AFAK BRUXELLES

Association sans but lucratif


Dénomination : AFAK BRUXELLES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.314.807

Publication

18/04/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B.: Au recto. Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Réserve

au

Moniteu

belge

1111111111F,1111,111WIIIIIIII

N' " 'entreprise:

Dénomination (en entier) :

(en abrégé): Forme juridique : Siège : ob-e de l'acte :

AFAK SCHAERBEEK

Association Sans But Lucratif

Rue Gaucheret, 201 à 1030 Scharebeek

Démision-Nomination- Changement du nom et correction de l'acte de constitution.

pv de l'assemblée générale exraordinaire du 14/01/2014

0544.314.807

44P

Mr BOUGTYA Ahmed Président

i_Démsion administrateur:

Mr ANAFLOUS Mohamed, démissionne de son poste de sa fonction d'administrateur et secrétaire à partir: d'aujourd'he l'assemblée accepte cette démission.

qt3 APR 2014

Greffe

2_Nomination administrateur:

Mr ALLOUCH Ahmed, domicilié à la rue Van Droogenbroeck, 54 à 1030 Schaerbeek est nommé

administrateur et secrétaire, à partir d'aujourd'hui.

3_Changement du nom de l'ASBL

L'assemblée décide de changer le nom de l'ASBL qui sera dorénavant : AFAK BRUXELLES.

4Correction de l'acte de constitution

Mr HASSANI Oussama, est né le 07 mars 1976 à Mahala El Kobra en Egypte, de nationalité marocaine.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

1.1

22/01/2014
ÿþMOD 2.0

i

Réservé

au

Moniteur

belge

II

I(li1IlI lIl I U 1111 fl111

*14022545*

j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

t

Il

1 3 JAR. 2014 +~~ _ SA

~~~~~~~~.~ '~~

L Je ~.~~`.: ~

Greffe

Dénomination

(en entier) : AFAK SCHAERBEEK

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Gaucheret, 201 à 1030 Schaerbeek

N° d'entreprise : 05'gtl .314. $ol

Objet de l'acte : Constitution

STATUTS

Les soussignés :

1, Monsieur BOUGTYA Ahmed né le 07 mars 1971 à Sidi Othmane (MAROC) de nationalité marocaine, demeurant au numéro 201 rue Gaucheret à 1030 Schaerbeek,

2, Monsieur ANAFLOUS Mohamed né le 01 janvier 1960 à Marrakech (MAROC) de nationalité italienne, demeurant au numéro 25 de la rue Haberman à 1070 Anderlecht.

3, Monsieur HASSANI Oussama né le 07 mars 1976 à Mahala El Kobra (MAROC) de nationalité marocaine,

demeurant au numéro 229 de la rue Gaucheret â 1030 Schaerbeek.

Ont convenu de créer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE 1 er : Dénomination, siège social, siège d'exploitation, objet social, durée

Article 1 er : Dénomination

L'association est dénommée « AFAK SCHAERBEEK », association sans but lucratif.

Article 2 : Siège social -- Siège d'exploitation

Le siège social est établi au numéro 201 de la rue Gaucheret à 1030 Schaerbeek et dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. 11 peut être transféré à tout endroit sur le territoire belge, sur décision du conseil d'administration. Toute modification du siège social doit être publiée dans les deux jours de sa date aux annexes du moniteur belge.

Article 3 : Objet social

Cet objet peut être réalisé de manière généralement quelconque

L'association a pour objet :

- L'organisation de rencontres afin de déterminer de quelle manière les jeunes belges

issus de l'immigration peuvent concilier les deux cultures ;

- De mieux asseoir la solidarité africaine tout en ne laissant pas de côté les règles et

principes du milieu dans lequel nous vivons ;

- De servir de tables de discussions constructives en apportant des propositions pouvant remédier à des

situations parfois conflictuelles dans les domaines les plus divers ( éducatifs, culturels, artistiques, médicaux,

agricoles, hôteliers, etc,...) ;

- D'orienter ces personnes aux différents services qui s'occupent du suivi en cas de non solution,

- Encourager toute initiative dans le domaine socioculturel ;

- Sensibiliser les enfants et les jeunes sur la protection de l'environnement ;

- Création de sites pour accueillir les jeunes ;

L'association pourra :

- Créer des équipes de football en salle pour les jeunes, les adultes du quartiers ;

- Accomplir tout actes quelconques, se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation ;

- Acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, dans le cadre de la réalisation de son objet, toutes propriétés', et droits matériels situés tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourraient être utile à la réalisation de son objet;

social, engager du personnel, conclure des contrats ; l

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recta ; Nom et qualitédu notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

4.

MOD 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

- Rassembler des fonds, soit toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission ;

- Organiser des cours, des animations, des réunions, des séminaires, des stages, des congrès, des séjours }ou des voyages rencontrant son objet social de manière directe ou indirecte ;

- Offrir à ses membres moyennant une rétribution pour amortir ses coûts différentes prestations de services ou livraisons de biens rencontrant son objet social telles que débit de boissons, alcoolisées ou non, petite restauration, alimentation générale, exotique, télécommunications, vente de matériel de bureau ( fax, photocopieuse...), de cassettes vidéo, audio, CD, de matériel de cuisine ( frigo, congélateur, cuisinières....),

..etc ;

- Prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises

ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de

son objet ;

- De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs et/ou d'hébergement pour y

développer ses objectifs statutaires ;

- Poser des actes commerciaux dans le cadre de la réalisation de son objet.

Article 4 ; Durée

L'association est constituée, à dater de ce jour, pour une durée illimitée et ne peut être dissoute qu'à la suite

d'une décision prise par l'assemblée Générale,

TITRE 2 : Membres, admission, devoirs des membres, exclusion.

Article 5 :: Membres

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents,

Le nombre des membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

Un membre du conseil d'administration absent ne peut donner à quiconque un pouvoir de le représenter,

Article 6 : Admission - Devoirs des membres

Sont membres effectifs les soussignés fondateurs ainsi que toute autre personne adhérente à la cause de l'association dont la proposition d'admission est ratifiée par la majorité simple du conseil d'administration.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les présents statuts, y compris le droit de vote à l'assemblée générale.

Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association, Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci.

Toute personne physique ou morale peut s'affilier à l'association en qualité de membre adhérent sur base d'une fiche de candidature établie par le conseil d'administration et ils n'ont pas le droit de vote à l'assemblée générale.

Les personnes morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents.

Article 7 : Démission

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi. Tout membre a le droit

de démissionner à tout moment, moyennant lettre recommandée adressée au conseil d'administration.

Article 8 : Exclusion

Un membre peut être exclu par l'assemblée générale par une majorité des deux tiers des voix.

Le conseil d'administration décide des propositions d'exclusion des membres effectifs ou adhérents, à soumettre à la prochaine assemblée générale, sur base des faits qui lui sont connus ou rapportés. Le membre menacé d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu.

Par le conseil d'administration. Le conseil d'administration peut également suspendre un membre effectif ou adhérent pour la période qu'il estime justifiée,

Dans tous les cas, le conseil d'administration doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine assemblée générale qui statue en dernier ressort à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, de même que leurs héritiers et ayant droit du membre décédé, ne peuvent faire des droits sur le patrimoine de l'association, ni requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports ou des cotisations payées.

Article 9 : Cotisation

Les contributions seront fixées annuellement au mois de janvier par le bureau selon les besoins. Les paiements seront réglés spontanément par mensualités sans mise en demeure préalable, La cotisation est annuelle et obligatoire, le maximum est de 100 euros. Le bureau peut accorder des réductions ou la dispense de paiements compte tenu de la situation sociale ou financière d'un membre.

TITRE 3 : Les organes de l'association

Article 10 : Les organes de l'association sont :

- L'assemblée générale

- Le conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,0

Article 11 ; L'assemblée générale

' L'assemblée générale est constituée par l'ensemble des membres effectifs. Elle est présidée par le

président du conseil d'administration ou par le plus ancien des administrateurs présents,

Un membre peut se faire représenter par un autre membre à l'assemblée générale avec procuration. Un

membre ne peut représenter qu'un seul membre absent,

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Article 12

L'assemblée générale possède exclusivement les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi. Sont notamment réservés à sa compétence les modifications aux statuts, la nomination, la révocation des administrateurs, l'approbation des budgets et comptes, la dissolution volontaire de l'association, l'exclusion des membres.

Article 13 :

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration quant l'objet ou les intérêts de l'association le justifient.

L'assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an pour l'approbation des budgets et comptes à une date à fixer par le conseil d'administration.

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale par lettre ordinaire. La convocation est contresignée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne le lieu de l'assemblée, la date et l'heure de début.

L'ordre du jour établi par le conseil d'administration doit être joint à la convocation. L'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points non mentionnés à l'ordre du jour,

Les résolutions de l'assemblée générale sont prises à la majorité absolue des membres présents et représentés. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

Les résolutions d'exclusion d'un membre, de modification des statuts ou de dissolution de l'association sont soumises à la procédure prescrite par la loi.

Article 14 :

Les délibérations de l'assemblée générale sont établies et consignées dans un registre de procès-verbaux, contresigné par le secrétaire ou un administrateur. Les extraits des procès-verbaux sont contresignés par le secrétaire ou un administrateur.

Les membres ou les tiers, qui justifient d'un intérêt, ont le droit de consulter ou de demander une copie des procès-verbaux,

Article 15 ; Le Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres effectifs au moins,

nommés par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle.

Le mandat d'administrateur est exécuté à titre gratuit

La nomination, la démission ou la destitution d'un administrateur fera l'objet d'une publication aux annexes

du moniteur belge, endéans le mois.

L'assemblée générale de ce jour, a élu en qualité de conseil d'administration :

-Président Monsieur BOUGTYA Ahmed né le 07 mars 1971 à Sidi Othmane (MAROC) de nationalité

marocaine, demeurant au numéro 201 rue Gaucheret à 1030 Schaerbeek,

-Secrétaire Monsieur ANAFLOUS Mohamed né le 01 janvier 1960 à Marrakech (MAROC) de nationalité

italienne, demeurant au numéro 25 de la rue Haberman à 1070 Anderlecht,

-Trésorier Monsieur HASSANI Oussama né le 07 mars 1976 à Mahala El Kobra (MAROC) de nationalité

marocaine, demeurant au numéro 229 de la rue Gaucheret à 1030 Schaerbeek.

Article 16 :

Les administrateurs sont nommés pour un terme de quatre ans, sauf le premier qui est de six ans. Le mandat débute le premier janvier après les élections et est renouvelable. Il prend fin par décès, démission ou révocation. Les prochaines élections auront lieu en 2020.

Article 17 :

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres : un président, un secrétaire et un trésorier. Le conseil est convoqué par le président ou le secrétaire. Les réunions sont présidées par le président. En cas d'empêchement, les réunions sont valablement présidées par le plus ancien des administrateurs présents.. Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante,

Rés' rvé

au

Moniteur

belge '

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOI) 2.0

Volet B - Suite

Article 18 :

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et, en temps normal, ; `une fois par mois. Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans la convocation qui contient l'ordre du jour. Sauf mention contraire, le conseil d'administration prend ses décisions à la majorité simple des membres présents.

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux contresignés par le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le secrétaire ou un administrateur.

TITRE 4 : Gestion journalière, Responsabilité, ressources

Article 19 :

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un Administrateur délégué, membre du conseil d'administration dont il fixe les pouvoirs et la rémunération. li peut également conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non de l'association. Dans tous les actes, l'association est valablement représentée à l'égard des tiers par deux membres du conseil d'administration, dont les signatures conjointes suffisent sans qu'ils aient à justifier d'aucune délibération ou autorisation.

Article 20 : Responsabilité

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association. Leur responsabilité est limitée au mandat qu'ils ont reçu.

Article 21

Les actions en justice, tant en défendant qu'en demandant sont intentées et soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration représenté, sauf dérogation expresse par le président

Article 22 Les ressources de l'association proviendront;

- De la mise au service de ses membres d'une table de produits variés à des prix non commerciaux ;

- De boissons pour se désaltérer après la réunion moyennant quelques pièces ;

- Un local qui peut être loué à petit prix ;

- Des cotisations de ses membres ;

- Des dons et legs ;

- Des subsides privés ou officiels ;

- Des produits des activités socioculturelles et des collectes

- Ainsi que tout autre moyen

TITRE 5 : Règlement d'ordre intérieur -- Exercice social

Article 23

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Article 24 :

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Le premier exercice débute ce jour et se termine le 31 décembre 2014.

TITRE 6 ; Contrôle de gestion  Comptes et budgets -- Dissolution

Article 25 : Contrôle de gestion

La gestion de l'association est soumise au oontrôle d'un ou de deux commissaires désignés par l'assemblée

générale, dont un au moins est membre effectif de l'association.

Article 26 : Comptes et budgets

Les comptes annuels de l'exercice ainsi que le budget de l'année suivante seront soumise, chaque année, à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 27 : Dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL à but similaire.

Article 28

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1971, les

dispositions légales générales, le règlement d'ordre intérieur et les usages.

Les présents statuts, établis en 3 exemplaires, ont été approuvés à l'unanimité par les membres fondateurs présents à l'assemblée générale, tenue le 02 janvier 2014 à Bruxelles.

Président

Monsieur- BOUGTYA Ahmed

Mentionner sur la dernière page du Volet : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/03/2015
ÿþMOD 2.2

. len,"

(Ba

Côpie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1111111LIII111,1111111111

Déposé / Reçu le

1 0 MARS 2015

au greffe du ta l de commerc

francQp. wile_de-Bruxelles

N° d'entreprise : 0544.314.807

Dénomination

(en entier) : Afak Bruxelles

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Gaucheret 201,1030 Schaerbeek

obiet de l'acte: Demission-nomination- changement de fonction

PV de l'assemblée generale extraordinaire du 07/01/2015

1- demission administrateur :

Mr Ahmed Bougtya démissionne de sa fonction administrateur et président a partir de 06/01/2015 ,

l'assemblée accepte cette demission

2-Nomination administrateur:

Mile hamama khadija domiciliée a : Rue Van gulick 2,1020, née a casablanca le 4110511964 ,est nomée:

administrateur secrétaire a partir d'aujourd'huit.

. Mlle GEORGES ELODIE CHRLOTTE ,domicilié a la rue de la gare 7090,hennuyéres Belgique, née en,

France le 25/05/1994 , est nommée administrateur a partir d'aujourd'huit

- Mr Allauch Ahmed domicilié a la rue Van Droogenbroeck,54 a 1030 schaerbeek, a changé la fonction de administrateur secrétaire est nommé administrateur et président a partir d'aujourd'huit

.. . ......

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter Vassociation, la fondation ou t'organisme é l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
AFAK BRUXELLES

Adresse
RUE GAUCHERET 201 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale