Antoine, né le 21/06/1931 et domicilié 4, rue Tombelles, 4218 Couthuin

L'assemblée générale a renouvelé le conseil d'administration et désigné comme administrateurs : - BENSELIN Gisèle, née le 25/07/1959 et domiciliée 174, rue hues Communes, 5300 Vezin

- VIVIER Vincent, né le 31/03/1969 et domicilié 254 A, Avenue Roi Albert 5300 Andenne

-GEMINE Joseph, né le 24/07/1951 et domicilié 99 route de Namur à 5380 Pontillas -BACQ Monique, née le 13/12/1958 et domiciliée 174, rue Hies Communes, 5300 Vezin -FRERE Christian, né le 11/02/1953 et domicilié 330, rue des Comognes, 5300 Vezin -GOIRE Hubert né le 31/03/1955 et domicilié 2 rue Fond de Bêche à 4550 Nandrin - NELIS François né le 21/03/1954 et domicilié 3 rue Fond de Bêche à 4550 Nandrin

La Présidente

Gisèle BENSELIN

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration de /'ASBL Club de Tir Andennais du 03mars 2013

Le Conseil d'Administration réuni ce 03 mars 2013 et valablement constitué selon les quorums de présences requis a décidé aux quorums de vote requis :

1) de maintenir les membres du CA suivant en qualité de :

Présidente : BENSELIN Gisèle

Secrétaire : VIVIER Vincent

Trésorière : BACQ Monique

Commissaire de tir FRERE Christian

GEMINE Joseph

GOIRE Hubert

NELIS François

Ainsi que LECLERC Marc , VANHULST Hervé et Marie-Françoise JADOT 3 membres effectifs.

2) de nommer en qualité d'organes délégués à la gestion journalières :

MOD 2,2

Volet B - Suite

- BENSELIN Gisèle, née le 25/07/1959 et domiciliée 174, rue des Htes Communes, 5300 Vezin - VIVIER Vincent, né le 31/03/1969 et domicilié 11 rue des Aguesses 5300 Andenne

- BACQ Monique, née le 13/12/1958 et domiciliée 174 rue des Htes Communes, 5300 Vezin agissant individuellement et pour une durée de maximum' 10 ans.

3) Vu l'aumentation de cotisation de 1'URSTBF il est proposé à l'AG d'adapter les cotisations suivantes Cotisations individuelle 75 E et cotisation conjoint 65 E

4) Suite à la démission d'Antoine Lizin il est proposé à l'AG de ne plus nommer de vice président

La Présidente

Gisèle BENSELIN

Déléguée à la gestion journalière

BENSELIN Gisèle

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

13/04/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 22

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

le -2'tiR, 2012

Pr ie Grefeeffe

N° d'entreprise : 417.084.459

Dénomination

(en entier) : Club de Tir Andennais

(en abrégé) : CTA

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Echavées s/n - 5300 ANDENNE

Objet de l'acte : Modifications du conseil d'administration - organe délégué à la gestion journalière et modification du siège social

extrait du PV de l'Assemblée Générale de l'Asbl Club de Tir Andennais du 10 mars 2012.

L'Assemblée Générale réunie ce 10 mars 2012 et valablement constituée selon les quorums de présences requis a décidé aux quorums de vote requis :

 2 . D'accepter les modifications et d'appliquer les statuts suivants et modif du siège social Titre I : Dénomination, siège, but et objet

Article ler. L'association prend pour dénomination : « Club de Tir Andennais»

Article 2. Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur. Il est fixé à

Andenne, rue des

Echavées 29Z 5300 Andenne.

Article 3. L'association a pour but, en dehors de tout esprit lucratif, de permettre, d'encourager, de favoriser

et de développer le

goût et la pratique du tir à la carabine, au fusil, au pistolet et révolver, tant à balles qu'a air

comprimé, et de former des

éléments capables de le représenter, individuellement ou par équipe, lors des compétitions ou

championnats nationaux

ou internationaux.

Elle pourra réaliser ou organiser toutes activités rentrant ou de nature à favoriser le but défini ci-dessus.

L'association réalisera ses objectifs notamment par le biais des activités suivantes :

concours organisés par le club

divers championnats provinciaux

formation des débutants

L'association pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les immeubles nécessaires à la

réalisation de son objet.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie,

à son objet, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser de toutes manières à des associations, entreprises

ou organismes ayant des buts et activités similaires à ceux de la présente association, ou pouvant aider à la

réalisation ou au développement de son objet.

Elle pourra se livrer accessoirement à des opérations commerciales.

Elle pourra enfin prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet, faire toutes les

opérations se rattachant directement ou indirectement à ses but et activités, créer et gérer tout service ou toute

institution poursuivant des buts similaires.

Titre il : Membres

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

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Article 4. L'association comporte des membres , des membres adhérents et des membres adhérents complémentaire.

Les droits, obligations ainsi que [es conditions liées à l'entrée et à la sortie des membres effectifs et des autres catégories de membres susvisées sont définis dans les présents statuts.

Article 5, Le nombre des membres est illimité sans pouvoir être inférieur à trois.

Le nombre maximum de membres est fixé à 18.

Admission des nouveaux membres de l'AG par le conseil d'administration.

Article 6. Sont membres

- les comparants au présent acte;

-les nouveaux membres, admis en tant que tels dans le respect de la procédure établie à l'alinéa

suivant.

Le candidat adresse sa demande par écrit au conseil d'administration sur l'annexe 2 du règlement

intérieur, prévue à cet effet.

Article 7, Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration, parmi les membres adhérents en règle depuis au moins 2 ans,

La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat sans autre précision.

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après 1 ans à compter de la date de la décision de l'assemblée générale,

Article 8. Les membres composent, à ['exclusion des autres catégories de membres, l'assemblée générale. lis jouissent seuls de la plénitude des droits, en ce compris le pouvoir votai.

Les membres s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur ainsi que les obligations précisées dans la demande d'admission comme membre effectif (annexe 2). Ils sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

Article 9. Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire tout membre dont la cotisation n'est pas enregistrée sur compte bancaire pour le 15 février de l'année en cours. ll n'y aura pas de rappel.

Est réputé démissionnaire [e membre qui ne participe pas à trois assemblées générales consécutives ou qui ne remplit pas ses obligations pendant un an.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui est l'objet d'une interdiction judiciaire. L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire.

Article 10. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance ou du règlement d'ordre intérieur.

Article 11. Les membres démissionnaires, exclus ou sortants pour cause d'interdiction ainsi que les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent donc réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leur auteur.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, fa scission, la nullité ou la faillite.

Article 12. Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'association.

Article 13, Sont membres adhérents, les personnes qui pratiquent le tir sans aucun autre engagement que le respect des lois et de statuts et du règlement d'ordre intérieur, qui ont payé la cotisation qui leur incombe, qui se sont inscrits à ce tit auprès du secrétariat de l'association, qui sont en possession de leur carte d'inscription et qui adressent une demand écrite au conseil d'administration,

Le conseil examine la candidature lors de son prochain conseil. La décision du conseil d'administration prise à la majorité simple est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat sans autre précision

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après 1 an(s) à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Le nombre maximum des membres adhérents est fixé à 332 (possibilité d'accueil des installations)

Article 14. Les membres adhérents sont tenus au courant des activités de l'association et reçoivent toute documentation ou bulletin distribué

Les membres adhérents s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur. Ils sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

Article 15. Les membres adhérents peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut exclure un membre adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance ou du règlement d'ordre intérieur. Est réputé démissionnaire le membre qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe ou qui n'est pas enregistrée sur compte bancaire pour le 15 février de l'année en cours. Il n'y aura pas de rappel. Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui estl'objet d'une interdiction judiciaire. Le Conseil d'administration constate que le membre adhérent est réputé démissionnaire.

Article 16. Les membres adhérents paient une cotisation annuelle sous peine d'être passible de la sanction prévue à l'article 9,

L'engagement de chaque membre est strictement limité au montant de ses cotisations. Celles-ci sont déterminées chaque année par le conseil d'administration à un chiffre égal pour tous les membres, sans que ce chiffre puisse dépasser une cotisation annuelle de 300 euro.

Chaque nouvelle inscription entraîne 10 euros de frais administratifs de même que chaque réinscription due à un retard prolongé.

Article 17. Les membres adhérents paient une cotisation annuelle sous peine d'être passible de la sanction prévue à l'article 15. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par le conseil d'administration

Article 18 : Les membres adhérents complémentaires sont des tireurs en inscription principale et en ordre de licence dans un aut club membre de l'URSTBf qui paient une cotisation minimale fixée parie C.Adm.et qui sont soumis aux même conditions que le membres adhérents. Le nombre de membres adhérents complémentaires est illimité vu la faible fréquentation de ceux-ci.

Titre III : Assemblée générale

Article 19. L'assemblée générale est composée de tous les membres.

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, à son défaut, par le vice-président s'il en existe un à son défaut, par le plus âgé des autres administrateurs présents. Le président désigne le secrétaire.

Article 20. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Article 21. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi et les présents statuts

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts:

2.1a nomination et la révocation des administrateurs :

3.I'approbation des budgets et des comptes :

4.1a dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale:

5.1es exclusions de membres ;

6.la nomination et la révocation du ou des commissaires, du ou des vérificateurs aux comptes le cas

échéant, du ou des liquidateurs ainsi que de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est

attribuée,

7.1'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

8.de donner la décharge aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs,

9.de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale,

10.d'approuver le montant des cotisations (si le CA le fixe)

11.d'indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

Article 22, II doit être tenu au moins une assemblé générale chaque année, dans le premier semestre de l'année en cours.

,~ I S A3DD 2.2

Article 23 L'assemblée peut être réunie extraordinairement, autant de fois que l'intérêt social l'exige par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres Le président aura mandat pour le faire.

Article 24. Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués par la convocation. Tous les membres doivent être convoqués.

Article 25. Les convocations sont faites par le conseil d'administration, par lettre missive ordinaire, adressée à chaque membre,huit jours au moins avant la date de l'assemblée, et signée au nom du conseil par le président ou par l'administrateur délégué, ou par deux administrateurs. Elles contiennent l'ordre du jour.

Si L'assemblée générale dolt approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 26. Chaque membre a le droit d'assister ou de participer à l'assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre lui-même, nul mandataire ne pouvant toutefois disposer de plus d'un mandat.Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun d'eux disposant d'une voix, Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Article 27. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration

En règle générale, l'assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix admises.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/04/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 28, Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités, Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'A$BL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président du conseil d'administration est prépondérante.

Article 29. Les décisions de l'assemblée comportant modification aux statuts, exclusion de membre,

dissolution volontaire ou transformation en société à finalité sociale de l'association ne sont prises que

moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire et ce régulièrement requises par les articles 8,12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, relative aux associations sans but lucratif.

Article 30. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

En cas d'urgence dûment motivée à la prochaine assemblée générale, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré, condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 31. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux_

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas

d'empêchement, par un autre

administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration, signés du président et du

secrétaire ainsi que des membres qui le demandent, et inscrits dans un registre spécial.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Les extraits à en produire en justice ou ailleurs sont signés par le président du conseil d'administration ou

par deux administrateurs. Ces extraits sont délivrés à tout membre ou à tout tiers qu'en fait la demande,

moyennant pour celui-ci, justification de son intérêt légitime.

Article 32. Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921. II en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'unepersonne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire.

Titre IV : Conseil d'administration

Article 33. Hormis le cas où le conseil d'administration crée un ou plusieurs organes de représentation ou de gestion journalière, l'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association,

Article 34. Les administrateurs sont nommés parmi les membres en règle depuis au moins deux ans par l'assemblée générale à la majorité absolue pour 10 ans au plus, et en tout temps révocables par elle.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Ils sont renouvelés en vertu d'un roulement arrêté par l'assemblée générale sur la base du tirage au sort. Ils sont rééligibles.

Article 35. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum fixé à l'article 33.

Article 36. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris aliéner, hypothéquer et soumettre un litige à l'arbitrage, Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi et les statuts à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration agit en collège, sauf délégation spéciale.

C'est le conseil également, qui, soit par lui-même, soit par délégation, nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association, et fixe leurs attributions et rémunérations.

Article 37, Tout administrateur désigné pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci, à défaut le Président en assume la charge jusqu'à l' AG annuelle.

Le conseil choisi parmi ses membres un président, un vice président, un secrétaire et un trésorier .

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration. Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à La conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du Tribunal de commerce compétent. Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées, soit par le vice-président s'il en a été nommé un, à son défaut, par le plus âgé des autres administrateurs.

Article 36. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il se réunit au moins 1 fois par an. La convocation du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste remise de la main à la main ou par courriel au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Article 39. Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Article 40. Ces décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président ou de son

remplaçant étant en cas de partage prépondérante.

Chaque administrateur dispose d'une voix.

Article 41. Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration dûment signée. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration

Article 42. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré si au moins la majorité des administrateurs sont présents ou représentés au conseil d'administration et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du Jour que ces derniers acceptent à l'unanimité d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 43. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

Article 44. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autr administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration, Ils sont signés par le président ou le secrétaire et le trésorier et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbau mais sans déplacement du registre. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Les extraits à fournir en justice ou ailleurs sont signés du président ou de deux administrateurs.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 45. Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés lors de l'exercice de leur fonctio peuvent être remboursés par l'association.

Les administrateurs peuvent être rémunérés pour l'exercice de leur fonction. C'est l'assemblée générale qui fixera le montant des rémunérations accordées.

Article 46. Les administrateurs, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 47. L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leur Mandats. Le Conseil d'Administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Article 48. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, choisis parmi les membres et les administrateurs et dont il fixera les pouvoirs ainsi que la rémunération éventuelle.

Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment

1. L'ouverture et la gestion des comptes bancaires

2. La relation avec les pouvoirs publics

3. La tenue de la comptabilité

4. La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.).

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum 10 ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur (ou s'il n'est plus membre du personnel de ('ASBL). Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Article 49. Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il suffira pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, les signatures conjointes de deux administrateurs en tant qu'organe, sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'ASBL sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration à un maximum de 10 ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Titre V : Budget et Comptes

Article50. Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté les comptes de l'exercice écoulé et est

dressé le budget du prochain exercice.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du mois de mars suivant.

Titre VI : Dissolution et emploi du patrimoine

Article 51. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire,à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté en tout état de cause à un fin désintéressée et si possible à une oeuvre de but objet analogue à ceux de ta présente association.

' a~ Ad0D2.2

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Titre VII : Dispositions diverses

Article 52. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues am nom de l'association par ta personne habilitée à représenter l'association en vertu de l'article mandatée par le conseil d'administration à cette fin., Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire, une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'assemblée générale, la décision est prise par l'assemblée générale.

Article 53, Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré, Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y êtreapportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Le règlement d'ordre intérieur et ses deux annexes sont joints aux présents statuts.

Article 54. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921relative aux associations sans but lucratif, associations internationales sans but lucratif et fondations,

Article 55 : Sont formellement interdites, l'utilisation de toutes substances et moyens interdits dans la pratique du tir et relatif à la promotion de la santé et à l'interdiction du dopage (visés parle décret du 8/3/2001). Les mesures disciplinaires appliquée par le CTA en cas d'infraction à cette législation seront identiques aux sanctions prévues par I'URSTBf,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/04/2012 - Annexes du Moniteur belge 3 De renouveler le conseil d'administration :

L'assemblée générale acte la démission des administrateurs suivant

MARTELEUR André, né le 23/10/1955 et domicilié 1, rue Ronheuville, 4570 Marchin

MARTELEUR Jean-Michel, né le 21/03/1980 et domicilié 1, rue Ronheuville, 4570 Marchin

CELLIER Jean-Jacques né le 10/06/1962 et domicilié 112, rue des Cotillages à 4102 Ougrée

- BACQ Monique démissionne de son poste d'asistant secrétaire mais reste au CA

L'assemblée générale a renouvelé le conseil d'administration et désigné comme administrateurs

BENSELIN Gisèle, née le 25/07/1959 et domiciliée 174, rue Htes Communes, 5300 Vezin

- VIVIER Vincent, né le 31/03/1969 et domicilié 254 A, Avenue Roi Albert 5300 Andenne GEM1NE Joseph, né le 24/07/1951 et domicilié 99 route de Namur à 5380 Pontillas

- BACQ Monique, née le 13/12/1958 et domiciliée 174, rue Htes Communes, 5300 Vezin FRERE Christian, né le 11/02/1953 et domicilié 330, rue des Comognes, 5300 Vezin LIZIN Antoine, né le 21/06/1931 et domicilié 4, rue Tomballes, 4218 Couthuin

- GOIRE Hubert né le 31/03/1955 et domicilié 2 rue Fond de Bêche à 4550 Nandrin NELIS François né le 21/03/1954 et domicilié 3 rue Fond de Bêche à 4550 Nandrin -

5 Information sur I' inscription du Club à la TVA au 01/01/2012 et nouveau tarif cafétéria

La Présidente

Gisèle BENSELIN

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration de l'ASBL Club de Tir Andennais du 10mars 2012

Le Conseil d'Administration réuni ce 10 mars 2012 et valablement constitué selon les quorums de présences requis a décidé aux quorums de vote requis

1) de désigner en qualité de :

Présidente : BENSEL1N Gisèle

Secrétaire : VIVIER Vincent

Trésoriere : BACQ Monique suite au décès de Marteleur André

Vice Président ; LIZIN Antoine

Commissaire de tir: FRERE Christian

GEM1NE Joseph

t , . J . .

Réservé

au

Moniteur

belge

'Volet B - Suite

GOIRE Hubert NEUS François

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Ainsi que LECLERC Marc et VANHULST Hervé 2 membres effectifs.

2) de nommer en qualité d'organes délégués à la gestion loumalières :

- BENSELIN Gisèle, née le 25/07/1959 et domiciliée 174, rue des Htes Communes, 5300 Vezin -VIVIER Vincent, né le 31/03/1969 et domicilié 11 rue des Aguesses 5300 Andenne

- BACQ Monique, née fe 13/12/1958 et domiciliée 174 rue des Htes Communes, 5300 Vezin agissant individuellement et pour une durée de maximum 10 ans.

3) Réception d'une demande d'admission comme membre effectif remise depuis plus de 1 mois par Marie-Françoise JADOT Le vote secret est donc effectué et Marie-Françoise JADOT est admis à la majorité comme membre ' effectif de l' AG et commissaire de tir,

-Marie-Françoise JADOT rue de l' Abbéchamps, 56 à 5300 Andenne N°Nat : 670902-08861

4) Accord pour augmenter le tarif de la cafétéria du à I' enregistrement à la TVA et dès augmentation

des produits.

La Présidente

Gisèle BENSELIN

Déléguée à la gestion journalière

BENSELIN Gisèle

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/04/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOA 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

beige

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 2 Pas de modifications aux statuts existants.

-3 De renouveler le conseil d'administration :

L'assemblée générale acte la démission des administrateurs suivant :

- DORVAL Jean, né le 22/08/1955 et domicilié 18, rue Darville, 5380 Hingeon

- THYS Aline, née le 25/06/1957 et domiciliée 18, rue Darvile, 5380 Hingeon

L'assemblée générale a renouvelé le conseil d'administration et désigné comme administrateurs : -BENSELIN Gisèle, née le 25/07/1959 et domiciliée 174, rue Htes Communes, 5300 Vezin

-MARTELEUR André, né le 23/10/1955 et domicilié 1, rue Ronheuville, 4570 Marchin

-VIVIER Vincent, né le 31/03/1969 et domicilié 254 A, Avenue Roi Albert 5300 Andenne -GEMINE Joseph, né le 24/07/1951 et domicilié 99 route de Namur à 5380 Pontillas -BAC() Monique, née le 13/12/1958 et domiciliée 174, rue Htes Communes, 5300 Vezin

-FRERE Christian, né le 11/02/1953 et domicilié 330, rue des Comognes, 5300 Vezin -MARTELEUR Jean-Michel, né le 21/03/1980 et domicilié 1, rue Ronheuville, 4570 Marchin -LIZIN Antoine, né le 21/06/1931 et domicilié 4, rue Tombelles, 4218 Couthuin -GOIRE Hubert né le 31/03/1955 et domicilié 2 rue Fond de Bêche à 4550 Nandrin - CELLIER Jean-Jacques né le 10/06/1962 et domicilié 112, rue des Cotillages à 4102 Ougrée -NELIS François né le 21/03/1954 et domicilié 3 rue Fond de Bêche à 4550 Nandrin

La Présidente

Gisèle BENSELIN

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration de ('ASBL Club de tir andennais du 13 mars 2011

N° d'entreprise : 417.084.459

Dénomination

(en entier) : Club de tir andennais

(en abrégé) : CTA

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Echavées sin - 5300 ANDENNE

Objet de l'acte : Modifications du conseil d'administration - organe délégué à la gestion journalière

Extrait du PV de l'Assemblée Générale de l'Asbl Club de Tir Andennais du 13 mars 2011.

L'Assemblée Générale réunie ce 13 mars 2011 et valablement constituée selon les quorums de présences. requis a décidé aux quorums de vote requis :

" iiosaaos~

Le conseil d'administration de l'association, réuni ce 13 mars 2011 et valablement constitué selon les quorums de présence requis a décidé aux quorums de vote requis :

1) de désigner à ta qualité de :

Président : BENSELIN Gisèle

Secrétaire : VIVIER Vincent

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Trésorier : MARTELEUR André

Vice Président : LIZIN Antoine

Secrétaire-Adjoint : BACO Monique

Commissaire de tir : CELLIER Jean-Jacques

FRERE Christian

GEMINE Joseph

GOIRE Hubert

MARTELEUR Jean-Michel

NELIS François

Ainsi que RIFLET Marie-Lise et VANHULST Hervé 2 membres effectifs.

}.a

Réservé

au

Moniteur

belge

MoD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/04/2011- Annexes du Moniteur belge

2) de nommer :

- en qualité d'organes délégués à la gestion journalière :

-BENSELIN Gisèle, née le 25/07/1959 et domiciliée 174, me Hies Communes, 5300 Vezin -VIVIER Vincent, né le 31/03/1969 et domicilié 11, rue des Aguesses 5300 Andenne

-MARTELEUR André, né le 23/10/1955 et domicilié 1, rue Ronheuville, 4570 Marchin

agissant individuellement et pour une durée de maximum 10 ans.

3) Réception d'une demande d'admission comme membre effectif remise depuis plus de 1 mois par Marc , Leclerc

Le vote secret est donc effectué et Marc Leclerc est admis à l'unanimité comme membre effectif de I' AG et commissaire de tir.

-LECLERC Marc, né le 21/07/1962 et domicilié Cité du Bois des Dames, 33 5300 Andenne

La Présidente

Giséle BENSELIN

Déléguée à la gestion journalière

BENSELIN Gisèle

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
CLUB DE TIR ANDENNAIS, EN ABREGE : CTA

Adresse
RUE DES ECHAVEES 29Z 5300 ANDENNE

Code postal : 5300
Localité : ANDENNE
Commune : ANDENNE
Province : Namur
Région : Région wallonne