CLUB DES ETUDIANTS ENTREPRENEURS DE NAMUR, EN ABREGE : CEE NAMUR OU CEEN

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB DES ETUDIANTS ENTREPRENEURS DE NAMUR, EN ABREGE : CEE NAMUR OU CEEN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 876.605.826

Publication

04/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCÉ D6 NAMUR

21 FEV. 2014

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 876.605.826

Dénomination

(en entier) : Club des Etudiants Entrepreneurs de Namur

(en abrégé) : CEEN

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rempart de la vierge, 8 - 5000 Namur - Belgique

Objet de l'acte : Modification du conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration élus jusqu'à la prochaine assemblée générale statutaire sont:

Président et Administrateur délégué Nicolas Antoine, 13 Rue de la médaille 4218 Couthuin, né tel 09/06/1991 Vice-président: Timothé Bruyère, 18 Route de Cognelée 5310 Warét-la-Chaussée, né le 14/03/1994 Secrétaire : Elise Beauvais, 5 Avenue de Criel 5370 Havelange, née le 05107/1994

Trésorier : Louise Mestdagh, 62 Avenue des Acacias 5101 Erpent, née le 30/12/1994

Administrateur : Yann Guinot, 25 Allée de Lairbois 5530 Yvoir, né le 13/10/1986

Administrateur : Augustin Bruyère, 18 Route de Cognelée 5310 Warét-fa-Chaussée, né le 17/10/1988 Administrateur : Mike Divoy, 21 Avenue de Celles 5020 Vedrin, né le 30/12/1989

A quitté le conseil d'administration :

Andy Baugniet, Chaussée de Ciney 5300 Andenne, né le 03/07/1990 Mathieu Maenhout, 31 Rue Talion 6041 Gossefies, né le 24/11/1986 Adeline Henry de Frahan, 9 Clos des bolets 5101 Erpent, née le 27/11/1990

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08/02/2012
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N° d'entreprise : 876.605.826

Dénomination

(en entier) : Club des Etudiants Entrepreneurs de Namur

(en abrégé) : CEEN

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rempart de la Vierge 8, 5000 Namur

Objet de l'acte : Modification des statuts et modification de la composition du Conseil d'Administration

Les statuts du Club des Etudiants Entrepreneurs de Namur.

CHAPITRE 1  Dénomination, but, siège social

Art. 1.L'association prend la dénomination : Club des Etudiants Entrepreneurs de Namur.

Elle peut utiliser l'abréviation « CEE Namur » ou « CEEN », ci-après nommée le Club.

Il est rappelé que le Club des Etudiants Entrepreneurs de Namur a été fondé le 3 octobre

deux mille cinq en qualité d'association sans but lucratif (ASBL).

Art. 2.Le siège social de l'association est situé au numéro 8 Rempart de la Vierge à 5000 Namur.

L'assemblée générale pourra procéder à un transfert du siège.

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Namur.

Art. 3.L'association a pour but de développer l'esprit d'entreprendre au sein de la communauté étudiante de Namur en assurant la promotion et l'organisation d'activités relatives à l'entrepreneuriat.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet, qu'elles soient nationales ou internationales, ainsi qu'à toute activité visant le financement des activités directement liées à son objet.

CHAPITRE 2  Membres : catégories, qualités, admission, cotisation

Art. 4.L'association comprend trois catégories de membres :

1°Le membre effectif (au minimum trois) en qualité de membre effectif tel que le régit la loi du 27 juin 1921 : tout étudiant inscrit en qualité d'étudiant au sein des Facultés Universitaire Notre-Dame De la Paix de Namur ou toute autre établissement de l'enseignement supérieur belge; sont admis les universitaires diplômés depuis moins de trois ans, ceci sous l'approbation du CA lors de l'Assemblée Générale statutaire annuelle.

Les membres effectifs ont le droit de vote à l'Assemblée Générale.

Chaque membre effectif devra participer activement à la gestion journalière de l'Association et ce en collaboration avec le Conseil d'Administration.

Les noms, prénoms, et domicile des membres effectifs seront consignés dans le registre des membres situé au siège social de l'Association.

2°Le membre adhérent : toute personne physique ou morale qui s'intéresse à l'association et y adhère en payant une cotisation, dont le plafond est fixé à l'article 8 du présent document.

Son adhésion lui permet de participer aux différentes activités proposées par l'association, mais aussi de proposer des projets à l'association.

Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote. Ils seront néanmoins convoqués à l'assemblée générale statutaire.

Le choix du degré d'investissement personnel reste libre à tout un chacun. Cependant, les membres adhérents désirant lancer un projet au nom du CEEN devront avoir l'accord des membres effectifs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

3°Le membre d'honneur : toute personne physique ou morale agréée comme telle par le conseil d'administration en raison de l'intérêt qu'elle porte à l'association.

Art. 5.Le règlement interne peut donner aux membres certaines qualités qu'il définit.

Art. 6.L'admission d'un membre quel qu'il soit est décidée souverainement par le conseil d'administration. Le règlement interne fixe les conditions d'admission des membres.

Art. 7.Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration. Les modalités de démission sont régies dans le règlement interne.

Art. 8.Le conseil d'administration statue souverainement sur

- Des dispenses partielles ou totales quant au paiement de la cotisation ;

- Le montant de la cotisation annuelle dont les membres peuvent être astreints. Cette cotisation ne pourra

dépasser la somme de 20 ¬ par an.

Art. 9,Le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel recommandé qui lui aura été adressé, est suspendu. Cette suspension prend fin dès le règlement de la cotisation échue. A défaut de règlement avant la fin de l'année en cours, le membre est réputé démissionnaire.

Art. 10.En cas d'infraction grave par un membre aux statuts, règlements, lois de l'honneur et de la bienséance, le conseil d'administration, selon la gravité de l'infraction, peut prononcer la suspension de ce membre et en fixer la durée ou/et il peut proposer son exclusion à l'assemblée générale.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par une assemblée générale statuant aux deux tiers des voix, à bulletin secret. Seule celle-ci peut décider de la nature définitive ou non de l'exclusion.

L'ordre du jour de l'assemblée générale devra mentionner l'exclusion proposée.

Avant toute décision de suspension ou d'exclusion, le membre aura le droit de se faire entendre par l'organe qui décide de la sanction.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fond social et ne peut réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées; il ne peut requérir ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 11.Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision d'une assemblée générale, les membres effectifs, adhérents ou d'honneur qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux présents statuts, aux lois d'honneur, de la bienséance, aux buts de l'association ou au règlement interne.

CHAPITRE 3  Assemblée générale

Art. 12.L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 13.L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, soit par lettre ordinaire, soit par avis aux valves de l'association, huit jours avant l'assemblée et signée par le président et un administrateur, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Art. 14.Les compétences de l'assemblée générale sont régies par l'art, 4 de la loi du 27 juin 1921,

Art. 15.11 doit être tenu au moins une assemblée générale statutaire chaque année. Elle doit au moins

comprendre à l'ordre du jour :

- Les élections concernant les mandats à pourvoir ;

- L'approbation du bilan, des comptes de recettes et dépenses se clôturant le 31 septembre; la période de

mai à septembre étant peu active financièrement, l'assemblée générale statutaire approuve ces comptes

anticipativement;

- L'approbation du budget de l'exercice commençant le 1er octobre suivant ;

- La décharge aux administrateurs ;

- La fixation des cotisations des membres ;

- L'élection des membres du conseil d'administration pour l'exercice social suivant.

Art. 16.L'assemblée générale décide par majorité simple des membres, sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921 prescrit une majorité spéciale. Les abstentions ne sont pas prises en compte dans le calcul de la majorité.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et un administrateur.

Art. 17.Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission et révocation d'administrateur.

Art. 18.La représentation est permise par la détention d'une lettre explicative signée par le mandant adressée au mandataire. Cette lettre vaut procuration mais nul ne pourra être porteur de plus d'une procuration.

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MOD 2.2

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Art. 19.Le président peut convoquer une assemblée générale spéciale. Lorsque la moitié des membres effectifs ou la moitié des membres du conseil d'administration en font la demande écrite et motivée au conseil d'administration, une assemblée générale spéciale doit être convoquée dans les quinze jours qui suivent. L'objet de la demande du président, des membres effectifs ou des administrateurs est inscrit à l'ordre du jour de cette assemblée générale spéciale.

Art. 20.Seuls les membres effectifs ont le droit de vote en toute matière à l'assemblée générale. Toutefois, les membres d'honneur ont le droit d'assister à l'assemblée générale, de participer aux débats et de voter pour l'élection du président du Club. Tous les votants ont un droit de vote égal.

Art. 211e président du Club est élu pour une durée d'un an. Son mandat peut être renouvelé autant de fois qu'il remplit les conditions de membre effectif.

Un membre effectif ne peut se proposer comme président pour l'année à venir s'il part en Erasmus ou en stage. Si tel est quand même le cas, son élection est non valable et c'est le plus ancien membre effectif du conseil qui occupera le poste de président jusqu'à ce qu'un nouveau président soit élu en assemblée générale.

Si lors de l'élection du président, aucun candidat n'obtient la majorité absolue des voix présentes, il est procédé à un scrutin à la majorité relative entre les deux candidats qui ont obtenu le plus de voix. Ce second scrutin aura lieu immédiatement après le précédent.

Si pour quelque raison que ce soit, la présidence est vacante, le conseil d'administration décide s'il y a lieu de désigner un nouveau président avant la prochaine assemblée générale. Dans l'intervalle, la présidence est assurée provisoirement par le plus ancien membre effectif dans le conseil d'administration. Les administrateurs sont élus pour une durée d'un an et peuvent être réélus autant de fois qu'ils remplissent les conditions de membre effectif.

Le président peut inviter tout titulaire d'un mandat à en démissionner s'il n'a participé à au moins deux tiers des réunions au cours d'un exercice social.

Art. 22.L'assemblée est présidée par le président du Club, ou en son absence par un vice-président et, à

défaut, par l'administrateur ayant cumulé le plus de mandats.

L'assemblée ne peut délibérer et voter que sur les points portés à l'ordre du jour.

Les décisions de l'assemblée sont consignées dans un procès-verbal qui en indique les motifs et est signé

par les président, secrétaire général et deux administrateurs ; ce procès-verbal est inséré dans un registre,

accessible aux associés, et approuvé lors de la prochaine assemblée générale.

Les décisions de l'assemblée sont portées à la connaissance des membres par affichage au siège social.

CHAPITRE 4  Conseil d'administration

Art. 23.L'assemblée générale élit les administrateurs au minimum une fois par an, suivant le règlement interne de l'association. Les administrateurs sont élus jusqu'à la prochaine assemblée générale statutaire. Pour être élus, ils devront receuillir la majorité simple des voix des membres présents et prenant part au vote. Les abstentions ne sont pas prises en compte dans le calcul de la majorité.

Art, 24.L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins un président , d'un vice-président, d'un trésorier et d'un secrétaire nommés par l'assemblée générale. Deux places au conseil d'administration sont libres pour des membre du comité sortant du Club qui souhaiterait faire partie du conseil d'administration. Ces places sont attribués d'office s'il y au plus deux anciens membres du comité qui se présentent au conseil d'administration.

S'il y a plus de deux anciens membres qui se proposent comme administrateur au conseil d'administration, un vote à la majorité simple de l'ensemble des administrateurs aura lieu lors de l'assemblée générale. Les abstentions ne sont pas prises en compte dans le calcul de la majorité.

Art. 25.Les règles de gestion, d'organisation et de répartition des tâches du conseil d'administration, de même que toutes les autres questions techniques, sont fixées en détail dans un règlement interne. Chaque administrateur recevra une fonction précise au sein de l'association décrite dans le règlement interne.

Art. 261e conseil d'administration se réunit sur la convocation du président, aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige ou lorsque deux de ses administrateurs en expriment le désir. La séance devra être tenue dans les huit jours suivants, à la demande expresse de ceux-ci.

Art. 27.Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si la moitié de ses membres sont présents.

Toutefois, à une deuxième séance convoquée pour le même objet, les décisions sont valablement prises quel que soit le nombre de membres présents.

Art. 28.Le conseil d'administration délibère à la majorité simple des membres présents. Les abstentions ne sont pas prises en compte dans le calcul de la majorité.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

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En cas de partage, la décision sera reportée à une date ultérieure. Si, au cours de cette deuxième réunion, il y a toujours égalité de voix, la voix du président comptera double.

Art. 29.Le conseil d'administration, représenté dans cette tâche par l'administrateur délégué, soutient les actions judiciaires, aussi bien en tant que demandeur que défendeur. Il gère les biens de l'association, établit les comptes annuels, convoque les assemblées générales, exécute les décisions et fait rapport annuellement à l'assemblée générale de son activité.

Les décisions du conseil sont consignées dans un procès-verbal qui en indique tes motifs et est signé par le président, le secrétaire général et les administrateurs qui le désirent. Ce procès-verbal est inséré dans un registre, accessible aux associés, et approuvé au prochain conseil d'administration.

Art. 30.La gestion journalière est assurée conjointement par le président, le secrétaire et le trésorier. Toutefois, lorsque le président est absent ou empêché, il est remplacé de plein droit par le vice- président.

Art. 31.Les membres qui ne sont pas administrateurs ne peuvent engager la responsabilité de l'association par leur signature, sauf si le pouvoir de signature leur a été conféré par le conseil d'administration pour un montant préalablement déterminé.

Art. 32.Tous les actes, engageant l'association, sont signés :

- Soit par deux administrateurs, étant entendu qu'un des deux administrateurs doit être le président, un vice-

président, le secrétaire ou le trésorier;

- Soit par un mandataire, dans la limite du mandat conféré par le conseil d'administration ;

- Soit, dans les limites de la gestion journalière, par un délégué à cette gestion.

Art. 33.Le conseil d'administration peut établir un règlement interne.

Art. 34.Pour les membres effectifs qui agissent également en tant qu'administrateur, la perte de la qualité de membre effectif emporte de plein droit la perte de qualité de membre du conseil d'administration.

CHAPITRE 5  Gestion financière de l'association

M. 35. Les règles gouvernant la gestion financière de l'association sont fixées en détail dans le règlement intérieur. Néanmoins, les principes suivants sont d'application.

Art, 36. L'accès au compte en banque de l'association est réservé au président, au vice-président, au trésorier agissant seuls. Néanmoins, un autre membre effectif pourrait avoir aussi accès à ce compte et le gérer moyennant accord du conseil d'administration. Le président est le seul à disposer d'un droit de tutelle et dispose de la décision finale concernant la gestion (ceci en concertation avec le CA).

CHAPITRE 6 -- Comptes, dissolution, révision des statuts

Art. 37.L'assemblée générale peut désigner un commissaire aux comptes. En l'absence de telle désignation, chaque administrateur peut exercer les mêmes pouvoirs. Un commissaire sera désigné dans les cas prévus parla loi.

Art. 38.L'exercice social commence le 1er octobre pour se terminer te 30 septembre de l'année suivante.

Art. 39.Chaque année, les écritures sont arrêtées à la date du 30 septembre et le conseil d'administration dresse le bilan et le compte de recettes et dépenses de l'exercice écoulé pour les soumettre à l'assemblée générale statutaire.

Art. 40.Les comptes annuels doivent être vérifiés par deux membres effectifs ou un mandataire désigné par le conseil d'administration à la clôture des écritures comptables.

Art. 41.En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un ou deux liquidateurs et fixe leurs pouvoirs.

Art. 42.Dans tous les cas de dissolution judiciaire ou volontaire, quelle qu'en soit la cause, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à une ou plusieurs organisations qui seront désignées par l'assemblée générale.

Art. 43.Les statuts ne peuvent être modifié qu'avec l'accord d'au moins deux tiers des membres lors d'une assemblée générale extraordinaire.

Art. 44.Pour les points non prévus aux présentes, les membres s'en réfèrent à la loi du 2 mai 2002. fis entendent se conformer entièrement à cette loi.

le

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

CHAPITRE 7  Disposition transitoire

Art. 45.

Les membres du conseil d'administration élus jusqu'à la prochaine assemblée générale statutaire sont:

Président et Administrateur délégué: Yann Guinot, 2 rue de Perwez 5300 Andenne, né le 13/10/1986

Secrétaire: Mathieu Maenhout 31 Rue Tahon 6041 Gosselies, né le 24/11/1986

Vice-présidente : Adeline Henry de Frahan, rue Henri blés, 33bis 5000 Namur, née le 27/11/1990

Trésorier: Andy Baugniet, Chaussée de Ciney 5300 Andenne, né le 03/07/1990

Mike Divoy, 21 Avenue de Celles 5020 Vedrin, né le 30/12/1989

A quitté le conseil d'administration :

Virginie Peeters, 77 rue Haute 1457 Nil-Saint-Vincent, née le 03/06/1989

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Volet B - Suite

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

31/03/2011
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MOD 22

d'entreprise : 876.605.826

Dénomination

(en entier) Clubs des Etudiants Entrepreneurs de Namur

(en abrégé) : CEEN

Forme juridique Association Sans But Lucratif

siège :f000 Namur RCe-tP4A2T OE 4A vieglE P

Objet de l'acte : Modification des statuts

Les statuts du Club des Etudiants Entrepreneurs de Namur.

CHAPITRE 1  Dénomination, but, siège social

Art. n'association prend la dénomination : Club des Etudiants Entrepreneurs de Namur.

Elle peut utiliser rabréviation « CEE Namur » ou « CEEN », ci-après nommée le Club.

Il est rappelé que le Club des Etudiants Entrepreneurs de Namur a été fondé le 3 octobre

deux mille cinq en qualité d'association sans but lucratif (ASBL).

Art. 2.Le siège social de l'association est situé au numéro 8 Rempart de la Vierge à 5000 Namur.

L'assemblée générale pourra procéder à un transfert du siège.

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Namur.

Art 3.L'association a pour but de développer resprit d'entreprendre au sein de la communauté étudiante de

Namur en assurant la promotion et l'organisation d'activités relatives à l'entrepreneuriat.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet, qu'elles

soient nationales ou internationales.

CHAPITRE 2 Membres : catégories, qualités, admission, cotisation

Art. 4.L'association comprend trois catégories de membres :

rLe membre effectif (au minimum trois) en qualité de membre effectif tel que le régit la loi du 27 juin 1921 :

tout étudiant inscrit en qualité d'étudiant au sein des Facultés Universitaire Notre-Dame De la Paix de Namur ou

toutes autres universités et hautes écoles berges.

Les membres effectifs ont le droit de vote à l'Assemblée Générale.

Chaque membre effectif devra participer activement à la gestion journalière de l'Association et ce en

collaboration avec le Conseil d'Administration_

Les noms, prénoms, et domicile des membres effectifs seront consignés dans le registre des membres situé

au siège social de l'Association et dont une copie se situe au greffe du Tribunal de Commerce.

L'association considère exceptionnellement deux anciens présidents du Club élus ainsi que l'association

ACEE Belgique asbl comme membre effectif.

2" Le membre adhérent : toute personne physique ou morale ne remplissant pas les conditions pour être membre effectif tenant à marquer son intérêt pour rassociabon.

Son adhésion lui permet de participer aux différentes activités proposées par rassociation, mais aussi de proposer des projets à l'association.

Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote. Ils seront néanmoins convoqués à rassemblée générale statutaire.

Le choix du degré d'investissement personnel reste libre à tout un chacun. Cependant, les membres adhérents désirant lancer un projet au nom du CEEN devront avoir raccord des membres effectifs.

3"Le membre d'honneur : toute personne physique ou morale agréée comme telle par le conseil

_d'administration-en raison.cle r Éntérêt qu'elk porte.à rassociation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Volet Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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DOSE AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

Io 18 MARS 2011

prélegffier,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD22

Art. 5.Le règlement interne peut donner aux membres certaines qualités qu'il définit.

Art. 6.L'admission d'un membre quel qu'il soit est décidée souverainement par le conseil d'administration. Le règlement interne fixe les conditions d'admission des membres.

Art. 7.Tout membre est More de se retirer de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration. Les modalités de démission sont régies dans le règlement interne.

Art. 8.Le conseil d'administration statue souverainement sur :

- Des dispenses partielles ou tables quant au paiement de ta cotisation ;

- Le montant de la cotisation annuelle dont les membres peuvent être astreints. Cette cotisation ne pourra

dépasser la somme de 20 E par an.

Art. 9.Le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel recommandé qui lui aura été adressé, est suspendu. Cette suspension prend fin dès le règlement de la cotisation échue. A défaut de règlement avant la fin de l'année en cours, le membre est réputé démissionnaire.

Art. 10.En cas d'infraction grave par un membre aux statuts, règlements, lois de l'honneur et de la bienséance, le conseil d'administration, selon la gravité de l'infraction, peut prononcer la suspension de ce membre et en forer la durée ou/et il peut proposer son exclusion à l'assemblée générale.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par une assemblée générale statuant aux deux tiers des voix, à bulletin secret. Seule celle-ci peut décider de la nature définitive ou non de l'exclusion.

L'ordre du jour de l'assemblée générale devra mentionner l'exclusion proposée.

Avant toute décision de suspension ou d'exclusion, le membre aura le droit de se faire entendre par l'organe qui décide de la sanction.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fond social et ne peut réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées; il ne peut requérir ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 11.Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision d'une assemblée générale, les membres effectifs, adhérents ou d'honneur qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux présents statuts, aux lois d'honneur, de la bienséance, aux buts de l'association ou au règlement interne.

CHAPITRE 3  Assemblée générale

Art. 12.L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 13.L'assembiée générale est convoquée par le conseil d'administration, soit par lettre ordinaire, soit par avis aux valves de l'association, huit jours avant l'assemblée et signée par le président et un administrateur, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Art. 14.Les compétences de l'assemblée générale sont régies par l'art. 4 de la loi du 27 juin 1921.

Art. 15.11 doit être tenu au moins une assemblée générale statutaire chaque année. Elle doit au moins

comprendre à l'ordre du jour :

- Les élections concernant les mandats à pourvoir ;

- L'approbation du bilan, des comptes de recettes et dépenses se clôturant le 31 septembre; la période de

mai à septembre étant peu active financièrement, l'assemblée générale statutaire approuve ces comptes

anticipativement;

- L'approbation du budget de l'exercice commençant le ler octobre suivant ;

- La décharge aux administrateurs ;

- La fixation des cotisations des membres ;

- L'élection des membres du conseil d'administration pour l'exercice social suivant

Art. 16. L'assemblée générale décide par majorité simple des membres, sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921 prescrit une majorité spéciale. Les abstentions ne sont pas prises en compte dans le calcul de la majorité.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et un administrateur.

Art. 17.Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même de bute nomination, démission et révocation d'administrateur.

Art. 18.La représentation est permise par la détention d'une lettre explicative signée par le mandant adressée au mandataire. Celte lettre vaut procuration mais nul ne pourra être porteur de plus d'une procuration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Art. 19.Le président peut convoquer une assemblée générale spéciale. Lorsque la moitié des membres effectifs ou la moitié des membres du conseil d'administration en font la demande écrite et motivée au conseil d'administration, une assemblée générale spéciale doit être convoquée dans les quinze jours qui suivent. L'objet de la demande du président, des membres effectifs ou des administrateurs est inscrit à l'ordre du jour de cette assemblée générale spéciale.

Art. 20.Seuls les membres effectifs ont le droit de vote en toute matière à l'assemblée générale. Toutefois, les membres d'honneur ont le droit d'assister à l'assemblée générale, de participer aux débats et de voter pour l'élection du président du Club. Tous les votants ont un droit de vote égal.

Art. 21.Le président du Club est élu pour une durée d'un an. Son mandat peut être renouvelé autant de fois qu'il remplit fes conditions de membre effectif.

Un membre effectif ne peut se proposer comme président pour l'année à venir s'il part en Erasmus ou en stage. Si tel est quand même le cas, son élection est non valable et c'est le plus ancien membre effectif du conseil qui occupera le poste de président jusqu'à ce qu'un nouveau président soit élu en assemblée générale.

Si lors de l'élection du président, aucun candidat n'obtient la majorité absolue des voix présentes, il est procédé à un scrutin à la majorité relative entre les deux candidats qui ont obtenu le plus de voix. Ce second scrutin aura lieu immédiatement après le précédent.

Si pour quelque raison que ce soit, la présidence est vacante, le conseil d'administration décide s'il y a lieu de désigner un nouveau président avant la prochaine assemblée générale. Dans l'intervalle, la présidence est assurée provisoirement par le plus ancien membre effectif dans le conseil d'administration. Les administrateurs sont élus pour une durée d'un an et peuvent être réélus autant de fois qu'ils remplissent les conditions de membre effectif. L'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, assure une rotation équilibrée des mandats d'administrateur, au besoin par sage au sort

Le président peut inviter tout titulaire d'un mandat à en démissionner s'il n'a participé à au moins deux tiers des réunions au cours d'un exercice social.

Art. 22.L'assemblée est présidée par le président du Club, ou en son absence par un vice-président et, à

défaut, par l'administrateur ayant cumulé le plus de mandats.

L'assemblée ne peut délibérer et voter que sur les points portés à Tordra du jour.

Les décisions de l'assemblée sont consignées dans un procès-verbal qui en indique les motifs et est signé

par les président, secrétaire général et deux administrateurs ; ce procès-verbal est inséré dans un registre,

accessible aux associés, et approuvé lors de la prochaine assemblée générale.

Les décisions de l'assemblée sont portées à la connaissance des membres par affichage au siège social.

CHAPITRE 4  Conseil d'administration

Art. 23.L'assemblée générale élit les administrateurs au minimum une fois par an, suivant le règlement interne de l'association. Les administrateurs sont élus jusqu'à la prochaine assemblée générale statutaire. Pour être élus, ils devront receuillir la majorité simple des voix des membres présents et prenant part au vote. Les abstentions ne sont pas prises en compte dans le calcul de la majorité.

Art. 24.L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins un président , d'un vice-président, d'un trésorier et d'un secrétaire nommés par rassemblée générale. Deux places au conseil d'administration sont libres pour les anciens présidents du Club qui souhaiteraient faire partie du conseil d'administration. Ces places sont attribués d'office s'il y au plus deux anciens présidents qui se présentent au conseil d'administration.

S'il y a plus de deux anciens présidents qui se proposent comme administrateur au conseil d'administration, un vote à la majorité simple de l'ensemble des administrateurs aura lieu lors de l'assemblée générale. Les abstentions ne sont pas prises en compte dans le calcul de la majorité.

Art. 25.Les règles de gestion, d'organisation et de répartition des tâches du conseil d'administration, de même que toutes les autres questions techniques, sont fixées en détail dans un règlement interne. Chaque administrateur recevra une fonction précise au sein de l'association décrite dans le règlement interne.

Art. 26.Le conseil d'administration se réunit sur la convocation du président, aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige ou lorsque deux de ses administrateurs en expriment le désir. La séance devra être tenue dans les huit jours suivants, à la demande expresse de ceux-ci.

Art. 27.Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si la moitié de ses membres sont présents.

Toutefois, à une deuxième séance convoquée pour le même objet les décisions sont valablement prises quel que soit le nombre de membres présents.

Art. 28.Le conseil d'administration délibère à la majorité simple des membres présents. Les abstentions ne sont pas prises en compte dans le calcul de là majorité.

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En cas de partage, la décision sera reportée à une date ultérieure. Si, au cours de cette deuxième réunion, il y a toujours égalité de voix, la voix du président comptera double.

Art. 29.Le conseil d'administration, représenté dans cette tâche par radministrateur délégué, soutient les actions judiciaires, aussi bien en tant que demandeur que défendeur. ll gère les biens de l'association, établit les comptes annuels, convoque les assemblées générales, exécute les décisions et fait rapport annuellement à l'assemblée générale de son activité.

Les décisions du conseil sont consignées dans un procès-verbal qui en indique les motifs et est signé parle président, le secrétaire général et les administrateurs qui le désirent. Ce procès-verbal est inséré dans un registre, accessible aux associés, et approuvé au prochain conseil d'administration.

Art. 30.La gestion journalière est assurée conjointement par le président, le secrétaire et le trésorier. Toutefois, lorsque le président est absent ou empêché, il est remplacé de plein droit par le vice- président

Art. 31.Les membres qui ne sont pas administrateurs ne peuvent engager la responsabilité de l'association par leur signature, sauf si le pouvoir de signature leur a été conféré par le conseil d'administration pour un montant préalablement déterminé.

Art. 32.-fous les actes, engageant rassociation, sont signés :

- Soit par deux administrateurs, étant entendu qu'un des deux administrateurs doit être le président, un vice-

président, le secrétaire ou le trésorier,

- Soit par un mandataire, dans la limite du mandat conféré par le conseil d'administration ;

- Soit, dans les limites de la gestion journalière, par un délégué à cette gestion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge Art. 33.Le conseil d'administration peut établir un règlement interne.

Art. 34.Pour les membres effectifs qui agissent également en tant qu'administrateur, la perte de la qualité de membre effectif emporte de plein droit la perte de qualité de membre du conseil d'administration.

CHAPITRE 5  Gestion financière de l'association

Art. 35. Les règles gouvernant la gestion financière de l'association sont fixées en détail dans le règlement intérieur. Néanmoins, les principes suivants sont d'application.

Art. 36. L'accès au compte en banque de l'association est réservé au président, au vice-président, au trésorier agissant seuls. Néanmoins, un autre membre effectif pourrait avoir aussi accès à ce compte et le gérer moyennant accord du conseil d'administration.

CHAPITRE 6 - Comptes, dissolution, révision des statuts

Art. 37.L'assemblée générale peut désigner un commissaire aux comptes. En l'absence de telle désignation, chaque administrateur peut exercer les mêmes pouvoirs. Un commissaire sera désigné dans les cas prévus par la loi.

Art. 38.L'exercice social commence le ler octobre pour se terminer le 30 septembre de l'année suivante.

Art. 39.Chaque année, les écritures sont arrêtées à la date du 30 septembre et le conseil d'administration dresse le bilan et le compte de recettes et dépenses de l'exercice écoulé pour les soumettre à l'assemblée générale statutaire.

Art. 40.Les comptes annuels doivent être vérifiés par deux membres effectifs ou un mandataire désigné par le conseil d'administration à la clôture des écritures comptables.

Art. 41.En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un ou deux liquidateurs et foxe leurs pouvoirs.

Art. 42.Dans tous les cas de dissolution judiciaire ou volontaire, quelle qu'en soit la cause, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à une ou plusieurs organisations qui seront désignées par rassemblée générale.

Art. 43.Les statuts ne peuvent être modifié qu'avec raccord d'au moins deux tiers des membres lors d'une assemblée générale extraordinaire.

Art. 44.Pour les points non prévus aux présentes, les membres s'en réfèrent à la loi du 2 mai 2002. Ils entendent se conformer entièrement à cette bi.

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Réservé Vogt B - Suite

CHAPITRE 7 Disposition transitoire

Art. 45. Les membres du conseil d'administration élus jusqu'à la prochaine assemblée générale statutaires

sont:

Président Mathieu Maenhout 14 Impasse Ste barbe 6030 Charleroi, né le 24/11/1986 ;

Vice-président Mike Divoy Avenue de Celles,21 5020 Vedrin, né le 30/12/1989 :

Trésorier. Virginie Peeters Rue Haute 77 1457 Ni-Saint-Vincent née le 03/0611989 ;

Secrétaire: Adeline Henry de Frahan, rue Henri blés, 33bfs 5000 Namur, née le 27/11/1990.

N'a pas été réélu à son ancien poste d'administrateur:

Julien Masson,70 rue des Tanneurs, 5600 PHILIPPEVILLE, né le 30/10/1986 ;

Elise Antoine, 93 rue Saint-Roch, 5060 SAMBREVILLE, née le 03/10/1986 ;

Vincent Huet, 411 Try des Marais, 5651 WALCOURT, né le 13/04/1987 ;

Emiie Heuschen, 43 rue Grand'Ry, 4860 WEGNEZ-PEPINSTER, née le 06/03/1987 ;

Wally Belhandbel, 37 rue Gustave Verbeeck, 5001 NAMUR, né le 11/01/1986 ;

Philippe De Smí1, 34 Kivitstraat, 3630 MAASMECHELEN, né le 19/12/1988 ;

Yacine Eddial, 2 rue de la Garenne, 5020 NAMUR, né le 31/05/1984 ;

Nicolas Francia, 422 chaussée de Bruxelles, 7850 ENGHIEN, né le 13/05/1986 ;

Yann Guinot, 2 rue de Perwez 5300 ANDENNE, né le 43/10/1986 ;

Marie Misson, 3 rue des fours à chaux, 6700 ARLON, née le 20/06/1989 ;

N'a pas été réélu à son poste d'administrateur délégué:

Julien Masson, 70 rue des Tanneurs, 5600 PHILIPPEVILLE, né le 30/10/1986.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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CLUB DES ETUDIANTS ENTREPRENEURS DE NAMUR, E…

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Région : Région wallonne