DE VISU

Association sans but lucratif


Dénomination : DE VISU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 448.582.834

Publication

21/04/2011
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MOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteu.

belge

*11061708*

N° d'entreprise : 0448.582.834

Dénomination

(en entier) : DE VISU

(en abrégé} :

Forme juridique : ASBL

Siège : 135, Grand'place 5300 Andenne

Objet de l'acte : Modifications statutaires

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge Réélection et démission des administrateurs

Les modifications qui ont été apportées à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, requièrent de nombreuses adaptations dans la gestion de celles-ci. A cette fin, l'assemblée générale adopte les changements de statuts suivants afin de les mettre en conformité avec la nouvelle réglementation :

Article 2.

Le siège social est établi à 5300 Sclayn, Grand-Place 135, dans l'arrondissement judiciaire de NAMUR.

Article 3.

Remplacé l'« objet » par le « but s.

Article 6.

Les membres « associés » sont remplacés par les membres « effectifs »

L'association comprend au moins trois membres effectifs.

Article 7.

Les membres effectifs constituent le conseil d'administration et jouissent des droits les plus larges au sein de l'association dont notamment le droit de vote. Ces membres sont :

Meulemans, Vincent, Chaussée de Waterloo, 565 à 1050 Bruxelles

Suars, Michel, Rue Vaudaigle, 5 à 5300 Andenne, et

Suars, Madeleine, Grand Place, 135 à 5300 Antienne

Article 11.

La demande d'admission des membres effectifs et adhérents doit .être adressée par écrit au conseil d'administration.

Les membres effectifs et adhérents sont admis par le conseil d'administration à la majorité simple, qui n'aura pas à justifier sa décision.

Article 12.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou t'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'exclusion des membres effectifs et adhérents est prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux-tiers des voix des membres présents, pour non respect des statuts, pour motif grave, s'ils entravent volontairement la réalisation du but de l'association ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association.

La décision de l'assemblée générale ne doit pas être motivée.

Le membre démissionnaire ou exclu et ses ayants droit n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées. lls ne peuvent exiger ni inventaire, ni reddition de comptes. Ils restent par contre tenus au paiement des cotisations et autres rétributions qui leur Incombent.

Article 13.

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle. Celle-ci ne peut excéder par membre 300 EUR

Le montant des cotisations des membres est déterminé par l'assemblée générale lorsqu'elle arrête le budget, sur proposition du conseil d'administration. Le montant des cotisations n'est pas remboursable.

Article 14.

L'assemblée générale est composée des membres effectifs et adhérents de l'association.

Une délibération de l'assemblée générale est obligatoire pour les objets suivants :

1.la modification des statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1a nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une

rémunération est attribuée ;

4.1a décharge é octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5.l'approbation du budget et des comptes ;

6.1a dissolution de l'association ;

7.I'exclusion d'un membre effectif [et adhérent] ;

8.la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, sur convocation du conseil d'administration ou sur demande d'un cinquième des membres effectifs.

Les membres sont convoqués par courrier postal ou électronique, envoyé au moins dix jours calendrier avant la réunion.

Article 15.

Supprimé.

Article 16.

Supprimé.

Article 20.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'assemblée générale. Il définit la politique à suivre dans le cadre du but. Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences à un ou plusieurs de ses membres.

Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs.

La durée du mandat d'administrateur est de 5 ans. Toutefois, l'assemblée générale peut limiter la durée du mandat d'un nouvel administrateur au temps nécessaire à l'achèvement du mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le conseil d'administration comprend au moins trois personnes ou deux personnes si l'association ne comprend que trois membres effectifs. Le nombre de membres du conseil doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

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MOD 2.2

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au président. La démission doit, pour être effective, être acceptée par le conseil d'administration.

La révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers pour autant que deux tiers des membres soient présents ou représentés. La révocation peut être prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'association ou s'il entrave volontairement la réalisation du but de l'association ou s'il présente un risque de réputation pour l'association.

Article 21.

Supprimé.

Article 24.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association. L'ordre du jour est joint à la convocation.

L'administrateur peut se faire assister d'experts.

Sauf dispositions contraires des présents statuts, le conseil d'administration délibére valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Article 28.

Le conseil d'administration soumet chaque année à l'assemblée générale le projet de budget pour l'exercice suivant ; il lui soumet également pour approbation les comptes de l'exercice qui précède, établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à ses arrêtés royaux d'exécution.

Si l'association atteint deux des trois critères fixés par l'article 17, §3, de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale désigne un commissaire et détermine, le cas échéant, sa rémunération.

Article 29.

Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'assemblée générale

Les pouvoirs peuvent être exercés individuellement par un administrateur. Il peut s'agir de la même personne que celle déléguée à la gestion journalière.

Tout administrateur peut, individuellement, notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe et les publications au Moniteur belge.

Article 32

Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quel que moment ou pour quelle que cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute est affecté à une ou à des organisations qui poursui(ven)t des buts similaires ou analogues à ceux de l'association, pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée. La décision d'affectation du patrimoine est prise par l'assemblée générale ou, à défaut, par le liquidateur.

"

MOD 2.2

Réservé

au P

Moniteur

belge

Volet B - Suite Article 33.

Supprimé.

Article 34.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution.

L'assemblée générale du 02 novembre 2010 a réélu, en qualité d'administrateur, les membres effectifs suivants :

Président : Monsieur Meulemans Vincent.

Vice-président et secrétaire : Monsieur Suars Michel.

L'assemblée de ce jour acte la démission de Madame Madeleine Suars en tant qu'administratrice. Ont signé le présent procès-verbal fait à Sclayn en deux exemplaires, les membres présents. Déposé en même temps les statuts coordonnés

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2011- Annexes du Moniteur belge Vincent Meulemans Michel Suars Madeleine Suars

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
DE VISU

Adresse
GRAND'PLACE 135 5300 ANDENNE

Code postal : 5300
Localité : ANDENNE
Commune : ANDENNE
Province : Namur
Région : Région wallonne