INTERPROVINCIALE DES FEDERATIONS D'HOTELIERS, RESTAURATEURS, CAFETIERS ET ENTREPRISES ASSIMILEES DE WALLONIE, EN ABREGE : FED HO.RE.CA. WALLONIE

Association sans but lucratif


Dénomination : INTERPROVINCIALE DES FEDERATIONS D'HOTELIERS, RESTAURATEURS, CAFETIERS ET ENTREPRISES ASSIMILEES DE WALLONIE, EN ABREGE : FED HO.RE.CA. WALLONIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 416.290.940

Publication

03/07/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Réservé au

Moniteur belge 

TRI@IME effler 24 0111,Pilt

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N° d'entreprise : 0416.290.940

Dénomination

(en entier) : Interprovinciale des Fédérations d'Hôteliers, Restaurants,

Cafetiers et entreprises assimilées de Wallonie

(en abrégé): FED. Ho.Re.Ca Wallonie

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Gouverneur Bovesse 35 bt 1 - 5100 JAMBES

Obiet de l'acte Modification du Conseil d'administration - Nominations - Démissions

Suite à la réunion du 02 juin 2014, le Conseil d'administration a nommé les personnes suivantes, au titre de:

Trésorier

Jean-Louis SIMONET - Rue de l'Industrie 278 - 7080 LA BOUVERIE

Secrétaire statutaire

Hubert SPITS - Rue Nèche 52 - 4653 BOLLAND

Vice-Président.

Pierre VAN ESPEN - Rue de Pessoux 85 - 5590 HAVERSIN

Suite à l'Assemblée générale du 02 juin 2014, la composition du Conseil d'administration est modifiée comme suit:

Sont démissionnaires :

Charles JEANDRAIN - Chaussée de Dinant 59 -5000 NAMUR Serge DAVID - Rue du Moulin 26 - 6990 HAMPTEAU Christophe BAERT - Drève Gustave Fache 2 - 7700 LUINGNE Guy GONISSEN - Boulevard Frère Orban 50/11 - 4000 LIEGE

Sont nommés:

Diego NIEVES - Rue Noble Haye 127 - 4653 BOLLAND

André POLLET - Grand Place 27- 1400 NIVELLES

Yves RISAC - Chaussée Napoléon 6 - 4500 HUY

Bernard TAMIGNIAU - Avenue des Alliés 18- 7540 KAIN

Vanni ZAN GRANDI Avenue de la Résistance 30 - 6698 GRAND-HALLEUX

Hubert SPITS Secrétaire statutaire

........ ................ ..... J -

18/12/2013
ÿþ1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 0496.290.940

DEPOSE AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCEDE NAMUR

le  G DEC. 2013

Pr Ie Greffier,

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Interprovinciale des Fédérations d'Hôteliers, Restaurants,

Cafetiers et Entreprises assimilées de Wallonie

(en abrège) ' FED. Ho.Re.Ca Wallonie

Forme juridique : ASBL.

Siège : Avenue Gouverneur Bovesse 35 bt 1 à 5100 JAMBES

Objet de l'acte : Application de l'article 4.05 des statuts de FED. Ho.Re.Ca Wallonie : constatation de la représentation en surnombre de l'AP " Fédération Ho.Re.Ca Liège, syndicat de l'industrie hôtelière et des établissements assimilés" au Conseil d'administration de FED. Ho.Re.Ca Wallonie.

Suite à la réunion du conseil d'administration du 30 septembre 2013 qui a constaté la représentation en surnombre de l'AP "Fédération Ho.Re.Ca Liège, syndicat de l'Industrie hôtelière et des établissements assimilés " au Conseil d'administration de FED. Ho.Re.Ca Wallonie, les administrateurs réputés démissionnaires sont les suivants:

Didier BOLLE-France, Grand rue 62 à 4560 OCQUIER

Guy WARNIER, Rue de Halinsart 154 à 4870 FRAIPONT

Le Secrétaire

Mentionner sur la dei niére pane du Volet B Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Charles J ANDRAI

08/11/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte rvSoo 2.2

N° d'entreprise : 0416.290.940

DÉPOSÉ AU GRIFFE DU TRIBUNAL

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29 OCT. 2013

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Interprovinciale des Fédérations d'Hôteliers, Restaurants,

Cafetiers et Entreprises assimilées de Wallonie

(en abrégé) : FED. Ho.Re.Ca Wallonie

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Gouverneur Bovesse 35 bt 1 à 5100 Jambes

Objet de l'acte

Suite à l'Assemblée générale du 30/09/2013, deux administrateurs sont démissionnaires :

Pierre FAYT, Chaussée de Mons 5B125 à 1400 NIVELLES

Vincent DUPONT, Place de Thulin 3 à 7350 THULIN

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Le Secrétaire

CharlesEANDRAIN

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/07/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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DE COMMERCE "DE NAMUR

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0416.290.940

Interprovinciale des Fédérations d'Hôteliers, Restaurants, Cafetiers et Entreprises assimilées de Wallonie

( r.a: FED. Ho.Re.Ca Wallonie

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si.9o2 Avenue Gouverneur Bovesse 35 bt 1 à 5100 Jambes

=:17, C Modification et coordination des statuts.

5000 Namur

Numéro d'entreprise: 0416.290.940

Réunie le 17 juin 2013 en Assemblée générale extraordinaire, l'Assemblée générale de FED. Ho.Re.Ca Wallonie décide de modifier ses statuts et d'en publier la version coordonnée.

TITRE i : Dénomination, siège, but et objet

1.00 L'association, constituée pour une durée illimitée, est dénommée « Interprovinciale des Fédérations d'Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Entreprises assimilées de Wallonie », en abrégé : « FED. Ho.Re.Ca Wallonie », appelée ci-après « l'interprovinciale ».

Les dénominations complète et abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément.

La Wallonie est l'espace constitué par la région économique de langue française et allemande. Elle pourra s'étendre à l'entièreté de la zone économique définie par la constitution belge comme étant le ressort des oommunautés culturelles française et germanophone.

1.01 Le siège social de l'association est fixé à 5100 Jambes, avenue Gouverneur Bovesse, 35, dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921, déposé au greffe du tribunal compétent et publié aux annexes du Moniteur belge.

Le siège administratif et ses antennes provinciales éventuelles pourront être fixés par le conseil d'administration.

1,02 L'interprovinciale a pour but social la défense, la représentation et la promotion des intérêts moraux, économiques et sociaux des associations provinciales dont question à l'article 2.00 et des membres effectifs de ces associations.

L'interprovinciate s'interdit toute discussion politique ou philosophique. Elle s'interdit toute intervention dans les questions particulières ou locales mais pourra donner ses conseils, sur demande écrite, à toutes personnes, physiques ou morales, concernées par ces questions.

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MoD 2.2

1.03 L'interprovinciale réalise ses objectifs de la manière suivante :

a) l'étude constructive de tous les problèmes économiques, financiers et sociaux conditionnant la prospérité de ses associations provinciales et de leurs membres effectifs ;

b) la représentation en vue de leur sauvegarde et de leur promotion, des intérêts de ses associations provinciales et de leurs membres respectifs auprès des organismes publics ou privés où ces intérêts peuvent être mis en cause et notamment, devant les tribunaux ou toute autre instance juridictionnelle ou

administrative ;

c) l'étude des lois et règlements appliqués ou applicables au secteur en vue d'en permettre une application raisonnée et uniforme et lorsqu'ils s'opposent ou ne sont pas conformes aux intérêts de ses associations provinciales et de leurs membres effectifs, toutes interventions en vue de leur modification ou de leur suppression ;

d) la coopération avec les associations ou institutions privées ou publiques poursuivant des buts identiques ou connexes ;

e) la recherche de l'amélioration de l'expérience professionnelle de ses associations provinciales et de leurs membres effectifs;

f) l'intervention et l'arbitrage de tous différends surgissant, soit entre associations provinciales, soit entre les associations provinciales et leurs membres effectifs et des tiers ;

g) l'édition de toute documentation professionnelle ou ayant un caractère promotionnel pour tout ou partie du secteur ;

h) la participation aux organismes chargés de l'amélioration de 1a qualification professionnelle du personnel actuel ou futur ;

i) la participation à l'étude des conditions de travail pour le personnel et si nécessaire, prise de toutes dispositions pour leur application dans le secteur ou par groupe d'entreprises ;

j) l'établissement de réglementations coordonnant l'action de ses associations provinciales et de leurs membres effectifs sur les plans où leur intérêt commun imposerait de tels accords et création des organismes nécessaires à cette fin ;

k) la création et le développement de tous moyens tendant à assurer une structure administrative et

financière saine à l'interprovinciale ;

t) la promotion touristique de ses secteurs professionnels.

TITRE Il : Associations provinciales, Membres, Admissions, Sorties, Engagements

Chapitre 1. Des associations provinciales.

2.00 Sont reconnues comme associations provinciales, dénommées ci-après « les AP », les associations

professionnelles, représentatives des professionnels actifs dans le secteur Horeca, suivantes :

- l'Asbl « FED. Ho.Re.Ca. - Liège » (n° d'entreprise : 0410.091.650)

- l'Asbl « FED Ho.Re.Ca Luxembourg » (n° d'entreprise : 0460.356.258);

- l'Asbl « FED Ho.Re.Ca Hainaut » (n° d'entreprise : 0416.237.292);

- l'Asbl « FED Ho.Re,Ca Namur et Brabant Wallon » (n° d'entreprise : 0415.109.421);

Cette liste peut être modifiée ou complétée par l'assemblée générale, à la majorité absolue.

2.01 Les nouvelles AP sont des personnes morales qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale.

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance de l'association candidate par lettre ordinaire, endéans les quinze jours qui suivent.

2.02 Les AP communiqueront à ['interprovinciale toute modification de leurs statuts, dans le mois de l'assemblée générale ayant procédé à cette modification. Tout manquement à la présente disposition pourra entraîner l'exclusion des membres effectifs délégués par l'association défaillante.

Chapitre 2. Des membres.

2.03 Sans préjudice d'une opposition, comme dit à l'article 2.04, les AP désignent les membres effectifs à l'assemblée générale, choisis parmi les membres de leur conseil d'administration respectifs ; ces membres seront limités à quinze personnes maximum par AP.

Les membres effectifs sont des personnes physiques, devant exercer une activité professionnelle dans le secteur Horeca, soit en nom propre, soit comme dirigeant d'une entreprise du secteur Horeca, et n'ayant pas atteint l'âge légal de la pension au moment de la tenue de l'assemblée générale annuelle. Appel est fait aux AP pour une représentation la plus complète possible du secteur Horeca, par les membres effectifs qu'elles désignent,

La durée du mandat comme membre effectif débute à l'ouverture de l'assemblée générale annuelle et s'arrête de plein droit à l'ouverture de l'assemblée générale annuelle suivante,

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MoD 2,2

2.04 Chaque AP communiquera la liste de ses candidats membres effectifs, au plus tard trente jours calendrier avant la tenue de l'assemblée générale annuelle, Les candidatures précisent, outre l'identité du candidat, l'adresse mail, le n° du portable ou le n° de télécopie, qui peuvent être valablement utilisés pour toutes communications ou convocations, jusqu'à indication d'une autre adresse mail ou d'un autre n° de portable ou de fax.

Toutefois, l'interprovinciale pourra refuser un, plusieurs ou tous les candidats membres effectifs d'une AP.

La décision est prise par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix valablement exprimées. Les délégués de l'AP dont le candidat fait l'objet du vote ne participent pas au scrutin.

Sauf si le motif du refus concerne des circonstances temporaires que le procès-verbal de l'Assemblée générale précise, le(les) candidats membre(s) effectif(s) refusé(s) ne peut (peuvent) plus être à nouveau proposé(s) par son (leur) Al'', lors d'une assemblée générale ultérieure.

2.05 Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre des AP et des membres effectifs. Ce registre reprend :

" pour les AP : la dénomination sociale, le n° de BCE, la forme juridique et l'adresse du siège social;

" pour les membres effectifs : ses nom, prénoms, numéro de registre national et domicile.

En outre, toutes les modifications de cette composition sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la modification.

2.06 Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits. lis ne peuvent consulter le registre des membres et les documents sociaux que dans les limites prévues à l'article 10 de la loi de 1921.

2.07 Peuvent être admis comme membres d'honneur : les anciens dirigeants qui ont rendu des services exceptionnels à l'interprovinciale et auxquels l'assemblée générale aura octroyé le titre honorifique de leurs anciennes fonctions. Ils peuvent, à leur demande, être invités à toutes les réunions, Ils n'auront toutefois pas droit de vote.

Le conseil d'administration peut les exclure à tout moment.

Chapitre 3. Des démissions.

2.08 Les AP peuvent démissionner à tout moment de l'interprovinciale en adressant leur démission par écrit, à l'attention du conseil d'administration.

2.09 Dans le mois du rappel qui lui est adressé par le conseil d'administration de l'interprovinciale, est

réputé démissionnaire :

 l'AP qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent ou les provisions sur cotisations;

 l'AP qui ne respecte pas les conditions exigées par l'article 2.02.

Dès lors, elle n'a pour elle-même, ni pour ses ayants cause, aucun droit sur le fonds social. Il ne peut réclamer, en tout ou en partie, le montant des cotisations versées, ni relevé, ni reddition de comptes, ni appositions de scellés, ni inventaire.

2.10 Les membres effectifs et d'honneur peuvent démissionner à tout moment de l'interprovinciale en adressant leur démission par écrit, à l'attention du conseil d'administration.

2.11 Est réputé démissionnaire :

" le membre effectif qui perd la qualité d'administrateur de l'AP qui l'a désigné,

" le membre effectif dont l'AP, qui l'a désigné, est démissionnaire.

Chapitre 4. Des cotisations.

2.12 La cotisation des AP est déterminée par l'assemblée générale, sur proposition du conseil

d'administration.

Elle ne pourra être supérieure à mille cinq cents euros (1.500,00 ¬ ) par membre effectif cotisant de l'AP.

Dans l'attente du calcul du montant dû, tel que dit à l'article 2.14, l'interprovinciale peut demander des provisions plafonnées au montant de la cotisation de l'exercice précédent.

2.13 La cotisation couvre l'ensemble des frais liés aux prestations effectuées dans l'intérêt collectif des membres des AP.

2.14 Ces cotisations devront être versées par les AP au plus tard le trente septembre de chaque année, Les cotisations feront l'objet de décomptes, sur base d'un listing, dénommé ci-après « le listing », arrêté au trente

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MOD 2.2

juin de chaque année et établi sur base de ia liste réelle des membres effectifs ayant cotisés respectivement

aux AP.

Le ROI met en oeuvre cette disposition.

2.15 Les cotisations minimales réclamées par les AP à leurs affiliés sont d'un montant identique, le cas échéant, par catégorie de membres. FED. Ho.Re.Ca Wallonie définit les différentes catégories de membres des AP, ainsi que le montant minimum de la cotisation qui doit leur être réclamée, le cas échéant, d'un montant différent par catégorie.

Chapitre 5. Des responsabilités.

2.16 Aucune AP et aucun membre de l'interprovinciale, quelle que soit sa qualité, ne contracte aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE III : Assemblée générale

3.00 L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'interprovinciale.

Sont réservées à sa seule compétence :

1. les modifications aux statuts ;

2. l'admission et l'exclusion des AP ;

3. la nomination et la révocation d'administrateurs, commissaire(s), vérificateur(s) aux comptes ainsi que le(s) liquidateur(s) ; leur donner décharge ;

4. la fixation de la rémunération des commissaires dans le cas où une rémunération leur est attribuée ;

5. l'approbation des comptes annuels et du budget, en ce compris la cotisation due par les AP ; 6, l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications r

7. la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale ;

8. la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

3.01 Une assemblée générale annuelle est tenue six mois au plus tard après la clôture de l'exercice social, aux heures et lieux indiqués dans la convocation et fixés par le conseil d'administration.

3.02 Les convocations des membres effectifs sont faites par lettre mail, missive ou télécopie signée par le président au nom du conseil d'administration, Elle est adressée à tous les membres effectifs dix jours francs, au moins, avant la réunion.

Seuls les membres effectifs disposent du droit de vote.

L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour par le conseil d'administration, lequel tiendra compte des voeux exprimés par les AP.

Toute proposition, signée par un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième, est portée à l'ordre du jour, à condition de parvenir dans un délai de trente jours avant la date de l'assemblée générale.

En cas d'urgence, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être ajouté à condition que la moitié des membres effectifs soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'en délibérer.

3.03 L'assemblée générale est présidée par le président en exercice ou, à son défaut, par le vice-président ou, à son défaut, par le doyen des administrateurs présents.

3.04 Chaque membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif qu'il mandate par écrit, sans que toutefois ce membre puisse disposer de plus de deux voix, y compris la sienne.

3.05 L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. Toutes ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix valablement exprimées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts. Les nominations ou les exclusions peuvent, à la demande d'un membre effectif, se faire au scrutin secret.

3.06 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés du président et du secrétaire de la séance, agissant conjointement, ainsi que des membres effectifs qui le demandent, et inscrites dans un registre spécial.

Les extraits à en produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le président et le secrétaire, agissant conjointement. Ces extraits sont délivrés à toute personne qui en fait la demande, moyennant une justification de son intérêt légitime.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

3.07 L'interprovinciale peut être réunie en assemblée générale extraordinaire, à tout moment, par décision du conseil d'administration.

Une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée par le conseil d'administration, lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins, issus de trois AP au moins, en fait la demande écrite en indiquant l'ordre du jour de la réunion. Dans ce cas, l'assemblée générale extraordinaire est convoquée dans les trente jours qui suivent la demande.

3.08 Toute proposition de modification aux statuts sera poursuivie conformément aux dispositions de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921,

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés. Lorsque la modification porte sur le ou les buts en vue du(es)quel(s) l'interprovinciale est constituée, elle ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il doit être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, et adopter les modifications au quorum prévu à l'alinéa 2 et aux majorités prévues à l'alinéa 3.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion,

3.09 Dans le cas où l'interprovinciale est légalement tenue de désigner un réviseur d'entreprises, le ou les commissaires, personnes physiques ou morales membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue (+ de 50%) des voix valablement exprimées. La durée de leur mandat est de trois ans.

Les commissaires ne peuvent être révoqués en cours de mandat que par décision de l'assemblée générale prise à la même majorité et pour juste motif.

Si l'interprovinciale n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut nommer soit un ou plusieurs commissaire(s) comme dit aux alinéas 1 et 2 ci-avant, soit trois vérificateurs aux comptes et un suppléant ayant les pouvoirs d'investigation et de contrôle d'un commissaire aux comptes. Ils sont choisis parmi les membres effectifs non membres du conseil d'administration et doivent émaner d'AP différentes.

TITRE IV : Conseil d'administration

4.00 L'interprovinciale est administrée par un conseil d'administration composé de deux administrateurs par AP. Chaque AP a droit à un administrateur supplémentaire, par tranche de deux cents de ses membres effectifs cotisants repris au listing dont question à l'article 2.14.

Ne sont toutefois pas considérés comme ouvrant le droit à un administrateur supplémentaire, les membres cotisants :

-qui ne rentrent pas dans une des catégories définies par FED, Ho.Re.Ca Wallonie, en application de l'article 2.15 ;

-qui ne paient pas une cotisation conforme à l'article 2.15 et aux décisions prises en exécution par FED. Ho.Re.Ca Wallonie;

-dont l'unité d'exploitation est située en dehors du territoire de la province de l'AP à laquelle ils paient la cotisation.

Les candidats des AP sont choisis par l'assemblée générale sur une liste établie par chaque AP. Ils doivent avoir la qualité de membres effectifs de l'interprovinciale.

Les administrateurs exercent en collège les pouvoirs qui leur sont reconnus par la loi ou les statuts.

4.01 La candidature à un mandat d'administrateur doit être adressée à l'interprovinciale par écrit, par l'AP, au moins quinze jours francs avant l'assemblée générale.

4.02 Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

4.03 Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale qui ne doit pas motiver

ou justifier sa décision, est de trois ans.

Il se termine le jour de la troisième assemblée générale annuelle qui suit celle qui l'a désigné comme

administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

4.04 L'administrateur perd cette qualité dès lors qu'il perd sa qualité de membre effectif de l'interprovinciale.

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

4.05 Est réputé démissionnaire, I(es)'administrateur(s) en surnombre, à la suite d'une diminution du nombre de membres effectifs cotisants repris au listing, qui fait perdre à l'AP dont il(s) émane(nt) le droit à la nomination d'un ou de plusieurs administrateur(s) supplémentaire(s). La démission intervient au premier conseil d'administration qui suit la constatation de la représentation en surnombre d'une AP. Cette constatation fait l'objet d'un point à l'ordre du jour du conseil d'administration, Sans préjudice d'accord autre, est (sont) réputé(s) démissionnaire(s), I(es)'administrateur(s) nommément désigné(s) par l'AP en question et à défaut, le(s) plus âgé(s) d'entre eux.

4.06 Sous peine d'être réputé démissionnaire, chaque administrateur doit assister, chaque année, à la moitié au moins des réunions du conseil régulièrement convoquées.

4.07 Sans préjudice de la gratuité du mandat d'administrateur, le conseil d'administration peut octroyer, à tout membre effectif, une indemnisation forfaitaire des débours ou frais qu'il a subis ou que sa société a subis par suite de son absence, pour les services ou prestations qu'il a rendus à l'interprovinciale. Dans les limites du budget, le conseil d'administration en détermine le montant et la période d'application. Les conditions et les modalités d'octroi sont précisées dans le règlement d'ordre intérieur.

4.08 Les membres du conseil d'administration sont responsables suivant le droit commun, des fautes commises dans l'exercice de leur mandat. lis ne contractent, en raison de leur gestion, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'interprovinciale.

4.09 Par vote à bulletin secret, le conseil d'administration élit en son sein un président, 11 est élu pour trois

ans, Il est rééligible. 11 est réputé démissionnaire s'il perd sa qualité d'administrateur,

Le président est chargé, notamment, de convoquer et de présider le conseil d'administration.

4.10 Par vote à bulletin secret, le conseil d'administration élit en son sein un vice-président. 11 est élu pour trois ans, Il est rééligible. Il est réputé démissionnaire s'il perd sa qualité d'administrateur.

4.11 Par vote à bulletin secret, le conseil d'administration élit en son sein un secrétaire. Il est élu pour trois ans, Il est rééligible. ll est réputé démissionnaire s'il perd sa qualité d'administrateur. Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. ll procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés parla loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal compétent.

4.12 Par vote à bulletin secret, le conseil d'administration élit en son sein un trésorier dont il détermine les attributions. Il est élu pour trois ans. Il est rééligible. Il est réputé démissionnaire s'il perd sa qualité d'administrateur.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque Nationale de Belgique.

4.13 En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner, à titre intérimaire, le vice-président ou un administrateur pour le(s) remplacer.

4,94 Lors de ces différents votes, appel est fait au conseil d'administration pour que chaque AP représentée au sein de !'interprovinciale ait un délégué au moins.

4.15 Le conseil d'administration se réunit au moins six fois par an et une fois par trimestre sur convocation du Président ou à la demande écrite de six administrateurs issus au moins de trois AP ou quand les besoins de l'interprovinciale l'exigent.

La convocation du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire, courriel ou fax au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour. Le conseil délibère sur les points inscrits à l'ordre du jour et en cas d'urgence, suivant les modalités prévues au règlement d'ordre intérieur.

4.16 Le conseil délibère valablement si un administrateur au moins de trois AP est présent. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix valablement exprimées. Les administrateurs peuvent participer aux réunions et voter par vidéoconférence, conférence téléphonique ou tous moyens de communication permettant de participer aux délibérations et de voter. Un administrateur peut, par simple lettre, déléguer un autre membre du conseil pour l'y représenter et voter en ses lieu et place. Toutefois, aucun administrateur ne peut disposer de plus de deux voix, y compris la sienne. L'administrateur ou, à défaut, toute autre personne qui en a connaissance, qui se trouve en situation de conflit d'intérêts, le signale à l'ouverture de la réunion et indique le point à l'ordre du jour qui cause le conflit d'intérêts. Il/elle ne participe pas au scrutin relatif au point en question, Sont considérées comme des situations de conflits d'intérêts, celles visées à l'article 523 du Code des sociétés en droit belge.

Sauf les droits et obligations dérivant de la qualité de membre ou administrateur de FED. Ho.Re,Ca Wallonie, sont également considérées comme des situations de conflit d'intérêts, les décisions impliquant une personne morale, au sein de laquelle un administrateur occupe une fonction d'administrateur ou de travailleur.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

4.17 En cas d'absence du président, la réunion est présidée par le vice-président et, en cas d'absence du vice-président, par le secrétaire ou par le trésorier et, en cas d'absence de ceux-ci, par l'administrateur le plus âgé.

4.18 Les décisions du conseil sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le

secrétaire de la séance, agissant conjointement, et conservées dans un registre spécial.

Les copies ou extraits des procès-verbaux sont valablement signés par le président et le secrétaire.

4.19 Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur organisant notamment les rapports avec les AP pour ce qui concerne les cotisations, la collaboration administrative, les modalités de représentation dans les services officiels, etc.

Ce règlement peut notamment prévoir la constitution de comités, de commissions, de groupements de

recherches ou d'études, travaillant sous la responsabilité du conseil d'administration.

Il est approuvé par l'assemblée générale, de même que ses éventuelles modifications.

4.20 Le conseil d'administration peut déléguer au président la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférente à cette gestion. Il exerce ce pouvoir individuellement, pour des opérations de EUR 6.200,00 maximum. Pour les opérations d'une valeur supérieure à ce montant, la représentation de l'association est effectuée comme dit à l'article 7.00.

Il peut égaiement conférer tous pouvoirs à tout mandataire de son choix pris parmi les membres effectifs.

Le conseil d'administration nomme des délégués de l'interprovinciale auprès des organismes privés ou officiels au sein desquels elle est représentée. Ces délégués acceptent la correspondance et les convocations. Ils rendront compte de leur mission auprès du conseil d'administration ou du bureau exécutif.

Les délégués agissent individuellement ou conjointement.

4.21 Le conseil d'administration peut décider de l'affiliation à tout groupement de son choix dont l'objet social concourt à la réalisation des buts de l'interprovinciale, tant sur le plan local que national et international.

4.22 Le conseil veille à l'accomplissement des formalités requises entre autres par les articles, 9,10 § 1er et 11 § 1er et 26novies §§ 1 et 2 de la loi sur les associations sans but lucratif du 27 juin 1921.

4.23 Les exclusions des membres d'honneur sont de la compétence du conseil d'administration.

Ces décisions sont prises à la majorité absolue des voix valablement exprimées. Le conseil d'administration

n'aura pas de justification à présenter vis-à-vis des tiers.

4.24 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son but.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi et les statuts à l'assemblée générale est de la compétence du conseil d'administration. Il peut notamment passer tous contrats, achever, vendre, échanger, acquérir, aliéner, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles nécessaires pour réaliser l'objet en vue duquel l'association est constituée ; il statue sur l'acceptation de dons et legs, il fait tous biens mobiliers et immobiliers, tels que privilèges, hypothèques, gages et autres ; consent la voie parée, donne mainlevée de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires ainsi que tous commandements, transcriptions ou autres empêchements, avec ou sans constatation du paiement, renonce à l'action résolutoire, ouvre tous comptes en banque ou au service des comptes chèques postaux, décide tous placements de fonds ou de revenus, arrête tous règlements d'ordre intérieur, prend toutes les mesures pour l'exécution des décisions de l'assemblée générale.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont soutenues, suivies ou poursuivies à la diligence du conseil d'administration ou de son délégué à la gestion journalière.

TITRE V : Bureau exécutif

5.00 Le président, le vice-président, le secrétaire et le trésorier constituent le bureau exécutif. Ils exercent leurs pouvoirs en collège, à l'image de ceux des administrateurs.

Le bureau exécutif peut être convoqué par le président, en tout temps, même sur simple mail, fax ou SMS.

Il a pour mission de préparer les travaux du conseil d'administration et d'assurer l'exécution des décisions de ce conseil. Il surveille la bonne marche des travaux administratifs et assiste à sa demande le délégué à la gestion journalière dans l'exécution de ses missions.

Le conseil d'administration peut lui déléguer ses pouvoirs. A défaut de décision explicite du conseil d'administration sur cette délégation, le règlement d'ordre intérieur précise les pouvoirs du conseil d'administration présumés être délégués au bureau.

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TITRE VI ; Sections professionnelles

6.00 Le conseil d'administration peut créer des sections professionnelles en nombre illimité pour notamment les secteurs des hôteliers, des restaurateurs, des traiteurs-organisateurs de banquets, des traiteurs, des cafetiers, des frituriers, des collectivités ou tout secteur assimilé dépendant de la Commission paritaire de l'Industrie hôtelière n°302, La section des hôteliers portera le nom de « Ligue hôtelière de FED. Ho.Re.Ca Wallonie ».

Ces sections seront placées sous la présidence d'un membre effectif issu du bureau exécutif ou du conseil d'administration ou de l'assemblée générale.

Le président, désigné par le conseil d'administration, et les membres de chaque section devront obligatoirement exercer la profession, à titre principal, de la section dont ils font partie.

Les membres sont désignés par les AP qui devront déléguer au moins deux représentants membres de leur association respective repris sur le listing corrigé dont question à l'article 4.00.

Les sections professionnelles pourront s'adjoindre des techniciens selon les sujets à traiter.

Les sections ont un pouvoir d'avis et sont placées sous la tutelle du conseil d'administration.

Les présidents des sections rendront compte de leurs travaux au conseil d'administration ou au bureau exécutif au moyen d'un compte-rendu écrit conservé au siège social de l'interprovinciale.

Les modalités de fonctionnement des sections professionnelles sont prévues au règlement d'ordre intérieur.

TITRE VII : Signatures

7.00 Sans préjudice de l'article 4.20, pour des opérations de EUR 6.200,00 maximum, tous actes écrits ou lettres engageant l'association sont signés par le président, le secrétaire, le trésorier de l'interprovinciale ou le secrétaire général de FED. Ho.Re.Ca Wallonie, agissant individuellement, sans qu'il soit besoin de justifier, à l'égard de tiers, d'une décision préalable du conseil d'administration.

Deux signatures conjointes des mêmes personnes sont requises pour les opérations situées entre EUR 6.200,00 et EUR 25.000,00 ; au-delà, trois signatures conjointes sont indispensables ainsi que l'accord préalable du conseil d'administrations

7.01 Actes authentiques.

Les actes auxquels un fonctionnaire public ou un officier ministériel prête son concours, spécialement les actes de donation ou les actes de vente, d'achat ou d'échange d'immeubles, les actes de constitution ou d'acceptation d'hypothèques, avec ou sans stipulation de voie parée, les mainlevées, avec ou sans paiement sont signés par deux membres du conseil d'administration agissant conjointement qui n'ont, dans aucun cas, à justifier, vis-à-vis des tiers, d'une décision préalable du conseil.

TITRE VIII : Comptes annuels, réserves

B.00 L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

8.01 Le 31 décembre de chaque année, les comptes annuels sont arrêtés et l'exercice social est clos. Les comptes annuels dressés par le trésorier sont soumis au conseil d'administration qui les présente à l'approbation de l'assemblée générale, accompagné d'un budget de l'exercice qui suit,

Dans le cas où l'interprovinciale est légalement tenue de déposer ces comptes, ceux-ci seront déposés conformément à la loi du 27 juin 1921,

8.02 L'excédent favorable des comptes sociaux appartient à l'interprovinciale, il est affecté au fonds social ou reporté à nouveau.

TITRE IX : Dissolution, liquidation

9.00 L'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association dans le respect des articles 20 à 25 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

En cas de dissolution de l'interprovinciale, l'assemblée générale désignera ie ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une ASBL ou une association poursuivant des buts similaires aux siens et, dans tous les cas, cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

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Volet B Suite

9.01 Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE X : Mesures transitoires

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10.00 En référence à l'article 2.03 qui définit les membres effectifs, entre autres dispositions, comme « n'ayant pas atteint l'âge légal de la pension, au moment de la tenue de l'assemblée générale annuelle », seule l'application de cette limite d'âge sortira ses effets à partir de l'assemblée générale annuelle 2018 relative à l'exercice social 2017. Toutes les autres dispositions de l'article 2.03 sortent leurs effets immédiatement,

10.01 L'article 2.15 sort ses effets à partir du ler juillet 2013. 10.02 L'article 4.00 sort ses effets à partir du 1 er juillet 2013.

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28/05/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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bËPbSÉ MI GREFFE DU TRIBUNAL

DÉ COMMERCE DE NAMUR

le 16 MAI 2013

Pf %%Or,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0416.290.940

Dénomination (en entier) : Interprovinciale des Fédérations d'Hôteliers, Restaurants, Cafetiers et Entreprises assimilées de Wallonie

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : FED. Ho.Re.Ca Wallonie

ASBL

Avenue Gouverneur Bovesse 35 bt 1 à 5100 JAMBES

Application de l'article 4.05 des statuts de FED.Ho.Re.Ca Wallonie: constatation de la représentation en surnombre de l'AP "Fédération Ho.Re.Ca Liège, syndicat de l'Industrie hôtelière et des établissements assimilés" au Conseil d'administration de FED. Ho.Re.Ca Wallonie, suite aux Conseils d'administration des 06 février 2012, 05 et 15 mars 2012



Suite à la réunion du Conseil d'administration du 15 mars 2012, l'administrateur réputé démissionnaire est

la personne suivante:

NULENS Adrien, Rue des Guillemins 141 à 4000 LIEGE

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Le Se; étaire

Chari :r( JEANDRAIN

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

28/05/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2 1,

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

qo 16 MAE 2013

Pr Meier,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0416.290.940

Dénomination

(en entier) : Interprovinciale des Fédérations d'Hôteliers, Restaurants,

Cafetiers et Entreprises assimilées de Wallonie

(en abrégé) : FED. Ho.Re.Ca Wallonie

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Gouverneur Bovesse 35 bt 1 - 5100 JAMBES

Objet de l'acte : Nomination de Président, suite au Conseil d'administration du 05 mars 2012.

Suite au Conseil d'administration du 05 mars 2012, ie Conseil d'administration a élu Monsieur Thierry NEYENS comme Président de FED. h1o.Re.Ca Wallonie, pour une période de 3 ans.

Président : Monsieur Thierry NEYENS, Chemin du Peiffeschof 111 - 6700 ARLON

Le Se étaire

Chari - - JEANDRAIN

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

28/05/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

DDÉROSE AU GREFFE DU TRIBUNAT. DE COMMERCE DE NAMUR

!o t 6 MAI 2013

P119 G régré

N° d'entreprise : 0416.290.940

Dénomination

(en entier) : Interprovinciale des Fédérations d'Hôteliers, Restaurants,

Cafetiers et Entreprises assimilées de Wallonie.

(en abrégé) : FED. Ho.Re.Ca Wallonie

Forme juridique : Association sans But Lucratif

Siège : Avenue Gouverneur Bovesse 35 bt 1 à 5100 JAMBES

Obiet de l'acte : Nomination d'administrateurs au Conseil d'administration et nomination d'un commissaire, suite à l'Assemblée générale du 07 mai 2012.

L'Assemblée générale du 07 mai 2012 a décidé à l'unanimité de ;

- de nommer, pour un nouveau mandat de 3 ans, les membres effectifs suivants:

ESS1KOV Yvette, Quai Van Hoogaerden 2 Bte 3A  4000 LIEGE

BOEGEN Jean-Paul, Place des Chasseurs Ardennais 14  6740 ETALLE

CARIS Yves, Parc Docteur Barzin 19  4900 SPA

DAVID Serge, Rue du Moulin 24 -- 6990 HAMPTEAU

DE MEYER Jean-Guy, Rue de la Poterie 49A  6464 FORGES

DUPONT Vincent, Place de Thulin 3  7350 THUL1N

GONISSEN Guy, Boulevard Frère Orban 50/011, 4000 LIEGE

JEANDRAIN Charles, Tienne Maquet 16  5000 NAMUR

MARCHAL Luc, Rampe Sainte Waudru 4  7000 MONS

NEYENS Thierry, Chemin du Peiffeschof 111  6700 ARLON

SIMONET Jean-Louis, Rue de l'Industrie 278  7080 LA BOUVERIE

SON Michel, Vecpré 64 -- 6980 LA-ROCHE-EN-ARDENNE

TORLET Bernard, Rue A. Daoust 6  5537 BIOUL

VAN ESPEN Pierre, Route de Pessoux 85  5590 HAVERS1N

WARNIER Guy, Rue de Halinsart 154  4870 FRA1PONT

- de nommer comme commissaire, pour un mandat de 3 ans prenant cours avec l'année 2012, la Soc,CIv.SPRL Fernand Maillard, avenue de Nivelles 107 à 1300 Wavre (NN 0459.528.194), représentée par Fernand Maillard, réviseur d'entreprises (avenue de Nivelles 107 à 1300 Wavre)...

Charles J ' NDRAIN

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Le Secrétair

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28/05/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

M0D 2.2

DÈPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

10 16 MAI 2013

Pr le Greffier,

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0416.290.940

Dénomination

(en entier) : Interprovinciale des Fédérations d'Hôteliers, Restaurants,

Cafetiers et Entreprises assimilées de Wallonie

(en abrégé) : FED. Ho.Re.Ca Wallonie

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Gouverneur Bovesse 35 bt 1 - 5100 JAMBES

Objet de l'acte : Nomination de Vice-président, suite au Conseil d'administration du 02 juillet 2012

Suite au Conseil d'administration du 02 juillet 2012, le Conseil d'aministration a élu Monsieur Hubert SPITS comme Vice-président de FED. Ho.Re.Ca Wallonie, pour une période de trois ans.

Vice-président :

Monsieur Hubert SPITS, Rue Nèche 52 - 4653 BOLLAND

e Se taire

Charle JEANDRAIN

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



07/09/2011
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0416.290.940

Interprovinciale des Fédérations d'Hôteliers, Restaurants, Cafetiers et Entreprises assimilées de Wallonie

FED. Ho.Re.Ca Wallonie

Avenue Gouverneur Bovesse 35 bt 1 à 5100 JAMBES

Modification du Conseil d'administration et changement de Présidence, suite à l'Assemblée générale et au Conseil d'administration du 20 juin 2011.

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Suite à l'Assemblée générale du 20 juin 2011, le Conseil d'administration a nommé deux administrateurs supplémentaires :

Nomination :

Monsieur Yves COLLETTE , Rue du Val Benoît 109 - 4031 ANGLEUR Monsieur Didier BOLLE , Grand Rue 62 - 4560 OCOUIER

Suite au Conseil d'administration du 20 juin 2011, à 13h00, le Conseil d'administration a nommé comme Président, Monsieur Thierry NEYENS, en remplacement de Monsieur Adrien NULENS. La fonction de vice-président n'a pas été discutée.

Président :

Monsieur Thierry NEYENS, Chemin du Peiffeschof 111 - 6700 ARLON

Le secrétaire

Charles JEANDRAIN

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/07/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé au Grena au Telbui ¬ al

de Commerce de Liège - division Namur

le  9 MIL. 2015

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N° d'entrepris : 416.290.940

Dénomination

(en entier) : Interprovinciale des Fédérations d'Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Entreprises assimilées` de Wallonie

" (en abrégé) : FED. Ho.Re.Ca Wallonie

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Gouverneur Bovesse 35 bt I - 5100 JAMBES

Objet de l'acte : Nomination du Président, nomination du commissaire, modification du Conseil d'administration - nominations et démissions, modification de "appellation abrégée

Suite à sa réunion du 22 juin 2015, le Conseil d'administration a renommé, pour un mandat de 3 ans, la personne suivante, au titre de:

Président

Thierry NEYENS - Chemin du Peiffeschof 111 - 6700 ARLON

Suite à l'Assemblée générale du 22 juin 2015, celle-ci décide de nommer comme commissaire, pour un mandat de 3 ans prenant cours avec l'année 2015, la Soc.Civ.SPRL Fernand Maillard, Avenue de Nivelles 107 à 1300 wavre (0459.528,194), représentée par Fernand Maillard, réviseur d'entreprises (avenue de Nivelles 107 à 1300 Wavre)...

Suite à l'Assemblée générale du 22 juin 2015, la composition du Conseil d'administration est modifiée comme suit:

Sont démissionnaires :

Bernard TORLET - Rue Alex Daoust 6 - 5537 BIOUL

Yves CARIS - Parc Docteur Barzin 19 - 4900 SPA

Sont nommés, pour un nouveau mandat de 3 ans, les membres effectifs suivants:

Jean-Paul BOEGEN - Rue du Moulin 62 b - 6740 ETALLE

Jean-Guy DE MEYER- Rue de la Poterie 49 a - 6464 FORGES

Luc MARCHAL - Rampe Sainte-Waudru 4 - 7000 MONS

Thierry NEVENS - Chemin du Peiffeschof 111 - 6700 ARLON

Jean-Louis SIMONET - Rue de l'Industrie 278 - 7080 LA BOUVERIE

Michel SON - Rue Vecpré 64 - 6980 LA ROCHE EN ARDENNE

Pierre VAN ESPEN - Rue de Pessoux 85 - 5590 HAVERSIN

Yvette ESSIKOV- Quai van Hoogaarden 2 bt 3 A - 4000 LIEGE

Suite à l'Assemblée générale du 22 juin 2015, celle-ci décide de remplacer l'appellation abrégée ASBL "FED Ho.Re.Ca Wallonie" par ASBL "Fédération HoReCa Wallonie".

Hubert SPITS

Secrétaire statutaire

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
INTERPROVINCIALE DES FEDERATIONS D'HOTELIERS…

Adresse
AVENUE GOUVERNEUR BOVESSE 35 5100 JAMBES

Code postal : 5100
Localité : Jambes
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne