L'ARCHE - COMMUNAUTE NAMUR-BIERGES

Association sans but lucratif


Dénomination : L'ARCHE - COMMUNAUTE NAMUR-BIERGES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 461.868.270

Publication

15/10/2014
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N° d'entreprise: 0461.868.270 ID170" V.1 cRrF' I11.JUNAL

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Pour le Ggedfirà

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) L'ARCHE Namur - Bierges asbl

(en abrégé) : L'ARCHE Namur-Bierges

Forme juridique : ASBL

Siège : chaussée de Charleroi 145 5000 NAMUR

Objet de l'acte : rectification adresse et composition Conseil d'Administration

1. Dans l'adresse du siège social figurant dans les statuts publiés au Moniteur (document pdf), il faut lire "chaussée de Charleroi 145" au lieu de "chaussée de Salzinnes 145".

2. Nouvelle composition du Conseil d'Administration:

Bernard LEMAL, Président

Colette DEBIOLLES, Secrétaire

Jean-François DESPRET

Laurent DUPONT

Maryse HENDRIX

Gregory LEFFLEUR

Philippe SERVAIS

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

29/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mao 2.2

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N° d'entreprise : 0461.868.270

Dénomination

(en entier) : L'ARCHE COMMUNAUTE DE BIERGES

(en abrégé) : ARCHE BIERGES

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : B-1301 Bierges, rue Saint-Pierre, 14

Objet de l'acte : MODIFICATION DE LA DENOMINATION - TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL - MODIFICATION DU BUT DE L'ASSOCIATION - MODIFICATION, ACTUALISATION ET REFONTE DES STATUTS - DEMISSIONINOMINATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION et du COMMISSAIRE

II résulte d'un procès-verbal d'assemblée générale exatrordinaire dressé par le notaire associé à Assesse, Antoine Declairfayt, du 25 juin 2013, que:

L'association sans but lucratif "L'ARCHE COMMUNAUTE DE BIERGES", en abrégé « ARCHE BIERGES », ayant son siège social à B-1301 Bierges, Rue Saint-Pierre, 14, identifiée sous le numéro d'entreprise, 0461.868270 RPM Nivelles, a décidé:

PREMIERE RÉSOLUTION : MODIFICATION DE LA DÉNOMINATION

L'assemblée décide de modifier la dénomination de l'association en " L'ARCHE NAMUR-BIERGES ASBL". DEUXIEME RÉSOLUTION: TRANSFERT DU SIÈGE SOCIAL

L'assemblée décide de transférer le siège social de l'association à 5000 Namur, Chaussée de Charleroi, 145 et ce, avec effet à partir de ce jour.

TROISIEME RÉSOLUTION ; MODIFICATION DES BUTS DE L'ASSOCIATION

L'assemblée décide de modifier les buts de l'association et les activités mises en oeuvre pour atteindre celui-ci comme proposé au point 3 de l'ordre du jour,

L'article 3 des statuts est, dès lors, modifié en conséquence.

Compte tenu de la proposition du président qui précède, l'assemblée décide de modifier le but de l'association, comme proposé dans le projet de statuts actualisés et plus précisément et en conséquence, de remplacer l'article 3 des statuts par le texte suivant

« L'association a pour but la promotion et la réalisation de toute activité en vue de l'autonomie, la croissance et l'épanouissement des personnes avec une déficience intellectuelle, notamment par leur hébergement en foyers communautaires, leur supervision dans des logements extérieurs et l'organisation de lieux d'activités adaptés.

L'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la réalisation de ses but et activités. Elle pourra, à cette fin, acheter, vendre, prendre ou donner à bail, posséder tous biens' meubles ou immeubles et installations, les hypothéquer, accepter moyennant les autorisations requises par la; ' loi, les libéralités entre vifs ou testamentaires.

L'association pourra fusionner avec d'autres associations sans but lucratif ayant un but similaire ou connexe' ou de nature à favoriser le sien, cette fusion étant décidée par l'assemblée générale à ia majorité de quatre cinquièmes des voix.

L'association est membre de la Fédération Internationale de l'Arche».

QUATRIEME RÉSOLUTION : ACTUALISATION ET REFONTE DES STATUTS MODIFICATIONS AUX STATUTS

Afin d'adapter les statuts comme conséquence des résolutions qui précèdent, et de la décision prise par le conseil d'administration en date du 02 octobre 2012 telle que publiée à l'annexe du Moniteur belge (Associations sans but lucratif) du 17 octobre suivant, sous le numéro 12171975, et, en outre, afin d'adapter les statuts aux dispositions actuellement en vigueur de la loi sur les associations sans but lucratif, l'assemblée décide de reformuler et de refondre les statuts de l'association comme suit ;

« TITRE I - DÉNOMINATION -- SIÈGE SOCIAL BUT - DURÉE

Article 1 ; Dénomination

L'association est dénommée "L'ARCHE NAMUR-BIERGES ASBL".

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La dénomination complète doit toujours être précédée ou suivies de la mention "association sans but lucratif' ou des initiales "ASBL".

Tous les actes, factures, annonces, publications, et autres documents émanant de l'association doivent mentionner « L'Arche Namur-Bierges ASBL » ainsi que l'adresse du siège social, le numéro d'entreprise et les numéros d'agrément A.W.I.P.H.

Article 2: Siège social

Le siège social de l'association est établi à 5000 Salzinnes (Namur), Chaussée de Charleroi, 145, dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

Tout déplacement du siège social est de la compétence de l'assemblée générale, statuant comme en matière de modification de statuts et doit être publié aux annexes au Moniteur belge.

Article 3 : But

L'association a pour but ta promotion et la réalisation de toute activité en vue de l'autonomie, la croissance et l'épanouissement des personnes avec une déficience intellectuelle, notamment par leur hébergement en foyers communautaires, leur supervision dans des logements extérieurs et l'organisation de lieux d'activités adaptés.

L'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la réalisation de ses but et activités. Elle pourra, à cette fin, acheter, vendre, prendre ou donner à bail, posséder tous biens meubles ou immeubles et installations, les hypothéquer, accepter moyennant les autorisations requises par la

loi, les libéralités entre vifs ou testamentaires, _

L'association pourra fusionner avec d'autres associations sens but lucratif ayant un but similaire ou connexe

ou de nature à favoriser le sien, cette fusion étant décidée par l'assemblée générale à la majorité de quatre

cinquièmes des voix.

L'association est membre de la Fédération Internationale de l'Arche.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il. - MEMBRES

Article 5 : Catégories de membres

L'association se compose de membres effectifs et éventuellement de membres adhérents, personnes

physiques ou morales. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois (3).

Sont membres effectifs, les membres fondateurs et toute personne admise en cette qualité. Seuls les

membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité et qui désirent aider l'association ou

participer à ses activités. Les membres adhérents ne jouissent que des droits qui leur sont expressément

reconnus par les présents statuts ou par le règlement d'ordre intérieur éventuel. Ils n'encourent, du chef des

engagements de l'association, aucune obligation personnelle.

Article 6 : Admission

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration selon

les conditions définies par ce dernier, Sa décision est sans- appel et n'a pas à être motivée.

L'initiative du processus d'intégration des nouveaux membres au sein de l'association appartient soit au

conseil d'administration qui peut, lorsqu'il l'estime opportun dans l'intérêt de l'association, inviter toute personne

à devenir membre effectif ou adhérent, soit au candidat lui-même qui sera alors tenu d'adresser une demande

écrite au conseil d'administration.

La qualité de membre de l'association emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et au règlement

d'ordre intérieur, s'il existe. Elle est accordée pour une durée de quatre (4) ans, prenant effet à la première

assemblée générale suivant l'admission du membre. Elle pourra être renouvelée.

Article 7: Cotisation

Les membres ne sont astreints au paiement d'aucune cotisation.

Article 8 : Démission - Exclusion

Tout membre, effectif ou adhérent, peut à tout moment quitter l'association. La démission doit être portée à

la connaissance du président ou de la présidente par lettre recommandée.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des

deux tiers des membres présents ou représentés.

Le non-respect d'une des conditions définies aux présents statuts ou au règlement d'ordre intérieur éventuel

pourra entraîner la perte de qualité de membre de l'association.

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fonds

social de l'association et ne peuvent, en aucun cas, réclamer un remboursement quelconque.

Article 9 : Registre des membres

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres effectifs. Ce registre

reprend les nom, prénom(s) et domicile des membres ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la

dénomination sociale, la forme juridique, l'adresse du siège social et le numéro d'entreprise.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre

par les soins du conseil d'administration endéans les huit (8) jours de la connaissance que le conseil a eue de

la décision.

TITRE iII. - ADMINISTRATION

Article 10 : Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois (3) personnes au moins,

membres ou non de l'association, personnes physiques ou morales, nommées par l'assemblée générale pour

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une durée de quatre (4) ans et en tout temps révocables par elle. Les administrateurs ou administratrices sont rééligibles.

Le mandat des administrateurs ou administratrices sortants et non réélus prend fin immédiatement après l'assemblée annuelle de l'année au cours de laquelle le mandat vient à échéance.

Le nombre d'administrateurs ou administratrices devra toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association, Si l'association ne compte que trois membres effectifs, le conseil sera composé de deux personnes.

Si une personne morale est nommée administrateur ou administratrice, celle-ci est tenue de désigner, parmi ses membres ou administrateurs/administratrices, un(e) représentant(e), personne physique, qui siégera au nom de la personne morale dans le conseil d'administration.

Les administrateurs ou administratrices ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président ou une présidente, et éventuellement un administrateur ou administratrice délégué(e), un(e) vice-président(e), un(e) trésorier(e) et un(e) secrétaire.

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, les mandats d'administrateur ou administratrice sont exercés à titre gratuit,

Article 11 : Réunions du conseil d'administration - Délibérations

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de la présidente ou du secrétaire ou de deux administrateurs ou administratrices.

La convocation contient l'ordre du jour et est adressée aux administrateurs ou administratrices au moins huit (8) jours avant'la réunion, par lettre, courrier électronique ou par tout autre moyen de (télé)cammunication qui se màtériálise par un document écrit,

Les réunions se tiennent au siège ou à l'endroit indiqué dans les convocations.

Elles sont présidées par le président ou la présidente du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de ce dernier, par le vice-président ou fa vice-présidente, ou à défaut, par l'aîné des administrateurs ou administratrices présents, personne physique.

Tout administrateur ou administratrice peut, au moyen d'un document portant sa signature, en ce compris la signature digitale au sens de l'article 1322 du Code civil, transmis par lettre, télécopie, courrier électronique ou par tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du même Code, donner mandat à- un autre administrateur ou administratrice pour le représenter à une réunion déterminée du conseil d'administration et y voter en ses lieu et place, Aucun administrateur ou administratrice ne peut, cependant, représenter plus de deux autres administrateurs ou administratrices.

Le conseil ne délibère valablement que si la majorité des administrateurs ou administratrices est présente ou représentée.

Si -le conseil se trouvait composé de trois (3) membres seulement, la présence physique des deux administrateurs ou administratrices sera toujours requise.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix, En cas de partage des voix, et sauf dans le cas où le conseil se trouverait composé de deux administrateurs ou administratrices seulement, la voix du président ou la présidente de la réunion est prépondérante.

Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président ou la présidente,

Une copie du procès-verbal est transmise dans le mois qui suit la réunion à chaque membre du conseil, pour commentaires éventuels. Ce procès-verbal est soumis pour approbation par le conseil lors de sa plus prochaine réunion.

Les prccès-verbaux et leurs annexes sont conservés au siège, soit sous leur forme originale dans un registre spécial, soit sous forme électronique sécurisée, sur tout support et dans des conditions offrant des garanties de pérennité, de lisibilité, d'intégrité, de reproduction fidèle et durable.

Les copies ou extraits de ces procès-verbaux à fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président ou la présidente du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de ce dernier, par deux administrateurs ou administratrices.

Article 12 Pouvoirs du conseil d'administration -- Gesticn journalière

Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association dans les limites de son but. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par les présents statuts eu par la loi est de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration engage et licencie, soit lui-même, soit par mandataire, tous les employés et membres du personnel de l'association et détermine leurs attributions, traitement et émoluments.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière ou une partie de ses pouvoirs à un administrateur ou administratrice ou tout autre tiers, personne physique, une ou plusieurs personnes physiques, administrateur ou administratrices membre ou non de l'association.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination et !a cessation des fonctions des administrateurs ou administratrices, des personnes déléguées à la gestion journalière, des commissaires éventuels et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés et publiés conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 13 : Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur, qui précise les dispositions des présents statuts et fixe les modalités pratiques de fonctionnement de l'association sera, si nécessaire, établi par le conseil d'administration. La modification du règlement d'ordre intérieur est de la seule compétence du conseil d'administration. Chaque année, le conseil d'administration réexaminera le règlement d'ordre intérieur éventuellement en vigueur et l'adaptera si nécessaire.

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Moo 22

Article 14 : Représentation

Nonobstant le pouvoir général de représentation du conseil d'administration en tant que collège, l'association est valablement représentée en justice et à l'égard des tiers, en ce compris un officier public (dont le conservateur des hypothèques et le notaire)

-soit par deux administrateurs ou administratrices agissant conjointement;

-soit, dans les limites de la gestion journalière, par la ou les personnes à qui cette gestion a été déléguée,

Ils ne devront fournir aucune justification d'une décision préalable du conseil d'administration.

TITRE IV. - ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

Article 15 : Composition - Pouvoirs

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs.

Les membres adhérents qui le souhaitent peuvent assister aux assemblées générales avec voix

consultative.

Sont de la compétence exclusive de l'assemblée générale:

" les modifications aux statuts;

" la nomination et la révocation des administrateurs ou administratrices;

" le cas échéant, la nomination, la fixation de la rémunération et la révocation du(des) oommissaire(s);

" la décharge aux administrateurs ou administratrices et commissaire(s) éventuel(s);

" l'approbation des budgets et des comptes;

" la dissolution volontaire de l'association et fa nomination d'un ou plusieurs liquidateurs;

" l'exclusion de membres; -

" la transformation de l'association en Société à finalité sociale; et

" tous les autres cas requis par les présents statuts ou par la loi.

Article 16 : Catégories d'assemblées

a)II doit être tenu chaque année au moins une assemblée générale ordinaire, dite "annuelle", au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, à la date et à l'heure déterminées par le conseil d'administration.

Cette assemblée prend connaissance du rapport de gestion (si légalement requis) et du rapport du(des) commissaire(s) éventuel(s), discute les comptes annuels de l'exercice écoulé, ainsi que le budget de l'exercice suivant et les approuve; elle donne également décharge - par vote séparé - aux administrateurs ou administratrices et commissaire(s) éventuel(s), procède à la réélection ou au remplacement des administrateurs ou administratrices et commissaire(s) éventuel(s) sortants et prend toutes décisions en ce qui concerne les autres points de l'ordre du jour,

b)Une assemblée générale extraordinaire pourra être convoquée à tout moment par le conseil d'administration, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, pour délibérer et prendre des résolutions sur tous points relevant de sa compétence, Elle doit être convoquée lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande écrite (version papier ou électronique) et motivée,

Article 17 : Convocation - Représentation

Les assemblées générales se tiennent au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation, Elles sont présidées par le président ou la présidente du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président ou la vice-présidente, ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs ou administratrices présents,

Toute assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre, transmise par voie postale, électronique ou par télécopie huit (8) jours au moins avant la date de réunion.

Tous les membres doivent être convoqués.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et le budget, ceux-ci sont annexés à la convocation, Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Toutefois, l'assemblée générale pourra être valablement convoquée suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, même oralement, lorsque le conseil d'administration aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres effectifs.

De même, si tous les membres effectifs ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée sera régulièrement constituée sans devoir observer de délai ni envoyer de convocations.

Tout membre peut, au moyen d'un document portant sa signature, en ce compris la signature digitale au sens de l'article 1322 du Code civil, transmis par lettre, télécopie, courrier électronique ou par tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du même Code, donner mandat à un autre membre, pour se faire représenter à l'assemblée générale et y voter en ses lieu et place. Un membre mandataire ne peut être titulaire que de trois (3) procurations maximum.

Article 18 : Droit de vote

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun d'eux disposant d'une voix.

Article 19 : Délibérations

Il ne pourra être délibéré par l'assemblée sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour, que si tous les membres effectifs sont présents ou représentés et pour autant qu'il en soit décidé à l'unanimité des voix. L'unanimité ainsi requise est établie si aucune opposition n'a été mentionnée dans te procès-verbal de la réunion.

a) Quorum de présence

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M0D 2.2

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, l'assemblée délibère et prend des résolutions valablement que! que soit le nombre de membres présents et représentés.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une modification des statuts ou sur la dissolution de l'association que si ce point est prévu par la convocation et pour autant que les deux tiers des membres au moins soient présents ou représentés.

Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde réunion pourra être convoquée, qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

b) Résolutions

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, les résolutions sont adoptées à la majorité des voix exprimées par les membres présents et représentés.

Une modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts de l'association ou la décision de dissoudre l'association, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Les votes nuls et blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité de voix, il sera procédé à un second vote, Si la ganté subsiste, la voix du président ou la présidente sera prépondérante.

c) Vote par correspondance "

Sur autorisation spéciale du conseil d'administration indiquée dans la convocation, tout membre a le droit d'émettre son vote par correspondance au moyen du formulaire ad hoc joint à la convocation. Pour le calcul du quorum, il n'est tenu compte que des formulaires qui ont été reçus par l'association trois jours au moins avant la réunion de l'assemblée générale.

Article 24 : Procès-verbaux

Chaque assemblée fait l'objet d'un procès-verbal, signé par les membres du bureau et les membres de l'association qui le souhaitent. Ces procès-verbaux et leurs annexes sont conservés, sous leur forme originale,

dans un registre spécial, tenu au siège. -

Sauf délégation spéciale par le conseil d'administration, les copies ou extraits de ces procès-verbaux, à

produire en justice ou ailleurs, sont signés par le président ou la présidente. Ces copies ou extraits sont délivrés

à tout membre, ainsi qu'à tout tiers justifiant d'un intérêt légitime.

TITRE V. - EXERCICE SOCIAL COMPTES ANNUELS  BUDGET - CONTRÔLE

Article 21 : Exercice social  Comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

A la fin de chaque exercice, le conseil d'administration établit les comptes annuels de l'association

conformément aux dispositions légales en la matière. Ils comprennent un bilan, un compte de résultats, un bilan

social (si légalement requis) et une annexe. Le conseil d'administration établit également le budget de l'exercice

suivant.

Les comptes annuels approuvés par l'assemblée annuelle sont déposés au dossier de l'association tenu au

greffe du tribunal de commerce compétent.

En outre, pour autant que l'association y soit légalement tenue, le conseil d'administration:

-établit un rapport de gestion comprenant, notamment, un commentaire sur les comptes annuels en vue

d'exposer d'une manière fidèle à l'assemblée générale ordinaire l'utilisation des budgets de l'association au

regard de son ou ses buts;

-dépose à la Banque Nationale de Belgique les comptes annuels et les documents annexes visés par la loi

et ce, dans les trente jours de leur approbation.

La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 22 ; Contrôle de l'association

Pour autant que l'association y soit tenue légalement, !e contrôle de la situation financière de l'association,

des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi et des présents statuts, des opérations à constater

dans les comptes annuels, doit être confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'assemblée générale

parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

TITRE VI. - DISSOLUTION  LIQUIDATION

Article 23 : Dissolution - Liquidation

L'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité

de quatre cinquièmes des voix, comme en matière de modification du ou des buts de l'assooiation.

En cas de dissolution de l'association, pour quelque cause que ce sait, la liquidation s'opère par les soins

d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions, soit en vertu d'une résolution de l'assemblée

générale, soit, à défaut, en vertu d'une décision judiciaire qui pourra être provoquée par tout intéressé.

Article 24 : Affectation de l'actif

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause que ce

soit, la destination de l'actif de l'association sera déterminée par l'assemblée générale ou à défaut d'assemblée

générale, par les liquidateurs. Cet actif devra être affecté à une fin désintéressée se rapprochant autant que

possible du but de l'association. Cette appréciation est de la seule compétence de l'assemblée générale

prononçant la dissolution.

TITRE VII. - DISPOSITIONS GÉNÉRALES

" MOD2.2

Article 25 : Droit de consultation

Seuls les membres effectifs disposent du droit de consultation des documents et pièces énumérés à l'article 10, deuxième alinéa de la loi sur les associations sans but lucratif, dont ils pourront demander copie ou extrait.

Des extraits de procès-verbaux des réunions du conseil d'administration et des assemblées générales peuvent également être délivrés à tout tiers justifiant d'un intérêt légitime, à ses frais, sur demande écrite adressée au président ou la présidente du conseil d'administration. Le président ou la présidente du conseil d'administration décide de la suite à réserver à cette demande sans avoir à motiver sa décision.

Les dispositions-du présent article ne s'appliquent pas si l'association a nommé un commissaire.

Article 26 : Élection de domicile

Tout membre, administrateur ou administratrice, commissaire ou liquidateur domicilié à l'étranger qui n'aura pas élu domicile en Belgique, valablement signifié à l'association, sera censé avoir élu domicile au siège social où tous les actes pourront valablement lui être signifiés ou notifiés, l'association n'ayant pas d'autre obligation que de les tenir à la disposition du destinataire. Une copie de ces significations et notifications sera également adressée, à titre d'information, à l'adresse de la résidence du destinataire à l'étranger.

Article 27 : Référence légale

Pour les objets non expressément réglés par les statuts et par le règlement d'ordre intérieur éventuel, if est référé à la loi sur les associations sans but lucratif. En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles ne serait pas licitement dérogé, sont réputées inscrites dans les présents statuts et les clauses contraires ou qui deviendraient contraires aux dispositions impératives de cette loi sont censées non écrites. »

CINQUIEME RÉSOLUTION : DÉMISSION ET NOMINATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION' * L'assemblée générale prend acte de la démission présentée par les administrateurs suivants 1.Monsreur Baudouin CHRISTYN de RIBAUCOURT, demeurant à B-1301 Bierges, Chemin des Sapins, 10 ; 2.Monsieur VANDENBOSSCHE Jean-Pierre, demeurant à B-4052 Beaufays, rue de Louveigné, 17 ; Décharge pour leur mandat leur sera donnée à la plus prochaine assemblée générale statuant sur la clôture

des comptes.

* L'assemblée confirme pour autant que de besoin le mandat des administrateurs pour leur temps restant à courir :

1.Monsieur LEMAL Jean-Claude, demeurant à B-1330 Rixensart, rue de Limai, 63 (fin du mandat lors de l'assemblée générale 2014) ;

2.Monsieur DUPONT Laurent, demeurant à B-1500 Halle, Jubellaan, 40 (fin du mandat lors de l'assemblée générale 2014);

3.Monsieur DUPUIS Marcel, demeurant à B-7180 Seneffe, rue du Roi Albert, 22-2 (fin du mandat lors de l'assemblée générale 2014);

4.Monsieur LEMAL Bernard, domicilié à B-1390 Grez-Doiceau, Clos des Sept Bonniers, 15 (fin du mandat lors de l'assemblée générale 2014).

* L'assemblée décide ensuite d'appeler à la fonction d'administrateur, pour un terme qui prendra fin aux dates ci-après déterminées :

1.Monsieur DESPRET Jean-François, domicilié à B-1342 Limefette, Clos des Colombes, 14 (fin de mandat lors de l'assemblée générale 2017)

2.Monsieur WINANCE Bernard, demeurant à B 5300 Sclayn, rue Tienne des Mésanges, 14 (fin du mandat lors de l'assemblée générale 2016);

&Monsieur MARCHAND Philippe, demeurant à B 5101 Erpent, Allée des Mésanges, 7B (fin du mandat lors de l'assemblée générale 2014) ;

4.Monsieur LEFFLEUR Grégory, demeurant à B 5000 Beez, avenue Reine Elisabeth, 53 (fin du mandat lors de l'assemblée générale 2015);

5.Madame DEBIOLLES Colette, domiciliée à B 5101 Erpent, Drève du Parc d'Erpent, 21 (fin du mandat lors de l'assemblée générale 2017), et

6.Monsieur SERVAIS Philippe, domicilié à B-5020 Vedrin, Rue Palet, 58 (fin du mandat lors de l'assemblée générale 2015).

Tous ici présents et qui déclarent accepter, à l'exception de Monsieur MARCHAND Philippe, qui a déclaré accepter sa nomination aux termes d'un écrit conservé dans le dossier du notaire soussigné.

SIXIEME RÉSOLUTION : CONFIRMATION DE LA NOMINATION D'UN COMMISSAIRE

L'assemblée confirme que le contrôle de la situation financière et des comptes annuels de l'association continuera à être assurée par la SCRL « Fallon, Chainiaux, Cludts, Gamy & C' », ayant son siège social à 5100 Naninne, Rue de Jausse, 49, représentée par Monsieur Guy CHAINIAUX, à la fonction de commissaire et que son mandat portera sur trois (3) exercices sociaux, le premier commençant le premier janvier deux mil treize, pour expirer à l'issue de l'assemblée annuelle de deux mil seize, qui approuvera les comptes de l'exercice social se clôturant le trente et un décembre deux mil quinze.

La rémunération du commissaire sera fixée lors d'une assemblée générale, tenue hors la présence du notaire.

SEPTIEME RÉSOLUTION : DÉLEGATION DE POUVOIR

L'assemblée décide de conférer tous pouvoirs à Monsieur LEMAL Bernard, domicilié à Clos des Sept Bonniers, 15, à B-1390 Grez-Doiceau pour l'exécution des résolutions prises, et au notaire Antoine Declairfayt, soussigné ou à ses associés aux fins de publication des présentes au Moniteur belge et pour éventuellement effectuer, au nom et pour compte de l'Association, auprès de la 'Banque-Carrefour des Entreprises', toutes les formalités légalement requises suite aux résolutions prises par la présente assemblée.

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A

Réservé

au

Moniteur

belge

M00 2.2

Volet B - Suite

PdÙJR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME délivré uniquement aux fins~ d'insertion aux annexes du

Moniteur Belge

Maître Antoine Declairfayt, notaire associé à Assesse, rue Jaumain 9,

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29/07/2013
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Moniteui

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

N° d'entreprise : 0461.868.270

TRIE" u*',ê!. ~:. .a;.,I.1MItiC8 i 7 1111. 2e13

Dénomination

(en entier) : L'ARCHE COMMUNAUTE DE BIERGES

(en abrégé) : ARCHE BIERGES

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

' Siège : B-1301 Bierges, rue Saint-Pierre, 14

Objet de I'acte : APPORT D'UNIVERSALITE A TITRE GRATUIT (Art.770 C.Soc.) - réalisation de la condition.

1. Il résulte d'un procès-verbal dressé par le notaire associé à Assesse, Antoine Declairfayt, du 05 décembre 2012, enregistré à Namur 1, le 12 décembre 2012, volume 1077 folio 8 case 20, 10 rôles, sans renvoi, numéro 2012/425/4245, reçu la somme de 25,¬ , signé l'inspecteur Principal a.i, E,Noulard que:

L'assemblée générale extraordinaire des membres effectifs de l'association sans but lucratif "L'ARCHE NAMUR", en abrégé « L'ARCHE-NAMUR A.S.B.L», ayant son siège social à B-5000 Namur, Chaussée de' Charleroi,. 145, identifiée sous le numéro d'entreprise 461.073.464 RPM Namur,

a approuvé l'apport d'universalité à titre gratuit de l'ensemble de son patrimoine actif et passif, selon les. procédures des articles 770, 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés, de telle sorte que cet apport ait les effets visés à l'article 763 du code des sociétés, à :

. L'association sans but lucratif "L'ARCHE COMMUNAUTE DE BIERGES", en abrégé « ARCHE BIERGES »,' ayant son siège social à B-1301 Bierges, Rue Saint-Pierre, 14, identifiée sous le numéro d'entreprise: 0461.868.270 RPM Nivelles,

ce qui a été approuvé par l'assemblée générale de cette dernière, aux termes du même procès-verbal

Il était cependant stipulé que cet apport d'universalité ne serait rendu effectif qu'à la fin du trimestre au cours; duquel la Région Wallonne approuverait le transfert des points APE. de l'association cédante à l'association; cessionnaire.

Il. Il résulte d'un procès-verbal dressé par le notaire associé à Assesse, Antoine Declairfayt, du 25 juin 2013, que les conseil d'administrations des associations cédante et cessionnaire ont constaté que le transfert des points APE avait été rendu effectif par Arrêté du Minisitre André Antoine du 13 juin 2013, rendant ainsi effectif l'apport d'universalité qui pouvait ainsi sortir tous ses effets, comme suit, tels que repris dans le procès-verbal ci-dessus nommé du 05 décembre 2012:

(...) CESSION D'UNIVERSALITE

A. Objet de la cession :

1/ La cédante transfère et cède, à la date du ler janvier 2013, à la cessionnaire qui déclare acquérir, tous

les titres et droits relatifs à l'universalité (au sens du Titre Il du livre XI du Code des sociétés) dans l'état où ils;

se trouveront à la date du ler janvier 2013.

Quoi qu'il en soit l'effet de la cession est maintenu et confirmé, pour autant que de besoin, au ler janvier

2013.

V L'association cessionnaire reprend l'ensemble des obligations et des dettes liées à l'universalité (au sens

du Titre III du Livre XI du Code des Sociétés) à la date du 1 er janvier 2013.

3/ La cédante a mis à la disposition de la cessionnaire tous les dossiers et documents sociaux originaux.

4/ La cédante déclare céder également tous les droits qu'elle détient dans les biens immeubles suivants,.

aux conditions ci-après

IMMEUBLES FAISANT PARTIES DE L'APPORT:

DESCRIPTION DES BIENS :

A. VILLE DE NAMUR-DEUXIEME DIVISION

1.- Un bâtiment d'aide sociale sis chaussée de Charleroi, 145, cadastré anciennement et sous plus grande

contenance sous section G, numéro 480/C13 pour un hectare cinquante et un ares et cinquante-sept centiares

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge MCM 2.2

(01ha 51a 57ca), et cadastré actuellement sous section G numéro 480D3 pour un hectare quarante et un ares cinquante-huit centiares (01Ha 41A 58CA) ;

2. Un immeuble composé de cinq studios et deux garages, sis à front de la Chaussée de Charleroi, où il porte le numéro 145A, érigé sur une partie de la parcelle de terrain dont question ci-dessus, cadastrée anciennement sous section G, numéro 480/C/3 pour une contenance d'un hectare cinquante et un ares et cinquante-sept centiares (01ha 51a 57ca), et cadastré actuellement sous section G numéro 480D3 pour un hectare quarante et un ares cinquante-huit centiares (01Ha 41A 58CA). Cet immeuble n'est pas encore repris au cadastre,

B. VILLE DE NAMUR-TREIZIEME DIVISION-VEDRIN

Article de matrice cadastrale : 05758

Une maison sise rue Pierre Houbotte, n°4, cadastré selon titre section A partie des numéros 358/K et 360/R et d'après extrait cadastral récent section A, numéro 358N, pour une contenance de quatre ares quarante-trois centiares Ç4A 43Ca).

Ci-après dénommés ensemble : « le bien cédé »,

- ORIGINE DE PROPRIETE -

Il. SITUATION HYPOTHECAIRE.

L'ASBL L'Arche Namur déclare que les biens ci dessus décrits sont quittes et libres de toutes dettes et

charges privilégiées et hypothécaires généralement quelconques.

I!l CONDITIONS

(..)

BAIL A VIE FAISANT PARTIE DE L'APPORT

Fait également partie de la présente cession d'universalité, un bail à vie consenti par la cédante, et dont les

conditions sont les suivantes :

Les preneurs sont :

(" )

DESCPRIPTION DU BIEN

COMMUNE DE NAMUR-DEUXIEME DIVISION

Numéro de matrice cadastrale : 05758

Sur une parcelle de terrain sise à front de la Chaussée de Charleroi cadastrée selon extrait cadastral récent

section G, numéro 480/013 pour une contenance d'un hectare cinquante et un ares et cinquante-sept centiares

(01ha 51a 57ca), sous déduction d'une parcelle de terrain de onze ares quatre-vingt-six centiares (11a 86ca)

(lire neuf ares nonante-neuf centiares) ayant fait l'objet d'une cession, est érigé un immeuble à appartements

situé Chaussée de Charleroi, numéro 145A.

L'immeuble est composé de cinq studios et de deux garages que les preneurs se répartissent comme suit

- Pour le preneur sous. 1l : les deux studios situés aux deuxième étage de l'immeuble, mesurant chacun

35,81 mètres carrés, soit 166 millièmes chacun et le studio du troisième étage de l'immeuble, mesurant 40,36

mètres carrés, soit 186 millièmes ainsi que le garage se trouvant à droite en regardant la façade de l'immeuble

depuis la chaussée, mesurant 15,95 mètres carrés, soit 75 millièmes,

Remarque :

Les parties font ici remarquer que l'existence du studio du troisième étage devrait éventuellement faire

l'objet d'une régularisation urbanistique. S'il en était ainsi, le bailleur prendra cette régularisation à son entière

charge à l'exclusion de l'intervention du preneur.

- Pour le preneur sous 2/: les deux studios du premier étage de l'immeuble, mesurant chacun 35,81 mètres

carrés, soit 166 millièmes chacun, ainsi que le garage se trouvant à gauche en regardant la façade depuis la

chaussée, mesurant 15,95 mètres carrés, soit 75 millièmes.

I1.0RIG1NE DE PROPRIETE

(..)

III.SITUATION HYPOTHECAIRE.

Le bailleur déclare que le bien ci dessus décrit est quitte et libre de toutes dettes et charges privilégiées et

hypothécaires généralement quelconques.

IV.CONDITIONS

(..)

B. Conditions générales de la cession

11 La cession est faite à charge pour le cessionnaire de supporter tout le passif envers les tiers, grevant le

patrimoine cédé à la date de la cession, d'exécuter tous les engagements et toutes les obligations de la

cédante.

A ce sujet, la cédante déclare qu'elle n'a, depuis la date du dépôt du projet de cession réalisé aucune

opération, autre que celles rendues nécessaires par la poursuite de l'exploitation normale.

2/ La cession d'universalité entraine de plein droit le transfert des actifs et passifs s'y rattachant à la

cessionnaire.

En conséquence, la cessionnaire a la propriété des éléments mobiliers, corporels et incorporels, droits réels

et personnels ; contrats, créances et dettes transférées par là cédante à partir du 1er janvier 2013 et leur

jouissance avec effet à partir du ler janvier 2013.

3/ La cédante déclare avoir communiqué une information complète sur les éléments actifs et passifs,

corporels et incorporels qui se rattachent à l'universalité transférée en ce compris tout ce qui concerne les

obligations et contrats ne figurant pas en annexe des comptes annuels.

r M0D2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge 4/ La cessionnaire supportera, à dater du ler janvier 2013, tous impôts, taxes, primes et cotisations d'assurance et généralement toutes les charges généralement quelconques, qui grèvent ou pourront grever les biens et droits compris dans le patrimoine cédé et qui sont inhérents à leur propriété ou à leur exploitation.

5/ La cessionnaire doit respecter l'occupation en cours comme la cédante est tenue ou en droit de le faire et agir directement avec les propriétaires et occupants pour tout ce qui concerne les modes et conditions de leur occupation, les renons à donner et les objets que les propriétaires et occupants pourrait prétendre leur appartenir.

6/ La cessionnaire continuera, pour le temps restant à courir, tous les contrats d'assurance contre l'incendie et autres contractés par la cédante et en paiera les primes et cotisations d'assurance à partir de la prochaine échéance.

7/Les créances et droits sont transférés, à partir de ce jour par la cédante et passent sans discontinuité à la cessionnaire.

Les sûretés réelles et personnelles, légales et conventionnelles qui en sont l'accessoire, sont transférées et ne sont pas affectées par la présente opération.

La cessionnaire est donc subrogée sans qu'il puisse en résulter novation, dans tous les droits, tan réels que personnels de la cédante sur tous les biens et contre tous débiteurs généralement quelconques.

8/ Conformément à l'article 766 du Code des Sociétés, les créanciers de chacune des associations sans but lucratif qui participent à l'opération, dont la créance est antérieure à la publication du présent acte aux Annexes au moniteur Belge et non encore échue, peuvent au plus tard.ans les deux mois de cette publication, exiger une sûreté nonobstant toute convention contraire, suivant les modalités dudit article.

9/ Les dettes transférées par la cédante passent, à partir de ce jour, sans discontinuité à la cessionnaire. Cette dernière est donc subrogée sans qu'il puisse en résulter` novation dans tous les droits et obligations de la cédante.

En conséquence, la cessionnaire acquittera en lieu et place de la cédante, les éléments du passif de la présente cession ; elle assurera notamment le payement des intérêts et le remboursement de toutes dettes contractées et transférées par la cédante, le tout aux échéances convenues entre cette dernière et ses créanciers.

Les sûretés réelles et personnelles, légales ou conventionnelles qui en sont l'accessoire, sont transférées et ne sont pas affectées par la présente opération, sans obligation de signification d'un document ou d'inscription pour les gages sur Fonds de commerce. Il est précisé que l'article 767 du Code des Sociétés, n'est pas d'application, la cédante n'ayant conservé aucun actif en dehors du patrimoine cédé ce jour.

10/La cessionnaire devra se conformer à toutes les lois et tous règlements, arrêtés et usages applicables à l'exploitation des biens cédés et faire son affaire personnelle de toutes autorisations qui pourraient être nécessaires, le tout à ses risques et périls.

11/ Par application de l'article 442bis du Code des impôts sur les revenus 1992, modifié par l'article 50 de la loi du 22 décembre 1998, et sans préjudice de l'application des articles 433 à 440 dudit Code des impôts sur les revenus, "la cession d'un ensemble de biens, composés entre autre d'éléments qui permettent de retenir la clientèle, affectés à l'exercice d'une exploitation industrielle, commerciale ou agricole, ... n'est opposable aux Receveurs des contributions qu'à l'expiration du mois qui suit celui au cours duquel une copie de l'acte translatif ou constitutif certifiée conforme à l'original a été notifiée au Receveur du siège social du cédant."

La cessionnaire est solidairement responsable du paiement des dettes fiscales dues par la cédante à l'expiration du délai visé ci-dessus à concurrence du montant déjà payé ou attribué par celle-ci avant expiration dudit délai.

Les dispositions qui précédent ne sont pas applicables dans les cas prévus aux paragraphes 3 et 4 de cette disposition légale.

12/ La cessionnaire devra respecter et exécuter tous contrats, et tous engagements quelconques conclus par la cédante, soit avec tous tiers, tels que ces contrats et engagements écrits, existent en date de ce jour et elle devra en particulier respecter tous droits d'ancienneté et autres droits des membres de ce personnel, suivant les termes, conditions et modalités de ces contrats et engagements.

13/ La cessionnaire devra exécuter tous traités, marchés, conventions et engagements quelconques relatifs au patrimoine cédé ayant pu être contractés par la cédante à quelque titre que ce soit, de telle manière que la cédante ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef; tous les contrats de la cédante, relatifs au patrimoine cédé étant transférés, y compris les contrats "intuitu personae" et "intuïtu firmae".

14/ La cession comprend d'une manière générale

* toutes les actions judiciaires, extra-judiciaires et toutes garanties se rapportant aux contrats cédés, tous recours administratifs, droits, créances, garanties personnelles et celles dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit, dans le cadre de la cession, la cédante à l'égard de tout tiers, y compris les Administrations publiques;

* la charge de tout le passif du patrimoine cédé envers tous tiers, y compris le passif pouvant survenir ultérieurement d'obligations contractées avant la date du présent acte, ainsi que l'exécution de toutes les obligations de la cédante envers tout tiers pour quelque cause que ce soit, de telle manière que la cédante ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef.

15/ La cession comprend également toutes les archives, les actes et documents comptables afférents au patrimoine cédé, à charge pour la cessionnaire de les conserver et de les communiquer à la cédante, en cas de nécessité.

16/ Aucun avantage particulier ne sera attribué aux organes d'administration des associations sans but lucratif participant à la cession.

17/ Les frais, droits et honoraires des présentes sont à charge de la cessionnaire.

r

M00 2.2

Volet B - Suite

C. Effectivité de la-présenta cession d'universalité à titre gratuit - Procuration

L'apport d'universalité ne sera rendu effectif qu'à la fin du trimestre au cours duquel l'approbation du transfert des points APE de la région Wallonne de l'association cédante à l'association cessionnaire sera " , effective.

Les présentes assemblées générales des cédantes et cessionnaires dorment procuration à leurs conseils d'administration respectifs à l'effet de constater devant notaire l'approbation du transfert des points APE de fa région Wallonne à la cessionnaire, de telle sorte que la présente cession d'universalité à titre gratuit sera rendue effective.

D. Formalités Postérieures de publicité

Conformément aux articles 762 et 765 du Code des Sociétés, le présent acte sera déposé et publié par extrait conformément à l'article 74 dudit Code et la cession sera opposable aux tiers, aux conditions prévues à l'article 76 du Code des Sociétés.

DECLARATIONS

A. DECLARATIONS PRO FISCO

I. Le Notaire soussigné a donné lecture :

-de l'article 203 du Code de l'Enregistrement;

-des articles 62 § 2 et 73 du Code de la Taxe sur la Valeur Ajoutée

-de l'article 140, 3° du Code des droits d'enregistrement, le présent apport ayant lieu sous le bénéfice de cet

a ticle ; ' "

-442 bis du Code des Impôts sur les Revenus, inséré par l'Arrêté Royal du douze octobre mil neuf cent nonante-six, et remplacé par l'article 50 de la loi du vingt-deux décembre mil neuf gènt.nonante-huit libellé comme suit ;

§ 1 Sans préjudice de l'application des articles 433 à 440 du présent Code, la cession, en propriété ou en usufruit, d'un ensemble de biens, composés entre autres d'éléments qui permettent de retenir la clientèle, affectés à l'exercice d'une profession libérale, charge ou office, ou d'une exploitation industrielle commerciale ou agricole, ainsi que la constitution d'usufruit sur les mêmes biens n'est opposable aux Receveurs des Contributions qu'à l'expiration du mois qui suit celui au cours duquel une copié de l'acte translatif ou constitutif certifié conforme à l'original a été notifié au Receveur du domicile ou du siège social de cédant.

§ 2-Le cessionnaire est solidairement responsable du paiement des dettes fiscales. dues par le cédant à rexpiration du délai visé au § 1 er, à concurrence du montant déjà payé ou attribué par lui ou d'un montant " correspondant à la valeur nominale des actions ou parts attribuées en contrepartie de la cession, avant l'expiration dudit délai.

§ 3. Les §§ 1 et 2 ne sont pas applicables si le cédant joint à l'acte de ces§ion un certificat établi exclusivement à cette fin par le Receveur des Contributions visé au § 1 c dans les trente jours qui précèdent la notification de la convention. La délivrance de ce certificat est subordonnée à l'introduction par le cédant d'une demande en double exemplaire auprès du Receveur des contributions du domicile ou du siège social du cédant.

Le certificat sera refusé par le Receveur si, a la date de la demande, ii a été établi à charge du cédant une imposition qui constitue une dette certaine et liquide ou si la demande est introduite après l'annonce ou au cours d'un contrôle fiscal ou après ['envoi d'une demande de renseignements relative a sa situation fiscale.

Le certificat est soit délivré, soit refusé dans un délai de trente jours à partir de l'introduction de la demande du cédant.

§ 4. Ne sont pas soumises aux dispositions du présent article les cessions réalisées par un curateur, un commissaire du sursis ou dans le cadre d'une opération de fusion, de scission, d'apport d'une universalité de biens ou d'une branche d'activité réalisée conformément aux dispositions des lois coordonnées sur les sociétés commerciales.

§ 5. La demande et le certificat visés au présent article sont établis conformément aux modèles arrêtés par i le Ministre des Finances. »

Le cessionnaire renonce à la délivrance des certificats conformément à l'article 442 bis du Code des Impôts sur les revenus et à ['article 41 quinquies de la loi du 27 juin 1969 concernant la sécurité sociale des travailleurs et qui aurcnt ete délivrés dans les 30 jours précédant la date du Closing.

If. La cédante déclare qu'elle n'est pas assujettie à la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

B. DISPOSITIONS FINALES

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME délivré uniquement aux fins d'insertion aux annexes du

Moniteur Belge

Maître Antoine Declairfayt, notaire associé à Assesse, rue Jaumain 9.

P4t&elitianBesauàgaldeemeegge:lttaleee : AAVinute AhnarèetiRëstitáiduiatásieidat34:lgiBAR#ariboxidiéq3m6anemauidesett3sAnaes a9Pateoumtli ttliereptáeattte#'ttassoidfitiapletfartàt3tiaroarnageaftiarzeeé'ëSgagcttdesitfess

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

17/10/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOO2.2

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0 5 OCT, 2012

NIVELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0461,868,270

Dénomination

(en entier) : L'ARCHE COMMUNAUTE DE BIERGES

(en abrégé)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Saint Pierre 14 à 1301 BIERGES

Objet de l'acte : Projet de cession d'universalité à titre gratuit - Article 770 du code des sociétés - Réunion des Conseils d'Administration

L'an deux mil douze.

Le deux octobre

A Assesse, en l'étude, rue Jaumain, 9.

Devant Nous, Antoine DECLAIRFAYT, notaire associé à Assesse.

SE SONT RÉUNIS

Le conseil d'administration de l'Association Sans But Lucratif "L'ARCHE-NAMUR", ayant son siège social à

B-5000 Namur, chaussée de Charleroi, 145, identifiée sous le numéro d'entreprise BE 0461,073.464 RPM;

Namur.

Association constituée par acte sous seing privé en date du 05 mai 1997 et dont les statuts ont été publiés

aux annexes du Moniteur belge en date du 24 juillet 1997, sous le numéro 11167 et dont la dernière

modification des statuts a été publiée au Moniteur belge le 10 janvier 2005, sous le numéro 05004485,

Pour lequel sont présents ou représentés à la réunion, les administrateurs suivants:

1.Monsieur VANDENBOSSCHE Jean-Pierre, demeurant à B-4052 Beaufays, rue de Louveigné, 17 ;

2.Monsieur WINANCE Bernard, demeurant à B 5300 Sclayn, rue Tienne des Mésanges, 14 ;

3.Monsieur de COCQUEAU Cédric, demeurant à B 5080 Rhisnes, rue d'Emines, 39 ;

4.Monsieur SERVAIS Philippe, demeurant à B 5020 Vedrin, rue Polet 58 ;

5.Monsieur LEFFLEUR Grégory, demeurant à B 5000 Beez, avenue Reine Elisabeth, 53 ;

¬ .Madame DEBIOLLES Colette, domiciliée à B 5101 Erpent, Drève du Parc d'Erpent, 21, et

7.Monsieur LEMAL Bernard, domicilié à B-1390 Grez-Doiceau, Clos des Sept Bonniers, 15.

REPRÉSENTATION - PROCURATIONS

L'administrateur sub 2, est ici représenté en vertu d'une procurations sous seing privé, qui restera ci

annexée pour être enregistrées en même temps que le présent procès-verbal, savoir, par Monsieur de

COCQUEAU Cédric, ci-dessus nommé.

L'ensemble agissant valablement en conseil d'administration, dont ils déclarent former la totalité des;

membres à l'exception de Monsieur MARCHAND Philippe, domicilié à B-5101 Erpent, allée des Mésanges, 7D,'

dûment convoqué par mail électronique en date du 26 septembre 2012.

II,

Le conseil d'administration de l'Association Sans But Lucratif "L'ARCHE COMMUNAUTE DE BIERGES",

ayant son siège social à B-1301 Bierges, rue Saint-Pierre, 14, identifiée sous le numéro d'entreprise BE.

0461.868.270 RPM Nivelles.

Association constituée par acte sous seing privé en date du 04 septembre 1997 et dont les statuts ont été

publiés aux annexes du Moniteur belge en date du 20 novembre suivant, sous le numéro 019259 et dont la

dernière modification des statuts a été publiée au Moniteur belge le 08 mai 2007, sous te numéro 07067321.

Pour lequel sont présents ou représentés à la réunion, les administrateurs suivants:

8.Monsieur VANDENBOSSCHE Jean-Pierre, ci-dessus nommé ;

9.Monsieur Baudouin CHRISTYN de RIBAUCOURT, demeurant à B-1301 Bierges, Chemin des Sapins, 10 ;

10.Monsieur LEMAL Jean-Claude, demeurant à B-1330 Rixensart, rue de Limai, 63 ;

11.Monsieur DUPONT Laurent, demeurant à B-1150 Bruxelles, rue du Bemel, 99 ;

12.Monsieur DUPUIS Marcel, demeurant à B-7180 Seneffe, rue du Roi Albert, 22-2 ;

13.Monsieur SERVAIS Jacques, demeurant à B-5300 Andenne, rue de Groynne, 1 ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

w r MOD 2,2

14.Monsieur LEMAL Bernard, ci-dessus nommé.

REPRÉSENTATION - PROCURATIONS

L'administrateur sub 9, est ici représenté en vertu d'une procurations sous seing privé, qui restera ci-

annexée pour être enregistrées en même temps que le présent procès-verbal, savoir, par Monsieur LEMAL

Jean-Claude, ci-dessus nommé.

L'ensemble agissant valablement en conseil d'administration, dont ils déclarent former la totalité des

membres.

OUVERTURE DE LA SÉANCE

La séance est cuverte à dix-huit heures.

Sous la présidence de Monsieur VANDENBOSSCHE Jean-Pierre, ci-dessus nommé.

EXPOSÉ DU PRÉSIDENT

Lesquels conseils d'administration, par l'entremise de leur président, ci-dessus nommé, exposent et

requièrent le notaire soussigné d'acter ce qui suit ;

I.La présente réunion a pour ordre du jour

1.Approbation du projet de cession d'universalité à titre gratuit, par l'Association Sans But Lucratif "L'Arche-

Namur", ayant son siège social à B-5000 Namur, chaussée de Charleroi, 145, identifiée sous le numéro

d'entreprise BE 0461.073.464 RPM Namur ("association cédante") au profit de l'Association Sans But Lucratif

"L'Arche Communauté de Bierges", ayant son siège social à B-1301 Bierges, rue Saint-Pierre, 14, identifiée

sous le numéro d'entreprise BE 0461.868.270 RPM Nivelle ("association bénéficiaire"), établi conformément à

l'article 770 du Code des sociétés et au régime organisé par les articles 760 à 762 et 764 à 767 dudit Code,

2.Convocation des assemblées générales

3.Dépôt au greffe.

4.Délégation de pouvoir

1l.Étant donné la présence en personne ou par mandataire de tous les membres du conseil d'administration,

à l'exception de Monsieur MARCHAND Philippe, et dont question ci-dessus, il n'y a pas lieu de justifier d'un avis

de convocation et les conseils peuvent valablement délibérer sur l'ordre du jour, qu'ils ont approuvé à

l'unanimité.

[11.11 résulte de la liste de présence susvisée que tous les administrateurs sont présents et/ou représentés, à

l'exception de Monsieur MARCHAND Philippe, et dont question ci-dessus.

Les conseils sont donc en nombre pour délibérer valablement sur l'ordre du jour.

IV,Pour être admises, les résolutions doivent réunir deux tiers des voix dans chaque conseil.

V.Chaque administrateur peut voter en son nom propre et comme mandataire d'un seul de ses collègues.

CONSTATATION DE LA VALIDITÉ DU CONSEIL

Tous ces faits sont vérifiés et reconnus exacts par les conseils d'administration qui se reconnaissent

valablement constitués et aptes à délibérer sur les objets à l'ordre du jour.

Le président expose les raisons qui ont motivé l'ordre du jour.

DÉLIBÉRATION

Les conseils abordent l'ordre du jour et après avoir délibéré, prennent à l'unanimité les résolutions

suivantes:

PREMIÈRE RÉSOLUTION ; PROJET DE CESSION D'UNIVERSALITÉ A TITRE GRATUIT

Les conseils décident d'établir comme suit et conformément à l'article 770 juncto article 760 du Code des

sociétés le "projet de cession d'universalité à titre gratuit", cession qu'ils déclarent expressément soumettre au

régime organisé par les articles 760 à 762 et 764 à 767 dudit Code, ce qui aboutira à la fusion de l'Association «

L'Arche-Namur » dans l'Association « L'Arche Communauté de Bierges »,

1° IDENTIFICATION DES SOCIÉTÉS PARTICIPANT A LA CESSION

1. Association cédante

-Dénomination : "L'ARCHE-NAMUR",

-Forme : Association Sans But Lucratif.

-Siège social : B-5000 Namur, chaussée de Charleroi, 145.

-Registre des personnes morales de Namur : 0461.073.464,

- Objet social :

" L'Association a pour objet la promotion et la réalisation de toute activité en vue de l'autonomie, la

croissance et l'épanouissement des personnes handicapées mentales, notamment par l'hébergement en foyers

communautaires et l'organisation de lieux de travail adaptés.

A cette fin elle peut posséder, administrer, vendre, acquérir à titre gratuit ou onéreux, tous biens meubles ou

immeubles, ou fonder toutes institutions, conclure tous contrats à titre gratuit ou onéreux, recevoir tous

subsides, dons et legs et poser tous actes pouvant, directement ou indirectement, contribuer à la réalisation de

son objet.

Elle peut également collaborer à toutes oeuvres ou institutions qui poursuivent un but similaire.

L'Association déclare souscrire à la « Charte des Communautés de l'arche » telle qu'elle est rédigée par la

« Fédération Internationale de l'Arche » fondée par Jean Vanier.

L'Association poursuit son objet en collaborant avec les autres associations ayant souscrite ladite « Charte

des Communautés de l'Arche », et notamment l'association sans but lucratif « L'Arche en Belgique  De Ark in

Belgïe »,

L'Association peut déléguer ou attribuer à une Association spécialement créée a cette fin et dont c'est le but

exclusif, la réalisation d'une partie de son objet social, par exemple la mise sur pied et la gestion d'un centre de

jour ou d'un home occupationnel, pour autant que cette Association poursuive cet objet selon les mêmes règles.

=" ~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Afin d'atteindre ce but, l'Association pourra rassembler, gérer, administrer et attributer tout bien, toute

somme et autres valeurs.

Elle pourra occuper tous les biens immobiliers, que ce soit en usufruit ou en propriété, necessaries à la

realisation de son but.

Elle peut exercer toutes les activités accessoires complémentaires qui ont un lien avec son but principal".

2. Association bénéficiaire de la cession

-Dénomination : "L'ARCHE COMMUNAUTE DE BERGES",

-Forme ; Association Sans But Lucratif.

-Siège social : B-1301 Bierges, rue Saint-Pierre, 14.

-Registre des personnes morales de Nivelles : 0461.868.270.

-Objet social

§1. L'Association a pour but la promotion et la réalisation de toute activité favorisant l'autonomie, la croissance et le développement de personnes ayant un handicap mental ainsi que leur intégration dans la société, notamment par l'hébergement en foyers communautaires et par l'organisation de lieux de travail adaptés.

A ces fins l'Association peut posséder, vendre, acquérir à titre gratuit ou onéreux, hypothéquer tous biens meubles et immeubles, fonder, administrer toutes institutions, conclure tous contrats à titre gratuit ou onéreux, recevoir tous subsides, dons et legs et poser tous actes pouvant, directement ou indirectement, contribuer à la réalisation de son but.

L'Association peut également collaborer par tous moyens avec toute Association, Entreprise ou Institution qui poursuit un but similaire en Belgique ou à l'étranger.

§2. L'Association déclare souscrire à la « Charte des Communautés de l'arche » telle qu'elle est rédigée par la « Fédération Internationale de l'Arche » fondée par Jean Vanier.

§3. L'Association peut déléguer ou attribuer à une Association spécialement créée a cette fin et dont c'est le but exclusif, la réalisation d'une partie de son but social, par exemple la mise sur pied et la gestion d'un centre de jour ou d'un home occupationnel, pour autant que cette Association poursuive ce but conformément aux conventions visées à l'alinéa précédent et que les Membres et Administrateurs de cette Association soient désignés de la même manière que les Membres et Administrateurs de la présente Association,

2° DATE A PARTIR DE LAQUELLE L'ASSOCIATION BENEFICIAIRE DE LA CESSION AURA LA JOUISSANCE DE L'UNIVERSALITE CEDEE AINSI QUE TOUTE MODALITÉ RELATIVE A CETTE JOUISSANCE

L'association bénéficiaire de la cession aura la jouissance de l'universalité cédée à partir du ler janvier 2013. Cette jouissance n'est affectée d'aucune modalité particulière.

3° DATE A PARTIR DE LAQUELLE LES OPÉRATIONS DE L'ASSOCIATION CEDANTE SONT CONSIDÉRÉES DU POINT DE VUE COMPTABLE COMME ACCOMPLIES POUR LE COMPTE DE L'ASSOCIATION BENEFICIAIRE DE LA CESSION

Toutes les opérations de l'association cédante effectuées à partir du 1er janvier 2013, seront considérées, du point de vue comptable et fiscal, comme étant accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire.

4° AVANTAGES PARTICULIERS ATTRIBUES AUX MEMBRES DES ORGANES D'ADMINISTRATION DES SOCIÉTÉS PARTICIPANT A LA CESSION

Aucun avantage particulier n'est attribué aux organes d'administration des Associations participant à la cession.

5 ° DESCRIPTION DE L'UNIVERSALITE OBJET DE LA CESSION  PROJET DE FUSION

L'universalité cédée constitue l'intégralité du patrimoine actif et passif de l'association cédante, tant les droits que les obligations.

La fusion a fait l'objet d'une étude conjointe des deux Conseil d'Administration qui se sont réunis en commun depuis le début de l'année 2011. Différents groupes de travail ont été mis en place et, en mai 2011, un président et un administrateur-délégué communs aux deux Associations ont été nommés. Il s'agit de Monsieur Jean-Pierre Vandenbossche, ci-dessus nommé, nommé en qualité de Président, et Monsieur Bernard Lemal, ci-dessus nommé également, nommé en qualité d'Administrateur-délégué.

L'Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées (AWIPH) a confirmé que la fusion n'aurait aucun impact sur les agréments ni les subsidiations.

L'Association absorbante verra son nom changer lors des Assemblées Générales du 27 novembre 2012, et ce, afin de refléter la fusion.

Le siège de l'entité absorbante sera transféré à B-5000 Namur, chaussée de Charleroi, 145, conformément aux statuts qui seront modifiés à la même date.

Au terme de son assemblée générale du 15 mai 2012, l'Arche Communauté de Bierges a, à l'unanimité, d'une part approuvé l'intention de fusion avec l'Arche-Namur, avec effet au 1er janvier 2013, et d'autre part donné mandat au Conseil d'Administration pour la mise en oeuvre des décisions prises.

Au terme de son assemblée générale du 08 mai 2012, l'Arche-Namur a, à l'unanimité, approuvé l'intention de fusion avec l'Arche Communauté de Bierges,

L'Association cédante, représentée comme dit est, déclare et requiert le notaire d'acter égaiement que l'universalité cédée contient des biens immeubles destinés à l'habitation et sis à B-5000 Namur, chaussée de Charleroi, 145B et à B-5020 Vedrin, rue Pierre Houbotte, 4.

6 ° PRIX DE LA CESSION

La cession d'universalité se fera à titre gratuit.

DEUXIÈME RÉSOLUTION : CONVOCATION DES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

" Réservé au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Les assemblées générales de cession se tiendront le 27 novembre 2012 à partir de 14h00 à B-5000 Namur, chaussée de Charleroi, 145, Les conseils d'administration de chacune des entités concernées par la cession convoqueront les membres de leur assemblée générale respective.

Les quorums de présence et de vote nécessaires à la bonne fin des assemblées générales sont les suivants

-deux-tiers des membres de l'assemblée générale doivent 'être présents ou valablement représentés ;

-pour que la décision soit adoptée, il faut le vote positif de deux-tiers des membres présents ou valablement représentés pour tous les votes à l'exception du vote concernant le changement de l'objet social et/ou du but qui requiert le vote positif de quatre cinquième des membres présents ou valablement représentés.

TROISIÈME RÉSOLUTION : DÉPÔT AU GREFFE

Le conseil décide de conférer tous pouvoirs au notaire soussigné pour effectuer, au nom et pour compte des associations appelées à fusionner, le dépôt du présent projet de fusion aux greffes du tribunal de commerce compétents.

QUATRIÈME RÉSOLUTION : DÉLÉGATION DE POUVOIRS

Le conseil décide de conférer tous pouvoirs à Monsieur LEMAL Bernard, domicilié à Clos des Sept Bonniers, 15, à B-1390 Grez Doiceau pour l'exécution des résolutions prises, et au notaire Antoine Declairfayt, soussigné ou à ses associés aux fins de publication des présentes au Moniteur belge et pour éventuellement ' effectuer, au nom et pour compte de l'Association, auprès de la 'Banque-Carrefour des Entreprises', toutes les

" formalités légalement requises suite aux résolutions prises par la présente assemblée.

DÉCLARATIONS

Les membres du conseil, présents et représentés comme dit est, déclarent et reconnaissent:

a)que le notaire les a informés sur les droits, obligations et charges qui découlent du présent procès-verbal

et qu'il les a conseillés équitablement;

b)qu'à leurs yeux il n'existe pas d'intérêts manifestement contradictoires et que toutes les conditions reprises '

dans le présent procès-verbal sont égales et qu'ils les acceptent;

c)avoir pris connaissance du projet du présent procès-verbal cinq jours ouvrables au moins avant la

présente assemblée,

CLÔTURE

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à dix-neuf heures,

DONT PROCÈS-VERBAL.

Dressé lieu et date que dessus.

Après lecture intégrale et commentée du présent procès-verbal, le président et les membres des conseils,

présents et représentés comme dit est, signent avec Nous, notaire,

Déposé en même temps : expédition conforme de l'acte contenant projet de fusion du 210.2012

Pour extrait analytique conforme délivré uniquement aux fins d'insertion aux annexes du Moniteur Belge

Maître Antoine Declairfayt, notaire associé de résidence à Assesse.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/10/2011
ÿþ ' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

8111116g1 111111111 1 U 1H11

*11160252*







TRIBUNAL DE COM;VERCE

0 ? -10- 2011

NIVELLES

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/10/2011- Arinéxes dû Moniteur liëlge

. 0461.868.270

_ ti_n : L'Arche-Communauté de Bierges

Arche Bierges

~L" tkve_ _. .. _ _ . asli

: rue Saint-Pierre, 14 -1301 Bierges

#1EIEhfl T i oN UIE ;bute FS' Eu. CT;CM E1 RE- e. CTº% cous

1) Délégation de pouvoirs

En application de l'article 11§4 des statuts de l'ASBL, en sa réunion du 10 Mai 2011, [e Conseil d'Administration a nommé Administrateur Délégué Bernard Lernai,né à Marchin le 23 juin 1951, domicilié au Clos des 7 Bonniers 15 à 1390 Grez Doiceau avec les missions suivantes :

-assurer le suivi rapproché de la Direction

-gérer les contacts avec l'Arche en Belgique et les autres Communautés francophones

Ce mandat arrivera à échéance lors de l'Assemblée Générale de 2014.

2) Elections et ré-élections au Conseil d'Administration

Procès-verbal de l'Assemblée Générale du 26 mai 2011

Sont réélus pour un terme de 3 ans _

- Monsieur Marcel Dupuis rue du Roi Albert,22-2 à 7180 Seneffe

- Monsieur Bernard Lemal Clos des 7 Bonniers 15 à 1390 Grez Doiceau

- Monsieur Jean-Claude Lemal rue de Limai 63 à 1330 Rixensart

Sont élus pour un terme de 3 ans :

-Monsieur Laurent Dupont

- Monsieur Jean-Pierre Vandenbossche rue de Louveigné 17 à 4502 Beaufays

Composition actuelle du Conseil d'Administration:

- Président : M. Jean-Pierre Vandenbossche

- Vice-Président -Administrateur Délégué : M. Bernard Lemal

- Trésorier : M. Baudouin Christyn de Ribaucourt

- Secrétaire : M. Jean-Claude Lemal

- Membres : MM Laurent Dupont,Marcel Dupuis et Jacques Servais.

Jean Claude Lemal Bernard Lemal

Administrateur Secrétaire Administrateur Délégué

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18/06/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

111111111.1111111111

N° d'entreprise : 461.868.270

. ., c.x Gtetle du Tribunal

CL ~~ ;; ,; . ,. L -division Namur

lé -9 JUIN 2015

Paur le ceum

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Arche Namur-Bierges ASBL

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : chaussée de Charleroi, 145 - 5000 Namur

Objet de l'acte : Modification Conseil d'Administration

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Madame Emilie Payon a été nommée comme Administratrice

Monsieur Philippe Servais, arrivé en fin de mandat, a été nommé pour un nouveau mandat.

Monsieur Gregory Leffleur, arrivé en fin de mandat, n'a pas souhaité se représenter

La composition du Conseil d'Administration est donc la suivante:

Bernard LEMAL, Président

Colette DEBIOLLES, Secrétaire

Jean-François DESPRET

Laurent DUPONT

Maryse HENDRIX

Emilie PAYON

Philippe SERVAIS

DELEGUEES A LA GESTION QUOTIDIENNE:

du site de Namur :

Annick HOCQUÉ (depuis le ler janvier 2013)

du site de Bierges

Caroline GAUSSIN (depuis Ie 29 janvier 2015)

PERSONNES HABILITEES A REPRESENTER L'ASSOCIATION:

Extrait des statuts :

"Nonobstant le pouvoir général de représentation du conseil d'administration en tant que

collège, l'association est valablement représentée en justice et à l'égard des tiers, en ce compris un officier

public (dont le conservateur des hypothèques et le notaire) :

- soit par deux administrateurs ou administratrices agissant conjointement;

- soit, dans les limites de la gestion journalière, par la ou les personnes à qui cette gestion a été déléguée.

Ils ne devront fournir aucune justification d'une décision préalable du conseil d'administration."

Transmis au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire de Namur, en exécution de l'Arrêté royal du 26 juin 2003, relatif à la publicité des actes et documents des associations sans but lucratif et des fondations privées.

Pour copie certifiée conforme,

au nom et pour le compte de I'ASBL :

Jean-François Despret Administrateur Bernard Lemal

Président



Coordonnées
L'ARCHE - COMMUNAUTE NAMUR-BIERGES

Adresse
CHAUSSEE DE CHARLEROI 145 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne