TENNIS DE TABLE CLUB ARBRE, EN ABREGE : T.T.C. ARBRE

Association sans but lucratif


Dénomination : TENNIS DE TABLE CLUB ARBRE, EN ABREGE : T.T.C. ARBRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 887.825.063

Publication

11/02/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte AioD 2.1

DÉPOSÉ

DE COMMERCE DE NAMURNRI.

3 0 JAN. 2013

te

G.e Greffier

N' d'entreprise 887.825.063

Dénomination

(en entier) : TENNIS DE TABLE CLUB ARBRE

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DU VILLAGE 29 - 5170 PROFONDEVILLE (ARBRE)

Objet de l'acte : ASBL : Modification statuts

STATUTS

Article 1

Par décision de l'assemblée générale de l'association de fait Tennis de Table Club Arbre tenue le 23 juin 2006, i1 est constitué une association sans but lucratif sous la dénomination de Tennis de Table Club Arbre, en abrégé a T.T.C. ARBRE ». L'association continue les activités de l'association de fait créée en mai 1967.

L'association acquiert la personnalité juridique à compter du jour où ses statuts et les actes relatifs à la nomination des administrateurs sont déposés au greffe du tribunal de commerce.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination complète ou en abrégé de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », de l'adresse du siège social et du numéro d'inscription de l'association dans le registre des personnes morales de la Banque-carrefour des entreprises.

Article 2

Le siège social de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Namur au 29 rue du Village à 5170 Profondeville (Arbre).

Sur proposition du conseil d'administration, rassemblée générale peut décider de déplacer le siège social de l'association à toute autre adresse du village de Arbre.

Article 3

L'association a pour objet : de promouvoir, d'encourager et d'organiser la pratique du sport et en particulier le tennis de table.

L'association réalise ces buts de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation et peut ainsi acquérir, mettre en location tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires. Elle peut notamment prêter son concours à des activités similaires à ses buts. L'assemblée générale est seule compétente pour modifier et interpréter la nature et l'étendue des buts de l'association.

L'association est de facto inscrite auprès de l'ASBL Aile Francophone de la Fédération Royale Belge de Tennis de Table sous le numéro N093, (indice attribué au club depuis sa création).

L'association s'engage à respecter les statuts de l'ASBL Aile Francophone de la Fédération Royale Belge de Tennis de Table et son règlement.

L'association s'interdit toute appartenance politique, philosophique ou confessionnelle de quelque nature que ce soit.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 5

L'association comprend deux catégories de membres : les membres effectifs et les membres adhérents.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sont membres effectifs :

1° Les membres de l'association de fait nés avant le ler janvier 1990 qui en ont fait la demande ;

Mentionner sur la dernière page du Volet E - Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Ata verso t Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

u5411

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.1

2° Tout membre adhérent depuis un an au moins, âgé d'au moins 18 ans et dont la candidature est

acceptée par l'assemblée générale.

Les membres fondateurs sont tous les membres repris au 1° et qui ont participé à l'élaboration des présents

statuts à savoir :

Melle Baert Elodie, Camille, Marie-Thèrèse, Ghislaine, née à Namur le 26 octobre 1989 et

domiciliée à 5170 Profondeville rue de Besinne 49 ;

M.Clobert Dominique, Jean, Lucien, Ghislain, né à Namur le 3 juillet 1964, et

domicilié à 5170 Profondeville rue du Village 29 ;

M.Clobert Jean-Luc, René, Ghislain, né à Namur le 24 mars 1963 et

domicilié à 5170 Profondeville rue G. Pochet 22 ;

M,Dubois Michel, Franz, François, Joseph, né à Cologne (Nippes) le 26 juillet 1961 et

domicilié à 5000 Namur chaussée des Vignobles 6 ;

M. Laurent Adrien, Ghislain, né à Namur le 4 décembre 1986 et

domicilié à 5170 Profondeville rue Raymond Noel 145 ;

M.Lombard Erick, Albert, Gabriel, Ghislain, né à Arbre le 24 novembre 1965 et

domicilié à 5170 Profondeville rue de Besinne 77 ;

M.Molitor Baudouin, Marie-Thèrèse, F.,G., né à Namur le 31 mai 1965 et

domicilié à 5170 Profondeville rue du Village 39 ;

M. Nicaise Gauthier, Daniel, Marie-Hélène, Ghislain, né à Namur re 26 février 1985 et

domicilié à 5170 Profondeville rue de Besinne 4 ;

M. Nicaise Mathieu, Pierre, Monique, Ghislain, né à Namur le 4 juin 1982 et

domicilié à 5170 Profondeville rue de Besinne 83 ;

M. Notte Fabrice, Luc, Laurent, Ghislain, né à Namur re 29 janvier 1984 et

domicilié à 5170 Profondeville rue Bossontienne 15 ;

M. Pierard Chrisophe, Albert, Isabelle, né à Namur le 13 juillet 1976 et

domicilié à 5170 Profondeville rue de Besinne 6 ;

M. Pierard Jean-Marie, Désiré, Denis, Ghislain, né à Lesve le 16 février 1954 et

domicilié à 5170 Profondeville rue de Besinne 6 ;

M.Thiange Damien, Etienne, François, né à Namur le 16 septembre 1983 et

domicilié à 5170 Profondevilte rue du Stampia 5 ;

Melle Titeux Cynthia, Gabrielle, Marcelle, née à Bois-de-Villers le 4 août 1975 et

domiciliée à 5170 Profondeville rue Georges Marchai 11 ;

M. Sainte-Marie Daniel, Léon, Roger, Claude, né à Châtelineau le 22 avril 1964 et

domicilié à 5170 Profondeville rue Rochers de Frene 20 ;

M. Vandelook Eric, Robert, Marie, Ghislain, né à Namur le 10 juillet 1963 et

domicilié à 5641 Mettet rue Fenal 99 ;

M. Wilmart Daniel, Louis, Joseph, Ghislain, né à Namur le 20 février 1965 et

domicilié à 5170 Profondeville rue de Besinne 60.

Sont membres adhérents :

Toute personne physique ou morale dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale.

Tous les joueurs non membres effectifs qui sont repris sur la liste de forces du club éditée par l'Aile

Francophone de la Fédération Royale Belge de Tennis de Table.

Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale de l'association statue sur les demandes

d'admission des membres effectifs et adhérents à la majorité simple des voix présentes.

La décision prise ne doit pas être justifiée et est sans appel.

Article 6

1' Toutes les demandes d'admission en qualité de membre effectif ou adhérent sont adressées par écrit au Président du conseil d'administration et examinées selon la procédure exposée à l'article 5.

2° Tout membre est libre de se retirer de l'association. Le membre démissionnaire reste débiteur des cotisations échues et des dettes contractées vis-à-vis de l'association. Il est de même tenu de restituer à l'association tout matériel et équipement prêtés. La démission d'un membre effectif doit être adressée par écrit au Président du conseil d'administration.

3° Tout membre transféré dans un autre club est de facto considéré comme démissionnaire.

Article 7

Seuls les membres effectifs jouissent pleinement des droits que la loi réserve aux membres des associations, notamment le droit de vote à l'assemblée générale.

Un registre des membres effectifs mentionnant leurs noms, prénoms et domicile est tenu par le conseil d'administration au siège social de l'association où il peut être consulté par les membres.

Toutes les décisions d'admission, de démission et d'exclusion d'un membre effectif sont consignées dans le registre des membres par le conseil d'administration, endéans les 8 jours qui suivent le moment où le conseil en a eu connaissance.

x r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2,1

Article 8

Les membres adhérents ont le droit de consulter le registre des membres et de prendre connaissance des décisions et procès-verbaux de l'assemblée générale.

Ils peuvent assister à l'assemblée générale et prendre part aux discussions mais sans avoir le droit de vote. Ils peuvent consulter les décisions et procès-verbaux du conseil d'administration après en avoir fait la demande auprès d'un administrateur.

Article 9

Les membres effectifs et les membres adhérents

-sont astreints à une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale. Tout membre en défaut de

paiement de sa cotisation est réputé démissionnaire.

-ne contractent en cette qualité aucune responsabilité personnelle quant aux engagements de l'association,

Tout joueur inscrit sur la liste de forces ainsi que les personnes qui suivent les entraînements sont tenus de

verser une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale.

Article 10

L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

Une délibération de l'assemblée générale est nécessaire pour les objets suivants

1' la modification des statuts

2° la nomination et la révocation des administrateurs

3° la décharge à octroyer aux administrateurs

4' l'approbation des budgets et des comptes

5' la dissolution de l'association et l'affectation des biens de l'association en cas de dissolution 6° l'admission et l'exclusion d'un membre

Article 11

L'assemblée générale se réunit sur simple convocation de l'administrateur désigné par le conseil

d'administration. Cette convocation doit être remise aux membres effectifs au moins 8 jours avant la tenue de

l'assemblée générale. Les membres adhérents reçoivent une invitation à assister à l'assemblée générale au

moins 8 jours avant la date.

L'ordre du jour est joint à la convocation.

L'assemblée générale doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande

auprès d'un administrateur.

Il est tenu au moins une assemblée générale par exercice social.

Article 12

L'assemblée générale est constituée de tous les membres effectifs.

Sauf lorsque la loi en dispose autrement, l'assemblée générale est régulièrement constituée et peut délibérer valablement lorsque la moitié au moins des membres effectifs sont présents ou représentés.

En cas d'absence ou d'empêchement lors de l'assemblée générale, un membre effectif peut, moyennant une procuration écrite, se faire représenter par un autre membre effectif. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la Loi ou les présents statuts. En cas de parité des voix, les voix des administrateurs sont prépondérantes.

Les décisions prises par l'assemblée générale conformément à l'article 10, alinéa 2, 1°, 2', 4° et 5° sont actées dans un document écrit signé par les administrateurs et sont conservées au siège social de l'association.

Les autres décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous la forme de procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par le secrétaire.

Les décisions et registre visés au présent article sont conservés au siège social où tous les membres effectifs ou adhérents peuvent en prendre connaissance.

Article 13

Le conseil d'administration est l'organe de gestion de l'association. Il définit la politique à suivre dans le cadre de l'objet social. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la Loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Article 14

Le conseil d'administration est constitué d'au moins quatre administrateurs : un président, un secrétaire, un

trésorier et un responsable sportif.

Des vice-présidents peuvent également être désignés. Un administrateur peut cumuler deux mandats au

maximum au sein du conseil d'administration.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

" Moo 2:1

Tout membre effectif peut être élu au poste d'administrateur, sur candidature écrite adressée à un administrateur au moins 8 jours avant l'élection.

Le mandat d'administrateur est gratuit et a une durée de trois ans, renouvelable.

A défaut de renouvellement des mandats à l'expiration du délai visé à l'alinéa précédent, les administrateurs exercent leur mandat jusqu'à ce qu'il soit pourvu à leur remplacement.

Lorsque, pour quelque motif que ce soit, un administrateur se trouve définitivement dans l'impossibilité de remplir son mandat, le conseil d'administration peut pourvoir à son remplacement jusqu'à la prochaine assemblée générale.

En sa séance du 21 septembre 2012, l'assemblée générale constituée des membres effectifs, a, nommé deux nouveaux membres du CA Pascal Deprez et Serge Baert pour remplacer les démissionnaires.

La composition du CA est : Président : Jean-Luc Clobert, Vices-Présidents : Christophe Pierard et Daniel Sainte-Marie, Secrétaire : Romain Pirson, Trésorier : Dominique Clobert, Responsable sportif : Pascal Deprez et Responsable organisations et événements : Serge Baert.

Article 15

Le conseil d'administration se réunit sur simple convocation d'un des administrateurs aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si le quota de 80 pourcents d'administrateurs présents est atteint. Cependant, il délibère valablement, quel que soit le nombre de membres présents, si les membres absents n'ont pas répondu positivement à deux convocations successives.

Les délibérations sont prises à la majorité simple des voix. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Article 16

Le président préside de plein droit l'assemblée générale et le conseil d'administration et il représente l'association. En son absence, il est remplacé par un vice-président ou par l'administrateur désigné par le conseil d'administration.

Le secrétaire, le trésorier et le responsable sportif assurent chacun dans leur domaine la gestion journalière de l'association. Par gestion journalière, il faut entendre les actes d'administration qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'association et ceux qui, en raison tant de leur peu d'importance que de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration. Un ou plusieurs administrateurs peuvent être mandatés par le conseil d'administration pour exercer certaines fonctions bien précises.

Les actes autres que de gestion journalière qui engagent l'association sont décidés par le conseil d'administration ou par un administrateur désigné à cet effet parle conseil.

Le conseil d'administration peut déléguer certaines téches bien définies à un membre effectif autre qu'un administrateur.

Le conseil d'administration est chargé de l'exécution et de la publicité des décisions prises par l'assemblée générale à l'égard des tiers.

Article 17

L'exercice social débute le ler juin et se termine le 31 mai.

Les comptes annuels de l'association sont soumis par le conseil d'administration à l'assemblée générale,

dans les trois mois qui suivent la clôture de l'exercice social.

L'assemblée générale peut nommer un réviseur aux comptes. Le mandat de réviseur aux comptes prend fin

de plein droit après approbation des comptes annuels par l'assemblée générale. Le mandat de réviseur aux

comptes est gratuit et renouvelable.

L'assemblée générale approuve les comptes annuels après avoir entendu les rapports du trésorier et du

réviseur aux comptes éventuellement désigné.

Article 18

Un règlement d'ordre intérieur peut être proposé par le conseil d'administration à l'approbation de

l'assemblée générale. Ce règlement a même valeur pour les membres que les présents statuts.

L'assemblée générale statue sur l'approbation du règlement et des ses modifications éventuelles à la

majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 19

La dissolution de l'association ne peut être prononcée que par une assemblée générale extraordinaire

convoquée au moins 15 jours avant la date.

Afin de voter la dissolution, 2!3 des membres effectifs doivent être présents ou représentés. La décision de

dissolution doit recueillir 415 des votes des membres présents ou représentés.

En cas de dissolution, l'assemblée générale décide de la destination des biens de l'association mais ceux-ci

ne peuvent être affectés qu'à une autre association sans but lucratif.

Article 20

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi sur les associations

sans but lucratif.

MOD21

Volet B - Suite

CLOBERT DOMINIQUE, Administrateur

Ràservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur ia dern[ére page du Volet B Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des perenmies avant pouvoir de représenter I association ou ta fondation à I égard des tteis

Au verso Nom et signature

13/03/2012
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MOD 2.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

" iaosseia 11

DEPOSE AU GREFFE DU TRIONAi.

DE COMMERCE DE NAMUR

IQ - i MARS 2012

PeopffJer,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

N' d'entreprise : 887.825.063

Dénomination

(en entier) : TENNIS DE TABLE CLUB ARBRE

Forme juridique : ASBL

Siège . RUE DU VILLAGE 29 - 5170 PROFONDEVILLE (ARBRE)

Objet do l'acte : ASBL : Modification statuts

STATUTS

Article 1

Par décision de l'assemblée générale de l'association de fait Tennis de Table Club Arbre tenue le 23 juin 2006, il est constitué une association sans but lucratif sous la dénomination de Tennis de Table Club Arbre, en abrégé « T.T.C. ARBRE ». L'association continue les activités de l'association de fait créée en mai 1967. L'association acquiert la personnalité juridique à compter du jour où ses statuts et les actes relatifs à la nomination des administrateurs sont déposés au greffe du tribunal de commerce.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination complète ou en abrégé de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », de l'adresse du siège social et du numéro d'inscription de , l'association dans le registre des personnes morales de la Banque-carrefour des entreprises.

Article 2

Le siège social de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Namur au 29 rue du Village à

5170 Profondeville (Arbre).

Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale peut décider de déplacer le siège social

de ['association à toute autre adresse du village de Arbre.

Article 3

L'association a pour objet : de promouvoir, d'encourager et d'organiser la pratique du sport et en particulier le tennis de table.

L'association réalise ces buts de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou, pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation et peut ainsi acquérir, mettre en location tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires. Elle peut notamment prêter son concours à des activités similaires à ses buts. L'assemblée générale est seule compétente pour modifier et interpréter la nature et l'étendue des buts de l'association.

L'association est de facto inscrite auprès de l'ASBL Aile Francophone de la Fédération Royale Belge de Tennis de Table sous le numéro N093, (indice attribué au club depuis sa création).

L'association s'engage à respecter les statuts de l'ASBL Aile Francophone de la Fédération Royale Belge de Tennis de Table et son règlement.

L'association s'interdit toute appartenance politique, philosophique ou confessionnelle de quelque nature que ce soit.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 5

L'association comprend deux catégories de membres : les membres effectifs et les membres adhérents,

Le nombre de membreseffectifs ne peut être inférieur à trois.

Sont membres effectifs :

1° Les membres de l'association de fait nés avant le 1 erjanvier 1990 qui en ont fait la demande ;

Mentionner sur la derniére page du Volet B : Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOU 2.1

2° Tout membre adhérent depuis un an au moins, âgé d'au moins 18 ans et dont la candidature est

acceptée par l'assemblée générale.

Les membres fondateurs sont tous les membres repris au 1° et qui ont participé à l'élaboration des présents

statuts à savoir :

Melle Baert Elodie, Camille, Marie-Thèrèse, Ghislaine, née à Namur le 26 octobre 1989 et

domiciliée à 5170 Profondeville rue de Besinne 49 ;

M.Clobert Dominique, Jean, Lucien, Ghislain, né à Namur le 3juillet 1964, et

domicilié à 5170 Profondeville rue du Village 29 ;

M.Clobert Jean-Luc, René, Ghislain, né à Namur le 24 mars 1963 et

domicilié à 5170 Profondeville rue G. Pochet 22 ;

M.Dubois Michel, Franz, François, Joseph, né à Cologne (Nippes) le 26 juillet 1961 et

domicilié à 5000 Namur chaussée des Vignobles 6 ;

M. Laurent Adrien, Ghislain, né à Namur le 4 décembre 1986 et

domicilié à 5170 Profondeville rue Raymond Noel 145 ;

M.Lombard Erick, Albert, Gabriel, Ghislain, né à Arbre le 24 novembre 1965 et

domicilié à 5170 Profondeville rue de Besinne 77 ;

M.Molitor Baudouin, Marie-Thèrèse, F.,G né à Namur le 31 mai 1965 et

domicilié à 5170 Profondeville rue du Village 39 ;

M, Nicaise Gauthier, Daniel, Marie-Hélène, Ghislain, né à Namur le 26 février 1985 et

domicilié à 5170 Profondeville rue de Besinne 4 ;

M. Nicaise Mathieu, Pierre, Monique, Ghislain, né à Namur le 4 juin 1982 et

domicilié à 5170 Profondeville rue de Besinne 83 ;

M. Notte Fabrice, Luc, Laurent, Ghislain, né à Namur le 29 janvier 1984 et

domicilié à 5170 Profondeville rue Bossontienne 15 ;

M. Pierard Chrisophe, Albert, Isabelle, né à Namur le 13 juillet 1976 et

domicilié à 5170 Profondeville rue de Besinne 6 ;

M. Pierard Jean-Marie, Désiré, Denis, Ghislain, né à Lesve le 16 février 1954 et

domicilié à 5170 Profondeville rue de Besinne 6 ;

M.Thiange Damien, Etienne, François, né à Namur le 16 septembre 1983 et

domicilié à 5170 Profondeville rue du Stampia 5 ;

Melle Titeux Cynthia, Gabrielle, Marcelle, née à Bois-de-Villers le 4 août 1975 et

domiciliée à 5170 Profondeville rue Georges Marchal 11 ;

M. Sainte-Marie Daniel, Léon, Roger, Claude, né à Châtelineau le 22 avril 1964 et

domicilié à 5170 Profondeville rue Rochers de Frene 20 ;

M. Vandelook Eric, Robert, Marie, Ghislain, né à Namur le 10 juillet 1963 et

domicilié à 5641 Mettet rue Fenal 99 ;

M. Wilmart Daniel, Louis, Joseph, Ghislain, né à Namur le 20 février 1965 et

domicilié à 5170 Profondeville rue de Besinne 60.

Sont membres adhérents :

Toute personne physique ou morale dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale.

Tous les joueurs non membres effectifs qui sont repris sur la liste de forces du club éditée par l'Aile

Francophone de la Fédération Royale Beige de Tennis de Table.

Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale de l'association statue sur les demandes

d'admission des membres effectifs et adhérents à la majorité simple des voix présentes.

La décision prise ne doit pas être justifiée et est sans appel.

Article 6

1° Toutes les demandes d'admission en qualité de membre effectif ou adhérent sont adressées par écrit au Président du conseil d'administration et examinées selon la procédure exposée à l'article 5.

2° Tout membre est libre de se retirer de l'association. Le membre démissionnaire reste débiteur des cotisations échues et des dettes contractées vis-à-vis de l'association. Il est de même tenu de restituer à l'association tout matériel et équipement prêtés. La démission d'un membre effectif doit être adressée par écrit au Président du conseil d'administration.

3° Tout membre transféré dans un autre club est de facto considéré comme démissionnaire.

Article 7

Seuls les membres effectifs jouissent pleinement des droits que la lol réserve aux membres des associations, notamment le droit de vote à l'assemblée générale.

Un registre des membres effectifs mentionnant leurs noms, prénoms et domicile est tenu par le conseil d'administration au siège social de l'association où il peut être consulté par les membres.

Toutes les décisions d'admission, de démission et d'exclusion d'un membre effectif sont consignées dans le registre des membres par le conseil d'administration, endéans les 8 jours qui suivent le moment où le conseil en a eu connaissance.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.1

Article 8

Les membres adhérents ont le droit de consulter le registre des membres et de prendre connaissance des décisions et procès-verbaux de l'assemblée générale.

lis peuvent assister à l'assemblée générale et prendre part aux discussions mais sans avoir le droit de vote. Ils peuvent consulter les décisions et procès-verbaux du conseil d'administration après en avoir fait la demande auprès d'un administrateur.

Article 9

Les membres effectifs et les membres adhérents

-sont astreints à une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale. Tout membre en défaut de

paiement de sa cotisation est réputé démissionnaire,

-ne contractent en cette qualité aucune responsabilité personnelle quant aux engagements de l'association.

Tout Joueur inscrit sur la liste de forces ainsi que les personnes qui suivent les entraînements sont tenus de

verser une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale.

Article 10

L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

Une délibération de l'assemblée générale est nécessaire pour les objets suivants

1° la modification des statuts

2° la nomination et la révocation des administrateurs

3° la décharge à octroyer aux administrateurs

4° l'approbation des budgets et des comptes

5° la dissolution de l'association et l'affectation des biens de l'association en cas de dissolution

6° l'admission et l'exclusion d'un membre

Article 11

L'assemblée générale se réunit sur simple convocation de l'administrateur désigné par le conseil

d'administration. Cette convocation doit être remise aux membres effectifs au moins 8 jours avant la tenue de

l'assemblée générale. Les membres adhérents reçoivent une invitation à assister à l'assemblée générale au

moins 8 jours avant la date.

L'ordre du jour est joint à la convocation.

L'assemblée générale doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande

auprès d'un administrateur.

Il est tenu au moins une assemblée générale par exercice social.

Article 12

L'assemblée générale est constituée de tous les membres effectifs.

Sauf lorsque la loi en dispose autrement, l'assemblée générale est régulièrement constituée et peut délibérer valablement lorsque la moitié au moins des membres effectifs sont présents ou représentés,

En cas d'absence ou d'empêchement lors de l'assemblée générale, un membre effectif peut, moyennant une procuration écrite, se faire représenter par un autre membre effectif. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la Loi ou les présents statuts. En cas de parité des voix, les voix des administrateurs sont prépondérantes.

tes décisions prises par l'assemblée générale conformément à l'article 10, alinéa 2, 1°, 2D, 4° et 5° sont actées dans un document écrit signé par les administrateurs et sont conservées au siège social de l'association.

Les autres décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous la forme de procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par le secrétaire.

Les décisions et registre visés au présent article sont conservés au siège social où tous les membres effectifs ou adhérents peuvent en prendre connaissance.

Article 13

Le conseil d'administration est l'organe de gestion de l'association. Il définit la politique à suivre dans le cadre de l'objet social. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la Lol ou par les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Article 14

Le conseil d'administration est constitué d'au moins quatre administrateurs : un président, un secrétaire, un

trésorier et un responsable sportif.

Des vice-présidents peuvent également être désignés. Un administrateur peut cumuler deux mandats au

maximum au sein du conseil d'administration.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.1

Tout membre effectif peut être élu au poste d'administrateur, sur candidature écrite adressée à un administrateur au moins 8 jours avant l'élection.

Le mandat d'administrateur est gratuit et a une durée de trois ans, renouvelable.

A défaut de renouvellement des mandats à l'expiration du délai visé à l'alinéa précédent, les administrateurs exercent leur mandat jusqu'à ce qu'il soit pourvu à leur remplacement.

Lorsque, pour quelque motif que ce soit, un administrateur se trouve définitivement dans l'impossibilité de remplir son mandat, le conseil d'administration peut pourvoir à son remplacement jusqu'à la prochaine assemblée générale.

En sa séance du 12 septembre 2011, l'assemblée générale, constituée des membres effectifs, a décidé de renouveler pour un nouveau mandat les administrateurs suivants : Président:Jean-Luc CLOBERT; Vice-Président:Christophe PIERARD; Secrétaire:Mathieu NICAISE; Trésorier : Dominique CLOBERT; Responsable sportif:Daniel SAINTE-MARIE et de nommer les administrateurs suivants ; Vice-Président:Jean Toussaint ; Secrétaire adjoint:Romain Pirson; Trésorier adjoint:Jean-Philippe Baekelandt; Responsable sportif adjoint:David Dos Prazerea et Responsable organisation événements:François Toussaint.

Article 15

Le conseil d'administration se réunit sur simple convocation d'un des administrateurs aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si le quota de 80 pourcents d'administrateurs présents est atteint. Cependant, il délibère valablement, quel que soit le nombre de membres présents, si les membres absents n'ont pas répondu positivement à deux convocations successives.

Les délibérations sont prises à la majorité simple des voix. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Article 16

Le président préside de plein droit l'assemblée générale et le conseil d'administration et il représente l'association. En son absence, il est remplacé par un vice-président ou par l'administrateur désigné par le conseil d'administration.

Le secrétaire, le trésorier et le responsable sportif assurent chacun dans leur domaine la gestion journalière de l'association. Par gestion journalière, il faut entendre les actes d'administration qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'association et ceux qui, en raison tant de leur peu d'importance que de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration. Un ou plusieurs administrateurs peuvent être mandatés par le conseil d'administration pour exercer certaines fonctions bien précises.

Les actes autres que de gestion journalière qui engagent l'association sont décidés par le conseil d'administration ou par un administrateur désigné à cet effet par le conseil.

Le conseil d'administration peut déléguer certaines tâches bien définies à un membre effectif autre qu'un administrateur.

Le conseil d'administration est chargé de l'exécution et de la publicité des décisions prises par l'assemblée générale à l'égard des tiers.

Article 17

L'exercice social débute le 1 er juin et se termine le 31 mai.

Les comptes annuels de l'association sont soumis par le conseil d'administration à l'assemblée générale,

dans les trois mois qui suivent la clôture de l'exercice social.

L'assemblée générale peut nommer un réviseur aux comptes. Le mandat de réviseur aux comptes prend fin

de plein droit après approbation des comptes annuels par l'assemblée générale. Le mandat de réviseur aux

comptes est gratuit et renouvelable.

L'assemblée générale approuve les comptes annuels après avoir entendu les rapports du trésorier et du

réviseur aux comptes éventuellement désigné.

Article 18

Un règlement d'ordre intérieur peut être proposé par le conseil d'administration à l'approbation de

l'assemblée générale. Ce règlement a même valeur pour les membres que les présents statuts.

L'assemblée générale statue sur l'approbation du règlement et des ses modifications éventuelles à la

majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 19

La dissolution de l'association ne peut être prononcée que par une assemblée générale extraordinaire

convoquée au moins 15 jours avant Ça date.

Afin de voter la dissolution, 2/3 des membres effectifs doivent être présents ou représentés. La décision de

dissolution doit recueillir 4/5 des votes des membres présents ou représentés.

En cas de dissolution, l'assemblée générale décide de la destination des biens de l'association mais ceux-ci

ne peuvent être affectés qu'à une autre association sans but lucratif.

Article 20

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi sur les associations

sans but lucratif.

À c +f ~

Volet B - Suite

CLOBERT DOMINIQUE, Administrateur

Mop 2.1

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Réservé

au

Moniteur

beige

Mentionner sur la dernsére page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Coordonnées
TENNIS DE TABLE CLUB ARBRE, EN ABREGE : T.T.…

Adresse
RUE DU VILLAGE 29 5170 PROFONDEVILLE

Code postal : 5170
Localité : PROFONDEVILLE
Commune : PROFONDEVILLE
Province : Namur
Région : Région wallonne