UN KIOSQUE A NAMUR

Association sans but lucratif


Dénomination : UN KIOSQUE A NAMUR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.960.061

Publication

29/05/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

li 11 1111111 1 1 t 1 1 III111I111

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DÉPOSÉ AU t,REFFE DU TRIBU DE COMMERCE DE NAMUR

i 15 MAI 2012

peur le Greffier,

Greffe

N° d'entreprise : gr 9yr 0(7

Dénomination

(en entier) : Un Kiosque à Namur

(en abrégé) .

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue Baron Louis Huart, 6 à 5000 NAMUR

Objet de Pacte : Constitution

Les soussignés :

Jean-Marie BODART, domicilié 48 rue des Pairées 5580 BELVAUX né à ANI-IEE le 19/09/1946

Marie Christine DECOCK, domiciliée 21 rue Jean Geuvens 5020 VEDRIN née à NAMUR le 05/01/1954

Guy DEBOUCK, domicilié' 50 rue François Bovesse 5020 VEDRIN né à NAMUR le 02/12/1940

Philippe DEFEYT, domicilié 40 rue Henri Lemaître 5000 NAMUR, né à MENIN le 21/05/1953

Francis DEFOSSE, domicilié 20 rue du Piroy 5020 MALONNE né à SAINT-GERARD le 08/02/1948

Henriette DUFOSSET, domiciliée 3 rue des Fripiers 5000 NAMUR née à FOURMIES (F) le 11/01/1948

Pierre ERNOUX, domicilié 1, rue du Vivier 5020 MALONNE né à NAMUR te 30/08/1955

Gilles HERBIET, domicilié 6, rue de la Taillette 5101 LOYERS, né à BRUXELLES le 05/11/1977

Grégory LECLERCQ, domicilié 44 rue des Dominicaines 5002 SAINT-SERVAIS né à NAMUR le 27/05/1974

Philippe NOEL, domicilié 102, rue de Dave 5100 JAMBES. , né à TOURNAI le 19/08/1974

Anne OGER, domiciliée 5 rue de Jausse 5100 NANINNE né à NAMUR le 16/08/1956

Hubert SAUVAGE, domicilié l rue Sainte Wivinne 5020 TEMPLOUX né à GUISE (F) le 30/08/1973

Jean WANET, domicilié 152 rue de Bomel 5000 NAMUR né à NAMUR le 29/06/1948

Tous de nationalité belge, à l'exception de Henriette DUFOSSET de nationalité française, dénommés les membres fondateurs, ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I : Dénomination  Siège - Durée

ARTICLE I

L'association est dénommée « Un Kiosque à Namur u.

ARTICLE 2

Son siège est établi à 5000 NAMUR, 6 avenue Baron Louis Huart dans l'arrondissement judiciaire de Namur. Il peut être transféré en tout autre endroit de la Communauté Française de Belgique sur décision de l'Assemblée Générale après publication aux annexes du Moniteur Belge.

ARTICLE 3

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre II : But

ARTICLE 4

L'association a pour but, en dehors de tout esprit d'appartenance religieuse, philosophique et politique, de favoriser l'édification à Namur d'un ou plusieurs kiosques conçus pour les formes d'expression musicales classiques (fanfares et harmonies) mais également susceptibles d'accueillir toute autre forme d'expression artistique dans un lieu ouvert et couvert. Dans cette optique et sans que cette liste ne soit limitative, elle peut accomplir tous les actes lui permettant de

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l`association, la fondation ou l'organisme à regard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen-bij het-BeIgiseh" Staatsblad 29/05/2012 - Annexeschr-Maniteur be1ge

Moa 2.2

,

a)promouvoir toutes formes d'expression artistiques reliées à l'art choral, théâtral, musical, duels de fanfares, groupes folkloriques, poésie, arts du cirque, activités d'éducation permanente en général et de mouvements de jeunesse b)développer et améliorer dans son champ d'activités la revitalisation et l'animation de la ville de Namur et contribuer à celles-ci

c) mettre sur pied ou coorganiser toute activité proche de son objectif principal et susceptible de faire avancer

son projet : concerts, concours artistiques, animations lors des fêtes populaires, ...

D'une façon générale, l'association peut accomplir tout acte qui favorise directement ou indirectement son objet social ou l'intérêt de ses membres en concluant des conventions d'association, de représentation, de mandat ou autre avec toute personne publique ou privée, physique ou morale. Elle peut, dans Ies limites prévues par la loi, avoir recours à des activités commerciales.

Titre III : Les membres - Cotisation

ARTICLE 5

L'association est composée de personnes physiques ayant qualité de membres effectifs, de membres adhérents

composés de personnes physiques ou morales et de membres sympathisants. Leur nombre n'est pas limité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge Les premiers membres effectifs sont les membres fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision du conseil d'administration. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes : faire une demande écrite au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte la demande sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la promotion de toutes les expressions artistiques. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Ils ont droit de vote aux assemblées générales et disposent chacun d'une voix. Leur nombre ne peut être inférieur à quatre.

La qualité de membres adhérents est accordée aux personnes ou aux associations qui en font la demande par écrit au conseil d'administration. Celles-ci doivent déployer régulièrement des activités artistiques ou d'éducation permanente au sens large du terme. Elles bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts. Le nombre des membres adhérents est illimité.

La qualité de membres sympathisants est accordée aux personnes ou aux associations qui soutiennent symboliquement l'association en le notifiant par écrit au conseil d'administration. Le nombre de membres sympathisants est illimité. Les membres sympathisants ne sont pas membres de l'assemblée générale de l'association.

ARTICLE 6

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission

au conseil d'administration.

ARTICLE 7

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Peut être réputé démissionnaire, le membre effectif absent lors des conseils d'administration sans motif valable pendant une période ininterrompue d'un an. Peut être réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de I' assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'agissements ou de paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association.

ARTICLE 8

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé n'ont aucun droit sur l'avoir social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni inventaires, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni remboursement de cotisations versées.

ARTICLE 9

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres effectifs et adhérents. Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres. Dans le cas des associations membres, mention sera faite du représentant légalement habilité à les représenter. Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance de la décision. Tous les membres peuvent consulter ce registre au siège de l'association.

ARTICLE 10

s' MOD22

Aucune cotisation ne sera due par les membres effectifs. Le montant des cotisations des membres adhérents est fixé annuellement par le conseil administration après accord de l'assemblée générale, sans que ce montant puisse excéder 1.000 eur.

Titre IV : Assemblée générale

ARTICLE II

L'assemblée générale est composée de tous les membres actifs qui sont les membres effectifs et adhérents. Elle est' présidée par le président du conseil d'administration ou par l'administrateur qui le remplace. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter, moyennant une procuration écrite, par un mandataire membre de l'association. Chaque mandataire ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

ARTICLE 12

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément

reconnus par la loi et les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1)les modifications aux statuts ;

2)la nomination et révocation des administrateurs

3)l'approbation des budgets et comptes

4)1a décharge à octroyer aux administrateurs

5)la dissolution de l'association

6)les exclusions de membres

Ç1D 7)tous tes cas où les statuts l'exigent

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ARTICLE 13

e Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année pour l'approbation des comptes de l'exercice

.~~ écoulé et du budget de l'exercice suivant.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment lorsque les circonstances l'exigent

par décision du conseil d'administration où à la demande d'un quart au moins des membres effectifs et adhérents.

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ARTICLE 14

L'assemblée générale est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et les

y4 décisions sont prises à la majorité des voix, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

N ARTICLE 15

L'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnu par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées et pour autant que l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts. Le point « divers » ne doit recouvrir que des communications dont la nature ne demande pas de vote,

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ARTICLE I6

Les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Les membres adhérents assistent aux assemblées générales à titre consultatif. lls ont cependant une voix délibérative pour les résolutions fixant la nomination et la révocation des administrateurs, la ratification du budget et des comptes, la décharge aux administrateurs, l'exclusion de membres ainsi que les résolutions fixant le montant de leur cotisation. Chacun dispose d'une voix ou deux en cas de procuration écrite. En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

el Pour le calcul des majorités, les membres qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents, sauf dans

cà les cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial.

DL

ARTICLE 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou courrier électronique adressé

el au moins huit jours avant l'assemblée générale. La convocation est signée par le président ou le secrétaire au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation, ainsi que les date, heure et lieu de la réunion.

DL

ARTICLE 18

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer de la dissolution de l'association ou de la modification des statuts

si elle ne réunit pas les 2/3 des membres effectifs.

Si l'assemblée convoquée à cet effet n'est pas en nombre, elle sera à nouveau convoquée dans les huit jours et

délibérera valablement du même ordre du jour quelque soit le nombre de membres présents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Sous peine de compromettre la validité des décisions, la convocation mentionnera explicitement les articles des statuts soumis à révision. Les modifications apportées aux statuts seront publiées dans le mois aux annexes du Moniteur Belge.

ARTICLE 19

Les décisions des assemblées générales sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et par le secrétaire ; le registre est conservé au siège, où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre. Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers justifiant d'un intérêt par lettre à la poste ou verbalement par le président du conseil au plus tard dans le mois qui suit la demande.

Titre V : Le conseil d'administration.

ARTICLE 20

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins choisis parmi les membres effectifs. Ils sont nommés par l'assemblée générale pour une durée de quatre ans. Leur mandat est renouvelable par termes entiers de quatre ans. Ils exercent leur mandat gratuitement. En cas de vacance d'un ou de plusieurs administrateurs au cours de leur mandat, les administrateurs restants continuent à former un conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était complet, à condition toutefois que le nombre d'administrateurs restants ne soit pas inférieur au minimum fixé statutairement.

ARTICLE 2I

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Le cas échéant un administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, c'est le vice-président ou à défaut l'administrateur désigné par le conseil d'administration qui préside les réunions et exerce les compétences coutumières qui reviennent au président, à moins que ce dernier n'ait désigné lui-même un autre administrateur pour le remplacer dans cette éventualité.

Le conseil se réunit sur convocation du président etlou du secrétaire ou de deux administrateurs. La convocation contient l'ordre du jour.

ARTICLE 22

Le conseil délibère valablement lorsque la majorité des membres est présente. Mais si ce quorum n'est pas atteint à la première réunion, le conseil d'administration, sur seconde convocation, délibérera valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Un délai de 7 jours est nécessaire entre les deux réunions. Les décisions du conseil sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés. Les administrateurs qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite, mais personne ne peut disposer de plus d'une procuration. Les délibérations sont consignées dans un registre de procès-verbaux et signées par le président et par le secrétaire ainsi que par tout administrateur qui en manifeste le désir. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

ARTICLE 23

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège. Sont seules exclue s de sa compétence, les attributions réservées expressément par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

ARTICLE 24

Le conseil peut, s'il le désire, désigner un ou plusieurs administrateurs délégués choisis parmi ses membres, chargés de la gestion journalière, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

ARTICLE 25

Des personnes ayant des compétences artistiques avérées seront désignées par le conseil d'administration pour être les conseillers artistiques de l'association. Ces conseillers ne seront pas nécessairement des administrateurs, mais devront être des membres effectifs.

ARTICLE 26

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière et ordinaire, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président du dit conseil, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

ARTICLE 27

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, les conseillers artistiques ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Titre VI : Règlement d'ordre intérieur

ARTICLE 28

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité des membres présents ou représentés.

Titre VII : Dispositions diverses

ARTICLE 29

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

ARTICLE 30

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont préparés, éventuellement à l'intervention du trésorier, par le conseil d'administration et sont soumis pour approbation à l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra au mois de mars de chaque année. L'association tient sa comptabilité et établit ses comptes annuels conformément aux dispositions légales.

ARTICLE 31

L'assemblée générale pourra désigner deux vérificateurs effectifs et deux vérificateurs suppléants, chargés de vérifier

les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

ARTICLE 32

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra se rapprocher autant que possible de l'objet social en vue duquel l'association dissoute a été créée.

ARTICLE 33

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations sans but

lucratif.

Titre VIII : Dispositions transitoires.

Immédiatement après la constitution de l'association, les constituants se sont réunis en assemblée générale et ont procédé à la nomination des administrateurs.

Ont été élus à l'unanimité en qualité d'administrateurs et par ordre alphabétique : MM Jean-Marie Bodart, Marie Christine Decock, Guy Debouck, Philippe Defeyt, Francis Defosse, Henriette Dufosset, Pierre Ernoux, Gilles Herbiet, Grégory Leclercq, Philippe Noél, Anne Oger, Hubert Sauvage et Jean Wanet, qui acceptent ce mandat.

A l'instant, le conseil d'administration étant constitué, déclare se réunir aux fins de procéder à la nomination des Président, Vice-Présidents, Secrétaire, Trésorier et Conseillers artistiques. A l'unanimité, les administrateurs ont désigné en qualité de:

Président : Marie Christine DECOCK

Vice-président : Guy DEBOUCK, Jean-Marie BODART

Secrétaire : Pierre ERNOUX

Trésorier : Jean WANET

Conseillers artistiques : Gilles HERBIET, Philippe NOEL, Hubert SAUVAGE, Francis DEFOSSE

En outre, l'assemblée générale de ce jour a désigné MM. Jacky FIEVET et José TONNEAU en qualité de vérificateurs aux comptes (effectifs) et Mme Andrée TASSEROUL et Mr Marcel SIMON en qualité de vérificateurs aux comptes (suppléants).

Fait à Namur en deux exemplaires, ie 22 mars 2012

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à regard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B Suite

MOD 2.2

Bijlagen bij het-Belgiseh Staatsblad---29/O512$12 _ Ainrexes du Moniteur-belge

Signatures des membres fondateurs

Philippe eyt

Pierre E

Philippe Noël

Marie Christine Decock

Gilles Herbiet

Anne Oger

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Jean Wanet

Nom et prénom de la personne ayant le pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers : Marie Christine DECOCK - Présidente

Guy Debouck

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Henriette Dufo

Grégory Leclercq

Hubert Sauvage

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Coordonnées
UN KIOSQUE A NAMUR

Adresse
AVENUE BARON HUART 6 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne