SALLE SAINT JEAN XXIII

Association sans but lucratif


Dénomination : SALLE SAINT JEAN XXIII
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 558.971.705

Publication

22/08/2014
ÿþtn, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0022

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE eummes

DE lea

12te AOOT 2014 tlefeet NAMUR

Prdiegifier,

N° d'entreprise :

s.s_ 21 --3

Dénomination

(en entier) : ASBL Salle Saint Jean XXIII

(en abrégé) :

Forme juridique ASBL

Siège : rut de Maizeret, 28 6101 Loyers

Objet de Pacte Constitution d'une ASBL

Les soussignés Le curé desservant la paroisse de Loyers et:

Polet Jacques, né le 21/11/1935 domicilié à 6101 Loyers, 1 rue Es Fays

Mercy Francis, né le 01/06/1947 domicilié à 5101 Loyers, 33 rue de Maizeret

Feller Christine, née le 22/01/1958 domiciliée à 5101 Loyers, 6 rue du Charron

Thiry Francine, née le 11/04/1958 domiciliée à 5101 Loyers, 1 rue de Loge

Dupré Dominique, né le 25/07/1953 domicilié à 6440 Vergnies, 372 rue Cul de Cheval

Colinet Maximilien, né le 17/12/1944 domicilié à 5101 Loyers, 33 rue de l'Horiaine

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, Adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

TITRE I Dénomination, siège, but social, durée.

Article 1. Dénomination

L'association est dénommée: Salle Saint Jean XXIII

Cette dénominaton doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, être immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Article 2., Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de 5101 Namur, rue de Maizeret N°28 à

Loyers. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale

qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par le loi du 2 mai 2002.

Article 3. But

L'association a pour but de permettre, moyennant participation financière, l'organisation de toutes

activités, générales quelconques, liées au fonctionnement de la paroisse et de la localité de

Loyers, autorisée par le conseil d'administration de l'A.S.B.L., dans le respect de la tradition chrétienne.

Elle assure, entre autres, la gestion de la salle Saint Jean )0(111 conformément aux voeux d'un de

ses fondateurs, Monsieur Feller

Article 4.

L'association est constituée pour une durée indéterminée, conformément à la loi du 27 juin 1921.

Elle peut en tout temps être dissoute.

-- ...... .....

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter Passociatiorf, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

TITRE Il Composition, Membres effectifs, Démissions, Registre

Article 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs est illimité et ne peut être inférieur à quatre.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Le curé de la paroisse de Loyers ou son délégué est membre et administrateur de droit

Article 6. Membres effectifs

Les admissions des nouveaux membres sont décidées par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers excepté le prêtre qui est membre de droit.

La décision ou le refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou par courrief.

Article 7. Démissions suspension - exclusion de membres

Les membres sont libres de se retirer et d'acter la démission lors de l'assemblée générale suivante.

EstOputé démissionnaire :

Le «embre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire ou

parburriel.

Le eembre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenté à l'assemblée générale.

L'ekIusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix préggentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres que seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'eglusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

'<I.. La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués.

mr2. La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition de l'exclusion avec la mention, au moins

CD sommaire, de la raison de cette proposition.

*Ca La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents

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ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé.

I 4. Le respect des droits de fa défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le

'7e04 souhaite.

-95. La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

ri)

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La-ª% ganté de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scion, la nullité ou la faillite.

Le.jembre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur ie forª% es social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni opposition de scellés, ni

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nvraire, ru le remboursement des cotisations versées.

Article 8. Registre des membres

L'association dolt tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

,. i Tousqles membres peuvent consulter, au siège de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres ? Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

TITRE III Cotisations

Article 9. Cotisations

Les membres effectifs sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé à cinq euros. Ce montant est fixé par l'assemblée générale.

TITRE IV Assemblée générale

Article 10. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par un membre désigné en préambule à chaque réunion.

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Pute 11. Pouvoirs

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L'asbmblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

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La modification des statuts ;

L'exclusion d'un membre ;

La nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs;

L'approbation des comptes et des budgets;

La décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs;

La dissolution volontaire de l'association ;

La transformation éventuelle en société à finalité sociale;

La décision de la destination de l'actif en cas de dissolution volontaire de l'association ;

Tous les cas exigés dans les statuts.

Are 12. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Toi les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de

l'arfiée civile.. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courriel, La

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couocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

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L'aeemblée générale peut-être organisée par le conseil d'administration autant de fois que l'intérêt social l'exige. P:

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Are 13. Délibération

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L'aêemblée générale délibère valablement dès que les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés sauf dans le cas

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di,j1/ loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes par

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eXtePte : modifications statutaires, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Article 14. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Tout membre effectif'peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne

peut détenir qu'une procuration.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, en cas de partage des voix, celle du président

de la séance est déterminante.

Article 15. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1.921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution dolt être déposée, dana le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication au « Annexes du Moniteur belge ». Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Article 16. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et tes procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les docnnents comptables, sont signés par un administrateur, lls sont conservés dans un registre au siège de l'association et petent y être consultés par tous les membres.

I

TITRE V Conseil d'administration

ArtXe 17. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

e

L'apeciation est administrée par un conseil d'administration de 6 membres, nommés et révocables par l'assemblée générale. Le norètre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

La cârée du mandat est fixée à un an. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un adreistrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur

queemplace.

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Algie 18. Démission

To y% administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par lettre normale au conseil d'administration.

Artgle 19. Fréquence des réunions

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Le tenseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. II est convoqué à la demande de deux administrateurs aueins. Il est présidé par le plus âgé des administrateurs présents.

Artee 20. Délibération

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Le §nseil d'administration délibère valablement dès que les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Les décalons du conseil d'administration sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. En cas de page des voix la voix du président de séance est déterminante.

Article 21. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et Ia gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

II peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous les comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous les biens meubles et immeubles, hypothéquer,

emprunter, conclure des bauxi accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. II peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Article 22. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un membre effectif.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet

d'accomplir les actes d'administration :

Qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL

Qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du

conseil d'administration.

La durée du mandat du ou des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixé par le conseil d'administration.

Quand le ou les délégués à la gestion journalière exercent également la fonction d'administrateur, ta fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du ou des délégués à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Ale 23. Représentation

e

L'awciation peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs ou un membre

efflif nommé spécialement et désigné par le conseil d'administration agissant en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis>s tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils uvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la sigreture des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; reesenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au grele du tribunal de commerce et des publications au Moniteur belge.

La Mirée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration,

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité

d'al-ninistrateur ou de membre effectif.

Le enseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré aux personnes

cheées de la représentation générale de l'association.

Artale 24. Mandat et responsabilité

ri)

Leeadministrateurs, les personnes responsables déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en rainn de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à te gratuit.

Are 25. Publications

Leectes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion joielière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois claa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

TITRE VI Dispositions diverses

Actes 26. Exercice social

L'exercice social commence le 1& janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débute le r septembre 2014 et se termine le 31 décembre 2015

Acte 27. Comptes et budgets

compte de l'exercice écoule et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Acte 28. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes nommé pour un an et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Article 29. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et Indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur de l'A.S.B.L décanale ou à une oeuvre catholique similaire désignée par l'assemblée générale.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi. du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Article 30. Compétences résiduelles

Toute qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1923, modifiée et adaptée par la loi c§ 2 mai 2002.

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L'aëmblée générale du 1 août 2014: a désigné comme administrateurs:

PoIX Jacques né le 21/11/1935, domicilié à 5101 Loyers, 1 rue Es Fays

Thie Francine née le 11/04/1958, domiciliée à 5101 Loyers, 1 rue de Loge

MeUy Francis né le 01/06/1947, domicilié à 5101 Loyers, 33 rue de Maizeret

QuiMcceptent ce mandat.

L'assemblée générale du 1 août 2024 : a désigné comme président du conseil d'administration :

Mcasieur Palet Jacques

Qelccepte ce mandat.

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L'aigemblée générale du 1 août 2014 : a désigné comme vérificateur aux comptes

Duigé Dominique né le 25/07/1953, domicilié à 6440 Vergnies, 372 rue Cul de Cheval

Quaccepte ce mandat.

L'agemblée générale du 1 août 2014 : a désigné comme personne disposant, en tant qu'organe, du pouvoir de représenter

Paieciation dans tous les actes juridiques :

Colet Maximilien né le 17/12/1944, domicilié à 5101 Loyers, 33 rue de l'Horlaine

Qtatccepte ce mandat.

L'alemblée générale du 1 août 2014 : a désigné comme responsable de ia gestionnaire journalier :

Melily Francis

Qu'lâccepte ce mandat.

DL

Gd

Fa e Loyers, le 1 août 2014.

Polet Jacques Administrateur Président

Thiry Francine Administrateur

Mercy Francis Administrateur gestion journalière

Coordonnées
SALLE SAINT JEAN XXIII

Adresse
RU EDE MAIZERET 28 5101 LOYERS

Code postal : 5101
Localité : Loyers
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne