UN, DEUX, TROIS, QUATRE!, EN ABREGE : 1,2,3,4!

Association sans but lucratif


Dénomination : UN, DEUX, TROIS, QUATRE!, EN ABREGE : 1,2,3,4!
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.761.619

Publication

28/02/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



Réservi II!I" 1111111uo3u~~~~ww~~ai~i+w

au

INionitei

belge

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

te 1 5 FEV. 2011

Pria

N° d'entreprise : $33. TG( 6A 9

Dénomination

(en entier) : un, deux, trois, quatre!

(en abrégé) : 1,2,3,41

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DES 4 ARBRES, 56 5170 LUSTIN

Objet de l'acte :

Un, deux, trois, quatre !

Association sans but lucratif

5170 LUSTIN

Rue des 4 arbres, 56

CONSTITUTION

L'an deux mille onze, le 13 février

A 5710 Lustin, rue des 4 arbres, 56

Se sont réunis :

Mr MOUVET CHRISTOPHE domicilié à rue des fonds 71, 5170 Lustin

Mr GOIDTS SAMUEL domicilié à rue des 4 arbres 56 , 5170 Lustin

Mr GUELI GREGORY domicilié à chaussée de Dinant 1054 , 5100 Wépion

Mme CARLIER CHRISTEL domiciliée à chaussée de Dinant 1054 , 5100 Wépion

Mme HUBOT JULIE domiciliée à rue des 4 arbres 56 , 5170 Lustin

Tous de nationalité belge.

TITRE ler  Caractère de l'association

Dénomination

Article ler - Il est constitué une association sans but lucratif dénommée « un, deux, trois, quatre ! ». En

abrégé, l'association peut prendre l'appellation de : « 1,2,3,4 ! ».

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2011- Annexes du Moniteur belge

r'

Moa 2.2

Siège

Article 2  L'association a son siège rue des 4 arbres, 56 à 5170 LUSTIN dans l'arrondissement judiciaire de

Namur.

But

Article 3  L'association a pour but : la création, renseignement, la diffusion et la promotion de la musique et de la pratique artistique pour tous ; redonner à chacun le goût de la musique et de la pratique artistique en général.

Elle peut mettre en place tous types d'activités concrètes liées à la vocation, telles que l'apprentissage d'un instrument, du chant ou la mise en place de spectacles et leur diffusion pour des publics de tous âges et de toutes conditions ; des animations d'éveil à la musique en milieu scolaire ou extrascolaire, dans les maisons de repos, au sein des entreprises, en milieu carcéral, en Belgique et à l'Etranger. Cette liste d'activités n'est pas exhaustive et reste ouverte aux opportunités qui se présenteront à l'association.

Durée

Article 4  L'association démarrera ses activités le 14 février 2011 pour une durée illimitée.

TITRE II  Des membres

Membres

Article 5 - L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents.

Des personnes morales peuvent être membres de l'association.

DL

°' Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois et leur nombre est illimité.

e

Admission

Article 6 - Le Conseil d'Administration décide souverainement de l'admission des membres effectifs et des

membres adhérents.

e

Les membres effectifs sont ceux qui, présentés par deux membres effectifs, sont acceptés en cette qualité par le conseil d'administration. Les membres effectifs seuls jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts.

Les membres adhérents sont ceux qui, sans être membres effectifs, désirent aider l'association ou participer à ses activités, s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci, ils sont

c acceptés en cette qualité par le conseil d'administration.

N

N

O

oc

e; Admission

Article 7  La cotisation est fixée chaque année par le conseil d'administration. Le montant maximum de la

et

cotisation est de 500 Euros.

et Démissions

Article 8 -- Tout membre est libre de donner sa démission par lettre recommandée adressée au conseil

el d'administration.

Exclusions

I: Article 9 -- L'exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des membres et à la majorité des deux tiers des voix. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de

,l l'Assemblée générale.

" ~ Responsabilité

Article 10 - Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association.

DL

TITRE Ill  Assemblée générale

Assemblée générale

Article 11 - L'Assemblée Générale est composée des membres effectifs. Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration et à défaut, par l'Administrateur présent le plus âgé. Elle se réunit une fois l'an, au cours du premier semestre.

i M0D 2.2

ï

Attributions

Article 12 - Les attributions de l'Assemblée Générale comportent :

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution de l'association ;

-l'exclusion des membres ;

-tous autres pouvoirs réservés à l'Assemblée Générale par la loi ou les statuts.

Assemblée extraordinaire

Article 13 - Le conseil d'administration peut convoquer l'assemblée générale extraordinaire. li est tenu de la réunir lorsque le cinquième des membres effectifs lui en fait la demande écrite en indiquant le motif de la convocation. Dans ce cas, l'assemblée est convoquée dans les trente jours de la réquisition.

Convocation

Article 14 -- Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

Votes

Article 15  Les membres adhérents ont le droit d'assister aux assemblées générales sans y avoir voix

délibérative. Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer que si au moins la moitié des membres est présente représentée, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. A la demande d'un membre effectif de l'assemblée, les votes se font au scrutin secret. Chaque membre peut être porteur d'un nombre illimité de procurations.

Modifications aux statuts

Article 16 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Procès-verbaux

Article 17  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

TITRE IV  Conseil d'administration

Composition

Article 18  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans rééligible et révocable par elle à tout moment. Le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur au nombre de membres effectifs.

La gestion journalière de l'association est assurée par un ou deux administrateurs délégués, agissant individuellement ou conjointement.

Vacance

Article 19  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale. li achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Fonctions

Article 20 -- Le conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire et le ou les

administrateurs délégués. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Responsabilité

Article 21 - Les administrateurs, y compris ceux chargés de la gestion journalière, ne contractent en raison

de leurs fonctions aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Rémunération

Article 22 - Les membres du conseil d'administration ne jouissent d'aucune rémunération. Le ou les administrateurs délégués pourront cependant être rémunérés pour leur gestion journalière de l'a.s.b.l selon les conditions décidées par le Conseil d'administration.

Réunions

Article 23 - Le conseil se réunit sur la convocation du président ou d'un des membres, aussi souvent que les besoins de l'associati-'on l'exigent.

Convocations

Article 24 -Les convocations sont envoyées par l'administrateur délégué ou, à défaut, par un autre administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont éventuellement annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en conseil d'administration.

Délibération

Article 25 - Le Conseil ne délibère valablement que si au moins la moitié des membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant d'une voix prépondérante

Pouvoirs

Article 26 - Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Il peut notamment passer tous contrats, acheter, vendre, échanger, acquérir, aliéner, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles nécessaires pour réaliser l'objet en vue duquel l'association est constituée; il statue sur l'ac-'reptation des dons et legs, sous réserve de l'approbation du gouverne-ment; il fait tous emprunts à long ou à court terme, consent tous droits réels sur les biens mobiliers et immobiliers, tels que privilèges, hypothèques, gages et autres, consent la voie parée, donne mainlevée de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, ainsi que tous commandements, transcriptions et autres empêche-ments avec ou sans constatations de paiement, renonce à l'action résolutoire; ouvre tous comptes en banque ou au service des chèques postaux, décide tous placements de fonds ou revenus, nomme et révoque le personnel, règle les dépenses, encaisse les recettes; prend toutes mesures pour l'exécution des décisions de l'assemblée générale.

Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Donations

Article 27 - Le trésorier ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

Règlement d'ordre intérieur

Article 28 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE V - Comptes annuels, bilan, réserve

Exercice

Article 29 - A titre exceptionnel, la première année sociale commence le 14 février et se termine le trente et

un décembre 2011.

Ecritures sociales

Article 30 - Le trente-et-un décembre de chaque année, les livres sont arrêtés et l'exercice est clôturé. Le bilan dressé par le trésorier est soumis au conseil d'administration, qui le présente à l'approbation de l'assemblée générale.

Réserve

Article 31 - L'excédent favorable du bilan appartient à l'association; il est versé à la réserve ou reporté à

nouveau.

Réserve

.au

Moniteur

belge

MOU 2,2

Volet B - Suite

TITRE VI  Dissolution

Dissolution

Article 32  L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les quatre cinquièmes des membres sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, il peut être convoqué une deuxième assemblée, qui délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. L'assemblée désigne, par la même délibération, un ou plusieurs liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

TITRE VII -- Désignations

A l'instant les comparants se réunissent en assemblée générale et appellent aux fonctions d'administrateurs

les personnes suivantes. Les administrateurs désignent les fonctions telles que décrites ci-dessous.

- Mouvet Christophe - Président

- Carlier Christel - Trésorier

- Hubot Julie - Secrétaire

- Goidts Samuel - Administrateur délégué

- Gueli Gregory - Administrateur délégué

Fait à Lustin en 8 exemplaires le 13 février 2011

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

07/05/2015
ÿþM0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0833.761.619

Dénomination

(en entier) : Un, deux, trois, quatre ! asbl

(en abrégé) ; 1,2,3,4 ! asbl

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des 4 arbres, 56 - 6170 Lustin

Obiet de l'acte :

1. Déménagement du siège social de l'asbl (voir extrait du PV de l'assemblée générale ci-dessous)

DeMENAGEMENT DU SIEGE SOCIAL

Le siège social de l'asbl déménage au n°8 Chemin des Sorcières à 5170 Lustin. Les membres présents approuvent ce point à l'unanimité. Après décision à l'unanimité de reconduire tous les membres dans leurs fonctions respectives pour l'année 2015 et aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 23 heures, De tout ce qui précède, il a été dressé le présent. procès-verbal, signé par le président et le secrétaire ainsi que les membres présents lors de l'assemblée.

2. Démission des administrateurs délégués + leur nomination de délégués à la gestion journalière (voir extrait du PV de l'assemblée générale ci-dessous)

BILAN DE LA PERIODE D'ACTIVITES

Messieurs Gregory Gueli & Samuel Goidts présentent le bilan des activités de l'année écoulée. Dans la foulée, les membres présents votent à l'unanimité le changement de statut de Monsieur Goidts et Monsieur Gueli. Leur statut passe de celui d'administrateur délégué à celui de délégué à la gestion journalière,

- C~ C~ ~ S~ V P t-I- r-~" ~ ~(~.~_~-

~rlccs t

'~

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire ins

ayant pouvoir de représenter l'associ

Au verso : Nom et signature

u de la personne ou des personnes fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservt

au

Monitet.

belge

im

*15065158*

Déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Liège - division Namur

Ie 2 4 AVR, 2015

Porg¢Meffier

Coordonnées
UN, DEUX, TROIS, QUATRE!, EN ABREGE : 1,2,3,…

Adresse
RUE DES 4 ARBRES 56 5170 LUSTIN

Code postal : 5170
Localité : PROFONDEVILLE
Commune : PROFONDEVILLE
Province : Namur
Région : Région wallonne