GESTION ET FINANCEMENT D'ENSEMBLE POUR YVOIR, EN ABREGE : GEFEPY

Association sans but lucratif


Dénomination : GESTION ET FINANCEMENT D'ENSEMBLE POUR YVOIR, EN ABREGE : GEFEPY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 567.640.337

Publication

18/11/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

RéservÉ

ou

Moniteu

belge

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~ d.L!$OP, dl Jalore DINANT

Greffe

N' d'entreprise 5t0-. 6 (1 0.3e)1

Dénomination

(en entier} : Gestion et Financement d'Ensemble Pour Yvoir

(en abrégé} _ GEFEPY

Forme juridique " ASBL

Siège : rue des écoles, 30 à 5530 Purnode

Objet de l'acte : Acte constitutif de I'ASBL

TITRE 1er-- DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL, OBJET, DURÉE

Article 1 :

L'association est dénommée « Gestion et Financement d'Ensemble Pour Yvoir » ou « GEFEPY ».

Tous les documents, actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association,

portent la dénomination complète précédée ou suivie des mots association sans but lucratif ou de l'abréviation

a.s.b.l.

Article 2 :

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Dinant. 11 est fixé à 5530 Pumode, Rue des écoles, 30 .

Le siège de l'association peut être transféré en tout autre endroit situé sur le territoire de la commune d'Yvoir par décision de l'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire délibérant dans les conditions requises pour les modifications aux statuts. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur Belge.

Article 3

L'association peut posséder, soit en pleine propriété, soit en jouissance, les meubles et immeubles

nécessaires ou utiles à ia réalisation de son objet

Article 4 :

La durée de l'association est illimitée.

TITRE II -- BUT SOCIAL ET OBJET SOCIAL

Article 5 :

L'association a pour but d'assurer la gestion administrative et financière du groupe politique communal Ensemble Pour Yvoir (en abrégé, « EPY » ou « E.P.Y. ») définit comme celui constitué en date du 11 juillet 2011 par Bertrand Custinne et Thierry Lannoy et disposant de trois élus au conseil communal au moment de la création de la présente asbl. Toutes les autres mentions « Ensemble Pour Yvoir » ou « EPY » ou « E.P.Y. » présentes dans les présents statuts font référence à cette identification.

Ce but comporte, entre autres, la collecte et la gestion de toutes les ressources et contributions financières apportées ou revenant à Ensemble Pour Yvoir.

L'association pourra, à la demande des instances du groupe Ensemble Pour Yvoir, organiser d'autres activités (soupers, animations, excursions, etc.) en vue de contribuer au développement de ce dernier, notamment dans le domaine de la formation, de la préparation des programmes et des positions politiques, de l'information et de l'animation.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes les activités similaires à son but.

Elle peut créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant le but de son association.

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière, accorder son aide ou sa collaboration et sa participation à des entreprises ou organismes dont le siège social est établi sur le territoire

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de la commune d'Yvoir, poursuivant les mêmes buts et dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE III  LES MEMBRES EFFECTIFS

Article ó :

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Les membres effectifs sont :

-Les fondateurs de l'association ;

-Les mandataires locaux élus et/ou siégeant au Conseil communal et à celui de l'Action Sociale pour le

compte d'Ensemble Pour Yvoir ;

-Le président ou les co-présidents en exercice du groupe Ensemble Pour Yvoir;

-Tout autre membre du groupe Ensemble Pour Yvoir qui en fait la demande et qui en reçoit l'approbation

après délibération de l'assemblée générale

-Tout autre membre du groupe Ensemble Pour Yvoir présenté par un membre du conseil d'administration et

dont le concours sera considéré comme particulièrement bénéfique pour le développement de l'association,

pour autant toutefois que son admission recueille l'assentiment du conseil d'administration, lequel statuera

souverainement à la majorité des deux tiers des voix de ses membres présents ou représentés. La décision du

conseil d'administration est portée à la connaissance du candidat par courrier postal ou électronique.

Un candidat non admis ne peut se représenter qu'après une durée de trois ans à dater de la décision de l'assemblée générale ou du conseil d'administration. Sous réserve d'une motivation suffisante, le conseil d'administration pourra, de sa propre initiative et si ie candidat en émet toujours le souhait, reconsidérer sa position.

Article 7

Le nombre de membres effectifs est illimité avec un minimum de 5 personnes.

Article 8

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la Loi et les

présents statuts.

Article 9 :

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association, en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui auraient gravement contrevenu aux statuts de l'association ou aux intérêts légitimes du groupe Ensemble Pour Yvoir, ou encore dont ie comportement serait contraire aux principes d'honneur et de la bienséance qui régissent la vie en société.

La qualité de membre effectif de l'association se perd automatiquement par décès. il en est de même, d'office, en cas de perte de la qualité de membre du groupe Ensemble Pour Yvoir.

Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire à l'honneur, ayant gravement compromis les intérêts de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts et/ou le règlement d'ordre intérieur de la présente asbl et du groupe Ensemble Pour Yvoir.

Article 10 :

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre de membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicilie des membres. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil d'administration a eu la décision. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'association.

Article 11 :

Tout membre effectif peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association. La demande doit être adressée préalablement par écrit au conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date ou le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration.

Article 12 :

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Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit d'un membre effectif décédé n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé des comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations ou contributions versées.

TITRE IV  LES MEMBRES ADHÉRENTS

Article 13 :

Sont membres adhérents tous les membres du groupe Ensemble Pour Yvoir qui ne sont déjà pas membres

effectifs.

Les membres adhérents peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par

écrit au conseil d'administration ou en l'évoquant oralement lors d'une assemblée générale.

Article 14 :

Les membres adhérents participent aux assemblées générales avec voix consultatives.

Article 15 :

Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire à l'honneur, ayant gravement compromis les intérêts de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts etlou le règlement d'ordre intérieur. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration.

Article 16 :

Sont réputés démissionnaires, les membres adhérents qui cessent d'être membre du groupe Ensemble

Pour Yvoir et/ou qui n'assistent pas à trois assemblées générales consécutives.

TITRE V -- LES COTISATIONS ET CONTRIBUTIONS

Article 17 :

Aucune cotisation n'est due par les membres effectifs ou adhérents.

Article 18 :

Les membres du groupe Ensemble Pour Yvoir, élus et/ou membres d'instances communales (conseils, conseils consultatifs, commissions diverses, etc.), qui perçoivent des émoluments annuels bruts d'au moins deux cents euros bruts au total découlant de leur mandat local, devront verser une contribution annuelle à l'association.

Le montant de celle-ci sera fixé par l'assemblée générale et sera dû par mandat ou fonction exercée. En cas de cumul, plusieurs contributions pourront être dues á l'association. Un courrier postal ou électronique informera, chaque année au plus tard le 15 décembre, les différents membres de ce qu'ils doivent verser à l'association.

Le versement de laides contributions devra être réalisé pour le 31 décembre de l'exercice en cours par le mandataire directement ou par la section locale du parti politique auquel il appartient

Le versement peut également se réaliser de manière échelonnée, pour peu que toutes les sommes dues pour l'exercice en cours soient versées pour le 31 décembre du même exercice.

En cas de non-paiement des contributions qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire ou courrier électronique. Si, dans le mois du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé sa ou ses contributions, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision au membre par lettre ordinaire.

TITRE VI  L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 19 "

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents. Elle est présidée par le Président du conseil d'administration ou, en son absence, par le vice-Président ou, à défaut, par un autre administrateur désigné pour la circonstance par le conseil d'administration.

Article 20 :

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an et dans le courant du premier semestre de l'année civile. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci soit à la demande d'au moins un quart des membres effectifs ou adhérents.

Article 21 :

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L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou courrier électronique ou remise de la main à ia main, au moins huit jours avant la date de l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour. Toute proposition signée par au moins un quart des membres effectifs ou adhérents doit être portée à l'ordre du jour.

Article 22 :

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite et dument signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 23 :

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les membres effectifs mandataires doivent être en règle de contribution pour pouvoir participer aux votes.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote concernant ce point à l'ordre du jour.

Article 24 :

L'assemblée générale délibère quel que soit le nombre de membres présents et représentés sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts imposent un quorum de présences. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour les calculs des majorités. En cas de parité, la proposition est rejetée.

Article 25 :

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des

membres effectifs soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux

acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 26 :

L'assemblée ne peut délibérer valablement sur les modifications aux statuts que si celles-ci sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée sans une majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités précitées. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après ia première réunion.

Les fonds sollicités par le groupe Ensemble Pour Yvoir dans le cadre des dépenses de campagnes électorales communales seront également soumis à l'approbation de l'assemblée générale et ne pourront être adoptés qu'à ia majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités précitées. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 27 :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. lis sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association. Les feuilles des procès-verbaux doivent être numérotées en continu dans un registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Article 28 :

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège l'association et publiée aux annexes du Moniteur Belge. li en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter ['association, d'une personne déléguée â la gestion journalière ou d'un commissaire.

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Article 29 :

Toutes les décisions de l'assemblée générale lient tous les membres même absents.

TITRE Vil  LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 30

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit de modifier les statuts, d'exclure un membre, de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en finalité sociale, de nommer et de révoquer les administrateurs, de nommer et révoquer les commissaires et de fixer leur rémunération lorsque celte-ci est prévue, d'approuver annuellement les comptes et budget, d'octroyer la décharge aux administrateurs et aux commissaires, d'allouer ou non des fonds au groupe Ensemble Pour Yvoir dans le cadre des campagnes d'information en période électorale.

L'assemblée générale pourra désigner un ou des commissaire(s), membre(s) ou non, chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Les membres de l'asbl perdent leur droit d'accès à tous les actes et documents de l'asbl dès qu'elle est contrôlée par un ou des commissaires.

TITRE VIII  LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 31 :

L'association est gérée par un conseil d'administration composé au minimum de trois et d'au maximum neuf membres choisis parmi les membres effectifs de l'association après un appel à candidature d'une durée minimale d'une semaine dont l'échéance se situe au moins 5 jours calendriers avant la date de l'assemblée générale chargée de l'élection visée. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres effectives de l'association.

Les membres du conseil d'administration sont élus par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes ou représentées et par vote secret. Au cas où il y a plus de candidats que de postes à pourvoir, sont élus celles et ceux qui remportent le plus de suffrage. En cas d'égalité, l'administrateur le plus âgé sera élu.

Le conseil d'administration comprendra des personnes de sexes différents. Sa composition tendra vers une représentation des différentes tranches d'âge ; elle comprendra donc idéalement au moins un membre de moins de 35 ans et un membre de plus de 60 ans.

Le conseil d'administration est élu pour une durée de trois ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 32 :

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement.

Article 33 :

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 34 :

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

En cas de démission ou de révocation d'un administrateur, l'assemblée générale peut élire un nouvel administrateur. Dans ce cas, il achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Dans l'hypothèse où un ou plusieurs poste(s) d'administrateur reste(nt) vacant(s) après le renouvellement intégral du conseil d'administration, l'assemblée générale peut à tout moment élire un ou plusieurs administrateur(s) pour peu que le nombre ne dépasse pas celui des postes à pourvoir. Dans ce cas de figure, le(s) nouveau(x) administrateur(s) nouvellement désigné(s) n'exerce(nt) également son(leur) mandat que jusqu'au renouvellement intégral précité.

TITRE IX LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 35 :

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Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement temporaire du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus ancien des administrateurs présents.

Le poste de trésorier est incompatible avec un mandat de membre d'un conseil communal, conseil de l'action sociale, d'un conseil provincial, d'une assemblée parlementaire ou d'un exécutif régional, communautaire ou fédéral.

Article 36 :

Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration

écrite et dument signée. Un administrateur ne peut être porteur que d'une procuration.

Article 37 :

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 38 :

Chaque administrateur dispose d'une voix.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas prises en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou une opération relevant de la compétence de la compétence du conseil d'administration, il doit en faire part aux autres administrateurs avant que le conseil prenne une décision. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Article 39 :

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur. Il se réunit au moins quatre fois par an. il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs. La convocation au conseil d'administration se fait par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date fixée pour ia réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour. Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents ou représentés marquent leur accord.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le président ou le secrétaire ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné â cet effet par le conseil d'administration. Ils sont conservés dans un registre au siège social de l'association.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'asbl le requièrent, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises sans réunion mais avec l'accord écrit unanime des administrateurs. A cet effet, il faut l'accord unanime préalable des administrateurs d'appliquer un processus décisionnel écrit.

TITRE X  LES POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 40 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail, même pour plus de neuf ans, accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, accepter et recevoir tous donc et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnement, hypothéquer les immeubles sociaux contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles, donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions saisies, ou d'autres empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements, transiger, compromettre. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 41 :

Le conseil d'administration nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement. Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisés. La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

" I.

M0D22

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TITRE XI  L'ACTION EN JUSTICE

Article 42 :

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentée ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

TITRE XII  LA GESTION JOURNALIÈRE

Article 43 :

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association et la représentation afférente à celle-ci, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s) ou membre(s) du personnel. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement. Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une précision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration. Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de l'asbl. Le conseil d'administration peut à tout moment et sans qu'il doive se justifier mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargée(s) de la gestion journalière.

Sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'asbl et qui, en raison de leur moindre importance ou de fa nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions de personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait au Moniteur Belge.

TITRE XIII  LA REPRESENTATION

Article 44 :

L'association est valablement représentée dans tous tes actes ou en justice par un administrateur agissant qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Article 45 :

Les personnes chargées en qualité d'organe(s), de représenter l'asbl sont désignées par le conseil

d'administration parmi les administrateurs qui composent le conseil.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de

maximum trois ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

TITRE XIV  LES COMPTES ET BUDGETS

Article 46 :

L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre de l'année en cours. Le conseil d'administration prépare les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice et les présente à l'assemblée générale pour approbation.

Les comptes seront déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce conformément à l'article 26noves de la loi sur fes ASBL et fondations.

TITRE XV  DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 47 :

L'association pourra être dissoute sur décision de l'assemblée générale dans les conditions prévues par

l'article 26, §3 ou 4.

L'association sera dissoute de plein droit dès le moment où le groupe Ensemble Pour Yvoir cesse d'exister en tant que tel, à la suite entre autres d'un désaccord profond et irrémédiable entre le groupe politique Ensemble Pour Yvoir et l'association, d'une modification du paysage politique local ou d'un éclatement de la structure pour quelque raison que soit.

MOD2.2

Volet B - Suite

En cas de modification de la structure du groupe, de création d'un nouveau groupe ou d'une fusion avec un autre groupe politique local porteur des valeurs démocratiques et moyennant l'approbation de l'assemblée générale dans les conditions prévues par l'article 26, §3 ou 4, les fonds pourront être totalement ou partiellement versés à cette structure nouvelle ou modifiée.

Après liquidation des créances, les fonds restants seront intégralement versés au CPAS d'Yvoir à destination d'actions sociales en faveur des plus fragilisés.

TITRE XV  DISPOSITIONS DIVERSES ET TRANSITOIRES

Article 48 ;

Par dércgation à l'article 31, le conseil d'administration élu en 2014 sera nommé pour une période de deux ans. Le prochain renouvellement intégral des administrateurs aura lieu dans le courant du premier semestre 2016.

Article 49 '

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à ta loi du 27

juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

C. MEMBRES EFFECTIFS ET ADMINISTRATEURS

Membres effectifs nommés ou confirmés par l'assemblée générale du 4 février 2014 :

-Bertrand CUSTINNE

-Thierry LANNOY

-Fabrice CAMUS

-Cédric COMPERE

-Jérôme MAISETTI

-Thierry LESSIRE

-Dominique VERBSIT

-José HATERT

-Pol TERWAGNE

-Francine MARLAIR

Administrateurs nommés par l'assemblée générale du 4 février 2014 :

-Cédric COMPÈRE

-Fabrice CAMUS

-Jérôme MAiSETT1

-Thierry LESSIRE

-Bertrand CUSTINNE

-Dominique VERBIST

-José HATERT

-Pol TERWAGNE

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Coordonnées
GESTION ET FINANCEMENT D'ENSEMBLE POUR YVOIR…

Adresse
RUE DES ECOLES 30 5530 PURNODE

Code postal : 5530
Localité : Purnode
Commune : YVOIR
Province : Namur
Région : Région wallonne