FEDERATION BELGE DE PACKRAFTING, EN ABREGE : F.B.P.R.

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION BELGE DE PACKRAFTING, EN ABREGE : F.B.P.R.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 632.524.429

Publication

26/06/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOEI 2.2

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Dénomination 3~..5,.4.4351

(en entier) : FEDERATION BELGE DE PAC BELGISCHE PACKRAFTING FEDERATIE V

(en abrégé) : F.B.P.R. asbl

B.P.R.F. vzw

Forme juridique : ASBL

Siège : CHEMIN DES EPICEAS, 322 à HOGNE

Objet de l'acte ; Constitution

FÉDÉRATION BELGE DE PACKRAFTING  F.B.P.R. ASBL BELGISCHE PACKRAFTING FEDERATIE - B.P.R.F, VZW

Entre

-M Van Ouytsel Luc

-M Bufalino Manuel

-Mme Elleboudt Delphine

-M Deihez Jonathan

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, Chapitre I : Dénomination  Siège social -- But -- Objet -- Durée

Art. 1. L'association portera le nom de : « Fédération Belge de PackRafting » en français et de « Belgische PackRafting Federatie » en néerlandais, suivi par « Association sans but lucratif » ou, en abrégé « asbl » en français, et par « Vereeniging zonder winstoogmerk » ou, en abrégé « vzw » en néerlandais.

Ces dénominations pourront être abrégées respectivement par F.B.P.R. asbl par B.P.R.F. vzw

Art. 2. Son siège social est sis chemin des épicéas, 322, à 5377 Hogne. L'association ressortira des Cours et Tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Dinant.

Art. 3. L'association est constituée en une fédération nationale et a pour but la coordination de toutes les activités relatives au packrafting.

Le packrafting est l'association de la randonnée et d'un kayak gonflable léger transportable dans un sac dos.

La FBPR asbl a pour but l'organisation, le développement et la promotion du packrafting sous toutes ses formes.

De ce fait, la fédération peut prendre toutes initiatives et poser des actes qui ont un rapport direct ou indirect avec son but et qui lui assurent les moyens nécessaires pour y parvenir.

N° d'entreprise :

Art. 4. Dans ce cadre

- la fédération se réserve le droit :

-d'organiser des compétions et championnats nationaux et internationaux en Belgique de packrafting ;

- de proposer et d'organiser des cours et des formations ;

- de fonder des fédérations régionales selon les dispositions des lois actuelles ou futures, décrets et

réglementations publiées par les différentes communautés linguistiques ; leurs statuts et réglementations doivent correspondre à ceux de la fédération nationale ;

- de coordonner l'activité du packrafting et concourt à son bon fonctionnement par l'étude et la centralisation des questions d'ordre général, administratives, techniques, sportives et sécuritaires ;

- de rédiger et mettre en application des règles de sécurité pour encadrer la pratique du packrafting ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

s

MOD 2.2

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- d'établir des niveaux de compétence et des brevets pour une pratique en toute sécurité du packrafting ;

- de sélectionner les représentants nationaux et internationaux pour toutes compétitions nationales et internationales de packrafting;

- d'établir des relations et travailler de concert avec d'autres fédérations ou organisations sportives, tant sur le plan national qu'international ;

- de développer, de façon accessoire et subordonnée à ses buts, des activités telles que la

publication de revues, de manuels, des brochures,... cette énumération n'est pas limitative ;

- d'acquérir, en propriété ou en jouissance, tous biens mobiliers et immobiliers, nécessaires à la

réalisation de son but ;

- de pouvoir également accepter tous dons et legs conformément aux dispositions légales ;

Art. 5. La fédération est constituée pour une durée indéterminée et peut être dissoute à tout moment.

Chapitre Il : Associés

Section 1 : Composition

Art. 6. La fédération se compose des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres effectifs n'est pas limité mais ne peut être inférieur à trois.

a) Les membres effectifs sont les administrateurs et ceux qui auront voix délibérative des clubs qu'ils représentent. Ils ont droit de vote à l'Assemblée Générale.

b) Les membres adhérents sont les membres des clubs affiliés qui peuvent, après 3 ans, être acceptés par l'Assemblée Générale comme membres effectifs et qui doivent, dans le courant de l'année après la demande de membre provisoire, se transformer en association ou organisation sans but lucratif et avec une personnalité juridique. Des membres adhérents peuvent participer à l'Assemblée Générale et faire des propositions, mais n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent participer à des réunions, commissions et groupes de travail. Le conseil d'Administration établira, après 2 ans, un rapport d'évaluation qui sera présenté à l'Assemblée Générale.

Le conseil d'administration peut inviter des membres adhérents aux assemblées générales sans droit de

participation aux votes.

Tout membre, par le fait de son admission, est réputé adhérer aux statuts de la fédération et de son

règlement d'ordre intérieur.

Pour être et rester admis au sein de la FBPR, les clubs doivent avoir un objet social conforme à celui de la

fédération et être en ordre de cotisation.

Section 2 : Cotisation

Art. 7. Le cotisation pour des membres effectifs ne peut excéder le montant de 500 ,-¬ par an. Le conseil d'administration fixe annuellement le montant dû de la cotisation et en fait part lors de l'Assemblée Générale.

Art. 8. Tout club qui désire être membre de la fédération doit adresser sa demande par écrit au siège social

de la FBPR qui statuera provisoirement et fera entériner la décision par l'assemblée générale suivante.

La présence d'un délégué du nouveau club à l'assemblée générale est requise.

Section 3 : Démission, exclusion, suspension

Art. 9. Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste.

Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Art. 10. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre

décédé, n'ont aucun droit sur le fond social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 11. Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

Chapitre Ill : Assemblée générale

Art. 12. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

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Art. 13. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1.1es modifications aux statuts ;

2.1e nomination et la destitution des administrateurs ;

3.1'approbation des budgets et des comptes

4.1a dissolution volontaire de l'association ;

6.1es exclusions de membres ;

6.1a transformation de l'association en société à finalité sociale

Art. 14. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs, Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 15. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 16. Chaque membre effectif dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration,

Art. 17, L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou

représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est

décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 18. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des Statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 19. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe dans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Chapitre IV : Conseil d'administration, composition, gestion

Art. 20. La fédération est gérée par un conseil d'administration d'au moins 3 membres. il désigne parmi ses

membres un président, un secrétaire et un trésorier

Le président, le secrétaire et le trésorier sont nommés pour 4 ans par l'assemblée générale. Les fonctions

de secrétaire et de trésorier peuvent être cumulées.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire.

Art. 21. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace, Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 22. Le conseil se réunit sur convocation du président. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration,

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial,

Art. 23. Les actions judiciaires, aussi bien en plainte qu'en défense, sont introduites par le conseil d'administration, au nom de l'association et sur les instances du président ou d'un administrateur en ayant les pouvoirs.

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Art. 24. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 25. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art. 26. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 27. En complément des statuts, le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple.

Art. 28. La fédération prendra les mesures nécessaires afin que la sécurité des membres adhérents et des participants aux activités soit assurée ; ces mesures sont explicitées dans le règlement de sécurité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge Art, 29. L'exercice social commence le 01 janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 30. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art, 31. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social,

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi,

Art. 32. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications pourront être apportées à ce règlement par une assemblée générale statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs

Exercice social :

Le premier exercice débutera ce 01 septembre 2015 pour se clôturer le 31 décembre 2015.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs

M Van Ouytsel Luc

M Bufalino Manuel

M Elleboudt Delphine

M Delhez Jonathan

Qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président : M Van Ouytsel Luc

Vice président : M Bufalino Manuel

Trésorier et secrétaire: Mme Elleboudt Delphine

Relation publique ; M Delhez Jonathan

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Réservé

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Moniteur

belge

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Volet B - Suite

Fait à Hogne le 01 juin 2015 en trois exemplaires.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FEDERATION BELGE DE PACKRAFTING, EN ABREGE :…

Adresse
CHEMIN DES EPICEAS 322 5377 HOGNE

Code postal : 5377
Localité : Hogne
Commune : SOMME-LEUZE
Province : Namur
Région : Région wallonne