FEDERATION INFOR JEUNES WALLONIE-BRUXELLES (EN ABREGE) FIJWB

Divers


Dénomination : FEDERATION INFOR JEUNES WALLONIE-BRUXELLES (EN ABREGE) FIJWB
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 412.520.610

Publication

17/01/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0412520610

Dénomination (en entier) Fédération Infor Jeunes Wallonie-Bruxelles asbl

FIJWB

ASBL

Rue oidr-2a4 L.

5000 Namur

Dépôt des statuts coordonnés au 13 mai 2013

(en abrégé): Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :



Le texte ci-dessous coordonne les modifications successives des statuts et remplace les textes antérieurs.

Statuts initiaux et modifications

Le 07 mai 1972 à NAMUR, il a été convenu de constituer une Association Sans But Lucratif dont les statuts sont parus initialement aux Annexes du Moniteur belge du 24 août 1972 sous le numéro d'identification 6287 1 72. Le texte coordonné des statuts résulte des modifications aux statuts parues aux Annexes du Moniteur Belge des : 04 juin 1998, 26 octobre 2000, 05 juillet 2001, 23 avril 2004 et 23 décembre 2004.

Enfin, l'Assemblée Générale du 13 mai 2013 a apporté plusieurs modifications.

Dénomination - siège social

Article 1 : L'association sans but lucratif est dénommée : " Fédération lnfor Jeunes

Wallonie - Bruxelles ASBL",

Article 2 : Le siège de l'association est établi à 5000 Namur, rue dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

Article 3 : But social

§ 1 : L'association est une fédération de centres d'information jeunesse actifs sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi qu'un service d'information généraliste à destination des jeunes.

§ 2 ; L'association en tant que Fédération peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ce dernier. Comme Fédération, elle soutient ses membres dans leur action. Ainsi, elle garantit le développement, la qualité de l'information et l'opportunité des programmes communs à tous les centres lhfor Jeunes. Elle en assure donc la coordination technique.

§ 3 : L'association a pour but de promouvoir l'information pluraliste des jeunes sous toutes ses formes. Elle pourra mener à cet effet toute action susceptible de favoriser cette information.

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§ 4 : L'association adhère aux prescrits de la charte Infor Jeunes et de la charte européenne d'information jeunesse. Elle s'efforce d'être un membre actif de l'Agence Européenne pour l'Information et le conseil des jeunes (ERYICA). Les centres Infor Jeunes sont représentés par la Fédération Infor Jeunes Wallonie -Bruxelies asbl au sein de l'Agence ERY1CA.

§ 5 : La Fédération Infor Jeunes Wallonie - Bruxelles asbl assure la représentation' de ses membres et preste en leur faveur une mission de coordination,

d'information, de conseil, d'impulsion de nouvelles initiatives, de formation et d'accompagnement pédagogique. Elle constitue une fédération des centres qui rassemblent leurs ressources pour mener une stratégie commune, ce qui implique qu'elle a le monopole de la représentation, de l'interpellation et de la négociation du réseau.

§ 6 : Par réseau, on entend l'ensemble des services d'information qui ont le label Infor Jeunes.

§ 7 : Les centres, y compris la Fédération Infor Jeunes Wallonie - Bruxelles asbl, sont habilités à négocier avec les pouvoirs publics et tout organisme n'appartenant pas au réseau Infor Jeunes, tant que cela ne nuit pas à d'autres partenaires du réseau.

§ 8 : Chaque centre conserve son droit d'interpellation pour le territoire qu'il couvre.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment sur décision de l'Assemblée générale et du respect des conditions énoncées à l'article 16.

Article 5 : Les membres  Admissions, démissions et exclusions

§ 1 : Sont membres de l'association :

- Toute personne morale ou physique qui désire collaborer aux buts de l'association ;

- Les Centres Infor Jeunes affiliés qui en font la demande.

Les personnes morales et Centres Infor Jeunes mandatent un représentant effectif et un représentant suppléant.

§ 2 : Le nombre de membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois.

§ 3 : Le membre s'engage à respecter les règles déontologiques reprises dans la Charte "Infor Jeunes

§ 4 : Les personnes physiques ou morales qui souhaitent devenir membres en font explicitement la demande par courrier postal, fax ou courriel au Conseil d'administration ou au Directeur de la Fédération.

§ 5 : Les nouveaux membres sont admis par délibération de l'Assemblée générale à la majorité simple sur proposition motivée du Conseil d'administration qui se donne tous les moyens d'investigation.

§ 6 : Tout membre est libre de démissionner en adressant un courrier postal, fax ou courriel au Conseil d'administration ou au Directeur,

§ 7 ; Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions aux statuts, qui ne souscriraient plus au but social de l'association ou qui seraient en défaut de paiement de leur cotisation.

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L'exclusion peut être prononcée par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers.

§ 8 ; Le membre dont l'exclusion est demandée a le droit d'être entendu par le Conseil d'administration mais ne peut en aucune manière participer ou se faire représenter au vote concernant son exclusion propre.

§ 9 : Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 6 :

§ 1 ; Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres, Ce registre reprend les noms, prénoms et domiciles des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par le soin du Conseil d'Administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eue de la décision.

§ 2 : Tous les membres peuvent consulter ce registre au siège de l'association.

Assemblée Générale

Article 7 : L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est

composée de tous les membres qui en ont exprimé le souhait.

Article 8 : Les travailleurs de la Fédération sont invités à l'Assemblée Générale avec voix consultative.

Article 9 : Tout membre pourra se faire représenter à l'Assemblée générale par un autre membre muni d'une procuration écrite, datée et signée. Les procurations envoyées par fax ou courrier électronique sont valables. Toutefois, nul ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Article 10 : Convocation

§ 1 : Les membres sont convoqués aux réunions de l'Assemblée générale par le Président du Conseil d'administration, un autre administrateur ou le Directeur de l'asbl. Les convocations sont faites par lettre ordinaire ou courrier électronique (avec accusé de réception) envoyés cinq jours au moins avant la date fixée pour la tenue de l'Assemblée générale.

§ 2 : La convocation mentionne les jours, heures et lieux de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

§ 3 ; L'Assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an au plus tard le 31 mai.

Article 11 :

§ 1 ; L'association peut aussi être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du Conseil d'administration ou sur demande écrite (envoi postal, fax ou mail) du cinquième au moins des membres.

§ 2 ; Une telle demande devra être adressée au Conseil d'Administration ou au Directeur par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance. Cette demande doit être accompagnée d'une note écrite, adressée au Conseil d'Administration, faisant connaître, d'une manière concrète et précise son objet.

Dans les deux cas, l'ordre du jour doit préciser l'objet de cette réunion.

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Article 12 : L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou son remplaçant tel que fixé à l'article 20 §2 ou le membre le plus âgé de l'Assemblée Générale.

Article 13 : L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

§ 1 : Nommer, donner décharge et révoquer les administrateurs.

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§ 2 : Nommer, donner décharge et révoquer les vérificateurs aux comptes.

§ 3 : Modifier les statuts et prononcer la dissolution de l'association.

§ 4 : Approuver une fois l'an le programme d'action de l'association, approuver les comptes et voter le budget annuel.

§ 5 : Admettre des membres. La décision d'admission ou de refus sera souveraine et ne devra pas être motivée.

§ 6 : Prononcer la nomination et l'exclusion des membres.

§ 7 : Définir des conditions d'octroi et d'usage du label Infor Jeunes à publier en annexe aux statuts, ainsi que définir les conditions d'octroi et de maintien de la qualité de membre du réseau Infor Jeunes.

§ 10 : Ratifier l'octroi et statuer sur le retrait du label Infor Jeunes.

§ 9 : Fixer le siège de l'association.

Article 14 :

§ 1 : L'Assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'Assemblée générale précédente.

§ 2 ; Pour le surplus, l'Assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation. Sauf en cas d'urgence reconnue par le Conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts, des buts de l'association ou la dissolution de l'association.

§ 3 : Le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

Article 15 :

§ 1 : L'Assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

§2 : L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts ou sur la dissolution de l'association que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si les deux tiers des membres sont présents ou représentés.

§3 : Si le quorum des présences n'est pas atteint, il sera convoqué une seconde assemblée, qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

§ 4 : Dans le cas d'une seconde Assemblée générale, elle pourra être tenue dans la foulée de la première Assemblée générale.

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§ 5 : Chaque membre qui a demandé à être représenté à l'Assemblée générale a droit à une voix.

§ 6 : Les centres Infor Jeunes qui ont un représentant au Conseil d'administration peuvent désigner un second représentant à l'Assemblée générale. lis bénéficient dès lors de deux voix à l'Assemblée générale.

§ 7 : Les membres porteurs de procurations pourront disposer d'un maximum de trois voix, y compris la leur.

§ 8: Les effectifs et suppléants sont convoqués à l'Assemblée générale et peuvent y participer conjointement. Néanmoins ils ne pourront bénéficier que d'une seule voix au total.

Article 16 : Les décisions de l'Assemblée générale se prennent aux conditions de .majorité suivantes

§ 1 : Requièrent quatre/cinquième des voix des membres présents ou représentés : la modification des buts en vue desquels l'association s'est constituée et la dissolution de l'association.

§ 2 : Requièrent la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés :

a) Les modifications de statuts.

b) l'exclusion, la suspension d'un membre ou l'octroi d'une dérogation à la suspension pour un délai qu'elle fixe.

§ 3 : Requièrent la majorité simple des voix toutes les autres décisions.

Article 17 : La voix du Président de l'Assemblée générale est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 18 : procès-verbaux

§ 1 : Les décisions de l'Assemblée générale sont transcrites dans des procès verbaux, ceux-ci sont signés par deux membres du Conseil d'administration, ainsi que par les membres qui en font la demande.

§2 : Les procès verbaux sont conservés dans un Registre de délibérations que tous les membres et les tiers justifiant d'un intérêt légitime peuvent consulter au siège de l'association ou recevoir en copie par mail, sur simple demande écrite (courrier postal, fax ou mail) au Président du Conseil d'Administration ou au Directeur.

Administration et surveillance

Article 19 : Le Conseil d'administration

§ 1 : L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois personnes physiques ou morales au moins.

§ 2 : Les administrateurs sont nommés pour un terme de trois ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

§ 3 : Le directeur de la Fédération infor Jeunes Wallonie - Bruxelles asbl est invité à participer aux réunions du Conseil d'administration avec voix consultative.

§ 4 : L'Assemblée générale peut à tout moment révoquer les administrateurs.

§ 5 : Lorsqu'une personne physique perd son mandat de représentant d'un centre,

ce dernier en informe par écrit (courrier postal, fax ou mail) le Conseil "

d'administration ou le directeur et propose l'identité d'un remplaçant dûment mandaté.

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§ 6 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de I'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 20

§ 1 : Le Conseil d'administration peut, mais ne doit pas, désigner en son sein un Président, un Trésorier et un Secrétaire.

§ 2 : En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par ordre par le Secrétaire, Trésorier ou à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Article 21 : Convocations

§ 1 : Le Conseil d'administration agit collégialement et se réunit aussi souvent que les intérêts de I'association le réclament, au liéu indiqué dans la convocation, sur l'initiative d'un administrateur ou du Directeur.

§ 2 : Les convocations sont faites par le Président ou le Directeur par simple lettre, ou par courrier électronique, envoyé au moins cinq jours avant la date fixée de la réunion. Elles comportent un ordre du jour détaillé.

§ 3 : Chaque administrateur de I'association pourra se faire représenter au Conseil d'Administration par un autre administrateur muni d'une procuration signée. Cette procuration peut être envoyée par courrier postal, électronique ou fax.

§ 4 : Le Conseil d'administration peut inviter des membres ou des personnes étrangères avec voix consultative sur certains points portés à l'ordre du jour.

Article 22 : Le Conseil, régulièrement convoqué, délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Sauf disposition de l'article 23, toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le Président ou son remplaçant au sens de l'article 20 §2, ayant la possibilité de doubler leur voix en cas de parité de votes.

Article 23 : Requièrent la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés : la suspension du label Infor Jeunes et la suspension d'un membre dans I'attente d'une décision de l'Assemblée générale.

Article 24 :

§ 1 : Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale.

§ 2 : Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivies à la diligence d'un administrateur désigné à cette fin. Le Conseil d'administration a le pouvoir de déléguer une partie de ses pouvoirs, en matière judiciaire, au Directeur de la Fédération Infor Jeunes Wallonie - Bruxelles asbl.

Article 25 : Les actes qui engagent l'association sont signés, sauf délégation clairement spécifique à un délégué à la gestion journalière et/ou à la représentation de l'association ou au directeur, par deux administrateurs. Ces personnes n'auront pas à justifier de Ieurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 26 : Les décisions du Conseil d'administration sont actées dans un Registre des procès-verbaux et signés par deux administrateurs. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sur place ou en obtenir une copie par courrier postal ou mail. Les procès-verbaux régulièrement tenus et approuvés, font foi de leur contenu.

Article 27 : Les réunions électroniques du Conseil d'administration sont àutorisées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2014 - Annexes du Moniteur belge MM) 22

Article 28 : Gestion journalière

§ 1 : Le Conseil d'Administration peut nommer une ou plusieurs personnes déléguées à la gestion journalière de l'association. Ces personnes doivent rendre compte régulièrement de leurs actions auprès du Conseil d'administration.

Ces personnes peuvent-être le directeur et/ou un ou plusieurs administrateurs et/ou une ou plusieurs personnes extérieures.

Le Conseil d'administration peut révoquer et/ou remplacer en tout temps les personnes déléguées.

§ 2 : Les actes relatifs à la nomination ou à la démission des personnes déléguées à la gestion journalière doivent être déposés au greffe du tribunal du commerce afin d'être annexés aux présents statuts. Ils mentionnent les noms, prénoms, domiciles, dates, lieux de naissance e numéros de registre national des personnes

déléguées.

§ 3 : Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29 : Représentation

§ 1 : Le Conseil d'administration peut désigner des personnes déléguées à la représentation de l'association. Celles-ci signent valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil d'administration. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

§ 2 : Les actes relatifs à la nomination ou à la démission des personnes déléguées à la représentation doivent être déposés au greffe du tribunal du commerce afin d'être annexés aux présents statuts. Ils mentionnent les noms, prénoms, domiciles, dates, lieux de naissance et numéros de registre national des personnes

déléguées.

§ 3 : Les personnes déléguées à la représentation de l'association ne contractent

aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Dispositions diverses

Article 30 :

Pour répondre aux dispositions décrétales, les membres du Conseil d'Administration et de l'Assemblée générale devront, pour chacun de ces organes, être composés de minimum 50 % de personnes de moins de 35 ans.

Article 31 :

Par ailleurs, le Conseil d'administration devra être composé de maximum 2/3 de personnes du même sexe. Si ce quorum ne peut être atteint une dérogation devra être demandée.

Article 32 : L'exercice social débute le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 33 : Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire convoquée au plus tard pour le 31 mai par le Conseil d'administration qui aura préalablement approuvé les comptes.

Article 34 :

§ 1 ,: L'Assemblée Générale peut désigner un ou plusieurs vérificateurs aux comptes ayant pour mission de contrôler les opérations de l'association et les

comptes. 11(s) pourra (pourront) prendre connaissance, sans déplacement, des

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livres et documents au siège de l'association ; il(s) fera (feront) rapport à l'Assemblée générale ordinaire.

§ 2 : Le mandat du (ou des) vérificateur(s) aux comptes, éventuellement désigné(s), prend fin à l'issue de l'Assemblée Générale qui suit sa désignation, il est renouvelable et gratuit,

Article 35 : En cas de dissolution de l'association prononcée conformément aux dispositions des articles 15 et 16 des statuts, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'association entre les différents centres Infor Jeunes affiliés, ou à défaut, à une oeuvre s'occupant de jeunesse.

Article 36 : En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le Conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire,

Article 37 : Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

L'Assemblée générale de ce 13 mai 2013 a acté la démission du Conseil d'administration de :

- infor Jeunes Huy ASBL n° d'entreprise 0430.883.601 Quai Dautrebande 7 à 4500 Huy

- Infor Jeunes Luxembourg ASBL n° d'entreprise 0418.309.035 Place Didier 31 à 6700 Arlon

Suite à I'AG de la FIJWB asbl du 13 mai 2013, le Conseil d'Administration est composé comme suit :

- Infor Jeunes Namur ASBL n° d'entreprise 0412.129.244 Rue du Beffroi 4 à 5000 Namur

- Infor Jeunes Mons ASBL n° d'entreprise 0412.511.997 Rue des Tuileries 7 à 7000 Mons

Infor Jeunes Tournai ASBL n° d'entreprise 0414.505.150 Rue Saint-Martin 46 à 7500 Tournai

Infor Jeunes Waterloo ASBL n° d'entreprise 0414.613.830 Rue Emile Dury 16 à 1410 Waterloo

- Mme Marie-Pierre Vandooren n° registre national 79050326875

- Mme Stéphanie Wilmet n° registre national 83013009675 Le bureau est constitué de la manière suivante :

- Président : IJ Namur représenté par François Seumois ;

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Volet B - Suite

- Secrétaire : IJ Mons représenté par Arielle Mondiaux ;

- Trésorier : Marie-Pierre Van Dooren.

L'assemblée _générale a acté les démissions comme membre de l'Assemblée générale des Centres Infor Jeunes suivants :

Infor Jeunes Brabant wallon ASBL n° d'entreprise 0429.659.520

- Infor Jeunes Eupen et Saint Vith, Infotreff ASBL n° d'entreprise 0420.572.105

Liste des membres de l'Assemblée générale au 13 mai 2013 :

Infor Jeunes Maimedy ASBL (centre régional d'information des jeunes) n° d'entreprise 478.270.178

- Infor Jeunes Ath ASBL n° d'entreprise 860.274.192

- Infor Jeunes Couvin ASBL n° d'entreprise 861.663.470

- Infor Jeunes Hannut ASBL n° d'entreprise 0898.724.103

- Infor Jeunes Huy ASBL n° d'entreprise 0430.883.601

- Infor Jeunes Verviers ASBL n° d'entreprise 450.228.765

- Infor Jeunes Namur ASBL n° d'entreprise 0412.129.244

- Infor Jeunes Mons ASBL n° d'entreprise 0412.511.997

- Infor Jeunes Tournai ASBL n° d'entreprise 0414.505.150 Infor Jeunes Waterloo ASBL n° d'entreprise 0414.613,830

- Infor Jeunes Luxembourg ASBL n° d'entreprise 0418.309.035

- Mme Marie-Pierre Vandooren n° registre national 79050326875

- Mme Stéphanie Wilmet n° registre national 83013009675

Namur, le 13 mai 2013

Gwenaélle Grovonius

Directrice de la Fédération Infor Jeunes Wallonie-Bruxelles asbl.

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19/07/2013
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N° d'entreprise : 04/2520610

Dénomination

(en entier) : Fédération Infor Jeunes Wallonie-Bruxelles asbl

(en abrégé) : FI.JWB

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue 6ca.L Y iNSL,c_c, ?o-3 2. Ste- N ce, t r-e Objet de l'acte : Dépôt des statuts coordonnés au 13 mai 2013

Le texte ci-dessous coordonne les modifications successives des statuts et remplace les textes antérieurs.

Statuts initiaux et modifications

Le 07 mai 1972 à NAMUR, il a été convenu de constituer une Association Sans But Lucratif dont les statuts sont parus initialement aux Annexes du Moniteur beIge du 24 août 1972 sous le numéro d'identification 6287 / 72. Le texte coordonné des statuts résulte des modifications aux statuts parues aux Annexes du Moniteur Belge des : 04 juin 1998, 26 octobre 2000, 05 juillet 2001, 23 avril 2004 et 23 décembre 2004.

Enfin, l'Assemblée Générale du 13 mai 2013 a apporté plusieurs modifications.

Dénomination - siège social

Article 1 : L'association sans but lucratif est dénommée : " Fédération Infor Jeunes

Wallonie - Bruxelles ASBL".

Article 2 : Le siège de l'association est établi à 5000 Namur, rue Saint-Nicolas n°2 dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

Article 3 : But social

§ 1 : L'association est une fédération de centres d'information jeunesse actifs sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi qu'un service d'information généraliste à destination des jeunes.

§ 2 : L'association en tant que Fédération peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ce dernier. Comme Fédération, elle soutient ses membres dans leur action. Ainsi, elle garantit le développement, la qualité de l'information et l'opportunité des programmes communs à tous les centres Infor Jeunes. Elle en assure donc la coordination technique.

§ 3 : L'association a pour but de promouvoir l'information pluraliste des jeunes sous toutes ses formes. Elle pourra mener à cet effet toute action susceptible de

favoriser cette information.

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§ 4 : L'association adhère aux prescrits de la charte Infor Jeunes et de la charte européenne d'information jeunesse. Elle s'efforce d'être un membre actif de l'Agence Européenne pour l'Information et le conseil des jeunes (ERYICA). Les centres Infor Jeunes sont représentés par la Fédération Infor Jeunes Wallonie - Bruxelles asbl au sein de l'Agence ERYICA.

§ 5 : La Fédération Infor Jeunes Wallonie -- Bruxelles asbl assure la représentation de ses membres et preste en leur faveur une mission de coordination,

d'information, de conseil, d'impulsion de nouvelles initiatives, de formation et d'accompagnement pédagogique. Elle constitue une fédération des centres qui rassemblent leurs ressources pour mener une stratégie commune, ce qui implique qu'elle a le monopole de la représentation, de l'interpellation et de la négociation du réseau.

§ 6 : Par réseau, on entend l'ensemble des services d'information qui ont le label Infor Jeunes.

§ 7 : Les centres, y compris la Fédération Infor Jeunes Wallonie - Bruxelles asbl, sont habilités à négocier avec les pouvoirs publics et tout organisme n'appartenant pas au réseau Infor Jeunes, tant que cela ne nuit pas à d'autres partenaires du réseau.

§ 8 : Chaque centre conserve son droit d'interpellation pour le territoire qu'il couvre.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment sur décision de l'Assemblée générale et du respect des conditions énoncées à l'article 16.

Article 5 : Les membres  Admissions, démissions et exclusions

§ 1 ; Sont membres de l'association :

- Toute personne morale ou physique qui désire collaborer aux buts de l'association ;

Les Centres Infor Jeunes affiliés qui en font la demande.

Les personnes morales et Centres Infor Jeunes mandatent un représentant effectif et un représentant suppléant.

§ 2 : Le nombre de membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois.

§ 3 : Le membre s'engage à respecter les règles déontologiques reprises dans la Charte "Infor Jeunes".

§ 4 : Les personnes physiques ou morales qui souhaitent devenir membres en font explicitement la demande par courrier postal, fax ou courriel au Conseil d'administration ou au Directeur de la Fédération.

§ 5 : Les nouveaux membres sont admis par délibération de l'Assemblée générale à la majorité simple sur proposition motivée du Conseil d'administration qui se donne tous les moyens d'investigation.

§ 6 : Tout membre est libre de démissionner en adressant un courrier postal, fax ou courriel au Conseil d'administration ou au Directeur.

§ 7 : Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions aux statuts, qui ne souscriraient plus au but social de l'association ou qui seraient en défaut de paiement de leur cotisation.

Y 1 MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge L'exclusion peut être prononcée par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers.

§ 8 : Le membre dont l'exclusion est demandée a le droit d'être entendu par le

Conseil d'administration mais ne peut en aucune manière participer ou se faire représenter au vote concernant son exclusion propre.

§ 9 : Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 6 :

§ 1 : Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domiciles des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par le soin du Conseil d'Administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eue de la décision.

§ 2 : Tous les membres peuvent consulter ce registre au siège de l'association.

Assemblée Générale

Article 7 : L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est

composée de tous les membres qui en ont exprimé le souhait.

Article 8 : Les travailleurs de la Fédération sont invités à l'Assemblée Générale avec voix consultative.

Article 9 : Tout membre pourra se faire représenter à l'Assemblée générale par un autre membre muni d'une procuration écrite, datée et signée. Les procurations envoyées par fax ou courrier électronique sont valables. Toutefois, nul ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Article 10 : Convocation

§ 1 : Les membres sont convoqués aux réunions de l'Assemblée générale par le Président du Conseil d'administration, un autre administrateur ou le Directeur de l'asbl. Les convocations sont faites par lettre ordinaire ou courrier électronique (avec accusé de réception) envoyés cinq jours au moins avant la date fixée pour la tenue de l'Assemblée générale.

§ 2 : La convocation mentionne les jours, heures et lieux de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

§ 3 : L'Assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an au plus tard le 31 mai.

Article 11 :

§ 1 : L'association peut aussi être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du Conseil d'administration ou sur demande écrite (envoi postal, fax ou mail) du cinquième au moins des membres.

§ 2 : Une telle demande devra être adressée au Conseil d'Administration ou au Directeur par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance. Cette demande doit être accompagnée d'une note écrite, adressée au Conseil d'Administration, faisant connaître, d'une manière concrète et précise son objet.

Dans les deux cas, l'ordre du jour doit préciser l'objet de cette réunion.

Y Moo2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 12 : L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou son remplaçant tel que fixé à l'article 20 §2 ou le membre le plus âgé de l'Assemblée Générale.

Article 13 : L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts, Sont notamment réservés à sa compétence :

§ 1 : Nommer, donner décharge et révoquer les administrateurs.

§ 2 : Nommer, donner décharge et révoquer les vérificateurs aux comptes.

§ 3 : Modifier les statuts et prononcer la dissolution de l'association,

§ 4 : Approuver une fois l'an le programme d'action de l'association, approuver les comptes et voter le budget annuel.

§ 5 : Admettre des membres. La décision d'admission ou de refus sera souveraine et ne devra pas être motivée.

§ 6 : Prononcer la nomination et l'exclusion des membres.

§ 7 : Définir des conditions d'octroi et d'usage du label Infor Jeunes à publier en annexe aux statuts, ainsi que définir les conditions d'octroi et de maintien de la qualité de membre du réseau lnfor Jeunes.

§ 10 : Ratifier l'octroi et statuer sur le retrait du label Infor Jeunes.

§ 9 : Fixer le siège de l'association.

Article 14 :

§ 1 : L'Assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'Assemblée générale précédente.

§ 2 : Pour le surplus, l'Assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, Sauf en cas d'urgence reconnue par le Conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts, des buts de l'association ou la dissolution de l'association.

§ 3 : Le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

Article 15 :

§ 1 : L'Assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

§2 : L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts ou sur la dissolution de l'association que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si les deux tiers des membres sont présents ou représentés.

§3 : Si le quorum des présences n'est pas atteint, il sera convoqué une seconde assemblée, qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

§ 4 : Dans le cas d'une seconde Assemblée générale, elle pourra être tenue dans la foulée de la première Assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOQ' 2,2

§ 5 : Chaque membre qui a demandé à être représenté à l'Assemblée générale a droit à une voix.

§ 6 : Les centres Infor Jeunes qui ont un représentant au Conseil d'administration peuvent désigner un second représentant à l'Assemblée générale. Ils bénéficient dès lors de deux voix à l'Assemblée générale.

§ 7 : Les membres porteurs de procurations pourront disposer d'un maximum de trois voix, y compris la leur.

§ 8 : Les effectifs et suppléants sont convoqués à l'Assemblée générale et peuvent y participer conjointement. Néanmoins ils ne pourront bénéficier que d'une seule voix au total.

Article 16 : Les décisions de l'Assemblée générale se prennent aux conditions de majorité suivantes :

§ 1 : Requièrent quatre/cinquième des voix des membres présents ou représentés : la modification des buts en vue desquels l'association s'est constituée et la dissolution de l'association.

§ 2 : Requièrent la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés :

a) Les modifications de statuts.

b) l'exclusion, la suspension d'un membre ou l'octroi d'une dérogation à la suspension pour un délai qu'elle fixe.

§ 3 : Requièrent la majorité simple des voix toutes les autres décisions.

Article 17 : La voix du Président de l'Assemblée générale est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 18 : procès-verbaux

§ 1 : Les décisions de l'Assemblée générale sont transcrites dans des procès verbaux, ceux-ci sont signés par deux membres du Conseil d'administration, ainsi que par les membres qui en font la demande.

§2 : Les procès verbaux sont conservés dans un Registre de délibérations que tous les membres et les tiers justifiant d'un intérêt légitime peuvent consulter au siège de l'association ou recevoir en copie par mail, sur simple demande écrite (courrier postal, fax ou mail) au Président du Conseil d'Administration ou au Directeur.

Administration et surveillance

Article 19 : Le Conseil d'administration

§ 1 : L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois personnes physiques ou morales au moins.

§ 2 : Les administrateurs sont nommés pour un terme de trois ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

§ 3 : Le directeur de la Fédération Infor Jeunes Wallonie - Bruxelles asbl est invité à participer aux réunions du Conseil d'administration avec voix consultative.

§ 4 : L'Assemblée générale peut à tout moment révoquer les administrateurs.

§ 5 : Lorsqu'une personne physique perd son mandat de représentant d'un centre, ce dernier en informe par écrit (courrier postal, fax ou mail) le Conseil d'administration ou le directeur et propose l'identité d'un remplaçant dûment mandaté.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

§ 6 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 20 :

§ 1 : Le Conseil d'administration peut, mais ne doit pas, désigner en son sein un Président, un Trésorier et un Secrétaire.

§ 2 : En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par ordre : par le Secrétaire, Trésorier ou à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Article 21 : Convocations

§ 1 : Le Conseil d'administration agit collégialement et se réunit aussi souvent que les intérêts de l'association le réclament, au lieu indiqué dans la convocation, sur l'initiative d'un administrateur ou du Directeur.

§ 2 : Les convocations sont faites par le Président ou le Directeur par simple lettre, ou par courrier électronique, envoyé au moins cinq jours avant la date fixée de la réunion. Elles comportent un ordre du jour détaillé.

§ 3 : Chaque administrateur de l'association pourra se faire représenter au Conseil d'Administration par un autre administrateur muni d'une procuration signée. Cette procuration peut être envoyée par courrier postal, électronique ou fax.

§ 4 : Le Conseil d'administration peut inviter des membres ou des personnes étrangères avec voix consultative sur certains points portés à l'ordre du jour.

Article 22 : Le Conseil, régulièrement convoqué, délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Sauf disposition de l'article 23, toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le Président ou son remplaçant au sens de l'article 20 §2, ayant la possibilité de doubler leur voix en cas de parité de votes.

Article 23 : Requièrent la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés : la suspension du label Infor Jeunes et la suspension d'un membre dans l'attente d'une décision de l'Assemblée générale.

Article 24 :

§ 1 : Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale.

§ 2 : Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivies à la diligence d'un administrateur désigné à cette fin. Le Conseil d'administration a le pouvoir de déléguer une partie de ses pouvoirs, en matière judiciaire, au Directeur de la Fédération Infor Jeunes Wallonie - Bruxelles asbl.

Article 26 : Les actes qui engagent l'association sont signés, sauf délégation clairement spécifique à un délégué à la gestion journalière etlou à la représentation de l'association ou au directeur, par deux administrateurs. Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 26 : Les décisions du Conseil d'administration sont actées dans un Registre des procès-verbaux et signés par deux administrateurs. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sur place ou en obtenir une copie par courrier postal ou mail. Les procès-verbaux régulièrement tenus et approuvés, font foi de leur contenu.

Article 27 : Les réunions électroniques du Conseil d'administration sont autorisées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 28 : Gestion journalière

§ 1 : Le Conseil d'Administration peut nommer une ou plusieurs personnes déléguées à la gestion journalière de l'association. Ces personnes doivent rendre compte régulièrement de leurs actions auprès du Conseil d'administration.

Ces personnes peuvent être le directeur et/ou un ou plusieurs administrateurs et/ou une ou plusieurs personnes extérieures.

Le Conseil d'administration peut révoquer et/ou remplacer en tout temps les personnes déléguées.

§ 2 : Les actes relatifs à la nomination ou à la démission des personnes déléguées à la gestion journalière doivent être déposés au greffe du tribunal du commerce afin d'être annexés aux présents statuts. Ils mentionnent les noms, prénoms, domiciles, dates, lieux de naissance et numéros de registre national des personnes

déléguées.

§ 3 : Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29 : Représentation

§ 1 : Le Conseil d'administration peut désigner des personnes déléguées à la représentation de l'association. Celles-ci signent valablement les actes

régulièrement décidés par le Conseil d'administration. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

§ 2 : Les actes relatifs à la nomination ou à la démission des personnes déléguées à la représentation doivent être déposés au greffe du tribunal du commerce afin d'être annexés aux présents statuts. Ils mentionnent les noms, prénoms, domiciles, dates, lieux de naissance et numéros de registre national des personnes

déléguées.

§ 3 : Les personnes déléguées à la représentation de l'association ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Dispositions diverses

Article 30 :

Pour répondre aux dispositions décrétales, les membres du Conseil d'Administration et de l'Assemblée générale devront, pour chacun de ces organes, être composés de minimum 50 % de personnes de moins de 35 ans.

Article 31 :

Par ailleurs, le Conseil d'administration devra être composé de maximum 2/3 de personnes du même sexe. Si ce quorum ne peut être atteint une dérogation devra être demandée.

Article 32 : L'exercice social débute le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 33 : Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire

convoquée au plus tard pour le 31 mai par le Conseil d'administration qui aura préalablement approuvé les comptes.

Article 34 :

§ 1 : L'Assemblée Générale peut désigner un ou plusieurs vérificateurs aux comptes ayant pour mission de contrôler les opérations de l'association et les comptes. I1(s) pourra (pourront) prendre connaissance, sans déplacement, des

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Maa 2.2

livres et documents au siège de l'association ; il(s) fera (feront) rapport à l'Assemblée générale ordinaire.

§ 2 : Le mandat du (ou des) vérificateur(s) aux comptes, éventuellement désigné(s), prend fin à l'issue de l'Assemblée Générale qui suit sa désignation, il est renouvelable et gratuit.

Article 35 : En cas de dissolution de l'association prononcée conformément aux dispositions des articles 15 et 16 des statuts, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'association entre les différents centres Infor Jeunes affiliés, ou à défaut, à une Suvre s'occupant de jeunesse.

Article 36 : En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le Conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

Article 37 : Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

L'Assemblée générale de ce 13 mai 2013 a acté la démission du Conseil d'administration de :

- Infor Jeunes Huy ASBL n° d'entreprise 0430.883.601 Quai Dautrebande 7 à 4500 Huy

- Infor Jeunes Luxembourg ASBL n° d'entreprise 0418.309.035 Place Didier 31 à 6700 Arlon

Suite à l'AG de la FIJWB asbl du 13 mai 2013, le Conseil d'Administration est composé comme suit :

- Infor Jeunes Namur ASBL n° d'entreprise 0412.129.244 Rue du Beffroi 4 à 5000 Namur

- Infor Jeunes Mons ASBL n° d'entreprise 0412.511.997 Rue des Tuileries 7 à 7000 Mons

- Infor Jeunes Tournai ASBL n° d'entreprise 0414.505.150 Rue Saint-Martin 46 à 7500 Tournai

- Infor Jeunes Waterloo ASBL n° d'entreprise 0414.613.830 Rue Emile Dury 16 à 1410 Waterloo

- Mme Marie-Pierre Vandooren n° registre national 79050326875

- Mme Stéphanie Wilmet n° registre national 83013009675

Le bureau est constitué de la manière suivante :

- Président : lJ Namur représenté par François Seumois ;

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Volet B - Suite

- Secrétaire : IJ Mons représenté par Arielle Mandiaux ;

- Trésorier : Marie-Pierre Van Dooren.

L'assemblée générale a acté les démissions comme membre de l'Assemblée générale des Centres Infor Jeunes suivants

- Infor Jeunes Brabant wallon ASBL n° d'entreprise 0429.659.520

- Infor Jeunes Eupen et Saint Vith, Infotreff ASBL n° d'entreprise 0420.572.105

Liste des membres de l'Assemblée générale au 13 mai 2013

- Infor Jeunes Malmedy ASBL (centre régional d'information des jeunes) n° d'entreprise 478.270.178

- Infor Jeunes Ath ASBL n° d'entreprise 860.274.192

- Infor Jeunes Couvin ASBL n° d'entreprise 861.663.470

- Infor Jeunes Hannut ASBL n° d'entreprise 0898.724.103

Infor Jeunes Huy ASBL n° d'entreprise 0430.883.601

- Infor Jeunes Verviers ASBL n° d'entreprise 450.228.765

- Infor Jeunes Namur ASBL n° d'entreprise 0412.129.244

- Infor Jeunes Mons ASBL n° d'entreprise 0412.511.997 Infor Jeunes Tournai ASBL n° d'entreprise 0414.505.150 Infor Jeunes Waterloo ASBL n° d'entreprise 0414.613.830

- Infor Jeunes Luxembourg ASBL n° d'entreprise 0418.309.035

- Mme Marie-Pierre Vandooren n° registre national 79050326875

- Mme Stéphanie Wilmet n° registre national 83013009675

Namur, le 13 mai 2013

Gwenaëlle Grovonius

Directrice de ia Fédération Infor Jeunes Wallonie-Bruxelles asbl.

Réservé

au

Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

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04/01/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0412.520.610

Dénomination

(en entier) : Fédération Infor Jeunes Wallonie-Bruxelles asbl

(en abrégé) : FIJWB

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Saint-Nicolas 2 à 5000 Namur

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'administration

Suite à I'AG du 04 juillet 2011,

11 les démissions suivantes sont actées au sein du Conseil d'administration :

- Lucie Depienne ;

- Robert Eric;

- Patrick Denis;

- Fabian Martin;

- Isabelle Defaut;

- Yannick Boelen;

- Benoît Mateme;

- Frédéric Bourgys.

2/ les admissions suivantes sont actées :

- Marie-Pierre Vandooren en tant que personne physique

Suite au CA du 24 novembre 2011, te bureau du CA est constitué comme suit :

- Président, Infor Jeunes Waterloo ASBL représenté par F. Bourgys;

- Secrétaire, Infor Jeunes Mons ASBL représenté par A. Mandiaux;

- Trésorier, Infor Jeunes Tournai ASBL représenté par F. Lesire.

Certifié sincère et exact,

Gwenaëlle Grovonius

Coordinatrice

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL. DE COMMERCE DE NAMUR

le 2 2 DEC. 2011

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08/07/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé au Grefte du Tribunal de Commerce de Liège - division Namur

le 2 9 JUiN 2015

Pour le efe

N° d'entreprise : 0412.520.610

Dénomination

(en entier) : Fédération Infor Jeunes Wallonie-Bruxelles

(en abrégé) : FIJWB

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Godefroici,20 à 5000 NAMUR

()blet de l'acte : Dépôt des statuts coordonnés au 7 mai 2015

Le texte ci-dessous coordonne les modifications successives des statuts et remplace les textes antérieurs.

Statuts initiaux et modifications

Le 07 mai 1972 à NAMUR, il a été convenu de constituer une Association Sans But Lucratif dont les statuts

sont parus initialement aux Annexes du Moniteur belge du 24 août 1972 sous le numéro d'identification 62871

72. Le texte coordonné des statuts résulte des modifications aux statuts parues aux Annexes du Moniteur Belge

des : 04 juin 1998, 26 octobre 2000, 05 juillet 2001, 23 avril 2004, 23 décembre 2004,10 juillet 2013.

Enfin, l'Assemblée Générale du 07 mai 2015 a apporté plusieurs modifications.

Dénomination - siège social

Article 1 : L'association sans but lucratif est dénommée : " Fédération Infor Jeunes Wallonie - Bruxelles

ASBL".

Article 2 : Le siège de l'association est établi à 5000 Namur, rue Godefroid 20 dans l'arrondissement

judiciaire de Namur.

Article 3 : But social

§ 1 : L'association est une fédération de centres d'information jeunesse actifs sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi qu'un service d'information généraliste à destination des jeunes.

§ 2 : L'association en tant que Fédération peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ce dernier. Comme Fédération, elle soutient ses membres dans leur action. Ainsi, elle garantit le développement, la qualité de l'information et l'opportunité des programmes communs à tous les centres Infor Jeunes. Elle en assure donc la coordination technique.

§ 3 : L'association a pour but de promouvoir l'information pluraliste des jeunes sous toutes ses formes. Elle pourra mener à cet effet toute action susceptible de favoriser cette information.

§ 4 : L'association adhère aux prescrits de la charte Infor Jeunes et de la charte européenne d'information jeunesse. Elle s'efforce d'être un membre actif de l'Agence Européenne pour l'information et le conseil des jeunes (ERYICA). Les centres Infor Jeunes sont représentés parla Fédération Infor Jeunes Wallonie - Bruxelles asbl au sein de l'Agence ERYICA.

§ 5 : La Fédération Infor Jeunes Wallonie - Bruxelles asbl assure la représentation de ses membres et preste en leur faveur une mission de coordination, d'information - conseil, d'impulsion de nouvelles initiatives, de formation et d'accompagnement pédagogique. Elle constitue une fédération des centres qui rassemblent leurs ressources pour mener une stratégie commune, ce qui implique qu'elle a le monopole de la représentation, de l'interpellation et de la négociation du réseau.

§ 6 : Par réseau, on entend l'ensemble des services d'information qui ont le label Infor Jeunes.

§ 7 : Les centres, y compris la Fédération Infor Jeunes Wallonie - Bruxelles asbl, sont habilités à négocier avec les pouvoirs publics et tout organisme n'appartenant pas au réseau Infor Jeunes, tant que cela ne nuit pas à d'autres partenaires du réseau.

§ 8 : Chaque centre conserve son droit d'interpellation pour le territoire qu'il couvre.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment sur

décision de l'Assemblée générale et du respect des conditions énoncées à l'article 16,

Article 5 : Les membres -- Admissions, démissions et exclusions

§ 1 : Sont membres de l'association :

-Toute personne morale ou physique qui désire collaborer aux buts de l'association ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

-Les Centres Infor Jeunes affiliés qui en font la demande.

Les personnes morales et Centres Infor Jeunes mandatent un représentant effectif et un représentant

suppléant,

§ 2 ; Le nombre de membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois.

§ 3 : Le membre s'engage à respecter les règles déontologiques reprises dans la Charte "Infor Jeunes".

§ 4 : Les personnes physiques ou morales qui souhaitent devenir membres en font explicitement la demande par courrier postal, fax ou courriel au Conseil d'administration ou au Directeur de la Fédération,

§ 5 : Les nouveaux membres sont admis par délibération de l'Assemblée générale à la majorité simple sur proposition motivée du Conseil d'administration qui se donne tous les moyens d'investigation.

§ 6 : Tout membre est libre de démissionner en adressant un courrier postal, fax ou courriel au Conseil

d'administration ou au Directeur. .

§ 7 ; Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions eux statuts, qui ne souscriraient plus au but social de l'association ou qui seraient en défaut de paiement de leur cotisation.

L'exclusion peut être prononcée par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers.

§ 8 : Le membre dont l'exclusion est demandée a le droit d'être entendu par le Conseil d'administration mais ne peut en aucune manière participer ou se faire représenter au vote concernant son exclusion propre.

§ 9 : Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 6 :

§ 1 : Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domiciles des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par le soin du Conseil d'Administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eue de la décision,

§ 2 : Tous les membres peuvent consulter ce registre au siège de l'association.

Assemblée Générale

Article 7 : L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les

membres qui en ont exprimé le souhait.

Article 8 : Les travailleurs de la Fédération sont invités à l'Assemblée Générale avec voix consultative.

Article 9 : Tout membre pourra se faire représenter à l'Assemblée générale par un autre membre muni d'une

procuration écrite, datée et signée. Les procurations envoyées par fax ou courrier électronique sont valables.

Toutefois, nul ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Article 10 ; Convocation

§ 1 : Les membres sont convoqués aux réunions de l'Assemblée générale par le Président du Conseil d'administration, un autre administrateur ou le Directeur de !'asbl. Les convocations sont faites par lettre ordinaire ou courrier électronique (avec accusé de réception) envoyés cinq jours au moins avant la date fixée pour la tenue de l'Assemblée générale.

§ 2 : La convocation mentionne les jours, heures et lieux de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

§ 3 : L'Assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an au plus tard le 31 mai. Article 11 :

§ 1 : L'association peut aussi être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du Conseil d'administration ou sur demande écrite (envoi postal, fax ou mail) du cinquième au moins des membres.

§ 2 : Une telle demande devra être adressée au Conseil d'Administration ou au Directeur par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance. Cette demande doit être accompagnée d'une note écrite, adressée au Conseil d'Administration, faisant connaître, d'une manière concrète et précise son objet.

Dans les deux cas, l'ordre du jour doit préciser l'objet de cette réunion.

Article 12 : L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou son remplaçant tel que fixé à l'article 20 §2 ou le membre le plus âgé de l'Assemblée Générale.

Article 13 : L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

§ 1 : Nommer, donner décharge et révoquer les administrateurs.

§ 2 : Nommer, donner décharge et révoquer les vérificateurs aux comptes.

§ 3 : Modifier les statuts et prononcer la dissolution de l'association.

§ 4 : Approuver une fois l'an le programme d'action de l'association, approuver les comptes et voter le budget annuel.

§ 5 : Admettre des membres. La décision d'admission ou de refus sera souveraine et ne devra pas être motivée.

§ 6 : Prononcer la nomination et l'exclusion des membres.

§ 7 ; Définir des conditions d'octroi et d'usage du label lnfor Jeunes à publier en annexe aux statuts, ainsi que définir les conditions d'octroi et de maintien de la qualité de membre du réseau lnfor Jeunes.

§ 10 : Ratifier l'octroi et statuer sur le retrait du label Infor Jeunes.

§ 9 ; Fixer le siège de l'association.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 14 :

§ 1 ; L'Assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'Assemblée générale précédente.

§ 2 : Pour le surplus, l'Assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, Sauf en cas d'urgence reconnue par le Conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts, des buts de l'association ou la dissolution de l'association.

§ 3 : Le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

Article 15 :

§ 1 : L'Assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés,

sauf les exceptions prévues par fa loi ou les présents statuts.

§2 : L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts ou sur la dissolution de l'association que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si les deux tiers des membres sont présents ou représentés.

§3 : Si le quorum des présences n'est pas atteint, il sera convoqué une seconde assemblée, qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

§ 4 : Dans le cas d'une seconde Assemblée générale, elle pourra être tenue dans la foulée de la première Assemblée générale.

§ 5 : Chaque membre qui a demandé à être représenté à l'Assemblée générale a droit à une voix.

§ 6 : Les centres Infor Jeunes qui ont un représentant au Conseil d'administration peuvent désigner un second représentant à l'Assemblée générale. Ils bénéficient dès lors de deux voix à l'Assemblée générale,

§ 7 : Les membres porteurs de procurations pourront disposer d'un maximum de trois voix, y compris la Leur.

§ 8 : Les effectifs et suppléants sont convoqués à l'Assemblée générale et peuvent y participer

conjointement. Néanmoins ils ne pourront bénéficier que d'une seule voix au total.

Article 16 : Les décisions de l'Assemblée générale se prennent aux conditions de majorité suivantes :

§ 1 : Requièrent quatre/cinquième des voix des membres présents ou représentés : la modification des buts en vue desquels l'association s'est constituée et la dissolution de l'association.

§ 2 : Requièrent la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés :

e) Les modifications de statuts.

b) l'exclusion, la suspension d'un membre ou l'octroi d'une dérogation à la suspension pour un délai qu'elle

fixe.

§ 3 : Requièrent la majorité simple des voix toutes les autres décisions,

Article 17 : La voix du Président de l'Assemblée générale est prépondérante en cas de parité des votes.

Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 18 : procès-verbaux

§ 1 : Les décisions de l'Assemblée générale sont transcrites dans des procès verbaux, ceux-ci sont signés

par deux membres du Conseil d'administration, ainsi que par les membres qui en font la demande.

§2 : Les procès verbaux sont conservés dans un Registre de délibérations que tous les membres et les tiers

justifiant d'un intérêt légitime peuvent consulter au siège de l'association ou recevoir en copie par mail, sur

simple demande écrite (courrier postal, fax ou mail) au Président du Conseil d'Administration ou au Directeur,

Administration et surveillance

Article 19 : Le Conseil d'administration

§ 1 : L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois personnes physiques ou morales au moins.

§ 2 : Les administrateurs sont nommés pour un terme de trois ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

§ 3 : Le directeur de ta Fédération Infor Jeunes Wallonie - Bruxelles asbl est invité à participer aux réunions du Conseil d'administration avec voix consultative,

§ 4 : L'Assemblée générale peut à tout moment révoquer les administrateurs.

§ 6 : Lorsqu'une personne physique perd son mandat de représentant d'un centre, ce dernier en informe par

écrit (courrier postal, fax ou mail) le Conseil d'administration ou le directeur et propose l'identité d'un remplaçant

dament mandaté.

§ 6 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 20 :

§ 1 : Le Conseil d'administration peut, mais ne doit pas, désigner en son sein un Président, un Trésorier et un Secrétaire.

§ 2 : En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par ordre : par le Secrétaire,

Trésorier ou à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Article 21 : Convocations

§ 1 : Le Conseil d'administration agit collégialement et se réunit aussi souvent que les intérêts de l'association le réclament, au lieu indiqué dans la convocation, sur l'initiative d'un administrateur ou du Directeur.

§ 2 : Les convocations sont faites par le Président ou le Directeur par simple lettre, ou par courrier électronique, envoyé au moins cinq jours avant la date fixée de la réunion. Elles comportent un ordre du jour détaillé.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

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§ 3 : Chaque administrateur de l'association pourra se faire représenter au Conseil d'Administration par un autre administrateur muni d'une procuration signée, Cette procuration peut être envoyée par courrier postal, électronique ou fax.

§ 4 : Le Conseil d'administration peut inviter des membres ou des personnes étrangères avec voix consultative sur certains points portés à l'ordre du jour,

Article 22 : Le Conseil, régulièrement convoqué, délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Sauf disposition de l'article 23, toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le Président ou son remplaçant au sens de l'article 20 §2, ayant la possibilité de doubler leur voix en cas de parité de votes.

Article 23 : Requièrent la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés : la suspension du label Infor Jeunes et la suspension d'un membre dans l'attente d'une décision de l'Assemblée générale.

Article 24 ;

§ 1 : Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale.

§ 2 : Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivies à la diligence d'un administrateur désigné à cette fin. Le Conseil d'administration a le pouvoir de déléguer une partie de ses pouvoirs, en matière judiciaire, au Directeur de la Fédération Infor Jeunes Wallonie - Bruxelles asbt.

Article 25 : Les actes qui engagent l'association sont signés, sauf délégation clairement spécifique à un délégué à la gestion journalière et/ou à la représentation de l'association ou au directeur, par deux administrateurs. Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 26 : Les décisions du Conseil d'administration sont actées dans un Registre des procès-verbaux et signés par deux administrateurs. Ce registre est conservé au siège social Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sur place ou en obtenir une copie par courrier postal ou mail. Les procès-verbaux régulièrement tenus et approuvés, font foi de leur contenu,

Article 27 : Les réunions électroniques du Conseil d'administration sont autorisées.

Article 28 : Gestion journalière

§ 1 : Le Conseil d'Administration peut nommer une ou plusieurs personnes déléguées à la gestion journalière de l'association. Ces personnes doivent rendre compte régulièrement de leurs actions auprès du Conseil d'administration.

Ces personnes peuvent être le directeur et/ou un ou plusieurs administrateurs et/ou une ou plusieurs personnes extérieures,

Le Conseil d'administration peut révoquer et/ou remplacer en tout temps les personnes déléguées.

§ 2 : Les actes relatifs à la nomination ou à la démission des personnes déléguées à la gestion journalière doivent être déposés au greffe du tribunal du commerce afin d'être annexés aux présents statuts. Ils mentionnent les noms, prénoms, domiciles, dates, lieux de naissance et numéros de registre national des personnes déléguées,

§ 3 : Les personnes déléguées à ta gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle

relativement aux engagements de l'association.

Article 29 : Représentation

§ 1 : Le Conseil d'administration peut désigner des personnes déléguées à la représentation de l'association. Celles-ci signent valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil d'administration. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

§ 2 : Les actes relatifs à la nomination ou à la démission des personnes déléguées à la représentation doivent être déposés au greffe du tribunal du commerce afin d'être annexés aux présents statuts. Ils mentionnent les noms, prénoms, domiciles, dates, lieux de naissance et numéros de registre national des personnes déléguées.,

§ 3 : Les personnes déléguées à la représentation de l'association ne contractent aucune obligation

personnelle relativement aux engagements de t'association,

Dispositions diverses

Article 30 :

Pour répondre aux dispositions décrétales, les membres du Conseil d'Administration et de l'Assemblée

générale devront, pour chacun de ces organes, être composés de minimum 50 % de personnes de moins de 35

ans,

Article 31 :

Par ailleurs, le Conseil d'administration devra être composé de maximum 2/3 de personnes du même sexe.

Si ce quorum ne peut être atteint une dérogation devra être demandée.

Article 32 : L'exercice social débute le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 33 : Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire convoquée au plus tard pour le 31 mai par le Conseil d'administration qui aura préalablement approuvé les comptes,

Article 34 :

§ 1 : L'Assemblée Générale peut désigner un ou plusieurs vérificateurs aux comptes ayant pour mission de contrôler les opérations de l'association et les comptes. II(s) pourra (pourront) prendre connaissance, sans déplacement, des livres et documents au siège de l'association ; ï1(s) fera (feront) rapport à l'Assemblée générale ordinaire.

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VoetB - Suite

§ 2 : Le mandat du (ou des) vérificateur(s) aux comptes, éventuellement désigné(s), prend fin à l'issue de'

l'Assemblée Générale qui suit sa désignation, il est renouvelable et gratuit.

Article 35 ; En cas de dissolution de l'association prononcée conformément aux dispositions des articles 15

et 16 des statuts, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera

l'affectation à donner à l'actif net de l'association entre les différents centres Infor Jeunes affiliés, ou à défaut, à

une oeuvre s'occupant de jeunesse.

Article 36 : En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou

entre membres et le Conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres

désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

Article 37 : Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans tes présents statuts est réglé par la loi du 27 juin

1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

L'Assemblée générale de ce 07 mai 2015 a acté la démission du Conseil d'administration de

-Mme Marie-Pierre Van Dooren, n° registre national 79050326875

Suite à l'AG de la FIJWB asbl du 07 mai 2015, le Conseil d'Administration est composé comme suit :

-.Infor Jeunes Namur ASBL, n° d'entreprise 0412.129.244 Rue du Beffroi 4 à 5000 Namur

-Infor Jeunes Mons ASBL, n° d'entreprise 0412.511.997 Rue des Tuileries 7 à 7000 Mons

-Infor Jeunes Tournai ASBL, n° d'entreprise 0414.505150 Rue Saint-Martin 4-6 à 7500 Tournai

-Infor Jeunes Waterloo ASBL, n° d'entreprise 0414.613.830 Rue Emile Dury 16 à 1410 Waterloo

-Mme Stéphanie Wilmet, n° registre national 83013009675

Le bureau est ccnstitué de la manière suivante :

-Président ; IJ Namur représenté par François Seumois

-Secrétaire : IJ Namur représenté par Clément Finné

Trésorier ! IJ Mons représenté par Arielle Mandiaux ;

L'assemblée générale a acté l'admission comme membre de l'Assemblée générale des Centres Infor

Jeunes suivants :

-Infor Jeunes Marche n° d'entreprise 837.260,646

-Infor Jeunes Nivelles n° d'entreprise 429.659.520

Liste des membres de l'Assemblée générale au 07 mai 2015

-Infor Jeunes Malmedy ASBL, n° d'entreprise 478.270.178

-Infor Jeunes Ath ASBL n° d'entreprise 860.274.192

-lnfor Jeunes Couvin ASBL n° d'entreprise 861.663.470

-Infor Jeunes Hannut ASBL n° d'entreprise 0898,724,103

-Infor Jeunes Huy ASBL n° d'entreprise 0430.883.601

-Infor Jeunes Verviers ASBL n° d'entreprise 450.228.765

-Infor Jeunes Namur ASBL n° d'entreprise 0412.129.244

-Infor Jeunes Mons ASBL n° d'entreprise 0412.511.997

-Infor Jeunes Tournai ASBL n° d'entreprise 0414.505.150

-Infor Jeunes Waterloo ASBL n° d'entreprise 0414.613.830

-Infor Jeunes Luxembourg ASBL n° d'entreprise 0418.309.035

-Mme Stéphanie Wilmet n° registre national 83013009675

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Namur, le 07 mai 2015

Marie-Pierre VAN DOOREN

Directrice de la Fédération Infor Jeunes Wallonie-Bruxelles asbl.

Fédération Infor .kun s

Wallonie - Bruxelles

Rue Godefrold 20

5000 NAMUR

Tél. ; 081 98.08.16

'Réservé r eau Moniteur belge

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Coordonnées
FEDERATION INFOR JEUNES WALLONIE-BRUXELLES (…

Adresse
Si

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne