AGENCE BRUXELLOISE DU TOURISME, EN ABREGE : ABT

Association sans but lucratif


Dénomination : AGENCE BRUXELLOISE DU TOURISME, EN ABREGE : ABT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 600.885.207

Publication

23/03/2015
ÿþ ra Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MDD 2.2

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Déposé / Reçu le 1 1 MAR. 2015

au greffe du trjb i ~~ da o0l732'nArr.p

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N° d'entreprise : oGOD ,2o~

Dénomination Agence bruxelloise du Tourisme

en entier) :

(en abrégé) : ABT

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Royale 2-4 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés, les membres fondateurs

Madame Laurette Onkelinx, née le 2 octobre 1958 à Ougrée et domiciliée rue Colonel Bourg 110 boîte 43 à 1030 Schaerbeek, Présidente de l'Agence bruxelloise du Tourisme ;

Monsieur Michel Kapetanovic né le 26 février 1973 à Ixelles et domicilié rue de la Tribune lA à 1000 Bruxelles, représentant du Ministre-Président Rudi Vervoort ;

Madame Vanessa Rigodanzo, née le 23 décembre 1978 et domiciliée rue Josse Smets 45 à 1160 Auderghem, représentante du Ministre-Président Rudi Vervoert;

Monsieur Tom Reinhard, né le 8 janvier 1980, domicilié Koningslaan 228 à 1190 Forest, représentant du Ministre Guy Vanhengel;

Monsieur Frank Lelon, né le 25 janvier 1968 à Berchem-Ste-Agathe et domicilié Kruiskouter 48 à 1730 Asse, représentant du Ministre Guy Vanhengel ;

Monsieur Pieter Van Damme, né le 20 octobre 1981 à Duffel, domicilié Guldenbodemstraat 39 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean, représentant du Ministre Pascal Smet ;

Monsieur Christophe de Beukelaer, né le 17 août 1987, domicilié Avenue de la Pelouse 46 à 1150 à Woluwe-Saint-Pierre, représentant de la Ministre Céline Fremault ;

Monsieur Alexandre Dermine, né le 17 octobre 1983, domicilié Hendrik Consciencelaan 13 à 3090 Overijse, représentant du Ministre Didier Gosuin ;

Monsieur Jérôme De Mot, né le 23 mars 1983, domicilié rue Papenkasteel 127 à 1180 Uccle, représentant de la Secrétaire d'État Cécile Jodogne

Vicomte Charles-Éric Vilain X1111, né le 5 mars 1966 à Etterbeek, domicilié rue Dodonée 122 à 1180 Uccle, représentant de la Secrétaire d'État Bianca Debaets ;

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (ci-après « la loi de 1921 ») dont ils ont arrêté les statuts comme suit

TITRE I : Dénomination, siège social, durée et but de l'association

Article 1. Dénomination

L'association est dénommée « Agence Bruxelloise du Tourisme », en abrégé « ABT ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots " association sans but lucratif " ou du sigle " ASBL " ainsi que l'adresse du siège de l'association.

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Article 2. Siège social

Le siège social de l'association est établi rue Royale 2-4 à 1000 Bruxelles.

II peut être transféré dans tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale.

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3. Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Article 4. But et missions de l'association

§.ler L'association a pour but d'assurer en Région de Bruxelles-Capitale, le développement et la promotion du marketing régional, du tourisme de loisirs, institutionnel et d'affaires, la gestion d'infrastructures touristiques et la promotion du tourisme de loisirs, institutionnel et d'affaires en Région de Bruxelles-Capitale et la promotion de l'image de Bruxelles comme capitale de l'Union européenne par tous moyens adéquats.

L'association peut accomplir tout acte, opération mobilière et immobilière de quelque nature que ce soit, en Belgique et à l'étranger qui contribue directement ou indirectement à la réalisation du ou des buts en vue desquels elle est constituée.

§2. Dans le cadre de la poursuite de son but, l'association exerce notamment les missions suivantes :

- la promotion, le développement, la mise en valeur et le rayonnement touristique et culturel de la Région de Bruxelles-Capital, directement ou indirectement, seule ou avec d'autres partenaires, tant à l'échelle nationale qu'à l'étranger, notamment par l'établissement et l'exploitation d'agences ou de bureaux d'accueil et de promotion en Belgique et à l'étranger ;

la définition du contenu de l'image touristique de la Région de Bruxelles-Capitale, de l'analyse et la conception du contenu marketing et de la stratégie qu'elle suppose ainsi de la cohésion et du développement du marketing régional ;

la création, l'organisation, l'administration, la gestion, la promotion, la production ou le soutien administratif etlou technique de congrès, séminaires, salons, colloques sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale, éventuellement en collaboration avec d'autres pouvoirs publics etlou avec le secteur privé ;

l'organisation et l'amélioration de l'accueil des touristes par la Région de Bruxelles-Capitale et ce, éventuellement en collaboration avec des tiers,

- la gestion d'infrastructures touristiques de dimension régionale, éventuellement en collaboration avec la Régie foncière de la Région de Bruxelles-Capitale, avec des autorités publiques ou avec le secteur privé ;

- les relations publiques de la Région de Bruxelles-Capitale dans le cadre du tourisme, que ce soit à l'étranger ou en Belgique ;

le collationnement, l'analyse et la diffusion de données relatives à la politique touristique ;

la recherche, de l'expertise et de l'étude sur le marché du tourisme en Région de Bruxelles-Capitale ;

le soutien au développement et à l'exploitation de produits touristiques ;

- la coordination, l'assistance et l'accompagnement des associations touristiques et syndicats d'initiative ;

la participation de la Région de Bruxelles-Capitale aux foires et salons, en Belgique et à l'étranger ;

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- l'établissement, en Région de Bruxelles-Capitale, de points d'appui ou de bureau d'informations touristiques ;

- la promotion, l'assistance et l'information pour l'utilisation de la charge graphique régionale, en collaboration avec les autres acteurs régionaux.

le soutien aux actions visant à impliquer les Européens résidant à Bruxelles dans la vie sociale, culturelle et politique bruxelloise

TITRE Il : Composition de l'association

Article 5. Catégorie des membres

§10e L'association est composée d'au moins dix (10) membres effectifs et d'un nombre illimité de

membres adhérents.

Les comparants au présent acte sont membres effectifs de l'association.

Article 6. Admission des membres effectifs

§ler. Pour acquérir la qualité de membre effectif, le candidat doit remplir la condition suivante

- être présenté par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

L'assemblée générale se prononce sur la candidature à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

§2. En cas de démission, de décès ou d'exclusion d'un membre effectif, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale propose à l'assemblée générale un nouveau candidat membre effectif chargé de le remplacer,

L'assemblée générale se prononce sur la candidature à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Article 7. Admission des membres adhérents

§VT. Toute personne morale ou physique présentée par deux membres effectifs au moins de l'association peut être admise comme membre adhérent de l'association sur décision de l'assemblée générale réunissant la majorité simple des voix présentes ou représentées,

Article S. Conditions et formalités de sortie des membres

§1 et. Les membres de l'association sont libres de se retirer à tout moment de l'association en

adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Le membre dont le remplacement est décidé par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale est réputé démissionnaire.,

§2. L'exclusion d'un membre de l'association ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant par scrutin secret à ia majorité simple des voix présentes ou représentées.

§3. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fond social.

§4. L'association tient un registre des membres effectifs.

Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres effectifs, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social..

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Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres sont inscrites au registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil d'administration a eue de la décision.

Article 9. Cotisation des membres

Les membres de l'association payent une cotisation annuelle dont le montant est fixé par

l'assemblée générale.

Le montant de cette cotisation ne peut excéder 1 euro.

TITRE III : Assemblée générale

Article 10. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Les membres

adhérents sont invités à y participer avec voix consultative,

Article 11. Attribution

Outre les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts, l'assemblée

générale est seule compétente pour :

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs

la nomination et la révocation des commissaires, tels que visés à l'article 17 de la loi du 27

juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but

lucratif et les fondations, ainsi que pour la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

a nomination et la révocation des réviseurs ;

a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

'approbation des budgets et des comptes ;

a dissolution de l'association ;

'exclusion d'un membre de l'association ;

e déplacement du siège social de l'association.

Article 12. Convocation et tenue des assemblées

§ler Les convocations à l'assemblée générale contiennent l'ordre du jour et sont adressées aux membres quinze (15) jours au moins avant l'assemblée par courrier recommandé sauf si les destinataires ont individuellement, expressément et par écrit, accepté de recevoir la convocation moyennant un autre moyen de communication, dont des moyens de communication électroniques.

L'ordre du jour doit contenir l'indication des sujets à traiter.

L'association tient au moins une assemblée générale chaque année.

En outre, l'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande.

§2. L'assemblée générale est dirigée par le Président du conseil d'administration.

En cas d'empêchement, le vice-Président le remplace.

Ils sont assistés d'un secrétaire qu'ils désignent.

§3. L'assemblée générale ne peut délibérer sur un point qui ne figure pas à l'ordre du jour, à moins que tous les membres effectifs ne soient présents ou représentés et qu'ils le décident à l'unanimité.

Tous les membres effectifs de l'association ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Tout membre effectif empêché peut se faire représenter par un autre membre effectif de l'assemblée

` MOd 2.2

générale. Aucun membre effectif de rassemblée générale ne pourra être porteur de plus d'une procuration,

Sauf les cas prévus par la loi et/ou par les présents statuts, l'assemblée générale délibère à la majorité simple des voix exprimées.

§4. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer et statuer sur les modifications aux statuts que si fes modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés,

Aucune modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

La modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association a été constituée ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion convoquée pour modifier les statuts et/ou le ou les buts de l'association, il peut être convoqué une seconde réunion, au moins quinze jours après la première réunion, qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés.

§5. Les résolutions et les décisions de l'assemblées générale sont consignées dans un procès-verbal signé par le Président et par le Secrétaire.

Les procès-verbaux sont conservés au siège social de l'association.

Les membres de l'association peuvent en prendre connaissance sur place sans déplacement du registre.

TITRE 1V : Administration de l'association

Section 1  Le conseil d'administration

Article 13. Composition et fonctionnement du Conseil d'administration

§pie'. Le conseil d'administration est composé de neuf (9) membres. Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'assemblée générale. L'assemblée générale nomme les administrateurs parmi les candidats proposés de la manière suivante :

sept administrateurs sont nommés sur proposition du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale ;

un administrateur est nommé sur proposition du Collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles

- un administrateur est nommé sur proposition de l'association de la Ville et des Communes de la Région de Bruxelles-Capitale.

Les administrateurs sont nommés pour une durée renouvelable de cinq ans. lis peuvent être révoqués, à tout moment, par l'assemblée générale.

L'assemblée générale désigne, parmi les administrateurs proposés par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, un Président et un vice-Président.

Le conseil d'administration établit le règlement d'ordre intérieur selon lequel il exerce ses compétences,

§2. Le mandat d'administrateur est incompatible avec :

1° la qualité de membre du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale ;

2° la qualité de membre du personnel de l'association et de l'administration du tourisme ;

3° la qualité de conseiller externe ou consultant régulier de l'association ;

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4° l'exercice de toute fonction de nature à créer un conflit d'intérêt personnel ou fonctionnel en raison de l'exercice de la fonction ou de la détention d'intérêts dans une société, association ou une organisation exerçant une activité en concurrence avec les buts et missions de l'association ;

§3. Lorsque le conseil d'administration constate qu'un administrateur contrevient aux incompatibilités énumérés au §2, 1° à 3°, it t'invite à se démettre des mandats ou fonctions incompatibles dans un délai d'un mois.

A défaut pour l'administrateur concerné de se démettre des mandats ou fonctions incompatibles, il est démis de plein droit de son mandat d'administrateur de l'association le dernier jour du mois dans lequel le conseil d'administration a constaté l'incompatibilité, sans que cela ne porte préjudice à là validité juridique des actes qu'il a accomplis ou des délibérations auxquelles il a pris part pendant la période concernée.

§4. Lorsque l'incompatibilité résulte de la qualité de conseiller externe ou de consultant régulier de l'association et/ou de l'exercice d'une fonction de nature à créer un conflit d'intérêt personnel ou fonctionnel, l'incompatibilité est constatée par le conseil d'administration, délibérant à la majorité simple des membres présents, après que l'administrateur concerné ait, dans un délai d'un mois après la notification faite par le conseil d'administration, été entendu en ses moyens de défense, éventuellement assisté de la personne de son choix.

La décision du conseil d'administration est notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception à la poste à l'administrateur concerné.

§5. Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige sur convocation de son Président ou de son vice-Président et au moins dix (10) fois par an.

Il se réunit lorsque au moins cinq (5) administrateurs le demandent.

§6. Sauf en cas d'urgence, les administrateurs sont convoqués au moins sept (7) jours avant la date de la réunion, par lettre, télécopie ou courrier électronique.

§7.Le conseil d'administration ne délibère valablement que si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix.

Un administrateur empêché peut se faire représenter par un autre membre du conseil d'administration. Aucun administrateur ne pourra être porteur de plus d'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le Président ou le vice-Président et inscrites dans un registre spécial.

Article 14. Attributions

§ler Le conseil d'administration gère les affaires de l'association.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Il a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation des buts et missions de l'association.

li est chargé de la surveillance et du contrôle de l'activité du comité de direction et du directeur générai.

Sur proposition du directeur général, le conseil d'administration recrute et licencie les membres du personnel, dont il fixe l'affectation et le traitement Toutefois, le conseil d'administration délègue au directeur général l'engagement et le licenciement des membres du personnel de l'association, à l'exception de l'engagement et du licenciement du directeur général adjoint et des autres directeurs.

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MOD 2.2

Le conseil d'administration arrête, annuellement, le plan du personnel.

Le conseil d'administration définit la politique générale de l'association sur proposition du comité de direction. Il approuve chaque année un rapport de gestion,

§2. Le conseil d'administration détermine les procédures de décision ainsi que les formes et limites dans lesquelles il peut déléguer certaines de ses attributions ainsi que la gestion journalière au directeur général.

Toutefois, le conseil d'administration ne peut pas déléguer :

1° toute décision relative à la création et/ou participation de l'association dans des sociétés,

associations ou institutions ;

2° l'établissement du plan d'actions annuels ;

3° l'approbation du rapport de gestion ;

4° la définition de la politique générale de l'association ;

50 l'élaboration du règlement de travail et du plan annuel du personnel.

Section 2  Comité de direction et gestion journalière

Sous-section 1 Comité de direction

Article 15. Composition et attributions

§ler. Il est créé un comité de direction qui est chargé d'élaborer, à l'attention du conseil d'administration, la politique générale de l'association et du suivi des décisions prises par le conseil d'administration.

Il comprend le directeur général et le directeur général adjoint.

§2. Le comité de direction peut être complété par des directeurs désignés par le directeur général.

§3. Le comité de direction est présidé par le directeur général ou, en cas d'absence ou d'empêchement, par le directeur général adjoint.

Le comité de direction établit son règlement d'ordre intérieur.

Sous-section 2 : Bureau exécutif

Article 16. Composition et attributions

Il est créé un bureau exécutif qui est chargé de la préparation des décisions du conseil d'administration.

Il comprend le Président, le Vice-Président, le directeur général et le directeur général adjoint. Sous-section 3. : Fonctions dirigeantes

Article 17. Direction de l'association

§ler. Le directeur général est chargé, sous le contrôle du conseil d'administration, de l'exécution des décisions du conseil d'administration, de la gestion journalière de l'association et de la direction du personnel.

Le directeur général et le directeur général adjoint participent aux réunions du conseil d'administration avec voix consultative.

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§2. Le directeur général et le directeur général adjoint sont engagés et licenciés par le conseil d'administration. Il dresse le profil de fonction et procède à un appel à candidature. Dans le cadre de la sélection des candidats, il peut se faire assister par un jury externe,

§3. Les autres directeurs sont engagés par le conseil d'administration sur proposition du directeur général. Le directeur général dresse le profil de fonction et procède à un appel à candidature. Dans le cadre de la sélection des candidats, le directeur général peut se faire assister par un jury externe. Ils sont licenciés, sur proposition du directeur général, par le conseil d'administration statuant à la majorité des membres présents ou représentés.

Section 3  Comité stratégique

Article 18. Missions

Le Comité stratégique est un lieu de définition des orientations stratégiques en matière de tourisme, Il sera aussi une plateforme d'échanges et de discussion entre l'ASBL, les interlocuteurs sociaux ainsi que les secteurs du tourisme et culturel bruxellois, Il sera également chargé de fournir des avis et des propositions en ces domaines au CA.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2015 - Annexes du Moniteur belge Le conseil d'administration ne peut se prononcer sur toute décision concernant le secteur du tourisme sans disposer au préalable de l'avis du comité stratégique, En cas d'avis unanime du comité stratégique, le CA est lié par cet avis.

Il se réunit cinq (5) fois par an.

Article 19. Composition

§,ler. Le Comité stratégique est composé des membres du conseil d'administration ainsi que de quinze (15) membres représentant les interlocuteurs sociaux, le secteur du tourisme et le secteur culturel bruxellois. Ces membres sont désignés par le Gouvernement sur proposition de leur organisation.

§2. Ils sont nommés pour une période de trois ans, renouvelable.

§3. Le Comité stratégique est présidé par le Président du conseil d'administration. En son absence, il est présidé par le vice-Président du conseil d'administration.

§4. Le conseil d'administration détermine les règles relatives à l'organisation et au fonctionnement du Comité stratégique,

TITRE VI : Dispositions diverses

Article 20. Comptes annuels

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil

d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément à l'article 17 de la loi de 1921, ainsi que le budget de l'exercice suivant,

L'exercice social est clôturé le 31 décembre.

Article 21. Commissaires aux comptes

§ler. Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de leur régularité, des opérations à constater dans les comptes annuels est confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale parmi les réviseurs d'entreprises, inscrits au registre public de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

§2. Les commissaires sont nommés pour un mandat de trois ans, renouvelable.

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Réservé au

Moniteur

belge

M0D 2,2

Volet B - Suite

§3. Les émoluments des commissaires consistent en une somme fixe garantissant le respect des normes de révision établies par l'Institut des réviseurs d'entreprises.

Ces émoluments sont établis au début de leur mandat par l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 22. Destination du patrimoine de l'association en cas de dissolution. En cas de dissolution, l'assemblée générale désigne un liquidateur,

Le patrimoine de l'association doit être affecté, sur décision de l'assemblée générale, à la politique générale de la Région de Bruxelles-Capitale en matière de marketing régional, de tourisme de loisirs, institutionnel et d'affaires en Région de Bruxelles-Capitale.

DÉSIGNATION DES ADMINISTRATEURS

Madame Laurette Onkelinx, née le 2 octobre 1958 à Ougrée et domiciliée rue Colonel Bourg 110 boite 43 à 1030 Schaerbeek, est désignée comme administrateur en sa qualité de Présidente de l'Agence bruxelloise du Tourisme ;

Monsieur Michel Kapetanovic né le 26 février 1973 à Ixelles et domicilié rue de la Tribune 1A à 1000 Bruxelles, est désigné comme administrateur en sa qualité de représentant du Ministre-Président Rudi Vervoort ;

Monsieur Frank Lelon, né le 25 janvier 1968 à Berchem-Ste-Agathe et domicilié Kruiskouter 48 à 1730 Asse, est désigné comme administrateur en sa qualité de représentant du Ministre Guy Van-hengel ;

Monsieur Pieter Van Damme, né le 20 octobre 1981 à Duffel, domicilié Guldenbodemstraat 39 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean, est désigné comme administrateur en sa qualité de représentant du Ministre Pascal Smet ;

Monsieur Christophe de Beukelaer, né le 17 août 1987, domicilié Avenue de la Pelouse 46 à 1150 à Woluwe-Saint-Pierre, est désigné comme administrateur en sa qualité de représentant de la Ministre Céline Fremault ;

Monsieur Alexandre Dermine, né ie 17 octobre 1983, domicilié Hendrik Consciencelaan 13 à 3090 Overijse, est désigné comme administrateur en sa qualité de représentant du Ministre Didier Go-suin ;

Monsieur Charles-Éric Vilain XIIII, né le 5 mars 1966 à Etterbeek, domicilié rue Dodonée 122 à 1180 Uccle, est désigné comme administrateur en sa qualité de représentant de la Secrétaire d'État Blanca Debaets





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23/03/2015
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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Depase / xtaçu le 1 1 MAR. 2015

au greffe d.0 trifflt:;1 de comm.ercr _ _ -9.C4s4Li~324.tSJreJ dale.iÉ uzt-RQs -

Ondememingsnr : oóeo .8g5 2o?

Benaming

(voluit) : Brussels Agentschap voor het Toerisme

(verkort) : BAT

Rechtsvorm : Vereninging zonder winstoogmerk

Zetel : Koningstraat 2-4 te 1000 Brussels

Onderwerp akte : Stichting

Mevrouw Laurette Onkelinx, geboren op 2 oktober 1958 te Ougrée, wonende Kolonel Bourgstraat 110 bus 43 te 1030 Schaarbeek, Voorzitser van het Brussels Agentschap voor het Toerisme ; De heer Michel Kapetanovic geboren op 26 février 1973 te Elsene, wonende Tribunestraat 1A te 1000 Brussel, vertegenwoordiger van de Minister-President Rudi Vervoort ;

Mevrouw Vanessa Rigodanzo, geboren op 23 december 1978, wonende Josse Smetsstraat 45 te 1160 Ouderghem, vertegenwoordigster van de Minister-President Rudi Vervcort;

De heer Tom Reinhard, geboren op 8 januari 1980, wonende Koningslaan 228 te 1190 Vorst, vertegenwoordiger van Minister Guy Vanhengel;

De heer Frank Leton, geboren op 25 januari 1968 te Sint Agatha-Berchem, wonende Kruiskouter 48 te 1730 Asse, vertegenwoordiger van Minister Guy Vanhengel ;

De heer Pieter Van Damme, geboren op 20 oktober 1981 te Duffel, wonende Guldenbodemstraat 39 te 1080 Sint-Jans-Molenbeek, vertegenwoordiger van Minister Pascal Smet ;

De heer Christophe de Beukelaer, geboren op 17 augustus 1987, wonende Grasperklaan 46 te 1150 Sint-Pieters-Woluwe, vertegenwoordiger van Minister Céline Fremault ;

De heer Alexandre Dermine, geboren op 17 oktober 1983, wonende Hendrik Consciencelaan 13 te 3090 Overijse, vertegenwoordiger van Minister Didier Gosuin ;

De heer Jérôme De Mot, geboren op 23 maart 1983, wonende Papenkasteelstraat 127 te 1180 Ukkel, vertegenwoordiger van Staatssecretatis Cécile Jodogne ;

Burggraaf Charles-Eric Vilain XIIII, geboren op 5 maart 1966 te Etterbeek, wonende Dodonéestraat 122 te 1180 Ukkel , vertegenwoordiger van Staatssecretaris Bianca Debaets ;

Zijn overeengekomen een vereniging zonder winstoogmerk op te richten overeenkomstig de wet van 27 juni 1921 betreffende de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen (hierna « de wet van 1921 »), waarvan zij de statuten ais volgt bepaald hebben:

TITEL I: Benaming, zetel, duur en doel van de vereniging

Artikel 1. Benaming

De vereniging draagt de naam « Brussels Agentschap voor het Toerisme », afgekort « BAT ».

Alle akten, facturen, aankondigingen, bekendmakingen en andere stukken die uitgaan van verenigingen zonder winstoogmerk, vermelden de naam van de vereniging, onmiddellijk voorafgegaan of gevolgd door de woorden "vereniging zonder winstoogmerk" of dcor de afkorting "vzw", en het adres van de zetel van de vereniging.

Artikel 2. Zetel

De zetel van de vereniging wordt gevestigd aan de Koningsstraat 2-4 te 1000 Brussel.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

w K,

M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Deze kan worden overgebracht naar om het even welke andere plaats in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest,

De vereniging hangt af van het gerechtelijk arrondissement Brussel.

Artikel 3. Duur

De vereniging wordt opgericht voor onbepaalde duur,

Artikel 4. Doel en opdrachten van de vereniging

§ I De vereniging heeft tot doel om binnen het Brussels Hoofdstedelijk Gewest de gewestelijke marketing alsook het vrijetijds-, institutioneel en zakentoerisme te ontwikkelen en te promoten, zich bezig te houden met het beheer van de toeristische infrastructuren en zich met alle gepaste middelen in te zetten om het vrijetijds-, institutioneel en zakentoerisme in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest en het imago van Brussel als hoofdstad van de Europese Unie te promoten.

De vereniging mag in België en in het buitenland alle roerende en onroerende handelingen en verrichtingen doen die rechtstreeks of onrechtstreeks bijdragen tot de verwezenlijking van het doel of de doeleinden waarvoor zij is opgericht.

§ 2. In het kader van het nastreven van haar doel oefent de vereniging de volgende opdrachten uit:

de promotie, de ontwikkeling, de opwaardering en de toeristische en culturele uitstraling van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, rechtstreeks of onrechtstreeks, alleen of in samenwerking met andere partners, zowel in het binnen- als in het buitenland, met name door de oprichting en uitbating van agentschappen of onthaal- en promotiekantoren in België en het buitenland;

de bepaling van de content van het toeristische imago van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, de analyse en het ontwerp van de marketingcontent en de strategie die zij veronderstelt en de samenhang en ontwikkeling van de marketing van het Gewest;

de oprichting, de organisatie, de administratie, het beheer, de promotie, de productie of de administratieve en/of technische ondersteuning van congressen, seminaries, beurzen en colloquia op het grondgebied van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, eventueel in samenwerking met andere openbare besturen en/of met de privésector;

de organisatie en verbetering van het onthaal van de toeristen door het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, eventueel in samenwerking met derden.

het beheer van toeristische infrastructuren met een gewestelijke dimensie, eventueel in samenwerking met de Grondregie van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, met openbare besturen of met de privésector;

de public relations van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest in het kader van het toerisme, zowel in het buitenland als in België;

de inzameling, analyse en verspreiding van gegevens over het toeristische beleid;

het onderzoek, de expertise en de studies van de markt van het toerisme in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest;

de ondersteuning van de ontwikkeling en exploitatie van toeristische producten;

de coördinatie, bijstand en begeleiding van de toeristische verenigingen en toeristische diensten;

de deelname van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest aan beurzen en salons in, België en in het buitenland;

de oprichting in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest van steunpunten en toeristische informatiekantoren;

MOD 2.2

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het promoten van, het verlenen van bijstand bij en het informeren over het gebruik van het grafisch charter van het Gewest, in samenwerking met de andere gewestelijke spelers.

de ondersteuning van de initiatieven die tot doel hebben om de in Brussel woonachtige Europeanen te betrekken bij het sociale, culturele en politieke leven in Brussel,

TITEL II: Samenstelling van de vereniging

Artikel 5. Soorten leden

§1 De vereniging is samengesteld uit minstens tien (10) effectieve leden en een onbeperkt aantal

toegetreden leden.

De comparanten bij deze akte zijn effectieve leden van de vereniging.

Artikel 6. Aanvaarding van de effectieve leden

§ 1. Om de hoedanigheid van effectief lid te verwerven, meet de kandidaat voldoen aan de volgende

voorwaarde:

voorgedragen zijn door de Brusselse Hoofdstedelijke Regering.

De algemene vergadering spreekt zich uit over de kandidatuur bij eenvoudige meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen.

§ 2. ln geval van ontslag, overlijden of uitsluiting van een effectief lid draagt de Brusselse Hoofdstedelijke Regering aan de algemene vergadering een nieuw kandidaat effectief lid voor om deze te vervangen.

De algemene vergadering spreekt zich uit over de kandidatuur bij eenvoudige meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen.

Artikel 7. Aanvaarding van de toegetreden leden

§ 1. iedere natuurlijke of rechtspersoon die voorgedragen wordt door minstens twee effectieve leden van de vereniging, kan bij beslissing van de algemene vergadering met een eenvoudige meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen aanvaard worden ais toegetreden lid van de vereniging.

Artikel 8. Voorwaarden en formaliteiten voor de uittreding van de leden

§ 1. De leden van de vereniging zijn vrij om zich op elk ogenblik terug te trekken uit de vereniging door hun ontslag schriftelijk bekend te maken aan de raad van bestuur.

Het lid wiens vervanging beslist wordt door de Brusselse Hoofdstedelijke Regering, wordt geacht ontslag nemend te zijn.

§ 2. De uitsluiting van een lid van de vereniging kan slechts door de algemene vergadering worden uitgesproken bij geheime stemming en met een eenvoudige meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen.

§ 3. Een lid dat ontslag neemt of dat wordt uitgesloten, heeft geen aanspraak op het bezit van de vereniging.

§ 4. De vereniging houdt een register van de effectieve leden bij.

Dit register vermeldt de namen, voornamen en woonplaats van de effectieve leden of, ingeval het een rechtspersoon betreft, de naam, de rechtsvorm en het adres van de zetel.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Alle beslissingen betreffende de aanvaarding, het ontslag of de uitsluiting van leden worden door toedoen van de raad van bestuur in het register ingeschreven binnen acht dagen nadat de raad van bestuur van de beslissing in kennis is gesteld.

Artikel 9. Bijdrage van de leden

De leden van de vereniging betalen een jaarlijkse bijdrage waarvan het bedrag wordt vastgesteld

door de algemene vergadering.

Het bedrag van deze bijdrage mag niet hoger zijn dan 1 euro.

TITEL III: Algemene vergadering

Artikel 10. Samenstelling

De algemene vergadering is samengesteld uit alle effectieve leden van de vereniging. De

toegetreden leden worden uitgenodigd hieraan deel te nemen met raadgevende stem,

Artikel 11. Bevoegdheden

De algemene vergadering heeft, naast de bevoegdheden die haar uitdrukkelijk zijn toegekend door

de wet of deze statuten, als enige de bevoegdheid om:

- de statuten te wijzigen;

de bestuurders te benoemen en af te zetten;

de commissarissen, zoals bedoeld in artikel 17 van de wet van 27 juni 1921 betreffende de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen, te benoemen en af te zetten en hun bezoldiging te bepalen ingeval een bezoldiging wordt toegekend;

- de revisoren te benoemen en af te zetten;

- kwijting te verlenen aan de bestuurders en aan de commissarissen;

- de begrotingen en de rekeningen goed te keuren; -

- de vereniging te ontbinden;

- een lid van de vereniging uit te sluiten;

- de zetel van de vereniging te verplaatsen.

Artikel 12. Bijeenroepen en houden van de vergaderingen

§1 De oproepingen tot de algemene vergadering vermelden de agenda en worden ten minste vijftien (15) dagen vábr de vergadering per aangetekend schrijven naar de leden verstuurd, tenzij de bestemmelingen individueel, uitdrukkelijk en schriftelijk hebben ingestemd om de oproeping via een ander communicatiemiddel, waaronder ook elektronische communicatiemiddelen, te ontvangen.

De agenda moet de te behandelen onderwerpen bevatten.

De vereniging houdt minstens één algemene vergadering per jaar.

Daarenboven wordt de algemene vergadering door de raad van bestuur bijeengeroepen telkens het belang van de vereniging zulks vereist of wanneer ten minste een vijfde van de effectieve leden het vraagt.

§ 2. De algemene vergadering wordt geleid door de voorzitter van de raad van bestuur.

Bij verhindering wordt hij vervangen door de ondervoorzitter.

Zij worden bijgestaan door een secretaris die zij aanstellen.

§ 3. De algemene vergadering kan niet beraadslagen over een punt dat niet op de agenda staat, tenzij alle effectieve leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn en dit met eenparigheid beslissen.

Alle effectieve leden van de vereniging hebben gelijk stemrecht, waarbij ieder van hen beschikt over één stem. Elk verhinderd effectief lid kan zich laten vertegenwoordigen door een ander effectief lid

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

van de algemene vergadering. Geen enkel effectief lid van de algemene vergadering kan beschikken over meer dan één volmacht,

Behalve in de gevallen voorzien door de wet en/of deze statuten, beraadslaagt de algemene vergadering met een eenvoudige meerderheid van de uitgebrachte stemmen.

§ 4. De algemene vergadering kan slechts geldig beraadslagen en beslissen over de wijziging van de statuten indien de wijzigingen expliciet vermeld zijn in de oproeping en indien ten minste twee derde van de effectieve leden op de vergadering aanwezig of vertegenwoordigd zijn,

Een wijziging van de statuten kan alleen worden aangenomen met een meerderheid van twee derde van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde effectieve leden,

Wanneer de wijziging betrekking heeft op het doel of op de doeleinden waarvoor de vereniging is opgericht, kan zij alleen worden aangenomen met een meerderheid van vier vijfde van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde effectieve leden.

Ingeval op de eerste vergadering die bijeengeroepen is om de statuten en/of de doeleinden van de vereniging te wijzigen, minder dan twee derde van de effectieve leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn, kan minstens vijftien dagen na de eerste vergadering, een tweede vergadering worden bijeengeroepen die geldig kan beraadslagen, ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde effectieve leden.

§ 5. De besluiten en de beslissingen van de algemene vergadering worden opgenomen in een door de voorzitter en de secretaris ondertekend verslag.

De verslagen worden bewaard op de zetel van de vereniging.

De leden van de vereniging kunnen hiervan ter plaatse kennis nemen zonder verplaatsing van het register.

TITEL IV: Bestuur van de vereniging

Afdeling 1  De raad van bestuur

Artikel 13. Samenstelling en werking van de Raad van Bestuur

§ 1. De raad van bestuur bestaat uit negen (9) leden. De bestuurders worden benoemd en afgezet door de algemene vergadering. De algemene vergadering benoemt de bestuurders als volgt uit de voorgedragen kandidaten:

- zeven bestuurders worden benoemd op voordracht van de Brusselse Hoofdstedelijke Regering;

- één bestuurder wordt benoemd op voordracht van het College van Burgemeester en Schepenen van de Stad Brussel;

één bestuurder wordt benoemd op voordracht van de Vereniging vans, de, Stad en de Gemeenten van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest;

De bestuurders worden benoemd voor een hernieuwbare periode van vijf jaar, Zij kunnen op elk ogenblik door de algemene vergadering worden afgezet.

De algemene vergadering duidt onder de bestuurders die voorgedragen zijn door de Brusselse Hoofdstedelijke Regering, een voorzitter en een ondervoorzitter aan.

De raad van bestuur stelt het huishoudelijk reglement vast op grond waarvan hij zijn bevoegdheden uitoefent,

§ 2. Het mandaat van bestuurder is onverenigbaar met:

1° de hoedanigheid van lid van de Brusselse Hoofdstedelijke Regering;

2° de hoedanigheid van personeelslid van de vereniging en van het bestuur voor toerisme;

3° de hoedanigheid van extern adviseur of regelmatig consultant van de vereniging;

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4° de uitoefening van elk ambt dat een persoonlijk of functioneel belangenconflict kan veroorzaken omwille van de uitoefening van het ambt of het hebben van belangen in een vennootschap, vereniging of organisatie waarvan de activiteiten concurreren met de doeleinden en opdrachten van de vereniging;

§ 3, Wanneer de raad van bestuur vaststelt dat een bestuurder de In § 2, 1° tot 3° opgesomde onverenigbaarheden overtreedt, verzoekt deze hem om binnen een termijn van één maand de onverenigbare mandaten of ambten neer te leggen.

Indien de betrokken bestuurder de onverenigbare mandaten of ambten niet neerlegt, dan wordt hij van rechtswege ontzet uit zijn mandaat van bestuurder van de vereniging op de laatste dag van de maand waarin de raad van bestuur de onverenigbaarheid heeft vastgesteld, zonder dat dit afbreuk doet aan de rechtsgeldigheid van de handelingen die hij inmiddels heeft gesteld of van de beraadslagingen waaraan hij in de betrokken periode heeft deelgenomen.

§ 4. Wanneer de onverenigbaarheid voortvloeit uit de hoedanigheid van extern adviseur of regelmatig consultant van de vereniging eniof de uitoefening van een ambt dat een persoonlijk of functioneel belangenconflict kan veroorzaken, stelt de raad van bestuur de onverenigbaarheid vast bij een beslissing genomen met eenvoudige meerderheid van de aanwezige leden, nadat de betrokken bestuurder binnen een termijn van één maand na de kennisgeving door de raad van bestuur in diens verweermiddelen werd gehoord, eventueel bijgestaan door de persoon van zijn keuze.

De beslissing van de raad van bestuur wordt aan de betrokken bestuurder betekend via een ter post aangetekend schrijven met ontvangstbewijs.

§ 5. De raad van bestuur vergadert na bijeenroeping door zijn voorzitter of ondervoorzitter telkens het belang van de vereniging zulks vereist en ten minste tien (10) maal per jaar.

Hij komt bijeen wanneer minstens vijf (5) bestuurders het vragen.

§ 6. Behoudens in dringende gevallen, worden de bestuurders ten minste zeven (7) dagen vôôr de datum van de vergadering opgeroepen per brief, fax of e-mail.

§ 7. De raad van bestuur beraadslaagt enkel geldig indien de helft van de bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd is.

De beslissingen van de raad van bestuur worden genomen bij meerderheid van de stemmen.

Een verhinderd bestuurder kan zich laten vertegenwoordigen door een ander lid van de raad van bestuur. Geen enkele bestuurder kan beschikken over meer dan één volmacht.

De beslissingen van de raad van bestuur worden opgenomen in door de voorzitter of de ondervoorzitter ondertekende verslagen en ingeschreven in een speciaal register.

Artikel 14. Bevoegdheden

§ter De raad van bestuur beheert de zaken van de vereniging.

Alle bevoegdheden die niet uitdrukkelijk door de wet voorbehouden zijn aan de algemene vergadering, komen toe aan de raad van bestuur.

Hij is bevoegd om alle handelingen te stellen die nodig of nuttig zijn voor de verwezenlijking van de doeleinden en opdrachten van de vereniging.

Hij is belast met het toezicht en de controle op de werkzaamheden van het directiecomité en van de directeur-generaal.

De raad van bestuur werft de personeelsleden aan en ontslaat ze op voorstel van de directeur-generaal en, bepaalt hun toewijzing en bezoldiging. De raad van bestuur delegeert de aanwerving en het ontslag van de personeelsleden van de vereniging evenwel aan de directeur-generaal, met

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uitzondering van de aanwerving en het ontslag van de adjunct-directeur-generaal en van de andere directeurs,

De raad van bestuur stelt jaarlijks het personeelsplan vast.

De raad van bestuur bepaalt het algemeen beleid van de vereniging op voorstel van het directiecomité. Hij keurt elk jaar een beheersverslag goed.

§ 2. De raad van bestuur bepaalt de beslissingsprocedures alsook de wijze waarop en de grenzen waarbinnen hij bepaalde bevoegdheden en het dagelijks beheer kan delegeren aan de directeur-generaal.

Volgende zaken kunnen door de raad van bestuur echter niet gedelegeerd worden:

1° elke beslissing met betrekking tot de oprichting enfof participatie van de vereniging in

vennootschappen, verenigingen of instellingen;

2° de opstelling van het jaaractieplan;

3° de goedkeuring van het beheersverslag;

4° het bepalen van het algemeen beleid van de vereniging;

5° de uitwerking van het arbeidsreglement en van het jaarlijks personeelsplan.

Afdeling 2  Directiecomité en dagelijks beheer Onderafdeling 1: Directiecomité

Artikel 15, Samenstelling en bevoegdheden

§ 1. Er wordt een directiecomité opgericht dat ermee belast wordt ter attentie van de raad van bestuur het algemeen beleid van de vereniging uit te werken en de beslissingen van de raad van bestuur op te volgen.

Het bestaat uit de directeur-generaal en de adjunct-directeur-generaal,

§ 2. Het directiecomité kan aangevuld worden met directeurs, die aangewezen zijn door de directeur-generaal.

§ 3. Het directiecomité wordt voorgezeten door de directeur-generaal of, indien deze afwezig of verhinderd is, door de adjunct-directeur-generaal.

Het directiecomité stelt zijn huishoudelijk reglement vast.

Onderafdeling 2: Uitvoerend bureau

Artikel 16. Samenstelling en bevoegdheden

Er wordt een uitvoerend bureau opgericht dat belast wordt met de voorbereiding van de beslissingen van de raad van bestuur.

Het bestaat uit de voorzitter, de ondervoorzitter, de directeur-generaal en de adjunct-directeur-generaal,

Onderafdeling 3. : Leidinggevende functies

Artikel 17. Directie van de vereniging

§ 1. De directeur-generaal is, onder toezicht van de raad van bestuur, belast met de uitvoering van de beslissingen van de raad van bestuur, met het dagelijkse beheer van de vereniging en met de leiding over het personeel.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

De directeur-generaal en de adjunct-directeur-generaal nemen deel aan de vergaderingen van de raad van bestuur met raadgevende stem.

§ 2. De directeur-generaal en de adjunct-directeur-generaal worden aangeworven en ontslagen door de raad van bestuur. Deze stelt het functieprofiel op en schrijft een oproep tot kandidaten uit. Hij kan zich bij de selectie van de kandidaten laten bijstaan door een externe jury.

§ 3. De andere directeurs worden aangeworven door de raad van bestuur op voorstel van de directeur-generaal. De directeur-generaal stelt het functieprofiel op en schrijft een oproep tot kandidaten uit. De directeur-generaal kan zich bij de selectie van de kandidaten laten bijstaan door een externe jury. Zij worden ontslagen, op voorstel van de directeur-generaal, door de raad van bestuur, die beslist bij meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Afdeling 3  Strategisch comité

Artikel 18. Opdrachten

Het Strategisch Comité bepaalt de strategische krachtlijnen in verband met toerisme. Het fungeert tevens als uitwisselings- en discussieplatform tussen de vzw, de sociale gesprekspartners en de Brusselse toeristische en culturele sector, Daarnaast heeft het ook als taak adviezen en voorstellen over voormelde domeinen te bezorgen aan de RvB.

De raad van bestuur kan zich niet uitspreken over een beslissing met betrekking tot de toeristische sector zonder vooraf te beschikken over het advies van het strategisch comité. Indien het strategisch comité een unaniem advies formuleert, is dit bindend voor de raad van bestuur.

Het komt vijf (5) keer per jaar bijeen.

Artikel 19. Samenstelling

§ 1. Het strategisch comité is samengesteld uit de leden van de raad van bestuur en uit vijftien (15) leden die de sociale gesprekspartners, de toeristische sector en de culturele sector in Brussel vertegenwoordigen. Deze leden worden aangesteld door de Regering op voordracht van hun organisatie.

§ 2. Zij worden benoemd voor een hernieuwbare periode van drie jaar.

§ 3. Het strategisch comité wordt voorgezeten door de voorzitter van de raad van bestuur. Bij diens afwezigheid wordt het voorgezeten door de ondervoorzitter van de raad van bestuur.

§ 4. De raad van bestuur bepaalt de regels met betrekking tot de organisatie en de werking van het strategisch comité.

TITEL VI: Diverse bepalingen

Artikel 20. Jaarrekening

Ieder jaar en ten laatste binnen zes maanden na afsluitingsdatum van het boekjaar, legt de raad van bestuur de jaarrekening van het voorbije boekjaar, opgemaakt overeenkomstig artikel 17 van de wet van 1921, alsook de begroting van het volgende boekjaar, ter goedkeuring voor aan de algemene vergadering.

Het boekjaar wordt elk jaar afgesloten op 31 december.

Artikel 21. Commissarissen voor de rekeningen

§ 1. De controle op de financiële toestand, op de jaarrekening en de regelmatigheid ervan en op de verrichtingen weer te geven in de jaarrekening wordt opgedragen aan één of meer commissarissen, die door de algemene vergadering benoemd worden onder de bedrijfsrevisoren, die ingeschreven zijn in het openbaar register van het Instituut der Bedrijfsrevisoren.

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Staatsblad

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Luik B - Vervolg

§ 2. De commissarissen worden benoemd voor een hernieuwbaar mandaat van drie jaar.

§ 3. De bezoldiging van de commissarissen bestaat in een vast bedrag dat de naleving van de controlenormen uitgevaardigd door het Instituut der Bedrijfsrevisoren waarborgt.

Deze bezoldiging wordt bij de aanvang van hun mandaat vastgesteld door de algemene vergadering,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Artikel 22. Bestemming van het vermogen van de vereniging in geval van ontbinding, In geval van ontbinding stelt de algemene vergadering een vereffenaar aan.

Het vermogen van de vereniging moet, bij beslissing van de algemene vergadering, bestemd worden voor het algemeen beleid van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest in verband met de gewestelijke marketing en het vrijetijds-, institutioneel en zakentoerisme in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest,

BENOEMING VAN IDE BESTUURDERS

Mevrouw Laurette Onkelinx, geboren op 2 oktober 1958 te Ougrée, wonende Kolonel Bourgstraat 110 bus 43 te 1030 Schaarbeek, wordt benoemd ais bestuurder in haar hoedanigheid van Voorzitser van het Brussels Agentschap voor het Toerisme

De heer Michel Kapetanovic geboren op 26 février 1973 te Elsene, wonende Tribunestraat 1A te 1000 Brussel, wordt benoemd als bestuurder in zijn hoedanigheid van vertegenwoordiger van de Minister-President Rudi Vervoert ;

De heer Frank Lelon, geboren op 25 januari 1968 te Sint-Agatha-Berchem, wonende Kruiskouter 48 te 1730 Asse, wordt benoemd als bestuurder in zijn hoedanigheid van vertegenwoordiger van vertegenwoordiger van Minister Guy Vanhengel ;

De heer Pieter Van Damme, geboren op 20 oktober 1981 te Duffel, wonende Guldenbodemstraat 39 te 1080 Sint-Jans-Molenbeek, wordt benoemd als bestuurder in zijn hoedanigheid van vertegenwoordiger van Minister Pascal Smet ;

De heer Christophe de Beukelaer, geboren op 17 augustus 1987, wonende Grasperklaan 46 te 1150 te Sint-Pieters-Woluwe, wordt benoemd ais bestuurder in zijn hoedanigheid van vertegenwoordiger van Minister Céline Fremauit ;

De heer Alexandre Dermine, geboren op 17 oktober 1983, wonende Hendrik Consciencelaan 13 te 3090 Overijse, wordt benoemd als bestuurder in zijn hoedanigheid van vertegenwoordiger van Minister Didier Gosuin ;

Burggraaf Charles-Eric Vilain Xllll, geboren op 5 maart 1966 te Etterbeek, wonende Dodonéestraat 122 te 1180 Ukkel , wordt benoemd als bestuurder in zijn hoedanigheid van vertegenwoordiger van Staatssecretaris Blanca Debaets ;

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

24/07/2015
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après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0600.885.207

Dénomination

(en entier) : Agence Bruxelloise du Tourisme

(en abrégé) : ABT

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 1000 Bruxelles, rue Royale 2-4

Objet de l'acte ; Projet d'apport à titre gratuit d'universalité par l'ASBL "Visitbrussels" à

l'ASBL"Agence Bruxelloise du Tourisme", en abrégé "ABT"

Expédition du projet d'apport à titre gratuit d'universalité par l'association sans but lucratif «Visitbrussels», dont le siège social est établi à 1000 Bruxelles, rue Royale, 2-4, numéro d'entreprise 0412.874.758 à l'association sans but lucratif «Agence Bruxelloise du Tourisme», en abrégé «ABT», dont le siège social est établi à 1000 Bruxelles, rue Royale, 2-4, numéro d'entreprise 0600.885.207, dressé par Maître Pierre VAN DEN EYNDE, notaire à Saint-Josse-ten-Noode, le deux juillet deux mille quinze, non encore enregistré.

Pierre VAN DEN EYNDE,

Notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/07/2015
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Copie á publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé / Reçu le

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Greffe

au greffe du-tribunal de-commerce

N° d'entreprise : 0600.885.207 francophone de Bruxelles

Dénomination

(en entier) : Agence Bruxelloise du Tourisme

(en abrégé) : ABT

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 1000 Bruxelles, rue Royale 2-4

Objet de l'acte : Projet d'apport à titre gratuit d'universalité par l'ASBL "BUREAU DE LIAISON BRUXELLES-EUROPE", en ébrégé "B.L.B.E." à l'ASBL"Agence Bruxelloise du Tourisme", en abrégé "ABT"

Expédition du projet d'apport à titre gratuit d'universalité par l'association sans but lucratif «BUREAU DE LIAISON BRUXELLES-EUROPE», en abrégé "B.L.B.E.", dont le siège social est établi à 1040 Bruxelles, avenue d'Auderghem 63, numéro d'entreprise 0444.906.831 à l'association sans but lucratif «Agence Bruxelloise du Tourisme», en abrégé «ABT», dont le siège social est établi à 1000 Bruxelles, rue Royale, 2-4, numéro d'entreprise 0600.885.207, dressé par Maître Pierre VAN DEN EYNDE, notaire à Saint-Josse-ten-Noode, le deux juillet deux mille quinze, non encore enregistré,

Pierre VAN DEN EINDE,

Notaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/07/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'actteDépOeé / Reçu le

MDD 2.2

0600.885.207

Agence Bruxelloise du Tourisme

ABT

Association sans but lucratif

1000 Bruxelles, rue Royale 2-4

Projet d'apport à titre gratuit d'universalité par I'ASBL "BIP - Bruxelles Information Place/Brussel Informatie Plein/Brussels Information Place", en abrégé "BIP" à I'ASBL"Agence Bruxelloise du Tourisme", en abrégé "ABT"

Expédition du projet d'apport à titre gratuit d'universalité par l'association sans but lucratif «BIP -Bruxelles Information Place/Brussel Informatie PleinlBrussels Information Place», en abrégé «BIP», dont le siège social est établi à 1000 Bruxelles, rue Royale, 2-4, numéro d'entreprise 0896.491.618 à l'association sans but lucratif «Agence Bruxelloise du Tourisme», en abrégé «ABT», dont le siège social est établi à 1000 Bruxelles, rue. Royale, 2-4, numéro d'entreprise 0600.885.207, dressé par Maître Pierre VAN DEN EYNDE, notaire à Saint-Josse-ten-Noode, le deux juillet deux mille quinze, non encore enregistré.

Pierre VAN DEN EYNDE,

Notaire

au greffe du tribunal de commerce francophone de ePtfe elles

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé): Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Mentionner sur le dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
AGENCE BRUXELLOISE DU TOURISME, EN ABREGE : …

Adresse
RUE ROYALE 2-4 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale