HIP-DANCE

Divers


Dénomination : HIP-DANCE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 837.428.417

Publication

03/06/2014
ÿþ Moo.22

Vre,f E Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE.DE NAMUR

le 2 2 MA! 2014

Pr 1eGeOfier,

N° d'entreprise : 0837 428 417 Dénomination : HIP-DANCE

(En entier) -- ---- -- - -

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2014 - Annexes du Moniteur belge (en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 11 RUE JOSEPH BOUCHE 5310 EGHEZEE

Objet de l'acte : DISSOLUTION VOLONTAIRE DE L'ASSOCIATION

Texte :





ATTENDU QUE L'ACTIVITE PRINCIPALE DE L'ASBL A SAVOIR LA DECOUVERTE DES DANSES DU MONDE A TRAVERS DES COURS ET DES ATELIERS N'A JAMAIS VRAIMENT DEBUTEE MALGRE DES DEMONSTRATIONS BENEVOLES ET LES PORTES OUVERTES

ATTeNDU QUE LA SALLE DANS LAQUELLE DEVAIT ETRE EXERCEE L'ACTIVITE N'EST PLUS DISPONIBLE GRATUITEMENT

ATTENDU QUE L'ACTIF DE L'ASBL EST NUL

LE COMITE REUNI LORS DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 30 AVRIL 2014

A VOTE LA DISSOLUTION VOLONTAIRE DE L'ASBL HIP-DANCE

A COMPTER DU 30 AVRIL 2014.

LA PRESIDENTE

BOUQUE SOPHIE



mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

12/07/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2.1

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LAp0SÉ AU GREFFE DU TRIBUNhI.

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N' d'entreprise : Dénomination

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

(en entier) : HIP DANCE

Forme juridique ; ASBL

Siège : Rue Joseph Bouché 11 à 5310 EGHEZEE

Objet de l'acte : Constitution ASBL

A.S.B.L. « HIP DANCE »

Les soussignés, membres fondateurs :

-Mme BOUQUE Sophie, née à Hyères, (France) le 20 octobre 1972, domiciliée à 5310 EGHEZEE (HARLUE) rue Joseph Bouché 11; N.N. 72.10.20-608.83

-M. ZGHINO Nabil, né à Bruxelles le 21 mars 1969, domicilié à 5310 EGHEZEE (HARLUE) rue Joseph Bouché 11 ; N.N. 69.03.21-391.61

-Mme BODART Marie-Christine, née à Berchem-Sainte-Agathe le 03 décembre 1953, domiciliée à 4219 WASSEEGES rue du Moulin 23 C; N.N. 53.12.03-366.62

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêtés les statuts comme suit :

TITRE 1 - Dénomination, siège social, objet et durée

Art. 1. L'association est dénommée « HIP DANCE »

Art. 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Namur à la Rue Joseph Bouché n° 11 à 5310 EGHEZEE (HARLUE).

Toute modification, du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point conformément à la loi du 27 juin 1921 adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. L'association à pour objet :

Mentionner sur ka dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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L'association a pour but d'encourager l'expression corporelle de tous publics par l'organisation de cours de danse orientale, de danses modernes, sud et nord américaines et autres danses ou préparation de chorégraphies anciennes, modernes et folkloriques.

Elle mettra à l'honneur des artistes régionaux et internationaux par l'organisation de manifestations festives, des expositions, des participations et démonstrations lors de marchés locaux, foire, festivals et stages ponctuels ou récurrents.

Elle permettra à travers divers ateliers d'entretien et de remise en forme l'épanouissement physique et le bien être des participants.

Elle poursuit la réalisation de ces différents objets par tous les moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par la mise en chantier de thèmes festifs, de groupes de marche, relaxation guidée, groupe de discussion thématique...

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle pourra notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet social (but).

Art. 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE 2  Membres

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs de l'association n'est pas limité. Son minimum ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Sont membres effectifs : Les comparants au présent acte et toute personne physique qui adresse une demande écrite ou orale et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale, à fa majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Art. 7. Sont membres adhérents les personnes qui, désirant aider l'association et/ou participer aux activités de l' association et s'engageant à respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci, sont admises en cette qualité par le l'assemblée générale statuant à la majorité.

Art. 8. Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire tout membre effectif ou suppléant qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans les quinze jours du rappel qui fui est adressé par lettre recommandée à la poste.

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L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes

1-La convocation régulière d'une assemblée générale ou tous les membres effectifs doivent être convoqués.

2-La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition.

3-La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé.

4-Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite.

5-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclut ainsi que les héritiers ou ayants droits de l'associé décédé, n'ont aucun droits sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9. L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la i-ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

TITRE 3 Cotisations

Art. 10, Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut dépasser 300 euros.

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TITRE 4 - Assemblée générale

Art. 11. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou un représentant administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent être invités à l'assemblée, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 12. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Les attributions de l'assemblée générale sont :

1)De modifier les statuts ;

2) De nommer et révoquer les membres et les administrateurs ;

3) D'approuver annuellement les comptes et les budgets ;

4) De dissoudre l'association ;

5) D'autoriser le conseil d'administration à déléguer ses pouvoirs à un tiers ;

6) De décider l'affectation des biens en cas de dissolution de l'association ;

7) De nommer le cas échéant les commissaires et de fixer, le cas échéant, leur rémunération

8) D'octroyer la décharge des administrateurs et des commissaires.

9)La transformation éventuelle en société à finalité sociale et ou commerciale.

1O)De régler tous les cas exigés dans les statuts

Toutes les matières qui ne sont pas explicitement attribuées par la loi ou par les statuts à l'assemblée générale sont du ressort du conseil d'administration. Un groupe de travail choisi, par le conseil d'administration, au sein des membres effectifs, peut se réunir occasionnellement pour aider ce dernier.

Art. 13. Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, le premier samedi du mois de mars. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire, par courrier si accord préalable du membre, signé par le président ou l'administrateur désigné par le conseil d'administration, aux moins dix jours francs avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu ainsi que l'ordre du jour de la réunion.

Art. 14. L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite.

De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite.

Tout membre ne peur détenir qu'une seule procuration.

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Les décisions sont prises à ta majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, la voix du président(e) de séance est prépondérante.

Art. 16. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts sue conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce aux fins de publication aux « Annexes du Moniteur belge »

Art. 17. Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le/la président(e) et/ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

TITRE 5 - Conseil d'administration

Art. 18. L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au minimum, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieurs au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Art. 19. La durée du mandat est fixée à trois (3) ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. Ils restent en fonction après l'expiration de leur mandat jusqu'à ce que ie conseil d'administration ait pourvu à leurs remplacements.

En cas de vacances d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 20. Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 21. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est prépondérante.

Art. 22. Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le/la président(e) et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un de ses membres.

Art. 23. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre,

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acquérir, échanger, vendre tous bien meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tout legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Art. 24. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un de ses membres. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Art. 25. Les actes qui engagent l'association autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. Le conseil d'administration peut déléguer tout ou partie de ses attributions. Il peut nommer un ou plusieurs directeurs responsables de la gestion de l'association, dont les contrats d'emploi seront établis par le comité de gestion. Le ou les directeurs assistent de droit aux réunions du conseil d'administration et du comité de gestion. Ils ne peuvent être révoqués que par le conseil d'administration au deux tiers des voix.

Art. 26. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, qu'ils exercent à titre gratuit.

Art. 27. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association doivent être déposés, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce aux fins de publication aux « Annexes du Moniteur belge »

TITRE 6- Dispositions diverses

Art. 28. Un règlement d'ordre intérieur pourra être établi par le conseil d'administration et présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles. L'assemblée statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 29. L'exercice social de l'association commence le 01/01 pour se terminer le 31/12.

Par exception, le premier exercice débutera ce jour (date de la fondation de l'A. S.B.L) pour se terminer le 31/12/2011.

Le conseil d'administration établi les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 02 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Art. 30. L'assemblée générale peut désigner un commissaire, nommé pour deux ans renouvelables, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport.

TITRE 7 - Dissolution et liquidation

Volet B - Suite

Art. 31. Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées, et devra obligatoirement être faite en faveur de toutes associations ayant au moins un objet similaire.

Réservé

au

Moniteur

belge

Art. 32. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale réunie ce jour désigne en qualité d'administrateurs :

-Mme BOUQUE Sophie, née à Hyères, (France) le 20 octobre 1972, domiciliée à 5310 EGHEZEE (HARLUE) rue Joseph Bouché 11, Présidente,

-Mme BODART Marie-Christine, née à Berchem-Sainte-Agathe le 03 décembre 1953, domiciliée à 4219 WASSEIGES rue du Moulin 23 C, Trésorière,

-M. ZGHINO Nabil, né à Bruxelles le 21 mars 1969, domicilié à 5310 EGHEZEE (HARLUE) rue Joseph Bouché 11 Secrétaire,

Fait à Eghezée, le 25 Mars 2011, en trois exemplaires originaux.

Signatures

BOUQUE Sophie,

BODART Marie-Christine, ZGHINO Nabil

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des bers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
HIP-DANCE

Adresse
Si

Code postal : 5310
Localité : EGHEZÉE
Commune : EGHEZÉE
Province : Namur
Région : Région wallonne