SERVICE-INFORMATION-CONSEIL EN AGRONOMIE, EN ABREGE : SICA

Association sans but lucratif


Dénomination : SERVICE-INFORMATION-CONSEIL EN AGRONOMIE, EN ABREGE : SICA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 433.793.205

Publication

26/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 4337.932.05

Dénomination

(en entier) : Service - Information - Conseil en Agronomie

(en abrégé) : S.I.C.A.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 5030 Gembloux, Passage des Déportés, 2

Objet de l'acte : Conseil d'administration - Bureau permanent - Représentation et gestion journalière de l'association

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Au terme de l'assemblée générale du 7 mai 2013, le conseil d'administration se compose de la manière' suivante :

Philippe MAESEN, rue Ste Wivinne, 9, 5020 Temploux, né à Rocourt le 3 juillet 1968,

Daniel PORTETELLE, rue de la Motte, 11, 5081 Meux-La-Bruyère, né à Mettet le 24 août 1951,

Hugues PREVOT, rue de 1a Place, 25, 6567 Merbes-le-Château, né à Charleroi le 4 février 1968,

Pierre RAMLOT, rue du Poncia, 21, 5030 Gembloux, né à Ancienne le 1er décembre 1951,

Jean-Pierre VANDEVANDEL, rue Paul Pastur, 12, 6224 Wanfercée-Baulet, né à Charleroi le 31 décembre

1958

BUREAU PERMANENT

Le bureau permanent se compose comme suit

M. Philippe MAESEN, Président,

M. Pierre RAMLOT, Secrétaire-trésorier,

Conformément aux statuts, l'asbl SICA est valablement représentée dans tous les actes par les membres du bureau permanent. Ces membres agissent individuellement et en tant qu'organe en accord avec le conseil, d'administration.

Pierre RAMLOT,

Administrateur, Secrétaire-trésorier,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11/07/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/07/2012 - Annexes du Moniteur belge N' d entreprlae 4337.932.05

Dénomination

Service - Information - Conseil en Agronomie

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I orme iuridlr{:: Association Sans But Lucratif

S,e." ;,G 5030 Gembloux, Passage des Déportés, 2

Obiet de l'acte Conseil d'administration - Bureau permanent - Représentation et gestion journalière de l'association

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Au terme des l'assemblées générales du 3 mai et du 4 juin 2012, le conseil d'administration se compose de la manière suivante :

Jean-Jacques CLAUSTRIAUX, rue J. Monoyer, 3, 7110 Houdeng-Aimeries, né à La Louvière Ie 27 mai

1948,

Philippe MAESEN, rue Ste Wivinne, 9, 5020 Temploux, né à Rocourt le 3 juillet 1968,

Daniel PORTETELLE, rue de la Motte, 11, 5081 Meux-La-Bruyère, né à Mettet le 24 août 1951,

Hugues PREVOT, rue de la Place, 25, 6567 Merbes-le-Château, né à Charleroi le 4 février 1968,

Pierre RAMLOT, rue du Poncia, 21, 5030 Gembloux, né à Antienne le ler décembre 1961,

Jean-Pierre VANDEVANDEL, rue Paul Pastur, 12, 6224 Wanfercée-Baulet, né à Charleroi le 31 décembre

1958

BUREAU PERMANENT

Le bureau permanent se compose comme suit :

M. Jean-Jacques CLAUSTRIAUX, Administrateur,

M. Philippe MAESEN, Président,

M. Pierre RAMLOT, Secrétaire-trésorier.

Conformément aux statuts, I'asbl SICA est valablement représentée dans tous les actes par les membres du bureau permanent. Ces membres agissent individuellement et en tant qu'organe en accord avec le conseil d'administration.

Pierre RAMLOT,

Administrateur, Secrétaire-trésorier.

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04/07/2011
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Vollet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Mentionner sur fa dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/07/2011- Annexes du Moniteur belge

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N° d'entreprise : 4337.932.05

Dénomination (en entier) : Service - Information - Conseil en Agronomie

(en abrégé) : Forme juridique Siège : Objet de l'acte : S.I.C.A.

Association Sans But Lucratif

5030 Gembloux, Passage des Déportés, 2

Modification des statuts - Transfert du siège social - Conseil d'administration - Bureau permanent - Représentation et gestion journalière de l'association



STATUTS COORDONNES

Coordination des statuts initiaux publiés au Moniteur belge du 30 juillet 1987 et des modifications approuvées par les assemblées générales du 16 mars 2004 et du 5 mai 2011.

TITRE ler- Dénomination, siège, but, durée

Article 1er. L'association est dénommée Service  Information  Conseil en Agronomie, en acronyme : « S.I.C.A. ».

Art. 2. Le siège social de l'association est établi à 5030 Gembloux, Passage des Déportés, 2, dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

Art. 3. Les buts de l'association sont de :

1° coordonner les activités des membres de Gembloux Agro-Bio Tech de l'Université de Liège en matière de services (analyses chimiques, microbiologiques, environnement, etc.), de conseils (valorisation des produits, mise au point de processus de traitement de produits, recyclage des résidus, protection de l'environnement), de consultations (maladies des plantes, produits toxiques, recyclage de sous-produits et déchets, etc.), d'informations (vulgarisation des résultats de la recherche, des progrès scientifiques et techniques) et de développement de nouvelles technologies (informatisation des exploitations agricoles, horticoles, forestières, etc.) ,

2° promouvoir le développement de telles activités, notamment dans les secteurs agricole, horticole et forestier en tenant compte, non seulement, de l'aide immédiate apportée aux exploitants agricoles, mais aussi de la formation d'une main-d'oeuvre, initialement peu qualifiée qui, dans la suite, pourra valoriser fa formation reçue dans les industries agro-alimentaires, les entreprises agricoles, la biotechnologie et la recherche agronomique ;

3° vulgariser des recherches et leurs résultats et informer le monde agricole et les entreprises y associées.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.,

TITRE Il  Membres : admission

Art. 5. Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Art. 6. Seuls peuvent être membres effectifs, les membres du personnel de Gembloux Agro-Bio Tech de l'Université de Liège, les membres des groupes de recherche attachés à l'institution, les stagiaires et les étudiants de troisième cycle et de dernière année de deuxième cycle de Gembloux Agro-Bio Tech de l'Université de Liège.

Art. 7. Est membre effectif toute personne répondant à la condition définie à l'article 6 qui, ayant introduit une demande d'adhésion, est admise par le conseil d'administration. Peut également, à sa demande, être

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

admise comme membre effectif la personne mandatée pour une année par le Comité de direction de Gembloux Agro-Bio Tech de l'Université de Liège.

Art. 8. Le conseil d'administration admet les membres effectifs. Il statue sans devoir motiver sa décision. TITRE III  Membres : démission, exclusion

Art. 9. Tout membre est libre de se retirer de l'association en faisant part de sa démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire tout membre qui ne s'acquitte pas des cotisations qui lui incombent. Est également réputé démissionnaire tout membre qui ne participe pas à l'assemblée générale sauf si, avant l'assemblée générale, il a averti par écrit le conseil d'administration de son intention de rester membre.

Art. 10. L'exclusion d'un membre effectif peut être décidée par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Art. 11. Les membres démissionnaires ou exclus et les ayants droit des membres décédés n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations payées.

. TITRE IV - Assemblée générale : composition, compétence, réunion

Art. 12. L'assemblée générale se compose des membres effectifs. Ceux-ci peuvent être représentés, par procuration, par d'autres membres effectifs. Tout mandataire ne peut toutefois être porteur de plus de deux procurations.

Art. 13. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

Art. 14. L'assemblée générale doit être réunie au moins une fois chaque année dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social. Elle doit l'être également chaque fois que la majorité du conseil d'administration ou un cinquiéme des membres effectifs le demande.

TITRE V - Assemblée générale : fonctionnement

Art. 15. Les membres effectifs sont convoqués individuellement à l'assemblée générale, par lettre ordinaire contenant l'ordre du jour et expédiée au moins huit jours avant la réunion.

Art. 16. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration. En son absence, c'est le vice-président ou, à défaut, le secrétaire ou le trésorier ou le plus âgé des administrateurs présents qui exerce le pouvoir de président.

Art. 17. Sauf en ce qui concerne les exceptions prévues par la loi et les présents statuts, les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés. En cas de parité des voix, la voix du président du conseil d'administration ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 18. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial, conservé au siège de l'association. Ce registre peut être consulté par tous les membres effectifs. Le cas échéant, les décisions de l'assemblée générale sont communiquées aux tiers intéressés par lettre ordinaire.

TITRE VI - Conseil d'administration : composition

Art. 19. L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'au maximum six membres effectifs désignés par l'assemblée générale. Ils exercent leur mandat gratuitement.

Art. 20. Les administrateurs désignés par l'assemblée générale sont élus pour une durée de trois ans. Leur mandat est en tout temps révocable par l'assemblée générale. Les administrateurs sortant sont rééligibles. Tout administrateur qui n'est plus membre effectif est réputé démissionnaire de plein droit comme membre du conseil d'administration.

TITRE VII - Conseil d'administration : compétence et fonctionnement

Art. 21. Le conseil d'administration est compétent pour tous les actes d'administration qui ne sont pas légalement du ressort de l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MpD 2.2

Art. 22. Le conseil d'administration se réunit sur convocation de son président ou de trois administrateurs. Les administrateurs sont convoqués individuellement par lettre ordinaire ou courrier électronique contenant l'ordre du jour et expédié au moins huit jours avant la réunion.

Art. 23. Le conseil d'administration élit en son sein un président et un vice-président. lI élit également en son sein un secrétaire et un trésorier ou un secrétaire-trésorier.

Art 24. Le conseil d'administration est présidé par son président. En son absence, c'est le vice-président ou, à défaut, le secrétaire ou le trésorier ou le plus âgé des administrateurs présents qui exerce le pouvoir de président.

Art. 25. Le conseil d'administration Forme un collège et ne peut délibérer valablement que si la majorité de ses membres sont présents. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents. En cas de parité des voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 26. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre spécial, conservé au siège de l'association.

TITRE VI11 - Bureau Permanent

Art. 27. Sont membres du bureau permanent : le président, le vice-président, le secrétaire, le trésorier ou le secrétaire-trésorier. A ces trois ou quatre personnes, le conseil d'administration peut adjoindre un ou plusieurs administrateurs qui feront également partie du bureau permanent.

Art. 28. Le membre du bureau permanent qui perd la qualité d'administrateur est réputé démissionnaire de plein droit comme membre du bureau permanent.

Art. 29. Le bureau permanent se réunit aussi souvent que l'exige l'intérêt de l'association. Chaque membre du bureau permanent dispose d'une voix délibérative. Les décisions du bureau permanent se prennent à la majorité simple.

Art. 30. Les décisions du bureau permanent sont consignées dans le registre des procès-verbaux dont question à l'article 26.

TITRE IX - Organe de représentation

Art. 31. L'association est valablement représentée dans tous les actes y compris en justice par les membres du bureau permanent tel que défini à l'article 27 des présents statuts. Ces membres agissent individuellement et en tant qu'organe en accord avec le conseil d'administration. Ils ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration. Les restrictions à leur pouvoir de représentation générale sont inopposables aux tiers sauf en cas de fraude.

Art. 32. La durée du mandat de l'organe chargé de la représentation de l'association est identique à la durée de leur mandat au sein du bureau permanent. Le mandat de représentation générale prend fin automatiquement quand les personnes chargées de la représentation générale perdent leur qualité de membre du bureau permanent.

Art. 33. L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai.

TITRE X - Organe de gestion journalière

Art. 34. La gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion est déléguée aux membres du bureau permanent tel que décrit à l'article 27 des présents statuts. Ces membres peuvent agir individuellement.

Art. 35. Dans les limites de la gestion journalière, les délégués à cette gestion représentent également l'association quand ils exercent leur mission en qualité d'organe de l'association. Ils ne doivent pas justifier d'une décision préalable prise par le conseil d'administration.

Art. 36. La durée du mandat des délégués à la gestion journalière est éventuellement renouvelable. Elle est identique à celle de leur mandat au sein du bureau permanent. Le mandat de délégué à la gestion journalière prend fin automatiquement quand les personnes chargées de cette gestion journalière perdent leur qualité de membre du bureau permanent.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/07/2011- Annexes du Moniteur belge

-Réservé

au

Monite ir

belge

Volet B - Suite

MOD 2.2

TITRE XI - Cotisations, budgets, comptes

Art. 37. Le montant des cotisations est fixé par le conseil d'administration. il ne peut être supérieur à vingt-cinq euros pour les personnes physiques et à deux mille cinq cent euros pour les personnes morales.

Art. 38. Chaque année, le compte de l'exercice écoulé est arrêté à la date du trente et un décembre. Il est soumis, avec le budget de l'exercice suivant, à l'approbation de l'assemblée générale.

Art. 39. L'assemblée générale peut désigner un ou plusieurs commissaires, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui faire rapport.

TITRE XII - Dissolution, liquidation

Art. 40. En cas de dissolution de l'association, l'avoir net de l'association est destiné au patrimoine non

affecté de Gembloux Agro-Bio Tech de l'Université de Liège,

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Au terme de l'assemblée générale du 5 mai 2011, le conseil d'administration se compose de la manière suivante :

Jean-Jacques CLAUSTRIAUX, rue J. Monoyer, 3, 7110 Houdeng-Aimeries, né à La Louvière le 27 mai

1948,

Philippe MAESEN, rue Ste Wivinne, 9, 5020 Temploux, né à Rocourt le 3 juillet 1968,

Rodolphe PALM, rue Marvel, 40, 5032 Corroy-le-Château, né à Malmédy le 26 décembre 1950,

Hugues PREVOT, rue de la Place, 25, 6567 Merbes-le-Chfiteau, né à Charleroi le 4 février 1968,

Pierre RAMLOT, rue du Poncia, 21, 5030 Gembloux, né à Andenne le 1er décembre 1951,

BUREAU PERMANENT

Le bureau permanent se compose comme suit :

M. Jean-Jacques CLAUSTRIAUX, Administrateur,

M. Philippe MAESEN, Président,

M. Pierre RAMLOT, Secrétaire-trésorier.

Conformément aux statuts, l'asbl SICA est valablement représentée dans tous les actes par les membres du bureau permanent. Ces membres agissent individuellement et en tant qu'organe en accord avec le conseil d'administration.

Pierre RAMLOT,

Administrateur, Secrétaire-trésorier.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
SERVICE-INFORMATION-CONSEIL EN AGRONOMIE, EN…

Adresse
PASSAGE DES DEPORTES 2 5030 GEMBLOUX

Code postal : 5030
Localité : GEMBLOUX
Commune : GEMBLOUX
Province : Namur
Région : Région wallonne