FEDERATION BELGE DES PSYCHOTHERAPEUTES HUMANISTES, EN ABREGE : FPH

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION BELGE DES PSYCHOTHERAPEUTES HUMANISTES, EN ABREGE : FPH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 896.467.565

Publication

26/09/2014
ÿþMOD 22

111191111191

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Dé nsé

au greffe du trip gl de commerce franeophonp

.LIOQU Le

-À 7 20%

--1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise 896.467.565

Dénomination

(en entier) : Fédération belge de Psychothérapeutes Humanistes ASBL

(en abrégé) : FPH

Forme juridique ASBL

Siège : Rue Mareyde 35 ,1150 Woluwe Saint-Pierre

Objet de l'acte : Démission - Nomination d'administrateurs - Acceptation d'une nouvelle association, Changement de siège social et fonctions dans le CA

1. Suite à l'Assemblée Générale extraordinaire du 26 mai 2014:

Démission d'administrateur:

La démission de Claudia Ucros, née ie 4 avril 1963 à Louvain, et domiciliée Rue Mareyde 35 ,1150 Woluwe-Saint-Pierre, Bruxelles, est actée par l'AG,

2. Suite à l'Assemblée Générale extraordinaire du 26 mai 2014

Nomination d'administrateurs

Sandra Saiamero inter, née le 23 février 1976 à Sabadell, province de Barcelone, Espagne et domiciliée

129 ,rue de l'Obus 1070 Bruxelles, Belgique

Sophie Debauche, née le 27 mai 1965 à Kigali et domiciliée 18, Rue cl'Obaix, 6238 Luttre, Belgique

Vote à l'unanimité

3 Suite à l'Assemblée Géneral extraordinaire du 26 mai 2014

Acceptation d'une nouvelle association à la FPH

L'association ONV1P (Belgisch-Nederlandse Vereniging voor integrative Psychologie) a posé sa candidature pour devenir membre de la FPH. Après examination de cette candidature par ia Commission de Cadidature qui a émis un avis favorable, cette candidature a été acceptée par ia majorité des membres effectifs

4. Suite à l'AG du 26 mai 2014, 11 a été décidé que le siège social est déplacé au 34, rue des Flawnées, 5100 Naninne

5, Suite au CA du 16 juin 2014, il a eté décidé d'attribuer aux administrateurs les fonctions comme suit:

Président: Paul Kestemont

Secrétaire : Brigitte Reusens

Secrétaire adjoint: Sophie Débauche

Trésorièrière: Sandra Salamero

Mentionner sur la dernière page du Volet El,: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir cie représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

03/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2

Iiii~1i iii i1703* iinuiiii~

1

N° d'entreprise : 896.467.565

Dénomination

(en entier) : Fédération belge des associations francophones de

Psychothérapies Humanistes ASBL

(en abrégé) : FPH

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Mareyde 35 ,1150 Woluwe Saint-Pierre

Objet de l'acte : Démission - Nomination d'administrateur - Changement de dénomination - Modification des articles 1, 2, 4, 5, 6, 11 et 13

1. Suite à l'assemblée Générale du 15 février 2011:

Démission (s) d'administrateur(s):

La démission de Brigitte Vander Borght, domiciliée Rue Clémentine,11 à 1050 Bruxelles, est actée par l'AG.

2. Suite à l'Assemblée Générale du 25 mars 2013

Nomination d'administrateur

Brigitte Reusens, domiciliée Rue des Communes 47 à 1490 Court-St-Etienne, qui est venue aider le CA avec l'accord des Associations Membres devient administratrice à part entière et rejoint le CA de manière officielle pour un mandat débutant en 2013.

3. Suite à l'Assemblée Générale du 10 juin 2013

3.a Changement de Dénomination

Article 1 : La dénomination de l'association est « Fédération belge des Psychothérapeutes Humanistes ASBL », en abrégé « FPH ASBL ».

vote à l'unanimité

3.b Modification des articles 2, 4, 5, 6, 11, 13 et 15.

Article 2 : Son siège social est situé à 1150 Woluwe Saint-Pierre, Rue Mareyde 35 ch Claudia Ucros dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles II. Tout transfert ultérieur du siège social devra faire l'objet d'une modification des statuts décidée par l'assemblée générale conformément aux dispositions de l'article 15.

Article 4 : L'association a pour but :

A.La FPH asbl a pour but de fédérer les psychothérapeutes humanistes et les associations de psychothérapie humaniste.

B.de représenter et défendre les intérêts des Psychothérapeutes et des Associations de psychothérapeutes qui s'inscrivent dans une approche humaniste de la psychothérapie, entre autres d'obtenir leur reconnaissance officielle en Belgique.

Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par la détermination de principes communs minima en matière de pré-requis, de formation, de reconnaissance, d'éthique et de déontologie pour les approches psychothérapeutiques se situant dans le

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Régie i'vé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

courant humaniste, par la représentation et la promotion de ces approches auprès des instances officielles et professionnelles.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet.

C.de promouvoir le dialogue entre ses membres ainsi que la diffusion et l'échange d'informations relatives à la psychothérapie humaniste.

Vote à l'unanimité.

Article 5 : L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents. Chaque membre s'affilie à la FPH asbl individuellement, soit via une Association de psychothérapeutes, soit à titre personnel.

Vote à l'unanimité

Article 6 : Sans préjudice des dispositions reprises à l'article 11,

6.1. la qualité de membre effectif est accordée par l'assemblée générale à des personnes physiques psychothérapeutes humanistes en ordre de cotisation qui ont été mandatées par leur association et à des personnes physiques psychothérapeutes à titre individuel, selon la procédure définie dans le règlement d'ordre intérieur (ROI). Les Membres effectifs jouissent seuls de la plénitude des droits liés à la qualité de membre, dont celui de voter à l'Assemblée Générale.

6.2.1a qualité de Membre adhérent - personne morale - est accordée par l'assemblée générale à toute association en ordre de cotisation, ayant une activité dans le domaine de la psychothérapie humaniste. Elle doit être active dans le domaine de la psychothérapie humaniste, respecter la déontologie de la FPH et satisfaire aux exigences prévues dans le règlement d'ordre intérieur. Sa demande d'adhésion doit être adressée par écrit au conseil d'administration avec ses statuts, la liste de ses membres et la composition de son conseil d'administration actualisé à sa dernière assemblée générale ainsi que le procès-verbal de sa dernière assemblée générale. L'assemblée générale de la FPH statue souverainement à la majorité des 2/3 sur les candidatures qui lui sont soumises. Elle n'aura pas à justifier sa décision. Les associations Membres adhérents mandatent des membres effectifs (voir 6.1) pour les représenter selon la procédure définie dans le ROI.

6.3. la qualité de Membre adhérent - personne physique - est accordée à tout individu en ordre de cotisation, ayant une reconnaissance de psychothérapeute accordée par une des Associations Membre adhérent et/ou l'EAP (Certificat Européen de Psychothérapeute) et une activité dans le domaine de la psychothérapie humaniste.

Les membres adhérents sont invités à participer aux assemblées générales où ils ont le droit d'élire des représentants membres effectifs selon la procédure définie dans le ROI. lis peuvent créer des sous-groupes de travail et soumettre des propositions au CA.

6.4. Tous les membres adhérents et effectifs s'engagent à respecter la déontologie définie par la FPH.

Vote des changements de l'article 6 : à l'unanimité.

Article 11 : Le conseil d'administration se réserve le droit de suspendre à tout moment et sans justification un membre effectif ou un membre adhérent qui se rendrait indésirable par son comportement ou qui se rendrait coupable d'infraction à la loi, aux présents statuts ou au règlement d'ordre intérieur de l'ASBL.

Sur proposition du conseil d'administration ou d'au moins 20 % des membres, l'assemblée générale peut être amenée à vérifier si le membre répond encore aux définitions données aux articles 6.

Le membre concerné doit être prévenu personnellement et entendu par le conseil d'administration avant la convocation de l'assemblée générale.

L'assemblée générale devra se prononcer dans les 3 mois en faveur d'une réhabilitation du membre concerné ou de son exclusion, celle-ci nécessitant une décision prise conformément aux dispositions de l'article 15.

Vote à l'unanimité.

Article 13 : L'assemblée générale est convoquée au moins 21 jours à l'avance pour l'assemblée générale ordinaire et au moins huit jours à l'avance pour les assemblées générales extraordinaires, par lettre simple ou courrier électronique. Les membres sont tenus d'informer le conseil d'administration de tout changement d'adresse électronique les concernant. L'assemblée générale se réunit aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent et au minimum une fois par an pour approbation des comptes et budgets dans le semestre qui suit la fin de l'exercice social, ce dernier coïncidant avec l'année civile. Elle doit également être convoquée, dans les meilleurs délais, à la demande d'1/5ème des membres. Toute proposition portée par 1/20ème des membres et communiquée au conseil d'administration doit être inscrite à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

vote à l'unanimité.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

28/05/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

D Déposé au Greffe du Tribunal

de Commerce de Liège -division Namur

le 18 MAI 2015

ffe

Pour le'.reewer

II



*15075590*







N° d'entreprise : 896.467.565

Dénomination

(en entier) : Fédération belge de Psychothérapeutes Humanistes ASBL

(en abrégé) : FPH

Forme juridique : ASBL

Siège : 34, rue des Flawnées, 5100 Naninne

Objet de l'acte :

1, L'assemblée générale extraordinaire du 2 mars 2015 a modifié les statuts comme suit :

Article 6.1: La qualité de membre effectif est accordée par !'Assemblée générale à des personnes physiques psychothérapeutes humanistes en ordre de cotisation qui ont été mandatées par leur association ou à des personnes physiques psychothérapeutes à titre individuel, selon la procédure définie dans le règlement d'ordre intérieur (ROI). Les membres effectifs jouissent seuls de la plénitude des droits liés à la qualité de membre, dont celui de voter à l'Assemblée Générale.

Vote à l'unanimité

Article 6.2.: la qualité de membre adhérent - personne morale - est accordée par l'Assemblée générale à toute association structurée en ASBL et en ordre de cotisation, ayant une activité dans le domaine de la ' psychothérapie humaniste. Elle doit être active dans le domaine de la psychothérapie humaniste, respecter la déontologie de la FPH et satisfaire aux exigences prévues dans le règlement d'ordre intérieur, Sa demande d'adhésion doit être adressée par écrit au Conseil d'administration avec ses statuts, la liste de ses membres et la composition de son conseil d'administration actualisé à sa dernière assemblée générale ainsi que le procès-verbal de sa dernière assemblée générale. L'Assemblée générale de la FPH statue souverainement à la majorité des 2/3 sur les candidatures qui lui sont soumises, Elle n'aura pas à justifier sa décision, Les associations membres adhérents mandatent des membres effectifs (voir 6.1) pour les représenter selon la procédure définie dans le ROI.

Vote à l'unanimité

Article 11: Le Conseil d'administration se réserve le droit de suspendre à tout moment un membre effectif ou un membre adhérent qui causerait un préjudice moral à la FPH ou qui se rendrait coupable d'infraction à la loi, aux présents statuts ou au règlement d'ordre intérieur de l'ASBL.

Sur proposition du Conseil d'administration ou d'au moins 20 % des membres, l'Assemblée générale peut être amenée à vérifier si le membre répond encore aux définitions données aux articles 6.

Le membre concerné doit être prévenu personnellement et entendu par le Conseil d'administration avant la convocation de l'Assemblée générale.

L'Assemblée générale devra se prononcer dans les 3 mois en faveur d'une réhabilitation du membre concerné ou de son exclusion, celle-ci nécessitant une décision prise conformément aux dispositions de l'article ' 15.

Vote à l'unanimité

Article 14: Le Conseil d'administration peut inviter des experts, des conseils ou des personnes ressources

qui pourront intervenir sur demande d'un membre. lis ne disposent en aucun cas d'une voix délibérative..

Vote à la majorité

Article 21. Les décisions de l'Assemblée générale sont portées à la connaissance des membres via un registre des procès verbaux tenu au siège de l'association, Les tiers intéressés peuvent prendre connaissance des décisions, dont !a publicité est rendue obligatoire par la loi, dans le dossier de l'ASBL tenu au greffe du tribunal de commerce, Toute autre information peut être obtenue sur demande auprès du Conseil d'administration

- - -Vete:.à.l_unanimité

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

"

`%Zéservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Article 22: Le Conseil d'administration exerce collégialement tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés à l'Assemblée générale en vertu de la loi ou des présents statuts. L'Assemblée générale désigne pour constituer le Conseil d'administration un minimum de 3 personnes et un maximum de 7 personnes, provenant d'associations membres différentes, qui disposeront du pouvoir individuel d'effectuer les actes de gestion journalière et de représentation, dont notamment les démarches à effectuer auprès des banques et de la Poste. ; Les investissements exceptionnels devront toujours faire l'objet d'une décision préalable de l'assemblée générale. La signature des engagements découlant de décisions du Conseil d'administration valablement actées au procès-verbal peut être le chef d'un seul administrateur ou mandataire, sauf pour les dépenses dépassant 3000 E qui nécessitent dans ce cas la signature conjointe de 2 administrateurs.

Vote à l'unanimité

Article 25: L'Assemblée Générale désigne chaque année un vérificateur aux comptes chargé d'examiner les comptes de l'association et d'en faire rapport à l'Assemblée générale annuelle du 1° semestre telle que prévue par l'article 13 des statuts.

Vote l'unanimité

2. Démissions d'Administrateurs

L'Assemblée générale extraordinaire du 26 mai 2014 a approuvé les comptes de Madame Marie-Françoise Louche, trésorière démissionnaire à la date du 11/03/2014, née le 1 septembre 1956 à Bastogne et domiciliée rue Thomas, 8 à 1435 Corbais.

Lui a succédé en date du 26 mai 2014, Madame Sandra Salamero Imber, née le 23 Février 1976 à Sabadell, province de Barcelone, Espagne et dominciliée 129 rue de l'Obus, 1070 Bruxelles, Belgique mais qui a cependant présenté sa démission à l'Assemblée générale extraordinaire du 2 mars 2015, qui en a pris acte et a approuvé ses comptes.

Vote à l'unanimité

3. Nomination d'administrateurs

L'Assemblée générale extraordinaire du 2 mars 2015 a enfin nommé, à l'unanimité, deux nouveaux

administrateurs

- Michel belbrouck, né le 27 février 1947 à Jemappes-Lez-Mons et domicilié rue de la Flanière, 44, 6043

Ransart-Charleroi, Belgique

- Philippe Vrancken, né le 02 janvier 1962 à Leuven et domicilié Jacobslaan 86 , 2980 Zoersel, Belgique.

4. Changement de nom d'une des associations membre

La SBSA est devenue officiellement l'APAE (Association de Psychothérapeutes analyste existentiels) le 18 mars 2015

le. ylr UJ

.

sco)

uL, tVaá (e--;f-H

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

1

(r->~~~~~~~.~

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



30/07/2015
ÿþ~ '.r

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

11 ~I



Déposé au Greffe du Tribunal

de Commerce de Liége - division Namur

le 2 0 !UIL. 2015

Pour

Greffe Greffierfe

N° d'entreprise : 896.467.565

Dénomination

(en entier) : Fédération belge de Psychothérapeutes Humanistes ASBL

(en abrégé) : FPH

Forme juridique : ASBL

Siège : 34, rue des Flawnées, 5100 Naninne

Obiet de l'acte : Modification de dénomination, Modifications des articles 1, 4A, 5, 6.2, 6.4 et 11

1. Suite à l'AG extraordinaire du 03 Juillet 2015,

1. a Changement de dénomination

Article 1 : La dénomination de ['association est "Fédération belge des Psychothérapeutes Humanistes centrés sur la personne et Expérientiels - Belgische Federatie voor Humanistische, experfent'iele en persoonsgerichte Psychotherapeuten", en abrégé: «FPHE - FHEP».

vole à l'unanimité 21/21 votants

1.b Modification des articles 4.A, 5, 6.2, 6.4 et 11

Article 4A : L'association a pour but :

L'asbl FPHE - FHEP vzw a pour but de fédérer les psychothérapeutes humanistes et les associations de psychothérapies humanistes.

Article 5: L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents. Chaque membre s'affilie à l'asbl FPHE - FHEP vzw individuellement, soit via une Association de psychothérapeutes, soit à titre personnel.

Article 6.2: la qualité de Membre adhérent - personne morale - est accordée par l'assemblée générale à toute association en ordre de cotisation, ayant une activité dans le domaine de la psychothérapie humaniste. Elle doit être active dans le domaine de la psychothérapie humaniste, respecter la déontologie de la FPHE - FHEP et satisfaire aux exigences prévues dans le règlement d'ordre intérieur. Sa demande d'adhésion doit être adressée par écrit au conseil d'administration avec ses statuts, la liste de ses membres et la composition de son conseil d'administration actualisé à sa dernière assemblée générale ainsi que le procès-verbal de sa dernière assemblée générale. L'assemblée générale de l'asbl FPHE - FHEP vzw statue souverainement à la majorité des 2/3 sur les candidatures qui lui sont soumises, Elle n'aura pas à justifier sa décision. Les associations Membres adhérents mandatent des membres effectifs (voir 6.1) pour les représenter selon la procédure définie dans le ROI.

Article 6.4:Tous les membres adhérents et effectifs s'engagent à respecter la déontologie définie par l'asbl FPHE - FHEP vzw.

Article 11: Le Conseil d'administration se réserve le droit de suspendre à tout moment un membre effectif ou un membre adhérent qui causerait un préjudice moral à l'asbl FPHE - FHEP vzw ou qui se rendrait coupable d'infraction à la loi, aux présents statuts ou au règlement d'ordre intérieur de l'asbl-vzw.

Vote à l'unanimité 21121 votants

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
FEDERATION BELGE DES PSYCHOTHERAPEUTES HUMAN…

Adresse
RU EDES FLAWNEES 34 5100 NANINNE

Code postal : 5100
Localité : Naninne
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne