UNION SAINT GERARD

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION SAINT GERARD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 430.215.982

Publication

11/12/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mox) 22

DÉPOSÉ AU GREFFE 01) TRIBUNAL

DE COMMERCE bE NAMUR

le 3 242

Ar le g Mer,

i

~I

II

Réserv au Lionïtee belge

12

191J11,1IJI

N° d'entreprise : 0430.215.982

Dénomination

(en entier) : UNION SAINT GERARD ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Nèvremont 59 5070 FOSSES LA VILLE

Obiet de l'acte : changement siège social - coordination statuts - démission/nomination

Ce premier septembre deux mil douze, s'est réunie l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'association sans but lucratif 'UNION SAINT GERARD', ayant son siège social Rue de Nèvremont 59 à 5070 Fosses-la-ville, arrondissement judiciaire de Namur,

La séance est ouverte à 18h

Sont présents, les membres suivants ;

Monsieur RASETTA Manuel, domicilié Rue Pré Mathy 19 à 5170 Lesves

-Monsieur MARTIN Philippe, domicilié Rue du Sème Dragon 21 à 5640 Saint-Gérard -Madame DRICOT Delphine, domiciliée Rue de la Fontaine 6 à 5640 Maison Saint-Gérard

-Monsieur THIRIFAYS Samuel, domicilié Rue de Devant les-bois à 5640 METTET -Monsieur MILIS Grégory, Rue de la Fontaine 6 à 5640 Maison Saint-Gérard -Monsieur BROGNIET Bernard, Grand'Rue 14A à 5640 Saint-Gérard

-Monsieur COLEAU Raphaël, Chemin des Fermes 5 à 5640 Saint-Gérard

-Monsieur BASSO Demis, Rue de Namur 4 à 5640 Saint-Gérard

-Monsieur PIRON Corentin, Rue de la Responette 12A à 5640 Saint-Gérard

Le président expose que l'assemblée a été réunie pour délibérer sur l'ordre du jour suivant

-Changement du siège social de l'association ;

-adoption de nouveaux statuts pour se conformer à la loi du deux mai deux mil deux ; -fixation de la cotisation annuelle

-démission et nomination de membres ;

-démission et nomination d'administrateurs ;

-conseil d'administration.

Le président expose en outre, qu'à la lecture de la liste des membres, tous les membres ont été régulièrement convoqués à la présente assemblée.

Chacun des membres ayant un droit de vote égal. Le président rappelle aux membres qu'une modification: des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

L'exposé de Monsieur le président est vérifié et reconnu exact par l'assemblée, Celle-ci reconnaît valablement constituée et apte à délibérer et à voter sur les points de l'ordre du jours

Délibération

L'assemblée aborde l'ordre du jour et, après en avoir délibéré, prend les résolutions suivantes

PREMIERE RESOLUTION

L'assemblée décide de changer le siège social de l'association qui sera à présent ; Rue de la Fontaine 6 à

5640 SAINT GERARD.

Il en sera tenu compte dans les nouveaux statuts dont question ci-après.

DEUXIEME RESOLUTION

L'assemblée décide d'adopter les nouveaux statuts suivants, pour se conformer à la loi du deux mai deux

mil deux

Arts 1. Dénomination

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/12/2012 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

c INOD 2.2

L'association est dénommée UNION SAINT GERARD,

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Namur, au domicile fédéral du

correspondant qualifié du club, à savoir Mme DRICOT Delphine, domiciliée rue de la Fontaine, n° 6, 5640,

MAISON SAINT GERARD.

Dans l'hypothèse d'un changement de siège social, l'acte de modification de celui-ci est, conformément à la

loi, déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Namur.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce

point conforrnément au prescrit de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL adaptée et modifiée par la loi

du 2 mai 2002,

Article 3 : but de l'association

L'association a pour buts, en dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique,

de promouvoir et d'encourager la pratique du sport en général et du football en particulier.

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous moyens et notamment l'organisation de réunions sportives,

la location, l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, la mise en état et

l'exploitation de terrains de sports, la création et ['exploitation de revues, journaux, buvettes, restaurant, salles,

etc...

L'association peut, d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement

à son objet, par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions

ou par tous autres moyens, et également s'intéresser dans toutes les entreprises sportives et toutes industries

s'y rattachant.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut aussi créer et

gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social.

Article 4 ; durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut en tout temps être dissoute par une assemblée extraordinaire convoquée à cet effet.

Article 5 ; composition

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les

présents statuts,

Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement

d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

Sont membres effectifs :

1.Les comparants au présent acte;

2.Toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant à majorité absolue,

sur présentation du conseil d'administration.

Sont membres adhérents :

Tout ceux qui participent aux activités de l'association.

Article 6 ; nombre minimum et maximum de membres

Le nombre des membres est illimité mais ne peut toutefois être inférieur à trois.

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Article 7 : conditions d'admission des membres effectifs

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil

d'administration et qui sont admis, en cette qualité, par l'assemblée générale.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est prise souverainement sans qu'il puisse être demandé de justification.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, à la diligence du correspondant qualifié de

l'association.

Le candidat non admis ne peut présenter sa candidature qu'après 1 an à compter de la date de la décision

de l'assemblée générale.

Article 8 : démission - exclusion - suspension des membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit

sa démission au président du conseil d'administration.

Il sera donné lecture de la lettre de démission aux membres présents de l'association à la plus proche

assemblée générale,

MEMBRE REPUTE DEMISSIONNAIRE

Est en outre réputé démissionnaire :

1-le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel lui

adressé par lettre recommandée;

2-Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales

consécutives.

MEMBRE SUSPENDU

Le conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre

effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

MEMBRE EXCLU

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/12/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterait préjudice ou nuirait à l'association,

peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion est de la compétence de l'assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des voix présentes

ou représentées.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes

1-La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2-La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition;

3-La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 213 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé;

4-Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite;

5-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni

prétendre à aucun remboursement de frais.

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association.

Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 9 : tenue d'un registre des membres effectifs - consultation- composition exacte de l'ASBL

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration,

reprenant notamment les mentions suivantes

1-nom, prénom, domicile et date de naissance des membres;

2-la forme juridique de L'association;

3-l'adresse du siège social;

4-les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la

personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le motif de la sortie (démission,

présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc...);

5-le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à

la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou

des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter au siège social de l'association le registre des membres, ainsi que

tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous

les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de

l'association.

Article 10 : cotisation

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale,

Cette cotisation ne pourra être supérieure à 100¬ par an.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un

rappel par lettre ordinaire.

Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil

d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office.

Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire.

La décision du conseil d'administration est irrévocable.

Article 11: assemblée générale

L'assemblée générale est composée des membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un

administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

L'assemblée générale statutaire se réunit au moins une fois par an dans le courant du mois de mai mais à

tout le moins six mois après la date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de l'exercice

écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou

remise de la main à ia main au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 12 : assemblée générale - représentation

Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale.

Il peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment

signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 13 : assemblée générale - délibération

t t " M0D 2.2

Tous [es membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de ['association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant de point de l'ordre du jour.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une voix) et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts, et notamment en matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur tes points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la moitié plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux statuts, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande. Article 14 : publicité des décisions prises par l'assemblée générale

TENUE DU REGISTRE DES PROCÈS-VERBAUX

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président, le correspondant qualifié et un membre et conservés dans un registre au

siège social de l'association.

Tout membre peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du secrétaire de

l'association mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du secrétaire de

l'association peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un autre administrateur,

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux

Annexes du Moniteur belge.

Il en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un administrateur, sans préjudice de

l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 28 des présents statuts.

Article 15 : assemblée générale - pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement

d'ordre intérieur.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

-de modifier les statuts;

-d'admettre de nouveaux membres;

-d'exclure un membre;

-de nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires;

-d'approuver annuellement les comptes et budgets;

-de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs;

-d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

-de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire;

-de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale;

-de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré.

Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de

l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des

membres présents et représentés,

Article 16 : conseil d'administration - nomination - nombre - durée - composition

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

, c ' MOD2.2

Les administrateurs (choisis parmi les membres composant l'assemblée générale de l'association), après un

appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue (50%+1 voix) des voix des

personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur est de deux ans.

Il se termine à la date de fa deuxième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme

administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 17 : conseil d'administration - mandat gratuit

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés,

Article 18 : conseil d'administration - responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 19 : conseil d'administration - démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit (recommandé simple) au

secrétaire du conseil d'administration.

Article 20 : conseil d'administration - fonctionnement

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier qui constituent le

bureau.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration, de rédiger les procès-

verbaux, de veiller à la conservation des documents.

Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du Tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour

l'acquittement de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration

peut désigner un administrateur pour Ie(s) remplacer à titre intérimaire,

Les administrateurs se réuniront immédiatement après chaque assemblée générale afin de désigner parmi

eux, au vote secret, s'agissant de personnes, un président, un secrétaire et un trésorier qui constitueront le

bureau.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées par le plus ancien (en fonction et non

en âge) des administrateurs présents.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50% + 1

voix).

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point de l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote

secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si ta moitié des administrateurs plus un en font la demande.

Le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour_

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres

présents marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le président et le

secrétaire.

Article 21 : conseil d'administration - représentation et cooptation

Tant la représentation que la cooptation ne sont pas admises au sein du conseil d'administration.

Article 22 : conseil d'administration - attributions - pouvoirs conférés au conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs tes plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que

transiger et soumettre un litige à l'arbitrage_

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée

générale seront exercées par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi

du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des fiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataires(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil

d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article 23 : mention de la dénomination sociale - identification de 1'A.S.B.L. dans ses rapports avec les tiers

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent

la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie Immédiatement des mots "association sans but

lucratif' ou du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège social,

Article 24 : exercice social

L'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 255 : dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Article 26 : publications en cas de dissolution

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à ta nomination et à la cessation des

fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et

publiée conformément à la loi relative aux ASBL,

Article 27 : compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi

régissant les associations sans but lucratif.

Article 28 : dossier central constitué au greffe du tribunal de commerce - mise à jour constante du dossier

central

Le conseil d'administration, à ta diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé

au greffe du tribunal de commerce soit toujours complet en sorte qu'il contienne

1-les statuts de l'association;

2-les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires;

3-une copie du registre des membres mise à jour en cas de modification;

4-les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et

à la cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pour autant qu'elles soient coulées

en force de chose jugée ou exécutoires par provision;

5-les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur;

6-le texte coordonné des statuts suite à leur modification;

7-En cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit être

déposée au dossier central dans [e mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

Article 29 : mentions fédérales obligatoires - qualité de membre de I'URBSFA

L'association s'engage à respecter les statuts, règlements, directives et décisions de l'U.R.B.S.F.A, de la

FIFA et de I'UEFA. Toute stipulation des présents statuts contraire au règlement de l'U.R.B.S.F.A., de la FIFA et

de ['UEFA est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui les concerne.

L'association s'engage en outre à respecter tes principes de loyauté, d'intégrité et d'esprit sportif en tant

qu'expression du fair-play.

Après épuisement de la procédure statutaire, tous les litiges relatifs à la gestion de l'association surgissant

au sein de celle-ci et découlant de l'application du règlement de t'URBSFA sont tranchés par un collège arbitral

composé de trois membres de la Commission juridique de l'U.R.B.S.F.A.

Tout litige arbitrable comportant un élément d'extranéité propre à le soumettre aux instances internationales

de la FIFA et relatif aux statuts, règlements, directives de la FIFA sera soumis aux instances arbitrales créées

au sein de celle-ci.

Tout appel dirigé contre une décision définitive et contraignante de la F[FA sera soumis à l'arbitrage du TAS

(Tribunal Arbitral du Sport) à Lausanne (Suisse).

Article 29 bis : lutte contre le dopage dans la pratique sportive

L'association s'engage à inscrire dans un règlement d'ordre intérieur les dispositions prévues par la

Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la

pratique sportive

Elle communiquera en outre à ses membres, ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité

parentale de ses membres de moins de 16 ans

1.1e document pédagogique de la Communauté française sur les bonnes pratiques sportives ainsi que sur la

nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens dopants ;

2.1a liste des substances et moyens interdits

3.les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

TROISIEME RESOLUTION

L'assemblée décide de fixer la cotisation annuelle relative à l'année 2012 à 80¬

QUATR1EME RESOLUT1ON

Démission, nomination nouveaux membres

L'assemblée décide, à l'unanimité, de la démission des membres suivants :

-Monsieur CORNET Patrick, domicilié Rue de Mettet 11 à 5640 BOSSIERE

-Monsieur GRASSELS Gérard, domicilié Rue sous l'Eglise 15 à 5640 SAINT GERARD

-Madame LAHAYE Sylvie, domiciliée Rue de Bossière 5 à 5640 GRAUX

MOD 2.2

4

r

Volet B - Su[te

-Madame LEBORDAIS Marie France, domiciliée Place de Brogne 13 à 5640 SAINT GERARD -Monsieur MILIS Fabian, Rue de la Fontaine 5a à 5640 MAISON SAINT GERARD

-ROBIN Edith, Rue Responnette 12 à 5640 SAINT GERARD

-SARTO Jules, Grand-Rue 47 à 5640 SAINT GERARD

-VAN RYSSEL Olivier, Rue du Grand Etang 99 à 5070 BAMBOIS

-VANDENABEELE Astrid, Rue du Bâtiment 6 à 5640 SAINT GERARD

-VASSAUX Jean, Rue de Bossière 5 à 5640 GRAUX

-WAELES Barthélemy, Rue de Montigny 3 à 5640 SAINT GERARD

-WAELES Emmanuel, Rue de Montigny 3 à 5640 SAINT GERARD

L'assemblée décide à l'unanimité l'acceptation des membres suivants : -Monsieur RASETTA Manuel, domicilié Rue Pré Mathy 19 à 5170 Lesves

-Madame DRICOT Delphine, domiciliée Rue de la Fontaine 6 à 5640 Maison Saint-Gérard -Monsieur THIRIFAYS Samuel, domicilié Rue de Devant--les-bois à 5640 ME I I E I -Monsieur MILIS Grégory, Rue de la Fontaine 6 à 5640 Maison Saint-Gérard

-Monsieur COLEAU Raphaël, Chemin des Fermes 5 à 5640 Saint-Gérard -Monsieur BASSO Demis, Rue de Namur 4 à 5640 Saint-Gérard -Monsieur PIRON Corentin, Rue de la Responette 12A à 5640 Saint-Gérard

CINQUIEME RESOLUTION

Nomination d'administrateurs

L'assemblée décide de nommer en qualité d'administrateur :

-Monsieur RASET I-A Manuel, domicilié Rue Pré Mathy 19 à 5170 Lesves

-Madame DRICOT Delphine, domiciliée Rue de la Fontaine 6 à 5640 Maison Saint-Gérard -Monsieur MARTIN Philippe, domicilié Rue du Ume Dragon 21 à 5640 Saint-Gérard -Monsieur THIRIFAYS Samuel, domicilié Rue de Devant -les-bois à 5640 METTET Lesquels acceptent expressément cette fonction à dater du 01.09.2012

Leur mandat est gratuit.

SIX1EME RESOLUTION

Conseil d'administration

D'un même contexte, le conseil d'administration, composé des administrateurs précités, désigne

-En qualité de président, Mr RASETTA Manuel, précité, lequel accepte expressément ;

-En qualité de vice-président, Mr THIRIFAYS Samuel, précité, lequel accepte expressément ;

-En qualité de secrétaire, Mr MARTIN Philippe, précité, lequel accepte expressément ;

-En qualité de trésorier, Mme DRICOT Delphine, précitée, laquelle accepte expressément ;

Leur mandat, exercé à titre gratuit, prendra cours à dater du 01.09.2012

Toutes les résolutions qui précèdent sont adoptées à l'unanimité.

La séance se clôture à 21h30

Fait à Saint-Gérard le 01.09.2012

Mr RASETTA Manuel, Président

Mr THIRIFAYS Samuel, Vice-Président

Mr MARTIN Philippe, Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Voleg

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

L

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
UNION SAINT GERARD

Adresse
RUE DE NEVREMONT 59 5070 FOSSES-LA-VILLE

Code postal : 5070
Localité : FOSSES-LA-VILLE
Commune : FOSSES-LA-VILLE
Province : Namur
Région : Région wallonne