SERVICES LIBRES INTERREGIONAUX DU NAMUROIS

Divers


Dénomination : SERVICES LIBRES INTERREGIONAUX DU NAMUROIS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 862.397.801

Publication

11/10/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 862.397.801

Dénomination

(en entier) : Services Libre5lnterrégionaux du Namurois

(en abrégé) : SeLINa

Forme juridique : asbl

Siège : Rue du Lombard, 24 à 5000 NAMUR

Objet de l'acte : Modification du conseil d'administration: démission et nomination d'administrateurs

En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la loi et les statuts,

En sa séance du 6 juin 2011, l'Assemblée Générale acte les démissions du Conseil d'Administration de: - MINE Robert, né à Natoye le 04/06/1939 - Trieux des Scieurs, 44 à 5020 Malonne (390604-303-50)

En sa séance du 6 juin 2011, l'Assemblée Générale acte la nomination au Conseil d'Administration de: - MATHIEUX Delphine, née à Mon le 20/02/1977 - rue Fond des Vaux, 326 à 5300 SCLAYN (770220-144-14)

En sa séance du 6 juin 2011, l'Assemblée Générale acte la démission au poste de

Directrice Administrative de:

- MATHIEUX Delphine, née à Arlon le 20/02/1977 - rue Fond des Vaux, 326 à 5300 SCLAYN

(770220-144-14)

En se séance du 6 juin 2011, suite à la démission de Delphine MATHIEUX, l'Assemblée Générale acte la nomination au poste de "Responsable du service comptabilité":

- DEGUELLE Fabienne: née à Namur le 22/0711961 - rue de Coppin, 101 à 5100 JAMBES (610722-010-78)

Les mandats sont effectifs jusqu'au 31 décembre 2015.

Vincent WINKIN

Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/07/2015
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Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe





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Déposé au urene du I nbunal

de Commerce de Liège - division Namur

9 JUL 2015

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Mentionner sur la page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Dénomination ; Services Libres Interrégionaux du Namurois

Forme juridique : mi)]

Siège : Rue du Lombard, 24 à 5000 Namur

N° d'entreprise : 862.397.801

Objet de l'acte : Modification des statuts

Réunis valablement en Assemblée générale extraordinaire le 15 décembre 2013, les Membres de l'asbl "SeLINa" ont décidé, à l'unanimité et conformément au statut et à la loi, la modification des articles 4, 10, 12, 20, 22 et 30.

Dès lors, les statuts coordonnés de l'estai sont les suivants:

TITRE 1 ER : DENOMINATION, SIEGE SOCIAL

Article 1 er

L'association est dénommée « Services Libres Interrégionaux du Namurois » (SeLINa).

Article 2:

Son siège social est établi rue du Lombard, 24 à 5000 NAMUR  Arrondissement judiciaire de Namur ou à tout autre endroit décidé par le Conseil d'administration pour autant qu'il soit situé dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

TITRE 2: BUT

Article 3

L'association a pour but l'étude, la création, l'organisation et la gestion des activités administratives et financières des asbl de services qui en font partie.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but et, dans le respect de son autonomie, elle pourra participer à l'action de tout organisme ou institution constitué dans des buts similaires.

Elle peut accomplir tout acte en rapport direct ou indirect avec son but social. Elle peut notamment acquérir ou gérer tout bien, à titre gratuit ou onéreux, comme propriétaire, gérante, locataire, commanditaire, et emphytéote. Elfe peut accepter et recevoir tout subside, toute donation et conclure tout contrat, marché et entreprise, plaider et transiger, la présente liste n'étant pas limitative.

Les modalités pratiques de la gestion de ces activités sont définies dans une convention de collaboration signées par tous les membres de l'association.

TITRE 3: MEMBRES

Article 4:

Le nombre de membres de l'association est illimité. Son minimum est fixé à trois. Chaque association

membre est représentée à l'Assemblée générale par deux de ses administrateurs.

Pour ce qui est spécifiquement l'association « Selina-SSM asbl », les membres la représentant doivent être

conjointement administrateurs d'une des deux associations « Selina-PMS asbl » ou « Selina-PSE asbl ».

Article 5

Les admissions de nouvelles associations membres sont décidées souverainement par l'Assemblée

générale.

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Article 6 :

Toute association qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration,

Article 7 :

Les associations membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'une association membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 deS associations membres présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les associations membres qui se seraient rendues coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 8 :

L'association membre démissionnaire, suspendue ou exclue, n'a aucun droit sur le fonds social,

Elle ne peut réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires.

TiTRE 4 : COTISATIONS

Article 9 :

Les associations membres ne sont astreintes à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Elles apportent à

l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE 5: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 10 :

Au premier janvier 2014, l'assemblée générale est composée des associations membres suivantes :

1°L'asbl « Services Libres Interrégionaux du Namurois  Centres PMS », rue du Lombard, 24 à 5000 Namur

2°L'asbl « Services Libres Interrégionaux du Namurois Services PSE/crèche », rue du Lombard, 24 à 5000 Namur

3°L'asbl « Services Libres Interrégionaux du Namurois  Services SM », rue du Lombard, 24 à 5000 Namur

4°L'asbl « Association Centre Régional », rue de Tillier, 27 à 5380 Marchovelette

5°La Mutualité Chrétienne de la Province de Namur, rue des Tanneries 55 â 5000 Namur. Conformément à l'article 4, chaque association est représentée à l'Assemblée générale par deux administrateurs

Pour ce qui est spécifiquement l'association « Selina-SSM asbl », les membres !a représentant doivent être conjointement administrateurs d'une des deux associations « Selina-PMS asbl » ou « Selina-PSE asbl ».

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 11 :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence : les modifications aux statuts sociaux; la nomination et la révocation des administrateurs; l'approbation des budgets et des comptes; les exclusions d'associations membres; !a dissolution volontaire de l'association,

Article 12 :

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année et au plus tard dans le courant du mois de

juin.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration,

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Toutes les associations

membres doivent y être convoquées,

Article 13 :

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à chaque association membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par ta loi du 2 mai 2002, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

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Article 14 :

Chaque association membre a le droit d'assister à l'assemblée, Elle y est représentée par deux mandataire

de sa propre association dont le ou les administrateurs délégués.

Article 15 :

L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu' 1/5 des associations membres en fait la demande. De même toute proposition signée par le 1/5 des associations membres doit être portée à l'ordre du jour,

Article 16

Toutes les associations membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacune disposant d'une

voix.

Article 17 ;

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts,

Article 18 :

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 19

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les représentants des associations membres peuvent en prendre connaissance. Les représentants des associations membres, ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être publiée aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

TITRE 6 : ADMINISTRATION

Article 20 :

L'association est administrée par un conseil composé de deux représentants de chacune des trois premières associations comparantes. Les deux représentants sont choisis parmi les membres des dites associations comparantes. Ils sont nommés par l'assemblée générale pour un ternie de quatre ans et, en tout temps, révocables par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 21 :

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé par l'assemblée générale. Il achèvera

le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 22

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un secrétaire. Ils sont nommés pour un terme de quatre ans. Ils sont rééligibles. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 23 :

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si au moins un représentant de chaque association membre du conseil est présent. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Toute personne peut être invitée à participer aux réunions du conseil d'administration sur invitation du Président ou d'un Administrateur délégué.

Article 24 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Il a notamment le pouvoir de décider de sa seule autorité toutes les opérations qui rentrent, aux termes de l'article ci-dessus, dans les buts de l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous dépôts ; acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre et céder à bail même pour plus de neuf années, tous biens immeubles et meubles ; accepter tous transferts de biens meubles et immeubles affectés au service de l'association ; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels ; accepter et recevoir tous legs et donations, consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises ; contracter tous emprunts, avec ou sans

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garantie ; consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements ; hypothéquer les immeubles sociaux ; contracter et effectuer tous prêts et avances, avec stipulation de voie parée ; renoncer à tous droits, obligationnels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles ; donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements ; plaider tant en demandant qu'en défendant devant toutes juridictions et exécuter ou faire exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

C'est le conseil également qui soit, par lui-même, soit par délégation, nomme ou révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et fixe leurs attributions et rémunérations.

Article 25 :

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un ou plusieurs administrateur(s) délégué(s) choisi(s) parmi ses membres dont il fixera les pouvoirs et la rémunération éventuelle.

cette gestion journalière comprend notamment, sans que la présente énumération soit limitative

- l'administration du personnel

- La nomination de tous les agents, employés et membres du personnel de l'association, sauf s'il s'agit de

fonction de sélection ou de promotion.

Le droit de sanctionner par les mesures disciplinaires de rappel à l'ordre ou de blâme, de tous les agents,

employés et membres du personnel de l'association, sauf s'il s'agit de fonction de sélection ou de promotion,

- L'engagement de l'association, tant à l'égard des autorités que des organismes publics ou privés, pour les

nécessités de la gestion journalière.

- Se faire délivrer ou retirer de tout organisme privé ou public, dont notamment la poste ou les institutions

financières, tout document quelconque, notamment les télégrammes, recommandés, etc...

- Encaisser tous mandats ainsi que toute assignation ou quittance.

- La représentation de l'association dans les actes judiciaires et extra judiciaires de la gestion journalière.

Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix

Article 26

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de la

société par le conseil d'administration.

Articles 27 :

A moins d'une délégation spéciale du conseil, les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 28 :

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 7 : RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Article 29

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE 8 : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30 ;

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre,

Article 31 :

Le cas échéant, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier

les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 32

en cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social,

Réservé

au

Moniteur

belge

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Article 33

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres similaires, à désigner par l'assemblée générale,

Article 34 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé parla loi du 27 juin 1921, telle

que modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Au terme de l'Assemblée générale extraordinaire du 15 décembre 2013, les Représentants des Membres de

l'asbl "SeLINa" sont les suivants:

Pour l'asbl « Services Libres Interrégionaux du Namurois  Centres PMS » Claude PERMENTIER et

Sébastien BODART;

Pour l'asbl « Services Libres Interrégionaux du Namurois  Services PSE » : Pierre MEURIS et Frédéric

ETIENNE;

Pour l'asbl « Services Libres Interrégionaux du Namurois -- Services SM » : Christian DELORY et Vincent

WINKIN;

Pour l'asbl « Centre Régional » : Chantai DETRY et Renée PONCELET

Pour la Mutualité Chrétienne de la province de Namur: Delphine MATI-LIEUX et Jean MARCHAND.

Nominations et pouvoirs

Conformément aux présents statuts, l'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs pour un terme de quatre ans, les deux représentants de chacune des trois premières associations comparantes. Ceux-ci acceptent ce mandat.

Réunis en conseil d'administration ce même jour, les administrateurs ont désigné en qualité de :

" Président : WINKIN Vincent, né à Bastogne le 7 août 1967, Directeur d'école secondaire, Allée Croix d'Al Faux 16 à 5530 Godinne 1670807-119-671

" Secrétaire :DELORY Christian, né à Namur le 5 janvier 1947, Docteur en Sciences de l'éducation, Rue de Tillier, 27 à 5380 Marchovelette [470105-013-55],

" Administrateurs délégués, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion

ETIENNE Frédéric, né à Namur le 29 avril 1972, Employé, Rue du Centre 159 à 5003 Saint-Marc 1720429-

047-41].

DELORY Christian, né à Namur le 5 janvier 1947, Docteur en Sciences de l'éducation, Rue de Tillier, 27 à

5380 Marchovelette 1470105-013-55].

Le Conseil précise ci-dessous les actes que les administrateurs délégués doivent poser conjointement :

- La nomination de tous les agents, employés et membres du personnel de l'association, sauf s'il s'agit de

fonction de sélection ou de promotion ;

- La sanction, par les mesures disciplinaires de rappel à l'ordre ou de blâme, tous les agents, employés et

membres du personnel de l'association, sauf s'il s'agit de fonction de sélection ou de promotion ;

- L'engagement de l'association, tant à l'égard des autorités que des organismes publics ou privés, pour les

nécessités de la gestion journalière;

- La représentation de l'association dans les actes judiciaires et extra judiciaires de la gestion journalière.

Fait à Namur, Ie 15 décembre 2013.

Signature :

WINKIN Vincent,

Président.

Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SERVICES LIBRES INTERREGIONAUX DU NAMUROIS

Adresse
Si

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne