SALLE PAROISSIALE

Association sans but lucratif


Dénomination : SALLE PAROISSIALE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 452.330.103

Publication

06/12/2013
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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2 s NOV. 2013

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Dénomination

(en entier) : Salle paroissiale

Forme juridique : ASBL

Siège : 1 b place Frédéric de Montpellier 5537 ANHEE

N° d'entreprise : 0452.330,103

()blet de l'acte : Modification des statuts

STATUTS : "SALLE PAROISSIALE"ASBL

N' d'identification :5996/94

Publié le 31 mars 1994

Liste des membres fondateurs de l'ASBL en 1994 :

- ADAM, Jean, 41 rue Haute, 5537 ANHEE, Ouvrier communal

- BOURGUET, Danny, 19 rue Haute, 5537 ANHEE, Officier de gendarmerie

COBUT, Eric, 4 rue de Graux, 5537 ANHEE, Officier de gendarmerie

- COLLE, Fortuné, 19 place F de Montpellier, 5537 ANHEE, Pensionné

- COLLE, Suzanne, 20 place F de Montpellier, 5537 ANHEE, Vendeuse

- DEMARET, Jean, 17 rue d'Ermeton, 5537 ANHEE, Employé-

- de MONTPELLIER, Claude, 7 rue du Moulin, 5537 ANHEE, Administrateur de société

- HAULOT, Madeleine, 25 rue Haute, 5537 ANHEE, Pensionnée

- ILANDS, Chantal, 2 rue Haute, 5537 ANHEE, Professeur

- LEDOYEN, Joseph, 11 rue de Maredsous, 5537 ANHEE, Ecclésiastique

- LUSIGNAN, Christian, 6 rue Roland, 5537 ANHEE, Préfet laïc

NOSSAINT, Annie, 3 rue de Maredret, 5537 ANHEE, Indépendante

En ses séances du 08 décembre 2008 et du 09 mars 2009, l'assemblée générale convient d'adapter les statuts de l'ASBL Salle paroissiale comme suit infra et de désigner comme administrateurs les dénommés suivants

1 COBUT, Eric, 4 rue de Graux, 5537 ANHEE, Officier de police

2 COLLE, Suzanne, 20 place F de Montpellier, 5537 ANHEE, Vendeuse

3 DEMARET, Jean, 17 rue d'Ermeton, 5537 ANHEE, Retraité

4 de MONTPELLIER, Claude, 7 rue du Moulin, 5537 ANHEE, Administrateur de société

5 ILANDS, Chantal, 2 rue Haute, 5537 ANHEE, Professeur

6 LALLEMAND,Françis,3 rue Saint Roch, 5537 ANHEE, Ecclésiastique

7 NOSSAINT-VERMEERSCH, Annie, 3 rue de Maredret, 5537 ANHEE, Employée

8 THIRIFAY,Evelyne,40, rue Haute,5537 ANHEE,Sans profession

Il est constitué pour une durée illimitée une association sans but lucratif qui sera régie par les statuts dont la teneur suit :

Titre I - Dénomination, siège; objet,

Article 1. L'association est dénommée : "Salle paroissiale"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Elle groupe des représentants des groupements socio-culturels et sportifs établis dans le village de Denée, des représentants du village de Denée et du conseil de fabrique de la paroisse de Denée.

Article 2. L'association est située dans l'arrondissement judiciaire de DINANT. Le siège de l'A.S.B.L. est établi à 5537 Anhée (Denée), place Frédéric de Montpellier, lb. Tout transfert ultérieur de l'association devra faire l'objet d'une modification des statuts décidée par l'assemblée générale conformément aux dispositions de l'article 13.

Article 3. L'association »Salle paroissiale » a comme objet :

1° de gérer l'immeuble dénommé "Salle paroissiale" sis à Anhée-Denée et appartenant au conseil de fabrique de DENEE;

2° d'animer la dite "salle paroissiale"en vue d'y permettre des activités socio-culturelles,festives, sportives, éducatives ou religieuses.

Article 4. Pour mener à bien son objet social, l'association peut prendre toutes les mesures et initiatives indispensables, de même que recruter le personnel nécessaire et est habilitée à recevoir tout subside et libéralité. Elle est en ordre subsidiaire, compétente pour poser des actes de commerce, pour autant qu'ils soient en conformité avec l'objet visé à l'article 3 et pour autant que le bénéfice réalisé soit utilisé pour atteindre l'objectif social.

Article 5. L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre II - Des associés.

Article 6. L'association compte deux catégories de membres : les membres effectifs dont le nombre ne peut être inférieur à cinq et ne peut excéder vingt et les membres adhérents (non effectifs).

Article 7,

§ 1 : Sont membres effectifs :

-les comparants au présent acte qui ne sont pas membres d'un des groupements infra

- un représentant de chacun des groupements suivants et désignés par ceux-ci selon leurs propres règles ;

1. Troupe théâtrale »Les gais lurons »;

2. Cours d'éducation physique et de yoga de Denée;

3. Club de football "Jeunesse denéenne";

4. Club des jeunes de Denée;

5. Cercle des 3x20 de Denée

6. Action catholique rurale féminine de Denée

7. Comité de Noël;

.-deux personnes appartenant au conseil de fabrique de Denée et désignées par celui-ci; -un représentant de l'école communale de Denée et désigné selon ses propres règles ;

- toute personne qui, disposée à s'investir dans l'association et présentée par le conseil d'administration à l'assemblée générale sur proposition de deux administrateurs au moins, est admise en cette qualité par décision de l'assemblée générale, réunissant les trois quarts des voix présentes ou valablement représentées :

§ 2 : Est membre adhérent, toute personne physique qui, tout en adhérant à l'objet social, ne remplit pas les conditions pour être membre effectif.

Article 8. Toute demande d'admission de nouveaux membres doit être présentée, par écrit, à l'assemblée générale via le président du conseil d'administration, qui acceptera ou rejettera la demande à la majorité absolue. Tout vote blanc ou nul sera considéré comme favorable à l'admission.

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L'exclusion ou la radiation d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, au scrutin secret, et à la majorité des deux tiers des membres présents, après avoir entendu le membre à charge de qui cette mesure est demandée ou après avoir appelé celui- ci à fournir des explications.Tout membre peut être exclu s'il manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s'il entrave volontairement la réalisation de (l'objet social.

Toutefois, la perte des qualités ou fonctions qui avaient permis l'admission d'un membre entraînera ipso facto sa démission.

Le retrait d'une des organisations mentionnées à l'Art.? § 1 supra de l'A.S.B.L fait perdre automatiquement la qualité de membre effectif au représentant de cette organisation.

Article 9. En cas de décès, de démission, d'exclusion ou de radiation d'un membre, celui- ci ou ses ayants droit ne peuvent émettre aucune prétention sur l'avoir social.

Article 10, Les membres s'engagent à payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et qui ne peut être supérieure à 2.000 E .Le membre qui ne paie pas sa cotisation est réputé démissionnaire.

Titre ill - De l'assemblée générale.

Article 11.. L'assemblée générale de la « Salle paroissiale » est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que le but ou l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit se réunir au moins une fois par an, sauf motif exceptionnel, dans le courant du premier trimestre. Elle se tient au siège social, aux jour et heure indiqués dans la convocation, envoyée au moins trois jours avant la date de la réunion. Les convocations contiennent l'ordre du jour. Sur convocation du conseil d'administration, une assemblée générale peut être réunie extraordinairement quand l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un tiers au moins des membres effectifs le demande. L'assemblée générale extraordinaire se tient au siège social, aux jour et heure indiqués dans la convocation, envoyée au moins trois jours avant la date de la réunion. Les convocations contiennent l'ordre du jour. Les convocations pour une assemblée générale extraordinaire doivent être envoyées par lettre recommandée.

Article 12. Les droits des différentes catégories de membres sont déterminés comme suit :

- pour les membres effectifs : voir les droits garantis par la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL et associations internationales SBL

- pour les membres adhérents : ces droits sont limitativement énumérés comme suit :

le droit de participer à toutes les activités organisées par l'ASBL Salle paroissiale et de jouir de ses services et le droit d'être entendu par le CA avec son accord préalable et droit d'assister aux AG sans toutefois pouvoir participer aux discussions et votes.

Article 13. L'assemblée générale est souveraine,

Elle a les pouvoirs les plus étendus pour ordonner ou ratifier les actes qui intéressent l'association.

Sont particulièrement de sa compétence

- la modification des statuts ;

- la modification du règlement d'ordre intérieur ;

- la nomination des administrateurs et le retrait de leur mandat ;

- l'approbation du budget et des comptes qui comportent un inventaire ;

-accorder décharge pour la gestion annuelle du conseil d'administration ;

- la dissolution de plein gré de l'association ;

- l'exclusion ou la suspension d'un membre ;

- la nomination de commissaires et le retrait de leur mandat et de leur décharge;

- la nomination de liquidateurs et déterminer leurs compétences

et la façon de procéder pour la liquidation ;

Les résolutions seront consignées dans un registre ad hoc accessible aux membres et aux tiers intéressés, sur autorisation du président ou de son remplaçant désigné par l'assemblée générale.

Aride. 14. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

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En cas d'absence du président, l'assemblée générale est présidée par l'administrateur comptant le plus d'années de service ininterrompu dans le conseil d'administration. A ancienneté égale, c'est la personne la plus égée qui préside l'assemblée générale.

Le secrétaire du conseil d'administration est en même temps secrétaire de l'assemblée générale..

Tous les membres effectifs disposent d'une voix lors de l'assemblée générale, Tout membre effectif peut se faire représenter à la réunion par un autre membre effectif, moyennant procuration écrite à présenter au président de séance au début de la réunion. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article. 15. Un vote valable peut intervenir pour des points non prévus à l'ordre du jour si deux tiers des membres présents et représentés le souhaitent.

Il ne peut y avoir de délibération pour une modification aux statuts non prévue à l'ordre du jour, ainsi que pour une exclusion.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés,

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à ia majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présenfs ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, H peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 3 ou à l'alinéa 4, ci-dessus, La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 16. Une décision de l'assemblée générale est valable quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. L'assemblée générale décide à la majorité simple. En cas de parité des voix, la voix du président de séance est prépondérante. La majorité des deux tiers est requise pour l'exclusion ou la radiation d'un membre et le retrait du mandat d'un administrateur ou d'un commissaire.

La décision de dissolution de l'association ne peut être prise que conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921 précitée.

Article 17. Les procès-verbaux de l'assemblée générale sont conservés au siège de l'association et signés par le président de séance et le secrétaire. Toute publication, ainsi que les copies de ces procès-verbaux, sont signés par le président et le secrétaire du conseil d'administration.

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Tous les membres peuvent consulter au siège de ['association le registre des membres, ainsi que tous les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que les documents comptables de l'association. Le Roi fixe les modalités d'exercice de ce droit de consultation.

Titre IV - Du Conseil d'administration.

Article, 18. L'association »Salle paroissiale » est administrée par un conseil d'administration composé :

a) d'un président ;

c) d'un secrétaire- trésorier ;

g) de huit administrateurs

La durée du mandat est fixée à quatre années. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire est nommé par le conseil d'administration en son sein. Il achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article. 19. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, conformément aux dispositions légales.

Article 20. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président et ce, au moins une fois par an. Le conseil se réunit également à la demande écrite de trois administrateurs, adressée par pli postal avec accusé de réception, au président. La convocation se fait par écrit au moins huit jours ouvrables avant la date de la réunion.

Si le conseil se réunit à la demande de trois administrateurs, la réunion doit avoir lieu dans les 14 jours ouvrables suivant la date du dépôt à la poste.

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Les décisions du conseil sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. Lorsque il y a parité des voix, la voix du président de séance est prépondérante.

Tout administrateur ou son représentant ayant un intérêt personnel ou particulier jugé contraire à l'intérêt de l'association ne peut participer à la délibération et la prise de décision pour ce point particulier.

Chaque administrateur dispose d'une seule voix. Chaque administrateur a le droit de se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration dûment signée. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans un procès-verbal préparé par le secrétaire et signé par le président qui sera inscrit dans un registre spécial accessible aux membres de l'association aux mêmes conditions que celles relatives à l'assemblée générale..

Article. 21. En cas d'empêchement du président, il est remplacé pour toutes ses attributions par l'administrateur ayant la plus grande ancienneté dans le conseil. A ancienneté égale, c'est la personne la plus âgée qui préside le conseil d'administration.

Article. 22. Le secrétaire rédige les procès-verbaux des séances du conseil d'administration. Ceux-ci sont signés par le président de séance, le secrétaire et tout autre administrateur qui te souhaite.

Article. 23. Les pièces relatives à la mise en exécution des décisions du conseil d'administration sont signées par le président ou par un administrateur délégué, et par le secrétaire. Les pièces comptables et de paiement sont signées conjointement par le secrétaire-trésorier et le président ou par un administrateur délégué.

Article 24. Le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit.

Titre V - Budget et comptes.

Article 25. Chaque année, à la date du 31 décembre, le compte de l'exercice écoulé est arrêté et le budget du prochain exercice est dressé par le conseil d'administration. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale durant le premier trimestre qui suit,

Article 26. L'assemblée générale nomme deux commissaires aux comptes, choisis dans une liste de cinq personnes présentées par le président. Leur mandat est de quatre ans et ils sont rééligibles. . Les commissaires sont chargés du contrôle de la comptabilité de l'association. ils vérifient également l'exactitude des inventaires. Ils peuvent prendre connaissance de tous les actes et pièces nécessaires à leur mission. Ils fournissent un rapport annuel de leurs missions au cours de l'assemblée générale.

Titre Vi Règlement d'ordre intérieur

Article. 27. Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

Titre VII - Dissolution, liquidation.

Article 28 En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale, à défaut, le tribunal de première instance, nomme un ou plusieurs liquidateurs, définit leur compétence et détermine la manière de procéder,

Article 29. En cas de dissolution, après apurement des dettes, l'actif sera transféré à un organisme ou à plusieurs organismes à désigner par l'assemblée générale, dont le but se rapprochera autant que possible du but de l'ASBL Salle paroissiale ou à un organisme ayant pour objet social, une activité socioculturelle et faisant partie du village de Denée.

Titre VIII - Dispositions transitoires.

Article 30. Les assemblées de ces jours ont maintenu en qualité d'administrateurs,

COBUT E, DEMARET J, (ALLEMAND F, de MONTPELLIER C, NOSSAINT-VERMEERSCH A, (LANDS C,

COLLE S, THYRIFAHY E,

et de commissaires, de MONTPELLIER C et (LANDS C, plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

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Volet B - Suite

Les administrateurs ont désigné en qualité de

Président : COBUT Eric

Secrétaire-trésorier : DEMARET Jean

Fait à 1 ENEE, en autant d'exemplaires que de parties, le 5 octobre 2013.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Au recto : Nom et qualité du notaire inst f

entant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Coordonnées
SALLE PAROISSIALE

Adresse
PLACE FREDERIC DE MONTPELLIER 1B 5537 ANHEE

Code postal : 5537
Localité : ANHÉE
Commune : ANHÉE
Province : Namur
Région : Région wallonne