COMMISSION DES JEUNES DE LA ROYALE ENTENTE SPORTIVE DE COUVIN MARIEMBOURG, EN ABREGE : CDJ - RESCM

Association sans but lucratif


Dénomination : COMMISSION DES JEUNES DE LA ROYALE ENTENTE SPORTIVE DE COUVIN MARIEMBOURG, EN ABREGE : CDJ - RESCM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.325.522

Publication

15/02/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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de commerce de Dinant

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Lgffier en chef,

N° d'entreprise : ¬ AÇb , i 933- "

Dénomination

(en entier) : Commission des Jeunes de la Royale Entente Sportive de COUVIN MARIEMBOURG

(en abrégé): CDJ - RESCM

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : RUE SAINT-JOSEPH, 75 - 5660 FRASNFS-LEZ-COUVIN

Objet de l'acte : STATUTS DE L'ASBL

Les soussignés :

1° - Axel QUATAERT, né à Couvin, le 20 septembre 1959, domicilié Tienne de Boussu,21 à 5660 Couvin

2° - Raphaël CABARAUX, né à Dinant, le 15 novembre 1974, domicilié Rue Général De Monge, 61 à 5661 Petigny

3° - Jean-Marc THYS, né à Walcourt, le 07 février 1958, domicilié 10 rue Distelfeid à L-7636 ERNZEN (G.Duché de Luxembourg)

4° - Pascal BOULANT, né à Tournai, le 29 mai 1960, domicilié Rue des Minières, 23 à 5620 Florennes.

5° - Marianne VINCENT, née à Dinant,le 13 février 1974, domiciliée Rue Saint-Joseph, 75 à 5660 Frasnes-lez-Couvin

Tous de nationalité belge, tous membres de la Royale Entente Sportive de Couvin-Mariembourg, affiliée à l'U.R.B.S.F.A, réunis en Assemblée Générale le 27 janvier 2012 déclarent par la présente vouloir constituer entre eux et tous ceux qui deviendraient ultérieurement devenir membres, une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Article ler Dénomination

L'association est dénommée » Commission des Jeunes de la Royale Entente Sportive de Couvin-Mariembourg n

Article 2 Siège social

Son siège social est établi en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Dinant au domicile de Madame Marianne Vincent, rue Saint-Joseph N°75 à 5660 Frasnes-lez Couvin

Dans l'hypothèse d'un changement de siège social, l'acte de modification de celui-ci est, conformément à la loi, ' déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Dinant.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale qui votera sue ce point conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

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MOD 2.2

Article 3 But de l'association

L'association e pour but, l'encadrement des jeunes de l'ASBL Royale Entente Sportive de Couvin-Mariembourg (de U6 à U21), mais aussi la promotion du football auprès des jeunes ne jouant pas encore au football (organisation de manifestation pour le développement du football) et l'encadrement des jeunes affiliés à d'autres clubs ou non affiliés via récole de football.

Elle poursuit la réalisation de son projet par tous les moyens et notamment l'organisation de réunions sportives, la location, l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, la mise

en état et l'exploitation de revues, journaux, buvettes, restaurant, salles, etc

L'association peut d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, par voie de cession, d'apport, de fusion, en participation, d'intervention financière, d'achat d'actions, ou par tous autres moyens, et également s'intéresser dans toutes les entreprises sportives et toutes industries s'y rattachant.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social.

Article 4 Durée de l'association

L'association est constituée pour une période illimitée.

Elle peut en tout temps être dissoute.

Article 5 Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à trois, celui des membres effectifs ne peut être inférieur à trois, Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6 Membres

Sont membres effectifs :

1° Les membres fondateurs ;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de membre effectif par décision de l'Assemblée Générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées,

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Le nombre de membres est illimité, mais ne peut toutefois être inférieur à quatre,

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Article 7 Conditions d'admissions

Sans préjudice de l'article 5, les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'Administration.

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au Conseil d'Administration,

Le décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est prise souverainement sans qu'il ne puisse être demandé de justification. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, à la diligence du secrétaire de l'association,

Le candidat non admis ne peut porter sa candidature qu'après 1 an à compter de la date de la décision de l'Assemblée Générale

Article 8 Démission  exclusion  suspension de membres

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M0D 2.2

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration.

Peut être réputé démissionnaire, les membres effectifs qui:

- n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois Assemblées Générales constitutives.

Membre suspendu

Le Conseil d'Administration peut toutefois suspendre jusqu'à décision de l'Assemblée Générale le membre effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois

Membre exclu

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale au scrutin secret et à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées. Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

" La convocation régulière d'une assemblée générale ou tous les membres effectifs doivent être convoqués

" La mention dans l'ordre du jour de l'Assemblée Générale de la proposition d'exclusion avec la mention au moins sommaire de la raison de cette proposition.

" Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire, l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite.

" La mention dans le registre de ['exclusion du membre effectif.

" Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni prétendre à aucun remboursement de frais.

" Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que ses héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. lis ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 9 Tenue d'un registre des membres effectifs-consultation-composition exacte de l'ASBL

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du Conseil d'Administration, reprenant notamment [es mentions suivantes :

1.nom, prénom, domicile et date de naissance des membres

2.1a fane juridique de l'association

3.l'adresse du siège social

4.les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le motif de la sortie (démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc....)

5.1e numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

Tous les membres peuvent consulter au siège social de ]'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du Conseil d'Administration, de même que tous les documents comptables de l'association sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association.

Article 10 Cotisation

Les membres effectifs et adhérents ne paient pas de cotisation annuelle

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Article 11 Assemblée Générale

L'Assemblée Générale est composée des membres effectifs

Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration (1er ou 2eme vice-président)

L'Assemblée Générale statutaire se réuni au moins une fois par an dans les 2 mois qui suivent la date de clôture de l'exercice social et comptable pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice (janvier ou février)

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du Conseil d'Administration, soit à la demande de celui-ci soit à la demande de 3 des membres effectifs.

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire confiée à la poste, ou remise de la main à la main, ou par mail, au moins huit jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé,

Toute proposition signée par 3 membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 12 Assemblée Générale -- représentation

Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'Assemblée Générale.

Il peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Article 13 Assemblée Générale - délibération

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant un point de l'ordre du jour.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + 1 voix) sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts, et notamment en matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se conformera aux article 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas prises en compte du calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du Président ou de l'Administrateur qui le remplace est prépondérante. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'Assemblée Générale et que les deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les Assemblées Générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la moitié plus une voix des membres présents sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux

statuts, la dissolution ou sa transformation en société à finalité sociale.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

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Moo 2.2

Article 14 Publicité des décisions prises par l'Assemblée Générale

TENUE DES REGISTRES DES PROCES VERBAUX

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux,

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration.

Ils sont signés parle Président, le Secrétaire, et un membre et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du secrétaire de l'association mais sans déplacement de registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du secrétaire de l'association peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le Président ou un autre Administrateur.

MODIFICATION STATUTAIRES

Toute modification aux statuts est déposée sans délai au greffe du Tribunal de Commerce et publiée aux Annexes de Moniteur belge.

li en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un administrateur sans préjudice de l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 28 des présents statuts.

Article 15 Assemblée Générale  pouvoirs

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi des présents statuts.

Les attributions de l'Assemblée Générale comportent le droit de :

1.modifier les statuts

2.d'admettre de nouveaux membres

3.d'exclure un membre

4.de nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les membres et adhérents.

5.d'approuver annuellement les comptes et les budgets

6.de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires, et en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs.

7.d'approuver le règlement d'ordre intérieur

8.de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale

9.de désigner l&a destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré.

L'acceptation du ROI ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'Assemblée Générale réunissant au moins [a moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents.

Article 16 Conseil d'Administration  nomination  nombre  durée -composition

L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de minimum trois administrateurs.

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MOD 2.2

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur aux nombres de membres de l'Assemblée Générale.

Les Administrateurs (choisi parmi les membres composant ['Assemblée Générale de l'association) après un appel de candidatures, sont nommés par l'Assemblée Générale à la majorité absolue (50% +1 voix) des voix des personnes présentes et représentées.

La durée du mandat est indéterminée,

Article 17 Conseil d'Administration  mandat bénévole

Les Administrateurs exercent leurs fonctions bénévolement.

Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Article 18 Conseil d'Administration - responsabilité

Les Administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables vis-à-vis de l'association, que l'exécution de leur mandat.

Article 19 Conseil d'Administration  démission

Tout Administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au Président de Conseil d'Administration.

Article 20 Conseil d'Administration -- fonctionnement

Le Conseil d'Administration désigne en son sein un Président, un secrétaire, et un trésorier qui constituent le bureau.

Le Président est chargé notamment de présider le Conseil d'Administration

Le secrétaire est notamment chargé de convoquer le Conseil d'Administration, de rédiger les procès-verbaux, et de veiller à la conservation des documents,

ll (ou un autre membre du Conseil d'Administration) procède au dépôt, et ce dans les plus brefs délais, les actes au greffe du Tribunal de Commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, et des formalités envers la TVA.

En cas d'empêchement temporaire du Président, du secrétaire ou du trésorier, le Conseil d'Administration peut désigner un Administrateur pour [es différents remplacements à titre intérimaire.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions seront assumées par le plus ancien (en fonction et non en âge) des Administrateurs présents.

Le Conseil délibère valablement si la moitié des Administrateurs sont présents.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité des voix des Administrateurs présents (50% + 1 voix) Les votes blancs, nuls, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage de voix, celle du Président ou de l'Administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout Administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si la moitié des Administrateurs plus un en font la demande.

Le Conseil d'Administration est convoqué par le secrétaire ou, en cas d'empêchement par un autre Administrateur.

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M0D 2.2

La convocation au Conseil d'Administration est envoyée par lettre ordinaire, ou par mail, au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du Conseil.

Elle contient l'ordre du jour

Le Conseil ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour .

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres donnent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le Président et le secrétaire.

Article 21 Conseil d'Administration  représentation et cooptation

Les Administrateurs peuvent se faire représenter par un autre Administrateur porteur d'une procuration écrite et dûment signée. Un Administrateur ne peut représenter qu'un seul autre Administrateur. La cooptation n'est pas admise au sein du Conseil d'Administration.

Article 22 Conseil d'Adminïstraticn  attributions  pouvoirs conférés au Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'Administration et la gestion de l'association en ce compris notamment aliéner, hypothéquer et affecter tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale, seront exercées par le Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13 bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs Administrateurs ou à des tiers.

Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataires sera précisé ainsi que la durée du mandat.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par la Conseil d'Administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par te Conseil d'Administration.

Article 23 Mention de la dénomination sociale  identification de l'ASBL dans ses rapports avec les tiers

Tous les actes, factures, annonces, publications, et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination sociale de l'association, précédée immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou le terme « ASBL » ainsi que l'adresse et le siège social.

Article 24 Exercice social et comptable

L'exercice social et comptable commence le 01 Janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 25 Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'actif net de l'avoir social de l'association sera affecté au club de la Royale Entente Sportive de Couvin  Mariembourg.

Article 26 Publications en cas de dissolution

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, la clôture de la dissolution, ainsi que l'affectation de l'actif net, es déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL

Article 27 Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les statuts es réglé conformément à la loi régissant les ASBL.

Article 28 Dossier central constitué au greffe du Tribunal de Commerce - mise à jour constante du dossier central

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MOD2.2

Le Conseil d'Administration, au travers son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé au Greffe du Tribunal Civil de Dinant, soit toujours complet de sorte qu'il contienne

" Les statuts de l'association

" Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des Administrateurs et Commissaires

" Une copie du registre des membres mis à jour en cas de modification

" Les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pour autant qu'elles soient coulées de force de chose jugée ou exécutoires par provision.

" Les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur.p

" Le texte coordonné des statuts suite à une modification

"En cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mises à jour doit être déposée au dossier central dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

Article 29 Mentions fédérales  qualité de membre de l'URBSFA

L'association s'engage à respecter les statuts de l'URBSFA

Toute stipulation des présents statuts contraire au règlement de l'URBSFA est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui la concerne.

Après épuisement de la procédure statutaire, tous les litiges relatifs à la gestion de l'association surgissant au sein de celui-ci et découlant de l'application du règlement de l'URBSFA sont tranchés par un collège arbitral en application des articles 1/52 et

V11/77.21 du règlement de I'URBSFA.

L'association s'engage à inscrire dans le règlement d'ordre intérieur les dispositions prévues par la Communauté Française en matière de lutte contre le dopage.

Article 30

L'assemblée de ce jour, a élu comme Administrateurs:

Administrateurs :

" Axe! QUATAERT né à Couvin le 20 septembre 1959

" Raphaël CABARAUX né à Dinant le 15 novembre 1974

.Jean-Marc THYS né à Walcourt le 07 février 1958

"Pascal Boulant né à Tournai le 29 mai 1960

" Marianne VINCENT née à Dinant, le 13 février 1974

Le Conseil d'administration désigné comme

'Président : Jean-Marc THYS

" 1erVice Président : Raphaël CABARAUX

" 2eme Vice Président : Axel QUATAERT

" Secrétaire : Marianne VINCENT

" Trésorier : Pascal BOULANT

" Membres Effectifs :Pierre VERFAILLIE

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MOD 2.2

: Pascal CHARTIER

: Roland SABLON

: Thierry BASTIN

: Christophe CHARLIER

Damien ANTOINE

 Dominique VINCENT

: Paul GILLIAUX

Trésorier Membres

Pascal BOULANT Dominique VINCENT Pierre VERFAILLIE

Règlement interne de l'ASBL Commission des Jeunes de la Royale Entente Sportive Couvin-Mariembourg I  DISPOSITIONS GENERALES.

Article 1.1  Application du règlement.

Le présent règlement est en vigueur depuis le 01 juillet 2010. II est d'application pour tous les membres de l'ASBL Commission des jeunes : tous les joueurs, entraîneurs, délégués, membres affiliés au club, bénévoles & sympathisants, tous étant réputés en avoir pris connaissance et l'appliquer strictement. Pour les « mineurs d'âge » les parents et/ou tuteurs légaux auront été informés de l'existence et de l'application de ce règlement.

Le règlement est affiché aux valves de la RES Couvin-Mariembourg,

Une copie du règlement est remise :

Au RTFJ, aux coordinateurs sportifs, aux entraîneurs, aux délégués, au C.Q. de la RES Couvin-Mariembourg, aux membres du Comité des Jeunes, à tout parent et/ou tuteur d'un mineur d'âge, ainsi qu'aux joueurs.

Toutes éventuelles modifications du présent règlement ou nouvelles règles futures feront obligatoirement l'objet d'un addendum affiché aux valves de la RES Couvin-Mariembourg.

Article 1.2  Règlement de I'URBSFA.

La RES Couvin-Mariembourg est affilié auprès de la Fédération Belge de Football (URSSFA) sous le matricule n° 248. A ce titre le club s'est formellement engagé à se conformer et à respecter le règlement fédéral en vigueur de I'URBSFA. La RES Couvin-Mariembourg imposera le respect dudit règlement à tous ses membres sans exception.

Article 1.3 -- Affiliation.

En vertu de la réglementation de la Fédération Belge de Football tout joueur doit être affilié à l'U.R.B.S.F.A.

La RES Couvin-Mariembourg peut être amené à limiter le nombre d'affiliations de joueurs en fonction du nombre d'équipes inscrites auprès de I'URBSFA et/ou des capacités des installations mises à sa disposition.

Article 1.4 -- Désaffiliation et transfert.

Tout joueur, souhaitant quitter la RES Couvin-Mariembourg, pourra :

a) démissionner dans les délais et selon la procédure décrite parle règlement de l'URBSFA en vigueur,

Par décision du Conseil d'administration, le pouvoir de signature est attribué au Président du dit conseil Mr Jean-Marc THYS et conjointement à la secrétaire, Mme Marianne VINCENT

1er Vice-président 2eme Vice-président

aphaël CABARAUX Axel QUATAERT

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MOD 2.2

b) en dehors de la période de démission, se voir accorder un transfert, momentané ou définitif, par la RES

Couvin-Mariembourg sous les conditions suivantes :

a, être en ordre de cotisation et n'avoir aucune dette envers le club,

b. après réception par la RES Couvin-Mariembourg des indemnités de formation dues en application du règlement fédéral de l'URBSFA,

c. après accord du Comité des Jeunes de la RES Couvin-Mariembourg.

Article 1.5  Cotisation.

Le prix de la cotisation est fixé annuellement. La cotisation minimale est fixée à 120¬ et sera fonction de l'augmentation des coûts et des frais de fonctionnement nécessaires à la formation des joueurs ; elle inclura la prime d'assurance « individuelle collective accidents sportifs » souscrite par le club.

La cotisation est payable immédiatement à l'affiliation du joueur, Le Comité des Jeunes de la RES Couvin-Mariembourg peut accorder des termes et délais pour le paiement de la cotisation ; toutefois la cotisation devra obligatoirement être réglée au plus tard pour le 15 novembre de la saison en cours sans autres dérogations. L'acompte minimal est fixé à 60 ¬ .

Le club se réserve le droit de ne pas rembourser la totalité ou une partir de la cotisation d'un joueur, même si celui-ci n'a pas participé aux entraînements et/ou matches durant toute la saison ou une partie de celle-ci, suite à une indisponibilité (accident, maladie, avis médical,...), de même que suite :

- à la décision de quitter le club,

- à la demande d'un parent et/ou d'un tuteur légal de retirer son enfant du club,

- au renvoi du joueur par le club.

En cas de « non paiement » de la cotisation due par un membre dans les termes et délais impartis, le Comité des Jeunes peut exclure le membre de toutes les activités du club jusqu'au paiement intégral des sommes restant dues, ceci en plein accord avec le coordinateur sportif.

Article 1.6  Responsabilité civile vis-à-vis des tiers,

Seuls les membres du Comité des Jeunes de la RES Couvin-Mariembourg sont habilités à prendre des décisions ou poser des actes engageant ('ASBL Commission des Jeunes vis-à-vis de tiers, membres et/ou non membres du club ou de toutes organisations quelles qu'elles soient, de l'URBSFA.

Tout membre, quel que soit son statut au sein du club, s'interdit impérativement d'organiser de sa propre initiative tout match amical, entraînement, stage de formation, activité sportive ou autre pour une ou plusieurs équipes et l'entourage de celles-ci sans autorisation préalable du coordinateur sportif

L'ASBL Commission des Jeunes de la RES Couvin-Mariembourg se réserve le droit d'aller en justice, de réclamer des dommages et intérêts en cas d'usage abusif de son nom et décline d'office toute responsabilité pour quelque fait que ce soit qui se déroulerait dans le cadre d'une telle organisation et qui entraînerait des dommages de toute nature envers des tiers.

L'ASBL Commission des Jeunes de la RES Couvin-Mariembourg , son Comité des Jeunes, les délégués et entraîneurs déclinent toute responsabilité pour tous dommages causés à l'un de ses membres ou à un tiers du fait de :

vol ou tentative de vol, actes de malveillance, actes de vandalisme, non respect des dispositions du présent règlement, ces de force majeure, incendie ou autre péril n'engageant pas la responsabilité du club, dispositions prévues par les compagnies d'assurances, dispositions prévues par te règlement fédéral de l'URBSFA, etc., cette liste n'étant pas limitée..,

Article 1.7 Assurances.

Les accidents sportifs corporels survenus lors de la pratique du football sous l'autorité de la RES Couvin-Mariembourg, qu'il s'agisse d'entraînements ou de rencontres de championnat et/ou amicales, sont couverts par le FSF (Fonds de solidarité) de l'URBSFA en respect des directives prévues à cet effet par le règlement fédéral ; le remboursement correspond à la différence entre le plafond prévu par l'INAMI et l'indemnisation de ta mutuelle du membre.

Le présent article ne sortira ses effets qu'à la condition stricte que le membre soit en ordre de cotisation vis-à-vis de la RÉES Couvin-Mariembourg,

La RES Couvin-Mariembourg ne peut être rendu responsable de dommages matériels et/ou corporels de toutes natures sauf s'il est démontré qu'ils découlent de sa responsabilité, d'un manquement et/ou d'une faute grave dûment prouvés.

Le club conseille à tous membres et, pour les mineurs d'âge, aux parents et/ou tuteurs légaux de souscrire individuellement les assurances complémentaires afin de couvrir les risques exclus et/ou non couverts. (Responsabilité civile vie privée  individuelle sportive  hospitalisation)

Il  PRINCIPES DE BASE ET REGLE DE VIE,

Article 2.1  Règlement interne du club.

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Mao 2.2

Le présent règlement interne fait partie intégrante du plan de formation des jeunes du club.

Article 2.2 -- Représentativité de la RES Couvin-Mariembourg.

La RES Couvin-Mariembourg et son ASBL Commission des Jeunes entendent développer une image

positive du club. Dans cette optique, chaque personne liée d'une manière ou d'une autre à cette entité et

représentant celle-ci, s'engage à

promouvoir l'image de marque du club et représenter celui-ci avec la plus grande dignité,

inculquer le respect aussi bien sur le terrain qu'en dehors,

Veiller au comportement irréprochable à l'égard de tous (coéquipiers, adversaires, arbitres, staff technique,

représentants officiels, parents, public, fédération, etc.),

Veiller à l'habillement « club » lors des rencontres ; ceci vaut tant pour les joueurs que pour leur

encadrement ainsi que pour les responsables du club.

Veiller au respect des installations sportives et autres ainsi que de l'environnement.

III  DROITS ET OBLIGATIONS DES MEMBRES,

Article 3,1  Comité des Jeunes de la RES Couvin-Mariembourg.

Il est chargé de la gestion journalière de l'Ecole des Jeunes du club et habilité à prendre toutes les décisions

utiles et nécessaires, à poser tous les actes que requiert cette gestion.

Il est composé au minimum de ;

d'un président des jeunes,

d'un vice président,

du secrétaire C.Q. (gestion URBSFA)

d'un représentant de chaque club en association avec la RES Couvin-Mariembourg

de membres,

Article 3.2  Tenue vestimentaire.

Tous les joueurs ainsi que les membres, ayant un rôle sportif au sein du club, sont instamment priés de

revétir les équipements officiels du club ainsi que les couleurs de celui-ci pour les rencontres de football,

Article 3.3  Le Responsable Technique de la Formation des Jeunes (RTFJ)

Est nommé par fe Comité des Jeunes.

Dès l'acceptation de celui-ci par le Comité des Jeunes, et après les éventuels aménagements demandés par ce dernier, il est chargé de le mettre en application le projet sportif dans le respect du plan de formation fixé par l'URBSFA avec la collaboration active du staff sportif (coordinateurs, entraîneurs et/ou préparateurs physiques, déléguées, etc..).

Il est le garant du respect des objectifs fixés par le club au travers de ce projet et en assumera toute la responsabilité devant fe Comité des Jeunes.

En conséquence;

Il explicitera au staff sportif les différents schémas de tactique de jeu,

Il réglera les problèmes sportifs éventuels et, en dernier ressort, prendra les décisions nécessaires dans ce

domaine,

Il apportera son soutien au staff sportif,

II organisera périodiquement des réunions avec les coordinateurs pour vérifier le bonne application du projet

de formation .

Il est habilité à prendre toutes initiatives jugées nécessaires à la poursuite de l'objectif fixé par le projet

sportif, sous réserve de l'acceptation du Comité des Jeunes si cette initiative engage le club vis-à-vis de tiers,

Article 3.4  Le coordinateur sportif.

Est nommé par le Comité des Jeunes.

II est chargé d'aider à la mise en application du projet sportif fixé par le RTFJ après des entraîneurs et des équipes sous sa responsabilité.

Le nombre d'équipe sera limitée (minimum 2 et maximum 4 pour les équipes évoluant à 11/11 et minimum 4 et maximum 6 pour les autres catégories) de façon à permettre un travail optimal.

En conséquence ;

il explicitera au staff sportif les différents schémas de tactique de jeu,

Il réglera les problèmes sportifs éventuels et, en dernier ressort, prendra les décisions nécessaires dans ce

domaine,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Il apportera son soutien au staff sportif,

II supervisera les entraînements et les rencontres des équipes de jeunes du club sous sa repsonsabilité,

Il est habilité à prendre toute mesure disciplinaire vis-à-vis d'un membre dans le cadre d'évènements de jeu

se déroulant aux entraînements ou durant une rencontre, au respect des dispositions prévues au chapitre «

mesures disciplinaires » du présent règlement,

Il est habilité à prendre toutes initiatives jugées nécessaires à la poursuite de l'objectif fixé par le projet

sportif, en accord avec le RTFJ,

ll décidera, en collaboration avec le RTFJ et les entraîneurs concernés, de la montée de catégorie d'un

joueur dont les aptitudes démontrent qu'il peut évoluer à un niveau supérieur et progresser,

Article 3.5  Les entraîneurs & préparateurs physiques.

L'entraîneur et/ou le préparateur physique entre en fonction des l'acceptation de sa candidature par te

Comité des Jeunes.

L'entraîneur et/ou le préparateur physique s'engagent à :

Se conformer et à respecter le projet sportif du club,

Suivre les directives du coordinateur sportif, qu'elles soient techniques ou administratives,

Etablir mensuellement une liste des présences de ses joueurs aux entraînements et aux rencontres de

football,

Transmettre ses connaissances footballistiques aux joueurs dont il a la charge,

Les aider individuellement ou collectivement à progresser dans la pratique de leur sport,

Faire preuve d'une attitude irréprochable en toutes circonstances, sur les terrains et en dehors de ceux-ci,

Etre ponctuel et assidu aux rendez-vous d'entraînements et de rencontres de football,

Etre présent aux réunions périodiques convoquées par le coordinateur sportif et/ou le Comité sportif des

Jeunes,

Faire respecter par les joueurs, dont il a la charge, les dispositions du présent règlement ; en cas de

manquement d'un joueur, prendre les mesures disciplinaires qui s'imposent en respect des dispositions prévues

au chapitre « mesures disciplinaires » du présent règlement,

Respecter les installations sportives de même que le matériel mis à sa disposition et dont il a la

responsabilité durant toute la saison ; en cas de restitution incomplète du matériel et/ou de la dégradation

partielle ou totale de celui-ci, le Comité des Jeunes sera en droit d'en obtenir le remboursement de l'entraîneur

ou du préparateur physique,

Etre présent et/ou participer activement aux différentes manifestations événementielles organisées par le

club (tournois, bals, fêtes, mérite sportif, etc....) et aider à leur bon déroulement.

Article 3.6  Les délégués.

Le délégué entre en fonction des l'acceptation de sa candidature par l'entraîneur et le coordinateur sportif.

Sa nomination est subordonnée à son affiliation au club et entérinée par l'URBSFA,

Le délégué s'engage à

Assister l'entraîneur dans l'organisation administrative et matérielle de l'équipe,

Accueillir l'équipe adverse et ses accompagnateurs et les diriger vers le vestiaire qui leurs sera dévolu,

Accueillir l'arbitre et te guider vers son vestiaire lors des rencontres à domicile ; il sera son interlocuteur

privilégié pour toute question administrative et/ou disciplinaire avant, pendant et après la rencontre,

Compléter soigneusement la feuille de match ; après la rencontre cette feuille sera remise au secrétariat ou

au préposé chargé de centraliser les documents,

Veiller à la propreté des vestiaires pendant et après l'occupation de ceux-ci par l'équipe, que ce soit à

domicile ou en déplacement,

Faire respecter par les joueurs de son équipe le présent règlement, les installations sportives et

l'environnement,

Adopter une attitude irréprochable en toute circonstance compte tenu que, selon le règlement fédéral, il est

le seul représentant officiel de son équipe vis-à-vis de l'URBSFA,

Se présenter à toutes convocations de I'URBSFA ; en cas d'empêchement majeur il avertira le secrétaire

C.Q. du club sans aucun retard afin de se faire remplacer.

Article 3.7 -- Les joueurs.

Pour pouvoir participer aux matchs d'une équipe du club, tout joueur doit

Etre valablement affilié à la RES Couvin-Mariembourg et à I'URBSFA,

Etre en ordre de cotisation,

A partir des U13 pour toute rencontre de championnat ou amicale disputée par son équipe, le joueur est

tenu de se munir de sa carte d'identité, sans quoi, il ne pourra être inscrit sur la feuille de match; en cas de

perte, l'attestation de Police doit obligatoirement contenir une photo d'identité cachetée pour être reconnue

valable selon le règlement fédéral,

Etre en tenue sportive pour se présenter aux entraînements ou pour les rencontres de football,

Respecter le règlement interne du club, de même que celui de t'URBSFA,

Respecter les directives sportives, disciplinaires et d'organisation de son entraîneur, de même que celles du

délégué,

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Moa 2.2

Respecter la prise et remise du matériel utilisé selon les instructions de son entraîneur ; il en est de même

pour la recherche et la récupération des ballons après entraînement,

Respecter scrupuleusement les horaires d'entraînements et ceux des convocations pour les rencontres

de football auxquelles il est convié ; les joueurs, non qualifiés pour les rencontres, sont autorisés à

accompagner leurs coéquipiers afin de les supporter ; ceci n'est pas une obligation mais un souhait du

club, en cas d'empêchement majeur ou quelconque retard en avertir l'éducateur ou le délégué d'équipe

le plus rapidement possible.

Tout joueur absent ou en retard aux entraînements ou le jour du match, sans raison valable donnée à

son coach est passible d'une sanction de non sélection.

L'assiduité et la ponctualité aux séances d'entraînement seront déterminantes lors des sélections pour

les matchs disputés par l'équipe.

Le jour du match, les joueurs se tiennent à la disposition de leur coach. Ils ne quitteront le groupe que

lorsque ce dernier en aura donné l'autorisation

Respecter scrupuleusement les installations et le matériel mis à sa disposition par le club,

Prendre OBLIGATOIREMENT une douche après chaque rencontre de football à partir des Uti,

Si une collation est prévue à l'issue de la rencontre, prendre OBLIGATOIREMENT la collation avec son

équipe.

Laver ses souliers de football aux endroits prévus à cet effet et nulle part ailleurs,

Avoir et attitude respectueuse envers les dirigeants, son délégué, son entraîneur, les arbitres, les autres

membres du club, ses coéquipiers, les joueurs et dirigeants adverses, le public, les parents, les amis, les

supporters, etc ,

Répondre favorablement à toute convocation du club demandant son concours dans le cadre d'évènements

organisés par celui-ci,

Se présenter aux convocations de l'URBSFA lorsqu'il doit comparaître devant le Comité disciplinaire de la

Fédération.

En outre tout joueur doit :

Posséder deux paires de chaussures de football, l'une à crampons pour les terrains herbeux, l'autre (multi)

pour les terrains synthétiques. En U9 et U11, les chaussures à crampons sont interdites.

Posséder l'équipement complet prévu pour les rencontres de football à domicile et en déplacement,

Le joueur doit disposer d'une gourde personnelle nominative pour tous les stages, entraînements,

rencontres amicales et officielles. Le joueur est tenu de porter pour tous les exercices d'oppositions aux

entraînements des protèges tibias adaptés à sa corpulence.

Posséder minimum une paire de bas aux couleurs du club, les trainings reçus, un vêtement de pluie,

Le joueur est tenu pour toutes les rencontres amicales et officielles d'être en tenue

représentative du club.

Fair-play et ligne de conduite pendant le match

Conduite à l'égard de l'arbitre, des assistants et du quatrième arbitre

-- Apprendre à accepter et à respecter l'autorité, les décisions de l'arbitre et des assistants ;

 Pas de remarque discriminatoire vis-à-vis des directeurs du jeu ;

 Ne pas réclamer ou se plaindre auprès de l'arbitre ;

 Ne pas inciter l'arbitre à donner un carton à l'adversaire ;

 Respecter les règles du jeu, les règlements et l'esprit de jeu.

Conduite à l'égard de l'adversaire

L'adversaire n'est pas un ennemi mais un partenaire dans le jeu.

Politesse et correction vis-à-vis des joueurs, des officiels et du staff de l'équipe adverse.

Joueurs, officiels et staff ne font pas usage de violence physique ou verbale ou de propos discriminatoires

vis-à-vis de l'adversaire.

Pas de jeu brutal ou défendu en cas de faute sur l'adversaire, s'excuser auprès de la « victime » et auprès

de l'arbitre.

Conduite à l'égard du public

Attitude sportive de la part des joueurs et du staff quels que soient les évènements ou le score.

Eviter de montrer ou de provoquer des émotions (positives ou négatives) extrêmes.

Ne pas réagir à d'éventuelles provocations ou incitations du public.

Si les circonstances le permettent et sur indication de l'entraîneur, les joueurs saluent le public après le

match depuis le rond central.

Par ailleurs, il est interdit aux joueurs :

De consommer de la drogue et/ou produits assimilés,

De se doper,

De fumer dans les installations sportives, sur le site des clubs,

f

MOD 2.2

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A noter que tout joueur, qui ne peut participer aux entraînements habituels pour cause d'internat hebdomadaire, pourrait être aligné en match du week-end à la demande de son entraîneur et avec l'accord préalable du coordinateur sportif.

Le non respect du présent règlement expose le joueur à des sanctions disciplinaires, voir même à son exclusion du club.

IV  RECOMMANDATIONS AUX PARENTS & MEMBRES.

Article 4.1  Gestion administrative.

Les parents sont invités à remettre au secrétariat du club tout document d'affiliation ou autre qu'ils recevraient directement de la Fédération URBSFA. Ces documents ont un caractère prioritaire dans l'affiliation définitive du joueur,

Les parents fourniront tous les renseignements indispensables à une bonne communication avec le club en toutes circonstances (n° de Gsm, n° de Tél. privé & professionnel, identité d'une personne de contact en leur absence, adresse e-mail, information de santé, etc....),

Article 4.2  Accompagnement de nos équipes.

Dans le cadre des objectifs de la formation des jeunes, il est instamment demandé aux parents

De se comporter de manière exemplaire envers les enfants, les délégués et entraîneurs, le staff sportif, les membres et non membres du club, le corps arbitral, les adversaires et, d'une manière générale, envers autrui,

De s'abstenir de tout propos raciste de quelque nature que ce soit et contribuer de manière importante à la bonne image du club,

Accompagner leur enfant aux entraînements, aux rencontres de football tant au club qu'en déplacement, notamment pour véhiculer des joueurs le jour du match, aux manifestations événementielles organisées par le club (tournois).

Il est également demandé à ceux-ci de laisser aux formateurs le soin de donner les consignes et conseils tactiques nécessaires.

Un jeune joueur éprouve déjà d'énormes difficultés à s'intégrer dans un système défini et précis. Modifier ou ajouter des consignes va inévitablement le perturber et nuire à son rendement, voire à celui de l'équipe ;

N'oublions jamais que des parents ont brisé la carrière de leur enfant tout en pensant à tort que leurs conseils étaient les plus judicieux.

 Toute personne de l'entourage direct d'un jeune joueur qui se rendra coupable d'agression verbale ou physique envers un formateur ou un membre du staff entraînera la suspension ou le renvoi du joueur ;

Le cas échéant le coordinateur sportif est à leur disposition pour entendre leurs remarques et doléances éventuelles,

De participer à la vie du club dans le but d'aider celui-ci à progresser, de dégager des moyens financiers indispensables la formation des jeunes en général et de leur enfant en particulier, à l'achat des équipements et du matériel sportif.

Article 4.3  Obligations des parents.

Il est rappelé aux parents :

Il est strictement interdit de pénétrer dans les vestiaires avant, pendant ou après un entraînement ou un match sans y être autorisé préalablement par l'entraîneur,

Il est strictement interdit de pénétrer sur le terrain ou dans la zone neutre d'un terrain avant, pendant ou après une rencontre de football ; il s'agit d'une disposition réglementaire de la Fédération URBSFA; toute infraction à cette règle peut entraîner des sanctions importantes pour le club (perte du match, amende importante, etc....),

Article 4.4  Résolution de problèmes extra sportifs.

Il est rappelé aux parents que tout problème extra sportif peut être valablement exposé auprès d'un membre du Comité des Jeunes du club, soit oralement, soit par écrit ; pour obtenir un entretien sur place, il vous est demandé de prendre rendez-vous.

V  MESURES DISCIPLINAIRES.

Article 5.1  Objectifs visés par toute mesure disciplinaire.

D'une manière générale, toute vie associative nécessite des règles et le strict respect de celles-ci. Le présent règlement est destiné à fixer ces règles, non sous la contrainte mais dans le cadre d'une discipline de vie librement consentie par chacun des membres et sympathisants de la RES Couvin-Mariembourg. Le seul respect de ces règles peut être garant de l'harmonie nécessaire à la bonne évolution du club en général et de chacun de ses membres en particulier. C'est égaiement veiller à la sauvegarde de l'image de marque du club.

Les mesures disciplinaires qui seraient prises vis-à-vis d'un membre n'ont d'autre but que d'inciter celui-ci au strict respect de ces règles.

Ces mesures ne pouvant en aucun cas affecter des membres non concernés par le problème posé, il est exclu qu'elles puissent porter sur le renvoi d'un joueur dans une autre équipe. Une telle mesure ne pourrait être dictée que par des considérations strictement sportives.

Article 5.2  Comportement sur le terrain, sanction de l'entraîneur.

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M0D 2.2

Si, en cours d'entraînement ou de match, un joueur affiche un comportement tel qu'il perturbe le bon déroulement de l'activité, son entraîneur peut l'exclure du terrain et l'envoyer sur le banc. Dans ce cas, le joueur concerné doit immédiatement quitter la surface de jeu et se rendre sur le banc ; il attendra soit une nouvelle autorisation de l'entraîneur pour participer à l'activité, soit la fin de celle-ci pour rejoindre les vestiaires avec le groupe. Cette sanction pourra faire l'objet d'un rapport auprès du coordinateur sportif. En fonction de la gravité des faits et/ou de leur caractère répétitif, il revient au coordinateur sportif d'envisager d'autres sanctions à son égard,

Article 5.3 -- Cartes jaunes.

Aucune sanction ne peut être prise à l'encontre d'un joueur qui reçoit une carte jaune au cours d'un match, sauf celles éventuellement prévues par les règlements de la Fédération URBSFA. Toutefois, si cette carte jaune est conséquente à un comportement exagérément agressif et/ou antisportif vis-à-vis d'un partenaire, d'un adversaire, de l'arbitre ou du public, l'entraîneur fera rapport des faits au coordinateur sportif qui devra évaluer si d'autres mesures doivent être prises ou non à l'égard du joueur concerné.

L'amende infligée par l'URBSFA pourra être mise à charge du joueur ; en cas de non paiement de cette amende, le club se réserve le droit de ne plus l'aligner, voir celui de le renvoyer du club pour motif disciplinaire grave.

Article 5A-  Cartes rouges.

Une carte rouge reçue pour présentation de deux cartes jaunes au cours d'une même rencontre n'entraîne pas d'autre mesure que celles prévues à l'article 5.3 du présent chapitre etlou prévues par les règlements de la Fédération URBSFA.

Dans le cas d'une carte rouge « direct » reçue pour comportement exagérément agressif et/ou antisportif vis-à-vis d'un partenaire, d'un adversaire, de l'arbitre ou du public, il appartiendra au coordinateur, sur base du rapport que lui fera l'entraîneur, d'envisager d'autres mesures à l'encontre du joueur fautif.

L'amende infligée par I'URBSFA pourra être mise à charge du joueur ; en cas de non paiement de cette amende, le club se réserve le droit de ne plus l'aligner, voir celui de le renvoyer du club pour motif disciplinaire grave.

Article 5.55  Mesures disciplinaires décidées par le coordinateur sportif.

Toute mesure d'exclusion dont la durée est supérieure à la durée restante de l'activité en cours (entraînement ou math) ne peut être prise que par le coordinateur sportif. Toutefois, si la sanction envisagée porte sur une exclusion des terrains d'une durée de sept jours consécutifs, le coordinateur sportif devra porter le cas à la connaissance du Comité sportif des Jeunes de la RES Couvin-Mariembourg qui statuera selon ses pouvoirs en la matière.

Le coordinateur sportif ne peut prendre de mesure disciplinaire à l'égard d'un joueur, directement ou à fa demande d'un entraîneur, que dans le cadre d'un problème relevant strictement de ses compétences. Tout autre problème doit être porté devant le Comité des Jeunes de la RES Couvin-Mariembourg.

Un appel d'une mesure disciplinaire prise par le coordinateur sportif doit être introduit auprès du Comité sportif des Jeunes du club ; dans ce cas le Comité sportif des Jeunes prendra connaissance des faits, de la sanction prononcée et décidera soit le maintien, soit l'allègement ou l'aggravation de la mesure prise.

Article 5.6  Retards ou absences aux entraînements et/ou rencontres de football.

Un membre/joueur qui se présente en retard à l'entraînement ou à un match peut se voir refuser par l'entraîneur ou le coordinateur sportif le droit de participer à l'activité en cours si la justification de ce retard est jugé insuffisante par celui-ci. Même en cas de justification suffisante, le droit de participer à l'activité en cours peut être refusé si la durée restante de l'activité en cours est inférieure à la moitié de la durée totale,

En cas d'absences ou de retards répétés et insuffisamment justifiés d'un membre/joueur, l'entraîneur devra présenter le cas au coordinateur sportif qui appréciera si d'autres mesures disciplinaires doivent être prises ou non.

Article 6.7 -- Faits de comportement général.

Tout fait autre que sportif, allant à l'encontre des règles fixées au présent règlement, dont un membre du club se rendrait responsable, sera porté devant fe Comité sportif des Jeunes de la RES Couvin-Mariembourg. Il en sera de même pour tout fait commis par un membre du club et qui entraînerait un dommage quelconque, moral, corporel ou matériel, pour le club ou l'un de ses membres.

Article 5.8  Fonctionnement du Comité des Jeunes en matière disciplinaire.

Dans le cas où une mesure disciplinaire ne pourrait, aux ternies du présent règlement, être prise par un

entraîneur ou par le coordinateur sportif, ceux-ci doivent saisir le Comité des Jeunes de la RES Couvin-

Mariembourg, seul organe qui est habilité à statuer dans ce domaine.

En ce cas, il aura pour mission :

Prendre connaissance du rapport de l'entraîneur, du coordinateur sportif sur l'affaire portée à sa

connaissance,

Entendre le(s) plaignant(s),

r

I

MOD 2.2

Volet B - Suite

Entendre Ie(s) témoin(s) éventuel(s), à charge comme à décharge,

Entendre la défense du ou des intéressé(s),

Débattre en son sein d'une mesure disciplinaire à l'encontre du ou des intéressé(s) et de la portée de cette

mesure,

De faire connaître sa décision au(x) intéressé(s).

En outre le Comité sportif des Jeunes de la RES Couvin-Mariembourg est habilité á prendre

Toute décision disciplinaire, en ce compris la proposition d'exclusion définitive du club, qui sera traitée selon les statuts de l'association.

Sauf disposition spéciale prise par le Comité des Jeunes de la RES Couvin-Mariembourg, toute décision prend effet immédiatement et au plus tard le lendemain de la signification de celle-ci au(x) intéressé(s).

Les cas non explicitement prévus dans ce règlement seront tranchés par le Comité des Jeunes, voir par le Conseil d'Administration de la RES Couvin-Mariembourg, pour autant, bien entendu, qu'ils ne relèvent pas de la compétence de I'U.R.B.S.F.A., auquel cas cette association, sous l'égide duquel le présent règlement est édictée, sera saisie des éventuels litiges. La RES Couvin-Mariembourg peut également décider d'aller en justice devant toute juridiction compétente en la matière.

Dont acte, fait à Couvin le

Le Comité sportif des Jeunes de la RES Couvin-Mariembourg.

(Talon à remettre à remettre à l'éducateur ou au délégué de l'équipe)

Nous soussignés père  mère  tuteur (*) et,

(Nom du joueur) de l'équipe

déclarons avoir pris connaissance du règlement interne de l'Ecole des Jeunes de la RES COUVIN-MARIEMBOURG et

y adhérer totalement.

Le

Le joueur,

Les parents,

(*) Biffer la mention inutile

Réservé

au

Moniteur

belge

+

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/08/2015
ÿþRése au Monil belt

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

l)épüsé au greffe du tribunal

de corn morce Ai I.1Ean, cuvuwn nurexT



Le greffï'eeffe

N° d'entreprise : 0843.325.522

Dénomination

(en entier) : Commission des Jeunes de la Royale Entente Sportive Couvin-

Mariembourg

(en abrégé) : CDJ RESCM

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Saint-Joseph, 75, 5660 FRASNES LEZ COUVIN

Obiet de l'acte : Démission d'Administrateurs, Nomination d'un nouvel Administrateur, et changement de siège social

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JUIN 2015 à 19H00

Démission d'Administrateurs

Nous avons trois démissions pour raisons personnelles

Mr Raphaël CABARAUX (Agent de joueurs) qui ne peut cumuler les fonctions

Mme Marianne VINCENT notre secrétaire au sein de l'ASBL (07.04.2045) que nous remercions pour le

travail accompli

Mr Jean-Marc THYS (pour raisons personnelles)

Nomination d'un nouvel Administrateur

Par la même occasion, nous actons la nomination d'un nouvel Administrateur Mr Etienne ADANT,

Mme Létitia COENEN est nommée secrétaire de l'ASBL

Changement de siège social

Nous actons que le siège social de l'ASBL CDJ RESCM est transféré Rue du Roi Soleil, sn 5660 MARIEMBOURG

Mentionner sur la dernière page Volt B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
COMMISSION DES JEUNES DE LA ROYALE ENTENTE S…

Adresse
RUE SAINT-JOSEPH 75 5660 FRASNES(NAMUR)

Code postal : 5660
Localité : Frasnes
Commune : COUVIN
Province : Namur
Région : Région wallonne