VOX LUMINIS AMICI ASBL, EN ABREGE : VLA

Association sans but lucratif


Dénomination : VOX LUMINIS AMICI ASBL, EN ABREGE : VLA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 634.892.912

Publication

17/08/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte

Déposé au Greffe du rIbunai de Commerce de Liège - division Namur

re -6 AOUT 2015

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N° d'entreprise 134 l' g, z 942_

Dénomination

(en entier) : Vox Lumïnis AMICI asbl

(en abrégé) : VLA

Forme juridique : asbi

Siège Fond de Malonne, 129 - 5020 Malonne

Obit de l'acte : Création de ('asbl "Vox Luminis AMICI asbl"

' Statuts coordonnés

ACTE CONSTITUTIF DE l'ASBL « VOX LUMINIS AMICI »

Le 11juin2015

ont comparu :

" Philippe Berten, né le 23 février 1946 à Uccle et domicilié à 1030 Schaerbeek, avenue Maréchal Foch, 86

" Suzanne Bconen-Moreau née le 13 août 1937 à Saint-Servais et domiciliée à 5530 Yvoir, avenue de Fidevoye, 5

" Yolande Gooris, née le 18 mai 1967 à Namur et domiciliée à 5100 Wépion, chemin des Collets, 66

" Anne-Michèle Helleputte, née te 11 avril 1965 à Uccle et domiciliée à 1315 opprebais, rue de la Saintes, 3

" Caroline Thill, née le 7 mars 1957 à Aye et domiciliée à 5100 Wépion, route de Saint-Gérard, 98

Lesquels comparants déclarent constituer entre eux par les présentes les statuts d'une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les asbl, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002

TITRE I - DENOMINATION, SIEGE, DUREE

Art.1. Dénomination

L'association est dénommée : "Vox Luminis AMICI », en abrégé VLA asbl

Art.2. Siège social

Le siège social de l'association est établi à 5020 Malonne, fond de Malonne 129, dans l'arrondissement

judiciaire de Namur

Art.3 .But social

Vox Luminis Amici a pour but de poursuivre les objectifs suivants qui contribuent à la promotion de;

l'ensemble « Vox Luminis » :

- promouvoir son rayonnement national et international

- favoriser sa présence dans le Namurois et en Wallonie

-soutenir financièrement les activités artistiques et éducatives de Vox Luminis

- créer une relation privilégiée entre l'ensemble et ses amis

Elle réalisera son but social par des activités telles que :

- l'organisation de concerts, activités musicales, cycles de perfectionnement (tels que des « Master classes »)

- l'organisation de conférences, dîners de gala ou réceptions, rencontres musicales et voyages avec le. public

- la récolte de fonds au bénéfice de projets spécifiques et activités en rapport avec le but social.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement et indirectement à son but social. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son objet.

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Art.4. Durée

La durée de l'association est Illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment. L'année sociale commence !e

premier janvier et se termine le trente et un décembre.

TITRE II - MEMBRES, ADMISSION, DEMISSION, COTISATION

Art. 5. Membres

L'association comprend des membres effectifs dont le nombre minimum est fixé à six et des membres

adhérents dont ie nombre est illimité.

5.1 Membres effectifs

A leur demande, peuvent devenir membres effectifs de l'association, les personnes physiques ou morales agréées en cette qualité par le Conseil d'Administration statuant à la majorité des deux tiers de ses membres présents ou représentés, sans avoir à justifier sa décision. Tous les membres effectifs font partie de l'Assemblée Générale,

5.2 Membres adhérents

Sont membres adhérents, toutes les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités

de l'association.

Les membres adhérents s'engagent à payer une cotisation et à respecter les statuts et les décisions prises

en conformité avec ceux-ci.

Art. 6. Droits et obligations des membres effectifs.

Les membres effectifs souscrivent aux buts de l'association, s'acquittent de leur cotisation annuelle, bénéficient de ses activités et y participent en se conformant aux statuts.

En outre, seuls les membres effectifs exercent l'intégralité des droits sociaux et participent aux destinées de l'association avec voix délibérative.

Le Conseil d'Administration tient au siège social de l'association un registre des membres effectifs. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraine son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur éventuel ainsi qu'aux décisions prises par l'asbl. Une copie du registre est déposée au greffe.

Art 7. Cotisation

Tous les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle fixée par l'Assemblée Générale,

sans excéder 50 Euros,

Toutefois, cette limitation ne s'applique pas aux participations de sponsoring ou de mécénat.

Le Conseil d'Administration peut, en considération de circonstances particulières qu'il apprécie, accorder à tout membre une réduction, voire une dispense de paiement de sa cotisation

Art 8. Exclusion et démission d'un membre

8.1 Il peut être mis fin à la fonction de membre effectif conformément à l'article 12 de fa loi du 27 janvier

1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les ASBL.

Un membre ne peut être exclu que pour manquement grave à ses devoirs ou atteinte aux intérêts

essentiels de l'association. L'exclusion est prononcée selon la procédure fixée par la loi.

Est réputé démissionnaire, le membre restant en défaut de paiement de cotisation après un rappel à lui

adressé par lettre ou par courriel à la dernière adresse communiquée.

Les membres peuvent se retirer de l'association en tout temps, par notification écrite, datée et signée, au

Conseil d'Administration. La démission prend effet immédiatement.

8.2 Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les ayants droits du membre décédé, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations déjà versées ou dues.

TITRE III - ASSEMBLEE GENERALE

Art. 9. Composition.

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs de l'association et est présidée par le

Président du Conseil d'Administration, ou en cas d'empêchement, par un administrateur désigné à cet effet.

Art 10. Compétence

L'Assemblée Générale a les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi du 27 juin 1921,

modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Elle nomme et révoque parmi ses membres les administrateurs à la majorité absolue des membres présents

ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

La délibération de l'Assemblée Générale est également requise pour :

- la modification des statuts ;

- l'approbation des budgets et des comptes

- la nomination et révocation du ou des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une

rémunération leur est attribuée ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

- tous les autres cas où les présents statuts l'exigent.

Art. 11. Convocation et fonctionnement

11.1 Tous les membres effectifs sont convoqués à l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale ordinaire se réunit chaque année dans le courant du premier semestre.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du Conseil

d'Administration ou lorsqu'un cinquième des membres effectifs le demande.

Les Assemblées se tiennent au jour, à l'heure et à l'endroit indiqués sur la convocation. Cette dernière,

accompagnée de l'ordre du jour, se fait huit jours à l'avance au moins, soit par courrier ordinaire, soit par

courrier à la dernière adresse communiquée par le membre; aucune résolution ne peut être prise en dehors de

l'ordre du jour de la réunion.

11.2 Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal. Chaque membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif qui ne peut être titulaire que d'une procuration.

11.3 Sauf les cas prévus par les articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin modifiée par la loi du 2 mai 2002, l'Assemblée Générale est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix de ses membres présents ou valablement représentés.

11.4 Les décisions sont actées en un registre, sous forme de procès-verbaux, qui peut être consulté par les membres, sans déplacement du registre. Des extraits de procès-verbaux revêtus de la signature de deux administrateurs, dont celle du Président ou de l'Administrateur Délégué peuvent être remis à des tiers à la demande de ces derniers.

Les modifications aux statuts se font conformément à l'article 8 de fa loi sur les asbl du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

TITRE IV - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 12. Composition

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de cinq administrateurs au moins nommés pour un terme de quatre ans par l'Assemblée Générale et en tout temps révocables par elle. Ils sont rééligibles.

La démission, la suspension ou l'exclusion des membres du Conseil d'Administration se fait de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Le Conseil désigne parmi ses membres un Président. C'est lui qui convoque et préside l'Assemblée Générale.

Le Conseil nomme un Trésorier et un Secrétaire du Conseil d'Administration, et éventuellement un Vice-Président et un Administrateur Délégué. Les fonctions peuvent être cumulées.

Art 13. Compétence

13.1 Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extra judiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale, relèvent du Conseil d'Administration.

13.2 Les administrateurs, ainsi que les personnes déléguées à fa gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

11 en va de même du comité de gestion délégué par le Conseil d'Administration, ie cas échéant, et de l'Assemblée Générale.

Article 14. Convocation et fonctionnement

14.1 Le Conseil se réunit sur convocation de son Président ou de son remplaçant, chaque fois que les

nécessités de l'association l'exigent ou à la demande de deux administrateurs.

La réunion se tient aux lieu, jour et heure indiqués sur la convocation à laquelle est joint l'ordre du jour.

14.2 Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des membres présents.

Le Conseil peut valablement délibérer s'il réunit au moins trois de ses membres.

Les actes de gestion journalière sont signés par le président ou une personne mandatée par lui.

Les actes de disposition sont signés par le Président et un administrateur après approbation du Conseil

d'Administration.

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Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le Conseil d'Administration peut confier la gestion journalière à un de ses membres et fixer les pouvoirs qui lui sont attribués; cet administrateur porte le titre d'administrateur délégué; le mandat est gratuit, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Le Président peut déléguer la direction de telle branche des affaires de l'A.S.B.L, à un ou plusieurs membres effectifs, avec l'approbation du Conseil.

L'engagement et le licenciement des membres du personnel salarié éventuel, doit être délibéré par le Conseil d'Administration, à l'exception des fautes graves qui sont de la compétence du délégué à la gestion journalière.

Le registre des délibérations du Conseil est proposé à la signature de tous les administrateurs présents. TITRE V - COMPTES ET BUDGET ANNUEL

Art. 15. Exercice social et approbation des comptes

Chaque année, au trente et un décembre, est établi le relevé des comptes de l'exercice écoulé et le

budget pour l'année suivante.

Les deux sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire la plus proche.

Le contrôle des comptes peut être confié par l'Assemblée Générale à un ou plusieurs membres effectifs

choisis en dehors du Conseil d'Administration.

Ils sont nommés pour trois ans par l'Assemblée Générale et sont en tout temps révocables. ils sont

rééligibles.

TITRE VI - DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Art. 16. Dissolution

La dissolution de « Vox Luminis AMICI» ne peut être prononcée qu'en application des articles 20 et 21 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002, qui en règlent les formalités; il en sera de même dans l'éventualité de la transformation de l'asbl en société à finalité sociale.

Art. 17.

L'affectation des biens se fera dans le cadre de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toutes les dispositions de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 sont d'application pour autant qu'il n'y soit pas dérogé par les présents statuts, lorsque les dispositions légales n'ont qu'un caractère supplétif.

Les fondateurs désignent à l'unanimité en qualité d'administrateurs :

Caroline Thill, Philippe Berten, Anne-Michèle Sepuichre, Suzanne Boonen-Moreau, Yolande Gooris.

eten qualité de :

Président : Caroline Thill

Trésorier : Philippe Berten

Secrétaire : Anne-Michèle Sepuichre

Déléguée à la gestion journalière ; Yclande Gooris

Fait à Malonne, le 11 juin 2015

Caroline Thill Philippe Berten A-M Sepuichre

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Coordonnées
VOX LUMINIS AMICI ASBL, EN ABREGE : VLA

Adresse
FOND DE MALONNE 129 5020 MALONNE

Code postal : 5020
Localité : Malonne
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne