CONSEILS QUALITE SOLUTIONS HORECA, EN ABREGE : C.Q.S. HORECA

Association sans but lucratif


Dénomination : CONSEILS QUALITE SOLUTIONS HORECA, EN ABREGE : C.Q.S. HORECA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.634.914

Publication

12/01/2015
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Copie á publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

0845.634.914

"Conseils Qualité Solutions Horeca »

« C.Q.S.Horeca »

ASBL

Avenue des Dessus de Lives 2 - 5101 LOYERS

Démissions et nominations au Conseil d'aministration, démissions et nominations à l'Assemblée générale, démissions et nominations au titre d'administratrice déléguée, de trésorier et de Président, transfert du siège social.

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le 3 D DEC. 2011i

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Suite à l'Assemblée générale du 9 avril 2014 et à l'Assemblée générale extraordinaire du 23 septembre 2014, la composition de l'Assemblée générale est modifiée comme suit ;

Sont nommés comme membres effectifs:

Pour ['ASBL FED. Ho.Re.Ca Hainaut: Monsieur Christophe BAERT Monsieur Jean-Guy DE MEYER Monsieur Vincenzo FRETTO Monsieur Paul HENDRICKX - . - _ " .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

~

Suite à l'Assemblée générale du 9 avril 2014 et à l'Assemblée générale extraordinaire du 23 septembre 2014, la composition du Conseil d'Administration est modifiée comme suit :

Sont démissionnaires :

-Jean-Claude DEPEAUW -Philippe VAN KERCKOVE -Dimitrio VIRONE

Sont nommés :

-Pour l'Asbl FED. Ho.Re.Ca. Hainaut :

-Jean-Guy DE MEYER

-Vincenzo FRETTO

-Paul HENDRICKX -

-Pour ['Asbl FED. Ho.Re.Ca. Namur & Brabant wallon :

-Cécile LEMPEREUR

-Bernard TORLET -

-Pierre VAN ESPEN -

-Pour i'Asbi FED. Ho.Re.Ca. Luxembourg :

Jean-Pol BOEGEN -

Cédric MICHAUX -

Thierry NEVENS -

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au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

Monsieur Jean-Louis SIMONET

Pour ('ASBL FED. Ho.Re.Ca Namur & Brabant wallon

Madame Angélique BAUDHUIN

Monsieur Pierre VAN ESPEN

Madame Cécile LEMPEREUR

Monsieur René SCHOLLART

Monsieur Bernard TORLET

Pour i'ASBL FED. Ho.Re.Ca Luxembourg

Monsieur Jean-Paul BOEGEN

Madame Catherine CARDINAEL

Monsieur Cédric MICHAUX

Monsieur Thierry NEYENS

Monsieur Michel SON

Le 3 juillet 2014, le Conseil d'Administration nomme les personnes suivantes au titre de

Administratrice déléguée ; Cécile LEMPEREUR

Président Vincenzo FRETTO

Trésorier: Jean-Pol BOEGEN

Transfert du siège social :

A l'unanimité, l'Assemblée générale extraordinaire du 23 septembre décide le transfert du siège social de l'est)! C.Q.S.Horeca Avenue Gouverneur Bovesse, 35 B16, à 5100 JAMBES

Cécile LEMPEREUR Vincenzo FRETTO

Administratrice délégué Président

MOD 2,2

h,fáatitianeeseplàaidenstllèeeppggeddthhriideEQ : Ailereçtdro Ndaxreet7gasfeidu}otàakeiriesíparaatlInbbattldeMe:csonnsapatrldeqopr3oanees a9eateauatri dderappseatded'ftaesorititiap JedatidtibaroaU'ISajgaiderSaMettnlctider# iëees

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17/05/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

0 7 MAI 2013

le

Pr. Curereffiep

III

i

*13075735*

N° d'entreprise : 0845.634.914

Dénomination

(en entier) : "Conseils Qualité Solutions Horeca"

(en abrégé) : "C.Q.S. Horeca"

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Louvain 484 à 5004 BOUGE

Obiet de l'acte : Nomination d'un Commissaire et changement du siège social.

A l'unanimité, l'Assemblée générale extraordinaire du 20 août 2012, nomme comme

commissaire pour un mandat de trois ans prenant cours avec l'année 2012, la Soc. Civ. SPRL Fernand Maillard, avenue de Nivelles 107 à 1300 Wavre (NN 0459.528.194), représentée par Fernand Maillard, réviseur d'entreprises (avenue de Nivelles 1p7 à 1300 Wavre) .

A l'unanimité, l'Assemblée générale extraordinaire du 25 avril 2013 décide de changer l'adresse du siège social de l'association. A partir du 01 avril 2013, le siège social de i'ASBL C.Q.S Horeca se situe Avenue des Dessus de Lives, 2 à 5101 LOYERS.

Vincent FRETTO

Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme a l'égard des tsers

Au verso : Nom et signature

14/05/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

DÉPOSÉ AU GRrrrr. i-.iUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

le 0 2 MAI 2012

pour le Greffier, T Greffe

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Rés e Mon be

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise :

Dénomination ~~ fa(,~f~anSr

(en entier) : Conseils Qualite Horeca

(en abrégé) : "C.Q.S. Horeca"

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Louvain 484 - 5004 Namur

Objet de l'acte :

L'an 2012, le 30 avril,

Ont comparu

7.L'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Hainaut, ayant son siège social à 7000 Mons, Rue de la:

Réunion, 2 (NE : 0416.237,292) ;

2.L'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Luxembourg, ayant son siège social à 6700 Arlon, Chemin

du Peiffeschof, 111 (NE : 0460.356.258) ;

3.L'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Namur et Brabant-wallon, ayant son siège social à 5100

Jambes, Avenue Gcuvemeur Bovesse, 35 Bte 5 (NE : 0415109.421),

CONSTITUTION

Les comparants constituent entre eux une association sans but lucratif conformément à la Loi du 27 juin', 1921, modifiée par la Loi du 2 mai 2002 et arrêtent les statuts de l'association sans but lucratif dénommée « Conseils Qualité Solutions Horeca », en abrégé « C.Q.S.Horeca », ayant son siège social à 5004 NAMUR, Chaussée de Louvain 484, comme suit

STATUTS

Titre I  Dénomination, siège social, finalité, objet, durée

Article 1  Dénomination

L'association est dénommée « Conseils Qualité Sclutions Horeca », en abrégé « C.Q.S.Horeca ».

Cette dénomination doit être directement précédée ou suivie de la mention "association sans but lucratif' ou du sigle ASBL » ainsi que de la mention du siège social dans tout acte, toute facture, toute publicité cu autre document émanant de l'association,

Article 2  Siège social

Le siège social de l'association est établi à 5004 NAMUR, Chaussée de Louvain, 484 et relève de l'arrondissement judiciaire de Namur, Ce siège social peut être transféré à une autre adresse en Belgique sur décision de l'Assemblée générale. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes au Moniteur Belge.

L'association peut établir, par simple décision du Conseil d'administration, des sièges administratifs, sièges d'exploitation, succursales, dépôts, représentations ou agences en Belgique.

Article 3 -- Finalité

L'association a pour finalité de promouvoir le secteur horeca, d'accroître les services des associations

professionnelles et de développer le professionnalisme et les activités de leurs membres respectifs.

Article 4. Objet - -

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

L'association réalise sa finalité entre autres par

a)le conseil et la consultance à l'égard des entreprises du secteur horeca et entreprises assimilées et

l'accompagnement y afférent ;

b)l'organisation, la création et le sponsoring de tous événements en vue de la promotion en général et de la

promotion touristique en particulier ;

c)le soutien du secteur horeca et entreprises assimilées en général et des associations professionnelles et

des groupements d'intérêt économique en particulier ;

d)l'organisation de journées d'étude, de séminaires et de congrès concernant le secteur horeca et

entreprises assimilées ;

e)la participation à des foires et salons professionnels qui s'adressent directement ou indirectement au

secteur horeca et entreprises assimilées ;

f)la réalisation, l'édition et la gestion de manuels, guides, périodiques professionnels, documentation,

dépliants, brochures, supports multimédias et tout autre support ou publication généralement quelconques

concernant le secteur horeca et entreprises assimilées ;

g)les relations avec les écoles de formation ;

h)la gestion de projets de recherche et développement ;

i)la veille législative ;

j)le développement d'une démarche qualité ;

k)le développement de solutions spécifiques à destination du secteur horeca et entreprises assimilées ;

I)la gestion administrative, financière et de prospection ;

m)l'accompagnement des starters dans le secteur horeca et entreprises assimilées ;

n)la gestion de dossiers d'aides publiques ;

o)les relations avec la presse ;

p)l'accomplissement de diverses prestations de services.

Pour y parvenir, l'association peut accomplir tout acte lié directement ou indirectement à sa finalité ou à son objet.

Elle peut obtenir tout subside ou aide financière extérieure. Dans les limites autorisées par la loi, elle peut accomplir des actes ou des activités lucratives qui réalisent indirectement sa finalité.

Elle peut notamment apporter son concours et s'intéresser par toutes voies dans toutes affaires, entreprises, associations ou sociétés ayant un objet identique, analogue, similaire ou connexe, ou qui sont de nature à favoriser le développement de ses activités, à lui apporter du soutien, à constituer pour elle une source de débouchés ou à faciliter la mise en oeuvre de ses services.

Elle peut acquérir ou prendre en location tous meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de sa finalité.

Article 5  Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre II  Membres

Article 6 -- Des membres fondateurs

Sont reconnues comme membres fondateurs de « Conseils Qualité Solutions Horeca ASBL », l'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Hainaut, l'association sans but lucratif FED HoRe.Ca Luxembourg, l'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Namur et Brabant-wallon, dénommées, ci-après, membres fondateurs.

Cette liste peut être modifiée ou complétée par l'assemblée générale, à la majorité absolue des voix valablement exprimées.

Article 7. Des Membres Effectifs.

L'association est composée de membres effectifs dont le nombre est limité à un maximum de 15 avec un

minimum de 13.

Peuvent, uniquement, être membre effectif, les personnes physiques désignées annuellement, par les membres fondateurs respectifs.

Leur nombre est limité à 5 personnes par membre fondateur et leur mandat n'est valable que jusqu'à la prochaine assemblée générale annuelle,

Article 8  Cotisations - droits

La cotisation due par les membres effectifs est à charge des membres fondateurs respectifs. Cette

cotisation est définie par le conseil d'administration. Elle ne peut excéder 2000E.

Les membres effectifs ne peuvent consulter le registre des membres et les documents sociaux que dans les seuls cas prévus à l'article 10 de la loi de 1921

t'

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; MOD 2.2

Article 9 -- Démission  Exclusion :

Tout membre fondateur ou membre -effectif est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant sa démission à l'association, à l'attention du président du conseil d'administration.

Indépendamment des conditions d'admission et d'adhésion des membres fondateurs ou des membres effectifs, définies par les présents statuts, leur exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale.

Un membre fondateur qui ne paie pas sa cotisation annuelle après y avoir été sommé, est réputé démissionnaire de l'association ainsi que les membres effectifs qu'il a désignés.

L'affiliation prend fin de plein droit en cas de décès du membre effectif.

Le membre effectif démissionnaire ou exclu ainsi que les héritiers du membre effectif décédé, n'ont aucun droit sur l'avoir social de l'association et ne peuvent réclamer ni le remboursement des cotisations versées, ni reddition des comptes, apposition de scellés ou inventaires.

Titre III  Administration

Article 10  Conseil d'administration  désignation :

L'association est administrée par un conseil d'administration qui se compose de 9 administrateurs au minimum avec un maximum de 14, dont respectivement minimum trois sont proposés par le membre fondateur FED. Ho.Re.Ca Hainaut, minimum trois sont proposés par le membre fondateur FED. Ho.Re.Ca Luxembourg et minimum trois sont proposés par le membre fondateur FED. Ho.Re.Ca Namur/Brabant-wallon.

Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de membres effectifs.

Les administrateurs, proposés par chaque membre fondateur, sont nommés par l'assemblée générale, chaque année, pour un terme expirant à la date de la prochaine assemblée générale annuelle.

Le mandat expire par décès, démission ou révocation.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil d'administration agit en collège.

Le mandat d'administrateur n'est pas rémunéré, sauf décision formelle contraire prise par l'assemblée générale. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Article 11  Conseil d'administration  désignation  délibérations :

Le conseil d'administration désigne, parmi ses membres, un président, et le cas échéant, un trésorier et un administrateur-délégué. L'administrateur-délégué agit et représente individuellement l'association dans les limites de la gestion joumalière.

Le président ou en cas d'empêchement de celui-ci, l'administrateur-délégué, convoque le conseil et fixe l'ordre du jour chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou chaque fois que deux administrateurs issus de deux membres fondateurs au moins le demandent, Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans les convocations. La convocation peut être faite soit par courrier ordinaire ou recommandé, soit par fax, soit par courriel avec signature électronique ou par affichage sur le site internet.

Chaque administrateur a la possibilité de proposer des points à l'ordre du jour.

En cas d'empêchement ou d'absence du président, le conseil est présidé par l'administrateur-délégué et à défaut, par l'administrateur le plus âgé.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si la majorité des administrateurs sont présents ou représentés et si chaque membre fondateur est représenté par au moins un des administrateurs qu'il a proposé.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix valablement exprimées, étant entendu qu'au moins

un administrateur proposé par chaque membre fondateur doit avoir voté en faveur de la décision.,

En cas de partage des voix, la voix du président de la réunion est prépondérante.

Chaque administrateur empêché peut se faire représenter par un mandataire avec une procuration écrite, d'une part dûment complétée -- notamment avec la mention manuscrite « bon pour pouvoir »  et signée par le

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

~ MOD 2.2

mandant, d'autre part signée par le mandataire, mentionnant l'ordre du jour, éventuellement le droit de modifier ce dernier

Seul un autre administrateur peut représenter un administrateur. Un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur,

Pour chaque réunion est établi un procès-verbal qui est signé par tous les administrateurs qui le souhaitent et au moins par le président de la réunion et un administrateur.

Les extraits ainsi que tous les autres documents y afférents qui doivent ou sont susceptibles d'être produits sont valables s'ils sont signés par un administrateur et le président agissant conjointement, En cas d'empêchement du président, ils sont cosignés par l'administrateur-délégué.

Article 12  Compétences du Conseil d'administration ;

Le Conseil d'administration est compétent pour tous les actes de gestion de l'association et les actes visant à la réalisation de la finalité et /ou l'objet de l'association, à l'exception des actes réservés à l'assemblée générale. Il est, sans préjudice de l'article 14, compétent pour accomplir tous les actes de gestion en ce compris l'organisation, la nomination, le licenciement et fa rémunération du personnel.

Tout ce qui n'est pas confié expressément par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale est de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut établir un règlement d'ordre intérieur qui doit être approuvé par l'Assemblée générale.

Le Conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Article 13  Représentation externe

L'association est valablement représentée, y compris dans les actes juridiques et en justice par le conseil

d'administration. Toutefois, elle est également valablement représentée :

" soit par deux administrateurs agissant conjointement ;

.soit, mais dans les limites de la gestion journalière, par le ou les délégués à cette gestion qui ne seraient

pas administrateurs, agissant individuellement.

Ces représentants n'ont pas à justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable du conseil

d'administration.

Article 14  Gestion journalière :

Tous les actes de gestion journalière ou qui sont posés en exécution de décisions prises par le conseil

d'administration, sont signés par l'administrateur-délégué.

Toutes les opérations financières, telles que les quittances, les chèques, les titres d'institutions financières et les mandats postaux qui sont nécessaires pour les dépenses journalières, sont signés par l'administrateur-délégué ou le président ou le trésorier agissant individuellement.

Pour tous les autres actes de gestion et toutes les autres opérations financières, l'accord préalable du conseil d'administration est requis ainsi que la signature de deux administrateurs, agissant conjointement, et dont au moins l'un est le président ou le trésorier ou l'administrateur-délégué.

Les opérations financières de la gestion journalière sont limitées. Pour des opérations de ê 5.000,-maximum, une seule signature ayant pouvoir suffit. Deux signatures conjointes sont requises pour les opérations situées entre ¬ 5.000,- et ¬ 10,000,-. Au-delà de ¬ 10.000,- trois signatures conjointes sont indispensables. Ces pouvoirs sont conférés au président, trésorier de l'association et à l'administrateur-délégué désigné par elle.

Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 15 -- Annonce des nominations :

Les actes relatifs à la nomination ou la cessation des fonctions d'administrateurs, des fonctions des personnes à qui la gestion journalière a été confiée, des fonctions de commissaires et des fonctions des personnes qui sont habilitées à représenter l'association, mentionnent leurs noms, prénoms, domicile, lieu et date de naissance.

Titre IV  Assemblée générale

e_ MOD 2,2

Article 16  Composition  Compétences :

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs désignés à l'article 7.

L'assemblée générale possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et par les

présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

a)la modification des statuts ;

b)la nomination et la révocation des administrateurs ;

c)l'admission et l'exclusion d'un membre fondateur ;

d)la nomination annuelle de vérificateurs aux comptes ou la nomination et la révocation éventuelle des

commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas prévus par la loi.

e)la décharge à octroyer aux administrateurs, aux vérificateurs et aux commissaires et réviseur éventuels ;

f)l'approbation des budgets et des comptes ;

g)l'approbation éventuelle d'un règlement d'ordre intérieur et ses modifications ultérieures

h)la dissolution de l'association ;

i)la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 17  Convocation :

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit être convoquée au moins une fois par an, pour l'approbation des comptes et du budget ainsi que de la politique des administrateurs.

Une assemblée générale extraordinaire peut en outre être convoquée à la demande d'au moins un cinquième de tous les membres.

L'invitation à chaque assemblée générale est envoyée au moins huit jours à l'avance à chaque membre et reprend l'ordre du jour et les documents à étudier par l'assemblée.

Elle peut être faite soit par courrier ordinaire ou recommandé, soit par fax, soit par courriel avec signature électronique ou par affichage sur le site internet.

Chaque sujet qui est signé par au moins un vingtième des membres effectifs est placé à l'ordre du jour. Les assemblées se tiennent au siège social ou en tout autre endroit indiqué dans la convocation.

Article 18  Délibérations

L'assemblée générale est présidée par le président. En cas d'empêchement ou d'absence du président, l'assemblée est présidée par l'administrateur-délégué et, à défaut, par l'administrateur présent le plus âgé. Le président peut désigner un secrétaire de séance.

Chaque assemblée ne peut délibérer que sur les sujets portés à l'ordre du jour sauf si les membres présents ou représentés et, dans ce dernier cas, si les procurations le mentionnent explicitement, marquent leur accord.

Article 19 -- Vote - Représentation :

Chaque membre peut voter en personne ou par un mandataire avec une procuration écrite, d'une part dûment complétée  notamment avec la mention manuscrite « bon pour pouvoir » -- et signée par le mandant, d'autre part signée par le mandataire, mentionnant l'ordre du jour, éventuellement le droit de modifier ce dernier.

Seul un autre membre peut représenter un membre empêché. Un membre ne peut représenter qu'un seul autre membre.

Le vote peut se faire au scrutin secret.

Tous les membres ont un même droit de vote au sein de l'assemblée générale et les décisions sont prises à la majorité des voix valablement exprimées, sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts en disposent autrement.

Pour la modification des statuts, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Une modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois la modification qui porte sur la finalité en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

e.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

i MDD 2.2

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités requises ci avant. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 20 -- Procès-verbaux :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par celui qui

préside l'assemblée, par un administrateur et par les membres qui le souhaitent.

Tous les membres peuvent consulter, au siège de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant une fonction d'administrateur-délégué, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

Les tiers qui justifient d'un intérêt légitime reçoivent copie du procès-verbal, par extrait, des décisions qui les concernent.

Titre V -- Exercice comptable social

Article 21  Exercice comptable social, budget :

L'exercice comptable social commence au ler janvier et se termine au 31 décembre de la même année.

L'association peut accepter tous dons et legs, dans le respect des dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif et de ses arrêtés d'exécution.

Titre VI -- Comptes annuels, inventaire, bilan

Article 22  Comptes annuels, inventaire, bilan :

La comptabilité est tenue conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à ses arrêtés d'exécution.

Au 31 décembre de chaque année, les comptes sont clôturés. Ils sont présentés, pour contrôle, au commissaire-réviseur, désigné par l'Assemblée générale au plus tard deux mois après la clôture. Le commissaire-réviseur établit son rapport au plus tard un mois après ses vérifications.

Chaque année et au plus tard quatre mois après la clôture de l'exercice comptable, le conseil d'administration soumet à l'approbation de l'assemblée générale, les comptes annuels de l'exercice comptable social écoulé ainsi que le budget pour l'exercice comptable social suivant.

L'assemblée générale se prononce sur la décharge à donner aux administrateurs et au commissaire-réviseur, ainsi que sur le budget.

Titre VIII  Dissolution, liquidation, affectation de l'actif,

Article 23  Dissolution :

L'assemblée générale peut dissoudre l'association dans le respect des articles 20 à 25 de la loi du 27 juin

1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 24  Liquidation :

A la liquidation de l'association, pour quelque raison que ce soit, la liquidation se fait par un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions en vertu d'une décision de l'assemblée générale ou en vertu d'une décision judiciaire, à la demande de tout ayant droit.

Article 25 -- Affectation de l'actif :

L'affectation de l'actif est décidée par l'assemblée générale ou, à défaut d'assemblée générale, par les liquidateurs qui donnent à l'actif une affectation qui se rapproche le plus possible de la finalité et/ou de l'objet de l'association. L'association bénéficiaire doit pratiquer la même philosophie.

Article 26  Dispositions finales :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, telle que

modifiée par la loi du 2 mai 2002 et les usages s'appliquant aux associations de nature similaire.

Les comparants prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe d'un extrait de l'acte constitutif, conformément à la loi.

Le premier exercice social débutera le jour du dépôt au greffe d'un extrait du présent acte et finira le 31 décembre 2012.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Sont nommés comme administrateurs :

:Pour l'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Hainaut :

 Monsieur BAERT Christophe demeurant à 7700 Mouscron, Chaussée d'Aalbeke 164/02 ;

 Monsieur DE MEYER Jean-Guy demeurant à 6460 FORGES, Rue de la Poterie 49A ;  Monsieur FRETTO Vincenzo demeurant à 7100 LA LOUVIERE, Rue de Belle-Vue 133 ;

 Monsieur VIRONE Dimitrio demeurant à FAYT-LEZ-MANAGE, Place Ferrer 21 ; présents et qui acceptent.

OPour l'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Luxembourg :

 Monsieur BOEGEN Jean-Pol demeurant à 6740 ETALLE, Place des Chasseurs Ardennais 14 ;

 Monsieur DEPEAUW Jean-Claude demeurant à 6724 MARBEHAN, Rue de Courtes 3 ;  Monsieur NEYENS Thierry demeurant à 6700 ARLON, Chemin du Peiffeschof 111 ;

 Monsieur SON Michel demeurant à 6980 LA ROCHE, Vecpré 64 ;

présents et qui acceptent.

OPour l'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Namur/Brabant-wallon :

 Monsieur JEANDRA1N Charles demeurant à 5000 NAMUR, Tienne Maquet 16 ;

 Madame LEMPEREUR Cécile demeurant à 5380 FERNELMONT, Rue de la Rivière 30 ;

 Monsieur TORLET Bernard demeurant à 5537 BIOUL, Rue A. Daoust 6 ;

 Monsieur VAN KERCKOVE Philippe demeurant à 5170 BOIS-DE VILLERS, Rue Léopold Crasset 45 présents et qui acceptent.

Sont nommés comme :

'Président : Monsieur FRETTO Vincenzo demeurant à 7100 LA LOUVIERE, Rue de Belle-Vue 133 ; 'Trésorier : Monsieur BOEGEN Jean-Pol demeurant à 6740 ETALLE, Place des Chasseurs Ardennais 14 ; 'Administrateur-délégué : Monsieur TORLET Bernard demeurant à 5537 BIOUL, Rue A. Daoust 6.

Sont nommés comme membres effectifs :

DPour l'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Hainaut:

 Les administrateurs désignés ci-avant ;

 Monsieur Jean-Louis SIMONET demeurant à 7080 FRAMERIES, Rue de l'Industrie 278

présents et qui acceptent.

[Pour l'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Luxembourg ;

 Les administrateurs désignés ci-avant ;

 Monsieur MICHAUX Cédric demeurant à 6760 VIRTON, Rue d'Arlon 12 ;

présents et qui acceptent.

OPour l'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Namur/Brabant-wallon

 Les administrateurs désignés ci-avant ;

 Madame BAUDHUIN Angélique demeurant à 1457 WALHAIN, Chaussée de Namur 47/1 ;

présents et qui acceptent.

Compte tenu des critères légaux de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, les comparants décident de choisir un expert comptable externe comme vérificateur aux comptes.

Signé par les membres fondateurs :

-Pour l'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Hainaut :

Christophe BAERT Jean-Guy DEMEYER Vincenzo FRETTO

Jean-Louis SIMONET Dimitrio VIRONE

'Pour l'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Luxembourg :

Thierry NEYENS Jean-Pol BOEGEN Jean-Claude DEPAUW

Cédric MICHAUX Michel SON

'Pour l'association sans but lucratif FED Ho.Re.Ca Namur et Brabant-wallon

Réservé

au

Moniteur

belge

t

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Volet B - Suite

Cécile LEMPEREUR Angélique BAUDHUIN Charles JEANDRAIN

Bernard TORLET Philippe VAN KERCKQVE

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CONSEILS QUALITE SOLUTIONS HORECA, EN ABREGE…

Adresse
AVENUE DES DESSUS DE LIVES 2 5101 LOYERS

Code postal : 5101
Localité : Loyers
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne