LE RIDEAU DE LONZEE

Association sans but lucratif


Dénomination : LE RIDEAU DE LONZEE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 475.607.925

Publication

25/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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DÉPOSE AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

1a 1 6 MIL. 2012

Pt lafflrEyer.

Mentionner sur fa dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

W d'entreprise : 475.607.925

Dénomination

(en entier) : LE RIDEAU DE LONZEE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de Lonzée, 211 - 5030 GEMBLOUX

Objet de l'acte : Conseil d'administration : décès d'un administrateur-démissions-fonctions-nominations, modification siège social

En suite du décès inopiné de sa secrétaire, le conseil d'administration en sa séance du 26 mars 2012 a souhaité démissionner et proposer à la prochaine assemblée générale d'élire un nouveau conseil, éventuellement étoffé de nouveau(x) membre(s).

Cette assemblée générale extraordinaire des membres de l'asbl «Le Rideau de Lonzée » réunie le 25 avril 2012 à la salle Saint-Roch, 17 rue de Lonzée à 5030 GEMBLOUX sous la présidence de Frédéric LIBERT décida "

1.D'avaliser la démission des membres sortant du conseil d'administration ;

2.0e renouveler pour trois ans les mandats des six démissionnaires-candidats, à savoir,

-DEPRET Stéphane, rue Try Baudin, 7 à 5030 GEMBLOUX, né à Braine-L'Alleud le 5.06.1976

" LEROY Gilbert, rue de Lonzée, 241 à 5030 GEMBLOUX, né à Lonzée le 11.11.1951

" LIBERT Frédéric, rue Try Baudine, 13 à 5030 GEMBLOUX, né à Namur le 20.08.1974

" PETIT Henri, rue Vieux chemin de Namur, 8 à 5030 GEMBLOUX, né à Namur le 18.3,1948

" PEfRISSE Annette, rue de l'église, 30 à 5030 GEMBLOUX, née à Lonzée le 28.07,1948

" WEEMAELS Anne-Marie rue de Lonzée, 191 à 5030 GEMBLOUX, née à Flénu le 2.02.1952 3.D'accepter la candidature et de nommer administrateur pour trois ans

" Vincent ADAM, Try des Suisses, 3 à 5030 GEMBLOUX, né à Assesse le 02.07 1952.

Par la suite, en sa première réunion tenue le 8 mai 2012 à la salle Saint-Roch, 17 rue de Lonzée à 5030 GEMBLOUX sous la présidence (sortante) de Frédéric LIBERT les membres du nouveau conseil d'administration décidèrent entre eux fa distribution des fonctions suivante :

°Secrétariat : Henri PETIT, chargé de la correspondance courante, convocations et PV (art.16)

Q'Trésorerie : Stéphane DEPRET, habilité à effectuer seul toutes les opérations financières courantes

(art.18) ;

OVice-présidence : Anne-Marie WEEMAELS-ELVEfICI ;

OPrésidence : Frédéric LIBERT.

Les actes engageant l'asbl sont signés par tous les administrateurs agissant collégialement comme

précédemment.

Conséquemment au remplacement de la secrétaire décédée par un autre administrateur, le siège social du Rideau de Lonzée est déplacé. Son adresse est dorénavant : rue Vieux chemin de Namur, 8 à 5030 GEMBLOUX.

Fait à Gembloux et certifié exact le 07.07.2012 collégialement

Le conseil d'administration agissant

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

07/07/2015
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Liège - division Namur

le 2 6 JUIN 2015

Greffe

Pnrn ir la Craffior

N° d'entreprise : 475,607.925 membres de ('asbl ont -

Dénomination

(en entier) : Le Rideau de Lonzée

(en abrégé) : RidoLo

Forme juridique : asbl

Siège : 8, Vx. Ch. de Namur 5030 LONZEE

Objet de l'acte : Nominations au conseil d'administration

Par élection, lors de son assemblée générale annuelle tenue le 22 avril 2015, les conformément aux statuts - désignés comme administrateurs pour les 3 ans à venir

ADAMVincent 1962.07.02

DEPRETStéphane 1976.06.05 ELVETICI Anne-Marie 1952.02.02

LlBERTFrédéric 1974.08.20

PETIT Henri 1948.03.18 +32 473 312 588 3, Try des Suisses +32 497 512 414 7, Try Baudine +32 495 310 810 191, me de Lonzée +32 476 474 433 13, r. Try Baudine

+32 475 448 926 8, Vx. Ch. de Namur B-5030 LONZEE B-5030 LONZEE B-5030 LONZEE B-5030L0 NZEE B-5034LONZEE

Le Rideau de Lonzée, asbl PROCES VERBAL de l'Assemblée Générale tenue le 22 avril 2015

ORDRE DU JOUR # entreprise : 475 607 925

1.Accueil -> Stéphane

2.Ouverture de la séance [lorsque le quorum est atteint] -> Président 3.Approbation du P.V. de la dernière assemblée générale, l'A.G. extraordinaire du 23 avril '14

(texte distribué l'an dernier) -> Tous

4.Saison 2014-2015 - Rapport moral -> Frédéric

5.Rapport financier - Révision des comptes/mandat des Réviseurs -> Stéphane

6.Approbation des comptes - Décharge aux administrateurs -> Tous

7.Sortant > Tous les administrateurs sont fin de mandat [3 ans] -> Administrateurs

8.Entrant = Candidat/es au futur conseil d'administration " -> Candidat/es - Auto-présentation des Candidat/es

9.Election - vote du nouveau C.A. -> Tous

10.Dépouillement Les élu/es se répartiront les fonctions à pourvoir lors de leur 1ére réunion C" A,

11.Budget 2015-2016 Proposition du C.A. sortant

12.Cocktail

En prélude: En annexes:

°Largement atteint, le quota des présents permis de démarrer la réunion à l'heure.

°Approuvant le P.V. de l'A.G. de l'an dernier, l'assemblée critiqua plutôt les invitations à cette réunion-çi. Patsy aurait été oubliée ; François - bien qu'invité est lui absent ; Fabienne n'ouvre pas sa botte d'Email préfère une invitation papier ; Sa soeur Pascale n'a pas d'usage du courriel au contraire de Tanguy, son fils. Heureusement que l'on parle beaucoup à Lonzée i

°Plutôt que de faire rapport moral [comme on dit en société ;-)] ou rapport des activités, notre président ouvre la parole à chacun son tour sous la forme du 'tour de table.'

'Vincent évoque le choix de la pièce et une certaine perte de vitesse ;

" A-Marie nous rappelle que nous sommes tous impliqués ; Elle évoque qq. heurts à ne pas reproduire ;

" Fabienne mentionne que la bonne ambiance entre acteurs est due aux encouragements de Sylvie ; Par ailleurs toutes ses connaissances furent déçues.

'Pascale a entendu de ses clients qui n'ont pas trop aimé n spectacle ; En effet, le choix des décors donna lieu à discussions ; Attention à ne pas confondre <je n'aime pas> et <cest moche> ; Le mobilier re-ré-utilisé

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

-> Stéphane

-> Frédéric

Liste des Membres 2015/2016 ; Extrait des statuts

Charte, les thèmes; Comptes financiers 2015; Budget 2016

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moo2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - suite

dévient mal aimé. Non seulement il est décidé de ne plus l'utiliser, mais la suggestion d'organiser une réunion « décors » - pour tous est bien acceptée.

'Tanguy  entr'autres  dit que la pièce fut bien jouée et qu'il entendit des commentaires divers ;

'Sophie regrette d'avoir d'abord dit n'avoir rien à dire. Pour sa 1ère. année, elle s'est bien plue malgré la controverse sur le choix de(s) pièces, Un bref historique rétrospectif lui est fait pour qu'elle comprenne l'origine des débats ;

'Benoît mentionne le spectacle comme étant un peu court. Son jeu fut apprécié et il est lui-même content d'être sur les planches ;

"Annette qui a tout écrit n'a rien de plus à dire ; Les administrateurs ont en effet déjà débriefé lors d'une récente réunion du Conseil.

'Sylvie mentionne une baisse de certaines motivations et de l'ambiance générale regrettant même le manque d'implication de certains acteurs ; Elle estime la pièce surprenante mais pas mauvaise. Henri commente pour elle le manque de statut du Metteur en scène, Rien n'est actuellement prévu dans nos statuts. Bien que remplissant à présent les conditions pour entrer dans le C.A. [3 années complètes.. ,J/...] Sylvie BAUDINE, confirmée comme metteuse en scène ne souhaite pas présenter sa candidature comme administratrice de l'asbl.

'Gabrielle  nouvelle venue dans l'assemblée générale  a bien vu la pièce qu'elle ne classe pas dans les plus rigolotes. Elle se propose pour aider la troupe dans ses recherches de matériel, de subsides même. Elle est évidemment la bienvenue.

"Tout comme le sont Marie et Robert -- autres nouvelles recrues pour la troupe  qui, eux n'ont pas vu la pièce,

'Stéphane qui ne jouait pas n'est arrivé que le cycle de répétitions bien entamé ; bien qu'on aime rire plus, ce n'était pas dit-il une mauvaise pièce ;

'Henri, pessimiste sur l'évolution de la troupe et de ses résultats, souhaite prendre recul ; Fonctionnellernent, il passera la main du Secrétariat, misant sur le sang neuf et jeune qui devrait rendre vigueur & tonicité à la troupe, S'il est candidat administrateur que l'on sache que ce sera sans fonction au moins la saison qui vient.

" Frédéric évoque + ou - les mêmes choses déjà dites ; pas brillant mais les nouveaux sont là ; ©S'enchaînent alors les points 5, 6 et 7 de l'ordre du jour.

Des conversations multiples croisées, je retiens : Le bénéfice est misérable alors que les recettes du bar sont équivalentes à l'an dernier ; Le second weekend fut davantage fréquenté que le ler. La météo nous fut défavorable ; Il y avait concurrence à Sauvenière (corrida) et au centre culturel de Gblx,

OAppel est fait aux candidats administrateurs.

Cinq seulement se présentent, évitant le vote prévu et son dépouillement.

Sont donc retenus par l'assemblée: Vincent ADAM, Stéphane DEPRET, Anne-Marie ELVETICI Frédéric LIBERT et Henri PETIT, Sauf changement des statuts, ils sont élus simultanément pour le cycle traditionnel de trois ans se terminant donc en l'an de grâce 2018.

Ils se répartiront les tâches lors d'une prochaine réunion du Conseil d'Administration,

ONotre trésorier Stéphane présente le projet de budget que le Conseil d'Administration élabora récemment, L'assemblée l'approuva sans ambages. [Cf. ci-après.]

UNos nouveaux arrivés ont à peine le temps de se présenter, Robert vient de s'installer à Tous Vents il joua précédemment du classique, en patois de Chatelet.

OSylvie intervient signalant la recrue MALENGREAU Frédéric, lequel accepte de maintenir  voire revigorer  notre site internet www.RIDOLONZEE.be abandonné depuis 2013. Fréderic concède le transfert des clefs nécessaires.

ODans la foulée, Sylvie recense les amateurs souhaitant postuler un rôle pour cette nouvelle saison. Dix sont comptés Ils recevront (peut-être) une proposition à accepter ou refuser.

DAvant la clôture de séance [21 :39] Sylvie trouve encore le temps de présenter succinctement le synopsis de notre future pièce qui sera normalement interprétée les 30 & 31 janvier 2016 ainsi que les 6 -- 7 février.

Henri PETIT, secrétaire Frédéric LIBERT, président

RIDEAU DE LONZEE ASBL Budget EXERCICE COMPTABLE

Nr Entreprise : 475.607.925 Recettes SAISON 1/04/2015 - 31/03/2016

Dépenses

RECETTES BAR ¬ 1.300,00 AFFICHE ¬ 320,00

COTISATION ¬ 75,00 AFFILIATION ¬ 150,00

VENTE PLACE ¬ 3.000,00 BANQUE ¬ 50,00

BOISSONS/COLLATIONS ¬ 1.300,00

DECORS/COSTUME ¬ 400,00

Location Salle ¬ 1.000,00

SUBSIDES ¬ 450,00 PARTENARIAT ¬ 400,00

secretariat ¬ 250,00

DROITS D'AUTEUR ¬ 270,00

Grand Total ¬ 4.750,00 ¬ 4.215,00

BENEFICE ¬ 535,00

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LE RIDEAU DE LONZEE

Adresse
RUE VIEUX CHEMIN DE NAMUR 8 5030 GEMBLOUX

Code postal : 5030
Localité : GEMBLOUX
Commune : GEMBLOUX
Province : Namur
Région : Région wallonne