LES VIKINGS D'AUVELAIS

Association sans but lucratif


Dénomination : LES VIKINGS D'AUVELAIS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 849.597.165

Publication

29/10/2012
ÿþMad 2.1

Siège : julz c'J eA , £ 9 Q soc,e3 J li-e LEJ1,Qi c'I . Objet de l'acte : Constitution de l'ASBL ¬ LES VIKINGS D'AUVELAIS"

Entre les soussignés,

Ludovic ANTHONIS, étudiant, domicilié Rue de Fleurus, 7 à 5190 ONOZ, de nationalité belge Cédric CHARLIER, étudiant, domiciliée Rue des Auges, 29 à 5060 AUVELAIS, de nationalité belge Eric Mambour, étudiant, domiciliée Rue de la Lune, 15 à 6060 CHARLEROI, de nationalité belge ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit;

TITRE ler. - Dénomination et siège social

Article ler. L'Association Sans But Lucratif est dénommée ASBL "LES VIKINGS D'AUVELAIS"

Art.2. Le siège social est établi Rue des Auges, 29 à 5060 AUVELAIS

Il peut être transféré, par décision du Conseil d'Administration, dans tout lieu en Belgique. L'association est: constituée pour une durée illimitée.

TITRE II. - L'objet social

Art.3. L'association à pour objet:

La promotion du Floorball ou Unihockey en général. La pratique, l'apprentissage, la réalisation, et la: production d'activités sportives principalement axées sur le floorbali appelé également unihockey. L'organisation de manifestations à caractère culturel. Elle peut accomplir toutes les opérations se rapportant indirectement ou directement à son objet et peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son projet.

TITRE ill. - Les membres

Art.4. L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents en règle de cotisations. Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs:

1° Les soussignés

20 Tout membre adhérent qui, présenté par deux associés au moins, est admis en qualité de membre. effectif par décision de l'Assemblée Générale réunissant les deux tiers des voix présentes.

Sont membres adhérents:

Les personnes qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter', les statuts et les décisions prise conformément à ceux-ci.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : LES VIKINGS D'AUVELAIS

Forme juridique : Association sans but lucratif

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Art.5. Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au Conseil d'Administration et qui sont admises par l'Assemblée Générale.

La décision de l'Assemblée Générale est sans appel et ne doit pas être motivée, Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après deux ans à compter de la date de la décision de l'Assemblée Générale.

Art.6. Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au Conseil d'Administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées.

Est réputé démissionnaire:

Le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent.

Art.7, Tout membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

TITRE IV.  Les cotisations

Art.8. Les membres effectifs s'acquitteront d'une cotisation annuelle d'un montant de 400,00 EUR, sauf

décision contraire de l'Assemblée Générale. Le Conseil d'Administration peut, chaque année, revoir ce montant.

En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre, le Conseil d'Administration envoie un rappel par lettre recommandée.

Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le Conseil d'Administration le considérera comme démissionnaire d'office.

Il notifiera sa décision par écrit au membre par envoi ordinaire. La décision du Conseil d'Administration est irrévocable.

TITRE V.  L'Assemblée Générale

Art.9. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration.

Art.10. L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la Ici, les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Les attributions de l'Assemblée Générale comportent le droit:

1° de modifier les statuts

2° d'admettre des nouveaux membres

3° d'exclure un membre

4° de prononcer la dissolution judiciaire

5° de nommer et révoquer les administrateurs

6° d'approuver annuellement les comptes et budget(s)

7° d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications

8° d'intenter une action en responsabilité contre tout membre composant un organe de l'association.

Art.11. L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier trimestre de l'année civile.

Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un cinquième des membres.

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Art.12. L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire ou par carte postale adressée à chaque membre au moins cinq jours avant l'assemblée et signée par un administrateur au nom du Conseil d'Administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'Assemblée Générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art.13. Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée, Il peut se faire représenter par un mandataire, membre effectif de l'administration. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration,

Art.14, L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que si la moitié de ses membres plus un sont présents ou représentés.

Art.15. L'Assemblée doit être convoquée par te Conseil d'Administration lorsqu'un cinquième des associés en fait la demande. De même, toute proposition signée par le cinquième des associés doit être portée à l'ordre du jour.

Art.16. Tous les associés ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale, chacun disposant d'une voix.

Art,17. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Les votes nuls et blancs ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'Administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art.18. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Art.19. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans les procès verbaux signés par le Président et un Administrateur. Ces procès verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, Les associés ainsi que les tiers justifiant un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès verbaux, signés par le Président du Conseil d'Administration et un Administrateur. Toute modification aux statuts doit être publiée, dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur Belge, Il en est de même pour toute nomination, démission ou révocation d'Administrateur,

TITRE VI  Le Conseil d'Administration

Art.20, L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois membres au moins nommés parmi les associés par l'Assemblée Générale, Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Art,21. En cas de vacance au cours d'un mandat, un Administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'Assemblée Générale, II achève, dans ce cas, le mandat de l'Administrateur qu'il remplace.

Art.22, Le Conseil désigne en son sein un Président, un Secrétaire et un Trésorier,

Le Président est chargé, notamment, de convoquer et de présider le Conseil d'Administration. Le Secrétaire est chargé de rédiger les procès verbaux, de veiller à la conservation des documents, Ii procède aux publications obligatoires aux annexes du Moniteur Belge et dépose régulièrement la liste des membres et éventuellement les comptes au Greffe du Tribunal de première instance.

Le trésorier est, notamment, chargé de la tenue des comptes.

En cas d'empêchement temporaire du Président, du Secrétaire ou du Trésorier, le Conseil d'Administration peut désigner un Administrateur pour les remplacer à titre intérimaire.

Art.23. Le Conseil se réunit sur convocation du Président ou de deux Administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants, La voix du Président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Art.24, Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale.

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Art.26. Le Conseil d'Administration est convoqué par le Président ou, en cas d'empêchement, par un autre Administrateur.

Elle contient l'ordre du jour.

Le Conseil d'Administration ne délibère que sur les points inscrit à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Art.26. Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de propriété.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur à l'Assemblée Générale seront exercées par le Conseil d'Administration.

Art.27, Le Conseil nomme soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue, Il détermine leur occupation et leur traitement.

Art.28, Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un Administrateur Délégué choisi parmi ses membres dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire et appointements.

Art.29, Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant , sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil de d'Administration,

Art.30. A défaut de stipulation spéciale dans le procès verbal du Conseil d'Administration, tout Administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Art.31, Les Administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Art.32. Tout Administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission, par écrit, au Conseil d'Administration. Toutefois le mandat d'Administrateur ne se terminera qu'à la date de l'Assemblée Générale suivante et ce, même s'il perd entre-temps la qualité de membre.

TITRE VII -- Le règlement d'ordre intérieur

Art.33, un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

TITRE VIII  Dispositions diverses

Art.34, L'exercice social commence le ler juillet pour se terminer le 30 juin.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'A.S.B.L, pour se terminer le

30 juin de l'année 2013.

Art.35, L'Assemblée Générale pourra désigner un commissaire, associé ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat,

Art.36. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Art.37. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres similaires, à désigner par l'Assemblée Générale.

Art.38. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les Associations Sans But Lucratif,

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Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B Suite

TITRE IX  Dispositions transitoires

Art.39. L'Assemblée Générale de ce jour à élu en qualité d'Administrateur; Ludovic ANTHONIS, Cédric CHARLIER et Eric MAMBOUR, plus amplement qualifiées ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

Art.40. Les Administrateurs ont désigné en qualité de :

Président: Ludovic ANTHONIS

Trésorier: Cédric CHARLIER

Secrétaire: Eric MAMBOUR

Fait à SAMBREVILLE, le 11 Octobre 2012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

13/05/2015
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Cie " ;:i~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mcd 2.1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/05/2015 - Annexes du Moniteur belge Il ressort du procès verbal de l'assemblée générale ordinaire du 31 mars 2015 que

est démissionnaire du conseil d'administration Monsieur ANTHONIS Ludovic, Monsieur MAMBOUR Eric

Mr ELOY Sébastien et Me LUCAS Vanessa sont nommés en tant que administrateur.

Les administrateurs ont désignés en qualité de

Président: Cédric CHARLIER

Trésorier: Sébastien ELOY

Secrétaire: Vanessa LUCAS

Fait à SAMBREVILLE, le 09 Avril 2015













Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

le 0 if MAI 2015

Pour lefE éY

Déposé au Greffe du Tribunal

de Commerce de Liège - division Namur

N° d'entreprise : 0849.597,165

Dénomination

(en entier) : LES VIKINGS D'AUVELAIS

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue des Auges, 29 à 5060 AUVELAIS

Objet de l'acte : Démissions et nominations

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Coordonnées
LES VIKINGS D'AUVELAIS

Adresse
RUE DES AUGES 29 5060 AUVELAIS

Code postal : 5060
Localité : Auvelais
Commune : SAMBREVILLE
Province : Namur
Région : Région wallonne