EUROJURIS INTERNATIONAL FOUNDATION

Divers


Dénomination : EUROJURIS INTERNATIONAL FOUNDATION
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 567.988.448

Publication

02/12/2014
ÿþ Moo 2,2

: Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte



m i II!

DÉPOSÉ Pi GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE

DE LEGE

Is 2 NOV, 10t DIVISION NAMUR

pour le Greffier,

Gréffe

N° d'entreprise : ~' - 7)Ff y f

Dénomination

(en entier) : EUROJURIS INTERNATIONAL FOUNDATION

(en abrégé)

Forme juridique : Fondation privée

Siège : 5100 Jambes, Boulevard de la Meuse, 81

Objet de l'acte : CONSTITUTION - STATUTS - NOMINATIONS

Il résulte d'un acte reçu le dix-huit novembre deux mille quatorze, devant Maître Peter Van Melkebeke,

Notaire Associé, en l'étude,

que l'association sans but lucratif « EUROJURIS INTERNATIONAL » en abrégé « EJI », ayant son siège

social 5100 Jambes, Boulevard de la Meuse, 81,

a constitué la fondation privée dont les statuts sont les suivantes:

TITRE 1: APPELLATION  SIEGE  DUREE

Article 1: Dénomination

La fondation privée porte le nom de " EUROJURIS INTERNATIONAL FOUNDATION ".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces qui émanent d'une fondation privée,

mentionnent le nom de la fondation, précédé ou suivi immédiatement des mots «fondation privée» et l'adresse'

du siège de la fondation privée.

Article 2: Siège social

Le siège est établi à 81, Boulevard de la Meuse, 5100 NAMUR (Belgique).

Le siège de la fondation privée peut, par décision du conseil d'administration, être transféré à n'importe quel:

endroit en Belgique, en tenant compte de la législation sur l'emploi des langues.

Chaque changement de siège de la fondation privée est publié au Moniteur Belge à la diligence des:

administrateurs.

Article 3: Purée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE 2: OBJET  ACTIVITES

Article 4: Objet -- Activités

La fondation privée est constituée pour la réalisation de l'objet désintéressé suivant:

servir les intérêts d'EUROJURIS INTERNATIONAL ASBL ayant son siège à 5100 Namur (Belgique) 81,

Boulevard de la Meuse, ou ses successeurs, et tous les membres s'occupant de la gestion, de la continuité, des'

licences, du contrôle, de la surveillance et la supervision des noms et marques déposées d"' EUROJURIS" et

tous les autres droits intellectuels et industriels y relatifs et entretenir les valeurs et principes qui s'y rattachent.

La fondation privée doit également contribuer financièrement à toutes les autres associations ou group avec

qui elle a des liens attachés.

La fondation privée peut également exercer toutes les activités qui, d'une manière directe ou indirecte, ont:

rapport avec le but. En particulier, elle peut apporter sa collaboration et prendre part à toute activité qui:

correspond à son objectif.

La fondation ne peut procurer aucun gain matériel au fondateur, administrateurs ou toute autre personne,

sauf, dans ce dernier cas, si ceci cadre dans la réalisation du but désintéressé.

TITRE 3: FONDATEURS  ADMINISTRATION

Article 5: Indication du fondateur

Le fondateur de la fondation privée est l'assocation sans but lucratif EUROJURtS INTERNATIONAL ayanti

son siège à 81, Boulevard de la Meuse, 5100 NAMUR (Belgique).

Article 6: Composition du conseil d'administration

La fondation privée est dirigée par un conseil d'administration composé de cinq membres au moins et de:

sept membres au plus, personnes physiques dont la majorité est avocat.

Le conseil d'administration de la fondation privée sera le même que le conseil d'administration de;

l'association sans but lucratif EUROJURIS INTERNATIONAL.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

J Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/12/2014 - Annexes du Moniteur belge M0D 2.2

Tous les membres du conseil doivent travailler essentiellement dans et pour un des membres de l'association sans but lucratif EUROJURIS INTERNATIONAL, soit pour des membres ou des participants d'une association membre de l' association sans but lucratif EUROJURiS INTERNATIONAL. Si le nombre des membres du conseil est inférieur à cinq, le conseil aura toujours l'autorisation d'agir. Le conseil veillera au plus vite a à sa composition conformément les statuts. En tous les cas s'il n'y a que 3 associations membres de l'association sans but lucratif EUROJURIS INTERNATIONAL, le conseil ne se composera que de deux personnes; le nombre des membres du conseil doit toujours être inférieur au nombre d'associations membres de l'association sans but lucratif EUROJURIS INTERNATIONAL.

Le Conseil d'Administration peut élire un président parmi ses membres.

Article 7: Nomination, cessation des fonctions et révocation des membres du conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration sont nommés par le fondateur de la fondation privée pour un ternie qui ne peut pas excéder 3 ans. Les administrateurs sont rééligibles pour le même terme.

Les administrateurs de la fondation privée seront nommés par le fondateur et seront les mêmes administrateurs qui seront nommés par l'Assemblée Générale de l'association sans but lucratif EUROJURIS INTERNATIONAL.

Le conseil d'administration suspendra un administrateur si celui-ci est suspendu comme administrateur de l' association sans but lucratif EUROJURIS INTERNATIONAL.

Le mandat d'administrateur se termine:

-à l'échéance du terme du mandat d'administrateur;

-dans le cas où sa qualité de membre dans l'association sans but lucratif EUROJURLS INTERNATIONAL se termine par une résolution de l'Assemblée Générale. Dans ce cas  ci le conseil d'administration décidera de terminer le mandat d'administrateur ;

-par le décès de l'administrateur en question ;

-au cas où l'administrateur met fin à son mandat, ce qui est possible à chaque moment en tenant compte d'une période de préavis de trois mois.

Article 8: Responsabilité

La fondation privée est responsable des fautes qui peuvent être imputées à ses préposés ou aux organes par lesquels elle opère.

Les administrateurs et les personnes chargées de la gestion journalière ne contractent en cette qualité aucun engagement personnel relativement aux engagements de la fondation privée. ils sont seulement responsables de l'accomplissement des tâches qui leur sont confiées et des fautes commises dans leur gestion.

Article 9: Réunion du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit chaque fois qu'un membre du conseil le juge nécessaire.

Les réunions du conseil d'administration seront convoqué par le président ou par deux administrateurs. Ces convocations contiennent l'ordre du jour, la date, le lieu et l'heure de la réunion et sont effectuées par écrit. Les convocations sont envoyées aux administrateurs au moins sept jours avant la réunion.

Lorsque tous les membres du conseil sont présents ou dûment représentés, aucune preuve n'est à fournir d'une convocation préalable.

Les réunions sont tenues au siège de la fondation privée ou à l'endroit indiqué sur les convocations, en Belgique ou à l'étranger.

Elles sont présidées par fe président du conseil ou, si ce dernier est empêché ou si un président n'a pas été nommé, par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 10: Processus décisionnel  Représentation des membres absents

a)Sans préjudice des dispositions énoncées dans le paragraphe suivant, les résolutions juridiques valides peuvent être adoptées à la suite de toute réunion où la majorité des membres du conseil est présente, à condition qu'une ratification écrite de ces résolutions par les membres du conseil, non présents à la réunion, est posée dans les 28 jours après notification de cette résolution décidée lors de la dernière réunion du conseil.

b)Chaque administrateur peut, par lettre, télex, télégramme, téléfax ou un autre moyen écrit, donner à un autre membre du conseil d'administration procuration pour le représenter à une réunion déterminée du conseil et pour voter à sa place.

Un administrateur peut à lui seul représenter plusieurs collègues et, à côté de sa voix, émettre autant de voix que le nombre de procurations dont il dispose. Toutefois, il doit y avoir au moins deux administrateurs présents en personne.

c)Le conseil peut également adopter des résolutions en dehors d'une réunion, à condition que tous les membres du conseil aient eu l'occasion de voter. La résolution peut être adoptée à la majorité simple des voix par tous les administrateurs. La résolution devra être consignée par écrit par le secrétaire et être notifiée aux administrateurs tout en ajoutant ou en indiquant ies réponses reçues des administrateurs.

d)Sauf si les statuts le stipulent autrement, les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix. Chaque membre du conseil dispose d'une seule voix. En cas de partage, c'est la voix du président de la réunion qui emporte la décision.

e)Dans des cas exceptionnels, lorsque la nécessité urgente et l'intérêt de la fondation privée l'exigent, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par accord écrit unanime des administrateurs. Elles sont datées du jour où le dernier administrateur signe le document en question.

Article 11: Conflits d'intérêts

Si un administrateur, d'une manière directe ou indirecte, a un intérêt personnel contraire à une décision ou un acte qui relève de la compétence du conseil d'administration, il doit le faire savoir aux autres administrateurs avant que le conseil d'administration ne prenne la décision. Sa déclaration, de même que les bases de justification concernant l'intérêt contraire évoqué doivent être reprises dans le procès-verbal du conseil

1 s " " MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/12/2014 - Annexes du Moniteur belge d'administration qui doit prendre la décision. L'administrateur intéressé doit, le cas échéant, informer aussi le

commissaire de l'intérêt contraire.

Article 12: Gestion interne

a) en général :

Le conseil d'administration est habilité à effectuer dans les limites de cet article de ces statuts, le but de la fondation et les statuts, toutes les démarches qui sont nécessaires ou utiles pour la réalisation des objectifs de la fondation privée.

b) Restriction des tâches du conseil d'administration

Le Conseil d'administration est seulement autorisé à conclure des contrats pour acquérir, aliéner ou hypothéquer des biens immobiliers, ou des contrats par lesquels l'association se porte elle-même garant ou débiteur solidaire pour la dette d'un tiers, après avoir obtenu l'approbation de l'Assemblée Générale de l' association à but non lucratif EUROJURIS INTERNATIONAL. L'absence de l'autorisation susmentionnée peut uniquement être invoquée par l'association,

Le conseil d'administration n'est pas autorisé à accorder une licence pour les marques déposées d' EUROJURIS INTERNATIONAL à des tiers, sauf si une majorité qualifiée de l'Assemblée Générale de l' association sans but lucratif EUROJURIS INTERNATIONAL l' a approuvé auparavant

c) délégation de compétence

Le Conseil d'administration peut également, dans le cadre de cette gestion, déléguer des pouvoirs spéciaux

et spécifiques à une ou plusieurs personne (s) de leur choix.

Les actes des mandataires lient la fondation privée dans les limites de leur procuration, sans préjudice de la

responsabilité de bénéficier d'une procuration excessif.

Article 13: Représentation externe

Le conseil d'administration représente, comme collège, la fondation privée dans toutes les démarches en

justice et en dehors.

Sans préjudice du pouvoir général de représentation du conseil d'administration en tant que conseil, la

fondation privée est valablement représentée en justice et à l'égard de tiers, y compris les fonctionnaires, par

deux membres du conseil agissant conjointement, Dans ce cas, ces membres peuvent se faire représenter par

un titulaire d'une autorisation écrite.

Article 14: Procès-verbal

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un procés-verbal, signé par la majorité des

membres présents, Ces procès-verbaux sont transcrits par le secrétaire ou reliés dans un registre spécial.

Les mandats, tout comme les autres informations, y sont annexés.

Les copies ou extraits de ces procès-verbaux, qui doivent être produites en droit ou ailleurs, sont signées

par un administrateur.

TITRE 4.  CONTRÔLE DE LA FONDATION PRIVEE

Article 15: Commissaire - Mode de désignation

Si la fondation privée y est légalement tenue, le contrôle portant sur la situation financière de la fondation

privée, sur les comptes annuels et sur la régularité des activités au regard de la loi et des statuts et qui doit être

repris dans les comptes annuels, est confié à un ou plusieurs commissaires. Ils sont désignés par le conseil

d'administration parmi les membres, personnes physiques ou personnes juridiques, de l'institut des Réviseurs

d'Entreprises.

Les commissaires sont nommés pour un terme de trois ans renouvelable.

Sous peine de dédommagements, ils ne peuvent, durant leur mission, être révoqués par le conseil

d'administration que pour des motifs légaux.

Article 16: Rémunération

La rétribution des commissaires éventuels consiste en un montant fixe qui est déterminé au début de leur

mission par le conseil d'administration. Elle ne peut être modifiée qu'avec l'assentiment des parties.

TITRE 5,  EXERCICE SOCIAL  COMPTES ANNUELS

Article 17: Exercice social  comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Chaque année et au plus tard dans les six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil

d'administration établit les comptes annuels pour l'exercice social écoulé, conformément aux dispositions

légales, de même que le budget de l'exercice social suivant.

Le budget annuel et les comptes annuels de la fondation privée doivent être approuvés par l'Assemblée

Générale de l'association

sans but lucratif EUROJURIS INTERNATIONAL à la majorité qualifiée.

La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales en la matière.

TITRE 6.  MODIFICATION DES STATUTS

Article 18: Modification des statuts

Les statuts peuvent être modifiés par une résolution de l'Assemblée Générale de l'association sans but

lucratif d'EUROJURIS INTERNATIONAL, adoptée par une majorité des deux-tiers des voix exprimées par les

membres présents ou représentés.

La modification des données mentionnées sous l'article 28, 3° et 5° jusqu'à 8° inclus de la Loi sur les

Associations et les Fondations doit être établie par acte authentique.

TITRE 7.  DISSOLUTION  LIQUIDATION

Article 19: En général

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le tribunal de première instance de l'arrondissement dans lequel la fondation privée a son siège peut, à la

i demande des personnes indiquées dans la Loi sur les Associations et les Fondations, prononcer la dissolution

de la fondation privée dans les cas déterminés par la Loi sur les Associations et les Fondations. Le tribunal qui

prononce la dissolution peut décider soit la clôture immédiate de la liquidation, soit déterminer le mode de

liquidation et désigner un ou plusieurs liquidateurs.

Article 20: Répartition

L'actif de la fondation privée doit être utilisé dans le but non-lucratif suivant : l'association sans but lucratif

EUROJURIS INTERNATIONAL.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Exercice social

Le premier exercice social commence le dix-huit novembre deux mille quatorze et prend fin le 31 décembre

deux mille quinze.

Nomination des administrateurs

Ont été nommés en tant qu'administrateurs pour une durée de 3 ans :

- Monsieur Niels Kristian ERIKSEN, né à Odense, Danmark, le 19 août 1973, demeurant à 5250 Odense,

Danmark, Rikkeshave, 4.

- Monsieur Pietro Gianbattista Marco BEMBO, né à Milan, Italie, le 7 mai 1963, demeurant à 20129 Milan,

Italie, Via Archimede, 74;

- Monsieur Michael Erich PROKSCH, né à Vienne, Autriche le 15 juillet 1980, demeurant à 1010 Vienne, Autriche, Wollzeile, 22/18;

- Monsieur Bertrand Michel André WAMBEKE né à Lille, France, le 13 décembre 1963, demeurant à 59240 Mouvaux, France, 5 Rue Régis Corselle;

- Monsieur Markus Romano PILA né à Remscheid, Allemagne, le 05 mai 1969, demeurant à 80805

Munchen, Allemagne Kunïgundenstrasse 33;

Ils acceptent leur mandat.

Leur mandat est non rémunéré.

Procuation spéciale

Tous pouvoirs ont été conférés à Madame Sabien Lemiegre et/ou Madame Diane Tries, chacune agissant

seul ainsi qu'à leurs ses employés, préposés et mandataires, avec droit de substitution, afin d'assurer les

formalités auprès du registre des personnes morales ainsi qu'à un guichet d'entreprise en vue d'assurer

l'inscription des données dans la Banque Carrefour des Entreprises.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition de l'acte, une procuration).

Tim Carnewal

Notaire Associé

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

' Réservé

au

Moniteur

" belge

ri,féaEitiarteesapMazislanfééeqppggeiciWrOtt#ne : Merpetho. Nddareetagraatiláiab.notitiligsrieeinseatàanbuLdelàqpptssnrieaoauidesppessunees afflEij7pautztri ddereprééeatée d'bsseeiàatiapléedaàdatiarnoU'fitwa Pdareeià'ég9ealctidegitiess

Atdeef; tiQBí~ri'bëbeff e

Coordonnées
EUROJURIS INTERNATIONAL FOUNDATION

Adresse
BOULEVARD DE LA MEUSE 81 5100 JAMBES

Code postal : 5100
Localité : Jambes
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne