CLUB D'ENTREPRISES DU PARC D'ACTIVITES DE FERNELMONT ET DES ACTEURS ECONOMIQUES DE FERNELMONT ET EGHEZEE, EN ABREGE : CEFER

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB D'ENTREPRISES DU PARC D'ACTIVITES DE FERNELMONT ET DES ACTEURS ECONOMIQUES DE FERNELMONT ET EGHEZEE, EN ABREGE : CEFER
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 567.929.060

Publication

28/11/2014
ÿþ ' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

111101

*19215098'

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAT.

DE COMMERCE DE

DE LIEGE

le 19 NOV. 2014 DJV61ON NAMUR

peur le Greffier,

Greffe

N' d'entreprise : Se' aio



Dénomination (en entier) : Club d'entreprises du parc d'activités de Fernelmont et des acteurs économiques de Fernelmont et Eghezée.

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : CEFER

ASBL

Raecde la Victoire 109 à 5380 Nouille-les-Bois

Constitution de ('Asbl



Les soussignés :

1.La SPRL Merche & Nissen, dont le siège est établi rue de la Victoire 109 à 5380 Noville-les-Bois, inscrite

à la BCE sous le n° 0456.336.005

2.Madame Brigitte DONOT, domiciliée Rue Georges Cosse, 12 à 5380 Noville-les-Bois,

3.La SPRL Aclenyon, dont le siège est établi Rue de la Blanchisserie, 72 à 5310 Liernu, inscrite à la BCE sous le n° 0836,121.093

4.L'ASBL ENTRANAM dont le siège est établi rue de l'Avenir, 5 à 5002 Namur inscrite à la BCE sous le n° 0407.273.801

Ont décidé de fonder une association sans but lucratif indépendante, en conformité de la loi du 27 juin 1921 et ont arrêté les statuts suivants :

DENOM1NAT1ON SOCIALE-FORME JURIDIQUE- ADRESSE-BUTS

Article ler . Dénomination et siège

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée :

CEFER: Club d'entreprises du parc d'activités de Fernelmont et des acteurs économiques de Fernelmont et Eghezée.

Son siège est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de NAMUR : H est fixé au 109, rue de la Victoire 5380 Noville-les-Bois Fernelmont

Article 2. Buts de l'association

L'association a pour buts :

-De promouvoir la collaboration entre les acteurs du parc d'activités de Fernelmont, des acteurs

économiques de Fernelmont et d'Eghezée.

-De susciter un esprit de contact, d'échange et d'expertise entre ses membres.

-De développer l'identification du parc d'activités et de ses spécificités.

-De dynamiser la convivialité entre les entreprises.

-De promouvoir les interactions entre le personnel desdites entreprises.

-De promouvoir des interactions entre les membres et des personnes physiques ou morales extérieures au

parc d'activités.

-De développer des relations fructueuses, dynamiques et prospectives avec les organes de la gestion du

parc d'activités.

-Le soutien financier à des associations etlou des activités à caractères humanitaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOO 2.2

MEMBRES  COTISATIONS

Article 3. Les membres

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Article 4. Les membres effectifs

Sont membres effectifs et auront une voix délibérative à l'assemblée générale ti

1)Les comparants au présent acte ;

2)toute entreprise (personne physique ou morale) qui en aura fait la demande auprès de l'association, et qui

aura été agréée par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité simple et qui marquera sa parfaite

adhésion aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur de l'association.

Article 5. Les membres adhérents

Toute personne ou entreprise qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite ou électronique au conseil d'administration qui examine la candidature à sa prochaine réunion. La décision du conseil d'administration peut faire l'objet d'une révision, sur demande écrite ou électronique du candidat, par l'assemblée générale qui décide sans appel et sa décision ne doit pas être motivée. Les décisions sont portées par courrier postal ou électronique à la connaissance du candidat, Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Chaque membre cotisant désignera nominativement une personne le représentant au sein de l'assemblée générale ainsi que son suppléant.

Article 6, Démissions - retrait

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, ie membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Article 7. Registre des associés

7.1. Le conseil d'administration tient au siège social de l'association un registre des membres

7.2. Tout membre peut consulter au siège social de l'ASBL fe registre des membres, les documents comptables, les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des mandataires. Il en fera la demande écrite préalable au conseil d'administration et précisera les documents auxquels il souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Article 8, Cotisations

L'engagement des membres est strictement limité au montant de leurs éventuelles cotisations. Celles-ci

sont déterminées chaque année par l'assemblée générale à un chiffre égal pour tous les membres sans que ce

chiffre puisse dépasser une cotisation de 250¬ .

La cotisation peut être différente pour les membres adhérents et effectifs.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 9. Assemblée générale

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association. Elle est convoquée par le conseil d'administration soit par avis remis à la poste, soit par courrier électronique, chaque fois que le conseil le juge utile, ou à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs proposant un ordre du jour.

La convocation indique les jours, heure et lieu de l'assemblée ainsi que l'ordre du jour : doit y figurer toute proposition transmise par écrit (courrier postal ou électronique) au conseil d'administration avant la convocation, par un membre. Des résolutions ne peuvent pas être prises en dehors de l'ordre du jour. Néanmoins, en cas d'urgence, un point non prévu à l'ordre du jour pourra exceptionnellement y être inscrit, en début de séance moyennant l'accord de la majorité des membres présents, les abstentions n'étant pas prises en compte dans le calcul du quorum. Les membres sont convoqués à l'assemblée générale au moins 15 jours avant celle-ci.

L'assemblée générale ordinaire aura lieu une fois par an dans le courant du deuxième trimestre de l'année civile.

Article 10. Droit de vote

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MOD 2.2

Tous les membres effectifs ont droit de vote égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité simple des voix exprimées, hormis les abstentions, sauf dans les cas prévus par la loi. En cas de parité, la voix du président de l'assemblée générale est prépondérante.

Tous les membres, y compris les administrateurs, pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif à qui ils remettront une procuration l'autorisant à voter en leur nom, Nul membre ne pourra être porteur de plus de trois procurations. Celles-ci seront remises au président de l'assemblée générale, La présidence et le secrétariat de l'assemblée sont assurés par le président et le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 11, Pouvoirs

L'assemblée générale décide de toutes les questions qui lui seront soumises conformément aux présents

Statuts.

Une délibération de l'assemblée est nécessaire pour les points suivants

1.L'adoption éventuelle d'un règlement d'ordre intérieur;

2.La modification des statuts ;

3.La nomination des administrateurs, choisis parmi les membres effectifs, et leur révocation ;

4.L'exclusion de membres;

5.L'approbation annuelle des budgets et comptes ;

6.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

7.La dissolution de l'association.

Au cours de l'assemblée, il est fait rapport sur la situation de l'association par le conseil d'administration.

Article 12. Registre des assemblées

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire de l'assemblée, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Article 13. Modifications statuaires

Les articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 accordant la personnalité civile aux associations sans but

lucratif s'appliquent à la modification des statuts et à la dissolution de l'association

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 14. Composition

Le conseil se compose de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale.

Leur mandat, d'une durée de deux ans renouvelable, est exercé à titre gratuit. Le conseil désigne parmi ses membres, un président, un ou plusieurs vice-présidents, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement, leurs fonctions sont assurées par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 15. Vote

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix exprimées, hormis les

abstentions. En cas de parité, la voix du président du conseil d'administration est prépondérante.

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que cela est nécessaire pour le bon fonctionnement de

l'association et la réalisation de ses buts sociaux et au moins deux fois par an.

Il se réunit également chaque fois qu'un administrateur le juge utile et en formule la demande, par écrit,

auprès du président du conseil.

La convocation doit contenir l'ordre du jour. Des résolutions peuvent être prises en dehors de celui-ci pour

autant que les deux tiers des membres en fassent la demande.

Un membre du conseil d'administration qui ne répond pas ou ne participe pas à trois conseils

d'administration successifs peut être considéré comme démissionnaire.

Article 16. Pouvoirs

1.Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration des affaires de l'association et pour la réalisation de ses buts. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts à l'assemblée générale est du ressort du conseil d'administration.

2.11 peut notamment passer tous contrats et marchés, acheter, vendre, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation du but de l'association, accepter toutes libéralités, subsides ou subventions officielles ou privées, recevoir toutes sommes, en donner ou retirer valablement quittance, donner toutes décharges, nommer et révoquer tous agents, fixer éventuellement leurs attributions et traitements, arrêter tous les règlements d'ordre intérieur.

MOD2.2

Volet B - Suite

3.Les actions en justice, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées en fonction de l'article 12 des statuts,

4.11 peut déléguer la gestion journalière à un administrateur-délégué.

51e conseil d'administration peut déléguer ou donner pouvoirs spéciaux et déterminés à un ou plusieurs membres ou même à des tierces personnes, affiliées ou non,

6.Les administrateurs choisissent parmi eux un président, un secrétaire et un trésorier.

Article 17. Représentation

1.L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par son président, et un administrateur, agissant conjointement. En tant qu'organe, ils ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration,

2.L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

3.L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par les délégués à cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier d'une décision préalable.

COMPTES - BUDGET

Article 18. Comptes et budget

1.L'association tient une comptabilité conforme à la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'application. L'année sociale débute le ler janvier et se termine le 31 décembre. A cette date, les écritures sont arrêtées et l'exercice clôturé, Les comptes de l'exercice écoulé seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale ainsi que le budget de l'exercice suivant, Ces documents seront joints à la convocation de l'assemblée générale,

2.Les vérificateurs aux comptes sont nommés par l'assemblée générale à la majorité simple.

DISSOLUTION

Article 19. Dissolution

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'actif doit être versé à une oeuvre similaire désignée par l'assemblée générale ayant prononcé la dissolution ou, en cas d'impossibilité, à une oeuvre similaire déterminée parle liquidateur désigné par l'assemblée générale.

Article 20. Autres décisions

Pour les points non prévus aux présents statuts, les soussignés se réfèrent à la loi du 27 juin 1921 sur les

ASBL.

L'assemblée générale des membres a appelé aux fonctions d'administrateur:

Monsieur Olivier MERCHE

Madame Brigitte DONOT...

Monsieur Philippe LEPOT

Le conseil d'administration a appelé aux fonctions de

Président : Monsieur Olivier MERCHE ....................................... .

Administrateur-délégué : Mr Merche qui dispose des pouvoirs de représentation fixés par l'article 17,3 des

statuts

Secrétaire : Monsieur Philippe LEPOT

Trésorier : Madame Brigitte DONOT

Olivier Merche

Président

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. Réservé

au

Moniteur

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Coordonnées
CLUB D'ENTREPRISES DU PARC D'ACTIVITES DE FE…

Adresse
RU EDE LA VICTOIRE 109 5380 NOVILLE-LES-BOIS

Code postal : 5380
Localité : Noville-Les-Bois
Commune : FERNELMONT
Province : Namur
Région : Région wallonne