EDITIONS JESUITES

Association sans but lucratif


Dénomination : EDITIONS JESUITES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 547.869.757

Publication

09/05/2014
ÿþ Mab 2.2

e Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

DÉPÔSE AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMLIA-

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N° d'entreprise : 547.869,757



Dénomination

(en entier) : EDITIONS JESUITES

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue Biondeau, 7 - 5000 Namur

Objet de l'acte ; Nomination du Conseil d'administration, du Directeur Général, du Directeur Administratif; Premier exercice social.

Extrait du Procès-verbal de l'assemblée générale du 18 mars 2014

A l'unanimité, l'assemblée décide de nommer au sein du Conseil d'Administration :

Président : Erpicum Richard, rue Washington, 186  1150 Bruxelles - NN 410321 199 53

Secrétaire : Pirson Pierre, chemin de la Plaine, 24  5001 Namur -- NN 750923 293 73

Trésorier : Régent Bruno, 14, rue d'Assas  75006 Paris (F)  NN 470414

Administrateurs :

Sonveaux Daniel, rue Grafé, 411  5000 Namur (Belgique)- 470528 019 66 , représentant des supérieurs de

Provinces Jésuites de France ainsi que de Belgique Méridionale et Luxembourg. Cet organe faisant partie de

droit du Conseil d'administration.

Delhez Charles, rue de Bruxelles, 38  5000 Namur (Belgique) -- NN 511030 231 10

Scheuer Jacques, rue de Bruxelles, 38  5000 Namur (Belgique)  NN 421111 223 18

Leur mandat sera exercé à titre gratuit.

L'assemblée nomme également : A la fonction de directeur général : Monsieur Sauvage Pierre, rue Grafé,

4/1  5000 Namur (Belgique)  NN 420303 179 52 -- Son mandat sera exercé à titre gratuit et l'assemblée lui

confère les pouvoirs suivants

" Assure l'exécution des décisions du conseil d'administration et est responsable de la gestion journalière de l'association ; il porte le projet éditorial dans son ensemble et préside le conseil éditorial restreint ;

" 1l a la signature des comptes bancaires ;

.11 assure le paiement des dettes échues et non contestées ;

" Par délégation du président de l'association, il assure la représentation en justice de l'association ;

-Il engage et révoque le personnel dans le cadre du budget approuvé par le conseil d'administration à

l'exception directeur général et du directeur administratif qui sont nommés par le conseil d'administration.

" ll signe les contrats de travail à l'excepticn des contrats du directeur général et du directeur administratif qui sont signés par le président de l'association et le secrétaire du conseil d'administration

" II conclut et signe les contrats et conventions pour les actes de gestion pour un montant maximum de 10.000 ¬ à l'exclusion des actes de disposition pour lesquels la signature conjointe de deux administrateurs est requise. En particulier, Il signe les contrats avec les auteurs.

.11 a le pouvoir, avec faculté de substitution par un membre du personnel de recevoir et d'accuser réception de tous plis, envois, colis, valeurs, exploits, citations, notification et courriers recommandés pour le compte de l'association.

.11a la signature de tout courrier quelconque au nom et pour le compte de l'association ;

" II a la signature, pour copie conforme à l'original de tout document de l'association et la signature des documents qui doivent être publiés aux Annexes du Moniteur Belge.

" ll rend compte au conseil d'administration de la mise en oeuvre de cette délégation.

A la fonction de directeur administratif : Monsieur Hanotte Jean, rue Charles Zoude, 50  Namur (Belgique) -- NN 600519 151 89 -- Son mandat sera rémunéré sous le statut de travailleur salarié et l'assemblée lui confère les pouvoirs suivants

" Sous l'autorité du directeur général, le directeur administratif est responsable de la gestion journalière de l'association au plan administratif, commercial et financier.; . _ _

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B ;Suite v



MOD 2.2

Reserve

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

.11a la signature des comptes bancaires ;

" li assure le paiement des dettes échues et non contestées ;

.11 est responsable de la gestion quotidienne du personnel ; il tient les dossiers du personnel ;

" ll dirige le travail des secrétaires d'éditions et des services fabrication et mise en page, distribution et vente, comptabilité, informatique ;

" l1 est responsable des bons à tirer remis à l'imprimerie ;

" ll peut, si cela est nécessaire, recruter temporairement du personnel jobiste ou bénévole ;

'Il conclut et signe les contrats et conventions pour les actes de gestion pour un montant maximum de 3.000 E à l'exclusion des actes de disposition pour lesquels la signature conjointe de deux administrateurs est requise ;

" ll a le pouvoir, délégué par le directeur général, avec faculté de substitution par un membre du personnel de recevoir et d'accuser réception de tous plis, envois, colis, valeurs, exploits, citations, notification et courriers recommandés pour le compte de l'association ;

" II veille à la production trimestrielle du suivi budgétaire et administratif qu'il présente au conseil d'administration et communique aux directeurs éditoriaux;

" 11 rend compte au conseil d'administration de la mise en oeuvre de cette délégation.

Consécutivement à la date de dépôt des statuts au greffe, le premier exercice social de I'ASBL Editions

Jésuites débute le 12 mars 2014 pour se terminer le 31 décembre 2014.

Pierre SAUVAGE, Directeur Général

MtietitianeesaaèeddanféèeppggedeN*Jete. : Akxeçt@o NimreetlgnlitfiéziduintàáiegriBtt4arnrentáaabouidddqJpesaaneeDauiéaqseseaneas a9gattpauediddaeppêéea~tie~'dassoirietiaD id~FdaddetiArnatl'tio~gatearteeàít'~~aallcl~deeittess

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28/05/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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DÉPOSAU(&}F1OUTRIbtJNAL

DE COMMERCE. CrEitAtitie tifflUA

1 g- MAI 2014

Pr lo Greffier,

Greffe

N° d'entreprise: 0547.869.757

Dénomination

(en entier): Editions jésuites

(en abrégé)

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège rue Blondeau 7 - 5000 Namur

Objet de l'acte : projet d'apport d'universalité

Projet d'apport d'universalité

Entre

L'association sans but lucratif « ASSOCIATION LESSIUS » ayant son siège social à 1040 Bruxelles,

E3oulevard Saint-Michel 24 dont le numéro d'entreprises est le 0407..615.972,

ci-après dénommée « association apporteuse ».

ET

L'association sans but lucratif « Editions jésuites » ayant son siège social à 5000 Namur, rue Blondeau 7

dont le numéro d'entreprises est le 0547.869.757,

Ici-après dénommée « association bénéficiaire »,

IL EST ETABLI UN PROJET D'APPORT D'UN1VERSALITE PAR LA PREMIERE NOMIVIEE A LA SECONDE NOMMEE, EN CES TERMES:

1.0bjet de l'apport d'universalité

L'association apporteuse et l'association bénéficiaire conviennent de réaliser un apport d'universalité. L'opération d'apport d'universalité se fait conformément à l'article 760 du Code des sociétés.

2rassociation apporteuse

2.1. Forme

Association sans but lucratif

2.2.0énomination

ASSOCIATION LESSIUS

2.3.Buts et activités

L'association a pour but et pour objet de promouvoir l'étude et la diffusion de la philosophie et de la

théologie catholiques, de leurs diverses branches et des sciences annexes.

Elle se propose en particulier, cette 'énumération numération étant exemplative seulement :

- de susciter et promouvoir la composition d'ouvrages et d'articles sur les matières susdites;

- d'offrir à ses membres et à ses collaborateurs les ressources et -facilités nécessaires au. travail ecientifique;

- d'aider à la publication de leurs travaux

- d'organiser ou de patronner des cours et conférences sur les matières susdites;

- de subsidier et promouvoir les études de jeunes gens aptes à devenir un jour les collaborateurs de son oeuvre scientifique Elle emploie généralement tous les moyens légaux concourant au but énoncé ci-dessus. 2.4.Siège social

1040 Bruxelles, Boulevard Saint-Michel 24

3rassociation bénéficiaire

3.1. Forme

Association sans but lucratif

3.2.Dénomination

Editions jésuites



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réseuvé

au

/M'on iteu r

belge

MOD 2.2

Volet B - suite

3.3.13ris et activités

Le but de l'association est d'exercer une activité d'édition dans la ligne de la mission de la Compagnie de Jésus telle qu'elle est définie par ses Congrégations générales le service de la foi qui promeut la justice dans un dialogue avec les autres traditions religieuses, et une relation créatrice à la culture. Animée de l'esprit ignatien de discernement, capable d'analyser le contexte du monde en vue de l'action, elle partage la mission de la Compagnie de Jésus.

À sa fondation, elle reprend, poursuit et développe le travail d'édition des ASBL Fidélité, Lessius et Lumen Vitae. Par la suite, elle pourra, sur décision de son Assemblée générale, intégrer ou s'associer à d'autres associations partageant ses buts. Elle pourra offrir ses services  de manière contractuelle  à d'autres structures d'édition.

Ses activités sont principalement la publication, la diffusion et la distribution de livres et revues, la création d'autres médias et leur diffusion.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de rechercher, dans les limites autorisées par la loi, les résultats matériels et financiers nécessaires à la vie et au but de l'association

3.4.Siège social

5000 Namur, rue Blondeau 7

4.Date à partir de laquelle les opérations de l'association apporteuse sont considérées du point de vue

comptable comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire

ler janvier 2014

Procuration spéciale

Les associations préqualifées, donnent tous pouvoirs et désignent en qualité de mandataire tout clerc en l'étude du notaire associé Pierre Nicaise de Grez-Doiceau, avec pouvoir d'agir séparément, aux fins de les représenter à l'acte de dépôt au rang des minutes dudit projet d'apport et de procéder au dépôt de pièces au greffe du Tribunal de Commerce et à la publication aux annexes du Moniteur belge,

Aux effets ci-dessus, le mandataire aura le pouvoir de prendre tous engagements au nom de la société, faire telles déclarations qu'il y aura lieu; signer tous documents et en général faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l'exécution du mandat lui confié.

Fait à Grez-Doiceau le 16 mai 2014

Pierre NICAISE

Notaire associé

WintitirinerseturdaddrffelkeppggeddeMeel3 : Murette° NIlarreticpariteicitrioarit-fgeristItattontdratibou:idEldlogrgetaneEoouideq:ietsennees a§rerateoverirddelpreéseterrêssooteitinoredndeltinrooU'liegrartinmeaa bggieddideeitiegs

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

28/05/2014
ÿþ 1)tfiâ-C) I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

ii 01111170 II

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE:6E1M1iR DR=

Z;MSION tome

le 19 MAI 2014

Pria &Me

N° d'entreprise: 0647.869.757

Dénomination

(en entier) : Editions jésuites

(en abrégé):

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue Biondeau 7 - 5000 Namur

Obiet de l'acte: projet d'apport de branche d'activité

Article 760 du Code des sociétés

Projet d'apport

Entre

L'association sans but lucratif « Centre International d'Etudes de la Formation Religieuse « Lumen Vitae »,

en abrégé « CIEFR » ayant son siège social à 1050 Bruxelles, rue Washington, 186 dont le numéro

d'entreprises est le 0407.139.781,

ci-après dénommée « association apporteuse ».

ET

L'association sans but lucratif « Editions jésuites » ayant son siège social à 5000 Namur, rue Blondeau 7

dont le numéro d'entreprises est le 0547.869.757,

ci-après dénommée « association bénéficiaire ».

IL EST ETABLI UN PROJET D'APPORT D'UNIVERSALITE PAR LA PREMIERE NOMMEE A LA SECONDE NOMMEE, EN CES TERMES:

1.0bjet de branche d'activité

L'association apporteuse et l'association bénéficiaire conviennent de réaliser un apport de branche

d'activité. L'opération de branche d'activité se fait conformément à l'article 760 du Code des sociétés.

2.L'association apporteuse

2_1. Forme

Association sans but lucratif

2.2.Dénomination

Centre International d'Etudes de la Formation Religieuse « Lumen Vitae », en abrégé « CIEFR »

2.3.13uts et activités

L'association a pour but de favoriser la formation culturelle et religieuse. Pour ce faire, elle se propose de

développer notamment les activités suivantes:

a)organiser un enseignement pour promouvoir cette formation ;

b)réunir toute documentation utile, se livrer à toute étude ;

c)éditer et diffuser des ouvrages, notamment sous la dénomination « Éditions de Lumen Vitae »

d)organiser des congrès, concours et expositions ou y participer ;

e)se livrer à toutes autres activités éducatives, notamment dans le cadre de la formation continuée ;

f)dans la réalisation de ce but, l'association porte une attention particulière aux étudiants plus démunis, en

les aidant matériellement à assurer leurs études.

Cette énumération est exemplative et non limitative.

Les activités s'exercent au sein de départements et de services.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de se procurer accessoirement, dans les

limites autorisées par la loi, les ressources matérielles indispensables à la réalisation de ses objectifs d'ordre

moral.

L'association pourra posséder soit en jouissance, soit en propriété, tous biens meubles et immeubles

nécessaires à la réalisation de son objet.

2.4.Siège social

___

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volk B - Suite

1050 Bruxelles, rue Washington, 186

3.12association bénéficiaire

3,1 Forme

Association sans but lucratif

3.2.Dénomination

Editions jésuites

3.3.Buts et activités

Le but de l'association est d'exercer une activité d'édition dans la ligne de la mission de la Compagnie de

Jésus telle qu'elle est définie par ses Congrégations générales le service de la foi qui promeut la justice dans

un dialogue avec les autres traditions religieuses, et une relation créatrice à la culture. Animée de l'esprit

ignatien de discernement, capable d'analyser le contexte du monde en vue de l'action, elle partage la mission

de la Compagnie de Jésus

À sa fondation, elle reprend, poursuit et développe le travail d'édition des ASBL Fidélité, Lessius et Lumen

Vitae. Par la suite, elle pourra, sur décision de son Assemblée générale, intégrer ou s'associer à d'autres

associations partageant ses buts. Elle pourra offrir ses services  de manière contractuelle  à d'autres

structures d'édition.

Ses activités sont principalement la publication, la diffusion et la distribution de livres et revues, la création

d'autres médias et leur diffusion.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de rechercher, dans les limites autorisées

par la loi, les résultats matériels et financiers nécessaires à la vie et au but de l'association

3.4.Siège social

5000 Namur, rue Blondeau 7

4Date à partir de laquelle les opérations de l'association apporteuse sont considérées du point de vue

comptable comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire

1er janvier 2014

Le 15 mai 2014

Pierre NICAISE

Notaire associé à Grez-Doiceau

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

glritItinneeiseadàaJclerirekteppggsdreiteiete : Atrleceolo N'enneqqatitilkIciLhoWnigiriestanantdribboitidelàqemenneepoitidelefteennees ayantemtriitiderapptéteitftegisseoeàtitinolàariratidtlticrrooll'litgg4ttirmeàâ'ëgOrgcbdeuifels

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28/05/2014
ÿþe t Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

IIIIRImmuillt

DÉPOSE AU GREFFE DU TRibliel.

DE COMMERCE.DE-NAMH-6-0EGg

le 1 9 MAI 2014 annsmiartAmim

Prie Greffier,

Greffe

N° d'entreprise : 0547.869.757

Dénomination

(en entier) : Editions jésuites

(en abrégé):

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue Blondeau 7 - 5000 Namur

Objet de l'acte : projet d'apport d'universalité

Projet d'apport d'universalité

Entre

L'association sans but lucratif « Les Editions Fidélité» ayant son siège social à 5000 Namur, rue Blondeau

7 dont le numéro d'entreprises est le 0407.603.995,

ci-après dénommée « association apporteuse ».

ET

L'association sans but lucratif « Editions jésuites » ayant son siège social à 5000 Namur, rue Blondeau 7

dont le numéro d'entreprises est le 0547.869.757,

Ici représentée conformément à ses statuts par la signature conjointe de deux administrateurs, savoir :

ci-après dénommée « association bénéficiaire ».

IL EST ETABLI UN PROJET D'APPORT D'UNIVERSALITE PAR LA PREMIERE NOMMEE A LA SECONDE NOMMEE, EN CES TERMES:

1.0bjet de l'apport d'universalité

L'association apporteuse et l'association bénéficiaire conviennent de réaliser un apport d'universalité.

L'opération d'apport d'universalité se fait conformément à l'article 760 du Code des sociétés,

2.L'associati on apporteuse

2.1. Forme

Association sans but lucratif

2.2.Dénomination

Les Editions Fidélité

2.3.Buts et activités

Les Editions fidélité se situent dans le ligne de l'Apostolat de la Prière (Vals-près-le-Puy) et ont pour but de

soutenir la vie chrétienne pour un plus grand nombre enfants, jeunes, adultes.

Elles se proposent d'atteindre ce but en réalisant de manière principales les activités suivantes : l'édition

etiou la diffusion de revues, livres, brochures, affiches, signets (ou encore d'autres médias).

Elle peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration

et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité

contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

2.4.Siège social

5000 Namur, rue Blondeau 7

3.L'association bénéficiaire

3.1. Forme

Association sans but lucratif

3.2.Dénomination

Editions jésuites

3.3.Buts et activités

Le but de l'association est d'exercer une activité d'édition dans la ligne de la mission de la Compagnie de

Jésus telle qu'elle est définie par ses Congrégations générales : le service de la foi qui promeut la justice dans

, . .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Aloniteur

belge

Volet B %Lifte

un dralogue avec les autres traditions religieuses, et une relation créatrice à la culture. Animée de l'esprit ignatien de discernement, capable d'analyser ie contexte du monde en vue de l'action, elle partage la mission de la Compagnie de Jésus.

À sa fondation, elle reprend, poursuit et développe le travail d'édition des ASBL Fidélité, Lessius et Lumen Vitae. Par la suite, elle pourra, sur décision de son Assemblée générale, intégrer ou s'associer à d'autres associations partageant ses buts. Elle pourra offrir ses services  de manière contractuelle  à d'autres structures d'édition

Ses activités sont principalement la publication, la diffusion et la distribution de livres et revues, la création d'autres médias et leur diffusion.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de rechercher, dans les limites autorisées par la loi, les résultats matériels et financiers nécessaires à la vie et au but de l'association

3.4.Siège social

5000 Namur, rue Blondeau 7

4.Date à partir de laquelle les opérations de l'association apporteuse sont considérées du point de vue

comptable comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire

1 er janvier 2014

Procuration spéciale :

Les associations préqualifées, donnent tous pouvoirs et désignent en qualité de mandataire tout clerc en l'étude du notaire associé Pierre Nicaise de Grez-Doiceau, avec pouvoir d'agir séparément, aux fins de les représenter à l'acte de dépôt au rang des minutes dudit projet d'apport et de procéder au dépôt de pièces au greffe du Tribunal de Commerce et à !a publication aux annexes du Moniteur belge.

Aux effets ci-dessus, le mandataire aura le pouvoir de prendre tous engagements au nom de la société, faire telles déclarations qu'il y aura lieu; signer tous documents et en général faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l'exécution du mandat lui confié.

Fait à Grez-Doiceau, le 16 mal 2014

Pierre «AISE,

Notaire associé

MeritirinecsseleldernecepnêgcdOLVelete : »ur-ceeto I\NorreecitintiedditiotritriccirisenTenttintibutddcldapperenneczotdrinipcsennees affltibpouerrieziticrepptésfiterrêsssoietinrildecindcleitirroonmanieraefflàgraidelesitiers

Atleifeed Plgeirnf#1§Akfiie

21/08/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Di'p4SÉ AU GREFFE DU i'Rii3UNAL DE CQMMERCE*H-PerfateRnEuEcr

pMSION NAMUR

le 1 1 AOUT 2014

Pr 1e gspaff,

N° d'entreprise : 0547.869.757

Dénomination

(en entier) 9 Editions Jésuites

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège r rue Blondeau 7 - 5000 Namur

Oblet de l'acte : apport à titre gratuit d'une universalité et apport de branche d'activité - asbi bénéficiaire

D'un procès-verbal dressé par le notaire associé Pierre NICAISE à Grez-Doiceau en date du 8 juillet 2014 , portant à la suite « Enregistré au 1er bureau de l'enregistrement de Ottignies-Louvain-la-Neuve, le 18 juillet 2014, Registre 6 Livre 140 Page 39 Case23 Reçu pour droits d'enregistrement : 50,- euros. Signé Le receveur», il résulte que l'assemblée générale de l'association sans but lucratif « Editions Jésuites » ayant son siège social à 5000 Namur, rue Blondeau 7 a pris les résolutions dont il est extrait ce qui suit :

L Apport d'universalité par l'asbl « ASSOCIATION LESSIUS ».

PREMIERE RESOLUTION

Choix de la procédure - Projet d'apport

Conformément à l'article 770 du Code des sociétés, l'assemblée générale décide que l'apport à titre gratuit de l'universalité sera effectué conformément à la procédure prévue par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés.

Le conseil d'administration de l'association sans but lucratif « ASSOCIATION LESSIUS » ayant son siège social à 1040 Bruxelles, Boulevard Saint-Michel, 24, dont le numéro d'entreprises est le 0407.615.972, « association apporteuse », ainsi que le conseil d'amdinistration de l'association sari but lucratif « Editions jésuites » ayant son siège social à 5000 Namur, rue Blondeau 7, dont le numéro d'entreprises est le 0547.869.757, « association bénéficiaire », ont établi le 16 mai 2014 un projet d'apport d'universalité, conformément à l'article 760 du Code des sociétés.

Le projet d'apport d'universalité a été déposé respectivement au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles et de Namur par les conseils d'administration des associations apporteuse et bénéficiaire le 19 mai 2014 et publié aux annexes du Moniteur belge sous dates et numéros 20140530-0109591 et 201405280108574.

Le Président donne lecture du projet d'apport d'universalité sus-vanté. Les membres approuvent ce projet à l'unanimité.

DEUXIEME RESOLUTION

Apport d'universalité à titre gratuit

Conformément à ce projet d'apport d'universalité, l'assemblée générale décide d'accepter l'apport de l'universalité à titre gratuit du patrimoine de l'association sans but lucratif « ASSOCIATION LESSIUS » ayant son siège social à 1040 Bruxelles, Boulevard Saint-Michel, 4, par voie d'apport par cette dernière, de l'intégralité de son patrimoine actif et passif, rien excepté ni réservé, sur base de la situation arrêtée au 31 décembre 2013 à la présente association bénéficiaire.

Toutes les opérations réalisées par l'association apporteuse depuis le 01 er janvier 2014 seront considérées, du point de vue comptable, comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire, à charge pour cette dernière de payer tout le passif de l'association apporteuse, d'exécuter tous ses engagements et obligations, de payer et supporter tous les frais, impôts et charges quelconques résultant dudit apport d'universalité à titre gratuit.

TROISIEME RESOLUTION

Description du patrimoine apporté et conditions de l'apport d'universalité à titre gratuit

A l'instant intervient

Monsieur Jacques Scheuer, agissant conformément à la délégation de pouvoirs conférée par l' assemblée générale de l'association apporteuse dont le procès-verbal a été dressé par le notaire associé soussigné ce jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

t

Lequel, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclare que le patrimoine actif et passif apporté

par l'association apporteuse « ASSOCIATION LESSIUS » à la présente association bénéficiaire comprend, sur

base de la situation arrêtée au 31 décembre 2013 :

Activement

Actif immobilisé : 4.554,90 euros

Actif réalisable :167.114,03 euros

Trésorerie : 865.165,02 euros

Total : 1.027.833,95 euros

Passivement

Avoirs propres : 997.679,40 euros

Exigible ; 28.744,23 euros

Total 1.027.833,95 euros

Immeuble

L'association apporteuse, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclare que dans le

patrimoine actif et passif apporté par l'association apporteuse à la présente association bénéficiaire ne se

trouve compris aucun bien immobilier ni droit réel immobilier.

Conformément à l'article 763 alinéa 1 du Code des sociétés, l'apport d'universalité entraîne de plein droit le

transfert à l'association bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine actif et passif de l'association ayant effectué

l'apport

Conditions générales de l'apport

LeS biens et droits sont apportés à titre gratuit dans l'état où ils se trouvent actuellement.

L'apport est effectué sur base d'une situation arrêtée au 31 décembre 2013, étant entendu que toutes les

opérations réalisées par l'association apporteuse depuis le 01er janvier 2014 sur les biens apportés sont

considérées comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire,

D'un point de vue comptable, le transfert du patrimoine est réputé réalisé le ler janvier 2014 .

Le transfert comprend la totalité du patrimoine actif et passif de l'association apporteuse, et que « Editions

jésuites », association bénéficiaire, bénéficiaire du transfert, est subrogée dans tous les droits et obligations de

chaque association apporteuse.

D'une manière générale, le transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires et

extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres, dont bénéficie ou est titulaire

pour quelque cause que ce soit chaque association apporteuse, à l'égard de tous tiers, y compris les

administrations publiques,

Le présent transfert est fait à charge pour l'association bénéficiaire de:

supporter tout le passif de l'association apporteuse envers les tiers,

d'exécuter tous les engagements et obligations de chaque association apporteuse ;

respecter et exécuter tous accords ou engagements que chaque association apporteuse aurait pu conclure

soit avec tous tiers, soit avec son personnel, sa direction, ses employés et ouvriers, ainsi que tous autres

accords ou engagements l'obligeant à quelque titre que ce soit;

supporter tous impôts, taxes, contributions, primes et cotisations d'assurances, généralement toutes les

charges ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens apportés.

QUATRIEME RESOLUTION

Constatations

Tous les membres de l'assemblée générale requièrent le notaire soussigné de constater que, suite aux

décisions concordantes intervenues au sein des associations concernées par l'apport d'universalité à titre

gratuit, l'apport est réalisé et qu'en conséquence, l'ensemble du patrimoine actif et passif de « ASSOCIATION

LESSIUS », association apporteuse, est transféré à « Editions jésuites », association bénéficiaire et qu'en

conséquence, la condition suspensive quant à la dissolution de l'association apporteuse est réalisée et sa

liquidation clôturée par l'effet du transfert.

Il. Apport d'universalité par l'asbl « Les Editions Fidélité ».

CINQUIEME RESOLUTION

Choix de la procédure - Projet d'apport

Conformément à l'article 770 du Code des sociétés, l'assemblée générale décide que l'apport à titre gratuit de l'universalité sera effectué conformément à la procédure prévue par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés.

Le conseil d'administration de l'association sans but lucratif « Les Editions Fidélité » ayant son siège social à 5000 Namur, rue Blondeau 7, dont le numéro d'entreprises est le 0407.603.995, « associations apporteuses », ainsi que le conseil d'amdinistration de l'associaiton san but lucratif « Editions jésuites » ayant son siège social à 5000 Namur-, rue Blondeau 7, dont le numéro d'entreprises est le 0547.869.757, « association bénéficiaire », ont établi le 16 mai 2014 un projet d'apport d'universalité, conformément à l'article 760 du Code des sociétés.

Le projet d'apport d'universalité a été déposé respectivement au greffe du tribunal de commerce de Namur tant par le conseil d'administration de l'association apporteuse que bénéficiaire le 19 mai 2014 et publié aux annexes du Moniteur belge du 28 mai suivant sous les références 20140528-0108573 et 0108575.

Le Président donne lecture du projet d'apport d'universalité sus-vanté, Les membres approuvent ce projet à l'unanimité,

SIXIEME RESOLUTION

Apport d'universalité à titre gratuit

L MOD 2.2

"

Conformément à ce projet d'apport d'universalité, l'assemblée générale décide d'accepter l'apport de

l'universalité à titre gratuit du patrimoine de l'association sans but lucratif « Les Editions Fidélité » ayant son

siège social à 5000 Namur, rue Blondeau 7, par voie d'apport par cette dernière, de l'intégralité de son

patrimoine actif et passif, rien excepté ni réservé, sur base de la situation arrêtée au 31 décembre 2013 à la

présente association bénéficiaire.

Toutes les opérations réalisées par l'association apporteuse depuis le 01 er janvier 2014 seront considérées,

du point de vue comptable, comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire, à charge pour cette

dernière de payer tout le passif de I' association apporteuse, d'exécuter tous ses engagements et obligations,

de payer et supporter tous les frais, impôts et charges quelconques résultant dudit apport d'universalité à titre

gratuit.

SEPTIEME RESOLUTION

Description du patrimoine apporté et conditions de l'apport d'universalité à titre gratuit

A l'instant intervient :

Monsieur Charles Delhez, agissant conformément à la délégation de pouvoirs conférée par I' assemblée

générale de l'association apporteuse dont le procès-verbal a été dressé par le notaire associé soussigné ce

jour.

Lequel, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclare que le patrimoine actif et passif apporté

par l'association apporteuse « Les Editions Fidélité » à la présente association bénéficiaire comprend, sur base

de la situation arrêtée au 31 décembre 2013 :

Activement

Actifs immobilisés :11108,25 euros

Actifs circulants ; 282.290,66 euros

Total de l'actif : 293.398,91 euros

Passivement

Capitaux propres: 71.275,59 euros

Dettes : 222123.32 euros

Total du passif : 293.398,91 euros

Immeuble

L'association apporteuse, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclare que dans le

patrimoine actif et passif apporté par l'association apporteuse à la présente association bénéficiaire ne se

trouve compris aucun bien immobilier ni droit réel immobilier,

Conformément à l'article 763 alinéa 1 du Code des sociétés, l'apport d'universalité entraîne de plein droit le

transfert à l'association bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine actif et passif de l'association ayant effectué

l'apport.

Conditions générales de l'apport

Les biens et droits sont apportés à titre gratuit dans l'état où ils se trouvent actuellement.

L'apport est effectué sur base d'une situation arrêtée au 31 décembre 2013, étant entendu que toutes les

opérations réalisées par l'association apporteuse depuis le 01er janvier 2014 sur les biens apportés sont

considérées comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire,

D'un point de vue comptable, le transfert du patrimoine est réputé réalisé le ter janvier 2014 .

Le transfert comprend la totalité du patrimoine actif et passif de l'association apporteuse, et que « Editions

jésuites », association bénéficiaire, bénéficiaire du transfert, est subrogée dans tous les droits et obligations de

chaque association apporteuse.

D'une manière générale, le transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires et

extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres, dont bénéficie ou est titulaire

pour quelque cause que ce soit l'association apporteuse, à l'égard de tous tiers, y compris les administrations

publiques,

Le présent transfert est fait à charge pour l'association bénéficiaire de:

supporter tout le passif de l'association apporteuse envers les tiers,

d'exécuter tous les engagements et obligations de chaque association apporteuse

respecter et exécuter tous accords ou engagements que chaque association apporteuse aurait pu conclure

soit avec tous tiers, soit avec son personnel, sa direction, ses employés et ouvriers, ainsi que tous autres

accords ou engagements l'obligeant à quelque titre que ce soit;

supporter tous impôts, taxes, contributions, primes et cotisations d'assurances, généralement toutes les

charges ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens apportés.

HUITIEME RESOLUTION

Constatations

Tous les membres de l'assemblée générale requièrent le notaire soussigné de constater que, suite aux

décisions concordantes intervenues au sein des associations concernées par l'apport d'universalité à titre

gratuit, l'apport est réalisé et qu'en conséquence, l'ensemble du patrimoine actif et passif de « Les Editions

Fidélité », association apporteuse, est transféré à « Editions jésuites », association bénéficiaire et qu'en

conséquence, la condition suspensive quant à la dissolution de l'association apporteuse est réalisée et sa

liquidation clôturée par l'effet du transfert.

III, Apport de branche d'activité par l'est)! « Centre International d'Études de la Formation Religieuse Lumen

Vitae »

NEUVIEME RESOLUTION

r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

iuoo 2.2

Choix de la procédure - Projet d'apport

Conformément à l'article 770 du Code des sociétés, l'assemblée générale décide que l'apport de branche d'activité sera effectué conformément à la procédure prévue par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés.

Le conseil d'administration de l'association sans but lucratif « Centre International d'Etudes de la Formation Religieuse Lumen Vitae » ayant son siège social à 1050 Bruxelles, rue Washington, 186 dont le numéro d'entreprise est le 0407.139.781, « association apporteuse », ainsi que le conseil d'administration de l'association sans but lucratif « Editions jésuites » ayant son siège social à 5000 Namur, rue Blondeau 7, dont le numéro d'entreprises est le 0547.869.757, « association bénéficiaire », ont établi le 16 mai 2014 un projet d'apport de branche d'activité conformément à l'article 760 du Code des sociétés.

Le projet d'apport de branche d'activité a été déposé respectivement au greffe du tribunal de commerce de Namur par les conseils d'administration des associations apporteuse et bénéficiaire le 19 mai 2014 et publié aux annexes du Moniteur belge du 28 mai suivant sous les références 20140528-0108540 et 0108577.

Le Président donne lecture du projet d'apport de branche d'activité sus-vanté. Les membres approuvent ce projet à l'unanimité.

DIXIEME RESOLUTION

Apport de branche d'activité

Conformément à ce projet d'apport de branche d'activité, l'assemblée générale décide d'accepter l'apport de la branche d'activité d'édition, de l'association sans but lucratif « Centre International d'Etudes de la Formation Religieuse Lumen Vitae » ayant son siège social à 1050 Bruxelles, rue Washington, 186 dont le numéro d'entreprise est le 0407.139.781, par voie d'apport par cette dernière, de ladite branche d'activité, actif et passif, rien excepté ni réservé, sur base de la situation arrêtée au 31 décembre 2013 à la présente association bénéficiaire et apport

Toutes les opérations réalisées par l'association apporteuse depuis le ter janvier 2014 relativement à l'activité apportée, seront considérées, du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire, à charge pour cette dernière de payer tout le passif de l'association apporteuse, d'exécuter tous ses engagements et obligations, de payer et supporter tous les frais, impôts et charges quelconques résultant de l'apport et de la garantir contre toutes actions.

ONZIEME RESOLUTION

Description du patrimoine apporté et conditions de l'apport de branche d'activité

A l'instant intervient

L'association sans but lucratif « Centre International d'Etudes de la Formation Religieuse Lumen Vitae », en abrégé « CIEFR » dont le siège social est situé à 1050 Bruxelles, rue Washington, 186 , dont le numéro d'entreprises est le 0407.139.781. Association dont les statuts ont été modifiés pour la dernière fois aux termes de l'assemblée générale extraordinaire du 26 février 2004, publié aux annexes du Moniteur belge du 12 août suivant sous le numéro 20040812-0119594. Ici représentée conformément à l'article 16 de ses statuts par deux administrateurs agissant conjointement , savoir

Monsieur Erpicum Richard Marie J, domicilié à 1050 Bruxelles, rue Washington, 186

Monsieur Malvaux Benoît Charles M, domicilié à 1000 Bruxelles, rue du Grand Hospice 30

Tous deux nommés aux termes d'une décision du 6 septembre 2011 publiée aux annexes du Moniteur belge du 14 décembre suivant sous le numéro 20111214-0187934.

Laquelle, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclare apporter à la présente association la branche d'activités d'édition, ainsi que les actifs et passifs qui s'y rattachent, qui constitue un ensemble qui, du point de vue technique et sous l'angle de l'organisation, exerce une activité autonome et est susceptible de fonctionner par ses propres moyens.

Cet apport de branche d'activité comprend sur base de ladite situation les éléments actifs et passifs tels que repris au récapitulatif qui restera annexé pour une valeur bilantaire de 132.381,20 euros

Immeuble

L'association apporteuse, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclare que dans le patrimoine actif et passif apporté par l'association apporteuse à la présente association bénéficiaire ne se trouve compris aucun bien immobilier ni droit réel immobilier.

DOUZIEME RESOLUTION

Constatations

Tous les membres de l'assemblée générale requièrent le notaire soussigné de constater que, suite aux décisions concordantes intervenues au sein des associations concernées par l'apport de branche d'activité, l'apport de branche d'activité est réalisé et qu'en conséquence, l'ensemble du patrimoine actif et passif rattaché à cette branche d'activité du « Centre International d'Etudes de la Formation Religieuse Lumen Vitae », association apporteuse, est transféré à « Editions jésuites », association bénéficiaire,

TREIZIEME RESOLUTION

Pouvoirs

L'assemblée confère tous pouvoirs à Monsieur Richard Erpicum, pour l'exécution des résolutions prises sur les objets qui précèdent et pour remplir les formalités subséquentes auxdits apports d'universalité et de branche d'activité.

Pour extrait analytique conforme,

Sophie LIGOT, Notaire associée,

MOD 2.2

eolet0-Suite

uopvvé en même temps : expédition du procès-verbal avec annexes

.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Reservé

au

Moniteur

belge

25/03/2014
ÿþ MOD 2.2

3 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



tunps

ORIGINAL DÉPOSÉ LE 12 MARS 2014

au Greffe du Tribunal de Commercer Namur

N° d'entreprise : s S72 Pé-fiz-rt



Dénomination

(en entier) : Éditions jésuites

(en abrégé) :

Forme juridique : asbi

Siège : 7, rue Blondeau, 5000 Namur

Objet de l'acte : Constitution

STATUTS DE L'ASBL EDITIONS JÉSUITES

L'ASSOCIATION

FORME JURIDIQUE

1.L'association est constituée sous la forme juridique d'association sans but lucratif (ci-après nommée «

l'association »), conformément à ta toi du 27 juin '1921 sur les associations sans but lucratif.

DÉNOMINATION

2.L'association est dénommée « Éditions jésuites », Cette dénomination doit figurer sur tous les actes,

factures, publications, lettres et autres pièces émanant de l'association, immédiatement suivie des mats «

association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL ».

SIÈGE

3.Le siège de l'association est établi à 5000 Namur, 7 rue Blondeau dans l'arrondissement judiciaire de

Namur. Il pourra être déplacé par décision de l'Assemblée générale. L'association pourra ouvrir des sièges

d'opération en Belgique, en France et en tout autre lieu.

FONDATEURS

4.Les membres fondateurs de l'association sont

" Le délégué des supérieurs provinciaux des Provinces jésuites de Belgique méridionale et Luxembourg et de France. ll fait partie de droit du Conseil d'administration.

Sonveaux DanielRue Grafé 4, 5000 Namur 470528 01966

" Les autres membres fondateurs choisis par les Assemblées générales des associations Fidélité, Lessius, Lumen Vitae et par les supérieurs de la Compagnie de Jésus de Belgique méridionale et Luxembourg et de France. Ces personnes ont accepté ce choix ; elles sont membres de l'association à titre de personnes physiques.

Noms Prénoms Domicile N° National

Delhez Charles Rue de Bruxelles 38, 5000 Namur 511030 2310

Derroitte Henri Rue de Fallais 30, 4530 Vieux Waleffe 590424 177 79

IDupuis Stéphane Rue Anne-Croix 118, 1430 Rebecq 64092208382

Erpicum Richard Rue Washington 186, 1050, Bruxelles 410321 199 53

Fossion André Rue Grafé 4, 5000 Namur 440105 24155

Pirson Pierre Chemin de la plaine 24, 5001 Namur 750923 293 73

Régent Bruno Rue d'Assas 14, 75006 Paris (F) 120175501037

Rombeau Dominique Rue de Bomerée, 243 6110 Montigny le Tilleul 621031 35488

Roullière Yves 9 Résidence des Anémones 94260 Fresnes (F) 120594301997

Sauvage Pierre Rue Grafé 4, 5000 Namur 420303 17952

Scheuer Jacques Rue de Bruxelles 38, 5000 Namur 421111 22318

Vanhoomissen Guy Rue Marcel Lecomte 25, 5100 Wépion 450217 167 88

" Les membres fondateurs ont élaboré et adopté les présents statuts.

BUT ET ACTIVITÉS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

.1

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

BUT

51e but de l'association est d'exercer une activité d'édition dans la ligne de la mission de la Compagnie de

Jésus telle qu'elle est définie par ses Congrégations générales : le service de la foi qui promeut la justice dans

un dialogue avec Ies autres traditions religieuses, et une relation créatrice à la culture, Animée de l'esprit

ignatien de discernement, capable d'analyser le contexte du monde en vue de l'action, elle partage la mission

de la Compagnie de Jésus.

6.À sa fondation, elle reprend, poursuit et développe le travail d'édition des ASBL Fidélité, Lessius et Lumen

Vitae, Par la suite, elle pourra, sur décision de son Assemblée générale, intégrer ou s'associer à d'autres

associations partageant ses buts. Elle pourra offrir ses services  de manière contractuelle -- à d'autres

structures d'édition.

7.Ses activités sont principalement la publication, la diffusion et la distribution de livres et revues, la création

d'autres médias et leur diffusion.

8.L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêohera pas l'association de rechercher, dans les limites

autorisées par la loi, les résultats matériels et financiers nécessaires à la vie et au but de l'association.

LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION

9.L'association doit compter au moins 7 membres. Ce nombre sera toujours supérieur au moins d'une unité

au nombre de membres du Conseil d'administration.

10.Le délégué des supérieurs provinciaux de Belgique méridionale et du Luxembourg, et de France est

désigné et remplacé par initiative commune des deux provinciaux.

11,A l'exclusion du délégué des supérieurs provinciaux, nommé par ces derniers, les personnes désirant

entrer dans l'association doivent être admises par l'Assemblée générale ; leur candidature sera présentée par

deux membres de l'association.

12.En acceptant leur élection, les membres de l'association s'engagent à agir dans l'intérêt général des «

Editions jésuites » et à préserver le but de l'association.

13.Les membres de l'association n'ont pas de cotisation à payer, Les membres s'engagent à titre bénévole ;

ils n'ont aucun droit sur le patrimoine de l'association.

14.La qualité de membre est acquise pour une durée illimitée.

15.Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par

courrier recommandé au président du Conseil d'administration. Sont réputés démissionnaires et perdent leur

qualité de membre, les membres qui se sont absentés, deux fois successivement, de l'Assemblée générale,

sans excuses et sans se faire représenter, Cette démission est actée par l'Assemblée générale.

16.L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux

tiers des membres présents ou représentés. Le membre dont l'exclusion est fixée à l'ordre du jour de

l'Assemblée générale a le droit d'être entendu par l'Assemblée avant qu'elle ne statue sur ce point.

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

17.L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association,

18.Un membre absent peut donner procuration à un autre membre. Aucun membre ne peut disposer de

plus d'une procuration.

19.L'Assemblée générale dispose des pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi et les présents statuts :

a.La modification des statuts

b.Le choix du président de l'association proposé à l'approbation des supérieurs provinciaux. Le président

de l'association préside l'Assemblée générale et le Conseil d'administration,

d'admission de nouveaux membres de l'association.

d.La nomination et la révocation des administrateurs, à l'exception du délégué des supérieurs provinciaux.

e.La nomination et la révocation du commissaire aux comptes.

f.L'approbation du budget et des comptes, et le quitus au Conseil d'administration.

g.L'approbation du rapport moral présenté par le Conseil d'administration,

h.L'exclusion d'un membre,

i.La dissolution do l'association ou la quasi-fusion avec une autre association,

j.Tous les cas où les statuts ou la loi l'exigent.

20.L'Assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an dans le courant des 6 premiers mois de l'année, au lieu et à l'heure indiqués dans la convocation. La convocation contient l'ordre du jour fixé par le Conseil d'administration. L'Assemblée générale est convoquée par le président de l'association, ou à son défaut par deux administrateurs au moins,

21.Une Assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment par le président de l'association, à son initiative ou à la demande d'un tiers des membres du Conseil d'administration.

22.La convocation est envoyée au moins 15 jours avant la date de l'Assemblée générale à tous les membres, soit par courrier postal, soit par courrier électronique.

23.L'Assemblée générale est présidée par le président de l'association ou, en son absence, par un administrateur désigné par le président, ou à défaut par l'administrateur le plus âgé.

24.Pour que l'Assemblée puisse délibérer, il faut que la moitié des membres soient présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée générale sera convoquée quinze jours plus tard sans condition de quorum,

25.À l'exception des cas précisés dans ces statuts, les décisions de l'Assemblée générale sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. La voix du délégué des provinciaux doit figurer dans la

Volet B - suite

majorité pour la validité des dóoisionm, à moins qu'il ne préfère s'abstenir, En cas de paóté, la voix du président est prépondérante.

2G.Luudéo|sionodal'Aouamb|óogónéoyleoonóconsignAeodmnounmgiobnd*opmuóo^vorbæuxo|gnáopur le náoida t de l'association. Ce registre est conservé au siège de |'on000|at|on. Les modifications aux statuts sont déposées sans délai dans |o dossier de l'association tenu au greffe du tribunal de l'arrondissement judiciaire de Namur et sont publiées par extrait, aux Annexes du Moniteur belge.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

2T.LoCnnmæ||d'odm[n|otraduneotoompoVá

a.du délégué des provinciaux, membre de droit du Conseil

b.du président élu par l'Assemblée générale pour un mandat de trois ans renouvelable deux fois uuouuumivem*nt

c.de quatre membres élus par l'Assemblée générale pour un mandat de 3 ans renouvelable deux fois uuomaeokmmont

Les membres du personnel (sous contrat d'emploi) nepeuvnnt être mambrnnduConoeUd'odminhdmWun. 28.Le Conseil d'administration se réunit, sur convocation du président, aussi souvent que le demande la bonne marche da|'oumoc|ot|on.||oeréun|taumoinotmyufh|o par on.

29la Conseil d'administration ne peut délibérer que si la majorité des membres sont présents ou r*próuenbáa;unodminütratum/nepeuórmprhxmn0e/qu'unoeu\oubeadm1n\uhotaur.

80.Loo décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. La voix du délégué des provinciaux doit figurer dans la majorité pour la validité des décisions, à mu1nuqu'Un*pnáfè,es'obshan|r, En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

31,En cas de d&mimmiun, révocation ou dénón. U peut arriver qu'un mandat prenne fin avant son terme, Le Conseil d'administration désignera un membre de l'association pour achever ce mandat. Il demandera ó l'Assemblée générale suivante de confirmer ce choix.

32.LeCunoei|d'adm|n)u1noóonopourobjsó:

a.adopter le budget et examiner les comptes avant de les préoonba,è l'Assemblée générale au plus tard 6 mois après la fin de l'exercice.

b.adopter le rapport moral proposé par le président avant de le présenter à l'AG.

c.approuver les contrats de partenariat importants ou de longue durée.

d.nommara\rbvoguer\ed\reciam/gèn0/aloprèoovóirroouoUUYogrómenldouuupbhemnaprovinciauz. e.nommer et révoquer le directeur administratif.

f.11 est le responsable, en dernier ressort, de la bonne marche de I'ASBL

33.Le Conseil choisit en son sein un secrétaire et un trésorier. Q'|| doit s'absenter, le président désignera l'administrateur chargé de présider les débats.

34.Le directeur général et le directeur administratif, nnmmëe par |oConooUd'odmin|ahmton.00ntchargés de|ag*abun]VumaUónede('oomodaUon.Uuæçoivont du Conseil d'administration, après leur nomination, une

délégation de pouvoir sig é rIepéo|dantdn|'ammodoWonetlaunnnáta|reduOonoaUd'adndn|otnotion.Oetta

délégation de pouvoir accordera la signature des comptes bancaires, la représentation en justioe et la signature des contrats et conventions, puur les actes de gestion, à ;m*cluokzn des actes de disposition pour lesquels la signature conjointe de deux administrateurs est requise. Pour les actes de gestion, la délégation de pouvoir précisera les éventuelles limites. Le, directeur général et le directeur administratif rendront compte au Conseil d'administration de la mise en oeuvre de cette délégation de pouvoir.

35.Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre tenu au siège de |'aooncioOon;|npmoéo-verba|des ráun\onooatnigné par |npnéuidentet|enmunétu|na.

3G.LeouÉaom|adfná|mnono|uat|onnu|ocunnoUondafbnudondaoadmin|utroóoum.dudirecteurgénéno|et du directeur administratif, sont déposés dans le dossier de l'association tenu au greffe du tribunal de commerce de Namur ils sont publiés, par extraits, aux Annexes du Moniteur belge.

DISSOLUTION

37.L'association est constituée pour une durée illimitée. Ell t être dissoute par décision de l'Assemblée

générale. Les biens de l'association seront attribués par l'Assemblée générale à une personne morale de droit privé pourou\vant des objectifs analogues à ceux de la présente association ; elle sera choisie pgr les supérieurs provinciaux de la Compagnie de Jésus de la France et de la Belgique méridionale et du Luxembourg.

DISPOSITIONS PARTICULIÈRES

3O.UnrAQ|amentd'on]m|ntédeu,adoptóporyAooembléogánóna[eprécismo|amise*nmeumeduspnáoento statuts.

.

RichardGRPkCUk8.p~n~antdayawb ~d0onojéuubam

Réservé

° wu Moniteur

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

.

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Coordonnées
EDITIONS JESUITES

Adresse
RUE BLONDEAU 7 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne