COMITE PURNODOIS D'ANIMATION ET DES FETES, EN ABREGE : CPAF

Association sans but lucratif


Dénomination : COMITE PURNODOIS D'ANIMATION ET DES FETES, EN ABREGE : CPAF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.872.304

Publication

20/01/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mao 22

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

V. FOURNAUX

Grefiïer

N° d'entreprise : 0841.872.304

Dénomination

Réserv

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(en entier) : Comité Purnodois d'Animation et des Fêtes

(en abrégé) : CPAF

Forme juridique : ASBL

Siège t Rue de Chiirnnont, 2 - 5530 Purnode

Objet de l'acte : Changement de l'adresse du siège

Considérant l'article 2 des statuts de l'asbl indiquant que le siège social de l'association est établi à Puinode, prioritairement au domicile du Président en exercice, ou en tout endroit fixé par le Conseil d'Administration ;

Considérant le déménagement et la nouvelle adresse du Président en exercice, Bertrand Custinne, à dater du 15 novembre 2014 ; celui-ci résidant désormais rue des Ecoles, 30 à 5530 Purnode

Considérant les décisions de l'assemblée générale du 28 octobre 2014 approuvant le changement de l'adresse du siège social à l'adresse précitée ;

Le siège de l'asbl Comité Pumodois d'Animation et des Fêtes est donc désormais sis Rue des Ecoces, 30 à 5530 PURNODE.

Pour le CPAF,

Bertrand CUST1NNE, Président,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

29/12/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

A après dépôt de l'acte

Dópeg® au yrefro du triáuno1 de commerce de Dinant

le 1 5 DEC. 2011

LGreff~preffier

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Réservé

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Moniteur

belge

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N° d'entreprise : 02 . e0-_ " C)6r

Dénomination

(en entier) : Comité Purnodois d'Animation et des Fêtes

(en abrégé) : CPAF

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Rue de Chirmont, 2 - 5530 PURNODE

Objet de l'acte : Création de l'asbl, dépôt des statuts ainsi que de la composition du Conseil d'Administration et du Bureau

Entre les soussignés :

-Madame Marie-Madeleine BRASSELLE, Rue Pont de Bayenne, 3 - 5530 PURNODE, retraitée, Belge -Monsieur André BERNARD, Rue de la Brasserie, 7 - 5530 PURNODE, retraité, Belge

-Monsieur Laurent DERMIEN  Rue des Bons Bonniers, 11 - 5530 PURNODE, ingénieur, Belge

-Monsieur Bertrand CUSTINNE  Grand'Place, 5a  5530 PURNODE, employé d'administration, Belge

Fondateurs de l'association.

TITRE Ier - Dénomination, siège social, objet de l'association

Article ler. L'association est dénommée : « Comité Purnodois d'Animation et des Fêtes ». En abrégé :. CPAF

Art. 2. Le siège social de l'association est établi à Purnode, prioritairement au domicile du Président en exercice, ou en tout autre endroit fixé par le conseil d'administration.

But

Art. 3. L'association a pour objet de promouvoir, développer, organiser des animations sportives, culturelles, festives et récréatives ayant pour but la promotion d'activités de nature à favoriser l'animation, l'éducation et le développement tant physique que moral des habitants de Purnode ainsi que la sauvegarde, la promotion et l'embellissement dudit village. Elle poursuit la réalisation de ces objectifs par tous les moyens et notamment l'organisation de kermesses, marchés, jeux, concours, décoration du village, soirées musicales, dansantes, de concert ou autres soupers, sans que la présente énonciation soit limitative. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE Il. - Durée

Art. 4. La durée de l'association est illimitée ; elle pourra en tout temps être dissoute.

TITRE III. - Associés

Art. 5. Le nombre d'associés est illimité sans pouvoir être inférieur à trois.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



MQD 2.2

Art. 6. Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement, à la majorité des 2/3, par l'assemblée générale (quorum de présence d'au moins la moitié des membres), qui n'est pas tenue de faire connaître la raison de son éventuel refus.

Art. 7. Les conditions mises à la sortie des membres de l'association sont réglées conformément aux dispositions légales ou statutaires.

L'associé démissionnaire, démissionné, suspendu ou exclu ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 8. II est tenu au siège de la société un registre contenant l'identité et la qualité des membres, avec . l'indication de leur admission, et ce daté, et éventuellement de leur démission, décès ou exclusion.

Les membres associés contresignent la mention de leur admission, soit personnellement, soit porteur de procuration. Cette signature entraîne leur adhésion aux statuts de l'association et aux décisions de ses organes.

TITRE V. - Cotisations

Art. 9. Les associés ne sont astreints au paiement d'aucun droit d'entrée, ni d'aucune cotisation.

DL

TITRE V. - Assemblée générale

1.

e Art. 10. L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Art. 11. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence :

e-Les modifications aux statuts sociaux ;

-La nomination et la révocation des administrateurs';

-Le cas échéant, la nomination des commissaires ;

-L'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas sC

échéant aux commissaires ;

-La dissolution volontaire de l'association ;

-Les exclusions de membres ;

-La transformation de l'association en société à finalité sociale.

0

Art. 12. II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année au cours du premier semestre.

"

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des seuls membres. Chaque réunion se

tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés sur la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

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Art. 13. L'assemblée est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, courrier électronique

ou encore par dépôt non-timbré, adressé au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire (ou,à défaut, le président) au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné sur la convocation. Toute propósition signée par un vingtième des seuls membres doit être portée à l'ordre du jour.

Au cas où la nomination d'administrateurs est mise à l'ordre du jour de l'assemblée générale, la convocation

:r.73 comprendra un appel à candidatures ainsi que les modalités de dépôt de celles-ci.

s Art. 14. Chaque membre de l'association a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 15. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président ou, à défaut, du membre le plus âgé du conseil d'administration.

Art. 16. Les résolutions sont prises.à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans tes cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 17. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du vingt sept juin mil neuf cent vient et un relative aux associations sans but lucratif.

Art. 18. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire. Ce registre est conservé au siège social, où les membres associés peuvent en prendre connaissance.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur Belge.

Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE VI. - Conseil d'administration

Art. 19. L'association est administrée par un conseil d'administration élu par l'assemblée générale pour une période d'un an.

Le conseil d'administration est composé de trois membres au moins, nommés et révocables en tout temps par l'assemblée générale.

Art. 20. Le conseil d'administration est dirigé au minimum par un président, un secrétaire .et un trésorier ; ceux-ci sont également nommés ou révoqués par les administrateurs.

L'élection pour ces postes sera organisée lors du premier conseil d'administration suivant l'assemblée générale annuelle ordinaire. Ces mandataires seront automatiquement réputés démissionnaires lors de chaque conseil d'administration suivant l'assemblée générale annuelle ordinaire. Un appel à candidatures pour les différents postes ainsi que les modalités de dépôt de celles-ci seront envoyés en même temps que les convocations pour ladite réunion du conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut nommer pour l'assister dans sa tâche de conseil d'administration un gestionnaire à qui il lègue des pouvoirs bien précis.

Le conseil d'administration est convoqué par le'président par lettre ordinaire, courrier électronique ou encore par dépôt non-timbré, adressé au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire (ou, à défaut, le président).

La présence de la moitié au moins des membres du C.A. est nécessaire pour la validité des délibérations. Celles-ci sont prises à la majorité des membres présents. Chaque membre ne dispose que d'une seule voix. La voix du président est prépondérante en cas de partage.

Selon les besoins et à titre consultatif, le président peut convoquer aux réunions du Conseil toute personne étrangère à l'association dont la présence lui paraîtrait utile ou opportune.

Art. 21. Il est tenu un procès-verbal des séances. Les procès-verbaux sont signés par le président et le secrétaire. Des extraits peuvent être délivrés par celui-ci à toute personne justifiant un intérêt légitime.

Art. 22. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Il est tenu de soumettre, tous les ans, à l'approbation de l'assemblée générale, le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice.

Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou en donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels, accepter et recevoir tous les legs et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles, donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements, déléguer partie de ses pouvoirs à un administrateur ou gestionnaire, plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toutes

juridictions et exécuter tous jugements, transiger, compromettre. .

Art. 23. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de . l'association, par le conseil d'administration.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 24. 'Les actes qui engagent l'association sont signés par le président ou l'administrateur délégué ou le; gestionnaire, et un autre administrateur.; ceux-ci n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 25. Les administrateurs ne contractent en raison de leurs fonctions aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VII.  Dispositions diverses

Art. 26. L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Le compte de l'exercice écoulé.et le budget de l'exercice en cours sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

. Art. 27. L'assemblée générale désigne deux commissaires pour une" durée de trois ans. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Art. 28. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art. 29. Les votes liés à des questions de personnes seront toujours effectués à bulletin secret.

Art. 30. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 31. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale élit le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs ainsi que l'affection à donner à l'avoir social. Cette affectation doit être faite én faveur des ouvres sociales de la région.

Fait à Purnode, en autant d'exemplaires qu'il y a de parties, le 26 octobre 2011.

Ont été désignés en qualité d'administrateurs à dater de l'assemblée générale du 26 octobre 2011.

-Madame Simone CHARLIER, Rue des Ecoles, 8 - 5530 PURNODE, retraitée, Belge

-Madame Louise MASSON, Rue des Ecoles, 28  5530 PURNODE, retraitée, Belge

-Madame Marie-Madeleine BRASSELLE, Rue Pont de Bayenne, 3 - 5530 PURNODE, retraitée, Belge -Monsieur André BERNARD, Rue de la Brasserie, 7 - 5530 PURNODE, retraité, Belge

-Monsieur Yvon DIRICK, Rue de Solonne, 20 - 5530 PURNODE, employé d'administration, Belge -Monsieur Laurent. DERMIEN  Rue des Bons Bonniers, 11 - 5530 PURNODE, ingénieur, Belge -Monsieur Bertrand CUSTINNE - Grand'Place, 5a  5530 PURNODE, employé d'administration, Belge -Monsieur José HATERT - Rue de la Goëtte, 7 - 5530 PURNODE, employé, Belge

-Monsieur Eric DUSSENNE - Rue Haie Collaux, 22 - 5530 SPONTIN, employé d'administration, Belge

Elu par le Conseil d'administration réuni le 8 novembre, le Bureau sera composé comme suit :

Président : Bertrand CUSTINNE

Vice-président : André BERNARD

Trésorière : Marie-Madeleine BRASSELLE

Secrétaire : Laurent DERMIEN

Réservé

" au Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou "organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
COMITE PURNODOIS D'ANIMATION ET DES FETES, E…

Adresse
RUE DE CHIRMONT 2 5530 PURNODE

Code postal : 5530
Localité : YVOIR
Commune : YVOIR
Province : Namur
Région : Région wallonne