RARE DISORDERS BELGIUM, EN ABREGE : RDB

Association sans but lucratif


Dénomination : RARE DISORDERS BELGIUM, EN ABREGE : RDB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 473.993.369

Publication

05/06/2013
ÿþv ~-~ " _ ~~--.-- ~ --~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

1Q 2 7 MAI 2013

Pr fa Greffier,

Greffe

N` d'entreprise : 473.993.369

Dénomination

(en entier} : RARE DISORDERS BELGIUM

(en abrégé) : RDB Forme juridique : ASBL. I "

404 cio,,,Y de Depc.t-r-L-x

Siège ,RIDENT

Objet de l'acte : MODIFICA'IONS DES STATUTS AG 9 MARS 2013

"

Dénomination : RARE DISORDERS BELGIUM

Forme juridique: ASBL

Siège : 41 allée du Chant des Oiseaux 5101 Erpent

Numéro d'entreprise : 473 993 369

Objet de l'acte : Modifications des statuts  démissions  Nominations

MODIFICATIONS DES STATUTS suite à l'AG du 9 MARS 2013

"

"

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

TITRE I DÉNOMINATION ET SIÈGE SOCIAL

Article 1

L'Association est dénommée RARE DISORDERS BELGIUM ASBL (en abrégé « ROB »).

Elle constitue une alliance d'associations et de personnes concernées par une maladie rare et/ou un

handicap rare. Elle est membre d'EURORDIS (European Organisation for Rare Diseases, dont le siège est situé

à Paris).

Elle est constituée pour une durée indéterminée.

Article 2

Le siège social de l'association est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de, Namur. il est fixé

à 5101 Erpent 41, Allée du Chant des Oiseaux.

TITRE Il. BUTS ET OBJET SOCIAL "

Article 3

L'Association a pour buts et objet social

1. Regrouper les associations, les patients isolés et leurs proches concernés par tes maladies rares et/ou

les handicaps rares et établir des contacts à tous niveaux,

2, Ètre leur porte-parole en vue d'influencer les décisions publiques, tant à l'échelon local, régional, fédéral

qu'international sur les problèmes éthiques, scientifiques et sociaux spécifiques à ces pathologies.

3. "Mettre en Suvre tous les moyens propres à contribuer à la réalisation de ses objectifs et notamment

 l'amélioration de la qualité de vie des'personnes atteintes de maladie rare et/ou de handicap rare,

 le soutien aux associations et aux malades isolés et à la création de nouvelles associations ou de

groupes de travail,

 l'organisation de réunions, séminaires ou conférences, "

" " -- l'initiation et le développement de partenariat,

 le recc urs au volontariat pour des actions ponctuelles,

--le recours aux moyens de diffusion et de communication.

Pour la réalisation de son objet, l'association peut organiser tout service, exercer toute activité généralement quelconque. Elle peut acquérir, exercer et aliéner, à titre gratuit ou onéreux, tout droit immobilier, mobilier ou intellectuel, sans aucune restriction. Elle peut constituer toute société, établissement ou association de fait ou de droit. Elle peut devenir membre de tels organismes. Elle peut leur procurer à titre gratuit au onéreux, tout service ou aide écdnomique, financière, sociale ou morale, destinés à faciliter la réalisation de leur objet social.

TITRE III MEMBRES

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres effectifs ou adhérents est illimité. Il ne peut être inférieur à trois dans ,la catégorie des membres effectifs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Seuls les'membres effectifs jouissent de la plénitude des droits.

Le membre effectif est soit une personne morale (association ou fondation), soit une personne physigrie, désirant avoir une voix délibérative et dont la demande d'affiliation faite au Conseil d'administration a été acceptée par celui-ci. La personne morale est représentée par une personne physique désignée par elle,

Le membre adhérent est toute personne.morale ou physique qui désire faire partie de l'association sans voix délibérative pour soutenir et aider l'association « RDB » dans la réalisation de ses buts dans le respect de la loi et des présents statuts.

Chaque membre, effectif ou adhérent, s'engage à respecter l'identité et l'autonomie de chacun.

Article 5

Les nouveaux membres effectifs sont acceptés par le Conseil d'administration dont la décision est entérinée ou non par l'Assemblée générale. La décision de l'Assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat et consignée dans le procès-verbal de l'Assemblée générale.

Article 6

Le Conseil d'administration tient au siège social de l'association ou tout autre endroit désigné par lui un registre des membres effectifs.

Le registre des membres est tenu par le secrétaire:Ce registre comprend les noms, prénoms et domicile, de chaque membre, Lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social sont précisées.

Chaque page du registre doit être numérotée et signée par le président et le secrétaire dès sa création. Le, nouveau membre effectif contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Article 7

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au Conseil d'administration qui en accuse réception.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès et, en cas d'association, par sa dissolution. Article 8

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées. Lé vote sera secret et sans appel.

Article 9

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs mandants n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Il ne peut réclamer aucun compte, faire apposer les scellés ou requérir l'inventaire.

Article 10

Le Conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la date de la prochaine Assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre " a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

Article 11

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL, au siège social de l'ASBL ou tout autre endroit désigné par le Conseil d'administration sur demande écrite préalable adressée au Conseil d'administration et en précisant les documents auxquels il souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la demande.

Article 12

Les membres effectifs s'engagent à payer une cotisation annuelle d'un montant maximum de 100 euros pour les effectifs. Les membres adhérents 's'engagent à payer une cotisation annuelle d'un montant maximum de 20 euros.

Le montant annuel sera fixé par le Conseil d'administration

TITRE IV FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 13 "

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du Conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un vice-président ou à défaut, par un administrateur désigné à cet effet parle Conseil d'administration.

Article 14

L'Assemblée générale se tiendra au moins une fois par an, au plus tard le 31 mars. Une Assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment par décision du Conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'ün cinquième au moins des membres effectifs. Les ,personnes morales sont représentées aux dites assemblées par une personne physique désignée par elles.

Article 15

L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à le main ou par téléfax ou par courriel, au moins huit jours avant la date de l'Assemblée.

Les membres adhérents sont avertis de la date et de l'heure de l'Assemblée générale à laquelle ils peuvent' assister. L'ordre du jour leur est communiqué sur simple demande. Il leur est toutefois spécifié qu'ils n'ont pas droit de vote à l'Assemblée générale

Si l'Assemblée générale doit approuver Jés comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la'convocation des membres effectifs. Il en sera de même pourries propositions de modification aux statuts.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour

Article 16

Seuls les membres effectifs ont un droit de vote

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Chaque membre effectif ayant.droit de vote peut se faire représenter à l'Assemblée générale par un autre

membre effectif porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre effectif ne peut être porteur

que d'une procuration

Article 17

Les résolutions sont prises à la majorité'des voix des membres effectifs présents ou représentés, sauf dans

les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité de vóix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépbndérante.

Article 18

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des

membres effectifs soient présents ou représentés à l'Assemblée générale et que deux tiers d'entre eux

acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour,

Article 19

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi.

Article 20

Les décisions sont consignées dent les procès-verbaux. Ceux-ci sont rédigés par le secrétaire du Conseil

d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil

d'administration. Ils sont signés par le président et le secrétaire de la réunion et conservés au siège social de`

l'association ou tout autre endroit désigné par le Conseil d'aàministration.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux en adressant une demande écrite au Conseil

d'administration avec lequel il sera convenu une date et une heure de consultation des documents et pièces.

Les documents ne peuvent être déplacés.

Article 21 "

Toute modification aux statuts est déposée au greffe du tribunal compétent et publié aux Annexes du

Moniteur belge conformément à la loi. ll en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un

administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion

journalière ou d'un commissaire aux comptes.

TITRE V POUVOIRS DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 22

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Une délibération de l'Assemblée générale est requise pour

1° la modification des statuts ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs ;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5° l'approbation des budgets et des comptes ;

6° la dissolution de l'association ;

7° l'exclusion d'un membre ;

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9° tous les cas,où les statuts l'exigent,

TITRE VI COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 23

L'association est gérée par. un Conseil d'administration composé de trois membres effectifs au moins, élus

par l'Assemblée générale à la majorité simple (moitié des membres présents ou représentés plus un).

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Après un appel à candidature, si le nombre de candidats est supérieur au nombre de places à pourvoir, les

membres élus sont ceux qui ont obtenu le plus de suffrages. En cas d'égalité de suffrages, la voix du,président

de séance est prépondérante.

La durée du mandat d'un administrateur est de quatre ans, renouvelable

L'administrateur sortant est rééligible "

L'administrateur élu pour remplacer un administrateur décédé, révoqué ou démissionnaire achève le mandat

de celui qu'il remplace.

Le Conseil d'administration se réunit autant de fois qùe les intérêts de l'association l'exigent avec un

minimum de quatre fois par an.

Article 24

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement

de leur mission pourront être remboursés conformément à la législation en vigueur

Article 25

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat

Article 26 "

Mon 2.2

Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'Assemblée générale doive motiver ou justifier sa décision,

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au Conseil d'administration qui en accuse réception,

TITRE VII FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article27

Le Conseil d'administration désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier, toutefois ces deux dernières fonctions peuvent être cumulées.

Le président est chargé de convoquer et de présider le Conseil d'administration.

Le secrétaire est chargé de procéder à la rédaction des procès-verbaux et à la conservation des.documents. Il veille au dépôt, dans les délais, des actes exigés par la loi au greffe du tribunal compétent, Le trésorier est chargé de veiller à la tenue des comptes, à la déclaration à l'impôt, à la réalisation des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, au dépôt des comptes au greffe du tribunal compétent ou à !a Banque Nationale de Belgique.

Le Conseil d'administration peut créer un Comité d'accompagnement dont il détermine' la composition, les missions, les compétences, les pouvoirs, le mode de fdnctionnement et la fréquence des réunions.

Le Conseil d'administration peut se taire assister par des conseillers de diverses disciplines. Ceux-ci siègent au Conseil d'administration et au Comité d'accompagnement avec voix consultative et non délibérative. Le Conseil d'administration peut en outre leur confier, par délégation, des tâches particulières. lls peuvent, prétendre à lé qualité de membre effectif de l'Assemblée générale.

Les articles 24 et 25 des présents statuts sont applicables aux conseillers dont question à l'alinéa précédent.

Article 28

Le Conseil d'administration fonctionne en Collège. Il ne peut délibérer valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Les administrateurs qui ne pourraient participer à une réunion du Conseil peuvent donner procuration écrite à un autre administrateur avec pouvoir de voter en son nom. La

procuration peut être adressée par courriel. "

Article 29

. Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité des voix des

administrateurs présents ou représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 30

Le Conseil d'administration est convoqué par le seorétaire à la, demande du président ou, en cas d'empêchement, du vice-président. Il peut également,se réunir à la demande de deux administrateurs. Il se réunit au moins quatre fois par an.

La convocation du Conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire, par téléfax ou par courriel ou remise de la main à la main au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du Conseil, Elle contient l'ordre du jour.

'N Le Conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un

c peint non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les' deux tiers des membres présents marquent leur

accord.

e Les décisions sont consignées dans un procès-verbal rédigé pour chaque réunion, approuvé lors de la

réunion suivante et signé par le président" 'et le secrétaire, L'ensemble des procès-verbaux est conservé au siège social de l'aésociation ou tout autre endroit fixé par le Conseil d'administration. Les règles de consultation par les membres sont identiques à celtes prévues à l'alinéa 2 de l'article 20 des présents statuts.

TITRE VIII POUVOIRS DÉVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 31

Le Conseil d'administration a pour mission la gestion journalière de l'association, la préparation des assemblées générales, des réunions du Conseil d'administration et des réunions des membres. Il dispose de tous les pouvoirs de gestion et de représentation de l'association,

Article 32

.l: Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association et peut, notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tout autre pouvoir résultant de la loi, des statuts et, plus spécialement, d'une décision de l'Assemblée générale, faire tout acte ou tout contrat en ce compris les pouvoirs d'acquérir des immeubles ou droits réels, aliéner, échanger, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition, recevoir tout paiement et en donner quittance, donner main levée de toutes inscriptions d'office ou autres, avèc ou sans paiement ou en donner dispense,

. conclure des. baux de toute durée, accepter et recevoir tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer a. tous droits réels et à toute action résolutoire, ainsi que compromettre, transiger et soumettre un litige. à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'Assemblée générale sont exercées par le Conseil d'administration

Article 33

Le Conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs ou des mandats à un ou phisieurs administrateurs, à des conseillers, à des membres ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant

lesquels ils peuvent être exercés seront précisées. '

MOD 2.2

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout pouvoir ou mandat qui lui est délégué par le

Conseil d'administration

TITRE IX ACTION EN JUSTICE

Article 34

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le Conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par la ou les personnes mandatées par le Conseil

d'administration

TITRE X REPRÉSENTATIONS

Article 35

L'association est valablement réprésentée dans tous les actes par le président et le secrétaire ou par deux

administrateurs désignés par le Conseil d'administration, 'agissant conjointement en tant qu'organe, qui ne

devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du Conseil d'administration.

Article 36

Les personnes ohargées, en qualité d'o" rgane (s), de représenter l'ASBL sont désignées par le Conseil

d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le Conseil d'administration et est de

maximum quatre ans. "

Le Conseil d'administration peut à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à

la personne chargée de la représentation générale de l'association.

Article 37

L'association peut être également valablement représentée, comme précisé plus avant, pour les actes de

gestion journalière par un délégué à cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision

préalable.

TITRE XI COMPTES ET BUDGET.

Article 38

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la législation.

e Article39 " '

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

" e Article 40 "

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant, seront soumis annuellement à

l'Assemblée générale pour approbation.

Le budget présente les prévisions de recettes et dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social

suivant.

Les comptes sent déposés conformément à la législation

Article 41

Les commissaires aux comptes, personne physique ou morale, proposés par le Conseil d'administration,

sont nommés par l'Assemblée générale à la moitié des membres effectifs présents ou représentés.

La durée de leur mandat est de deux ans renouvelable

Les commissaires aux .comptes ne peuvent être révoqués en cours de mandat que par décision de

l'Assemblée générale prise à la majorité des membres effectifs présents ou représentés. En cas d'indisponibilité

simultanée des commissaires aux comptes (décès, si personne physique, ou dissolution, si personne morale)

ó une Assemblée générale des membres effectifs devra être convoquée dans les deux mois de l'événement pour

' procéder à une nouvelle désignation.

TITRE XII- RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR .

Article 42

Un Règlement d'ordre intérieur peut" être rédigé et instauré pa' le Conseil d'Administration.

TITRE XIII- DISSÔLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 43'

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association qui ne peut être affecté

qu'à une ASBL ou une association poursuivants des buts similaires aux siens

pq Article 44

Toute décision.relative à la dissolution, eux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou deé liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi.

DL

Situation au 9 mars 2013

Conseil d'administration

34.02.27.092.20WATTIAUX-DE CONINCK Simone Présidente 27.032010 "

38.11.11" -293.28VECKMANS Georges Vice-président 19.03.2005

45.09.12-097.66LOUTE Guy Secrétaire, 19.03.2011.

55.07.17-307-96COMPÈRE Jean-Marc Administrateur 15.03.2008

50.09.28.002.77 HAEGHENS Chantal Administrateur 24.03.2007

43.11.18-124.25LEGRAIN Jacqueline Administrateur 15.03.2008

60.02.04-326.52WAGEMANS Jacqueline Administrateur 24.03.2007

Moo 2.2

e

4 Réservé

k au

Moniteur belge

Voiet,B - Suite

64.09.04-139.81 HUET Jean-Marie .Administrateur 19.03.20'08

80.02.03-212.34 CORVERS Jennifer Administrateur 31.032012

44.02.28-071.27 BEAUJEAN Victor Adm, Trésorier 31.03 2012

55.07.01 398.97 GÉRADAIN Christine Administrateur 09.03.2013

Personnes ayant pouvoir de représenter l'association

WATTIAUX-DE CONINCK Simone Présidente

VECKMANS Georges Vice-président & trésorier

LOUTE GuySecrétaire

Représentation journalière

WATTIAUX-DE CONINCK Simone Présidente

VECKMANS Georges Vice-président

LOUTE GuySecrétaire

Administrateur Honoraire

WAGEMANS Jacqueline

Conseil scientifique

Dr FROIDMONT Marie-Claire

Dr GILLEROT Yves

Dr KOULISCHER Lucien

Dr PIERQUIN Geneviève

Dr PIETERS Guy

Conseillers administratifs

M. GERARD Robert

Mme GOBEAUX Maggy

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2013 - Ánnexes du Moniteur belge











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09/05/2012
ÿþr MOD22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1Ii1 1 il IIUnm~~n~

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473.993.369

DÉPOSÉ ái;w^P_ TRil~I Ji`lAL

DB COMMERCE D`j

DE NAMUR

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Pr /e Cr(,/r`!t'r,

Rare Disorders Belgium

ROB ASBL

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Modifications des statuts suite à l'assemblée générale du 31 mars 2012 MODIFICATIONS DES STATUTS5 ARTICLES 1,2 et 7

TITRE 1 DENOMINATION ET STEGE SOCIAL

Article 1

L'Association est dénommée RARE DISORDERS BELGIUM ASBL (en abrégé'RDB').

Elle constitue une alliance d'associations et de personnes concernées par une maladie et/ou un handicap

rares. Elle est membre d'EURORDIS (European Organisation for Rare Disorders, dont le siège est situé à

Paris).

Elle est constituée pour une durée indéterminée.

Article 2

Le siège social de l'association est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur. Il est fixé

à 5101 Erpent 41, Allée du Chant des Oiseaux.

Article 7

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au

conseil d'administration qui en accuse réception.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès et, en cas d'association, par sa dissolution.

Est réputé démissionnaire de plein droit

1 le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives,

2 le membre administrateur qui n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à deux conseils d'administration consécutifs,

Situation au 31 mars 2012

Conseil d'administration

34.02.27-092.20 38.11.11-293.28 45.09.12-097.66 55.07.17-307-96 50.09.28-002.77 43.11.18-124.25 60.02.04-326.52 64.09.04-139.81 80.02.03-212.34 44.02.28-071.27 WATTIAUX-DE CONINCK Simone

VECKMANS Georges

LOUTE Guy

COMPERE Jean-Marc

HAEGHENS Chantal

LEGRAIN Jacqueline

WAGEMANS Jacqueline

HUET Jean-Marie

CORVERS Jennifer

BEAUJEAN Victor Présidente

Vice président Secrétaire Administrateur Administrateur Administrateur Administrateur Administrateur Administrateur Adm. Trésorier

27.03.2010 19.03.2005 19.03.2011 15.03.2008 24.03.2007 15.03.2008 24.03.2007 19.03.2008 31.03.2012 31.03 2012

MOD22

\,

Conseil scientifique

Dr FROIDMONT Marie-Claire

Dr GILLEROT Yves

Dr KOULISCNER Lucien

Dr PIERQU1N Geneviève

Dr PIETERS Guy

Conseillers administratifs

M. GERARD Robert Mme GOBEAUX Maggy M. RONDIA Yves

M. ROQUET Bernard

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

13/04/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

1111

" 11056313*

N° d'entreprise : 473.993.369

Dénomination

(en entier) : RARE DISORDERS BELGIUM

DÉPOSÉ AU GREFFE DI/TRIBUNAL DE COMMERCE D NAMUR

(en abrégé) : RDB

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Reine Elisabeth, 65, 5000 Beez- Namur Situation au 19 mars 2011 27.03.2010

Objet de l'acte : WATTIAUX- DE CONINCK Simone Présidente

CONSEIL d 'ADMINISTRATION

34.02.27-092.20

38.11.11-293.28 VECKMANS Georges Vice Président & Trésorier 19.03..2005

45.09.12-097.66 LOUTE Guy Secrétaire 19.03.2011

55.07.17-307.96 COMPERE Jean Marc Administrateur 15.03.2008

48.03.25-014.71 DIVES Michelle Administrateur 24.03.2007

50.09.28-002.77 HAEGHENS Chanta Administrateur 24.03.2007

43.11.18-124.25 LEGRAIN Jacqueline Administrateur 15.03.2008

60.02.04-326.52 WAGEMANS Jacqueline Administrateur 24.03.2007

CONSEIL SCIENTIFIQUE

Dr FROIDMONT M Claire

Dr KOULISCHER Lucien

Dr PIERQUIN Genevière

Dr PIETERS Guy

Dr WATTIAUX Robert

SECRETARIAT

GERARD Robert Conseiller administratif

GOBEAUX Maggy Secrétaire

ROQUET Bernard Informaticien

Personnes ayant pouvoir de représenter l'association

WATTIAUX- DE CONINCK Simone Présidente

VECKMANS Georges Vice Président & Trésorier

LOUTE Guy Secrétaire

PIETERS Guy

Représentation joumalière

WATTIAUX- DE CONINCK Simone Présidente

VECKMANS Georges Vice Président & Trésorier

LOUTE Guy Secrétaire

Modification de l'article 23 des statuts du 22 juillet 2005

L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de trois membres effectifs au moins et de

sept au plus, élus par l'assemblée générale à la majorité simple (moitié des membres présents ou représentés

plus un) à remplacer par

L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de trois membres effectifs au moins , élus

par l'assemblée générale à la majorité simple (moitié des membres présents ou représentés

R

M.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
RARE DISORDERS BELGIUM, EN ABREGE : RDB

Adresse
ALLEE DU CHANT D'DE OISEAUX 41 5101 ERPENT

Code postal : 5101
Localité : Erpent
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne