PROMOTION DES ASSOCIATIONS NAMUROISES ACTIVES EN MUSIQUES ACTUELLES, EN ABREGE : PANAMA

Association sans but lucratif


Dénomination : PROMOTION DES ASSOCIATIONS NAMUROISES ACTIVES EN MUSIQUES ACTUELLES, EN ABREGE : PANAMA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 880.469.394

Publication

28/12/2011
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M®~C3 Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

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Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte :

0880469394

Promotion des associations namuroises actives en musiques actuelles

Panama

Asbl

Avenue Marie D'Artois, 5000 Namur

Démissions et nominations d'administrateurs.

L'assemblée générale s'est réunie le 26/06/2011 et a pris acte de la démission des administrateurs Belvédère Namur asbl et Manuel Dolhet.

Au cours de la même réunion, OREFUNDP asbl et Christophe Peeters ont posé leurs candidatures aux postes d'administrateurs et ont été élus à la majorité des suffrages exprimés

Le Conseil d'administration s'est réuni à la suite de cette assemblée générale et a confirmé le mandat de président de Karl Noben.

07/08/2015
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Déposé au Greffe du Tribunal

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N° d'entreprise : 0880469394

Dénomination Promotion des Associations Namuroises Actives en Musiques Actuelles (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Panama

Siège : ASBL

Avenue Marie d'Artois, l

5000 Namur

Objet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

ASBL PANAMA - statuts

TITRE 1 - Dénomination, siège social, objet et durée

Art. 1 - L'association est dénommée «PANAMA»,(promotion des associations namuroises actives dans les musiques actuelles).

Art. 2 - Son siège social est établi Avenue Marie d'Artois, 1 à 5000 Namur

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Namur

ll pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Art. 3 - L'association a pour objet la promotion des musiques actuelles et la découverte de nouveaux talents belges et étrangers.

Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par l'organisation ou la participation à l'organisation de concerts, festivals, débats, rencontres, activités culturelles...

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet.

Art. 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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TITRE 2 - Associés

Art, 5  L'association est composée de membres. Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à 3. Les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts. Ils sont les comparants au présent acte ainsi que les personnes admises ultérieurement en cette qualité par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité des trois quarts.

Toute personne désirant être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration deux jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée générale où son adhésion sera mise à l'ordre du jour.

Art. 6  Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Le membre ne se manifestant pas sera considéré comme démissionnaire au début de la seconde réunion ordinaire successive de l'Assemblée générale auquel il n'aura pas été présent ou excusé et n'entrera donc plus dans le calcul des quorums de cette réunion.

Les membres concernés par cette mesure de démission d'office seront notifiés par courrier papier adressé à la leur dernière adresse connue

Art. 7 - Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieur à 1000 (mille) euros par membre.

TITRE 3 -Assemblée générale

Art, 8 - L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 9 - L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la toi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

" Les modifications des statuts,

" La dissolution volontaire de l'association,

" L'approbation des comptes et budgets,

" La nomination et la révocation des administrateurs,

" La nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par la loi,

" La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires, L'admission et l'exclusion de membres.

Art. 10  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du ler semestre qui suit la clôture de l'exercice comptable.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Les membres sont convoqués aux assemblées générales par voie électronique, avec un accusé de réception, dans un délai de 15 jours avant l'assemblée générale. Si un membre n'a pas accusé réception de cette convocation au moins 8 jours avant la date de l'assemblée générale, une convocation papier lut sera envoyée à la dernière adresse connue pour lui dans le registre des membres. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour,

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour, Sauf dans les cas

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Moniteur à l'ordre du jour.

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Art. 11 -- Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre, sans

que celui ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre dispose d'une voix.

Art. 12  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le président,

TITRE 4 - Conseil d'administration

Art. 13 - L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'association, et en tout temps révocables par elle.

Art.14 - L'Assemblée générale procède au remplacement de l'ensemble des administrateurs au terme d'une période de quatre ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles. L'Assemblée générale peut procéder à l'élection d'administrateurs supplémentaires durant cette période. Elle doit impérativement procéder à une ou plusieurs désignations dans les meilleurs délais (au besoin lors d'une réunion extraordinaire) lorsque, pour quelque raison que ce soit, le nombre d'administrateurs en poste est inférieur à trois. Tout administrateur désigné en cours de mandat de 4 ans sera démissionnaire au terme de cette période, au même titre que les administrateurs qu'il rejoint

Art. 15  Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire, Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions,

En cas d'empêchement de l'éventuel président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 16  Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. II ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Art. 17  Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Art. 18  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 19  Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers, S'ils sont plusieurs, ils agissent et rapportent au conseil d'administration individuellement.

Art. 19 bis  Lorsque des divergences sérieuses existent au sein du conseil d'administration, une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée avec si cette proposition est soutenue par au moins un tiers des administrateurs.

Art. 20  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président et un administrateur agissant conjointement,

Art, 21 Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs au moins, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

Le Conseil d'administration assume ses responsabilités de manière solidaire vis à vis de l'assemblée générale, Aussi, chaque mandataire  qu'il soit administrateur ou non  informe régulièrement le Conseil d'administration de l'exercice de cette responsabilité.

Art. 22  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 5 - Règlement d'ordre intérieur

Art. 23  Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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belge TITRE 6 - Comptes et budgets

Art. 24  L'exercice social de l'association commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Par exception, le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 31 décembre 2005.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

TITRE 7 - Dissolution et liquidation

Art. 25 -- Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 26  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

TITRE 8 - Dispositions diverses

Art. 27  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi

du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale réunie ce jour a élu en qualité d'administrateurs

1. l'asbl OREFUNDP, représentée par Manuel Dolhet

2. Simon Fusillier

3, Philippe Gayet

4. Karl Noben

5. Christophe Peeters

plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

Fait à Natuur, le 14 juin 2013.

PV de I'AG ordinaire de ('ASBL Panama, le 14.06.2013

L'assemblée générale s'est réunie le 14/0612013,

"Conformément à nos statuts, le mandat des administrateurs (quatre ans) arrive à expiration en 2013. L'ensemble du Conseil d'Administration est donc démissionnaire d'office : ASBL OREFUNDP, Bear-Rock ASBL, RKM ASBL, Christophe Peeters, Karl Noben, Philippe Gayet.

Cinq membres sont candidats pour rejoindre le CA ;

447 541 469 - ASBL OREFUNDP, représentée par Manuel Dolhet

61 09 05 123 04 - Philippe Gayet

73 11 07 121 18 - Karl Noben

72 06 21 379 60 - Christophe Peeters

88 03 18 173 89 - Simon Fusillier

Ces 5 candidats sont élus à l'unanimité."

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

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PV de I'AG ordinaire de l'ASBL PANAMA, Ie 27.05.2014

Participation

Présents ou excusés

Bear Rock ASBL (représentée par Jean-Luc Delory)

Belvédère-Namur-Phase-B ASBL (représentée par Jean-François Flamey)

SK Rock ASBL (représentée per Louis Lepinois)

OREFUNDP ASBL (représentée par Manuel Dolhet)

RKM (représentée par Patricia Santoro)

Les Ponts Spalaux (représentée par François Brasseur)

Mathilde Attout

Laïc Bodson

Michel Degueldre

Jean-Luc Delory

Cédric Denayer

Manuel Dolhet

Amo Faivre (excusé)

Jean-François Flamey

Bernard Fortz

Simon Fusillier

Olivier Gauthier

Benoit Hageman (excusé, représenté par Christophe Peeters)

Christophe Hucome

Nicolas Jaumain (excusé)

Olivier Lefebvre

Louis Lepinois

Benoit Libert (excusé)

Gaetan Mairy

Grégory Millet (excusé)

Karl Noben

Christophe Peeters

Denis Pilet

Patricia Santoro

Yannick Sartenaer (excusé)

Stéphane Tournay

Bruno Varotto

Absents non excusés

Stéphane Bol (démissionnaire)

Fabrice Borlée (démissionnaire)

Jérôme De Greif (démissionnaire)

Caroline Deventer

Nicolas Prignot

Approbation du PV de la réunion précédente

Le PV est approuvé à l'unanimité des membres présents et représentés.

Admissions et démissions éventuelles de membres

Démissions: Stéphane Bol, Fabrice Borlée, Jerome De Greif.

Pas de candidateur et donc d'admisison de nouveau membre,

L'ASBL Panama compte donc 36 membres.

Rétrospective 2013

Simon Fusillier présente et commente te rapport d'activité  voir document joint,

Karl Noben présente une proposition de comptes pour l'exercice 2013  voir document joint.

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L'AG approuve le rapport d'activité et les comptes, et décharge à l'unanimité des membres présents et représentés les administrateurs de leurs responsabilités.

Perspectives 2014

Karl Noben convoquera une réunion de travail pour une meilleure répartition des tâches. Par ailleurs, Louis Lepinois et Michel Degueldre font part de leur motivation pour redynamiser l'ASBL, Michel en tant qu'administrateur et Louis en tant que consultant de luxe et invité permanent du CA.

Admission d'administrateurs

Michel Degueidre présente sa candidature à rejoindre le CA actuel (2013-2017); il est admis à l'unanimité des membres présents et répresentés.

PV de l'AG ordinaire de l'ASBL Panama, le 24.06.2015

L'assemblée générale s'est réunie le 24/06/2015.

Miche! Degueldre a rejoint le CA lors de l'AG de 2014.

Karl Noben et Christophe Peeters ont quitté le CA en ce début d'année 2015.

Louis Lepinois présente sa candidature pour rejoindre le CA actuel (2013-2017); Simon Fusillier présente et défend la candidature de Stéphane Tournay. Louis et Stéphane sont admis à la majorité des voix des membres présents et répresentés.

Le CA est dono désormais composé de six membres:

447 541 469 - ASBL OREFUNDP (représentée par Manuel Dolhet)

55 02 08 069 84 - Michel Degueldre

88 03 18 173 89 - Simon Fusillier

61 09 05 123 04 - Philippe Gayet

61 01 12 397 46 - Louis Lepinois

76 02 16 263 91 - Stéphane Tournay.

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Membres de l'AG 2015:

Bear Rock asbl

Jean-Luc Delory

Belvédère.Namur (Phase B) asbl

Jean-François Flamey

SK Rock asbl

Louis Lepinois

Orefundp asbl

Manuel Dolhet

Ponts Spalaux

François Brasseur et Gregory Leclerq

Attout Mathilde

Degueldre Michel

Delory Jean-Luc

Denayer Cédric

Deventer Caroline

Doihet Manuel

Faivre Arno

Fortz Bernard

Fusillier Simon

Gayet Philippe

Gorin Virginie

Hageman Benoit

Jaumain Nicolas

Lefebvre Olivier

Liber( Benoit

Mairy Gaefan

Millet Grégory

Mine Gaël

Noben Karl

Peeters Christophe

Pilet Denis

Prignot Nicolas

Saint-Moulin Benoit

Sartenaer Yannick

Toumay Stéphane

Vandenbranden Vincent

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Coordonnées
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Adresse
AVENUE MARIE D'ARTOIS 1 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne