A CORPS O COEUR, EN ABREGE : ACOC

Association sans but lucratif


Dénomination : A CORPS O COEUR, EN ABREGE : ACOC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.459.029

Publication

23/03/2011
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Wee Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : ?.4 Li r% 4:tcs



Dénomination

(en entier) : A CORPS Ô CRUR

(en abrégé) ACOC

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue François Malherbe 71 à 1070 Bruxelles

°blet de l'acte : CONSTITUTION DE L'ASBL « À CORPS Ô CRUR »

Les soussignées :

1) BARROS DE MOURA Sandrine, avenue François Malherbe 71 à 1070 Bruxelles.

2) GUELFF Nathalie, rue Monrose 45 à 1030 Bruxelles.

3) GOiNDA-TOURNAY Myriam, avenue Rogier 225 à 1030 Bruxelles.

4) GUELFF Isabelle, rue Braemt 17 à 1210 Bruxelles.

5) RIFFI TEMSAMANI Dalila, rue J. Bruyndonckx 26 à 1780 Wemmel.

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE IER DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, OBJET SOCIAL

Article 1er

L'association est dénommée "À CORPS Ô COEUR", association sans but lucratif. En abrégé : "ACOC".

Article 2

Le siège social est établi à l'Avenue François Malherbe 71 à 1070 Bruxelles, dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré en tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale.

Article 3

A)

L'association a pour objet social toute activité dont l'objectif est l'épanouissement et le bien-être physique, émotionnel et mental.

La poursuite de cet objet social se réalisera notamment par les activités suivantes :

1)Formations de différentes approches en communication.

2)Conférences, séminaires, colloques et séances d'information sur divers thèmes de société.

3)Ateliers culinaires, artistiques et culturels.

4)Excursions, voyages et stages multiculturels à caractère ludique et éducatif.

5)Atefiers créatifs pour les jeunes ainsi que la pratique du sport.

6)Projets à caractères humanitaires.

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B) Publication :

Publication et édition de guides et d'oeuvres de tout type et sur tout support.

C) Partenariat :

Elle peut àccomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son objet.

D) Propriétés :

Elle peut également acquérir dans le cadre de la réalisation de son objet social toutes propriétés et droits matériels et immatériels, loyer, donner à louer, engager du personnel, conclure des contrats, rassembler des fonds, soit toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission. L'association peut poser des actes commerciaux.

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il  MEMBRES

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les membres effectifs

jouissent de la plénitude des droits, y compris le droit de vote à l'assemblée générale.

Le nombre minimum des membres est fixé à trois.

Toute personne physique ou morale peut s'affilier à l'association, pour autant que sa candidature soit

approuvée par le conseil d'administration.

Article 5

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Les membres démissionnaires ou exclus de même que leurs héritiers ne peuvent faire valoir des droits sur te patrimoine de l'association, ni requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports ou des cotisations payées.

Article 6

Les membres effectifs payent une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par

l'assemblée générale. Il ne pourra être supérieur à 50,00 EUR.

TITRE III  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 7

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommé parmi les membres de l'association. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle. Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par an. Le mandat d'administrateur est exécuté à titre gratuit, à moins que l'assemblée générale n'en décide autrement.. La durée du mandat est fixée à trois années, renouvelable.

La nomination, la démission ou la destitution d'un administrateur fera l'objet d'une publication aux annexes au Moniteur belge.

Si par démission, expiration ou destitution le nombre d'administrateurs est inférieur au minimum prévu par les statuts, les administrateurs restent en fonction jusqu'à leur remplacement effectif.

Article 8

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire, et un trésorier. Le conseil est convoqué par le président ou le secrétaire. Les réunions sont présidées par le président. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées parle vice-président. Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les délibérations sont consignées sous forme de procès-verbaux, contre-signés par le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres_actes seront signés par le secrétaire ou un administrateur.

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Article 9.

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus, sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut notamment, et sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et tous contrats, y compris entre autres l'aliénation, même à titre gratuit de biens mobiliers et immobiliers, hypothéquer, prêter et emprunter, effectuer toutes les opérations bancaires et commerciales, lever les hypothèques. .

Vis-à-vis des tiers, l'association est valablement engagée par la signature commune de deux administrateurs. Les administrateurs qui posent des actes au nom du conseil d'administration ne sont pas tenus à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Le conseil d'administration peut déléguer certains actes et la gestion journalière de l'association, ses compétences ou responsabilités à un comité exécutif, à un ou plusieurs administrateurs.

Le conseil d'administration établit le règlement d'ordre intérieur s'il le juge nécessaire. Des modifications à ce règlement peuvent être apportées par l'assemblée à la majorité simple des voix présentes.

TITRE IV  ASSEMBLEE GENERALE

Article 10

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du

conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre à l'assemblée générale. Un membre ne peut

représenter qu'un seul membre absent.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Article 11

L'assemblée générale possède exclusivement,les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence : les modifications aux statuts; la nomination et la révocation des administrateurs, l'approbation des budgets et des comptes; la dissolution volontaire de l'association, les exclusions de membres, la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 12

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration quand l'objet ou les intérêts de l'association le justifient. L'assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an pour " l'approbation des budgets et comptes, à une date à fixer par le conseil d'administration.

Tous tes membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale par courrier électronique (mail) ou postal adressé au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation est contre-signée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne le lieu de l'assemblée, la date et l'heure de début.

L'ordre du jour, établi par le conseil d'administration doit être joint à la convocation. L'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 13

Les résolutions de l'assemblée générale sont prises à la majorité absolue des membres présents ou

représentés. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

Les résolutions d'exclusion d'un membre, de modification des statuts ou de dissolution de l'association sont

'soumises à la procédure prescrite par la loi.

Article 14

Les délibérations de l'assemblée générale sont établies et consignées dans un registre de procès-verbaux contresigné par le secrétaire ou un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social. Les membres ou les tiers, qui justifient d'un intérêt, ont le droit de consulter ou de demander une copie des procès-verbaux.

TITRE V  BUDGETS ET COMPTES

Article 15

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débutera le jour" de la constitution pour se terminer le 31 décembre 2011.

Le conseil d'administration établit les comptes et budgets et les soumet à l'approbation de l'assemblée

générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2011- Annexes du Moniteur belge

/ Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

MOD 2.2

TITRE VI  DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 16

Sauf dissolution judiciaire ou de fait, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association, conformément au dispositif. prévu par l'article 19 de la loi du 27 juin 1921.

Dans le cas d'une dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs, en fixant leurs compétences et les modalités de la dissolution, ainsi que l'affectation des biens de l'association.

Article 17

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, les

dispositions légales générales, le règlement d'ordre intérieur et les usages.

Les présents statuts ont été approuvés à l'unanimité par les membres fondateurs présents à l'assemblée générale, tenue le 19 février 2011 à Bruxelles.

Nomination Conseil d'administration.

La première assemblée générale a nommé, conformément aux statuts, les administrateurs suivants :

-Présidente : BARROS DE MOU RA Sandrine, avenue François Malherbe 71 à 1 070 Bruxelles, née à Gouvieux (France), le 29/12/1971.

-Vice-présidente : GUELFF Nathalie, rue Monrose 45 à 1030 Bruxelles, née à Uccle, le 27/06/1977. -Secrétaire : GUELFF Isabelle, rue Braemt 17 à 1210 Bruxelles, née à Ixelles, le 22/12/1974.

-Trésorière : GOÏNDA-TOURNAY Myriam, avenue Rogier 225 à 1030 Bruxelles, née à Bruxelles, le 21/02/1978.

Les administrateurs sont nommés pour un terme de trois ans.

Fait à Bruxelles, en trois exemplaires, le 19 février 2011.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
A CORPS O COEUR, EN ABREGE : ACOC

Adresse
AVENUE FRANCOIS MALHERBE 71 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale