ADALET VE KALKINMA PARTISI, EN ABREGE : AK PARTI

Divers


Dénomination : ADALET VE KALKINMA PARTISI, EN ABREGE : AK PARTI
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 507.760.455

Publication

08/01/2015
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N° d'entreprise : (C45-0.7. -7--eo 4,5 5

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Forme juridique : ~5 ÿc~G + A 1 i ttN~~ ~ -g-t- ~ 1'k 1J G, >r k_

Siège : Sogutozu caddesi 6-06520

Sogutozu-Ankara(Turquie)

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Objet de l'acte Ouverture d'un Bureau Represntation à Bruxellesles

STATUTS DE L'AKP

(Avec les amendements de 2012)

CHAPITRE UN

PRINCIPES GÉNÉRAUX

Titre du Parti

Article 1  Le nom du parti qui a été établi conformément aux dispositions du présent statut est Le Parti pour

la Justice et le Développement

Fondations Fondamentaux d'Établissement

Article 2  Le Parti pour la Justice et le Développement est une formation politique établi afin d'être organisé

et agir selon ses Statut et Programme, dans le cadre de la Constitution de la République de Turquie, les

documents internationaux approuvés par GNAT (Grande Assemblée Nationale de la Turquie) spécialement "La,

Déclaration universelle des droits de l'homme" et "La Convention européenne des droits de l'homme", la loi sur:

les partis politiques, les lois électorales, d'autres lois et règlements pertinents.

Titre Abrégé, Siège et de l'Emblème du Parti

Article 3  Le titre abrégé du parti est "AK PARTI"

Le siège du parti se trouve sur l'adresse;

(Phrase supplémentaire: DGC date du 03.10.2009) Nouvelle adresse

Caddesi No: 6 Çankaya - Ankara.

L'emblème de IAKP est: (marqueur spécial)

Dans la forme comme suit:

(Image)

AMPOULE faite de couleurs jaunes et noires.

du siège du Parti est; Ságütdzü





Objectifs Fondamentaux

Article 4  4-1 AK PARTI; estime que le succès de la gestion le plus important de la nation turque est la République et que la souveraineté inconditionnelle appartient à notre nation. Elle admet que "la liberté nationale" est la seule force décisive ll soutient que la plus grande puissance que les institutions et les individus qui utilisent des pouvoirs souverains au nom de la nation doivent respecter est le principe de la primauté du droit. Il adopte la raison, la science et l'expérience en tant que guide. Il accepte la liberté nationale, la primauté du droit, la raison, la science, l'expérience, la démocratie, les libertés et les droits fondamentaux des individus et des mérites comme les références fondamentales de sa conception de la gestion politique

4.2 - AK PARTI; défend l'unité indivisible de l'Etat de la nation turque et pays. En maintenant nos valeurs découlant du passé, elle accepte atteindre le niveau de la civilisation contemporaine indiqué par Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de notre République, et même dépasser ce niveau, agir selon les normes décrites dans le second article comme la base de la vie politique.

4.3 - AK PARTI; est un parti politique «Orienté vers Peuplé", Il estime que le service pour le peuple est le plus supérieur. Le bonheur humain, la paix d'esprit, la confiance et la santé constituent la cible de ses études. Il accepte que tous nos gens sont une grande famille sous le nom de «République de Turquie» imperceptible

iii

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Dénomination

(en entier) : Adalet ve Kalkinma Partisi

(en abrégé) : AK PARTI

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Moo 2.2

dans la géographie de 'Turquie", et accepte d'autres états comme la familles voisines dans leurs frontières, Il estime que, vivre ensemble dans la paix, seraient possible avec la valeur donnée à l'homme.

4.4 - AK PARTI; reconnaît et respecte que les gens ont intrinsèquement les droits tels que des croyances, des pensées, de la race, de la langue, d'expression, d'association et de vivre, Il reconnaît qu'être différent n'est pas une dissociation, mais une richesse restauratrice de notre culture.

4.5- AK PARTI; rejette toute approche inappropriée aux exigences d'une société démocratique et toute forme de discrimination pour les relations entre l'État-individu. Il reconnaît l'État comme une organisation efficace du service composé de personnes établies pour servir à l'individu.

4.6 - AK PARTI; estime que le souverain de la liberté nationale est possible avec l'utilisation libre de tous droits politiques et que l'utilisation libre de tous droits politiques va trouver la vie dans un système libre et démocratique pluraliste et participative.

4.7- AK PARTI souligne que l'exécutif, le législatif et le pouvoir judiciaire, qui utilisent la souveraineté au nom de la nation, et toutes les personnes, entités et organismes qui assument une fonction publique à l'organisation de l'Etat doit observer les normes d'un Etat de droit spécifiées dans les instruments visés au deuxièmealinéaci-dessus pendant qu'ils utilisent des autorisations et s'acquittent leurs devoirs, et l'AKP reconnaît la conformité à cette exigence comme la base de la légalité.

4.8 - AK PARTI; souligne que les droits de vivre comme on croit, exprimer comme on pense sont incontestables, que la publicité et la propagande de croyance et d'opinion en conformité avec la loi sont le droit et l'autorité appartenant à des individus et des organisations de la société civile, que chaque individu a les droits égales et communes dans toute organisation et dans tous les domaines de la vie, que par conséquent l'Etat ne doit pas acte en faveur ou contre des croyances ou des pensées et que les principes de laïcité et d'égalité devant la loi énoncés dans la Constitution constitue l'assurance de cette compréhension et la vue. Elle admet que la fonction de la personnalité juridique de l'Etat et du parti sur cette question ne doit être que préparer un environnement libre qui fournira et garantir une utilisation des droits. Elle défend que les droits et les libertés fondamentales ne devraient pas être un sujet de vote.

4.9 - AK PARTI; donne une importance particulière à la réalisation de concept de l'État social qui est la méthode de vivre humainement d'un être humain.

4.10 - AK PARTI; considère l'homme comme une source et l'objectif de développement économique. L'objectif du parti est la mise en place de l'économie de marché, avec toutes ses institutions et de règles. II décrit le rôle de l'État dans l'économie avec des fonctions de réglementation et de surveillance. L'inégalité dans la répartition des revenus et le chômage dans notre pays est considéré comme le plus important des problèmes socio-économiques. Pour profiter des opportunités offertes par la mondialisation et à éviter les effets négatifs de la mondialisation, il défend la mise en oeuvre des transformations structurelles nécessaires,

4.11 - AK PARTI; considère la famille comme la base de la société turque. Elle admet que la famille agit comme un pont entre le passé et l'avenir et que cela est l'institution sociale la plus fondamentale, la plus indispensable pour transfert de nos valeurs nationales, nos émotions, nos pensées et nos coutumes et traditions de notre pays à de nouvelles générations,

4.12- PARTIE AK; apprécie que tout le monde, et en particulier les jeunes devraient aiment la Turquie qui est en confiance, améliorée, développée, prospère, en toute sécurité, devraient appartenir aux idéaux et être ornés de valeurs morales. Par conséquent, pour devenir une société libre et une société de l'information à tous les niveaux, il vise à réaliser le concept de l'enseignement et de l'apprentissage équipé d'instruments scientifiques et des données scientifiques.

4.13 - AK PARTI; apprécie la nature pluraliste, participative et compétitive de la démocratie représentative. II croit en l'importance et le caractère indispensable des organisations non gouvernementales pour la mise en oeuvre de ces fonctionnalités et l'établissement et la persistance de l'efficacité, de qualité et de l'administration publique contrôlée.

4.14 - AK PARTI; adopte référendum comme une méthode efficace afin d'assurer la participation de notre peuple a processus de gestion.

4.15 - Avec la croyance que «pouvoir» dérive de «justice» contrairement à la croyance que la «justice» dérive de «pouvoir», AK PARTI vise à éliminer les obstacles qui empêchent la domination du droit et juste dans toutes les opérations et de l'activité, réalisation des droits d'un procès équitable et de la revendication des droits de tous les aspects, à faire de notre pays vivable pour nos gens qui sont ses propriétaires, à protéger le pays, l'indépendance et la structure unitaire de la nation de l'État.

Principes de l'Emploi

Article 5 

La Constitution et le programme de parti, lie tous les membres du parti et de tous les organes, y compris le Président Général.

Être un membre du parti ou entreprendre une tâche implique d'adopter les buts et les objectifs du parti; de contribuer à la mesure de la puissance et de la compétence pour effectuer les tâches. Tout agent du parti, ne peut pas agir ou travailler contraire aux buts et aux objectifs du parti et n'y sont pas autorisés, Toute personne du parti, a le droit de développer la connaissance et la compétence concernant la vie politique et sociale et de les transférer à la politique en participant à des opérations au sein du Parti.

Pour les nominations et les élections au sein du parti; la mérite, la compétence et la confiance sont considérés comme les critères les plus déterminants exigées en considérant la démocratie au sein du parti et les règles du droit d'adhésion,

Chaque membre est considéré comme accepté et engagé à agir conformément à ces principes dans son travail,

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CHAPITRE TROIS

ORGANISATION DU PARTI

Organisation du Parti

Article 26  L'organisation du Parti: L'intégrité des organismes du siège, les organisations dans la ville, district, commune, village I quartier, les comités exécutifs de l'urne, groupes du Parti dans la Grande Assemblée Nationale de Turquie, groupes du parti du conseil provincial et municipal, les branches des femmes et de jeunesse prédits à être formé dans la loi, les représentants dans les pays étrangers.

Les échelons hiérarchiques de l'organisation du parti sont comme suit:

a. Siège

b. Ville

c. District

d. Commune

e. Village I Quartier

f. Comité Exécutif de l'Urne

Les organisations de la ville et de district sont fondées dans les villes et districts; l'organisation du district est fondée en dehors des centre-ville et centre-districts, dans les lieux avec l'organisation de la municipalité.

Les organisations villageoises sont fondées dans les districts; organisations du quartier sont fondées dans les quartiers dans les limites des municipalités de district et de la ville. Un comité de l'urne doit être formé pour chaque urne.

Les bureaux de représentation étrangers sont fondées dans les pays où nos citoyens résident de manière intensive et avec lesquels nous avons un bon nombre d'institutions internationales et des relations étroites, dans les zones résidentielles comme requis par les situations et les conditions, sur la proposition du Président Délégué concerné, dans les pays et les lieux dont les noms existent sur la liste de l'annexe du règlement par la décision du Comité de Prise de Décision et Administratif Central

Objectif de l'Organisation

Article 27  Les buts de l'organisation du parti sont pour construire une structure de parti comme suit:

a, Travailler dans le cadre de la loi sur les partis politiques, statut du Parti, et les règles contenues dans le présent statut et programme du Parti, les directives et instructions des organismes compétents et les unités du Parti,

b. Réaliser des réunions et des fonctions nécessaires selon le Statut et Règlement

c, Être intégré avec les gens, être dynamique, vivant, actif et effectuer les fonctions de représentation de la meilleure façon possible,

d. Promouvoir les études de la gestion du Siège du Parti et le groupe de GANT du Parti, les décisions et les pratiques du gouvernement fondé par te parti et les municipalités en termes plus larges.

e. Détecter les attitudes de personnes au Parti, au gouvernement, aux politiques locales et les actions, les demandes, les suggestions, les complaints et les signaler aux organismes et autorités supérieures compétentes.

f, Composé de personnes cohérentes en elles-mêmes, disciplinés, productives, travailleuses, qualifiées, honnêtes et sages, avec la conscience du système de I'AKP.

Principes d'Organisation

Article 28  Pour les candidatures du Parti faites au moyen d'assignation ou de l'élection, il est essentiel de respecter les principes suivants:

a.Les personnes ayant les liens du sang ou d'alliance au deuxième degré avec l'épouse/époux du député ou l'épouse/époux du député, ne peuvent pas devenir un président dans les échelons organisationnels dans le même temps, autour de circonscription électorale,

b.Les personnes ayant les liens du sang ou d'alliance au deuxième degré avec l'épouse/époux de maire ou l'épouse/époux de maire, ne peut pas devenir un président dans les échelons organisationnels dans le même temps, autour de la circonscription électorale municipale liée du député.

c.Les personnes ayant les liens du sang ou d'alliance au deuxième degré avec l'épouse/époux du président de ville, district et commune ou l'épouse/époux de ces présidents, ne pavent pas devenir un président des échelons principaux ou subsidiaires de l'organisation dans les portées des fonctions dans le même temps.

SIXIÈME SOUS-SECTION

ORGANISATION CENTRALE (LSPP, A.13)

A- GRAND CONGRES (LSPP, A.14)

Grands congrès, Devoirs et Autorités (LSPP, A.14 / 5)

Article 61 -- Étant la plus haute organisme de prise de décision et de contrôle du parti, le Grand Congrès

exerce à ce titre les fonctions et pouvoirs que ceux énumérés ci-dessous;

MOD 2.2

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MOn 2.2

61.1-Élire le Président du Parti, les membres principaux et suppléants du Comité de Prise de Décision et Administratif Central et les membres du Comité de Discipline et les membres du Comité d'arbitrage de la Démocratie dans le Parti Central, par le scrutin secret.

61.2 - Apporter des amendements dans les statuts et les programmes du parti, accepter ou rejeter le compte définitif de revenus finals, négocier et déterminer le budget de la période accompagnée de rapport d'activité du Comité de Prise de Décision et Administratif Central, décider de l'exonération de l'administration.

61.3 -Prendre des décisions contraignantes précatifs ou ayant une caractéristique général sur fes questions concernant la société et l'Etat, les activités publiques et politiques Parti.

61.4 - Déterminer la fin de l'entité juridique de parti, et son adhésion à un autre parti. En cas de décision de licenciement, déterminer de liquidation et de transfert et placer les prospérités du parti,

61.5 - Effectuer d'autres tâches assignées par les lois et les règlements, négocier et de déterminer tes sujets de l'ordre du jour.

Les Délégués de Grand Congrès

Article 62 -- Grande Congrès est composé des délégués naturelles et les délégués qui sont élus dans le congrès de ville de. Le nombre total de délégués élus, ne peut pas être plus de deux fois du total des membres de GANT.

62.1 -- Les Délégués Eus de Grand Congrès

Le nombre des délégués élus d'une province qui la représentent dans le grand congrès est déterminé en conformité avec les procédures et les principes écrits ci-dessous:

550 délégués, la moitié du nombre du total des délégués à élire, sont attribuées aux provinces en fonction du nombre de députés à élire dans les provinces. Après l'assignement, un quotient est calculé en divisant le nombre restant de délégué par un vote totale du parti acquise dans les dernières élections législatives générales. Le résultat de la multiplication du quotient avec le nombre total de votes de parti dans la province est ajouté au nombre de assignement. Ce résultat est le nombre de délégués de grand congrès à élire au congrès de la ville.

En cas d'absence d'élections générales auquel le parti participe et en cas d'absence de parti aux élections générales selon la date à laquelle la grande réunion aura lieu, chaque province est représentée dans le grand congrès par les délégués dont le nombre est égale à deux fois le nombre de député à élire.

Quand le congrès de la ville décide le nombre de grands congressistes et calendrier des congrès; il est calculé par le Comité de Prise de Décision et Administratif Central et est remarqué aux présidences de la ville après avoir été approuvé. Les calculs incorrects sont corrigées de la même manière.

62.2 - Les Délégués Naturelles de Grand Congrès (LSPP, un: 14/3)

(Amendée: DGC datée 11.11.2006) Le Président, les Membres du Comité de Prise de Décision et Administratif Central, le Président et les membres du Comité de Discipline Central, les fondateurs du Parti qui sont encore les membres, les ministres et les députés du Parti sont les membres naturels du congrès.

62.3 - Les membres Honoraires de Grand Congrès

(Amendée: LoPP.a.1 datée du 05/0512002) Le président actuel et les membres du Comité d'Arbitrage de ia Démocratie dans le Parti Central et les personnes qui sont membres actuels du parti ayant travaillé aux titres en tant que président, le ministère, membres du GANT, membre de Comité de Prise de Décision et Administratif Central, le président et membre du Comité de Discipline Central et membre du Centre d'Arbitrage de la Démocratie dans le Parti, les présidents des branches des Femmes et de Jeunesse Centrales qui sont encore en service sont les membres honoraires de grande congrès. Ils peuvent prendre la parole lors du congrès, mais ne peuvent pas voter au titre de délégué.

Article 63 - Autorité et'de l'Heure de Sessions OrdinaireS de Grand Congrès

Le Comité de Prise de Décision et Administratif Central est autorisé à organiser le grande congrès ordinaire. Le Comité de Prise de Décision et Administratif Central doit organiser le grand congrès dans une période pas moins que deux ans et plus de trois ans.

L'ordre de Jour de Grand Congrès et l'Annonce de la Liste des Délégués

Article64 - Le Comité de Prise de Décision et Administratif Central prépare l'ordre du jour du congrès. La date, lieu et heure du congrès, s'il n'y a pas de quorum, la date, le lieu et l'heure de deuxième congrès qui se tiendra le lendemain est annoncé sur le journal national au moins 15 jours avant. Et les présidences de la ville sont informées par une lettre, En outre, la date, le lieu et l'heure de congrès est notifiée à la compétente autorité locale au moins 7 jours avant afin de prendre les mesures de sécurité nécessaires.

La Direction l'Organisation Central présente la liste du grand congrès avec une démonstration claire de délégués élus et naturelles et le sujet à la commission électorale compétente 15 jours avant le congrès. Il fournit les suspensions et les opérations décrites par l'article 41 de la loi, en termes de grand congrès. Ainsi, la liste finale approuvée par la commission électorale compétente constitue la liste de l'attende ce du grande congrès.

Autres Dispositions du Statut Appliqué au Grand Congrès

Article 65 - Les dispositions des articles 43 et 44, relatifs à l'ouverture du congrès, le quorum de la réunion, l'élection du président du conseil, la formation d'un comité de conseil, les fonctions et pouvoirs du conseil du congrès sont exactement appliquées à grande congrès.

Discours d'Ouverture du Président Général et Formation de Comité

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M06 2,2

Article 66  (Article Amendée: DGC datée 1 1 11 112006) 66.1. Le président général prendre la parole pour faire' son discours selon la séquence de ce discours dans l'ordre du jour suite à la formation d'un conseil de réunion, et la lecture de l'ordre du jour dans le Grand Congrès,

66.2, Si l'ordre du jour comprend la création de comités pour les questions importantes dans la main, et s'il est décidé de discuter de la mise en place de ces comités en vertu d'une proposition dûment émis, le conseil élira cinq commissions au scrutin public

Après le discours du Président, s'il n'y a pas de décision contraire prise par l'assemblée générale. Chaque comité exécute des travaux en nominant un président, d'un porte-parole et un rapporteur.

66.3. Temps de travail des commissions seront fixées par le conseil de réunion tels que discussion des points de tordre du jour n'empêchera pas leurs travaux. Le défaut de préparer et de publier un rapport dans le délai de temps désigné à cette fin ne peut pas être la seule raison de l'extension du congrès.

66.4. Un comité se réunisse avec la participation de tous ses membres, et prendre des décisions à la majorité simple. Chaque délégué indiquer ses opinions en participant à un comité de façon à ne pas entraver les travaux du comité concernant. Le comité prépare son rapport et le soumettre au conseil de réunion du congrès pour la soumission à l'assemblée générale dans le délai désigné à cette fin. Les rapports de la commission sont examinés et approuvés. Les décisions de la commission abordée par l'assemblée générale sont considérées comme des décisions de l'assemblée générale.

66.5. Le Comité de Prise de Décision et Administratif Central peut décider que certaines questions concernant les activités du Grand Congrès doivent être révisées et déclarées par les comités qui doivent être mis en place avant à cet effet, Dans ce cas, le comité administratif central mettra en place un comité de cinq membres qui doivent être élus parmi les délégués du Grand Congrès qui représenteront les districts, villes, centres et filiales. Si un des comités sont formés de cette manière, que la discussion et le vote des rapports seront effectués à l'assemblée générale.

Amendement de l'Ordre du Jour du Congrès et des Négociations au Congrès (LSPP, A.141 dernière)

Article 67  67.1 - Amendements l'ordre des éléments sur l'ordre du jour annoncé ou toute autre question sur l'ordre du jour, sont possible avec la décision de l'assemblée générale.

67.2 - Pour que les demandes de changement de programme puissent négociés et déterminés, ils doivent être soumis par écrit à la Direction de l'ouverture du congrès ou au conseil immédiatement après la lecture de l'ordre du jour.

67,3 - Pour négocier les propositions de l'ordre du jour concernant les changements de statuts et le programme du parti ou au sujet des politiques de parti, ces propositions devraient être proposés par le président, par le Comité de Prise de Décision et Administratif Central, ou par au moins un vingtaine de délégués de Grande Congrès.

67.4 - Les propositions qui exige de négociation sur les questions mentionnées sur l'article 14 de la loi sur les partis politiques dans la deuxième phrase du dernieralinéasont examinées avec le rapport de la commission et sont décidées après être négociées dans un congrès choisi par le Grand congrès,

67.5 - Les élections sont faites comme le dernier élément de l'ordre du jour, sauf le dernier élément de l'ordre du jour sous forme de "fermeture".

67.6 - Les conversations sont faites selon l'ordre du jour. La participation aux négociations est exécutée dans l'ordre demandé,

Les demandes de discours du président, ses porte-paroles ou de la personne qui veut parler au nom du Général Président du Parti, le Comité de Prise de Décision et Administratif Central sont prioritaires.

67.7 - Le membre du Comité de Prise de Décision et Administratif Central sans un opinion dissidente sur le rapport d'activité ne peut pas parler contre le rapport.

67.8 - Si une seule journée est prévue pour le grand congrès, les congrès continuent en continu jusqu'à la fin de l'ordre du jour.

Élections Tenues au Grand Congrès (LSPP, a.21)

Article 68  (Amendé; dcf.a.9 datée du 12.01.2002) Les élections de président, directeur et membres suppléants du Comité de Prise de Décision et Administratif Central et du Comité d'Arbitrage de la Démocratie dans le Parti sont effectués sous la supervision et l'inspection judiciaire, sur la base secrète scrutin, ouvert à compter, par grands congressistes.

Le président du comité électoral compétent crée le comité de l'urne de la quantité et de qualité prévu à l'article 46/2 de la loi.

Candidature et Préparations pour l'Élection au Grand Congrès

Article 69 -- 69.1 - Chaque membre enregistré du parti, peut nommer ou être nominé aux organes de parti, qu'il soit un congressiste ou non.

69.2 - (Amendée:. DGC datée du 11.11.2006) (Amendée; dgc.a.7 datée du 30.09.2012) Pour être nommé à la direction générale, une proposition écrite d'un minimum de vingt pour cent du nombre total de membres du Grand Congrès est requise.

Cette proposition est signée devant le notaire ou signé sous la supervision d'un membre nommé par la direction du conseil.

La même personne ne peut pas nommer ou être nommé simultanément à plusieurs organismes qui seront déterminées dans le même congrès.

Dans un tel cas, le candidat est notifié par le président du conseil qu'il devrait préférer. Si le candidat ne notifie pas sa préférence, aucune de sa nomination ne sera être traitée.

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MOD 2.2

69.3 - (Amendée: dgc.a.7 datée du 01.02.2003) En grande congrès; toutes les élections sont effectuées simultanément et ensemble, à l'exception des élections de présidence.

69.4 - (Amendée: dcf.a.7 datée du 01.02.2003) Les dispositions de l'article 46 du statut concernant les élections de membre et l'organe qui ne sont pas contraires à ce qui est écrit ci-dessus sont exactement appliqués aux élections de Grandes du Congrès.

(Lesalinéaes de 5 à 14 de l'article 69 sont abrogés par l'article 7 de la décision du Comité des Fondateurs du 01.02.2003)

Session Extraordinaire de Grand Congrès (LSPP, A.14 / 6)

Article 70  Sur la demande écrite de président, le Comité de Prise de Décision et Administratif Central ou au moins un cinquième des délégués en grande congrès, le grand congrès est invité à la réunion extraordinaire. L'ordre du jour de la réunion extraordinaire est déterminée par la personne invitante et toute autre question ne sera pas abordée autre que l'ordre du jour.

Les demandes des délégués pour une réunion extraordinaire, l'ordre du jour et les signatures des délégués doivent être certifiés notaire.

Il suffirait que ces demandes contiennent le même sujet, et ces demandes ne sera pas considéré comme invalide pour être soumis à des moments différents ou partiellement. Néanmoins, les demandes qui ont été traitées mais qui n'ont pas atteint le quorum requis ne peuvent pas être utilisés à complimenter les signatures manquantes requises pour une autre demande à une réunion.

Si les conditions sont satisfaisantes, le Comité de Prise de Décision et Administratif Central sera tenus d'annoncer une réunion extraordinaire dans la semaine, et de tenir la réunion dans au plus tard 45 jours après la réception de l'appel respectif.

(Ajout:a.5 du dcf datée du 03.10.2003) Sauf les postes vacants dans les instances du Président Général, du Comité de Prise de Décision et Administratif Central, du le Comité de Discipline Central pour une raison quelconque, une élection peut être considérée comme une raison pour la tenue d'une réunion extraordinaire à condition qu'elle est demandée par écrit par le Président Général ou à la majorité simple de tous les délégués du Grand Congrès.

Les Comptes rendu du Grand Congrès

Article 71 -- Les résultats des élections annoncés par la commission électorale en charge et tous les comptes rendu et documents sur la réunion du congrès seront attachés à un compte rendu signé par les membres du conseil de ia réunion, qui sera présenté par le président du conseil au président général comme un attachement à une liste de répertoires.

Objections contre les Elections au Grand Congrès

Article 72 - Les objections peuvent être déposées auprès du président du comité électoral en charge contre les actions faites pendant les élections ou les résultats des élections dans les deux jours suivant l'émission de compte rendu concerné. Le juge examine et résoudre ces objections, le même jour.

Si le juge décide d'annuler et répéter une élection, les élections auront lieu à la date déterminée par le juge sur la base de la liste des candidats mis au point lors du congrès.

B. LE COMITE DE PRISE DEC1SION ET ADMINISTRATIF CENTRAL (CPDAC) (LsPP, a. 16)

Formation et de principes de travail de la CPADC

Article 73-73.1-Le Comité de Prise de Décision et Administratif Central est le plus haut Comité de Prise de Décision et Administrative du Parti suivant le Grand Congres, et comprend 50 membres qui sont élus au scrutin secret au Grand Congrès. En outre, 25 membres suppléants sont élus pour le Comité de Prise de Décision et Administratif Central,

73.2-Le Comité de Prise de Décision et Administratif Central restent en fonctions jusqu'à la prochaine réunion ordinaire du Grand Congrès, à moins d'une réunion extraordinaire est avec les élections. En cas des adhésions vacantes, le membre suppléant disponible est invité au Le Comité de Prise de Décision et Administratif Central.

73.3. Le Président Général du Parti est le président du e Comité de Prise de Décision et Administratif Central. En l'absence du Président Général, ce comité est présidé par le Président Général adjoint ayant le plus haut échelon dans le protocole du Comité Exécutive Central.

73.4-Le Comité de Prise de Décision et Administratif Central convoque à la majorité simple de tous les membres, et adopte ses décisions par un vote positif de la majorité simple des membres présents à la réunion, sauf en présence de cas exceptionnels qui sont précisés dans la loi et les règlements en matière de réunion et quorums de décision ainsi que les modes de vote. Sauf si une décision est prise pour la confidentialité, les votes seront exprimés ouvert. En cas d'égalité des suffrages exprimés au moyen d'un vote public, alors l'opinion favorisée par le président général sera acceptée, En cas d'égalité des voix exprimées par un vote au scrutin secret, le scrutin doit être répété deux fois. Si l'égalité n'est pas brisée à nouveau, l'affaire en question sera discutée lors de la prochaine réunion. L'objet du vote doit être considéré comme ayant été rejetée si elle n'est encore pas réussie à briser l'égalité.

73.5-Le Comité de Prise de Décision et Administratif Central convoque habituellement au moins une fois par mois. La date, l'heure et te lieu des réunions ordinaires est fixé par le Conseil. Le Conseil convoque extraordinairement à la demande du président général, ou d'au moins un tiers de l'ensemble de ses membres. La date, l'heure et le lieu des réunions extraordinaires doit être notifiée aux membres. Un membre est réputé

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MOD 2.2

avoir démissionné de la Commission si il I elle ne parvient pas à assister à des réunions trois fois à la suite, ou pour un total de six fois en un an sans excuse valable. Lors de la détermination de cette situation par le Conseil, les dispositions applicables de ces lois concernant les postes vacants dans les adhésions s'appliquent.

73.6-Le Comité de Prise de Décision et Administratif Central doivent tenir des discussions et prendre des décisions sur la base de son ordre du jour. Chaque membre de la Commission peut proposer des objets à l'ordre du jour. Une suffrage doit être effectué en cas de présence d'opinions dissidentes,

Fonctions et les pouvoirs de la CPADC

Article 74- Parmi les fonctions et les pouvoirs de la décision et de l'administration centrale, à laquelle tous les organes de l'organisation du Parti élus préparent des rapports d'une manière hiérarchique, sont;

74,1- Mettre en oeuvre et faire appliquer, les statuts et le programme du parti, et les décisions adoptées par le Grand Congrès; de rendre toute l'organisation du Parti active et plus efficace en adoptant 'ces mesures, qui visent à améliorer l'harmonie, la productivité et l'efficacité; et assurer la coordination nécessaire à l'organisation de bas en haut;

74.2. Préparer et de mettre en vigueur ces documents qui sont rendues nécessaires par les politiques du Parti; créer des commissions spécialisées et bureaux de travail; déterminer les principes et les méthodes de leur fonctionnement; ou autoriser le Comité Exécutive Centrale pour effectuer des applications dans la portée d'un cadre qui sera désigné par elle;

74.3, Faire toutes sortes d'arrangements et prendre les mesures qu'elle juge nécessaires dans le cadre des lois en vue d'assurer que les notes et les organes de l'organisation du Parti sont constituées en conformité avec les règles démocratiques;

74.4. Planifier, mettre en Suvre et faire appliquer, ces activités qui sont nécessaires pour créer des organisations où ils sont jugés nécessaires; et promouvoir et de diffuser les principes et les objectifs du Parti;

74.5, Effectuer et faire effectuer, toutes sortes d'activités et d'initiatives juridiques et politiques, tels que la création d'écoles ou instituts de la politique qu'elle juge nécessaire d'éduquer et d'informer les personnes qui assument une position à la partie en premier lieu, aussi les membres du Parti; et établir et développer une culture de la démocratie dans toute la Turquie et le monde sous la lumière des principes et des objectifs du Parti;

74.6. Déterminer la position du Parti sur certaines questions dans le pays et dans le mande, et expliquer cette position au public; et tenir des réunions conjointes avec le Groupe de GANT du Parti;

74.7, Planifier les travaux et activités du Parti; préparer, ou faire préparer, les budgets des dépenses nécessaires qui sont nécessaires pour la mise en ouvre de ces plans;

74.8-Examiner et résoudre les propositions reçues des échelons relevant cadre de ses fonctions et pouvoirs; assurer le suivi de ces propositions ne relevant pas de la portée de ses fonctions, et informer qualité pertinente en conséquence;

74.9-Prendre les décisions nécessaires à l'égard de toutes les élections; et utiliser ses pouvoirs et les autorisations sur les individus qui sont nommés au sein du Parti pour les sièges de membres du parlement, la mairie, et des assemblées générales provinciales et municipales;

74.10- Identifier toutes sortes de mécanismes d'élection ainsi que les méthodes de travail et les stratégies qui doivent être utilisés dans le cadre des élections; et mener ou faire mener, les activités liées aux élections du Parti ainsi que des élections;

74.11-Examiner et approuver les rapports de travail; budgets annuels; comptes définitifs et les bilans relatifs aux budgets précédente; et d'autres articles de l'ordre du jour, et les soumettre au Grand Congrès;

74.12-Décider sur l'achat, la vente et l'exploitation de biens meubles et immeubles, et sur l'imposition de toutes sortes de charges réelles ou obligatoires sur les actifs existants en faveur ou contre le Parti en conformité avec les opérations et les objectifs du Parti;

74.13- Mettre fin à la personne morale du Parti dans les cas où le Grand Congrès ne parvient pas à réunir pour cause de force majeure les événements; et prendre toutes les décisions qui scnt jugés nécessaires sauf à l'égard des amendements des statuts et le programme du Parti;

74.14-Identifier, et afin d'augmenter ou de diminuer chaque fois que nécessaire, le nombre de membres du Comité Exécutive Central, ainsi que des conseils d'administration des échelons inférieurs, conformément aux propositions du Président Général;

7415- Décider l'adhésion du Parti aux organisations internationales conformément aux lois applicables, et résoudre les propositions soumises pour création de bureaux de liaison avec l'étranger conformément à l'article 20 des présents statuts;

74.16- Utiliser ces pouvoirs et autorités, et mettre en oeuvre ou faire mettre en oeuvre de telles décisions qui sont rendues nécessaires par les intérêts du Parti et donc du pays pendant une période de temps qui s'écoule entre deux réunions du Grand Congrès, dans chaque champ qui n'est pas interdit par les lois sur les partis politiques et les élections ou d'autres lois

C. GENERAL PRESIDENT (a. 15 de LsPP)

Exigences de Candidature pour Président Général

Article 75- Le président général du Parti est élu au Grand Congrès par un vote au scrutin secret,

Cependant, une personne ne peut être élu Président Général pendant plus de quatre périodes ordinaires de

fonction autre que pour l'instance du Président Général Fondateur .

Élection et Fonction du Président

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MOD 2.2

Article 76- Le Président Général est élu au Grand Congrès à la majorité simple de tous les membres par un vote au scrutin secret, Si aucun candidat n'obtient la majorité simple des suffrages exprimés lors des deux premières votations, puis un troisième scrutin aura lieu grâce à la participation des candidats qui ont remporté le plus grand nombre de votes lors des deux premières votations. Le candidat qui obtient le plus grand nombre de voix au troisième vote est élu président général.

(Alinéaamendé:. DCFdu 03.10.2003, article 6)

Les demandes de candidature doivent être déposées au conseil des congrès. Le conseil doit alors annoncer et de finaliser ces demandes conformément à l'article 69 des statuts. En cas de présence de plus d'un candidat, un bulletin de vote distinct doit être utilisé pour chaque candidat. li sera tenu compte pour s'assurer que !es bulletins de vote ont des couleurs différentes.

Conformément à l'élément nommé "élections" de l'ordre du jour déterminé pour te Congrès, le Président Général est élu pour la première. Aucun autre organisme ne peut être élu avant la fin de l'élection du Président Général.

Un président général reste en fonction jusqu'à ce que son successeur soit élu.

Devoirs et Pouvoirs du Président

Article 77- (Amendée: DCF du 12.01.2002, article 10.) Le président général a le titre de président naturel de l'ensemble de l'organisation du Partie autre que des Conseils de Discipline du Parti et Conseil d'Arbitration de ia Démocratie au sein du Parti, et est personnellement responsable de la Grand Congrès.

77.1-Représenter le Parti comme défendeur ou demandeur devant les organes et les entités publiques, judiciaires, administratives, financières et autres, ou supervise l'utilisation des autorisations au nom du Président Général conformément à l'alinéa 82 (3/2) des statuts .

772- Assure que tous les actes et formalités effectuées au nom du Parti sont conformes aux dispositions applicables de la Constitution, les lois, les règlements et les règlements administratifs; et assurer que les décisions prises par le Grand Congrès ainsi que !e Comité de Prise de Décision et Administratif Central sont remplies:

77.3-Assure un travail productif et efficace de stimulation entre les membres et les qualités d'organisation du Parti; et présider et superviser les activités conjointes des organes suprêmes du Parti;

77.4- Assigne des fonctions des membres du Conseil d'administration centrale, et modifier ces missions chaque fois que le président général le juge nécessaire;

77.5-Nommer les personnes en tant que consultants, dont les connaissances et l'expérience serait bénéfique pour le Président Général;

77,6- (Amendée: DCF du 05/05/2002, article 3) Annoncer la position et l'opinion du parti au peuple à l'égard des situations et événements émergents;

77.7- Décider l'établissement, recrutement et nomination d'unités de service au sein du siège social, et sur la nomination, !a promotion et le licenciement de ces agents et spécialistes qui doivent être employées de façon permanente, en tenant compte des propositions reçues des membres respectifs du Comité Exécutive Central ,

77.8- Le président général doit remplir toutes les tâches attribuées, et utiliser toutes les autorisations conférées au Président Général par les !ois, les règlements du Parti, et autres réglementations applicables.

Poste Vacant à l'Instance du Président Général (a:15/demière of LsPP)

Article 78. Si l'instance du Président Général devient vacant pour quelque raison que ce soit, alors le Comité de Prise de Décision et Administratif Central se réunira dans les dix jours de la vacance, et élira un de ses membres que comme le Président Général Adjoint, et doit également résoudre la date, temps, et le lieu de la réunion extraordinaire qui se tiendra le Grand Congrès pour élire le nouveau Président Général.

Une réunion extraordinaire du Grand Congrès où le Président Général doit être élu doit avoir lieu dans au plus tard quarante-cinq (45) jours de la date à laquelle l'instance du Président Général devient vacante.

D. COMITÉ EXÉCUTIF CENTRAL (CEC) (a,15 / 5,16 de LsPP )

Formation et de principes de travail de la CEC

Article 79. Le Comité Exécutive Central est le plus haut comité exécutive qui comprend le Président Général, les présidents généraux adjoints, le Secrétaire Général, et les président et tes Vices Présidents du Groupe GANT du Parti,

(Amendée: DCF du 01.02.2003, article 8.) Tous les membres du Conseil Exécutif Central autres que le Président Général ainsi que le Président et les Vice-Présidents du Groupe GANT du Parti sont désignés par le Président Général parmi les membres du Comité de Prise de Décision et Administratif Central. Le Président Générai a le titre de Président du Comité de Prise de Décision et Administratif Central. En l'absence du Président Général, le Président Général Adjoint ayant le plus haut échelon dans ie protocole assure la présidence du Comité Exécutif Central.

Devoirs et Pouvoirs de CEC

Article 80, 80.1- Assurer que les décisions adoptées lors du Grand Congrès, et les décisions adoptées et !es instructions données par le Comité de Prise de Décision et Administratif Central sont mises en oeuvre dûment; et préparer l'ordre du jour des réunions qui auront lieu par la décision centrale et de l'administration,

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M0D 2,2

80.2-Organiser des cours de formation au sein de l'organisation qui sont destinées à s'assurer que chaque membre, entité, organisme, et l'unité du Parti fonctionnent d'une manière efficace; exécuter les décisions ainsi que les actions et les activités nécessaires; et atteindre l'harmonie et la coordination nécessaires,

80.3- Assurer le contact et la connexion entre le Groupe GANT du Parti, le Siège Social, et tous les échelons d'organisation du Parti,

80.4-Organiser, développer et maintenir des relations du Parti avec le gouvernement, d'autres parties, officielle et les organisations non gouvernementales, et des organismes internationaux,

80.5-Identifier la position et l'opinion du Parti à l'égard de situations et de faits nouveaux, et informer le Président Général,

80.6-Circuler à toute l'organisation par les membres concernés, les décisions du Comité de Prise de Décision et Administratif Central qui sont nécessaires pour être informé de l'organisation; et faire des demandes pour, et surveiller la mise en oeuvre de celui-ci;

80.7- Assurer que les organisations opérant à chaque niveau tiennent leurs réunions de congrès à des dates fixes respectifs de ces réunions, conformément aux règlements administratifs du Parti ainsi que les décisions respectives du Comité de Prise de Décision et Administratif Central,

80.8-Porter les sujets et les demandes qui nécessitent une décision pris par le Comité de Prise de Décision et Administratif Central, à l'attention du Comité de Prise de Décision et Administratif Central ainsi que le rapport contenant des avis du Comité Exécutive Central,

80.9-Soumettre au Comité de Prise de Décision et Administratif Central pour l'approbation et pour la soumission ultérieure au Grande Congrès, les rapports d'activité du Parti, les budgets annuels et les rapports de règlement final et bilans relatifs aux budgets annuels qui sont actuellement en vigueur

80.10- Adopter toutes sortes de décisions et de mesures, qui sont nécessaires pour être faite dans les cas obligatoires autres que les questions qui sont soumises à des autorisations exclusives énoncées dans ces lois par, sous réserve de la présentation de celui-ci à la première réunion du Comité de Prise de Décision et Administratif Central; et utiliser toutes les autorisations acquises, et remplir toutes les fonctions qui lui sont attribuées par les présents statuts.

Division des Tâches entre les Membres du Vice-Président du Comité Exécutif Central

Article 81- Le président général divise les fonctions comme suit entre les membres du Comité Exécutif

Central qui agissent comme les Présidents Généraux Adjoints nommés par la décision centrale et de

l'administration:

81.1-Président Adjoint Général (en charge des Affaires Politiques et Juridiques)

81.2-Président Adjoint Général (en charge des Affaires Organisationnelles)

81.3-Président Adjoint Général (en charge des Affaires Electorales)

81.4- Président adjoint général (en charge des Relations de Publicité et des Médias)

81.5-Président Adjoint Général (en charge des Relations Extérieures et des Bureaux de Liaison Etrangères)

81.6- Président Adjoint Général (en charge des Affaires Sociales)

81.7- Président Adjoint Général (en charge des Autorités Locaux)

81.8- (Amendé: DFC daté du 12.01.2002, article 12.) Président Adjoint Général (en charge de l'Economie)

81.9- (en charge des relations Publiques)

81.10-Président Adjoint Général (en charge des Affaires Financières et Administratives)

81.11.(Amendé: DCF daté du 12.01.2002, Art, 12) Président Adjoint Général (en charge des Activités de

Recherche et de Développement)

81,12  Secrétaire Général

Le Comité de Prise de Décision et Administratif Central est autorisé à diminuer ou à augmenter le nombre

de membres du Comité Exécutif Central en créant de nouvelles domaines de service conformément aux

exigences, modifier la mode de répartition des travaux écrits ci-dessus partiellement ou entièrement, les

séparer ou combiner sur [es proposition du Président Général.

Les membres du Comité Exécutive Central notifient le comité par écrit les membres qui les représenteront

en leur absence.

Devoirs et Pouvoirs des Membres du Comité Exécutif Central

Article 82, 82.1. Devoirs et Pouvoirs des Vice-Présidents Généraux

Les affaires et les domaines d'activité relevant de l'autorisation des Présidents Généraux Adjoints, et l'ordre

de travail et la coordination entre eux et les entités et les organismes qui relèvent d'eux sont précisées dans [es

instructions respectives sur la répartition des tâches qui doivent être émises par le Président Général ainsi

comme dans une directive qui doit être émis en vertu du dernier alinéa de l'article 79 des présents Statuts.

82.2 -Vice-Président en charge des Affaires Financières et Administratives

Le Président Général Adjoint en charge des Affaires Financières et Administratives doit être autorisé et avoir le devoir, et doit être responsable de réaliser toutes les affaires financières, les dépenses et l'accumulation des revenus de l'organisation centrale du Parti conformément aux principes comptables applicables à une surveillance en raison de l'accomplissement de ces formalités et d'activités; et de assurer que les contrats financiers sont exécutées et remplies dûment conformément aux dispositions réglementaires applicables.

Conformément aux articles 73 et 74 de la loi sur les partis politiques, le Président Générai Adjoint en charge des Affaires Financières et Administratives doit préparer les budgets annuels, bilans, comptes de résultat et les comptes définitifs de l'Organisation, et les soumet au Comité Exécutive Central pour approbation. Le Président

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MOD 2.2

Généra! Adjoint en charge des Affaires Financières et Administratives contrôle et assure que le budget formalités sont remplies et soumises à des entités pertinentes en temps opportun,

Le comptable général, qui doit être proposé par le Président Général Adjoint en charge des Affaires Financières et Administratives, et qui est nommé par le Président Général, doit utiliser les délégations et autorisations conférés au Président Général Adjoint en charge des Affaires Financières et Administratives sur la base de régence.

Le comptable général doit signer des documents de dépenses associées aux formalités comptables du Groupe conjointement avec le Président général adjoint en charge des affaires financières et administratives, ou, en son absence, avec un des membres du Comité Exécutif Central,

82.3. Secrétaire général

Le secrétaire général établit un compte rendu des réunions tenues par lie Comité de Prise de Décision et Administratif Central; consigne les décisions qui sont y adoptées; faire dûment signé ces décisions ; surveille la mise en oeuvre de celui-ci. Le secrétaire général est responsable de toutes les affaires concernant les documents entrants - sortants ainsi que les correspondances du siège, et est également responsable de la préparation et de la supervision des programmes pour les réunions qui se tiendra par le Comité de Prise de Décision et Administratif Central et le Comité Exécutif Central.

Le secrétaire général représente le Parti, au nom du président général, en personne ou par procuration devant toutes les instances judiciaires dans la capacité soit d'un demandeur ou un défendeur; avant organismes privés et publics, les bureaux et entités; et en ce qui concerne !es relations avec des personnes réelles et judiciaires.

Le secrétariat général est l'unité de correspondance et de la communicationnel du Parti où les documents entrants sont registrés. Toutes les correspondances officielles et internes du Parti doivent être effectuées par le secrétariat général sous la supervision et le contrôle du secrétaire général.

Le secrétaire général est responsable d'assurer que le Parti maintient une bonne archive,

NEUVIEME SECTION Autres Modalités

L'identification des membres participant aux voyages officiels a l'étranger

ARTICLE 65 - Le président qui dirige la réunion établit un tirage parmi les membres du groupe lors de la réunion de l'Assemblée Générale du Groupe pour la détermination des participants membres qui sont du contingent attribué au parti, pour les invitations officielles, et déterminer les participants membres au nom du parti pour les voyages extérieurs du Président de la République, Premier Ministre et les autres commissions officielles, suivant la décision prise par l'Assemblée Générale du GANT pour respecter les invitations les visites officiels faites par les parlements et institutions étrangères au GANT.

Dans les cas très urgent, le tirage au sort est établi lorsque le Conseil d'Administration se forme. Cependant sont exemptés du tirage les invitations personnel de ces institutions et organisations et les personnes que le Président lui-même juge nécessaire pour y participer, Les représentants membres lors des Commissions externes et organisations internationales et les personnes dont les noms ont déjà étaient tirés lors du précédent tirage ne sont pas en mesure de participer à ce tirage,

Participation aux groupes d'amitié Interparlementaire

ARTICLE 66 - Les membres du Groupe peuvent en fournissant des informations au Président du groupe, conformément aux lois en vigueur et aux dispositions législatives et réglementaires peuvent créer des groupes d'amitié les parlements étrangers qu'il souhaite et peuvent également participer à ceux déjà crée. Le dernier alinéa de l'ARTICLE 65 du règlement intérieur ne s'applique pas aux membres du groupe par leur participation au voyage du groupe d'amitié au pays concerné.

Les cas sans explication

ARTICLE 67 - Dans les cas non préciser dans ce règlement interne, les dispositions statutaires appliquées

au GANT seront soumis.

Entrée en Vigueur

ARTICLE 68 - Aptes l'acceptation de ce règlement intérieur par te Groupe du GANT, une fois soumis au

Président du GANT, il entrera en vigueur.

Le Changement

ARTICLE 69 - Ce règlement intérieur peut être changé seulement par l'Assemblée Générale le Groupe du Parti. Les propositions de amendements à ce sujet peuvent être données lorsque le Conseil d'Administration du Groupe se forme ou par une proposition écrite d'au moins 10 membres. La amendement proposée est préparé par 5 personnes de la commission sélectionné par le groupe et comprenant au moins deux éléments d'avocats. Les rapports de cette commission sont discutés lors de l'Assemblée générale. Le changement est adoptée par l'Assemblée Générale du Groupe, présenté au Président du Parlement, est entre en vigueur.

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MOD 2.2

L'application

ARTICLE 70 - Ces règlements internes sont menés par l'Assemblée Générale le Groupe du Parti.

ARTICLE PROVISOIRE 1. - Même si lorsque la date d'entrée en vigueur de ce règlement interne ne coïncide pas avec le début de l'année législative, alors il est adopté par l'Assemblée Générale du Groupe est entre en vigueur et au début de l'année législative, il n'est pas utile d'établir une nouvelle opération

ARTICLE PROVISOIRE 2.  Même si lorsque la date d'entrée en vigueur de ce changement de règlement interne ne coïncide pas avec le début de l'année législative, alors il est adopté par l'Assemblée Générale du Groupe, après avoir était présenté au GANT, entre en vigueur et au début de l'année législative, il n'est pas utile d'établir une nouvelle opération (Fondée. 6 Mai 2003).

SECTION SEPT

SIEGE DE L'ORGANISATION

Organisation du Siège

Article 57 - L'organisation du Siège comprennent des; Grand-Congrès, le président, le Comité de Prise de Décision et Administratif Central, Comité Exécutif Central, le Comité de Discipline Centra!, le Comité d'Arbitrage de la Démocratie dans le Parti du Siège, les Branches des Femmes et de Jeunesse du Siège et bureaux de représentation étrangers du Siège.

Formation du Comité de Prise de Décision et Administratif Central, (CPDAC) et les Principes de Fonctionnement (a. 73 du Statut)

Article58  La formation et les principes d'opération du Comité de Prise de Décision et Administratif Central (CPDAC) sont;

a, Le Comité de Prise de Décision et Administratif Central est le plus haut organe de prise de décision et administratif du Parti après le Grand Congrès, il comprend de 50 membres principaux et de 25 membres suppléants élus par le Grand Congrès au scrutin secret.

b. Le fonction de la CPDAC continue jusqu'à la réunion ordinaire du grand Congrès, à moins qu'il n'y a pas de réunion extraordinaire par élection.

c. Le poste vacant dans la composition des comités est occupé à l'invitation du prochain membre suppléant par le président.

d. Le président du parti est le président du Comité de Prise de Décision et Administratif Central. En l'absence du président, le vice-président dans l'ordre protocolaire des CEC préside.

e. Le CPDAC se réunit régulièrement au moins une fois par mois. La date, le lieu et l'heure des réunions ordinaires sont déterminés par le Comité.

f. Le comité se réunit extraordinairement à la demande du président et un tiers du nombre total des membres du Comité de Prise de Décision et Administratif Central. La date, le lieu et l'heure de la réunion extraordinaire est annoncé aux membres.

g. Le membre ne participant pas aux réunions successivement 3 ou un total de 6 fois par an sans excuse est considéré comme résigné de l'adhésion au comité.

h. le CPDAC négocie et prend des décisions en fonction de l'ordre du jour. Tout membre du comité peut

proposer un ordre du jour, En cas de l'opinion dissidente, le traitement est effectué en fonction des résultats de

vote.

Devoirs et Autorités du Comité de Prise de Décision et Administratif Central (a. 74 du Statut)

Article 59  Devoirs et autorités du Comité de Prise de Décision et Administratif Central sont;

a. Appliquer et faire appliquer les Statut, Programme du Parti et les décisions du Grand Congrès, mettre en activité toutes les organisations du Parti en prenant des mesures permettant l'harmonie et l'efficacité, assurer la coordination nécessaire du sol au plafond,

b. Préparer les documents exigés par les partis politiques, les mettre en oeuvre, créer des commissions d'expertise et les agences de travail, afin de déterminer les procédures de travail et des principes ou d'autoriser le CEC pour les applications dans les cadres déterminés,

c. Effectuer ou faire effectuer toutes les dispositions nécessaires dans le cadre des lois de manière à assurer la formation des échelons organisationnels du Parti et les échelons des organes selon des règles démocratiques,

d, Etablir l'organisation où il est jugé nécessaire,

e. Planifier, appliquer ou faire appliquer les opérations nécessaires pour propager les principes et les objectifs du Parti,

f Faire ou faire faire toutes sortes de travaux juridiques et politiques jugées nécessaires comme l'établissement de "l'école politique" ou "l'institution politique" afin de former et d'informer les gens travaillaient auparavant dans les échelons du Parti et les membres du Parti, développer et régler la culture de la démocratie à la lumière des principes et des objectifs du Parti, à l'échelle de la Turquie et de la politique mondiales,

g. Déterminer les opinions du Parti au sujet de certains problèmes dans le pays ou faire connaître ces opinions, faire des rencontres communes avec le groupede la Grande Assemblée nationale de Turquie, en ce sens, le cas échéant,

h. Planifier travail et les activités du Parti et préparer ou faire préparer le budget des dépenses nécessaires à ces plans,

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MOD 2.2

i.Examiner et déterminer les offres qui viennent des échelons, qui sont dans ses fonctions et pouvoirs, suivre les offres qui sont hors de ses fonctions et les informer à l'échelon concerné,

j.Prendre les décisions nécessaires sur les élections, exercer ses pouvoirs pour les candidats du Parti aux élections générales et locales,

k. Déterminer toutes sortes de mécanismes électoraux et les méthodes de travail et les stratégies liées aux élections, mener et faire mener les opérations électorales des partis et des élections,

I. Examiner et approuver te rapport de travail, le budget annuel et compte final et les bilans appliquées et d'autres sujets de l'ordre du jour et les présenter au Grand Congrès,

m. Déterminer la création des limites réelles et provisoires qui sont pour ou contre pour l'achat, la vente, l'exploitation des biens mobiliers et immobiliers, et biens existants,

n.Si le Grand Congrès ne parvient pas à rencontrer en raison des forces majeur, prendre toutes les décisions nécessaires sauf la cessation d'existence juridique du parti, alternance du Statut et du programme,

o. Déterminer le nombre des membres du Comité de Prise de Décision et Administratif Central de l'échelon central et les organes d'exécution et de l'échelon inférieur, sur proposition du président, si nécessaire pour augmenter ou diminuer ce nombre,

p,Déterminer la composition du Parti dans les organisations internationales dans le cadre des lois et des propositions des représentations à l'étranger conformément à l'article 20 du Statut,

q. Exécuter ou faire exécuter les décisions prises par l'utilisation de toutes les autorités requises par l'intérêt du Parti et du pays dans tous les domaines, qui ne sont pas interdites par la loi sur les partis politiques et la loi sur les élections et d'autres législations connexes, la loi et programme du Parti,

Président Général (a. 15 du LsPP, a. 75,76 du Statut)

Article 60  Le président du parti, est élu au scrutin secret par le Grand Congrès. La même personne, à l'exception du président fondateur peut étre élu président pour un maximum de quatre période ordinaire. Le président représente l'entité juridique du Parti. Le président est le président de plein droit de l'organisation du Parti, à l'exception du Comité de Discipline Central et du Comité d'arbitrage de la démocratie dans le Party et est personnellement responsable à grand congrès.

En l'absence du président, le prochain vice-président dans l'ordre protocolaire doit représenter le Parti et présider le Comité de Prise de Décision et Administratif Central et Comité Exécutif Central.

Devoirs et Autorités du Président Général (A. 77 du Statut)

Article 61 

Les devoirs et autorités du président sont;

a, Représenter le Parti auprès toutes sortes d'institutions et organismes publiques, tels que les organismes financiers, judiciaires et administratives comme défendeur ou le demandeur ou superviser l'exercice de l'autorité

à son nom. .

b. Assurer l'exécution des activités et des opérations effectuées au nom du Parti, conformément aux dispositions prévues de la Constitution, la loi, le Statut et les règlements et l'exécution des décisions du grand Congrès et du le Comité de Prise de Décision et Administratif Central.

c. Assurer le fonctionnement efficient et efficace des membres du Parti et les échelons organisationnels du Parti, présider et superviser les travaux conjoints des organes du parti.

d. Assigner les membres du Comité Exécutif Central entre les membres le CPDAC, partager le travail entre eux, modifier les membres suppléants et la partage de poste si nécessaire,

e. Assigner en tant que consultant les gens dont la connaissance et expérience ilfelle peut peut bénéficier . f, Déclarer l'attitude et l'opinion du Parti pour l'évolution des situations et des événements,

g. Déterminer la mise en place, le personnel et les processus de nomination d'unités de service au siège et les questions relatives à la nomination, la promotion et le licenciement des travailleurs ou des experts qui seront employés en permanence directement ou selon la proposition de membre du CEC concerné,

h. Effectuer toutes les tâches et les pouvoirs accordés par la loi, le statut du parti et d'autres législations.

Formation du Comité de Prise de Décision et Administratif Central (CPDAC) (a. 79 of Statut)

Article 62  Formation du Comité Exécutif Central;

a. Comité Exécutif Central est le comité exécutif comprenant plus haut Président, les Vice-Présidents et Président du groupe du Parti de Grande Assemblée Nationale de Turquie et les députés du président du groupe.

b. Les membres de CEC sauf le Président et les députés du président de groupe de Grande Assemblée nationale de Turquie sont déterminés par le président parmi les membres du CPDAC,

c.Le président est le président de la CEC, En l'absence de président, le prochain vice-président dans l'ordre protocolaire préside le comité préside le comité.

d. Les membres de CEC peuvent être complètement ou partiellement amendés par le président ainsi que par un vote de confiance qui aura lieu dans le CPADC.

Les membres du CEC peuvent être complètement ou partiellement changés par le président ainsi que par un vote de confiance qui aura lieu dans le CPADC. 213 de majorité du nombre total de membres du comité est requise pour la défiance,

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MOD 2.2

e. Le membre démissionné ou annulé est remplacé par assignement parmi les membres de CPDAC par le président général.

f. Les membres de CEC se réunissent au moins une fois par semaine. Le comité se réunit à la majorité, prend des décisions à la majorité absolue du nombre total de membres à l'exception des situations précisées dans statut.

g. Membres du CEC peuvent mener des opérations avec un nombre suffisant d'assistants ou d'experts. Les assistants et experts sont assignés à la proposition du membre concerné du CEC et l'approbation du président général parmi les membres du groupe du Parti du Grande Assemblée nationale de Turquie qui ne sont pas chargés d'une tâche administratif déterminées par les élections ou parmi les membres le CPDAC ou les personnes sauf eux, Les membres du CPDAC et les précédents de l'organisation de l'échelon sont informés sur les assignements et les nominations. Les assistants et les experts peuvent participer aux réunions de la CEC en les invitant, sans aucun droit de vote.

Devoirs et Autorités du Comité de Prise de Décision et Administratif Central (a, 80 du Statut)

Article 63  Devoirs et autorités le Comité de Prise de Décision et Administratif Central sont;

a. Assurer l'exécution des décisions et instructions du Grand Congrès et le CPDAC,

b. Préparer l'ordre du jour de le CPDAC,

c.Exécuter les programmes de formation en parti,

d. Etablir les relations entre le groupe de GANT du Parti et le Siège social et toutes les échelons d'organisation,

e. Organiser, développer et mener les relations entre le Parti et le gouvernement, d'autres partis, les organisations diverses officielles et de la société civile et les institutions internationales,

f, Déterminer l'opinion et l'attitude du Parti sur les situations et les faits réels qui vont émerger et le présenter au président,

g. Diffuser les décisions te CPDAC qui doivent être notifiés à l'organisation par le membre concerné, demander et suivre les actions nécessaires,

h. Faire le congrès des organisations de l'échelon tenu selon un certain calendrier, dans le cadre du Statut du Parti et les décisions CPDAC,

i. En ce qui concerne les sujets et les demandes qui nécessitent la décision du CPDAC, mettre à l'agenda du CPDAC le rapport expliquant l'avis du CEC avec le sujet,

j. Présenter le rapport annuel du Parti et le budget annuel avec les comptes définitifs et les bilans du budget appliqués pour l'approbation du CPDAC pour les présenter au Grand Congrès,

k. Exercer tous les pouvoirs et à performer les tâches attribuées par le Statut.

Les membres du CEC informent les membres du comité par écrit sur le député qui va les représenter en

leur absence.

Division des Tâches Entre les Vice-Présidents (a. 81 of Statut)

Article 64  Les Vice-présidents sont nommés parmi les membres du CPDAC par le Président Générale de

la manière suivante;

1.Vice-Président (Président des Affaires Politiques et Juridiques )

2.Vice-Président (Président de l'Organisation )

3.Vice-Président (Président des Affaires Electorales)

4,Vice-Président (Président de la Publicité et des Médias)

5.Vice-Président (Président des Relations Extérieures)

6.Vice-Président (Président des Affaires Sociales)

7.Vice-Président (Président des Autorités Locales)

8.Vice-Président (Président des Affaires Economiques)

9.Vice-Président (Président des Relations Publiques)

10.Vice-Président (Président des Affaires Administratives et Financières)

11.Vice-Président (Président Recherche et Développement)

12.Secrétaire Général

Le CPADC est autorisé, sur la proposition du Président pour diminuer ou augmenter le nombre de membres

du CEC, pour réformer la répartition de tâche ci-dessus en le changeant, séparant, combinant complètement ou

partiellement.

Devoirs et Autorités des Vice-Présidents (a. 82 du Statut)

Article 65  La directive n ° 1 du 07 Novembre 2005, qui a été mis en vigueur par le Président, qui régule les

fonctions et les pouvoirs des vice-présidents, conformément aux articles 77/4, 79 / dernier, 80 et 82.1 du Statut

est écrite exactement après l'article du validation du règlement,

MOD 2.2

Volet B - Suite

Mée,titianeessaiáaidds[tïeepRgseddtMegt : Attreeeg iJiitnreSt;gpliti3é:Iditoteeirietr4aaseatdaEibAuideàqopeseaneecau3deekeseanees a¢gAt*poum{dIdólErëpeientttei'i3eaeCiátitiAPIeÓQIiGititittrbQu'ii0nàtHnleenF 4tfficfj614eitie3s

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DIRECTIVE: 1

Numéro: GENSEKI81.1212015-145 07 Novembre 2005 Directive:l

DIRECTIVE DE DEVOIRS ET AUTORITÉS

Comme l'exige les articles 77.4, 79 f dernier, 80 et 82.1 de notre Statut, l'INSTRUCTION indiquant les procédures et les principes de travail de notre Comité de Prise de Décision et Administratif Central et affaires et domaine des opérations dont notre Vice-Présidents sont responsables.

Je demande de bien vouloir l'information et la nécessité selon la directive.

R. TAYYIP ERDOGAN

LE PRESIDENT GENERAL

LE PREMIER MINISTRE

Pièce jointe: DIRECTIVES des droits et pouvoirs (sur la page 11)

En date du 25.09,2014 s'est réuni le Conseil Exécutif du Parti et a décidé à l'unanimité de prendre les décisions suivantes:

1, ouvrir en date du 01.10.2014 un bureau de représentation sis avenue des Arts 27 à 1040 Bruxelles,

2. nommer Monsieur Zafer SIRAKAYA né le 15,08.1974 à Herne(allemagne) domicilié Hainbuchen str 48 à 45881 Gelsenkirchen(Allemagne) en tant que Président.

3. nommer Madame Asiye BILGIN née le 18.08.1983 à Essen(Allemagne) domiciliée Haskenstr. 14 à 45143 Essen(Allemagne) en tant que Vice-Présidente.

4, décide d'octroyer tous les pouvoirs en vue de remplir toutes les formalités et procédures administratives en Belgique à Monsieur Zafer SIRAKAYA.

Fait à Bruxelles

Zafer SIRAKAYA

Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belg

Coordonnées
ADALET VE KALKINMA PARTISI, EN ABREGE : AK …

Adresse
AVENUE DES ARTS 27 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale