ECOLE D'ESCALADE DE JAMBES

Association sans but lucratif


Dénomination : ECOLE D'ESCALADE DE JAMBES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 847.526.513

Publication

20/11/2014
ÿþ ~ i Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte au greffe Moa 2.1



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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N` d'entreprise : 0847526513

Dénomination

(en entiery : ECOLE D'ESCALADE DE JAMBES

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue de Cognelée 42 à 5080 WARISOULX

Objet de l'acte t DEMISSION ADMINISTRATEUR

Assemblée générale extraordinaire du 30 septembre 2014.

La demande de démission de l'Administrateur DE CREMER FRANCOIS est acceptée à l'unanimité en date du 30 septembre 2014.

Décharge lui est donnée pour sa gestion.

Fait à Warisoulx, le 10 octobre 2014.

Le Président

De Cremer Albert

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

30/07/2012
ÿþ t- s = Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2.1

Article 4 : L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Article 5 : L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

4ÉFCCÉ DE COMMERCE DE NAMUR

le 1 9 JUIL, 2012

perdffeGreffier,

N° d'entreprise : f Sife rue' s7

Dénomination

(en entier) : ECOLE D'ESCALADE DE JAMBES

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue de Cognelée 42 à 5080 WARISOULX

O. jet de l'acte : CONSTITUTION

Ecole d'escalade de Jambes ASBL

rue de Cogneiée, 42

5080-Warisoulx

CONSTITUTION

Les soussignés

De Cremer Albert, rue de Cognelée, 42 ; 5080, Warisoulx ;

Janssens Marie-Elisabeth, rue de Cognelée, 42 ; 5080, Warisoulx ;

De Cremer Stéphanie, rue de Cognelée, 42 ;5080, Warisoulx ;

De Cremer François, rue de Cognelée, 42 ; 5080, Warisoulx;

De Cremer Mathieu, rue de Cognelée, 42 ; 5080, Warisoulx ;

tous de nationalité belge, ont convenus de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté

les statuts comme suit

Article 1 er t La dénomination de l'association sans but lucratif est : école d'escalade de Jambes.

Article 2 : Son siège social est établi à 5080 Warisoulx, rue de Cognelée, 42 dans l'arrondissement j

udicaire de Namur,

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu en Belgique.

Article 3 : L'association a pour objet

-de promouvoir la pratique de l'escalade en sites artificiels (murs, salles...) comme en sites naturels,

de grouper les adeptes de l'escalade et de fournir à ceux-ci la possibilité de se rencontrer et de

développer leur sport,

Elle pourra organiser ou encadrer la formation d'animateurs spécialisés dans le domaine de l'escalade,

du sport et de l'activité physique.

Elle pourra promouvoir le sport et l'activité physique sous toutes ses formes, en passant par les sports dits

« aventureux ».

Elle pourra organiser tous loisirs, enseignements, cours, stages, raids, voyages, sous toutes ses

formes, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Elle pourra organiser toutes manifestations, compétions, activités, démonstrations sportives et

formations professionnelles se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle pourra être porteuse de projets, tant individuels que collectifs, qui ont un rapport direct avec son objet.

Elle pourra passer tous actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle pourra prêter son concours et s'intéresser à toutes associations ou groupements ayant un

objet similaire au sien.

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les présents statuts.

Le nombre de membres effectifs ne pourra être inférieur à 3.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Sont membres effectifs

1) les soussignés :

2) toute personne admise par rassemblée générale à la majorité des quatre cinquième des voix présentes ou représentées. La décision de l'assemblée sera sans appel et ne devra pas être motivée. Toute personne qui souhaite devenir membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administrations

L'admission en qualité de membre effectif sera portée à la connaissance du candidat par simple lettre. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après deux années à compter de la décision de l'assemblée générale.

Tout nouvel associé adhère aux statuts de l'association. L'admission est concrétisée par fa signature du membre au registre des membres, au plus tard dans le mois qui suit son admission.

Sont membres adhérents de l'association toute personne physique qui a rempli le formulaire d'inscription et qui a payé la cotisation annuelle fixée pour les adhérents par le conseil d'administration, sous la condition extinctive d'une décision de refus par l'assemblée générale suivante. Une telle décision est sans appel mais elle doit être motivée et portée à la connaissance du candidat par lettre recommandée.

Tous les membres adhérents s'engagent à respecter les règlements de la fédération sportive

dont l'association est membre, notamment en matière de discipline, de santé et de dopage.

Les membres adhérents se doivent également de respecter les statuts et !es règlements de l'association,

en ce compris son règlement d'ordre intérieur.

Les membres effectifs peuvent modifier les droits et obligations des membres adhérents sans l'autorisation de ceux-ci.

Article 6 : Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association

en adressant par écrit leur démission à l'association.

Les membres adhérents sont réputés démissionnaires dès lors qu'ils n'ont plus payé leur

cotisation annuelle.

Article 7 : Tout membre dont l'attitude, la conduite, les propos ou les écrits, seraient incompatibles avec l'objet social, porteraient atteinte au renom ou nuirait gravement à l'association, peut être exclu de celle-ci, sans préjudice des autre sanctions prévues par les règlements de l'association et de la fédération sportive dont elle est membre.

L'exclusion d'un associé ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité, au

scrutin secret, des deux tiers des voix présentes ou représentées,

L'associé doit avoir été entendu au préalable,

La sanction d'exclusion prise à l'égard du membre effectif lui est notifiée par lettre recommandée,

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration.

Tout membre refusé, démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire. Leurs cotisations pour la période en cours ne leurs seront pas remboursées.

Le montant de la cotisation annuelle des membres effectifs est fixé par le conseil d'administration.

La cotisation peut être fixée à zéro euro par le conseil, les membres apportant leur passion,

conseils, expérience et compétence. Elle ne pourra être supérieure à deux cent cinquante euros (250 ¬ ),

Le montant de la cotisation annuelle des membres adhérents est fixé par le conseil d'administration. Elle ne pourra excéder deux cent cinquante euros (250 ¬ )

Article 8 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle se compose de tous les membres effectifs et chaque membre dispose d'une voix.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus parla loi ou les présents statuts.

Un membre effectif peut être représenté par un autre membre effectif porteur d'une procuration.

Article 9 : II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, le 1er samedi du mois

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de février.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par ta décision du

conseil d'administration lorsque l'intérêt social l'exige ou à la demande écrite d'un cinquième au moins

des membres effectifs.

Sont, entre autres, réservés à la compétence de l'AG :

1. Les modifications des statuts.

2. La dissolution volontaire de l'association.

3. L'approbation des comptes et budgets, ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs.

4. La nomination et la révocation des administrateurs et la fixation de la durée de leur mandat et de leur rémunération éventuelle,

5. L'exclusion de membres.

Article 10 Les convocations à l'assemblée générale sont effectuées par le conseil d'administration,

par lettre missive ordinaire etfou par courriel adressée à chaque membre effectif.

Elles sont faites huit jours au moins avant la réunion.

Les convocations contiennent l'ordre du jour et l'assemblée ne peut délibérer que sur les points qui y

sont portés.

Article 11 : L'assemblée générale détient les pouvoirs les plus larges, dans les limites des présents statuts et de la loi.

Toute proposition sur un objet rentrant dans la compétence de l'assemblée générale, signée d'un nombre de membres égal au vingtième de la dernière liste annuelle doit être portée à l'ordre du jour de la plus prochaine assemblée.

Article 12 : L'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents

ou représentés et ses décisions seront prises à la simple majorité des voix émises.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 13: L'assemblée générale seule a les pouvoirs pour la modification des statuts.

Elle ne pourra valablement délibérer sur ces modifications que si l'objet de celles-ci est

spécialement indiqué dans la convocation et si au moins les deux tiers de ses membres sont présents

ou représentés.

Aucune modification ne peut être apportée qu'à la majorité des deux tiers des voix présentes

ou représentées,

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés á la première réunion, il peut

être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres présents

ou représentés.

Article 14 : L'association est gérée par le conseil d'administration, composé au minimum de trois

membres, nommés par l'assemblée générale parmi ses membres effectifs, pour une durée de cinq ans et

en tout temps révocables par elle.

Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et

un secrétaire. Une même personne peut dumuler plusieurs postes.

Le conseil d'administration délibère valablement dès que les deux tiers de ses membres sont présents

ou représentés. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix.

il peut également désigner un délégué à la gestion journalière dont l'étendue des compétences est

définie par le conseil.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées

à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et

ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Les administrateurs peuvent recevoir une rémunération en fonction de leur travail.

Article 15 : Le conseil d'administration se réunit sur convocation.

Il a les pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui

intéressent l'association.

li a notamment dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou

par tes présents statuts, tl peut notamment établir et modifier des règlements d'ordre intérieur

applicables aux membres effectifs et aux membres adhérents.

A l'égard des tiers, tous les actes engageant l'association, autres que ceux de gestion journalière

ou émanant de mandataires spéciaux, seront valablement signés par le président ou la personne

dûment déléguée à cet effet.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées et soutenues au nom

f Réservé

au

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belge

Volet B - suite

de l'association par le président du conseil d'administration ou deux membres de ce dernier. Le conseil d'administration peut également faire et recevoir tous paiements et en exiger ou en donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf années, tous biens meubles et immeubles affectés au service de l'association ; accepter et recevoir tous legs et donations, renoncer à tous droits réels, donner mainlevée, avec ou sans constatation de paiement, de toutes inscriptions, privilégiées ou hypothécaires, ainsi que de toutes transcriptions, saisies, oppositions ou autres empêchements, transiger et compromettre sur tous intérêts sociaux.

Le ou les administrateurs délégués nomment entre autres tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destituent. 11(s) détermine(nt) leur occupation et leur traitement.

Article 16 : L'année sociale commence le 1er Septembre et se termine le 31 Août de chaque année.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis

à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

L'adoption des comptes par l'assemblée générale vaut décharge pour le conseil d'administration,

Article 17 : Tous actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanées de l'association doivent mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement des mots écrit lisiblement et en toutes lettres : « association sans but lucratif ».

Article 18 : L'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale

délibérant dans les conditions requises pour la modification des statuts.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et

déterminera leurs pouvoirs.

Les résolutions de l'assemblée générale et les décisions éventuelles de justice relatives à la dissolution et

à la désignation des liquidateurs sont publiées, par extraits aux annexes au Moniteur belge ainsi que les

noms, professions, et adresses des liquidateurs et l'affectation des biens,

L'actif social après apurement des dettes et charges recevra l'affectation que déterminera

l'assemblée générale ou, à défaut, la loi et, en tout état de cause, obligatoirement affectés à

une fin désintéressée sans but de lucre.

Article 19 : Pour toutes contestations il est fait, attribution de juridiction au profit des tribunaux de Namur.

Article 20 : Tout membre qui' aurait un intérêt opposé à celui de l'association sur un point mis à l'ordre du jour, ne pourra pas participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs : Janssens, Marie-Elisabeth,

De Cremer Albert, De Cramer François, De Cremer Mathieu, De Cremer Stéphanie,

plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

Ceux-ci ont désigné entre eux en qualité de :

1.Président : De Cremer Albert, rue de Cognelée, 42 à 5080 Warisoulx

2.Secrétaire : De Cremer François, rue de Cognelée, 42 à 5080 Warisoulx

3.Trésorier: Janssens Marie-Elisabeth rue de Cognelée, 42 à 5080 Warisoulx

Fait à Warisoulx, le 12 Juin 2012

Le Président

De Cremer Albert

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ECOLE D'ESCALADE DE JAMBES

Adresse
RUE DE COGNELEE 42 5080 WARISOULX

Code postal : 5080
Localité : Warisoulx
Commune : LA BRUYÈRE
Province : Namur
Région : Région wallonne