FORMATHERM

Association sans but lucratif


Dénomination : FORMATHERM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.520.377

Publication

30/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2.1

UI 11

ros piTriT3UNAL. DE COMMERCE nweetee'

PmsKiN NAMUR

ie 18 YI 2014

Pr ledirder,

N° d'entreprise : 0836.520.377

Dénomination

(en entier) : FORMATHERM

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue des Sorbiers, 53 à 5101 Erpent

Objet de l'acte Nomination du réprésentant permanent

Extrait du PV de l'AGE et du CA du 17 juillet 2014:

1.0rdre du jour de l'assemblée générale

Le Président expose que la présente assemblée générale extraordinaire a pour ordre du jour

l_Confirmation du mandat d'administrateur-délégué ;

2.Prolongation mandat et démission d'administrateur de la Société ;

3.Nomination d'un administrateur.

2. Résolutions

Première résolution  Confirmation du mandat d'administrateur-délégué.

L'assemblée générale confirme le mandat d'administrateur-délégué de Madame Françoise PAQUET.

Deuxième résolution  Prolongation mandat et démission d'administrateur de la Société.

L'assemblée générale prolonge le mandat d'administrateur de Monsieur Gauthier COURTIN jusqu'au 30 juin 2014 et accepte sa démission à cette même date en lui donnant décharge pleine.

L'assemblée générale prolonge le mandat d'administrateur de Mademoiselle Manon THElSMANN jusqu'au 30 juin 2014 et accepte sa démission à cette même date en lui donnant décharge pleine.

Troisième résolution Nomination d'un administrateur:

L'assemblée générale nomme comme administrateur avec effet au 30 juin 2014, Monsieur Alain SM pour une durée indéterminée.

1.0rdre du jour du Conseil d'administration

Le Président expose que le présent conseil a pour ordre du jour:

1.Confirmation du mandat d'administrateur-délégué ;

2.Nomination d'administrateur-Délégué à la gestion journalière.

2, Résolutions

Première résolution  Confirmation du mandat d'administrateur-délégué.

Le conseil prend acte du mandat d'administrateur-délégué de Madame Françoise PAQUET,

Deuxième résolution  Nomination d'administrateur-Délégué à la gestion journalière.

Le conseil nomme Monsieur Alain SKA et Madame Françoise PAQUET comme administrateurs-délégués à la gestion journalière à partir du 30 juin 2014.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

StaaisTilád---»707/201-4 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

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au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Chacun disposera de pouvoirs individuels et concurrents dans le cadre de la gestion joumalière.Quatrième résolution - Pouvoirs

L'assemblée générale et le conseil d'administration décident de conférer à l'administrateur Monsieur Alain SKA précité, avec faculté de substitution, tous pouvoirs aux fins d'exécution des résolutions et décisions prises comme actées ci-avant, y compris celui de faire procéder à toutes formalités, modifications et publications aux Annexes du Moniteur belge, auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises et toutes autres instances , publiques compétentes.

Alain SKA Mandataire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

01/06/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 0836.520.377

DÉPOSÉ AU GREFFE Dt! TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

Z 2 MM 2012

Pi Merle',

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Formatherm asbl

(en abrégé) : FT asbl

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

siège : Chemin Vert 12 5100 Wierde

Objet de l'acte : Transfert du Siège Sociale

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 01 mai 2012

L'assemblée transfert le siège social à partir du 01 mai 2012 à :

Rue des Sorbiers, 53 à 5101 Erpent

Françoise Paquet

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/06/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe M0D 2.0

1.Dénomination : Formatherm

2.Forme Juridique : ASBL

3.Siège :Chemin Vert 12  5100 Wierde

4.N° d'entreprise :

Objet de l'acte : Création des statuts de l'ASBL "Formatherrn"

Dénomination, siège, durée

§L'association porte la dénomination de « Formatherm asbl» ou « FT asbl », sera mentionnée sur tous les actes, annonces, publications et autres pièces de ladite association. Art. 11 de la Loi du 02 Mai 2002 :. - Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but. lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots «: association sans but lucratif » ou du sigle « a.s.b.l. » ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Toute personne qui intervient pour une association dans un document visé à l'alinéa premier où l'une de ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui; y sont pris par l'association

§Son siège est établi à Wierde (5100), Chemin Vert, 12 dans l'arrondissement judiciaire de Namur. Il peut' être transféré partout ailleurs en Belgique, dissoute en tout temps, par décision de l'Assemblée Générale, prise dans les conditions pour la modification des statuts et régulièrement publiée aux annexes du Moniteur Belge.

§L'association est constituée pour une durée illimitée.

Objet

§L'association sans but lucratif est celle qui ne se livre pas à des opérations industrielles ou commerciales et qui ne cherche pas à procurer à ses membres un gain matériel, poursuit le but suivant :

vOrganiser et mener à bien toutes activités de formation, consultance et conseil ou toutes activités: destinées à faciliter l'utilisation des technologies de l'information et de la communication.

vOrganiser et mener à bien conseils et suivis des formations par le biais de cours et de stages, de tables de conversation, de voyages, de séminaires.

§L'association peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation. Accomplir toutes opérations immobilières et mobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet social et de nature à favoriser l'accomplissement de son but social.

§L'association peut ainsi recevoir les subventions octroyées par des organismes privés et publics tant belges qu'européens ou extra-européens. Prêter son concours ou s'intéresser de toutes manières à des associations, organismes ou entreprises ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet. Cet objet pourra être modifié, étendu ou restreint par décisions de l'Assemblée Général délibérant dans tes conditions prescrites pour les modifications des statuts.

Mentionner sùr la dërriièré pige du-Volet B : -u recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Dénomination

(en entier) : FORMATHERM

Forme juridique : ASBL

Siège : 12 CHEMIN VERT 5100 WIERDE

N° d'entreprise : O Î.3 b 5 Lo 3' '

Objet de l'acte : PUBLICATION DES STATUTS " FORMATHERM ASBL "

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU T~IBUNAI DE COMMERCE Ui' NA>RUR

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Personnalité Juridique

§La personnalité juridique est acquise à l'association à compter du jour où ses statuts, les actes relatifs à la nomination des administrateurs, et, le cas échéant, des personnes habilitées à représenter l'association conformément à la Loi du 2 MAI 2002, à l'article 13, alinéa 4, sont déposés conformément à l'article 26novies , § ler.

Les actes relatifs à la nomination des administrateurs et des personnes habilitées à représenter l'association comportent les mentions prescrites à l'article 9.

§ 2. II pourra cependant être pris des engagements au nom de l'association avant l'acquisition par celle-ci de la personnalité juridique. Sauf convention contraire, ceux qui prennent de tels engagements, à quelque titre que ce soit, en sont personnellement et solidairement responsables, sauf si l'association a acquis la personnalité juridique dans les deux ans de la naissance de l'engagement et qu'elle a en outre repris cet engagement dans les six mois de l'acquisition de la personnalité juridique. Les engagements repris par l'association sont réputés avoir été contractés par elle dès leur origine.

§Loi du 02 Mai 2002 : Art. 2bis . - Sans préjudice des articles 3, § 2, et 11, les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

§Loi du 02 Mai 2002 : Art. 3bis . - La nullité d'une association ne peut être prononcée que dans les cas suivants :

1° si les statuts ne contiennent pas les mentions visées à l'article 2, alinéa 1er, 2° et 4°;

2° si un des buts en vue duquel elle est constituée, contrevient à la loi ou à l'ordre public.

§Loi du 02 Mai 2002: Art. 3ter. - Sans préjudice de l'article 26novies , §§ 2 et 3, la nullité produit ses effets à dater de la décision qui la prononce.

La décision prononçant la nullité de l'association entraîne la liquidation de celle-ci conformément à l'article 19. Sans préjudice des effets de l'état de liquidation, la nullité de l'association n'affecte pas fa validité de ses engagements ni celle des engagements pris envers elle.

§Loi du 02 Mai 2002 : Art. 19. - En cas de dissolution judiciaire de l'association, le tribunal désignera, sans préjudice de l'article 19bis , un ou plusieurs liquidateurs qui, après l'acquittement du passif, détermineront la destination de l'actif.

Cette destination sera celle que prévoient les statuts ou, en l'absence de toute disposition statutaire à ce sujet, celle qu'indiquera l'Assemblée Générale convoquée par les liquidateurs. A défaut de disposition statutaire ou de décision de l'Assemblée Générale, les liquidateurs donneront à l'actif une affectation qui se rapprochera autant que possible du but en vue duquel l'association a été constituée.

Les membres, les créanciers et le ministère public peuvent se pourvoir devant le tribunal contre la décision des liquidateurs.

§Loi du 02 Mai 2002 : Art. 19bis . - L'action en dissolution fondée sur l'article 18, alinéa ler, 4°, ne peut être introduite qu'à l'expiration d'un délai de treize mois suivant la date de clôture du troisième exercice comptable.

Le tribunal prononçant cette dissolution peut soit décider la clôture immédiate de la liquidation, soit déterminer le mode de liquidation et désigner un ou plusieurs liquidateurs. Lorsque la liquidation est terminée, les liquidateurs font rapport au tribunal et, le cas échéant, lui soumettent une situation des valeurs sociales et de leur emploi.

Le tribunal prononce la clôture de la liquidation.

Le Roi détermine la procédure de consignation des actifs qui appartiendraient à l'association et le sort de ces actifs en cas d'apparition de nouveaux passifs.

§Loi du 02 Mai 2002 : Art. 20. - L'Assemblée Générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

L'article 8, alinéa 4, est applicable.

§Loi du 02 Mai 2002 : Art. 22. - En cas de dissolution d'une association par l'Assemblée Générale, l'affectation de l'actif est déterminée, à défaut de dispositions statutaires, par l'Assemblée Générale ou les liquidateurs conformément à l'article 19, alinéa 2.

La liquidation s'opère par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions, soit par l'application des statuts, soit en vertu d'une résolution de l'Assemblée Générale, soit, à défaut en vertu d'une décision de justice, qui pourra être provoquée par tout intéressé ou par le ministère public.

§Loi du 02 Mai 2002 : Art. 23. - Toute décision judiciaire, de l'Assemblée Générale ou des liquidateurs relative à la dissolution ou à la nullité de l'association, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation ainsi qu'à l'affectation de l'actif est, dans le mois de sa date, déposée conformément à l'article 26novies , § ler.

Les actes relatifs à la nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs comportent leur nom, prénoms et domicile, ou, au cas où il s'agit de personnes morales, leur dénomination sociale, forme juridique et siège social.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant d'une association ayant fait l'objet d'une décision de dissolution mentionnent la dénomination sociale de l'association précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif en liquidation » ou du sigle et mots « a.s.b.l. en liquidation ».

Toute personne qui intervient pour une telle association dans un document visé à l'alinéa précédent où l'une de ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris par l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

§Loi du 02 Mai 2002: Art. 26. - Toute action intentée par l'association n'ayant pas respecté les formalités prévues aux articles 10, 23 et 26novies , § ler, alinéa 2, 5°, est suspendue. Le juge fixe un délai endéans lequel l'association doit satisfaire à ces obligations. Si l'association ne satisfait pas à ces obligations dans ce délai, l'action est irrecevable.

Membres

A.Membres effectifs

§Font partie des membres effectifs les membres fondateurs ou toute personne physique ou morale admise à la majorité des deux tiers des voix de l'Assemblée Générale.

§Registre des membres : Loi du 02 Mai 2002 : Art. 10. - Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association. Le Roi fixe les modalités d'exercice de ce droit de consultation.

§Retrait des membres : Loi du 02 Mai 2002 : Art. 12. - Tout membre de l'association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil d'administration. Sans préjudice de l'article 2, alinéa ter, 5°, peut être réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent. La démission doit être adressée par écrit au conseil d'administration et ce, par lettre recommandée à la Poste.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées (à moins de stipulations contraires dans les statuts), faire apposer les scellés ou requérir l'inventaire.

La qualité de membre effectif se perd par le décès, la démission, l'exclusion ou la dissolution de la personne

morale pour quelque cause que ce soit : liquidation, faillite,

La qualité de membre effectif implique l'adhésion totale aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur éventuel et à toutes les prescriptions et décisions régulièrement prises, ainsi que l'engagement de remplir toutes les obligations qui y sont stipulées.

§Pour être admis comme membre effectif, il faut adresser sa demande par écrit au Conseil d'Administration qui statuera souverainement à la majorité des deux tiers des administrateurs présents ou représentés sur la recevabilité de la demande et sur l'admission sans avoir à justifier de sa décision vis-à-vis de qui que ce soit. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

§Les membres effectifs n'encourent vis-à-vis des tiers aucune obligation personnelle du chef des engagements sociaux.

§Le nombre de membres ne peut être inférieur à trois; il ne peut être supérieur à cinq.

§Le Conseil d'Administration peut admettre des membres adhérents qui ne bénéficient que des droits qui leur sont spécialement octroyés par les présents statuts. Le Conseil d'Administration fixe le montant de la cotisation annuelle des membres adhérents à 150 ¬ pour les personnes physiques et à 300 ¬ pour les personnes morales. La responsabilité des membres est limitée au montant de leur cotisation. Les membres effectifs n'ont aucune cotisation à payer.

B.Membres Adhérents

§Les membres adhérents sont toutes personnes physiques ou morales qui en font la demande au Conseil d'Administration et admises à ce titre à la majorité des deux tiers des membres du Conseil d'Administration.

§Le Conseil d'Administration fixe, s'il y a lieu, chaque année le montant de la cotisation due par les membres adhérents. En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre adhérent, le Conseil d'Administration envoie un rappel par lettre recommandée.

§Les membres adhérents disposent du droit de vote.

§La qualité de membre adhérent implique l'adhésion totale aux présents statuts, règlement d'ordre intérieur et à toutes prescriptions et décisions régulièrement prises, ainsi que l'engagement de remplir toutes les obligations qui y sont stipulées.

§La qualité de membre adhérent se perd par exclusion, démission, décès, dissolution, dans les conditions fixées par écrit au Conseil d'Administration.

§Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent.

§Les membres adhérents peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au Conseil d'Administration.

d

MOD 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2011- Annexes du Moniteur belge

§Le Conseil d'Administration peut exclure les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux présents statuts et/ou aux lois de l'honneur et de fa probité.

§Les membres adhérents, exclus ou démissionnaires, de même que leur ayant droits ou créanciers n'ont aucun droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées, de tout don, subvention ou apport quelconque. Ils ne peuvent réclamer de relevé, de reddition de comptes ou d'inventaires, ni requérir l'apposition des scellés sur les biens et les valeurs de l'association, ni en demander le partage ou la licitation.

Assemblée Générale

L' Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association. Elle représente l'universalité des membres effectifs.

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour :

1° la modification des statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

8° la dissolution de l'association;

7° l'exclusion d'un membre;

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale;

9° tous les cas où les statuts l'exigent;

10° l'approbation du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications ainsi que pour régler de manière souveraine toute contestation relative aux statuts et au règlement d'ordre intérieur;

11° l'exclusion d'un membre effectif;

12° la décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'Assemblée Générale.

Ces résolutions sont obligatoires pour tous les membres, même pour ceux qui seront absents, incapables ou dissidents.

§Tous les membres effectifs ont le droit d'assister aux Assemblées Générales.

§Ils pourront s'y faire représenter par un mandataire de leur choix.

§Chaque mandataire peut représenter un ou plusieurs membres. Les conditions précises d'application des mandats sont à préciser par le Conseil d'Administration.

§II doit être tenu chaque année une Assemblée Générale dans le courant du deuxième trimestre, au siège ou à tout autre endroit fixé dans les convocations.

§Le Conseil d'Administration peut convoquer en tout temps des Assemblées Générales extraordinaires. Il doit en convoquer dans les trente jours de la réquisition lorsqu'il en est requis par un cinquième au moins des membres figurant sur la dernière liste annuelle déposée au greffe du Tribunal de Commerce et y agissant conjointement. Toutefois, une telle réquisition ne sera valable que si elle est faite par écrit et que si elle formule, d'une manière concrète et précise, l'objet de la réunion qu'ils veulent convoquer.

§Tous les membres effectifs doivent être convoqués aux Assemblées Générales par le Conseil d'Administration. Les convocations sont soit faites par des lettres missives envoyées au moins huit jours avant la réunion et signées par deux administrateurs ou un ou plusieurs mandataires spécialement désignés pour ce faire par le Conseil d'Administration, soit par courriel (Email) ou une télécopie. Elles doivent contenir t'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure.

§Le Conseil d'Administration détermine et établit l'ordre du jour de toutes les Assemblées Générales. Il est tenu de porter à l'ordre du jour toutes les propositions qui seraient signées conjointement par 1/20ème des membres au moins figurant sur la dernière liste annuelle déposée au greffe du Tribunal de Commerce.

§En outre, ces propositions ne seront acceptées que si elles sont adressées au Conseil d'Administration au moins 20 jours avant la réunion de l'Assemblée Générale.

§L' Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration, ou à son défaut, par le membre le plus âgé du Conseil d'Administration. Le président désigne le secrétaire qui peut ne pas être membre de l'Association. Les membres restants du Conseil d'Administration participent à l'Assemblée qui désigne deux scrutateurs.

§L'Assemblée Générale statue à la majorité simple, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dans les cas ou un quorum de présence et/ou une majorité spéciale sont requis par la loi ou les présents statuts.

§Chaque membre effectif dispose d'une voix. En cas de partage, la voix du président est prépondérante. Pour le calcul des majorités, il n'est pas tenu compte de la voix des membres qui s'abstiennent au vote, sauf dans le cas où une majorité spéciale est requise.

§Le Conseil d'Administration a toujours le droit de proroger à trois semaines toutes les Assemblées Générales quelles qu'elles soient.

MOD 2.0

2l ,

§L'Assemblée peut délibérer valablement sur les points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour moyennant l'assentiment unanime des administrateurs présents et ensuite d'une décision formelle de l'Assemblée prise à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

§L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'Assemblée réunit les deux tiers des membres effectifs. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

§Toutefois, si la modification porte sur l'un des objets en vue desquels l'association s'est constituée, elle ne sera valable que si elle est votée à la majorité des 4/5ème des membres présents à l'Assemblée.

§Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et adopter les modifications aux majorités prévues aux aliénas précédents. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. Les modifications statutaires seront publiées aux annexes du Moniteur Belge dans un délai d'un mois.

§II est dressé procès-verbal de toutes les Assemblées Générales. Les procès-verbaux sont inscrits dans un registre spécial et signés par celui qui préside la réunion et par le secrétaire, ainsi que par tous les membres présents qui le demandent. Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres pourront en prendre connaissance sans déplacement. Les tiers ne pourront en prendre connaissance que moyennant l'autorisation du président d Conseil d'Administration , ou, à son défaut de l'administrateur le plus âgé. Les expéditions ou extraits à produire en justice ou autrement sont signés par le président du Conseil d'Administration ou par deux administrateurs.

§Le Conseil d'Administration pourra établir un ou plusieurs règlements d'ordre intérieur qui régenteront la vie intérieur de l'association et les soumettra à l'approbation de l'Assemblée Générale. Il pourra le ou les modifier en tout temps.

DL

Administration, direction et surveillance

a4 §L'Association est administrée par un Conseil d'Administration formé d'un administrateur délégué et d'un administrateur. Ceux-ci sont nommés par les présents statuts et ne peuvent être libérés de leurs tâches que par démission de leur part ou par décès. (Loi du 02 Mai 2002 : Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.)

e §Le nombre des administrateurs doit demeurer toujours inférieur à celui des membres effectifs. Celui-ci a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des intérêts de l'association et pour la réalisation de son objet, sous réserve de ceux que la loi et les présents statuts réservent à l'assemblée générale.

§Loi du 02 Mai 2002: Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Les statuts peuvent apporter des restrictions aux pouvoirs attribués au conseil d'administration par l'alinéa précédent. Ces restrictions, de même que la répartition des tàches dont les administrateurs seraient éventuellement convenus, ne sont pas opposables aux tiers, même si elles sont publiées.

Toutefois, la représentation de l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires peut, selon les modalités fixées par les statuts, être déléguée à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non, agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège. Cette décision est opposable aux tiers dans les conditions prévues à l'article 26novies , § 3.

§La durée du mandat d'administrateur est fixé à deux ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles. Le mandat des administrateurs prend fin par leur décès, par démission ou par révocation, ou par échéance du terme de deux ans. En cas de vacance d'un poste d'administrateur, l'Assemblée Générale pourvoit à son remplacement dès sa première réunion suivant la vacance. A défaut de toute nomination, le secrétaire assumera la fonction à part entière.

" =1 §Le nouvel administrateur élu achève le mandat de celui qu'il remplace. Pendant la période de transition, le Conseil d'Administration siégera au complet. Lors de sa première réunion, le Conseil d'Administration désigne un Président nommé pour une période de deux ans. En cas d'empêchement, ses fonctions sont assurées par l'administrateur le plus âgé.

§Le Conseil d'Administration est convoqué par le président, chaque fois qu'il en sera requis par deux administrateurs agissant conjointement. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés, chaque administrateur n'ayant droit qu'à une voix. Les abstentions ne sont pas prises en considération pour le calcul des majorités.

§Tout administrateur empêché peut donner mandat par simple lettre, télégramme ou courrier électronique à un autre administrateur pour agir et voter en son nom, mais à chaque fois pour une seule séance. Un administrateur peut être porteur de trois mandats au maximum.

pq §Le Conseil d'Administration ne pourra valablement délibérer que si fa moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, il sera convoqué une seconde réunion qui délibérera valablement, quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

§Le Conseil d'Administration dispose de tous les pouvoirs nécessaires à la réalisation de l'objet social, sous réserve de ceux qui sont expressément réservés par la loi et statuts de l'Assemblée Générale. il peut notemment et sans que cette énumération ne soit limitative, faire passer tout acte, contrat, marché et entreprise; faire recevoir tout paiement et en donner ou exiger quittance; faire et recevoir tout dépôt, transiger et compromettre, acquérir, échanger, aliéner tout bien meuble ou immeuble, hypothéquer des immeubles ou des

"

MOO 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

"

art

Moniteur

belge

Volet B - Suite

droits réels immobiliers, emprunter, avec ou sans garantie; stipuler la clause de voie parée; donner la mainlevée, de toute inscription d'office ou autre, avec ou sans paiement, ou en donner dispense; conclure tout bail; renoncer à tout droit réel et à toute action résolutoire.

§II représente l'association en justice, tant en demandeur qu'en défendant, poursuites et diligences du président

§Le Conseil d'Administration convoque les Assemblées Générale ordinaires et extraordinaires. Il en détermine l'ordre du jour.

§II enquête au sujet des admissions et des exclusions éventuelles de membres et soumet ses propositions à l'Assemblée Générale.

§II établit chaque année la liste des membres de l'association et la fait déposer au greffe du tribunal de Commerce si toutefois, cette liste a été modifiée.

§Le Conseil d'Administration ou l'administrateur délégué peut charger un mandataire spécial de missions particulières. Celui-ci aura pour tâche de seconder l'administrateur délégué dans la gestion administrative des dossiers de formation. Il aura un droit de signature dans le cadre de la gestion des dossiers administratifs.

§Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi. A défaut de règles énoncées par la loi, prévaudront les dispositions du droit commun, le règlement d'ordre et les usages.

Budgets et comptes

§Les opérations comptables de l'association sont sous la responsabilité du Conseil d'Administration. Celui-ci est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'assemblée générale, les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant. Loi du 02 Mai 2002 : Art. 15. - Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

§L'exercice social commence le premier janvier de chaque année pour se terminer le trente et un décembre. §Toutes les recettes serviront à acquitter les charges de toutes natures grevant l'exploitation. L'excédent ne pourra être réparti entre les membres. Il sera porté à l'exercice suivant.

§Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil ; d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément au présent article, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

§L' association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur fes mouvements des disponibilités en espèces et en comptes, selon un modèle établi par le Roi.

vConseil d'Administration :

L'Assemblée Générale nomme au poste d'administrateur délégué Madame Françoise Paquet et au poste

d'administrateur, Mademoiselle Manon Theismann

Modifications aux statuts, dissolution

§La dissolution de l'association peut être prononcée par l'assemblée générale à la majorité des voix lors

d'une assemblée plénière.

§En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'assemblée désignera un ou des liquidateurs et déterminera

leurs pouvoirs.

§L'actif restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera versé à une association

dont l'objet social est similaire à celui de l'association dissoute.

Liste des Fondateurs :

1.Paquet Françoise (né le 07-02-1966 à Braine L'Alleud ), Chemin Vert 12, 5100 Wierde.

2.Theismann Manon (né le 15-10-1992 à Anderlecht), Chemin Vert 12, 5100 Wierde.

3. Couffin Gauthier (née le 22-02-1971 à Bruxelles), Clos des Véchaux 8, 1300 Limai .

PAQUET FRANCOISE THEISMANN MANON COURTIN GAUTHIER

Administrateur Délégué Administrateur Administrateur

Fait le 16 MAI 2011 à WIERDE

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FORMATHERM

Adresse
RUE DES SORBIERS 53 5101 ERPENT

Code postal : 5101
Localité : Erpent
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne